Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°26018100
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 18:28:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :


 
Bravo, tu va finir par nous convaincre que si les SMS (et les communications mobiles en règle général) sont si cher en France c'est parceque c'est hype.
 
 [:lezioul]  
 
Un secteur avec un monopole légal de 3 acteurs implique un rapport marge/productivité pro très interessant. Mes potes chez Bouygues ont au moins l'honnêteté de le reconnaitre. Arrête de tordre la réalité pour satisfaire ta mauvaise foi.


 
Parceque c'est hype et que les gens étaient assez bêtes pour accepter à la base de payer 1 franc par sms pour ça, oui, c'est un fait.
 
Le prix je le connaissais je trouvais ça cher bah j'en envoyais le moins possible, c'est pas compliqué....
 
Après qu'on marge comme des porcs ou pas n'est pas le fond du problème, depuis quand la loi indique une marge maximum?
 
Un picasso ça coute 100 francs à faire, la preuve y'a des copies qui se vendent ce prix là....
 
C'est exactement le même problème dans l'immobilier, tant qu'il y aura des couillons pour payer 10 k€ du m² à paris dans de l'ancien (déjà payé et amorti, ça coûte zéro aussi donc normalement si on suit la logique) c'est pas près de baisser et les vendeurs auraient tort de se gêner.
 
Un monopole de 3 acteurs c'est pas un monopole :o
 
Militez pour qu'on vire tous les managers, les marketteux, les financiers etc qui coûtent une fortune aux entreprises en salaires, qu'on ne garde que les informaticiens et les les personnes qui produisent, et vous aurez vos baisses de prix partout :o
 
Un consultant qui prend 300€ nets par jour pourrait très bien vivre avec seulement 50, en baissant son train de vie, lui aussi c'est un voleur. Bah non en fait, son client accepte de la payer 1200 brut par jour.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 18:28:41  profilanswer
 

n°26018126
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 18:31:06  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Non mais, faut arrêter avec les sms.
Un sms, UN SEUL SMS facturé 1cts dans l'année, et l'opérateur fait 1cts de bénéfice direct.
Le prix du sms, c'est TOUT benef, ya aucun frais pour les envoyer, les transmettre ou les balader.


 
 [:alvas]  
 
Mais ouais, y'a pas de matos derrière, de techniciens pour installer/entretenir le matos, de marketteux pour le vendre, de pdg pour "diriger" tout ça, et d'actionnaires à contenter et à rémunérer :lol:
 
C'est pour ça que je paye plus le bus. Que je sois dedans ou pas c'est pareil pour la RATP ses coûts, donc mon transport ne coûte rien :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26018179
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 18:35:23  profilanswer
 

Hephaestos a écrit :


Oui, mais une entente implicite c'est généralement beaucoup moins stable qu'une entente explicite. Si le nouveau peut bouffer des parts de marché en vendant ses jeans à 90, il va le faire, le gros va réagir et un cercle vertueux s'installe jusqu'au jour où ils en ont marre et ils se téléphonent. Et l'entente dure jusqu'au prochain trublion qui vient gâcher la fête. Quand on est 3 à se partager le marché, qu'on est sûr qu'aucun concurrent ne peut venir foutre le bordel, c'est un peu plus simple de s'entendre sur les prix.


 
Oui.
 
Bah le consommateur n'a qu'à pas consommer s'il trouve ça trop cher [:spamafote]
 
C'est comme les surendettés qui rétorquent que les crédits sont facilement acceptés et que ça les a mis dans la mouise, faut arrêter l'assistanat à un moment, tu te prends en main, t'arbitres, tu agis, et tu te plains pas, quand t'as le choix.
 
Le gaz qui prend 20% en 1 an me fait largement plus suer que des sms alakon que j'envoyais pas. Pas de bol, pour le coup faut chauffer sa bouffe et son logement, je peux pas faire autrement.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26018243
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-03-2011 à 18:41:23  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Bah le consommateur n'a qu'à pas consommer s'il trouve ça trop cher [:spamafote]


Nan mais justement c'est bien là le problème, ce n'est pas trop cher, le service vaut le coût demandé, sinon les gens ne l'utiliseraient pas. Simplement dans notre modèle économique, on a choisi un système de concurrence pour qu'il permette d'atteindre le meilleur compromis entre la rentabilité de l'activité et le prix payé par l'utilisateur. Ceux qui ne jouent pas le jeu sont hors la loi c'est tout, si c'est le vendeur qui choisit le prix juste, autant garder un système régulé par l'État.

n°26018266
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-03-2011 à 18:43:04  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 [:alvas]  
 
Mais ouais, y'a pas de matos derrière, de techniciens pour installer/entretenir le matos, de marketteux pour le vendre, de pdg pour "diriger" tout ça, et d'actionnaires à contenter et à rémunérer :lol:
 
C'est pour ça que je paye plus le bus. Que je sois dedans ou pas c'est pareil pour la RATP ses coûts, donc mon transport ne coûte rien :jap:


Non, c'est pas pareil :
Le bus à été mis en place pour transporter des gens, si ils en transporte un certain nombre, il est rentable, en dessous, il coute de la thune et faut le rentabiliser.
Le système qui fait transiter les sms, le matos, le hard et le soft, tout ça c'est mis en place pour le bon fonctionnement du réseau, ça ne coute pas un centime, le coût est inclus dans celui des communications normales !
C'est comme si tu me dis que les boitier CPL, après les avoir achetés, ils vont te couter de la thune parceque tu vas devoir entretenir ton réseau EDF...
Les marketeux, mouai, pour les sms... Et le pdg, crois moi, au premier sms envoyé, il à pris sa part dessus...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°26018343
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 18:49:45  profilanswer
 

Ceci dit au final on s'en fout, FT c'est l'état donc nos impôts qui payent l'amende.... qui retourne dans les poches de l'état :lol:
 
Et les consommateurs n'ont pas été indemnisés, au passage......
 
Mais ça a permis de récupérer du fric chez SFR et Bouygues [:hahaguy]
 
Je trouve juste que cette affaire très loin d'être isolée a pris d'énormes proportions alors qu'il y en a moultes bien pires qu'on subit au quotidien sans que les gens se révoltent.  
A croire que les gens sont plus attachés à des textos de merde qu'à leur logement, leur bouffe, leur santé, l'éducation de leur marmaille etc .... :sweat:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26018413
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 18:55:59  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Non, c'est pas pareil :
Le bus à été mis en place pour transporter des gens, si ils en transporte un certain nombre, il est rentable, en dessous, il coute de la thune et faut le rentabiliser.
Le système qui fait transiter les sms, le matos, le hard et le soft, tout ça c'est mis en place pour le bon fonctionnement du réseau, ça ne coute pas un centime, le coût est inclus dans celui des communications normales !
C'est comme si tu me dis que les boitier CPL, après les avoir achetés, ils vont te couter de la thune parceque tu vas devoir entretenir ton réseau EDF...
Les marketeux, mouai, pour les sms... Et le pdg, crois moi, au premier sms envoyé, il à pris sa part dessus...


 
 
Ca te vient pas à l'esprit que facturer les SMS permet de diminuer le prix d'une com téléphonique?
 
Pourquoi tu prends pas le problème dans l'autre sens : on facture que les SMS et les com tel devraient être gratuites puisque tout est déjà là....
 
Les SMS ont des coûts, même dans ta logique, ça demande une montée en puissance, des serveurs etc, des informaticiens pour coder le tout.
 
Dans ton cas, t'as pas mal bossé sur l'archos SFR, ça t'as rien coûté à part du temps, ça t'a pas empêché de demander des dons via paypal, parfois à la limite du spam/hors charte. Y'a rien de gratuit dans la vie et tout le monde tente de tirer un bénéfice de ce qu'il offre à part les (vraies) assoces.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26018414
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-03-2011 à 18:56:04  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Ceci dit au final on s'en fout, FT c'est l'état donc nos impôts qui payent l'amende.... qui retourne dans les poches de l'état :lol:
 
Et les consommateurs n'ont pas été indemnisés, au passage......
 
Mais ça a permis de récupérer du fric chez SFR et Bouygues [:hahaguy]
 
Je trouve juste que cette affaire très loin d'être isolée a pris d'énormes proportions alors qu'il y en a moultes bien pires qu'on subit au quotidien sans que les gens se révoltent.  
A croire que les gens sont plus attachés à des textos de merde qu'à leur logement, leur bouffe, leur santé, l'éducation de leur marmaille etc .... :sweat:


J'suis très bien éduqué  :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°26018470
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 19:01:02  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


J'suis très bien éduqué  :o


 
Ouais mais t'es vieux, t'as + profité que les prochains, on vire des profs par milliers années après années, dans 10 ans les gosses seront 60 par classe :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26018484
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-03-2011 à 19:01:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Ca te vient pas à l'esprit que facturer les SMS permet de diminuer le prix d'une com téléphonique?
 
Pourquoi tu prends pas le problème dans l'autre sens : on facture que les SMS et les com tel devraient être gratuites puisque tout est déjà là....
 
Les SMS ont des coûts, même dans ta logique, ça demande une montée en puissance, des serveurs etc, des informaticiens pour coder le tout.
 
Dans ton cas, t'as pas mal bossé sur l'archos SFR, ça t'as rien coûté à part du temps, ça t'a pas empêché de demander des dons via paypal, parfois à la limite du spam/hors charte. Y'a rien de gratuit dans la vie et tout le monde tente de tirer un bénéfice de ce qu'il offre à part les (vraies) assoces.


Des SERVEUR ?  :pt1cable: Oula, toi tu pense que quand tu vas sur internet, pour google, ton info transite par pleins de serveurs avant d'atteindre google nan ?
Les sms sont une rentabilisation du réseau de maintenance. C'est comme si on te proposait, désormais, de payer un surplus sur l'autoroute pour avoir le droit de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence. Quand on répare l'autoroute, de toute façon, la BAU, on la fait aussi, on s'arrête pas à coté, les coûts sont déjà inclus. Pourtant, cette BAU, elle est déjà en place, pourquoi on facture ça ? Pour du bénef pur. Pourrait-on juste autoriser les usager à l'utiliser ? Oui ( modulo le passage des unités actuellement autorisées à y passer, of course, mais j'ai rien trouvé de plus semblant). Qu'est-ce qui te paraitrait le plus normal :
Qu'on le fasse payer en plus,
Qu'on l'autorise juste, vu que ça change rien en fait, et que ça arrange tout le monde ? ( plus d'usager, les usagers plus content, toussa )(on oublis, toujours, le problème avec les pompiers, toussa).
Qu'on le fasse payer, en en profitant pour réduire le prix de l'autoroute normale ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 19:01:59  profilanswer
 

n°26018557
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 19:08:45  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Des SERVEUR ?  :pt1cable: Oula, toi tu pense que quand tu vas sur internet, pour google, ton info transite par pleins de serveurs avant d'atteindre google nan ?
Les sms sont une rentabilisation du réseau de maintenance. C'est comme si on te proposait, désormais, de payer un surplus sur l'autoroute pour avoir le droit de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence. Quand on répare l'autoroute, de toute façon, la BAU, on la fait aussi, on s'arrête pas à coté, les coûts sont déjà inclus. Pourtant, cette BAU, elle est déjà en place, pourquoi on facture ça ? Pour du bénef pur. Pourrait-on juste autoriser les usager à l'utiliser ? Oui ( modulo le passage des unités actuellement autorisées à y passer, of course, mais j'ai rien trouvé de plus semblant). Qu'est-ce qui te paraitrait le plus normal :
Qu'on le fasse payer en plus,
Qu'on l'autorise juste, vu que ça change rien en fait, et que ça arrange tout le monde ? ( plus d'usager, les usagers plus content, toussa )(on oublis, toujours, le problème avec les pompiers, toussa).
Qu'on le fasse payer, en en profitant pour réduire le prix de l'autoroute normale ?


 
Je t'assure qu'on a des serveurs, rien que pour les stocker, même temporairement, par exemple, les SMS ;)
 
Je parle pas pour l'envoi où ta métaphore de la BAU est très bien choisie  :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26018629
Laurent_g
Posté le 31-03-2011 à 19:15:38  profilanswer
 

On peut aussi raisonner autrement :   même si les SMS ne coutent rien à envoyer, on s'en sert pour payer d'autres couts (déploiement du réseau et des infrastructures, frais fixes etc)...  donc ceux qui payent des SMS payent pour ceux qui utilisent le restant du réseau...
 
Enfin, la compraison cout du service / cout de revient me semble totalement foireuse :o
 
Même si je suis plutot d'accord que les SMS sont quand même facturés cher pour ce que c'est :jap:

n°26018643
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-03-2011 à 19:17:14  profilanswer
 

Ecoutez, pour clore le débat, il suffit de regarder les prix à l'étranger...


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26018676
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 19:20:42  profilanswer
 

n0name a écrit :

Ecoutez, pour clore le débat, il suffit de regarder les prix à l'étranger...

 

Regardons aussi le prix de l'adsl & co à l'étranger alors, et les débits ;)

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 31-03-2011 à 19:21:18

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26018685
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-03-2011 à 19:21:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Regardons aussi le prix de l'adsl & co à l'étranger alors, et les débits ;)


 
On parle de secteur protégé là.
Toi comprendre ?


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26018688
Poly
Posté le 31-03-2011 à 19:22:02  profilanswer
 

n0name a écrit :

Ecoutez, pour clore le débat, il suffit de regarder les prix à l'étranger...


Ou en France : sérieux faut arrêter de dire des conneries, les SMS on les paie plus :honte: ou alors le mec qui se plaint c'est un coco révolutionnaire qui vote NPA parce qu'il paie encore ses SMS sur son forfait qui date d'il y a 5 ans, qu'il n'a pas voulu changer parce qu'il veut pas faire tourner la machine marketing. [:olivie:1]


Message édité par Poly le 31-03-2011 à 19:22:19
n°26018755
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 19:28:46  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
On parle de secteur protégé là.
Toi comprendre ?


 
Je suis pas ton fils ou ta femme, tu baisses d'un ton STP [:itm]
 
Y'a rien de "protégé" là, tu sors ça d'où, du "monopole" à "3 acteurs"  :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26018795
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-03-2011 à 19:31:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je t'assure qu'on a des serveurs, rien que pour les stocker, même temporairement, par exemple, les SMS ;)
 
Je parle pas pour l'envoi où ta métaphore de la BAU est très bien choisie  :jap:


o_O
Ah,oui, ça y est, je sais pourquoi -_-.
Les commandes de maintenances, elles s'exécutes, les sms, quand le correspondant est pas dispo, on lui garde x jours...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°26018811
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-03-2011 à 19:33:12  profilanswer
 

en tout cas l'hameçon tarifs des sms a bien fonctionné!

n°26018889
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2011 à 19:39:17  profilanswer
 


 
 
Oui je connais aussi  :D , il a même un smiley éponyme  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26019090
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2011 à 20:10:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Ceci dit au final on s'en fout, FT c'est l'état donc nos impôts qui payent l'amende.... qui retourne dans les poches de l'état :lol:
 
Et les consommateurs n'ont pas été indemnisés, au passage......
 
Mais ça a permis de récupérer du fric chez SFR et Bouygues [:hahaguy]
 
Je trouve juste que cette affaire très loin d'être isolée a pris d'énormes proportions alors qu'il y en a moultes bien pires qu'on subit au quotidien sans que les gens se révoltent.  
A croire que les gens sont plus attachés à des textos de merde qu'à leur logement, leur bouffe, leur santé, l'éducation de leur marmaille etc .... :sweat:


 
 
C'est ce que je disais la fois dernière sur le topic immo.
 
Les prix à la pompe qui augmentent, c'est un scandale! les français gueulent et on envoie Lagarde dans une station essence!
Pourtant, ça ne coutera pour un ménage moyen que 5€ de plus par mois.
 
En revanche, les prix de l'immo qui font x2,5 et les loyers qui augmentent, ça nous fait payer directement X00€ de plus par mois, mais pour ça pas de problème.
On nous a passé la vaseline, ça passe tout seul  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26019228
wonder-wom​bat
Posté le 31-03-2011 à 20:24:31  profilanswer
 

@ StefSamy
 
Je suis assez d'accord avec toi sur la responsabilisation des consommateurs (d'ailleurs je fais la même analyse que toi lorsque tu évoque le crédit). Mais je crois que pour le coup du téléphone on pourrait voir ça sous un autre angle.
 
Les opérateurs mobiles sont quand même vachement protégés par le système puisque c'est l’État qui décide de l'arrivée ou non d'un nouvel acteur sur ce marché, ce qui va à l'encontre des règles les plus basiques de l'économie libérale. Ce sont des privilégiés. Du coup il ne me semble pas idiot de leur demander en retour que la concurrence qu'est sensée apporter le fait d'avoir trois entreprises soit effectivement respectée.
D'autant que le statu quo qui leur convient bien (pour ne pas parler "d'accord" ) est aussi valable pour les forfaits voix, et là on atteint un service quand même bien plus crucial pour les consommateurs (certes, on peut se passer de portable, mais aussi de chauffage dans l'absolu, pour reprendre ton exemple).
 
De toute façon ce débat est largement obsolète vu la généralisation des "sms illimités"...

n°26019872
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 21:30:49  answer
 

Je rejoins Gil' sur le sujet de votre visibilité sur Internet tout site confondus, toujours avoir un profil pro ou pas du tout et garder hyper confidentiel vos agissemements sur les forums avec des pseudos totalements différents de ceux 'Corporate'

n°26020555
duckxks
Posté le 31-03-2011 à 22:31:31  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Regardons aussi le prix de l'adsl & co à l'étranger alors, et les débits ;)


oué enfin la, y'a juste à dire merci free, parce que les autres vautours ne se génaient pas pour faire raquer le client... Les options ip fixe et fastpath chez orange, je les ai encore en travers..

n°26020756
Volkhen
Posté le 31-03-2011 à 22:47:46  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Y'a rien de "protégé" là, tu sors ça d'où, du "monopole" à "3 acteurs"  :lol:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte [...] conomie%29
Heureusement qu'en interne la langue de bois est un peu moins présente.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26023604
FRACTAL
Posté le 01-04-2011 à 10:29:15  profilanswer
 

j'ai fait un gros coup de molette sur le débat SMS : vous pensez encore que ce débat est d'actualité avec la généralisation des forfaits illimités sms?  
ne serait-ce que chez les 3 gros opérateurs, imaginez la portion de forfaits "voix only" dans les ventes aujourd'hui : quedalle je pense.
 

n°26023935
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2011 à 10:49:29  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Non mais, faut arrêter avec les sms.
Un sms, UN SEUL SMS facturé 1cts dans l'année, et l'opérateur fait 1cts de bénéfice direct.
Le prix du sms, c'est TOUT benef, ya aucun frais pour les envoyer, les transmettre ou les balader.
Pourquoi ? Parceque un sms, il passe et utilise exclusivement des fonctions de maintenance du réseau, légèrement détournées.
 
Dès le moment où l'on a un réseau de téléphonie mobile à la norme en place, on peut envoyer des sms dessus, sans aucune modif.
Et en plus, les softs pour les gérer sont fait par les fabriquants de portables et tournent sur ces derniers. Du coup, zéro frais, car on utilise un réseau qui tourne obligatoirement, et avec un trafic habituel quasi nul.


Bien sûr que si... Il faut dimensionner l'infrastructure derrière. Bien que les ressources consommées pour un SMS soient négligeables, il n'en est pas de même pour un million ou un milliard...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26023976
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2011 à 10:51:34  profilanswer
 


+1 j'ai commencé des campagnes de karchérisation avant mon embauche dans une multinationale :o Et surtout pouvoir découpler mes vrais patronymes (peu courants) de mon pseudo HFR :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26024313
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-04-2011 à 11:12:36  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Bien sûr que si... Il faut dimensionner l'infrastructure derrière. Bien que les ressources consommées pour un SMS soient négligeables, il n'en est pas de même pour un million ou un milliard...


Un sms c'est pas prioritaire, tu le met en cache avant de le transmettre, faut juste être sur qu'il est arrivé, ya pas besoin qu'il arrive "rapidement". Donc dimmensionner l'archi :o
 
Sérieusement, vous êtes dans le milieu pour en parler, ou vous avez juste grosso modo une idée général de comment ça fonctionne ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°26024399
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-04-2011 à 11:17:20  profilanswer
 


Et ça fait quoi si on existe pas sur Internet ? Ni Facebook, ni blog ni rien ?  :??:

n°26024404
e-TE
Posté le 01-04-2011 à 11:17:32  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Un sms c'est pas prioritaire, tu le met en cache avant de le transmettre, faut juste être sur qu'il est arrivé, ya pas besoin qu'il arrive "rapidement". Donc dimmensionner l'archi :o
 
Sérieusement, vous êtes dans le milieu pour en parler, ou vous avez juste grosso modo une idée général de comment ça fonctionne ?


sans vouloir etre mechant :whistle: je pense que tu peux retourner te documenter un peu plus sur le sujet [:joce] et leurs faire confiance :o

n°26024416
ginie
Posté le 01-04-2011 à 11:18:02  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Sérieusement, vous êtes dans le milieu pour en parler, ou vous avez juste grosso modo une idée général de comment ça fonctionne ?


 oui :o

n°26024436
e-TE
Posté le 01-04-2011 à 11:18:50  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Et ça fait quoi si on existe pas sur Internet ? Ni Facebook, ni blog ni rien ?  :??:


ca depend le metier que tu faits, mais ne pas exister sur internet... si tu bosses dans l'it... c'est louche :o si tu es trop present, c'est pas bon non plus :o

n°26024445
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 01-04-2011 à 11:19:16  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Et ça fait quoi si on existe pas sur Internet ? Ni Facebook, ni blog ni rien ?  :??:


tu peux exister mais sous un faux nom


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26024495
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-04-2011 à 11:22:39  profilanswer
 


C'pour ça que tu n'a commenté aucun de mes posts, pour me laisser m'enfoncer :o ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°26024539
e-TE
Posté le 01-04-2011 à 11:25:31  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


C'pour ça que tu n'a commenté aucun de mes posts, pour me laisser m'enfoncer :o ?


c'est toujours sympa a lire :D
pis ca relache l'aigritude d'autres personnes :D faut bien que ca serve a quelque chose les nouveaux :o

n°26024573
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-04-2011 à 11:27:34  profilanswer
 

e-TE a écrit :


c'est toujours sympa a lire :D
pis ca relache l'aigritude d'autres personnes :D faut bien que ca serve a quelque chose les nouveaux :o


Du coup, vu que ce ne sera pas abordé dans ma formation, je veut bien un ptit récap complet du fonctionnement du sms :D
Histoire d'éviter de dire de la merde la prochaine fois :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°26024738
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-04-2011 à 11:38:12  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Ils filent des points de fidélité sur la carte UMP ou MEDEF pour un certain nombre de posts comme ça?


 
T'as des bons pour chaque post débile que tu lâches ici ? Tu dois en avoir des armoires pleines à force.
 
La rente dans les télécoms ça n'est pas un mythe, comme j'en ai également profité à une époque je comprends que tu défendes ton gagne pain mais n'en fais pas trop non plus. Ceci dit pour ce que j'en ai vu c'était déjà en train de changer du tout au tout côté statut de l'emploi (on remplace des seniors par des stagiaires ou des jeunes diplômés en CDD).


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°26024758
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2011 à 11:38:59  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Un sms c'est pas prioritaire, tu le met en cache avant de le transmettre, faut juste être sur qu'il est arrivé, ya pas besoin qu'il arrive "rapidement". Donc dimmensionner l'archi :o
 
Sérieusement, vous êtes dans le milieu pour en parler, ou vous avez juste grosso modo une idée général de comment ça fonctionne ?


Citation :

occupation :  Ingénieur télécoms


Donc oui je pense que je sais plus ou moins de quoi je parle


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26024768
ginie
Posté le 01-04-2011 à 11:39:37  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
La rente dans les télécoms ça n'est pas un mythe


 
tu veux venir bosser avec moi pour voir ?

n°26024860
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-04-2011 à 11:44:23  profilanswer
 


Citation :

occupation :  Ingénieur télécomsDonc oui je pense que je sais plus ou moins de quoi je parle


Je connais bien 4 ou 5 personnes, avec un doctorat dans le domaine, ou au minimum un master/diplome d'ingé, qui était pas au courant que le 10Giga ethernet se répendait. Ou encore que le particulier pouvait s'en équiper. Ou même que les fibres ne servaient pas qu'a faire du réseau en info...
Bref, le jour où le diplome donnera la compétence, je m'intéresserais à mes études. Par contre, il donne un boulot, et là c'est intéréssant :)
maintenant, tu me dis ingénieur télécom, branche mobile, orange, Ok :D
Enfin, non, pas orange, mais t'a saisis l'idée :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)