Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°6896368
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 03-11-2005 à 11:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Carrément  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 11:11:01  profilanswer

n°6899445
vadsdi
Posté le 03-11-2005 à 16:21:11  profilanswer

Sinon je connaissais une prostituée quand j'habitais en italie qui m'a confié qu'entre deux fellations (sur deux clients différents) elle ne pratique pas un bain de bouche ou ne se brosse pas les dents...et de même pendant toute la durée de son service.

n°6899639
gee
Bon ben hon
Posté le 03-11-2005 à 16:40:11  profilanswer

là j'oserai dire rien d'étonnant, et cela tant que cela ne sera pas une profession reconnue, il n'y aura aucune raison de le faire bien je pense...

n°6899784
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-11-2005 à 16:54:35  profilanswer

gee a écrit :

là j'oserai dire rien d'étonnant, et cela tant que cela ne sera pas une profession reconnue, il n'y aura aucune raison de le faire bien je pense...

Aucune raison "officielle", non. mais morale, oui :|.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6899811
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 03-11-2005 à 16:57:41  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Aucune raison "officielle", non. mais morale hygienique, oui :|.

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°6899858
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 03-11-2005 à 17:03:01  profilanswer

rogr a écrit :

de tous temps les labos ont invités les docs en congrès dans de beaux hôtels etc. : c pas pour ça que le doc va prescrire le médoc dans son cabinet, le doc fait ce qu'il veut... l'employée du labo prend ses rêves pour des réalités et en fait s'est vantée (si elle avait été un peu plus futfut elle aurait pas dit cette bêtise - et surtout si c'était la réalité), les docs savent très bien que les labos sont de grosses machines assoiffées de fric, ils vont passer deux jours au soleil aux frais du labo machin et basta...

la tu te fourres le doigt dans l'oeil !
la societe pour laquelle je travaille facture des etudes statistiques a prix d'or aux labos pharma pour etudier l'incidence de tels congres et seminaires sur lle comportement prescriptionnel des medecins.
bien sur que cela a une influence. La Presence de tel ou tel marque dans l'esprit du medecin est aussi importante que la presence de marques telles que Coca Cola dans l'esprit des jeunes consommateurs.

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°6899963
a112a
Vive la France!
Posté le 03-11-2005 à 17:13:51  profilanswer

Je ne sais pas si ici, quelqu'un a vu le film "l'équipier", sorti au cinéma en novembre 2004. C'est pour vous dire que j'ai bossé, pendant une quinzaine de jours dans le phare où se passe une partie du film, durant le mois de décembre 1986, en pleine tempête!! J'aurais bien aimé voir les acteurs de ce film, dans les mêmes conditions où j'étais!
En fait, durant trois mois et demi, je faisais des remplacements dans des phares aux large du Finistère Nord.

Alors, pour ce qui est des secrets inavouables, c'est que la dedans, on vivait un peu à la mode fin 19ème siècle/début 20 ème siècle! Mais quel calme! Pas de bruit de voitures, que la mer, qui vient taper contre la tour. Certains paquets de mer passaient par dessus la lanterne et faisaient trembler toute la tour!

n°6900061
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-11-2005 à 17:23:59  profilanswer

enfin je disais morale au sens propagation d'épidémie, toussa :jap:

---------------
n°6900100
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 03-11-2005 à 17:29:02  profilanswer

tibo2002 a écrit :

enfin je disais morale au sens propagation d'épidémie, toussa :jap:

c'est pas toi que j'ai quoté  :heink:  

---------------
n°6900103
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 03-11-2005 à 17:29:36  profilanswer

a112a a écrit :

Je ne sais pas si ici, quelqu'un a vu le film "l'équipier", sorti au cinéma en novembre 2004. C'est pour vous dire que j'ai bossé, pendant une quinzaine de jours dans le phare où se passe une partie du film, durant le mois de décembre 1986, en pleine tempête!! J'aurais bien aimé voir les acteurs de ce film, dans les mêmes conditions où j'étais!
En fait, durant trois mois et demi, je faisais des remplacements dans des phares aux large du Finistère Nord.

Alors, pour ce qui est des secrets inavouables, c'est que la dedans, on vivait un peu à la mode fin 19ème siècle/début 20 ème siècle! Mais quel calme! Pas de bruit de voitures, que la mer, qui vient taper contre la tour. Certains paquets de mer passaient par dessus la lanterne et faisaient trembler toute la tour!

ca doit etre une sacree experience  
photos ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 17:29:36  profilanswer

n°6900171
lordtomaso
Posté le 03-11-2005 à 17:37:34  profilanswer

a112a a écrit :

Ca doit vraiment pas etre rassurant la nuit ça ^^

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°6900224
a112a
Vive la France!
Posté le 03-11-2005 à 17:43:23  profilanswer

abakuk a écrit :

En même temps, des garagistes condamnés pour abus de faiblesse*, ça doit pouvoir se trouver... Tiens, je ne me souviens pas qu'il y ait eu des anecdotes de garagistes/mécaniciens sur ce topic, ça doit pourtant pas être tout rose...

* [:aloy]

Ha si, tiens, j'en ai une du temps où je bossais dans une carrosserie.

On avait trop tiré sur la voiture pour la remettre à sa bonne taille, résultat, l'avant gauche était trop long et l'aile était donc devenue trop courte. Le patron ne s'est pas fait chier, il a tiré sur l'aile (au dozer, pour ceux qui connaissent) pendant que je boulonnais cette dernière! J'imagine, le prochain qui dépose l'aile, il va se la prendre en pleine poire, car tendue au maximum!

J'ai aussi bossé dans une boite raciste: si c'était un Arabe qui arrivait vers 18h30, le samedi, on le refusait! Le chef avait peur qu'il nous fasse chier et qu'on finisse après 19heures! Mais bon, quelque part je le comprennais, c'est souvent arrivé que des Marocains ou Algériens viennent faire faire leur entretien de voiture et ne veuillent pas payer au final! Ceux là, par contre, étaient bannis de la clientèle. Par contre,  c'est souvent avec eux que j'avais mes meilleurs pourliches..

n°6900435
a112a
Vive la France!
Posté le 03-11-2005 à 18:04:29  profilanswer

friday_13 a écrit :

ca doit etre une sacree experience  
photos ?

Malheureusement non, pas de photo! Mon plus grand regret. J'avais commandé un appareil photos sur le catalogue "la maison de Valérie" et je l'avais reçu, un jour après être descendu de mon dernier remplacement de phare! Par contre, des souvenirs inoubliables d'avoir l'impression d'être dans un film d'action, tellement j'avais la frousse que le phare se barre avec une lame plus forte que l'autre! Tout en haut, dans la lanterne, quand j'y étais pour l'allumage ou l'extinction ou pour un débouchage de l'éjecteur de pétrole (vi vi, c'était au pétrole, avec le matos qui datait du début du 20 ème siècle, et de la fin du 19ème pour d'autres phares), je tressautais sur place, avec les chocs de la mer sur la base de la tour. Dommage qu'ils soient automatisé, car j'y serais bien allé y refaire un p'tit tour en pleine tempête!

Voici, avec une photo trouvée sur le net, comment était la mer, quand c'était encore à peu près calme! Je te laisse imaginer quand c'était la furie. (au large, dans le rail d'Ouessant, on voyait des énormes pétroliers à la cap, qui n'osaient plus rien faire de peur de se faire broyer!

http://www.ouessant.org/sitefr/phar/icon4/jument1.jpg

edit: d'autres photos:

http://perso.wanadoo.fr/phares-de-france/images-photos/jument.ph.jpg

J'ai vécu la situation çi dessous!!

http://www.france-images.com/gallery/big/guichard_004.jpg

J'ai fait ces phares là aussi:

http://www.thalassa.france3.fr/IMG/jpg/pierresnoires4_640.jpg

http://www.thalassa.france3.fr/IMG/jpg/pierresnoires_640.jpg

http://www.landunvez.net/upload/pharedufour.jpg

http://www.alphapix.com/Images/702trifourg.jpg

http://www.designersart.com/ArtPics/Health/Ff268.jpg

Ci dessus, c'était mon dernier remplacement et la seule et unique fois que je suis descendu sans me casser la gueule sur le pont de la vedette.

Les photos ne sont pas de moi, je le reprécise au cas où!

Message édité par a112a le 03-11-2005 à 18:21:47
n°6900451
a112a
Vive la France!
Posté le 03-11-2005 à 18:06:41  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ca doit vraiment pas etre rassurant la nuit ça ^^

Heu, oui, surtout que le titulaire m'avait montré l'arrière du phare, il manquait une partie de la base, emportée par la mer!

De plus, ce phare, ne tenait plus que par trois énormes câbles ancrés profond dans la roche. Au tout début, les gardiens l'avaient abandonné d'urgence, car il s'était descellé de la roche, il ne tenait plus que par son propre poids!

n°6900475
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-11-2005 à 18:10:50  profilanswer

friday_13 a écrit :

c'est pas toi que j'ai quoté  :heink:

bah si [:spamafote]

---------------
n°6900547
sebfun
Posté le 03-11-2005 à 18:21:29  profilanswer

a112a a écrit :

Heu, oui, surtout que le titulaire m'avait montré l'arrière du phare, il manquait une partie de la base, emportée par la mer!

De plus, ce phare, ne tenait plus que par trois énormes câbles ancrés profond dans la roche. Au tout début, les gardiens l'avaient abandonné d'urgence, car il s'était descellé de la roche, il ne tenait plus que par son propre poids!

et en faite t'habite la dedans plusieurs mois c'est sa ??  
tu doit te faire chié dedans non ??

n°6900597
com21
real men don't click
Posté le 03-11-2005 à 18:28:13  profilanswer

en plus il ne doit meme pas y avoir internet :o

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6900603
sebfun
Posté le 03-11-2005 à 18:29:00  profilanswer

en plus :/  

n°6900641
a112a
Vive la France!
Posté le 03-11-2005 à 18:34:38  profilanswer

sebfun a écrit :

et en faite t'habite la dedans plusieurs mois c'est sa ??  
tu doit te faire chié dedans non ??

Plusieurs mois, c'est quand il ne peut y avoir de relève! Mais bon, le plus gros "rab" que j'ai fait a été de 4 ou 5 jours.

En fait c'est comme ça:  

Une semaine au phare ; une semaine à terre ; deux semaines au phare ; une semaine à terre ; etc..

En fait, perso, je ne suivais pas cela car j'étais un remplaçant, donc on me téléphonait pour me demander de venir. Parfois, j'avais le choix: Vous voulez le Four ou la Jument? Comme un con, j'avais choisi la Jument, car j'avais trop la frousse de monter au Four, vu que j'y étais  monté trois fois avant, déjà! Haaaaaargh, quand j'ai vu la mer déjà, pour aller de Brest au Conquet, ensuite du Conquet au Four pour le gardien qui y montait et puis ensuite la traversée en pleine furie pour aller à Ouessant, et aller faire la relève du phare de Kéréon, qui avait été annulée du fait que la vedette manquait de se fracasser, en permanence, sur le phare! Mais bon, j'avais vu Kéréon de très près.
Le lendemain, direction la Jument! Kaie kaie, par moment la vedette, d'environ 12 mètres de long sautait sur les vagues. Monstrueux!
Arrivé face à la Jument, par moment je voyais la roche, à la base de la tour, et la seconde d'après, la vedette était plus haute que la porte d'entrée! Le patron de la vedette m'a donné l'ordre d'aller à la proue de la vedette. J'y suis allé à 4 pattes! Les matelots, eux, devant, pas génés, tenaient debout en se tenant à peine aux rembardes. Pourtant, par moment il y avait bien des creux de 5 à 10 mètres. Donc, je m'installe sur une espèce de pouf en cuir ou autre matière, je ne m'en souviens plus. Et d'un coup, j'entends le patron qui donne l'ordre, dans le public adresse, aux gars du phare, de me treuiller. En moins d'une seconde, j'étais au dessus de la mer en furie et environ 5 secondes après, je posais les pieds sur le plateau, même pas le temps de décompresser, il fallait treuiller ceux qui descendaient. J'avais le coeur qui battait à la limite de pêter!

Voilà, en gros ce que c'était!
J'espère ne pas avoir été trop long avec cette explication.

n°6900667
sebfun
Posté le 03-11-2005 à 18:37:22  profilanswer

non ben non c'est interressant  
et sa paye combien environ ce métier ?? tu fais que ça ??

n°6900947
duckxks
Posté le 03-11-2005 à 19:16:40  profilanswer

j'espere que ça paie bien, quand tu vois ceux qui font leur taff sur plateforme pétroliere ce qu'il touche... enfin c'est du boulot de célibataire, faut reconnaitre aussi :)

n°6901001
a112a
Vive la France!
Posté le 03-11-2005 à 19:25:56  profilanswer

A l'époque ça me faisait 5000 Francs. En fait, on ne fait pas grand chose. On surveille les feux alentour. On fait la météo, on entretien un peu l'intérieur. On passe environ 30 minutes tous les matins, à l'extinction du feu pour nettoyer l'éjecteur de pétrole, à le préparer pour la prochaine veille. On gonfle aussi les bouteilles d'air à la main! Faut aussi remplir le reservoir de pétrole. La nuit, si l'ejecteur se bouche, faut monter dans la lanterne, sans l'arreter, mettre devant les yeux un masque spécial, lever une pièce pour avoir accès à l'éjecteur et le déboucher à l'aide d'un petit aiguille spéciale. Pendant ce temps, on tourne dans la lanterne et on fait fait des petits bonds au rythme des chocs de la mer sur la tour! Très très impresionnant, la nuit, de voir s'abattre sur la lanterne, pendant qu'on est dedans, les énormes paquets de mer. Je signale, au passage que la lanterne est à.. 36 mètres de haut à la Jument.

Un autre phare pas mal, c'est les Pierres Noires à environ 12 kilomètres au large du Conquet. Pour y accéder, la vedette se rapproche d'un rocher qui a une échelle en féraille rouillée et pleine d'algues glissantes. A l'ordre du patron de la vedette, je devais sauter sur cette échelle, munis de mon ciret, de mon gilet de sauvetage et de mes bottes! J'ai pas le choix, si je saute trot tôt, je tombe à l'eau; Trop tard, on se fait broyer les chevilles par l'étrave de la vedette, comme c'était arrivé quelques temps avant moi, à un des gardiens. Ho que ça doit faire mal!!
Ensuite escalade de l'échelle, sous les paquets de mer. après, presque chouette: il y a une rembarde pour aider à se rendre au bout du caillou, mais ensuite: surprise, une petite chaise, comme celles des casses gueules des fêtes foraines, m'attend. Je m'installe, accroche la chaine de sécurité et me voilà pour un petit voyage de trois minutes, sur un câble de 70 mètres, tendu entre le rocher et la terrasse de la cuisine du phare, environ au tiers de sa hauteur, tout en passant au dessus de la mer en furie qui me lavait bien, au passage!

Ce phare était électrique, sauf pour faire tourner la lanterne: toutes les 3 heures, il fallait le remonter, comme un coucou ou un réveil. Fallait donc refaire monter un poids de 140 kilos (si je me souviens bien de son poids).
Autrement, la dedans, pas de toilette, fallait se débrouiller comme on pouvait. Pour se laver, c'était dans la cuisine, en général quand l'autre gardien dormait, par pudeur, quand même! Mais faut avouer que là dedans on ne se salit pas vraiment, vu qu'il n'y a pas de poussières à cause de l'humidité! Donc, c'est une toilette très superficielle qu'on faisait!

n°6901223
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-11-2005 à 20:01:38  profilanswer

Super originale comme expérience quand même !
Sinon, la mer elle rentrait dans le phare, dans la partie habitation ?
Cela arrive que les phares exploses suite à une tres grosse vague ?
Raconte nous d'autres histoires STP !

Message cité 1 fois
Message édité par Roy*.* le 04-11-2005 à 06:13:21
n°6901406
cow2
Posté le 03-11-2005 à 20:22:02  profilanswer

intéressant ce truc :)
Allez avoue, ya bien un secret dans ce métier ... yavait des fois où tu te levais pas? :whistle:

n°6901499
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-11-2005 à 20:30:25  profilanswer

le 16 mars 78 par exemple :whistle:

---------------
last.fm
n°6901599
a112a
Vive la France!
Posté le 03-11-2005 à 20:41:35  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Super originale comme expérience quand même !
Sinon, la mer elle rentrait dans le phare, dans la partie habitation ?
Cela arrive que les phares exploses suite à une tres grosse vague ?
Raconte nous d'autre histoire STP !

Hum!!

Ca rentrait un peu, oui. Un gardien m'a raconté que parfois elle pétait la lanterne et dévalait les escaliers. Le pire c'est qu'au passage ça entrainait le mercure de la cuve ou flottait la lanterne, du moins ce qui supportait la lanterne. Et, comme tous le monde le sait, les vapeurs de mercure ne sont pas bonnes pour la santé.
Une fois, à la Jument, on avait entendu un gros boum. En fait c'est la mer qui avait ouvert la porte, style porte épaisse de chateau! On avait du remettre le madrier, derrière car il s'était barré avec le choc. il ne fallait pas laisser la porte ouverte, sinon l'eau de mer venait souiller l'eau douce de la reserve dans le sous sol.

Ca s'est vu aussi que des phares entier soient "portés disparus" suite à une énorme vague. Un phare, Anglais ou Américain à disparu ainsi. Et reconstruit en métal, par la suite.

Il y a eu un disparu dans le crash d'une vedette contre un des phares où j'ai bossé, une dizaine d'années avant. En fait c'était le frangin d'un gardien avec qui j'ai passé le réveillon du nouvel an dans ce phare! Là, on pouvait faire autant de bordel qu'on voulait, on ne dérangeait que les goelands!

n°6901612
a112a
Vive la France!
Posté le 03-11-2005 à 20:43:47  profilanswer

yopyopyop a écrit :

le 16 mars 78 par exemple :whistle:

Ca me dit quelque chose ça, c'est peut-être la date de l'accident de la vedette contre le phare du Four, non? Ou alors tu veux causer de l'échouage du pétrolier face à Portsall? L'amaco Cadiz.

n°6901624
a112a
Vive la France!
Posté le 03-11-2005 à 20:44:54  profilanswer

a112a a écrit :

Ca me dit quelque chose ça, c'est peut-être la date de l'accident de la vedette contre le phare du Four, non? Ou alors tu veux causer de l'échouage du pétrolier face à Portsall? L'amaco Cadiz.

Edit: oui, j'ai compris ton truc!! Je ne bossais pas dans les phares en 78, donc faut pas m'imputer la marée noire de l'Amoco!!

n°6901812
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-11-2005 à 21:08:54  profilanswer

lol :D

---------------
n°6902183
alandon
Posté le 03-11-2005 à 22:01:36  profilanswer

a112a a écrit :

Edit: oui, j'ai compris ton truc!! Je ne bossais pas dans les phares en 78, donc faut pas m'imputer la marée noire de l'Amoco!!

Vous apportiez bien quelques bouteilles d'alcool quand même, histoire de se réchauffer le coeur ?

n°6902742
duckxks
Posté le 03-11-2005 à 22:59:59  profilanswer

ça me rappelle une video qu'était passé à un "plein les yeux", ou un gardien était à peine sortie que 10 mètre de flottes lson arrivé de l'otre coté de la porte. Si j'ai bon souvenir il a eu in extremis le temps de fermer la porte, mais au vue des témoignages super captivant d'a112a, on se doute bien que l'adrenaline doit etre omniprésente et les reflexes doivent pas etre les meme qu'un fonctionnaire :D

n°6902822
Cutter
Posté le 03-11-2005 à 23:05:39  profilanswer

duckxks a écrit :

ça me rappelle une video qu'était passé à un "plein les yeux", ou un gardien était à peine sortie que 10 mètre de flottes lson arrivé de l'otre coté de la porte. Si j'ai bon souvenir il a eu in extremis le temps de fermer la porte, mais au vue des témoignages super captivant d'a112a, on se doute bien que l'adrenaline doit etre omniprésente et les reflexes doivent pas etre les meme qu'un fonctionnaire :D

Il avait été photographié à ce moment d'ailleurs. La photo est de Yann Arthus Bertrand je crois.

---------------
last.fm
n°6902989
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 03-11-2005 à 23:20:22  profilanswer

C'est vachement interréssant les histoires sur le phare, mais moi, je pourais pas y bosser j'aurais trop peur  :sweat:

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6903391
a112a
Vive la France!
Posté le 04-11-2005 à 00:08:05  profilanswer

Cutter a écrit :

Il avait été photographié à ce moment d'ailleurs. La photo est de Yann Arthus Bertrand je crois.

Oui, en fait il était sorti quand il avait entendu le bruit de l'hélicoptère.  

Sur la photo, on voit le paquet de mer passer de chaque côtés de la porte. En fait, moi et le titulaire on allait derrière, on regardait arriver l'énorme paquet de mer vers nous et on se barrait devant au dernier moment! Je peux te dire que c'était impressionnant de voir cette muraille de flotte passer autout de nous! Je comprends Moïse quand il ouvrait un passage dans l'eau! Sans oublier le bruit monstre que ça fait. Ca doit bien approcher le bruit d'un réacteur de 747!!

Le pire, c'est la nuit où j'avais, pour la première fois actionné la corne de brume, c'était au phare du Four. Je ne me souvenais plus du conseil du titulaire, pour mettre le casque antibruit. Aie aie les oreilles!! En fait, la corne de brume est un énorme avertisseur sonore. Celui d'une voiture mais 10/20 fois plus gros. J'étais juste à côté de la corne et je n'ai plus rien entendu de la nuit, ensuite!

Ha la la, c'était ma jeunesse, ça. Que de souvenirs inoubliables.

n°6903443
CBRS
Posté le 04-11-2005 à 00:18:56  profilanswer

Tu fais quoi aujourd'hui comme job ?

n°6903451
a112a
Vive la France!
Posté le 04-11-2005 à 00:20:01  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

C'est vachement interréssant les histoires sur le phare, mais moi, je pourais pas y bosser j'aurais trop peur  :sweat:

Ben, oui, j'étais pétrifié de peur aussi. Mais bon, une fois qu'on est dans la tempête, déjà, sur la petite vedette des Phares et Balises, on commence à oublier la peur. De plus, vu que j'étais occupé à vomir, j'oubliais ma peur. Brest vers le Conquet: burp ; le Conquet vers Argenton (petit patelin en face du phare du Four): burp ; traversée d'Argenton à Ouessant: big burp! On n'avait croisé aucun autre bateau!! On était les seuls kamikazes à sortir par ce temps! Même tous les pêcheurs étaient rentrés dans leurs ports d'attaches déjà depuis longtemps! Même le bateau (pas du genre très petit) régulier le Conquet/Ouessant n'avait pas osé sortir le bout de son étrave! Je me demandais si ma dernière journée n'était pas arrivée en ce mois de décembre 1986.

Autrement, j'ai des photos, noir et blanc, prisent le 24 décembre 1989, au port du Conquet, donc dans la même période de la photo célèbre du gars à la porte du phare avec le paquet de mer qui lui deferle autour. Le petit phare face au Conquet, sur la terre ferme était recouvert par la flotte. Idem pour l'hotel qui surplombe le port du Conquet. A 16 heures, il faisait presque nuit noire, tellement les éléments étaient déchainés.

Parfois, la nuit, quand j'ai un peu les boules, je vais sur le port du Conquet, et je regarde les feux au loin. Si le temps est clair, je distingue bien les feux de deux phares où j'ai bossé et le faisceau d'un autre aussi.

Mais bon, là, c'est 3615 ma vie! Comme d'habitude, j'écris pas mal!

n°6903466
a112a
Vive la France!
Posté le 04-11-2005 à 00:22:31  profilanswer

CBRS a écrit :

Tu fais quoi aujourd'hui comme job ?

Actuellement et depuis de nombreuses années: père célibataire au foyer, entrecoupé de petits contrats! Mais bon, c'est un boulot aussi, de s'occuper à peu près d'un appartement et de deux gamins.

n°6903505
a112a
Vive la France!
Posté le 04-11-2005 à 00:29:07  profilanswer

alandon a écrit :

Vous apportiez bien quelques bouteilles d'alcool quand même, histoire de se réchauffer le coeur ?

Hum, les titulaires, pas moi. Je n'étais pas amateur d'alcool!

Dans un des phares, il y avait un "vieux", de la 50aine qui montait tout le temps une ou deux caisses de pinard!  

Dans le même, pour le réveillon du 31 décembre 86 et pour fêter la naissance de sa fille, un jeune titulaire avait envoyé une cargaison d'alcools forts. Bon, j'avais bu un verre avec lui et il avait bu le reste ensuite, pas d'un coup, bien sûr, sinon, comment aurait-il assuré son tour de garde!

Perso, je n'aime pas l'alcool.

n°6903991
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2005 à 02:18:03  profilanswer

en tous cas, c intéressant :jap: ... on croirait un capitaine au long cours :lol: !

... et ça change des "je fais pipi dans le coca" ou des "je me lave les couilles avec les steacks hachés" ! :pfff:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6904076
gee
Bon ben hon
Posté le 04-11-2005 à 04:51:46  profilanswer

hygiénique pour le client, elles s"en fiche souvnt je pense (hors luxe probablement)

et  :non: aucune experience inside

n°6904343
huit
Posté le 04-11-2005 à 09:45:14  profilanswer

je cherche la photo sur goog images mais y'en a plein...
qqun pourrait donner un lien vers la photo en question de YAB ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)