Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°43107912
Inacceptab​le
Posté le 03-09-2015 à 11:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Oui enfin là on n'a que le son de cloche de Inacceptable, pseudo tout juste né, venu sur plusieurs topics uniquement pour "dénoncer" des trucs, et qui parle d'un membre de la famille d'un ami d'une connaissance à un collègue :o

Alors pour savoir de quoi il retourne réellement... ;)

Ouais enfin, je peux être là depuis 20 ans, ça n'apporterait pas plus de crédibilité à mes propos.

Beh oui, cette histoire d'archi ne m'est pas arrivé à moi directement. Mais regardez sur google et vous verrez qu'il y a d'autres cas.

Quant au terme "uniquement", c'est un gros mensonge...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 11:30:41  profilanswer

n°43108209
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-09-2015 à 11:49:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

On s'en fout de demontrer que ce cas précis est vrai ou de faire une étude de cas, tu compte interviewer tout les scammeur nigeriens pour leur demander leurs versions des faits ?   :o  
Les arnaques c'est dans tout les domaines, ca ne m'étonne pas qu'il puisse y en avoir sur les devis payants énoncé un peu tardivement c'est pas parce qu'il y a des architectes sur hfr que la profession étincelle de pureté.  

Ben non on s'en fout pas, puisque c'est lui qui lance le sujet, sur un cas auquel on ne comprend pas grand chose et sur lequel il ne pourra pas donner de détails puisqu'il ne l'a pas vécu et qu'on lui a raconté de loin. D'ailleurs il ne source même pas sa recherche google (moi j'ai pas trouvé énormément de choses)

Evidemment que les arnaques existent dans cette profession, comme partout. Mais quand on parle d'une expérience perso, on explique un peu mieux les choses.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43108216
_Benedict_
Posté le 03-09-2015 à 11:49:58  profilanswer

viniw a écrit :

A partir du moment ou il établit des plans ce n'est plus un devis mais une étude.

Et à partir du moment où c'est une étude il me semble qu'il doit y avoir un contrat.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°43108234
shadaxx
Posté le 03-09-2015 à 11:51:09  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Et à partir du moment où c'est une étude il me semble qu'il doit y avoir un contrat.

Obligatoirement, sinon ça serait trop facile pour le professionnel de prétendre qu'on lui a demandé un travail (et de l'avoir fait), et d'exiger un paiement pour ce travail.

n°43108260
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-09-2015 à 11:52:50  profilanswer

Inacceptable a écrit :

Ouais enfin, je peux être là depuis 20 ans, ça n'apporterait pas plus de crédibilité à mes propos.

Beh oui, cette histoire d'archi ne m'est pas arrivé à moi directement. Mais regardez sur google et vous verrez qu'il y a d'autres cas.

Quant au terme "uniquement", c'est un gros mensonge...

gras > sur les forums, ça aide pourtant.

italique > c'est surtout de la rhétorique.

---------------
n°43108275
stefaninho
Posté le 03-09-2015 à 11:53:23  profilanswer

GAS a écrit :

Evidemment que les arnaques existent dans cette profession, comme partout. Mais quand on parle d'une expérience perso, on explique un peu mieux les choses.

Qu'est ce qu'il a mal expliqué ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 03-09-2015 à 11:53:33

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°43108293
Inacceptab​le
Posté le 03-09-2015 à 11:54:12  profilanswer

GAS a écrit :

Ben non on s'en fout pas, puisque c'est lui qui lance le sujet, sur un cas auquel on ne comprend pas grand chose et sur lequel il ne pourra pas donner de détails puisqu'il ne l'a pas vécu et qu'on lui a raconté de loin.

Moi je pense que tout le monde a compris, sauf toi!
Je pense qu'il y a suffisamment de détails, au contraire! Tout ce qu'il faut savoir est dans le post. Relis le.

GAS a écrit :

D'ailleurs il ne source même pas sa recherche google (moi j'ai pas trouvé énormément de choses)

T'as pas cherché bien loin

https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] te%20devis

Par contre, tu prétendais que je suis "venu sur plusieurs topics uniquement pour "dénoncer" des trucs." Une preuve, peut-être?

GAS a écrit :

Si il te manque des explications, tu te détends et tu les demande! Pourquoi tant de frustration?

Message cité 1 fois
Message édité par Inacceptable le 03-09-2015 à 11:55:27
n°43108307
Inacceptab​le
Posté le 03-09-2015 à 11:54:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je pense qu'il est très très frustré et qu'il essaie de se raccrocher aux branches!! Ou alors c'est un troll...

n°43108386
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-09-2015 à 11:59:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

Rien que la situation du premier architecte, qui fait des plans, mais touche le RSA, etc. C'est imbitable.

Inacceptable a écrit :

Moi je pense que tout le monde a compris, sauf toi!
Je pense qu'il y a suffisamment de détails, au contraire! Tout ce qu'il faut savoir est dans le post. Relis le.

T'as pas cherché bien loin

https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] te%20devis

Par contre, tu prétendais que je suis "venu sur plusieurs topics uniquement pour "dénoncer" des trucs." Une preuve, peut-être?  

Si il te manque des explications, tu te détends et tu les demande! Pourquoi tant de frustration?

Non tout le monde n'a pas compris.

Ta recherche google parle de gens qui ont bien fait faire du boulot aux architectes et s'étonnent de payer.

Inacceptable a écrit :

Je pense qu'il est très très frustré et qu'il essaie de se raccrocher aux branches!! Ou alors c'est un troll...

Frustré de quoi ? Je ne suis pas du tout dans le métier, et contrairement à toi, je ne débarque pas sur ce forum en balançant des posts qui dénoncent ceci ou cela. Rien que ton pseudo est parlant.

---------------
n°43108655
Poly
Posté le 03-09-2015 à 12:20:49  profilanswer

Laisse-le parler tout seul, c'est un troll, il s'est inscrit il y a quelques jours sur plusieurs forums pour entamer une croisade contre une entreprise.
Le temps que les noobs mordent à l'hameçon, il vient passer son temps en pourrissant les topics voisins.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 12:20:49  profilanswer

n°43108788
aureus-
Posté le 03-09-2015 à 12:37:36  profilanswer

CWI corporate à l'air d'être vraiment une arnaque.

Et son truc avec l'architecte je vois vraiment pas pourquoi vous partez en couille. Avant de faire payer quelqu'un tu préviens avant et basta.... Fin je sais pas pourquoi vous débattez sur un truc aussi con.

Fin bref, l'internet quoi. Tu présente des trucs bateaux et y'a toujours des mecs pour te démontrer le contraire.

n°43109719
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 03-09-2015 à 14:04:41  profilanswer

stefaninho a écrit :

On s'en fout de demontrer que ce cas précis est vrai ou de faire une étude de cas, tu compte interviewer tout les scammeur nigeriens pour leur demander leurs versions des faits ?   :o  
Les arnaques c'est dans tout les domaines, ca ne m'étonne pas qu'il puisse y en avoir sur les devis payants énoncé un peu tardivement c'est pas parce qu'il y a des architectes sur hfr que la profession étincelle de pureté.  

Et c'est moi le Troll  [:zest:1]

n°43109974
Inacceptab​le
Posté le 03-09-2015 à 14:25:02  profilanswer

alangarner a écrit :

Et c'est moi le Troll  [:zest:1]

QUand on fait un filtre sur tes derniers messages...on en a tout de même bien l'impression  :bounce:

n°43110278
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 03-09-2015 à 14:45:11  profilanswer

Inacceptable a écrit :

QUand on fait un filtre sur tes derniers messages...on en a tout de même bien l'impression  :bounce:

Tu m'espionnes en plus ?

n°43110706
Inacceptab​le
Posté le 03-09-2015 à 15:14:36  profilanswer

Ploufys a écrit :

ça fait des mois que des adultes et enfants (faut faire la différence très important) meurt dans l'océan et tout le monde s'en fout et là juste parce qu'il est échoué sur une plage c'est le drame.
Au lieu de ce plaindre il aurait mieux fallut agir depuis le début ou aider à régler ce conflit avant.

Spoiler :

Perso la photo je m'en fous, c'est juste une remarque sur l'indignation du jour.

Quota photo :
http://images.midilibre.fr/images/ [...] 33.jpg?v=1

Erreur de topic?

n°43110720
Ploufys
Posté le 03-09-2015 à 15:15:18  profilanswer

Oui j'ai effacé le message, dsl ^^

n°43113620
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 03-09-2015 à 19:36:59  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai été appelé sur mon portable par un numéro sénégalais (+221) ... curieusement, même pas une heure avant un collègue a eu la même chose ...

Et un autre collègue m'a signalé la même chose pour hier, et une seconde fois aujourd'hui ...

J'ai cherché le numéro sur Google, j'ai rien trouvé ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°43114096
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-09-2015 à 20:24:49  profilanswer

toTOW a écrit :

Aujourd'hui, j'ai été appelé sur mon portable par un numéro sénégalais (+221) ... curieusement, même pas une heure avant un collègue a eu la même chose ...

Et un autre collègue m'a signalé la même chose pour hier, et une seconde fois aujourd'hui ...

J'ai cherché le numéro sur Google, j'ai rien trouvé ...

vous vous ètes fait hacker vos n° de tél dans votre cogip [:trefledepique_w]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°43115728
Poly
Posté le 03-09-2015 à 23:35:13  profilanswer

Ces dernières pages. [:mrtritium:2]

n°43136838
Born Dead
Posté le 06-09-2015 à 16:09:30  profilanswer

Ma sœur s'est fait escroquer sur internet mais d'une force. [:prozac]
Elle veut vendre une montre, un gars habitant soi-disant en Suisse la contacte pour l'acheter. Et là le mec lui balance une arnaque grosse comme l'univers tout entier : Le service paypal n'étant pas le même en Suisse qu'en France, elle doit d'abord ouvrir un compte Mastercard pour qu'il puisse lui transférer l'argent. Pour ouvrir ce compte, elle doit acheter dans un tabac des cartes prépayées Mastercard pour une valeur totale de 600€ et transférer ce fric sur le compte paypal du mec. Oui oui, elle VEND quelque chose mais c'est d'abord à elle de filer une montagne de fric à l'acheteur, cherchez l'erreur.
Ensuite, le gars pourra lui rembourser ses 600€ sur son compte paypal France à elle et lui transférer l'argent pour la montre. C'est une des techniques d'arnaque les plus connes que j'ai jamais vu et pourtant ma sœur est tombée dans le panneau. [:paul frogba:3]

Elle a donc acheté 4 cartes mastercard d'une valeur de 150€ chacune et a filé les codes des cartes au mec qui a pu se régaler avec tout ce fric et ne l'a bien sûr plus jamais recontactée après ça.
L'histoire du mec est complètement incohérente (filer 600 boules à l'acheteur pour que son compte Mastercard à elle s'ouvre et que le mec puisse transférer son fric à lui de Paypal Suisse à son Paypal France à elle [:lol wut]), le fait de payer pour vendre un truc est complètement con (surtout un montant pareil, à la rigueur 20€ je comprendrais un peu plus), mais ma sœur n'y a vu que du feu. Elle a quand même eu la chance d'avoir pu récupérer son colis avec la montre à la poste avant qu'il ne soit parti.
Je ne pensais pas qu'elle allait se faire avoir par un truc pareil, les astuces des brouteurs ivoiriens sur gmail sont presque plus intelligentes. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Born Dead le 06-09-2015 à 16:10:53
n°43136896
P0L0
L'Authentique
Posté le 06-09-2015 à 16:17:51  profilanswer

Rassures-moi, elle vendait une Rolex pour qu'elle se fasse enfler royalement de 600€? [:mlc]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°43136958
spurina
Posté le 06-09-2015 à 16:27:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43136962
Born Dead
Posté le 06-09-2015 à 16:28:32  profilanswer

Une swatch à 100 boules qu'on lui avait offert et qu'elle a jamais mis.
Mais Rolex ou Swatch en plastoc faut être un peu concon pour se faire piéger comme ça. :/
Surtout qu'elle roule pas sur l'or, elle et sont copain sont en recherche d'emploi.

Ma sœur n'est pas vraiment fière. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Born Dead le 06-09-2015 à 16:29:26
n°43136985
spurina
Posté le 06-09-2015 à 16:31:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par spurina le 06-09-2015 à 16:31:40
n°43137038
P0L0
L'Authentique
Posté le 06-09-2015 à 16:44:31  profilanswer

Born Dead a écrit :

[:prozac] 600€ pour une merde à 100€... Ma foi en l'humanité en prend un coup :/

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°43137042
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-09-2015 à 16:46:07  profilanswer

[:adnauseam:4]  [:crutch:4]

Message édité par StefSamy le 06-09-2015 à 16:46:18

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°43137080
evilguinne​ss
Posté le 06-09-2015 à 16:56:57  profilanswer

Même principe que les types qui demandent ce qu'ils mettent dans le champ "nom" d'un formulaire électronique parce que "ah mais moi je suis pas informaticien" : dès que y'a un ordinateur impliqué les gens perdent 50 points de QI et tout bon sens.

Je ne suis même pas trop étonné, car elle aura quand même eu le temps, entre la réception des mails, l'achat des cartes et le transfert des numéros, de penser que y'a un problème à partir du moment où elle doit verser de l'argent pour vendre un truc. Dans la vraie vie elle aurait envoyé chier le mec en rigolant ("vous devez me donner 600 euros pour que j'achète votre montre, promis je vous les rembourse" ), mais bon, là pas d'bol, because ordinateur quoi :o Ce qui fait effectivement relativiser toutes ces histoires de prince héritier. D'ailleurs ces derniers ne s'emmerdent même plus avec les scénarios compliqués, les derniers reçus c'était "nous avons 10 millions de dollars pour vous merci de nous contacter".

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 06-09-2015 à 16:57:12

---------------

n°43137133
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 06-09-2015 à 17:04:40  profilanswer

Comme quoi, pas la peine de faire des trucs élaborés, plus c'est gros plus ça passe en fait [:adnauseam:4]

n°43137242
Born Dead
Posté le 06-09-2015 à 17:25:54  profilanswer

Non mais le pire c'est qu'elle est pas conne, enfin je crois.
Quoique après ça j'ai des doutes...

Au commissariat on lui a dit que tous les jours des personnes venaient se plaindre pour des arnaques à 3 francs de ce genre. [:prozac]

Message édité par Born Dead le 06-09-2015 à 17:27:09
n°43137338
angellus2
Posté le 06-09-2015 à 17:40:30  profilanswer

T'as le mail de ta soeur?  [:barracus:3]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°43138150
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 19:15:11  answer

[:albounet]

n°43138459
jesaipacki
Posté le 06-09-2015 à 19:41:59  profilanswer

Rien déjà le fait qu'un suisse qui veut se payer une Swatch d'occasion à 100€, ne tient pas la route. Elle aurait dû arrêter la transaction à ce moment-là.

n°43138788
drdude
Posté le 06-09-2015 à 20:08:03  profilanswer

Born Dead a écrit :

Elle veut vendre une montre, un gars habitant soi-disant en Suisse la contacte pour l'acheter. Et là le mec lui balance une arnaque grosse comme l'univers tout entier : Le service paypal n'étant pas le même en Suisse qu'en France, elle doit d'abord ouvrir un compte Mastercard pour qu'il puisse lui transférer l'argent. Pour ouvrir ce compte, elle doit acheter dans un tabac des cartes prépayées Mastercard pour une valeur totale de 600€ et transférer ce fric sur le compte paypal du mec. Oui oui, elle VEND quelque chose mais c'est d'abord à elle de filer une montagne de fric à l'acheteur, cherchez l'erreur.
Ensuite, le gars pourra lui rembourser ses 600€ sur son compte paypal France à elle et lui transférer l'argent pour la montre. C'est une des techniques d'arnaque les plus connes que j'ai jamais vu et pourtant ma sœur est tombée dans le panneau. [:paul frogba:3]

Elle a donc acheté 4 cartes mastercard d'une valeur de 150€ chacune et a filé les codes des cartes au mec qui a pu se régaler avec tout ce fric et ne l'a bien sûr plus jamais recontactée après ça.
L'histoire du mec est complètement incohérente (filer 600 boules à l'acheteur pour que son compte Mastercard à elle s'ouvre et que le mec puisse transférer son fric à lui de Paypal Suisse à son Paypal France à elle [:lol wut]), le fait de payer pour vendre un truc est complètement con (surtout un montant pareil, à la rigueur 20€ je comprendrais un peu plus), mais ma sœur n'y a vu que du feu. Elle a quand même eu la chance d'avoir pu récupérer son colis avec la montre à la poste avant qu'il ne soit parti.
Je ne pensais pas qu'elle allait se faire avoir par un truc pareil, les astuces des brouteurs ivoiriens sur gmail sont presque plus intelligentes. :/

Salut ! J'ai huit secondes pour te réaléser le coupe-cigare.
             /
http://img15.hostingpics.net/pics/119929ovo.jpg

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°43138821
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-09-2015 à 20:11:16  profilanswer

Born Dead a écrit :

[:zirk] golden cruche.
Elle t'a annoncé ça comment?  :whistle:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43138828
joggleneo
Posté le 06-09-2015 à 20:11:50  profilanswer

[:clooney16] Darwin...

n°43138836
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2015 à 20:12:49  profilanswer

Born Dead a écrit :

Mais Rolex ou Swatch en plastoc faut être un peu concon pour se faire piéger comme ça. :/
Surtout qu'elle roule pas sur l'or, elle et sont copain sont en recherche d'emploi.

Ma sœur n'est pas vraiment fière. :o

Si j'étais son copain, je la larguerai rien que pour ça.

n°43138865
drdude
Posté le 06-09-2015 à 20:15:44  profilanswer

Born Dead a écrit :

Pourquoi pas un petit taf où il suffit de réexpédier des colis ?  [:k o k i a:2]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°43138959
farib
Posté le 06-09-2015 à 20:25:46  profilanswer

evilguinness a écrit :

Même principe que les types qui demandent ce qu'ils mettent dans le champ "nom" d'un formulaire électronique parce que "ah mais moi je suis pas informaticien" : dès que y'a un ordinateur impliqué les gens perdent 50 points de QI et tout bon sens.  

Je ne suis même pas trop étonné, car elle aura quand même eu le temps, entre la réception des mails, l'achat des cartes et le transfert des numéros, de penser que y'a un problème à partir du moment où elle doit verser de l'argent pour vendre un truc. Dans la vraie vie elle aurait envoyé chier le mec en rigolant ("vous devez me donner 600 euros pour que j'achète votre montre, promis je vous les rembourse" ), mais bon, là pas d'bol, because ordinateur quoi :o Ce qui fait effectivement relativiser toutes ces histoires de prince héritier. D'ailleurs ces derniers ne s'emmerdent même plus avec les scénarios compliqués, les derniers reçus c'était "nous avons 10 millions de dollars pour vous merci de nous contacter".

il y a quelque chose de contre intuitif avec les arnaques :
ce sont les arnaques les plus grossières qui marchent le mieux, parce que c'est une façon de cibler les cibles les plus vulnérables, et donc d'etre le plus efficace, en filtrant les gens qui verront le loup et pour lesquels ça ne vaut pas le coup de passer du temps a cibler et sophistiquer l'arnaque.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°43138973
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-09-2015 à 20:27:09  profilanswer

c'est fait eskeprès, comme les fautes dans les messages, celui qui répond a de telles fautes se fera plus facilement arnaquer

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43139088
Born Dead
Posté le 06-09-2015 à 20:37:15  profilanswer

Coq a écrit :

[:zirk] golden cruche.
Elle t'a annoncé ça comment?  :whistle:

C'est ma mère qui me l'a annoncé. D'ailleurs mes parents lui ont bien dit que c'était une conne sur ce coup-là.
Ma sœur a dit qu'elle ne comprenait pas comment elle s'était fait avoir, que c'était super grotesque et que dans le feu de l'action elle n'avait pas réfléchi. Malgré cette explication je ne comprends toujours pas son comportement, c'est surréaliste. J'imagine la scène où elle a acheté les 4 cartes mastercard à 150€, putain mais comment elle a pu faire ça sans ciller ?
C'est l'arnaqueur qui a dû bien se marrer devant son écran d'ordi au moment où il a reçu les codes.

gatsu35 a écrit :

Si j'étais son copain, je la larguerai rien que pour ça.

Il était avec elle donc apparemment il n'y avait vu que du feu lui aussi. [:paul frogba:3]
Ou alors elle ne lui en avait pas parlé.

Message cité 5 fois
Message édité par Born Dead le 06-09-2015 à 20:40:18
n°43139443
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-09-2015 à 21:10:47  profilanswer

Born Dead a écrit :

D'ailleurs mes parents lui ont bien dit que c'était une conne sur ce coup-là.

Ils sont gentils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)