Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°4713727
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 17:00:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Tu as une idée de sa domiciliation ?


sur ebay il est inscrit au US, j en sai pas plus
mais bon j ai bien envie de faire le pigeon histoire de rigoler
je me doute bien que je pourrait pas faire grand chose, que je l aurait jamais en face de moi, mais dún autre cote ca pourrait etre instructif de voir comment ca fonctionne

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 17:00:33  profilanswer
 

n°4713886
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-01-2005 à 17:14:38  profilanswer
 

tainan a écrit :

Il n'y a rien a craindre. Le constat d'assurance est la pour n'avoir à jamais payer en liquide, et jamais directement au conducteur.  
Vous relevez le numero d'immatriculation, et vous telephonez a la police avec votre portable. Au passage, si vous pouvez prendre avec une photo du voyou qui vous menace, c'est encore mieux.
Et vous vous dirige vers le commissariat, ou un lieu ou les CRS, policiers, gendarmes, sont souvent la, et termine pour les gros minables !  :bounce:


 Attend... tu peux peux poser cette barre de fer et sourire deux secondes...   :lol:  :lol:


Message édité par panchopa le 26-01-2005 à 17:17:24
n°4714194
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-01-2005 à 17:35:31  profilanswer
 

counane a écrit :

sur ebay il est inscrit au US, j en sai pas plus
mais bon j ai bien envie de faire le pigeon histoire de rigoler
je me doute bien que je pourrait pas faire grand chose, que je l aurait jamais en face de moi, mais dún autre cote ca pourrait etre instructif de voir comment ca fonctionne


 
Tant que ça ne te prend pas trop de temps, je dis pourquoi pas ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4714374
counane
planete-reduction :o
Posté le 26-01-2005 à 17:53:54  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Tant que ça ne te prend pas trop de temps, je dis pourquoi pas ;)


tu sais envoyer 3 mails ca va pas me prendre bcp detemps
 
je vais me la jouer counane le web sherlock holmes non plus

n°4716156
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 26-01-2005 à 21:00:59  profilanswer
 

Faut vraiment avoir un QI d'huître pour pas voir l'embrouille à ce niveau-là :D

n°4716182
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 26-01-2005 à 21:03:29  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Faut vraiment avoir un QI d'huître pour pas voir l'embrouille à ce niveau-là :D


Oui enfin deja que sur le forum vu le nombre de boulays qu'on croise...(d'ailleurs bienvenue aux futurs nouveaux de vendredi  :whistle: )
Alors sur ebay...

n°4724163
headless i​ntelectual
Posté le 27-01-2005 à 17:12:03  profilanswer
 

un jour un mec qui disait habiter en tunisie m'a proposé d'acheter sur des sites tunisiens ac un faux numero de carte des trucs qu'il m'enverrait directement en france et que apres je devais lui renvoyer la moitié de la thune correspondant au produit envoyé ...
aujourd'hui je me félicite d'avoir eut les jetons à ce moment là  [:python]


Message édité par headless intelectual le 27-01-2005 à 17:14:42

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°4726350
weed
Posté le 27-01-2005 à 22:06:58  profilanswer
 

Il fallait lui demander qu'il t'envoie d'abord les faux numéro et apres tu envoi la thune. Mais il aurait pas accepté.

n°5314015
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 16-04-2005 à 22:00:27  profilanswer
 

Woué woué woué...
 
Je viens de me taper tout le topic, et je dois dire qu'il est interessant... On fini par remarquer que les anarques sont toujours plus ou moins les memes.
Je continue la liste donc avec les miennes :  
 
a premiere est une variante de l'Italien en punto. Sauf que la le gars est plutot gros, crane chauve et regard fuyant... dans une Xantia ! Ce qu'il veut fourguer, je l'ai jamais su, vu que je suis jamais monté, mais il avait tout d'un sale pervers !
Il commence par vous accoster "Bonjour Jeune Homme, excusez moi sauriez vous dans quelle direction je peux trouver bla bla bla", premier probleme, il demande deux directions qui sont diametralement opposées. Bizarre. Il continue avec "Je fais une étude sur les mensurations des jeunes dans toute l'europe" (sic !) et il enchaine avec des questions du genre "Vous etes Lyceen ?", "Vous avez quel age ? Vous avez bien 22-23 ans non ?" Posée comme ca cete question est intelligente, vu que j'etais minot a l'epoque. Le gars balance un age bien plus agé, et moi je m'empresse de le corriger...
Apres quoi il demande si j'ai le temps, et invite a monter pour que je lui montre le chemin. Reponse pour le coup : euuuuh non j'ai pas trop le temps la....
Un de mes potes l'a vu aussi, et je l'ai revu par la suite !! Le mec se souvenait plus de moi. A l'epoque encore innocent, j'avais pas osé l'envoyé chier grassement. Mon pote l'a lui aussi recroisé, et l'a menacé. Le mec a amorcé une manoeuvre avec sa Xiantia Verte pour pas qu'il puisse relever le numero. (J'habite dans une petite ville, et il devait roder dans le meme coin).
J'ai par la suite lu dans le journal que ce gars la avait arreté. Pour une fois la police a fait quelque chose...
 
 
La deuxieme c'est le bonnau aux puces a Paris. Le truc classique, on s'approche, on voit un gars jouer, il gagne, sur le coup j'hesite, un autre gars m'encourage, le temps de sortir le billet de ma poche, les cartes avaient changées... Perdu comme un con.
Et pour ceux qui imaginent que c'est gros, qu'on le voit arriver, je peux vous dire que ca va vite, qu'on est un peu comme endormi, anesthésié par l'appat du gain facile, enivré par le jeu d'argent. Apres coup, on se dit "Mais quel coooonnnnnn !!!!!!". Trop tard.
 
 
La troisieme (et oui je cumule), c'est le coup du bouquin entre les mains. A l'epoque encore j'etais minot, et lors d'un des mes rares transit a Paris, je me retrouve dans une gare, a aller acheter un truc a bouffer a un distributeur... Erreur : un gars m'aborde, jeune, dynamique, se presente et hop! je me retrouve avec un livre entre les mains. Il m'explique qu'il fait partie d'un collectif de jeune, bla bla, que je donne que je veux. Je sors 10 balles, et il retourne le livre en indiquant le prix de celui ci (120 FF). "Faudrait donner en rapport avec ce que ca coute, on est pas la non plus pour brader des vieux bouquins". Culpabilisation. "Mais si tu veux tu peux donner juste pour la cause". Action. J'essaye de lui rendre son bouquin, mais evidemment il le prends pas. Coincé  
Du coup pour qu'il me lache, hop je donne, il reprends son bouqin et se barre.  :fou:  
 
 
Par contre je suis content, j'ai echappé au nougat !!  :kaola:  
 
 
Enfin un mot sur les clodos : c'est peut etre con, mais je donne plus facilement a ceux qui font quelque chose de leurs mains (chanson, instru) qu'a ceux qui tire la larme (sans jeux de mots) avec des gamins ou des collants remplis de chiffons au bout pour faire croire qu'ils sont lépreux.
 
Un mot aussi sur eBay : avec tout ce que j'ai pu lire comme arnaques sur eBay, j'ai qu'un conseil, soyez super prudents !!
 
 
EDIT : Rajout, fautes


Message édité par supajohn le 16-04-2005 à 22:06:11
n°5314091
printf
Baston !
Posté le 16-04-2005 à 22:16:45  profilanswer
 

Pour eBay, j'ai trouvé une solution très simple : je n'achète que des bricoles d'un montant inférieur à quelques dizaines d'euros à des vendeurs français [:spamafote]
 
Et pas des trucs qui sentent l'arnaque à trois kilomètres bien évidemment...


Message édité par printf le 16-04-2005 à 22:17:24
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 22:16:45  profilanswer
 

n°5314108
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-04-2005 à 22:20:38  profilanswer
 

Tiens je profite de la remontée du topic pour parler de ce à quoi j'ai assisté y a pas longtemps. Ca recoupe pas mal d'autres arnaques que j'ai vues ici.
 
J'étais à Lyon, place Bellecour (grosse place hyper fréquentée) et je m'engage dans la rue piétonne. C'est un samedi après-midi.
 
Un mec, un jeune blanc-bec de 18-19 ans vient m'aborder en me demandant poliment si j'ai un peu de temps à lui accorder. Poliment, je dis "Très peu!" et il me dit que ça lui suffira.
 
Il me fait "T'as rien contre les Arabes, dis?" (coup classique :D ). Déjà, je me marre, vu qu'il a vraiment rien d'un Arabe. Je réponds "Non". Il me fait alors "Au fait, je peux te tutoyer, ça te dérange pas?" (coup classique, deuxième, le tutoiement permet de toiser l'autre comme son propre ami). Je réponds "Non, vas-y!".
 
Il me demande mon prénom (on va être méga-potes après ça, dis donc!), je lui en donne un faux. Il me dis "Machin, dis donc, on organise une course contre le racisme, tu voudrais pas donner un petit quelquechose là, c'est pour les enfants et tout!" (apitoiement, mise en poche de la pitié de l'interlocuteur, son discours est bien rôdé!). Je vois le truc venir, plusieurs options s'offrent à moi:

  • lui rire au nez... Très mauvaise idée, il est quand même costaud et il a quelques copains pas loin.
  • lui demander naïvement en quoi une course va pouvoir arranger la situation (sachant que je donne volontiers à certaines associations, je sais que c'est fait, mais ça ne suffit jamais à combattre un problème comme le racisme)... Pas une très bonne idée non plus.
  • J'opte donc pour le simple et classique "Désolé, j'ai vraiment pas le temps, j'ai rendez-vous, là!"


A noter qu'à 50 m de moi se trouve la FNAC où j'avais prévu d'aller faire un petit tour vite fait. Il me demande alors "Dis donc, tu pourrais pas me rendre un petit service vite fait, là?". Je fais "Non, j'ai vraiment pas le temps... Fouyaya, j'suis en retard!" (à dire après avoir regardé sa montre, ça augmente la crédibilité :o )
 
Il me dit "Attends, si tu vas à la FNAC, le service que je voudrais que tu me rendes ne te prendra pas plus d'une minute, je t'assure". Ah merde, comment il sait?
 
Il me sort alors discrètement une grosse liasse de billets de sa poche et me fait: "Tiens, sois sympa, va au distributeur avant d'aller à la FNAC et ramène-moi un billet, j'aime pas trop l'idée de me ballader avec tout plein de billets dans la poche. Sois cool, Machin!". Ah ouais mais là, non, ça va pas être possible, d'ailleurs je vais même pas à la FNAC en fait. Une autre fois peut-être!
 
N'empêche ce dernier coup, je le connaissais pas mais je ne peux pas croire que ça ne soit pas une arnaque ( :pfff: ). Genre, vas-y que je t'arnaque de quelques billets durant l'échange...
 
Enfin, bref, le gars bien lourdingue, qui a bien préparé tout son discours en y ajoutant une petite astuce que je ne connaissais pas encore jusque là. J'ai pas cherché à le désarçonner avec quelques réponses bien trouvées mais ça sera pour la prochaine fois... Promis... s'il est seul dans le coin... et plus petit que moi!


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5314140
printf
Baston !
Posté le 16-04-2005 à 22:26:37  profilanswer
 

Dans la rue c'est chiant.
Mais quand ce genre de mecs vient sonner chez moi (et note mon nom affiché sur la porte sur un petit carnet :heink:), je peux te garantir que c'est vraiment casse-couilles :/
 
(et j'ai eu exactement le même scénario : "tu n'a pas de préjugés raciaux ?", "on est un groupe d'étudiants et on organise un truc pour que les enfants défavorisés partent en vacances" ou alors "je suis un délinquant qui fait de la réinsertion bla bla", etc.) Bien sûr l'association n'a pas de nom et il faut faire un chèque sans destinataire ("on a un tampon dans la voiture, on va le mettre" ).

n°5314156
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-04-2005 à 22:29:33  profilanswer
 

printf a écrit :

Dans la rue c'est chiant.
Mais quand ce genre de mecs vient sonner chez moi (et note mon nom affiché sur la porte sur un petit carnet :heink:), je peux te garantir que c'est vraiment casse-couilles :/
 
(et j'ai eu exactement le même scénario : "tu n'a pas de préjugés raciaux ?", "on est un groupe d'étudiants et on organise un truc pour que les enfants défavorisés partent en vacances" ou alors "je suis un délinquant qui fait de la réinsertion bla bla", etc.) Bien sûr l'association n'a pas de nom et il faut faire un chèque sans destinataire ("on a un tampon dans la voiture, on va le mettre" ).


Méfiez-vous carrément de ceux-là, je me suis fait cambrioler trois jours après en avoir reçu un sur le pas de ma porte :o
(coïncidence? je pencherais plutôt pour un repérage)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5314164
printf
Baston !
Posté le 16-04-2005 à 22:31:04  profilanswer
 

Rah putain... C'est peut-être ça le coup du carnet :/

n°5314197
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-04-2005 à 22:36:40  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Méfiez-vous carrément de ceux-là, je me suis fait cambrioler trois jours après en avoir reçu un sur le pas de ma porte :o
(coïncidence? je pencherais plutôt pour un repérage)


Y a des risques.
Bon pour ma part, ça peut être plein d'autres pistes, ceci dit: la porte d'entrée de l'immeuble ne fermait pas, tout le monde avait accès, j'étais la première porte à droite en entrant et j'avais la seule porte non renforcée de l'immeuble donc faut peut-être pas non plus dramatiser et être méfiant sur tout mais on sait jamais...
J'accuse peut-être sans savoir mais la coïncidence m'a toujours travaillé.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5314341
SJM11
Posté le 16-04-2005 à 23:13:09  profilanswer
 

Un type sonne à ma porte, il m'explique qu'il a fait des bêtises dans sa jeunesse et qu'on lui a retiré la garde de ses enfants. Puis il me demande si je suis Corse et je réponds oui. Et là j'ai le droit à un éloge des Corses (formidables,généreux...). Il m'explique qu'il faot partie d'une association (qui comme par hasard a été fondée par des Corses ...) et me montre sa carte de membre , me dit que pour voir ses enfants il doit vendre divers objets, puis j'ai droit à la séquence émotion avec la photo de ses 3 enfants... Il me donne les tarifs:25,50,75,100 euros (pour une paire de ciseaux où une lampe pour porte-clés (avec des piles quand mêmes ...)), et me dit que les Corses lui donnent toujours 100 euros pour qu'il ait le max de points, et là il me montre un chèque d' une de mes voisines (100 euros évidemment).  
Bien essayé, mais je lui donne ma réponse: :kaola:  
   

n°5314347
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-04-2005 à 23:16:00  profilanswer
 

SJM11 a écrit :

Un type sonne à ma porte, il m'explique qu'il a fait des bêtises dans sa jeunesse et qu'on lui a retiré la garde de ses enfants. Puis il me demande si je suis Corse et je réponds oui. Et là j'ai le droit à un éloge des Corses (formidables,généreux...). Il m'explique qu'il faot partie d'une association (qui comme par hasard a été fondée par des Corses ...) et me montre sa carte de membre , me dit que pour voir ses enfants il doit vendre divers objets, puis j'ai droit à la séquence émotion avec la photo de ses 3 enfants... Il me donne les tarifs:25,50,75,100 euros (pour une paire de ciseaux où une lampe pour porte-clés (avec des piles quand mêmes ...)), et me dit que les Corses lui donnent toujours 100 euros pour qu'il ait le max de points, et là il me montre un chèque d' une de mes voisines (100 euros évidemment).  
Bien essayé, mais je lui donne ma réponse: :kaola:


Ils ont été kidnappés ou quoi, ses gamins?? :heink:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5314448
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-04-2005 à 23:39:06  profilanswer
 

Citation :

il me montre un chèque d' une de mes voisines (100 euros évidemment)

tain mais qu elle conne  :lol: enfin bon on voit que les beaux jours arrivent y en a plein partout maintenant dans le centre  :fou:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5314496
SJM11
Posté le 16-04-2005 à 23:48:25  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Ils ont été kidnappés ou quoi, ses gamins?? :heink:


Je crois qu'ils étaient placés mais j'suis plus sûr ...

n°5314502
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-04-2005 à 23:49:18  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

tain mais qu elle conne  :lol: enfin bon on voit que les beaux jours arrivent y en a plein partout maintenant dans le centre  :fou:


C'est bien connu, le printemps, c'est la saison du nougat !
D'où le fameux adage populaire: "En avril, mange du nougat!" :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5314507
mr_qno
Posté le 16-04-2005 à 23:50:07  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


 
Il me dit "Attends, si tu vas à la FNAC, le service que je voudrais que tu me rendes ne te prendra pas plus d'une minute, je t'assure". Ah merde, comment il sait?
 
Il me sort alors discrètement une grosse liasse de billets de sa poche et me fait: "Tiens, sois sympa, va au distributeur avant d'aller à la FNAC et ramène-moi un billet, j'aime pas trop l'idée de me ballader avec tout plein de billets dans la poche. Sois cool, Machin!". Ah ouais mais là, non, ça va pas être possible, d'ailleurs je vais même pas à la FNAC en fait. Une autre fois peut-être!
 
N'empêche ce dernier coup, je le connaissais pas mais je ne peux pas croire que ça ne soit pas une arnaque ( :pfff: ). Genre, vas-y que je t'arnaque de quelques billets durant l'échange...


 
Ne t'en fais pas, j'ai vécu EXACTEMENT la même chose, je refusais toutes les propositions du mec, et à la fin il me montre toute sa monnaie, que c'est pas pratique, un seul billet ça serait mieux etc.
 
Il a bien failli m'avoir d'ailleurs :( .

n°5314517
SJM11
Posté le 16-04-2005 à 23:51:54  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

Citation :

il me montre un chèque d' une de mes voisines (100 euros évidemment)

tain mais qu elle conne  :lol: enfin bon on voit que les beaux jours arrivent y en a plein partout maintenant dans le centre  :fou:


Je venais d'emménager et je ne connaissais pas mes voisins mais il a pû très bien faire le chèque lui-même ...

n°5314635
printf
Baston !
Posté le 17-04-2005 à 00:08:52  profilanswer
 

Le mien il devait vendre des peluches pour sortir de prison [:al zheimer]

n°5314646
beecher
Posté le 17-04-2005 à 00:10:11  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Tiens, y'avait une histoire similaire au journal TV hier, un gars qui vendait une bagnole sur ebay. Un ricain remporte l'enchère (2000€) et lui envoie un chèque de 5000$, en lui montant un bateau pour demander à notre bon papy de lui rembourser la différence.
 
Le gars porte le chèque à sa banque, son compte est crédité et par conséquent il faire un virement de la différence. Vous vous doutez de la conclusion, le chéque était faux et la banque a utilisé son droit de rétractation en débitant le compte des 5000$.
 
Bien sûr le vendeur est au mieux naïf, mais quand même le système bancaire n'est vraiment d'aucun secours contre les arnaques, ce qui, vu les bénéfices engrangés dans cette branche, est tout bonnement sacnadaleux.


moi je recois que des mails d'eccoassais qui veulent me prendre ma 106 ...

n°5314652
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-04-2005 à 00:11:33  profilanswer
 

printf a écrit :

Le mien il devait vendre des peluches pour sortir de prison [:al zheimer]


[HS]
 :pfff:  
La justice française, ça craint vraiment...
[/HS]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5314663
printf
Baston !
Posté le 17-04-2005 à 00:14:20  profilanswer
 

Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais la prochaine fois je pense que je préviendrai les flics (vu qu'en général ils font le tour des résidences d'étudiants et que ça doit leur prendre un peu de temps - avec un peu de chance ils se feront cueillir).

n°5314672
beecher
Posté le 17-04-2005 à 00:15:40  profilanswer
 

Au fait dans les journaux section annonce auto , je vois souvent "rachete auto 93-2001 a votre prix CT ou pas , defaut ou pas" et le numero de tel du gars , repeter 5X en differente forme tout au long , c'est quoi l'arnaque la , j'ai une caisse a vendre mais ca sent l'arnaque

n°5314677
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-04-2005 à 00:16:28  profilanswer
 

printf a écrit :

Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais la prochaine fois je pense que je préviendrai les flics (vu qu'en général ils font le tour des résidences d'étudiants et que ça doit leur prendre un peu de temps - avec un peu de chance ils se feront cueillir).


J'ai bien peur qu'ils en aient un peu rien à battre, les flics. Techniquement, ils ne font rien de bien grave. C'est de la responsabilité des gens s'ils donnent du pognon, c'est eux qui sont cons [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5314680
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-04-2005 à 00:17:48  profilanswer
 

beecher a écrit :

Au fait dans les journaux section annonce auto , je vois souvent "rachete auto 93-2001 a votre prix CT ou pas , defaut ou pas" et le numero de tel du gars , repeter 5X en differente forme tout au long , c'est quoi l'arnaque la , j'ai une caisse a vendre mais ca sent l'arnaque


Demande à 3615Buck!  :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5314682
beecher
Posté le 17-04-2005 à 00:18:39  profilanswer
 

oué je pensait a ca , le gars se pointe et hop plus de voiture :o

n°5314686
printf
Baston !
Posté le 17-04-2005 à 00:19:36  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

J'ai bien peur qu'ils en aient un peu rien à battre, les flics. Techniquement, ils ne font rien de bien grave. C'est de la responsabilité des gens s'ils donnent du pognon, c'est eux qui sont cons [:spamafote]


 
On peut assimiler ça à de l'escroquerie (puisqu'ils disent récolter des fonds pour une association) voire à du racket (quand ils sont plusieurs et pratiquent l'intimidation, ce qui est déjà plus grave).
 
Mais c'est sûr qu'ils ont sûrement d'autres chats à fouetter...

n°5314709
weed
Posté le 17-04-2005 à 00:22:33  profilanswer
 

supajohn a écrit :

La troisieme (et oui je cumule), c'est le coup du bouquin entre les mains. A l'epoque encore j'etais minot, et lors d'un des mes rares transit a Paris, je me retrouve dans une gare, a aller acheter un truc a bouffer a un distributeur... Erreur : un gars m'aborde, jeune, dynamique, se presente et hop! je me retrouve avec un livre entre les mains. Il m'explique qu'il fait partie d'un collectif de jeune, bla bla, que je donne que je veux. Je sors 10 balles, et il retourne le livre en indiquant le prix de celui ci (120 FF). "Faudrait donner en rapport avec ce que ca coute, on est pas la non plus pour brader des vieux bouquins". Culpabilisation. "Mais si tu veux tu peux donner juste pour la cause". Action. J'essaye de lui rendre son bouquin, mais evidemment il le prends pas. Coincé  
Du coup pour qu'il me lache, hop je donne, il reprends son bouqin et se barre.  :fou:  


 
lol mo aussi cela m'ait arrivé à montparnasse ...
 
il me mettais le bouquin dans les main et je m'appretais à partir car il me disais que c'etait gratuit ....
contrairement à toi je lui ai donné 5€, je crois ...
 
Ca m'ait arrivé une 2ème et la on m'a proposé direct 2 bouquin, et la j'ai donné 10€ lol la fille etait degouté mais je lui ai dit c'est ca ou rien ....
 
comme excuse tu dis qu'il faut que tu garde l'argent pour t'acheter le billet et ca marche ...

n°5314713
weed
Posté le 17-04-2005 à 00:23:52  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Tiens je profite de la remontée du topic pour parler de ce à quoi j'ai assisté y a pas longtemps. Ca recoupe pas mal d'autres arnaques que j'ai vues ici.
 
J'étais à Lyon, place Bellecour (grosse place hyper fréquentée) et je m'engage dans la rue piétonne. C'est un samedi après-midi.
 
Un mec, un jeune blanc-bec de 18-19 ans vient m'aborder en me demandant poliment si j'ai un peu de temps à lui accorder. Poliment, je dis "Très peu!" et il me dit que ça lui suffira.
 
Il me fait "T'as rien contre les Arabes, dis?" (coup classique :D ). Déjà, je me marre, vu qu'il a vraiment rien d'un Arabe. Je réponds "Non". Il me fait alors "Au fait, je peux te tutoyer, ça te dérange pas?" (coup classique, deuxième, le tutoiement permet de toiser l'autre comme son propre ami). Je réponds "Non, vas-y!".
 
Il me demande mon prénom (on va être méga-potes après ça, dis donc!), je lui en donne un faux. Il me dis "Machin, dis donc, on organise une course contre le racisme, tu voudrais pas donner un petit quelquechose là, c'est pour les enfants et tout!" (apitoiement, mise en poche de la pitié de l'interlocuteur, son discours est bien rôdé!). Je vois le truc venir, plusieurs options s'offrent à moi:

  • lui rire au nez... Très mauvaise idée, il est quand même costaud et il a quelques copains pas loin.
  • lui demander naïvement en quoi une course va pouvoir arranger la situation (sachant que je donne volontiers à certaines associations, je sais que c'est fait, mais ça ne suffit jamais à combattre un problème comme le racisme)... Pas une très bonne idée non plus.
  • J'opte donc pour le simple et classique "Désolé, j'ai vraiment pas le temps, j'ai rendez-vous, là!"


A noter qu'à 50 m de moi se trouve la FNAC où j'avais prévu d'aller faire un petit tour vite fait. Il me demande alors "Dis donc, tu pourrais pas me rendre un petit service vite fait, là?". Je fais "Non, j'ai vraiment pas le temps... Fouyaya, j'suis en retard!" (à dire après avoir regardé sa montre, ça augmente la crédibilité :o )
 
Il me dit "Attends, si tu vas à la FNAC, le service que je voudrais que tu me rendes ne te prendra pas plus d'une minute, je t'assure". Ah merde, comment il sait?
 
Il me sort alors discrètement une grosse liasse de billets de sa poche et me fait: "Tiens, sois sympa, va au distributeur avant d'aller à la FNAC et ramène-moi un billet, j'aime pas trop l'idée de me ballader avec tout plein de billets dans la poche. Sois cool, Machin!". Ah ouais mais là, non, ça va pas être possible, d'ailleurs je vais même pas à la FNAC en fait. Une autre fois peut-être!

N'empêche ce dernier coup, je le connaissais pas mais je ne peux pas croire que ça ne soit pas une arnaque ( :pfff: ). Genre, vas-y que je t'arnaque de quelques billets durant l'échange...


 
je comprends pas trop la, il voulait que tu lui donne de la monaie en  petite coupure ?

n°5314717
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-04-2005 à 00:25:06  profilanswer
 

printf a écrit :

On peut assimiler ça à de l'escroquerie (puisqu'ils disent récolter des fonds pour une association) voire à du racket (quand ils sont plusieurs et pratiquent l'intimidation, ce qui est déjà plus grave).


A mon avis, les flics pointeraient le doigt vers eux, l'agiteraient et diraient "C'est pas bien, mon petit, maintenant, tu remballes tes cliques et tes claques et tu vas voir ailleurs si j'y suis. D'accord?"
Et le lendemain, ils sont de de retour et là ils te cassent la gueule :o  

Citation :

Mais c'est sûr qu'ils ont sûrement d'autres chats à fouetter...


[:gratgrat]
C'est peut-être pas le terme que j'aurais employé...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5314723
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-04-2005 à 00:26:57  profilanswer
 

weed a écrit :

je comprends pas trop la, il voulait que tu lui donne de la monaie en  petite coupure ?


Il avait plein de monnaie et préférais avoir un seul billet.
Mais bon, c'est du genre à te filer 35€ en petite monnaie et t'embrouiller pour que tu t'imagines que ça vaut ton billet de 50 :o  
Mais on me la fait pas, à moi!


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5314778
ariankh
Posté le 17-04-2005 à 00:47:47  profilanswer
 


 

ParadoX a écrit :

Jamais arrivé :/
Par contre, a Metz centre ville, ya pas une fois ou on se fait pas accoster "Vazy t'as pas une cigarette stp ?" et la je reponds "Désolé, je fume pas" ... et le crétin qui rajoute "connard, va" ... super :/


 
Dans lyon, j'avais 14 ans, une tete normale pour cet age, un gars me demande si j'ai des clopes ou du vin rouge...
"euh... non..."
Et y se met a m'insulter quand je pars [:dark]
Ca te met d'une humeur...


---------------
On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
n°5314797
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-04-2005 à 00:51:45  profilanswer
 

ariankh a écrit :

Dans lyon, j'avais 14 ans, une tete normale pour cet age, un gars me demande si j'ai des clopes ou du vin rouge...
"euh... non..."
Et y se met a m'insulter quand je pars [:dark]
Ca te met d'une humeur...


Une fois, je discutais avec un copain alors qu'on allait je sais plus où, on croise un gars qui nous demande "Hé, t'as une cigarette?"
Vu que j'étais encore en plein dans ma discussion, je réponds sans vraiment comprendre "Non merci" [:tinostar]
Il me fait "Pourquoi tu dis merci???"
J'émerge et je fais "Heu... Ben c'est sympa de ta part de me demander, quoi!" [:tinostar]²


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5314821
weed
Posté le 17-04-2005 à 00:57:25  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Il avait plein de monnaie et préférais avoir un seul billet.
Mais bon, c'est du genre à te filer 35€ en petite monnaie et t'embrouiller pour que tu t'imagines que ça vaut ton billet de 50 :o  
Mais on me la fait pas, à moi!


ahh yep oki, j'avais pas pensé ...

n°5314826
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-04-2005 à 00:58:45  profilanswer
 

weed a écrit :

ahh yep oki, j'avais pas pensé ...


Ou alors c'est genre "Tiens v'là 20€ et un nougat, c'est bon, donne tes 50! :o"


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5314838
eraser17
Posté le 17-04-2005 à 01:00:33  profilanswer
 

je m'en remet tjr pas du coup des nougat [:sisicaivrai]
 
 
par contre je me demande si je suis pas en train de me faire arnaquer, je m'était fait aborder par des membres de la croix rouge pour faire un versement mensuel dans une operation de parainage de je sais plus koi, et depuis je verse quelque euros par mois, mais la j'ai un doute, je me demande si c'est vraiment vers la vroix rouge que ça part, y a moyen de verifier?

n°5314845
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-04-2005 à 01:01:30  profilanswer
 

ariankh a écrit :

Dans lyon, j'avais 14 ans, une tete normale pour cet age, un gars me demande si j'ai des clopes ou du vin rouge...
"euh... non..."
Et y se met a m'insulter quand je pars [:dark]
Ca te met d'une humeur...


pareil y a 4 ou 5 ans une fille bien boulottz rebelle avec une espece de crete qui me demade 5 ou 10 balles , je sortais du virgin avec un petit pochon , je lui dis que j avais pas de monnaie et la elle commence a geuler "ouuuuuaissss ca sort de virgin et ca veut pas filler 10 balllllllesssss  :fou: "


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)