Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°4357356
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 14:07:00  answer

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

J'ai rarement vu un clodo agresser les gens parce qu'il avait trop mangé de sandwichs...

Je vois pas le rapport mais c'est pas grave. Voilà un mec qui si cela se trouve vient de manger, qui te demande un truc. Toi tu te pointes, et d'une part tu lui files un truc différent qui n'a rien à voir, et en plus tu l'insultes en lui faisant clairement comprendre que c'est qu'un gros blaireau parce qu'il est pas foutu de comprendre que ce dont il a besoin, c'est un sandwich et pas d'un demi (et ce même s'il vient de bouffer).

Donc je repose la question : pourquoi le clodo il aurait pas le droit à sa bière ? Pourquoi quand on lui donne du fric on exigerait qu'il fasse ce qu'on veut nous de cet argent ? Il a pas le droit au bête corollaire du fric : la liberté d'en faire ce qu'il veut ? Il a pas le droit de se sentir autre chose que clodo, le clodo ? Qui te dit que de temps en temps il aimerait pas qu'on ne lui adresse pas un regard condescendant, le clodo ? Franchement, si pour vous le geste de donner contient une part de rabaissement, fût-il involontaire, abstenez vous de donner quoi :hebe:

Ces mecs subissent chaque jour des vexations multiples avec un courage qui n'est pas anodin (je pense que pas mal de gens préfèreraient se tirer une balle plutôt que de rejoindre la confrérie de la cloche). Et voilà qu'au lieu de leur donner un peu de dignité en les laissant faire ce qu'ils veulent de leur argent, on leur impose une vexation supplémentaire parce qu'on est suffisamment imbus de nous-mêmes pour se dire que le mec ne sait pas ce dont il a besoin, ce qui lui ferait plaisir ? Un clodo, ça bouffe un sandwich, et ensuite basta, s'il veut autre chose ce sera encore un sandwich et pas une bière au chaud dans un bar ? :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2004 à 14:16:30
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 14:07:00  profilanswer

n°4357673
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 07-12-2004 à 14:45:59  profilanswer

Darthvad' a écrit :

+1 et +1 aussi pour les lourds avec leurs bouquin à la gare Montparnasse  :pfff:  

bonne poilate ce tomic, je participe ...

en sortant de la gare montparnasse justement ... ces fameux vendeurs de bouquins qui vous les mettent dans les bras et ne veulent plus les reprendre ...

le type m'aborde, et me demande : "vous savez ou est la tour montparnasse ?"  :??:  

je me tourne et d'un ample geste du bras lui désigne l'édifice sus-nommé : "vous y êtes"

c'est alors que le fourbe me lance un "bravo vous avez gagné !", me refilant ses bouquins subrepticement alors que je suis me retourne vers lui  :heink:  

manque de bol je connaissait le truc, je lève mes petites mimines (comme dans "ainsi font font font" ), vides, ajoutant "non, c'est vous qui avez perdu"  :whistle:  

et je me casse  :D

NB : Nico54 : c'était il y a longtemps, genre 1-2 ans

Message édité par izz le 07-12-2004 à 14:57:19
n°4357760
Nico54
Posté le 07-12-2004 à 14:55:49  profilanswer

izz a écrit :

bonne poilate ce tomic, je participe ...

en sortant de la gare montparnasse justement ... ces fameux vendeurs de bouquins qui vous les mettent dans les bras et ne veulent plus les reprendre ...

le type m'aborde, et me demande : "vous savez ou est la tour montparnasse ?"  :??:  

je me tourne et d'un ample geste du bras lui désigne l'édifice sus-nommé : "vous y êtes"

c'est alors que le fourbe me lance un "bravo vous avez gagné !", me refilant ses bouquins subrepticement alors que je suis me retourne vers lui  :heink:  

manque de bol je connaissait le truc, je lève mes petites mimines (comme dans "ainsi font font font" ), vides, ajoutant "non, c'est vous qui avez perdu"  :whistle:  

et je me casse  :D

Il me saoule lui en bas toujours à squatter près du photomaton à gauche des sorties du métro :o

En plus quand tu te casses il essaye de te culpabiliser avec une phrase du genre : "ça ce voit que vous n'avez pas d'enfants !"

Message édité par Nico54 le 07-12-2004 à 14:56:55
n°4359266
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 18:03:11  answer

Stephen >>> Je suis la première à penser qu'il vaut mieux offrir un ticket resto plutôt que de l'argent, mais tes arguments sont d'une très grande justesse. Franchement, ça me remet en question :jap:

n°4359308
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 18:10:19  answer

ptitedeb a écrit :

Stephen >>> Je suis la première à penser qu'il vaut mieux offrir un ticket resto plutôt que de l'argent, mais tes arguments sont d'une très grande justesse. Franchement, ça me remet en question :jap:

C'est le signe d'une grande ouverture d'esprit et d'intelligence, parfois j'aimerais pouvoir en dire autant de moi-même :jap:

n°4359326
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 18:14:16  answer

Stephen a écrit :

C'est le signe d'une grande ouverture d'esprit et d'intelligence, parfois j'aimerais pouvoir en dire autant de moi-même :jap:

[:antibillou] Ah mes chevillees  :o  

n°4359400
Fragonar's​h
Posté le 07-12-2004 à 18:27:28  profilanswer

Stephen a écrit :

Je reve!!! [:mlc]. Tu t'auto-leches le cul?

n°4359490
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 18:37:49  answer

Fragonar'sh a écrit :

Je reve!!! [:mlc]. Tu t'auto-leches le cul?

Je parlais de se remettre en cause ;)

n°4359552
Fragonar's​h
Posté le 07-12-2004 à 18:47:15  profilanswer

Disons que tu aurais pu tourner ta phrase autrement :D.

n°4359636
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 18:58:44  answer

Fragonar'sh a écrit :

:na: :D

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 18:58:44  profilanswer

n°4359662
DDT
Few understand
Posté le 07-12-2004 à 19:01:37  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Sa phrase est claire pourtant :??:

n°4359694
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 07-12-2004 à 19:08:15  profilanswer

Stephen a écrit :

Je vois pas le rapport mais c'est pas grave. Voilà un mec qui si cela se trouve vient de manger, qui te demande un truc. Toi tu te pointes, et d'une part tu lui files un truc différent qui n'a rien à voir, et en plus tu l'insultes en lui faisant clairement comprendre que c'est qu'un gros blaireau parce qu'il est pas foutu de comprendre que ce dont il a besoin, c'est un sandwich et pas d'un demi (et ce même s'il vient de bouffer).

Donc je repose la question : pourquoi le clodo il aurait pas le droit à sa bière ? Pourquoi quand on lui donne du fric on exigerait qu'il fasse ce qu'on veut nous de cet argent ? Il a pas le droit au bête corollaire du fric : la liberté d'en faire ce qu'il veut ? Il a pas le droit de se sentir autre chose que clodo, le clodo ? Qui te dit que de temps en temps il aimerait pas qu'on ne lui adresse pas un regard condescendant, le clodo ? Franchement, si pour vous le geste de donner contient une part de rabaissement, fût-il involontaire, abstenez vous de donner quoi :hebe:

Ces mecs subissent chaque jour des vexations multiples avec un courage qui n'est pas anodin (je pense que pas mal de gens préfèreraient se tirer une balle plutôt que de rejoindre la confrérie de la cloche). Et voilà qu'au lieu de leur donner un peu de dignité en les laissant faire ce qu'ils veulent de leur argent, on leur impose une vexation supplémentaire parce qu'on est suffisamment imbus de nous-mêmes pour se dire que le mec ne sait pas ce dont il a besoin, ce qui lui ferait plaisir ? Un clodo, ça bouffe un sandwich, et ensuite basta, s'il veut autre chose ce sera encore un sandwich et pas une bière au chaud dans un bar ? :sarcastic:

C'est TONargent que tu lui offre. C'est un cadeau !  
Après tu offre ce que tu veux nan ?
Et puis 2eme raison pour laquelle je prefere donner de la bouffe c'est que quand ya un enfant avec, ya plus de chance qu'il ait une petite ration.  
Parce que le fait de s'en servir pour mendier je trouve ca limite, mais pour ce qu'on lui impose il a au moins le droit d'avoir a manger...

n°4359784
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-12-2004 à 19:20:47  profilanswer

titouweb a écrit :

Et puis 2eme raison pour laquelle je prefere donner de la bouffe c'est que quand ya un enfant avec, ya plus de chance qu'il ait une petite ration.  
Parce que le fait de s'en servir pour mendier je trouve ca limite, mais pour ce qu'on lui impose il a au moins le droit d'avoir a manger...

vraiment très petite [:aloy]

n°4359904
Loizo
Posté le 07-12-2004 à 19:34:07  profilanswer

Trop bien lol :D
Par contre ca doit etre connu maintenant :o

n°4359923
Vonshneide​r
Posté le 07-12-2004 à 19:36:18  profilanswer

Loizo a écrit :

Trop bien lol :D
Par contre ca doit etre connu maintenant :o

meme ca marche plus comme ca ....

n°4359934
Loizo
Posté le 07-12-2004 à 19:37:04  profilanswer

vonshneider a écrit :

Comment ca ?

n°4359958
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-12-2004 à 19:39:53  profilanswer

vonshneider a écrit :

je vois pas là...  :heink:  
c'est quoi qui est diff?

n°4360120
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 20:02:28  answer

titouweb a écrit :

Que ce soit clair : je ne t'interdis pas de donner quoi que ce soit. Je te dis ce que j'en pense, pour ma part j'assimile ça à un préjugé assez répandu ("nous savons ce qui est bon pour eux" ), et c'est tout [:spamafote]  

titouweb a écrit :

Ca va de soit, mais c'est pas tellement la situation évoquée ici.

n°4361402
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 21:52:54  answer

DDT a écrit :

Sa phrase est claire pourtant :??:

Bah vi  [:ptitedeb]

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2004 à 21:53:07
n°4361499
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 07-12-2004 à 22:01:31  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Je marche dans la rue, un type dans une Punto impec (de location selon lui) qui vient juste de se garer devant moi, m'appelle de sa voiture, la vitre ouverte...Bien sapé, style jeune, il doit avoir dans la vingtaine. Malgré ces artifices, il a une sale gueule.

Le type me parle avec un viel (en tout cas il a l'air vrai) accent italien...

[...]

Je l'ai envoyé chier, mais tout de même, c'est énervant... Qqun a-t-il déjà entendu parler de ce genre de combines? Ca m'est toujours arrivé dans le même coin, rue de Tolbiac/Chevaleret dans le XIII°...

On a eu affaire au même :D  
Je l'ai vu 3 fois aytour du parc des expo de Porte de Versailles :heink:  

2 fois il m'a relancé, la première il s'est barré comme un connard quand je lui ai dit que ça m'intéressait pas
La 2e, direct je lui ai fait perdre son temps avant de l'envoyer chier :D  

En revanche, un pote crédule lui a acheté des fringues pour un paquet de fric, dommage pour lui :sarcastic:

Et dernièrement j'ai même revu cette Punto à un feu rouge (ou plutot vert :fou:) le mec bloquait la circulation pour baratiner un automobiliste :fou:

n°4361949
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 07-12-2004 à 22:30:29  profilanswer

Il m'en est arrivé une bonne récemment (enfin si ça se trouve c'était même pas une arnaque mais au bénéfice du doute, je me suis sérieusement méfié). Un gars sonne à ma porte : un kenyan qui récolte des fonds pour une association cartitative qui aide les chtis nenfants en Afrique. Il avait une carte, une feuille de présentation du bazar bien faite, plastifiée. Je me suis dit que j'allais lui filer 2 euros, histoire d'avoir la paix. Mais en fait il m'explique que les dons se font par virement automatique pour éviter la fraude des collecteurs (comme lui) et qu'il faut donc que j'écrive sur une feuille qu'il me présente le montant que je veux donner et... mon numéro de carte bleue. Ah ah ah mais bien sûr [:dawa]

Message édité par milkaaaaa le 07-12-2004 à 22:31:27
n°4362291
weed
Posté le 07-12-2004 à 22:50:47  profilanswer

pti vampire a écrit :

moi on m'a proposé de le faire, un chinois bizarre. TRes bien payé, 10% de la valeur.

Il donne du cash, la premiere fois 1000 euros, les fois suivantes ils me disaient donner plus. Ca m'avait l'air carrément louche, formation le matin, achat l'aprem.  

pas fait, mais une copine l'avait fait, elle a effectivement gagné beaucoup d'argent...

2 secondes, tu veux dire, que te faire 1000€ ou 100€ ?
purée, moi je l'aurais fais quoi que ca fais quand meme flipper peut etre ce genre de chose.

n°4364077
robbystar
My baby got the bends
Posté le 08-12-2004 à 07:52:30  profilanswer

Mortel ce topic, mais j'ai jamais eu le droit aux Italiens en voiture.

Faudrait recenser tous les petits trucs à faire pour emmerder nos amis arnaqueurs. :D

---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°4364078
printf
Baston !
Posté le 08-12-2004 à 07:53:27  profilanswer

robbystar a écrit :

Mortel ce topic, mais j'ai jamais eu le droit aux Italiens en voiture.

Faudrait recenser tous les petits trucs à faire pour emmerder nos amis arnaqueurs. :D

Je commence :

- les balancer à la police ou à la répression des fraudes, selon le cas.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4364085
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-12-2004 à 08:00:02  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Il m'en est arrivé une bonne récemment (enfin si ça se trouve c'était même pas une arnaque mais au bénéfice du doute, je me suis sérieusement méfié). Un gars sonne à ma porte : un kenyan qui récolte des fonds pour une association cartitative qui aide les chtis nenfants en Afrique. Il avait une carte, une feuille de présentation du bazar bien faite, plastifiée. Je me suis dit que j'allais lui filer 2 euros, histoire d'avoir la paix. Mais en fait il m'explique que les dons se font par virement automatique pour éviter la fraude des collecteurs (comme lui) et qu'il faut donc que j'écrive sur une feuille qu'il me présente le montant que je veux donner et... mon numéro de carte bleue. Ah ah ah mais bien sûr [:dawa]

ha oui c est fort effectivement  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°4366546
Double C
Posté le 08-12-2004 à 15:00:53  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

:ouch: En tous cas, c'est bien tenté... Des fois, plus c'est gros, mieux ça passe.

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°4440880
Moundir
Posté le 19-12-2004 à 18:09:04  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Haha, hier soir j'ai vu le turc (enfin ils sont 2) qui fait du rap dans le metro ligne 4, j'étais entrain de me rouler par terre, trop bon!

moi aussi je suis un grand fan :love:

n°4444268
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-12-2004 à 08:54:16  profilanswer

Moundir a écrit :

moi aussi je suis un grand fan :love:

quelqu un pourrait faire une petite vidéo  :whistle:

n°4550389
K-Surf
undercover
Posté le 05-01-2005 à 15:28:58  profilanswer

drapal

n°4554389
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 05-01-2005 à 23:03:49  profilanswer

Dans le fil de la discussion plus haut, on vous a dit qu'ils n'étaient pas turcs !  :sweat:

n°4556371
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2005 à 12:03:37  profilanswer

Par contre il y en a un à Châtelet en ce mment, un vrai SDF qui veut s'en sortir, mais je ne connais aucun endroit où l'amener, ni comment l'aider, c'est dommage, j'aimerais bien faire quelque chose.

n°4560590
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 06-01-2005 à 22:37:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Par contre il y en a un à Châtelet en ce mment, un vrai SDF qui veut s'en sortir, mais je ne connais aucun endroit où l'amener, ni comment l'aider, c'est dommage, j'aimerais bien faire quelque chose.

Un jeune barbu avec des lunettes, près de la sortie qui donne sur le Sarah Bernarht, place du Châtelet? Je l'aime bien aussi celui là, je lui file souvent qqchose.

n°4563483
fucklerest
Posté le 07-01-2005 à 12:02:09  profilanswer

[:turborunner]

n°4565101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2005 à 15:17:25  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Un jeune barbu avec des lunettes, près de la sortie qui donne sur le Sarah Bernarht, place du Châtelet? Je l'aime bien aussi celui là, je lui file souvent qqchose.

Non je crois pas, celui dont je parle est a la sortie qui donne sur le Photo service et le Paul, qui te permet de monter à la FNAC.

n°4572171
tainan
Posté le 08-01-2005 à 15:36:56  profilanswer

Il n'y a rien a craindre. Le constat d'assurance est la pour n'avoir à jamais payer en liquide, et jamais directement au conducteur.  
Vous
relevez le numero d'immatriculation, et vous telephonez a la police avec votre portable. Au passage, si vous pouvez prendre avec une photo du voyou qui vous menace, c'est encore mieux.  
Et vous vous dirige vers le commissariat, ou un lieu ou les CRS, policiers, gendarmes, sont souvent la, et termine pour les gros minables !  :bounce:

n°4574351
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 08-01-2005 à 20:23:27  profilanswer

tainan a écrit :

Il n'y a rien a craindre. Le constat d'assurance est la pour n'avoir à jamais payer en liquide, et jamais directement au conducteur.  
Vous
relevez le numero d'immatriculation, et vous telephonez a la police avec votre portable. Au passage, si vous pouvez prendre avec une photo du voyou qui vous menace, c'est encore mieux.  
Et vous vous dirige vers le commissariat, ou un lieu ou les CRS, policiers, gendarmes, sont souvent la, et termine pour les gros minables !  :bounce:

:??:

n°4713453
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 16:38:26  profilanswer

bon petite histoire qui se passe en se moment meme, je vends sur ebay un chassis de portable PII 366Mhz, et la carte mere qui va avec imaginez la bete de course ;)
donc actuellement le prix est de, tenez vous bien, 21€ pour le chassis et 15 € pour la carte mere
et voici la question que me pose un acheteur qui me semble tres "honnette"

Hello
 i also sell Electronics for people,i wish to order some of your item because i have them out of Stock and i will Buy LIke 1 due to one of my Buyers need it and i will pay $600.00 for each units this is because i dont want another person to buy it from you and i am going to pay you via BidPay Auction Payment Which is very fast,Secure and reliable but as far as you are a seller like me i  think you can help me in one way by sending this item out Straight to my Buyer as soon as you got the Approval/Confirmation from BidPay THAT YOUR MONEY IS ON THE WAY To You because i have a little time to produce the item for by buyer...
Let me know your reply as soon as posible
Hope to hear from you as soonest.

d'apres vous ce mail est:
a) une arnaque
b) une arnaque
c) une arnaque
d) une arnaque

j attend vos reponse
pour info je lui aie dit que j etais interresse pour voir jusqu ou il va aller

Message édité par counane le 26-01-2005 à 16:40:21
n°4713565
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-01-2005 à 16:47:23  profilanswer

Tiens, y'avait une histoire similaire au journal TV hier, un gars qui vendait une bagnole sur ebay. Un ricain remporte l'enchère (2000€) et lui envoie un chèque de 5000$, en lui montant un bateau pour demander à notre bon papy de lui rembourser la différence.

Le gars porte le chèque à sa banque, son compte est crédité et par conséquent il faire un virement de la différence. Vous vous doutez de la conclusion, le chéque était faux et la banque a utilisé son droit de rétractation en débitant le compte des 5000$.

Bien sûr le vendeur est au mieux naïf, mais quand même le système bancaire n'est vraiment d'aucun secours contre les arnaques, ce qui, vu les bénéfices engrangés dans cette branche, est tout bonnement sacnadaleux.

Message édité par Kiriou le 26-01-2005 à 16:47:46

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4713628
counane
Posté le 26-01-2005 à 16:53:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tiens, y'avait une histoire similaire au journal TV hier, un gars qui vendait une bagnole sur ebay. Un ricain remporte l'enchère (2000€) et lui envoie un chèque de 5000$, en lui montant un bateau pour demander à notre bon papy de lui rembourser la différence.

Le gars porte le chèque à sa banque, son compte est crédité et par conséquent il faire un virement de la différence. Vous vous doutez de la conclusion, le chéque était faux et la banque a utilisé son droit de rétractation en débitant le compte des 5000$.

Bien sûr le vendeur est au mieux naïf, mais quand même le système bancaire n'est vraiment d'aucun secours contre les arnaques, ce qui, vu les bénéfices engrangés dans cette branche, est tout bonnement sacnadaleux.

c est une arnaque assez classique celle-la
je pense que celle montee par le gard qui m a contacte et du meme ordre, il va me filer un faux ordre de transfert, ensuite va me demander de lui rendre une partie de l'argent je pense, il cherche pas a recuperer le matos pour rien vu le prix de la bete  :lol:

Message édité par counane le 26-01-2005 à 16:53:53
n°4713669
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-01-2005 à 16:55:52  profilanswer

Tu as une idée de sa domiciliation ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4713727
counane
Posté le 26-01-2005 à 17:00:33  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu as une idée de sa domiciliation ?

sur ebay il est inscrit au US, j en sai pas plus
mais bon j ai bien envie de faire le pigeon histoire de rigoler
je me doute bien que je pourrait pas faire grand chose, que je l aurait jamais en face de moi, mais dún autre cote ca pourrait etre instructif de voir comment ca fonctionne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)