Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°26058546
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-04-2011 à 09:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :


 
Sans compter qu'accepter de bosser 50h par semaine, c'est aussi être à l'origine d'une partie du chomage en France. Parce que bosser 50h pour gagner 10x le smic ok, ca vaut le coup. Mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde.
 
Au tout début aussi ca m'est arrivé de faire des heures sup' gratuites comme un con. Et puis au final il n'y a eu aucune reconnaissance (dans mon cas hein). Donc ca s'est vite arrété.
 
On va me traiter de syndicaliste, on va dire qu'on est un pays de raleurs,  mais il faut voir les comportement de merde de certains dirigeants/chefs/managers de mes 2 sur le sujet.


Ouais, la super reconnaissance, merci & au revoir  [:milfnduck lover:2]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 09:21:56  profilanswer
 

n°26058559
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-04-2011 à 09:24:03  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Sans compter qu'accepter de bosser 50h par semaine, c'est aussi être à l'origine d'une partie du chomage en France. Parce que bosser 50h pour gagner 10x le smic ok, ca vaut le coup. Mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde.
 
Au tout début aussi ca m'est arrivé de faire des heures sup' gratuites comme un con. Et puis au final il n'y a eu aucune reconnaissance (dans mon cas hein). Donc ca s'est vite arrété.
 
On va me traiter de syndicaliste, on va dire qu'on est un pays de raleurs,  mais il faut voir les comportement de merde de certains dirigeants/chefs/managers de mes 2 sur le sujet.


 
 
J'ai des potes dans l'expertise comptable.
Bac+5+
 
Ils ont été embauchés entre 22k€ et 28k€ brut annuel.
Après 4-5 ans d'xp, ils en sont toujours à bosser 50-60h par semaine. Ils rentrent souvent à 21h.
Et parfois bossent le samedi/dimanche.
Tout ça pour gagner maintenant à peine 2k€ net mensuel.  
Ils sont de plus en plus aigris, mais s'accrochent toujours à l'espoir de finir expert-comptable.
 
En cours, on nous a vendu ce débouché comme l'élite, la win suprême.
Quasi 5 ans après, un salaire moyen pour des horaires de dingue et une vie de famille atrophiée.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 05-04-2011 à 09:25:01

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26058567
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-04-2011 à 09:25:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Ils ont été embauchés entre 22k€ et 28k€ brut annuel.


 [:fenston:3]  

n°26058595
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 09:32:27  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
J'ai des potes dans l'expertise comptable.
Bac+5+
 
Ils ont été embauchés entre 22k€ et 28k€ brut annuel.
Après 4-5 ans d'xp, ils en sont toujours à bosser 50-60h par semaine. Ils rentrent souvent à 21h.
Et parfois bossent le samedi/dimanche.
Tout ça pour gagner maintenant à peine 2k€ net mensuel.  
Ils sont de plus en plus aigris, mais s'accrochent toujours à l'espoir de finir expert-comptable.
 
En cours, on nous a vendu ce débouché comme l'élite, la win suprême.
Quasi 5 ans après, un salaire moyen pour des horaires de dingue et une vie de famille atrophiée.


 
Et si tu veux te casser, le chômage t'attend dehors. Enfin, c'est ce qu'on nous répète depuis la plus tendre enfance ou presque pour les gens de ma génération. C'est génial le chômage ca permet de garder les gens sous pression. Ca permet de leur demander tout et n'importe quoi sans les payer.
 
Pays de cons. [:jacenx]  
 


---------------
 
n°26058608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2011 à 09:34:43  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


J'ai des potes dans l'expertise comptable.
Bac+5+

 

Ils ont été embauchés entre 22k€ et 28k€ brut annuel.
Après 4-5 ans d'xp, ils en sont toujours à bosser 50-60h par semaine. Ils rentrent souvent à 21h.
Et parfois bossent le samedi/dimanche.
Tout ça pour gagner maintenant à peine 2k€ net mensuel.
Ils sont de plus en plus aigris, mais s'accrochent toujours à l'espoir de finir expert-comptable.

 

En cours, on nous a vendu ce débouché comme l'élite, la win suprême.
Quasi 5 ans après, un salaire moyen pour des horaires de dingue et une vie de famille atrophiée.


[:do not want]

 

Comment t'as bien fait de te casser :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-04-2011 à 09:34:53

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26058619
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-04-2011 à 09:36:56  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

C'est génial le chômage ca permet de garder les gens sous pression. Ca permet de leur demander tout et n'importe quoi sans les payer.


 
Exactement.
 
Sans parler du phénomène de relative surqualification à l'embauche (recruter les plus hauts diplômes/meilleurs profils) et de déqualification à l'emploi (leur faire faire du travail nécessitant in fine peu d'aptitudes, suite au morcellement des tâches).
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26058824
michelroue
Posté le 05-04-2011 à 10:00:39  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
J'ai plusieurs connaissances qui pensaient comme toi.  
 
Et puis un jour ils sont rentrés à 22h pour découvrir que Madame (ou Monsieur) en avait eu mare de les attendre et s’était cassé(e) avec quelqu'un qui touchait le quart de leur salaire mais avec qui il y avait une vie de couple de famille.
 
Dont un qui en à chialé quand un an plus tard ses enfants appelaient "papa" quelqu'un d'autre...


 
 
Que dire de plus ?
 
Mon père m'a élevé comme ça : il m'expliquait que s'il avait fait flic en 1 945 et pas gendarme (qui gagnaient beaucoup plus), c'est parce qu'il s'était rendu compte que les gendarmes sont taillables et corvéables à merci, déplacables à volonté, et que les divorces, et tromperies étaient (sont ?) monnaie courante, plus les enfants qu'on ne voit pas grandir.
 
Lui, il estimait (comme moi) que réussir dans la vie, c'est réussir sa vie de famille, bien élever et voir grandir ses enfants.
 
J'hallucine de voir qu'il existe encore ce qu'on appellait dans les années 60 "des jeunes loups aux dents longues".
 
Mais, rogntudju, personne ne vous l'a dit qu'à 45 ans, vous allez être viré parce que trop vieux, pas assez rentable, et que vous allez vous retrouvez au chomdû, sans votre femme, partie avec les enfants et quelqu'un qui gagne moins qui est là tous les soirs ?  :cry:  
 
Vous la connaissez pas, la chanson de Eddy Mitchell "Il ne rentre pas ce soir" ?
 
 :sweat:

n°26059247
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-04-2011 à 10:42:46  profilanswer
 

Oh mon Dieu si je travaille trop mes enfants auront une vie de merde, ma femme va partir et je finirai seul et malheureux  [:max evans]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26059273
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 10:44:32  profilanswer
 

Disons que si tu le fais à hauteur de 55h par semaine, pour gagner 2100 euros net, tu es un pauvre couillon.


---------------
 
n°26059312
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-04-2011 à 10:47:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bof.
C'est la qualité des élèves qui fait le gros du boulot, tu vas dans les meilleurs masters, t'auras la même impression. Dans ma fac (pourtant réputée :o), ce sont les élèves qui brident le programme et donc le prof...
 
(Pour avoir fait une licence et faire une école).


Je crois que le rôle des enseignants et des conditions d'enseignements est plus important que ça. Dans les grandes écoles, les profs c'est des pointures, pas forcément en pédagogie mais au moins dans leur domaine, alors qu'en fac (et dans les écoles moins prestigieuses) certains sont même mauvais dans ce qu'ils enseignent. Dans les écoles d'ingé que j'ai fréquentées, le budget TP/projets est conséquent, les conditions d'enseignement (équilibre cours magistraux/TP/TD, enseignement de langues) sont meilleures qu'en fac. Maintenant, effectivement le niveau des élèves ça permet d'avoir des cours qui fusent, et ça joue aussi.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 10:47:16  profilanswer
 

n°26059365
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 05-04-2011 à 10:50:56  profilanswer
 

Ce topic est vraiment devenu très intéressant  [:cerveau manust] .

n°26059376
giorkal
Posté le 05-04-2011 à 10:52:02  profilanswer
 

michelroue a écrit :

Mon père m'a élevé comme ça : il m'expliquait que s'il avait fait flic en 1 945 et pas gendarme (qui gagnaient beaucoup plus), c'est parce qu'il s'était rendu compte que les gendarmes sont taillables et corvéables à merci, déplacables à volonté, et que les divorces, et tromperies étaient (sont ?) monnaie courante, plus les enfants qu'on ne voit pas grandir.


En 1945, à l'aube des 30 glorieuses , il fallait choisir n'importe quoi sauf fonctionnaire.  
 

michelroue a écrit :

J'hallucine de voir qu'il existe encore ce qu'on appellait dans les années 60 "des jeunes loups aux dents longues".


Lesdit jeunes loups ont justement eu le beurre, l'argent du beurre  et la fille de la fermière qui vend le beurre...  
Ils sont les seuls, mais ils ont bel et bien reussi. Ce n'est pas une invention ou un fantasme.
 
C'est encore possible maintenant, mais peut être pas en France.

n°26059404
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 10:53:33  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Je crois que le rôle des enseignants et des conditions d'enseignements est plus important que ça. Dans les grandes écoles, les profs c'est des pointures, pas forcément en pédagogie mais au moins dans leur domaine, alors qu'en fac (et dans les écoles moins prestigieuses) certains sont même mauvais dans ce qu'ils enseignent. Dans les écoles d'ingé que j'ai fréquentées, le budget TP/projets est conséquent, les conditions d'enseignement (équilibre cours magistraux/TP/TD, enseignement de langues) sont meilleures qu'en fac. Maintenant, effectivement le niveau des élèves ça permet d'avoir des cours qui fusent, et ça joue aussi.


 
Sélection à l'entrée des "grandes écoles", là où la fac est contrainte de prendre tout le monde.
 
Elle se joue là la différence, j'ai été 3 ans dans une promo de 60-70 plombée par 10 branleurs. Pourtant c'était en master pro ex IUP et les profs étaient très bons (sauf 1 ou 2 exceptions) dans leurs domaines respectifs, ainsi que dans la pratique de l'enseignement.


---------------
 
n°26059454
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 10:56:27  profilanswer
 

giorkal a écrit :


En 1945, à l'aube des 30 glorieuses , il fallait choisir n'importe quoi sauf fonctionnaire.  
 
 
Lesdit jeunes loups ont justement eu le beurre, l'argent du beurre  et la fille de la fermière qui vend le beurre...  
Ils sont les seuls, mais ils ont bel et bien reussi. Ce n'est pas une invention ou un fantasme.
 
C'est encore possible maintenant, mais peut être pas en France.


 
Question de méthode. Il faut sucer le boss, denoncer ses collègues, leur marcher sur la gueule et leur piquer le boulot.
La qualité du travail fournit importe peu, du moment que tu sais te dédouaner au moment où ca explose.
 
J'ignore si c'est pareil ailleurs, mais dans certaines entreprises du cac40 c'est bel et bien le cas.


---------------
 
n°26059590
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-04-2011 à 11:04:15  profilanswer
 

A ouais, en faite vous bossez tous dans les sms ou les grandes écoles...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°26059646
ujina
Posté le 05-04-2011 à 11:07:43  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Oh mon Dieu si je travaille trop mes enfants auront une vie de merde, ma femme va partir et je finirai seul et malheureux  [:max evans]


 
Ben imagine que tu es avec ta copine. et qu'elle rentre complétement crevé tout les soirs à 20h00-21h00, après le repas elle s'endort dès qu'elle se pose (donc pas de zizi panpan).
Maintenant tu y ajoutes de temps à autre les samedis ou les dimanches.
Par contre toi tu rentres moins tard (on va dire 18h00). Tu vas avoir quelques heures pour toi c'est cool !
Mais bon après 3 ou 4 ans de ce rythme et on verra si le couple tiens.
 
Si on va rigoler encore plus on y ajoute un ou 2 enfants dont tu auras seul la charge (car ta chérie rentreras quand ils seront déjà au lit) qui occuperont tout ton temps libre.
 
Un ami me dit toujours qu'il faut savoir garder l’équilibre entre les différentes facettes de sa vie au risque d'en payer le prix à court ou long terme.

n°26059647
s3r3g
Nobody
Posté le 05-04-2011 à 11:07:45  profilanswer
 

[:s3r3g:2]  
et si ce topic redevenait les secrets inavouables des professions?


---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°26059668
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:09:03  answer
 

La ou je bosse (centre informatique d'une banque plein de vieux informaticiens) très peu de gens se lavent les mains en sortant des toilettes si elles se croient seules dans les WC...voila mon terrible secret

n°26059808
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-04-2011 à 11:19:31  profilanswer
 

Ca c'est partout, et même dans les boites où travaillent des gens "aisés" qu'on pourrait croire plus éduqués que la moyenne


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26059870
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 11:24:07  profilanswer
 

roland- a écrit :


Bah en gros tu critiques le système inégalitaire mais tu fais pas davantage que ce qui est imposé pour le rendre plus égalitaire.


 
Tu veux que je fasse quoi, que je sois le seul con à faire un don????? :lol:
 
Je fais ce qu'il est possible de faire, je vote, et je subis le système décidé par la globalité [:spamafote]
 
Je ne suis pas le Ché :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26059931
ujina
Posté le 05-04-2011 à 11:28:04  profilanswer
 

Ce n'est pas un secret inavouable mais bon :
Quand je faisais de l'interim alakon, j'ai eu des missions pour un grand groupe de télécommunication dont la première lettre est S.
 
Et ce groupe avait quand même pas mal d'argent en trop vu qu'ils nous prenait à 2 pour une journée de huit heure rien que pour accrocher des décorations de noël dans le hall d'entrée (c'était la direction régionale). Et les décorations c'était une dizaine de guirlande et quelques boules de noël.
 
On a eu aussi une journée pour accrocher dans les couloirs 15 cadres (pas des employés hein, des tableaux). Attentions quand je dis accroché, c'est vraiment tout. Même pas de vis ou de clou à planter, c'était déjà fait. On a passé 2 heures à faire ça en trainant le plus possible. On a fini la journée à tourner dans les couloir avec marteaux et tourne vis à la main l'air affairé...
Remarquez que je ne plains nullement, c'était largement plus sympa le nettoyage industriel de chambre froides...

n°26059934
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 11:28:16  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Et avoir les meilleurs cours donnés par les meilleurs profs dans les meilleurs labos de France ça t'a jamais fait envie ?


 
Non maintenant y'a internet et HFR  [:cabri74]  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26060005
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 11:32:14  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Et si tu veux te casser, le chômage t'attend dehors. Enfin, c'est ce qu'on nous répète depuis la plus tendre enfance ou presque pour les gens de ma génération. C'est génial le chômage ca permet de garder les gens sous pression. Ca permet de leur demander tout et n'importe quoi sans les payer.
 
Pays de cons. [:jacenx]  
 


 
Au cas où ça suffise pas on a inventé le crédit immo sur 30 ans, la procréation et le mariage  :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26060465
Volkhen
Posté le 05-04-2011 à 12:03:00  profilanswer
 


Ou même lorsqu'elles ne sont pas seules et le savent. La classe qui donne une toute autre saveur aux tournées de poignées de main le matin.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26060553
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 12:11:56  profilanswer
 


 
Euh et toi comment tu sais ca ? C'est si inavouable que ca de passer son temps de travail a matter les cameras de surveillance installées dans les chiottes ? :D
 

Babouchka a écrit :

Ca c'est partout, et même dans les boites où travaillent des gens "aisés" qu'on pourrait croire plus éduqués que la moyenne


 
+1, des polytechniciens, des enarques et autres grandes ecoles d'ingé dans mon ancien taf. Ben certains ne savaient pas se servir d'un balai à chiottes :-/


---------------
 
n°26060628
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 12:19:57  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


+1, des polytechniciens, des enarques et autres grandes ecoles d'ingé dans mon ancien taf. Ben certains ne savaient pas se servir d'un balai à chiottes :-/


 
Ils vont pas se rabaisser à ça après les études qu'ils ont faites quand même..... [:stefsamy:3]  
 
Alors qu'il y a des gens payés pour le faire le soir en plus  [:kleia]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26060746
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-04-2011 à 12:33:31  profilanswer
 

s3r3g a écrit :

[:s3r3g:2]  
et si ce topic redevenait les secrets inavouables des professions?


Dites donc si ma femme et moi on vous emmerde, il faut le dire [:lefab:2]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26062244
turbocat
Posté le 05-04-2011 à 14:51:48  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
J'ai des potes dans l'expertise comptable.
Bac+5+
 
Ils ont été embauchés entre 22k€ et 28k€ brut annuel.
Après 4-5 ans d'xp, ils en sont toujours à bosser 50-60h par semaine. Ils rentrent souvent à 21h.
Et parfois bossent le samedi/dimanche.
Tout ça pour gagner maintenant à peine 2k€ net mensuel.  
Ils sont de plus en plus aigris, mais s'accrochent toujours à l'espoir de finir expert-comptable.
 
En cours, on nous a vendu ce débouché comme l'élite, la win suprême.
Quasi 5 ans après, un salaire moyen pour des horaires de dingue et une vie de famille atrophiée.


pourtant l'EC c'est 7-8 ans d'études...  :??:

n°26062649
FRACTAL
Posté le 05-04-2011 à 15:17:14  profilanswer
 

en général les gens qui font des études "compta" sont en alternance, du coup embauche par la suite dans la boite (au bout de 5 ans d'études) et le diplome d'expertise comptable peut se passer en plusieurs fois (tu valides une matière l'année suivante, pas en bloc)  
 
le problème étant de préparer le concours et de bosser en même temps, d'ou le "4-5 ans d'xp" je suppose

n°26062892
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-04-2011 à 15:32:24  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

en général les gens qui font des études "compta" sont en alternance, du coup embauche par la suite dans la boite (au bout de 5 ans d'études) et le diplome d'expertise comptable peut se passer en plusieurs fois (tu valides une matière l'année suivante, pas en bloc)  
 
le problème étant de préparer le concours et de bosser en même temps, d'ou le "4-5 ans d'xp" je suppose


 
Pour l'expertise, tu as un stage de 3 ans obligatoire.

n°26062922
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-04-2011 à 15:33:49  profilanswer
 

ujina a écrit :


Ben imagine que tu es avec ta copine. et qu'elle rentre complétement crevé tout les soirs à 20h00-21h00, après le repas elle s'endort dès qu'elle se pose (donc pas de zizi panpan).
Maintenant tu y ajoutes de temps à autre les samedis ou les dimanches.
Par contre toi tu rentres moins tard (on va dire 18h00). Tu vas avoir quelques heures pour toi c'est cool !
Mais bon après 3 ou 4 ans de ce rythme et on verra si le couple tiens.
 
Si on va rigoler encore plus on y ajoute un ou 2 enfants dont tu auras seul la charge (car ta chérie rentreras quand ils seront déjà au lit) qui occuperont tout ton temps libre.
 
Un ami me dit toujours qu'il faut savoir garder l’équilibre entre les différentes facettes de sa vie au risque d'en payer le prix à court ou long terme.


 
[HS]
Quand ton niveau de responsabilités est tel que tu rentres à 20h le soir, tu as les moyens de te payer une nourrice ou une femme de ménage (ou tu fais entuber). Et pour la vie de couple, le fait d'avoir une quantité de travail hebdomadaire conséquente ça ne te tombe généralement pas dessus du jour au lendemain, comme la mobilité et les déplacements donc ça fait partie des termes de départ du couple. Le genre de points sur lesquels tu peux mettre un warning quand une relation devient sérieuse et que tout le monde n'accepte pas de la même façon.
[/HS]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26063005
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 15:39:12  answer
 

Bon, vos tranches de vie...  [:fullraymond:5]

n°26063045
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 15:41:55  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
[HS]
Quand ton niveau de responsabilités est tel que tu rentres à 20h le soir, tu as les moyens de te payer une nourrice ou une femme de ménage (ou tu fais entuber). Et pour la vie de couple, le fait d'avoir une quantité de travail hebdomadaire conséquente ça ne te tombe généralement pas dessus du jour au lendemain, comme la mobilité et les déplacements donc ça fait partie des termes de départ du couple. Le genre de points sur lesquels tu peux mettre un warning quand une relation devient sérieuse et que tout le monde n'accepte pas de la même façon.
[/HS]


 
Ouep :jap:
 
Ma copine qui ne se plaignait pas de ne pas voir ses parents en ayant plein d'argent de poche pour compenser était ravie de faire tourner en bourrique sa boniche.
 
Bon maintenant, c'est une peste irrécupérable mais je m'en fouts c'est pas ma meuf :lol:
 
Et mon ancien dirlo, gros bosseur of course, sa femme aussi, bah une fois que les 2 sont arrivés à la retraite, ils se sont rendus compte qu'ils étaient 2 étrangers et ont divorcé dans l'année. Top y'a pas à chier. :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26063500
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2011 à 16:15:37  profilanswer
 

J'ai la molette qui fume, un truc de ouf  [:pas glop]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26063539
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 16:19:24  profilanswer
 

Parfois on lance une offre en sachant très bien que c'est pas prêt soit au niveau technique, soit au niveau de la facturation.
 
Pas grave on lance quand même, le client fera une récla mais on aura sorti l'offre à temps avant la concurrence.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26063548
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2011 à 16:20:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Parfois on lance une offre en sachant très bien que c'est pas prêt soit au niveau technique, soit au niveau de la facturation.
 
Pas grave on lance quand même, le client fera une récla mais on aura sorti l'offre à temps avant la concurrence.


 
Tu bosses chez Free en fait. :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26063599
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 16:24:04  profilanswer
 

:lol:

 

Comme on est dans un marché protégé on fait tous pareil, les clients n'ont pas le choix de toute façon :o

 

Le principal est d'être ISO 9001 :o

 

Ah j'oubliais, y'a des clients, c'est limite si on les paye pas pour être chez nous vu toutes les réducs qu'on leur fait.

 

Toujours des clients qui seront pas chez le voisin.

 

Après on vient dire qu'on marge comme des porcs..... Ca dépend juste des clients.....

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 05-04-2011 à 16:24:33

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26063628
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 16:25:35  answer
 

StefSamy a écrit :

:lol:
 
Comme on est dans un marché protégé on fait tous pareil, les clients n'ont pas le choix de toute façon :o
 
Le principal est d'être ISO 9001 :o
 
Ah j'oubliais, y'a des clients, c'est limite si on les paye pas pour être chez nous vu toutes les réducs qu'on leur fait.
 
Toujours des clients qui seront pas chez le voisin.
 
Après on vient dire qu'on marge comme des porcs..... Ca dépend juste des clients.....


 
ça c'est le truc qui me révulse, on paye tous des prix différents pour exactement la même chose.

n°26063683
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2011 à 16:28:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

:lol:
 
Après on vient dire qu'on marge comme des porcs..... Ca dépend juste des clients.....


 
Non ça dépend des marchés : entreprise, mobile ou adsl. En cela XN a raison. Sur le mobile tant que la concurrence ne s'applique pas pleinement (cf entente illégale entre opérateur), les "gros" peuvent continuer à se gaver sur la plèbe (trop bête pour aller voir les opérateurs alternatifs).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26065049
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2011 à 18:22:57  profilanswer
 

Y'a des clients qui nous doivent X00 000€, bah on leur fait des virements de X0 000 € pour qu'ils ressignent chez nous, "prime de réengagement" [:rofl]

 

On les déduit pas de leur dette hein, on leur envoi cet argent.

 

Oui j'en rigole, vaut mieux en rire qu'en pleurer. /


Message édité par StefSamy le 05-04-2011 à 18:23:40

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26065120
garath_
Posté le 05-04-2011 à 18:29:49  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Parfois on lance une offre en sachant très bien que c'est pas prêt soit au niveau technique, soit au niveau de la facturation.
 
Pas grave on lance quand même, le client fera une récla mais on aura sorti l'offre à temps avant la concurrence.


 
Tu bosses réellement chez le fruit?
Je crois pas avoir vu une offre chez eux qui soit sortie avant la concurrence...


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)