Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°26094569
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-04-2011 à 13:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre_prigent a écrit :

Dis pas trop de connerie quand même. Un agrégé dans une matière connait forcement son domaine.  :sarcastic:

les profs de fac qui bitent que dalle à leurs domaines, j'ai connu aussi. style le mec qui a fait toute sa carrière sur une techno dépassée et qui se retrouve à enseigner sa remplaçante sans jamais l'avoir vue, connue ou étudiée ... ou le mec qu'est une pointure sur un truc, et que le truc en fait personne sait à quoi ça sert et personne n'utilise, style prolog ou ce genre de chose [:ddr555]

et le pire de tout, c que tu peux etre très bon dans ton domaine, et etre très mauvais pédagogue [:spamafote]

Message édité par misato le 08-04-2011 à 13:23:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 13:20:41  profilanswer

n°26094577
batcha
Posté le 08-04-2011 à 13:21:09  profilanswer

Non mais en escalade les marges de sécu sont bien plus important, (sauf pour mme michou).
Primo, on fait toujours un nœud en bout de corde pour le rappel... C'est con mais ca arrive qu'on arrive au bout de la corde sans s'en rendre compte... paf 1 morts ^^  
Perso sur un rappel de 60 m, j'ai une cordes de 140 m + 2x50 mètres qui peu toujours servir dans le sac. C'est lourd, mais pour la sécurité, c'est mieux...  :sol:  
De même pour les pitons ... sa tient 2 tonnes, mais on met comme même un ou deux coinceur dans la parois pour être sur... ;)

http://www.youtube.com/watch?v=uxtg7raPDYo

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°26097131
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2011 à 16:06:04  profilanswer

batcha a écrit :

Non mais en escalade les marges de sécu sont bien plus important, (sauf pour mme michou).
Primo, on fait toujours un nœud en bout de corde pour le rappel... C'est con mais ca arrive qu'on arrive au bout de la corde sans s'en rendre compte... paf 1 morts ^^  
Perso sur un rappel de 60 m, j'ai une cordes de 140 m + 2x50 mètres qui peu toujours servir dans le sac. C'est lourd, mais pour la sécurité, c'est mieux...  :sol:  
De même pour les pitons ... sa tient 2 tonnes, mais on met comme même un ou deux coinceur dans la parois pour être sur... ;)

http://www.youtube.com/watch?v=uxtg7raPDYo

[:mike hoksbiger:3]  

Et arrêtez de parler de ça bon sang, j'ai le vertige  [:max evans]  
Rien qu'à l'accrobranche j'ai cru que j'allais crever...mais j'ai tout fait  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26097188
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 16:10:18  answer

nico6259 a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  

Et arrêtez de parler de ça bon sang, j'ai le vertige  [:max evans]  
Rien qu'à l'accrobranche j'ai cru que j'allais crever...mais j'ai tout fait  :o

J'espère qu'ils t'enverront pas sur le front en cas de guerre, t'aurais pas tenu 2 minutes au Vietnam  [:guilletit:4]

n°26097269
nico6259
Posté le 08-04-2011 à 16:15:44  profilanswer

Durant le cursus à St Cyr, j'ai passé plusieurs jours au fort de Penthièvre.
Bordel c'était l'horreur pour moi, les tyroliennes, plate-formes en hauteur en sauts de puce, l'asperge...
Mais les instructeurs n'y ont vu que du feu, j'ai pris sur moi, j'ai serré les dents et avancé même si les jambes tremblaient  [:bakk53]

Ce fut mon secret inavouable pendant ma formation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-04-2011 à 16:16:15

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26097292
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 16:17:45  answer

nico6259 a écrit :

Durant le cursus à St Cyr, j'ai passé plusieurs jours au fort de Penthièvre.
Bordel c'était l'horreur pour moi, les tyroliennes, plate-formes en hauteur en sauts de puce, l'asperge...
Mais les instructeurs n'y ont vu que du feu, j'ai pris sur moi, j'ai serré les dents et avancé même si les jambes tremblaient  [:bakk53]

Ce fut mon secret inavouable pendant ma formation  :o

Ca et les douches [:clooney39]

n°26097341
nico6259
Posté le 08-04-2011 à 16:21:43  profilanswer

[:intensity]

---------------
n°26098932
hisvin
Posté le 08-04-2011 à 18:37:08  profilanswer

Secret à la con...Dans ma boite et la précédente, on a des logiciels de calculs de méca fluides et on s'est rendu compte que les résultats changeaient parfois pas mal entre les versions ou les PC alors quand on a des trucs tendus, on passe de PC à PC jusqu'à trouver le bon. :D

n°26099389
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-04-2011 à 19:55:08  profilanswer

hisvin a écrit :

Secret à la con...Dans ma boite et la précédente, on a des logiciels de calculs de méca fluides et on s'est rendu compte que les résultats changeaient parfois pas mal entre les versions ou les PC alors quand on a des trucs tendus, on passe de PC à PC jusqu'à trouver le bon. :D

???
L'éditeur ne propose pas de maintenance sur ses logiciels ?...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26099644
hisvin
Posté le 08-04-2011 à 20:40:33  profilanswer

Bah, ce sont 3 logiciels différents donc j'imagine qu'il y a une bonne part de chaos dans les formules et, par conséquent, dans le code des logiciels. Soit dit en passant, j'ai vraiment pas envie de me taper du Bernouilli à la mano sur 5 km de tubes avec des milliers de coudes, tés et autres conneries. :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 20:40:33  profilanswer

n°26099674
Larry_Gola​de
Posté le 08-04-2011 à 20:44:58  profilanswer

hisvin a écrit :

Et le bon c'est lequel? Celui qui vous donne les résultats qui vous arrangent?  :lol:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 08-04-2011 à 20:45:08

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26099677
hisvin
Posté le 08-04-2011 à 20:45:55  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Et le bon c'est lequel? Celui qui vous donne les résultats qui vous arrangent?  :lol:  :o

Secret défense.  :o

n°26100776
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-04-2011 à 22:46:00  profilanswer

+1 :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26101168
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 08-04-2011 à 23:22:16  profilanswer

-id- a écrit :

je peux pas croire qu'il soit jamais tombé sur plus rat que lui qui aurait remesuré la corde :D

Bah, il s'en fout, il la reprend, il la met de coté et puis il en renvoie une de 20 m en disant que c'est son ouvrier qui a fait le con... Il m'en a fait de ces coups ce con avec sa ratitude  [:massys]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°26103287
eraser17
Posté le 09-04-2011 à 10:49:55  profilanswer

hisvin a écrit :

Secret inavouable, dans ma boite on fait des logiciels hyper pointu de simulation mécanique, et parfois on a des difference de résultat quand on fait tourner les même chose en 32 bit ou en 64 bit :o  

Mais bon, personne ne s'en ai jamais plaint, ils doivent pas comparer [:joce]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°26103352
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2011 à 10:59:20  profilanswer

J'ai hésité à la faire aussi :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26103682
e-TE
Posté le 09-04-2011 à 11:54:42  profilanswer

je te raconte pas avec les softs pouvant tirer partie du gpu :o

n°26108137
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 10-04-2011 à 01:55:46  profilanswer

Genre CUDA ?  [:zz-fab]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°26124733
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-04-2011 à 21:30:12  profilanswer

Chargé d'organisation évènementielle.

Toutes les manifestations commerciales précaires (marchés de noel, mini-manifestations culturelles, fêtes diverses telles que st Valentin, Foires, ou carnaval), donc nécessitant l'utilisation de l'espace public (une place, une rue, une allée de centre commercial, etc...), sont l'occasion pour tous les locaux de se mettre, de l'éboueur à l'élu, du pognon dans la poche.

Par exemple, les municipaux vont encaisser pour passer plus souvent dans la journée devant le stand qui paye pour nettoyer. En liquide.

Ou, dans une commune des Hauts de Seine, la pub pour l'évènement doit obligatoirement passer par l'agence de pub appartenant au Maire (prvée, mais logée dans les locaux municipaux), pour que le projet passe.

Juste pour vous dire aussi que pour les gens qui viennent ici pas seulement pour rigoler, ou faire "Rhoooo...", comme moi, mais en voulant gueuler sur leur taf de merde, qu'ils n'ont qu'à suivre ma signature. C'est pas de la pub, c'est du bon sens.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°26126675
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-04-2011 à 00:20:01  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Chargé d'organisation évènementielle.

Toutes les manifestations commerciales précaires (marchés de noel, mini-manifestations culturelles, fêtes diverses telles que st Valentin, Foires, ou carnaval), donc nécessitant l'utilisation de l'espace public (une place, une rue, une allée de centre commercial, etc...), sont l'occasion pour tous les locaux de se mettre, de l'éboueur à l'élu, du pognon dans la poche.

Par exemple, les municipaux vont encaisser pour passer plus souvent dans la journée devant le stand qui paye pour nettoyer. En liquide.

Ou, dans une commune des Hauts de Seine, la pub pour l'évènement doit obligatoirement passer par l'agence de pub appartenant au Maire (prvée, mais logée dans les locaux municipaux), pour que le projet passe.

Juste pour vous dire aussi que pour les gens qui viennent ici pas seulement pour rigoler, ou faire "Rhoooo...", comme moi, mais en voulant gueuler sur leur taf de merde, qu'ils n'ont qu'à suivre ma signature. C'est pas de la pub, c'est du bon sens.

gnu ? Moi pas comprendre :/

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26126825
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-04-2011 à 01:00:13  profilanswer

tiens, une petite aujourd'hui.

je monte depuis quelques temps des PC portables dans des chariots pour des médecins. le portable est scellé dans le chariot, il faut clavier et souris à part pour utiliser le PC.
on va passer sur la petite électronique de merde qui sert à démarrer le PC, quand tu vois le prix que coute le chariot ça fait mal ...

disons simplement pour donner une idée que l'alimentation du bidule qui va démarrer le PC est fournie par ... 2 piles AA !

bref. le clavier et la souris étant susceptibles de contact avec des malades, il a été prévu de les nettoyer pour les décontaminer. donc on a pris clavier et souris étanches.
sauf que l'endroit où on met la souris sur le chariot est en plastique blanc, lisse et brillant, et la souris n'accroche pas dessus, son capteur optique est complètement à la ramasse.
donc au final on a mis des souris normales ...

j'imagine qu'on va avoir une épidémie de souris noyées sous le désinfectant d'ici quelques temps ...

noname : en gros, si tu as un stand dans une foire, pour qu'on vienne nettoyer devant ton stand plus souvent, il faut payer les fonctionnaires chargés de la propreté ... de la mano à la mano ...

Message édité par misato le 12-04-2011 à 01:01:17

---------------
n°26127090
hisvin
Posté le 12-04-2011 à 05:41:14  profilanswer

Votre histoire de fonctionnaire de propreté me rappelle un peu les mégas arnaques qu'il y a sur les chantiers ou t'as toujours un budget nettoyage qui fait "pouf" dans les mains de gens divers et variés...

n°26127200
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-04-2011 à 07:46:03  profilanswer

hisvin a écrit :

Votre histoire de fonctionnaire de propreté me rappelle un peu les mégas arnaques qu'il y a sur les chantiers ou t'as toujours un budget nettoyage qui fait "pouf" dans les mains de gens divers et variés...

le compte prorata :love:

n°26127231
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-04-2011 à 08:00:41  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Dis pas trop de connerie quand même. Un agrégé dans une matière connait forcement son domaine.  :sarcastic:  

D'expérience, ce sont ceux qui ne sont pas des flèches en sciences en général, qui ont vraisemblablement eu leurs diplômes en bachotant et qui, 20 ans plus tard, connaissent leur cours et rien d'autre. Faut pas essayer de leur poser une question sur comment, pourquoi, et le rapport avec ce qu'enseigne leur collègue dans la salle d'à côté.

n°26127260
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-04-2011 à 08:09:29  profilanswer

hisvin a écrit :

Jamais vu chez moi  :??:  

(Je ne dis pas que ça n'existe pas mais les évolutions des réglementations imposent une traçabilité des déchets, donc le recours à des prestataires un peu sérieux, et sur les chantiers sur lesquels j'ai bossés le nettoyage est toujours fait de façon réglo)

Il y a l'arnaque du gardiennage par la boîe du quartier dans les zones "sensibles" aussi, mais là encore j'en ai juste entendu parler, jamais vu ou vécu jusqu'ici  ;) .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26127272
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 12-04-2011 à 08:12:41  profilanswer

mucky bear a écrit :

Il y a l'arnaque du gardiennage par la boîe du quartier dans les zones "sensibles" aussi, mais là encore j'en ai juste entendu parler, jamais vu ou vécu jusqu'ici  ;) .

Ca s'appelle du racket dans le sud, ou de la Protection ( à dire avec un accent italien ) si on veut rester poli

n°26127283
hisvin
Posté le 12-04-2011 à 08:15:32  profilanswer

Ce n'est pas dans la gestion des déchets... mais dans le "rendre le chantier propre", le budget est souvent surdimensionné par rapport à la réalité d'autant plus que c'est souvent la prestation des ouvriers qui la font au quotidien ou plutôt en rapport avec les "scuds" des MO.

n°26127288
hisvin
Posté le 12-04-2011 à 08:17:34  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ca s'appelle du racket dans le sud, ou de la Protection ( à dire avec un accent italien ) si on veut rester poli

Moui mais il faut aussi se rendre compte que les vols sont parfois assez nombreux voire franchement nombreux et parfois impressionant (vol de pelleteuse, fenwick ou même une fois un groupe électrogène du chantier ou des pompes sprinkler  :whistle: )

n°26127398
Volkhen
Posté le 12-04-2011 à 08:44:22  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Le premier post du topic dans ta signature aurait besoin de quelques liens vers les témoignages concernant certaines professions.

Sinon, classe comme secret. Mais ça rejoint ce que j'évoque souvent : beaucoup de "petits" gueulent contre les pistons et les dessous de table, mais ils sont les premiers à en profiter lorsque cela se présente. C'est d'ailleurs pourquoi une vraie lutte contre la corruption ne pourra jamais être vendue électoralement : trop de monde qui pensent y gagner.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26127407
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 12-04-2011 à 08:46:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

D'expérience, ce sont ceux qui ne sont pas des flèches en sciences en général, qui ont vraisemblablement eu leurs diplômes en bachotant et qui, 20 ans plus tard, connaissent leur cours et rien d'autre. Faut pas essayer de leur poser une question sur comment, pourquoi, et le rapport avec ce qu'enseigne leur collègue dans la salle d'à côté.

moi j'en connais un, il a raté trois fois sa première année d’électronique, il a fini prof d’électronique dans l'école même :D

n°26127431
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2011 à 08:51:10  profilanswer

Je connais plein de profs de sport qui n'ont jamais fait les JO :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26127576
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 12-04-2011 à 09:17:45  profilanswer

non mais bon la il enseigne ce qu'il n'a jamais su apprendre correctement en 3 ans

n°26127710
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 12-04-2011 à 09:38:45  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ça existe vraiment et oui c'est du racket.
Je connais un chef d'entreprise qui a eu un chantier a faire dans une zup.
Un gars est arrivé sur le chantier et lui a dit qu'il devait embaucher plusieurs personnes du quartier (apparemment pour pas faire grand chose...).
Il a refusé : son chantier a été saccagé pendant la nuit.
Il a embauché un maître chien (pas du quartier) comme vigile.
Le vigile s'est pris un coktail molotov alors qu'il était dans sa voiture : brulé au 3e degré  :sweat:  
L'info était passé dans le journal mais l'explication du pourquoi de l'agression je ne suis pas sûr.
Je ne sais pas comment ça s'est terminé.
J'imagine que pour avoir la paix certains préfèrent payer.

---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
n°26128116
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 10:19:37  answer

matt113 a écrit :

moi j'en connais un, il a raté trois fois sa première année d’électronique, il a fini prof d’électronique dans l'école même :D

C'est peut être les autres matières qui l'ont coulées :o

n°26128600
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-04-2011 à 10:54:40  profilanswer

vingtcent a écrit :

J'ai plusieurs connaissances qui pensaient comme toi.  

Et puis un jour ils sont rentrés à 22h pour découvrir que Madame (ou Monsieur) en avait eu mare de les attendre et s’était cassé(e) avec quelqu'un qui touchait le quart de leur salaire mais avec qui il y avait une vie de couple de famille.

Dont un qui en à chialé quand un an plus tard ses enfants appelaient "papa" quelqu'un d'autre...

en meme temps, quel enfant digne de ce nom trahirait son père?

---------------
antithéiste
n°26128664
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-04-2011 à 10:59:49  profilanswer

c'est quoi un père?

n°26128703
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-04-2011 à 11:02:17  profilanswer

kriloner a écrit :

en meme temps, quel enfant digne de ce nom trahirait son père?

Je pense que pour un enfant, le lien du sang est inexistant, un père biologique peut être un inconnu , ce qui compte c'est l'amour qu'une personne peut lui donner , je peux me tromper :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°26128723
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-04-2011 à 11:03:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je pense que pour un enfant, le lien du sang est inexistant, un père biologique peut être un inconnu , ce qui compte c'est l'amour qu'une personne peut lui donner , je peux me tromper :o

Je sais pas si tu te trompes, mais c'est plus compliqué que ça.

n°26128851
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 11:14:56  answer

canarvador a écrit :

c'est quoi un père?

Un gars qui te file des coups de martinet quand tu castagnes ta sœur étant petit.  [:miniwintz]

n°26128971
e-TE
Posté le 12-04-2011 à 11:22:15  profilanswer

et c'est pour ca que quand tu es gamin, si tu tapes ta soeur, tu le fait pas a moitié, car faut en avoir pour son argent [:dark]

Message cité 2 fois
Message édité par e-TE le 12-04-2011 à 11:22:27
n°26129472
hyperboles​ke
Posté le 12-04-2011 à 11:54:55  profilanswer

hisvin a écrit :

Moui mais il faut aussi se rendre compte que les vols sont parfois assez nombreux voire franchement nombreux et parfois impressionant (vol de pelleteuse, fenwick ou même une fois un groupe électrogène du chantier ou des pompes sprinkler  :whistle: )

Ma copine travaillait pendant un moment dans une boite qui faisait de la loc de pelleteuse/tractopelle.
Bah les mec s'emmerdaient pas :D ils piquaient le camion de livraison apres avoir mis la pelleteuse dessus :D

D'ailleurs vous ferai gaffe mais souvent quand le chantier est a l'arret, les pelleteuses ont leur godet en l'air ou bien coinces entre d'autres machines pour eviter qu'on leur pique :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)