Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°23564214
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-08-2010 à 21:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Toutes les boites avec du personnel jeune cachent en réalité de multiples orgies sexuelles, vraiment ?  

Bin, évidement. L'odeur de graillon, ça fait bander.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 21:54:13  profilanswer

n°23573774
Modération
Posté le 09-08-2010 à 19:25:27  answer

Pour les prochains posts de ce topic : merci de recentrer, c'est pas le topic sur ce que l'on aime au Mc Do ici.

n°23684964
Leuen
Posté le 20-08-2010 à 14:38:16  profilanswer

Pas vraiment un secret. Plus une question que je me pose depuis un moment.  

Vous avez aussi des collègues qui se sentent obligés de commenter ce qu'ils sont en train de faire à haute voix avec un ton qui laisse penser qu'ils attendent une réponse de vous ?  

J'ai une collègue qui fait ça la moitié de la journée. Au début j'essayais de suivre et de donner des réponses intelligentes. Maintenant je l'ignore purement et simplement. Parfois j'ai même les écouteurs intra et la zic ce qui fait que j'entends plus qu'elle marmonne.  :D  

Mais franchement quand on veut se concentrer ça saoul. Je vais finir par appeler Joe la Mouk.  [:vapeur_cochonne]  

Sérieux c'est quoi le problème avec les gens comme ça ? Ils ont besoin d'être rassurés en permanence sur ce qu'ils font ?

n°23685050
Deamon
Posté le 20-08-2010 à 14:43:14  profilanswer

Leuen a écrit :

[…] Sérieux c'est quoi le problème avec les gens comme ça ? Ils ont besoin d'être rassurés en permanence sur ce qu'ils font ?

C'est pour montrer qu'ils bossent. :o
J'avais un collègue comme ça, dès qu'on ne l'entendait plus c'est qu'il ne bossait pas...

n°23685111
Leuen
Posté le 20-08-2010 à 14:46:34  profilanswer

Deamon a écrit :

C'est pour montrer qu'ils bossent. :o
J'avais un collègue comme ça, dès qu'on ne l'entendait plus c'est qu'il ne bossait pas...

Ca doit être ça. Je n'y avais jamais pensé.  :D

n°23685141
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-08-2010 à 14:49:03  profilanswer

non je dirais que c'est juste de l'égoïsme et du sans-gènisme, ils ne pensent pas que les autres bossent :o

j'ai eu plusieurs collègues féminines comme ça qui commentaient chacune de leurs actions, poussaient des grands soupirs exaspérés "ohhh nonnnnnnn, c'est pas vrai", "pfffffffffff", etc

c'est vraiment pénible

Message cité 1 fois
Message édité par -id- le 20-08-2010 à 14:49:16
n°23685302
Leuen
Posté le 20-08-2010 à 14:59:40  profilanswer

Un collègue lui avait fait une réflexion du genre:

- Fais gaffe !
- Quoi ?? [:tageueuil]  
- Tu parles toute seule  ;)  
-  [:kleia]  

Ca s'est calmé quelque temps et c'est revenu.  :fou:

n°23685318
Zoreil
Posté le 20-08-2010 à 15:00:55  profilanswer

Tu l'interpelles et tu lui demandes si elle pourrait pas fermer sa gueule, s'il te plait.

---------------
What the FUCK ?
n°23685342
Leuen
Posté le 20-08-2010 à 15:02:31  profilanswer

Ca va se finir comme ça je crois.  :D

n°23687739
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2010 à 18:30:03  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 18:30:03  profilanswer

n°23690926
clockover
That's the life
Posté le 21-08-2010 à 01:22:20  profilanswer

-id- a écrit :

non je dirais que c'est juste de l'égoïsme et du sans-gènisme, ils ne pensent pas que les autres bossent :o

j'ai eu plusieurs collègues féminines comme ça qui commentaient chacune de leurs actions, poussaient des grands soupirs exaspérés "ohhh nonnnnnnn, c'est pas vrai", "pfffffffffff", etc

c'est vraiment pénible

Quand c'est continuel c'est terrible!

Mais bon, quand tu as bosser sur un truc pendant 3h à fond et puis genre un truc con arrive ca fait quand même du bien de faire "PPUuutttinnnn de meerrrdde"

ex:  
coupure de courant sur un document
une solution tellement conne qu'on n'y a pas pensé
....

n°23691863
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 21-08-2010 à 07:34:00  profilanswer

Ce Trésorier d'Etablissement hospitalier (cadre A de la fonction publique) me paraît peu familier avec l'expression écrite, ou bien il a des problèmes de clavier.  :whistle:  

http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/21/100821073244646040.jpg

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°23692014
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-08-2010 à 09:25:37  profilanswer

j'en ai des pires au boulot, des phrases meme pas francaises :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°23692054
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2010 à 09:39:52  profilanswer

jpcheck a écrit :

j'en ai des pires au boulot, des phrases meme pas francaises :o

Parceque là c'est français?  [:kleia]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23692408
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-08-2010 à 11:25:08  profilanswer

non, mais je travaille au UK :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°23692852
jean-bombe​r
Posté le 21-08-2010 à 12:39:20  profilanswer

Popoll a écrit :

Ce Trésorier d'Etablissement hospitalier (cadre A de la fonction publique) me paraît peu familier avec l'expression écrite, ou bien il a des problèmes de clavier.  :whistle:  

http://nsa18.casimages.com/img/201 [...] 646040.jpg

un Trésorier qui pense boulot en rentrant d'un pot bien arrosé, je savais pas qu'y en avait des si consciencieux  :o  

n°23704910
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 23-08-2010 à 05:46:00  profilanswer

Je bosse actuellement dans une mairie aux espace verts, et chose incroyable...  [:gordon shumway]
...On bosse comme des furieux, jamais j'y aurai cru avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 23-08-2010 à 05:46:10
n°23705243
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 23-08-2010 à 07:02:21  profilanswer

genre  [:cmshadow]

n°23705755
com21
real men don't click
Posté le 23-08-2010 à 09:47:49  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Je bosse actuellement dans une mairie aux espace verts, et chose incroyable...  [:gordon shumway]  
...On bosse comme des furieux, jamais j'y aurai cru avant.

En été, c'est pas étonnant...

Cet automne ça va être marrant :D

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23706060
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-08-2010 à 10:22:42  profilanswer

Tiens, les fonctionnaires ont des community manager :)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°23712439
jean pierr​e
Posté le 23-08-2010 à 19:18:24  profilanswer

n0name a écrit :

Tiens, les fonctionnaires ont des community manager :)

c'est quoi ca d'abord, j'en ai pas moi

n°23736131
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-08-2010 à 16:03:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai un secret inavouable à raconter mais il est plus drôle si je raconte les détails, et si par malheur ça atterrissait dans les mauvaises oreilles ça couterait un max de blé à ma boite, alors je compte sur vous pour me le rappeler dans un an !!!

(si ça c'est pas du teaser...  [:clooney15] )

Plus que 3 jours [:minipinguin]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°23736784
jpcheck
Pioupiou
Posté le 25-08-2010 à 16:53:02  profilanswer

j'aime bien ta signature  :o

---------------
n°23769671
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 28-08-2010 à 19:36:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai un secret inavouable à raconter mais il est plus drôle si je raconte les détails, et si par malheur ça atterrissait dans les mauvaises oreilles ça couterait un max de blé à ma boite, alors je compte sur vous pour me le rappeler dans un an !!!

Ca fait un an, balance ton secret inavouable !!  :fou:

n°23769723
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-08-2010 à 19:44:38  profilanswer

They see me trollin', they hatin' [:arantheus]

---------------
FlickR
n°23769834
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-08-2010 à 20:06:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et hop, MP partit...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23770240
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-08-2010 à 21:09:01  profilanswer

Ah mince, du coup maintenant c'est loin, j'ai plus tus les détails croustillants en tête...

Bon, je vais tenter de la faire inavouable et croustillant quand même. Mais du coup, je ne sais plus exactement de quoi je voulais parler, alors ce que je vais faire, je vais tout déballer et vous piocherez ce qui vous chante. Disons pour planter le décor que je bossais (j'ai changé de job, je suis fonctionnaire maintenant) dans une entreprise de service en ingénierie, dans la partie bureau d'études. Alors je rappelle le concept d'une telle entreprise : il s'agit d'embaucher des jeunes ingénieurs à la sortie de l'école, de les payer un smic et demi, et de tenter de leur faire faire un vrai travail d'ingénieur pour pouvoir le vendre au prix d'un ingénieur normal à des entreprises qui en ont marre de se faire chier avec le code du travail. Les deux aspects rigolos dans mon cas particulier, c'est que d'une part je bossais au bureau d'études, par opposition à la partie de prestation au forfait (le premier s'engage à un résultat sur cahier des charges, souvent ça a l'air très cher alors les boites préfèrent le second, où on s'engage juste à envoyer un trouffion X jours chez le client, en général le travail prévu n'est pas fini dans le temps imparti mais c'est pas un problème). Le second truc rigolo c'est que ma boite était tout petite. J'étais leur premier employé, et le plan était que je devienne le chef du bureau d'études, un personnage clé dans une telle boite puisque c'est le seul compétent du service qui se débrouille pour faire des trucs vendables avec de la main d'oeuvre de merde. Il se trouve que je ne suis pas (encore ?) un bon chef, et du coup mon vrai chef a dû composé avec tout ça : des stagiaires incompétents, des employés pas très doué, un chef de projet (moi) tout juste bon à aligner des calculs et à travailler, et des clients qui comme tout citoyen qui se respecte ne demandent qu'à croire les conneries proférées par le commercial.

Alors allons-y, par ordre preque chronologique, les projets qui m'ont été confiés :
- Première mission, bidouiller un programme écrit en CVI (une sorte de sous-C) par un stagiaire. J'avais dit pendant mon entretien d'embauche que je savais faire, alors qu'en fait pas du tout©. C'est pas très grave, c'était du niveau zero, ça m'a permis d'apprendre les bases de la programmation de manière saine. Sur 15 jours vendus, j'en ai passé 5 à apprendre la programmation en C, 3 à coder les parties demandées, 5 à reconditionner le code initial parce que les stagiaire font tous de la merde improbable, et 2 jours cumulés tout au long à résoudre un problème crucial qui était un bug dans un fichier de config par le marchand de la caméra qu'on commandait (c'était la grosse valeur ajoutée de ma mission).
- Une mission pour un fabricant de biopuces, il fallait modifier un programme LabVIEW et programmer un automate dans un langage propriétaire à la con. 15 jours vendus, 2 jours pour les modifs labVIEW, 4 jours pour la programmation de l'automate, 2 jours cumulés à faire péter le score du démineur parce que pour faire bonne figure je restais dans la salle des commandes et je faisais durer un peu comme je voyais le truc venir, puis on a vendu (je pense que le client était conscient de l'entourloupe, mais il était satisfait et c'était pas un chieur alors il a laissé faire) que je passe 5 jours au bureau à "rédiger et améliorer le code" (bien sûr j'y ai passé 3h, le reste sur d'autres projets), et j'ai finalement effectué une formation LabVIEW aux personnes de cette boite, pour justifier le temps payé.
- Deux missions pour un grand fabricant de cosmétique dont on parle pas mal en ce moment. Cette boite est une blague, ça va très bien avec la boite pour laquelle je bossais. La première, j'ai été voir le demandeur du besoin à Paris, il m'a présenté son besoin, expliqué les détails techniques. On a vendu notre prestation sous forme de jetons : il paye, puis il nous lance sur les taches qu'il veut, on dit avant combien de jeton ça coute et on avance comme ça. On a reçu les sous, jamais plus eu de nouvelles. Second projet, il fallait écrire des macros en basic pour un programme débile de traitement d'image, pour réussir à justifier que leurs shampooing rendent le cheveu plus lisse. Dix jours vendus, deux jours de travail, deux jours de rédaction d'un rapport à l'image du client (propre).
- Je vous ai parlé des petits projets, ceux qui se finissent bien, mais il y a aussi les gros projets, ceux pour lesquels on n'a pas DU TOUT les épaules pour les mener à bien. En tout cas, pas moi. Une grande partie de notre activité était pour l'industrie automobile : on a mis au point des systèmes pour qualifier les phares et les feux de voitures, qui mesurent la luminosité et disent si le produits sont conformes à la réglementation. Sauf que pour être compétitif, on avait besoin de maitriser la chaine de mesure. Et comme on n'avait pas d'électronicien, c'est bibi qui s'est collé au design électronique. Ça a donné lieu à des fiasco monumentaux, dont un client en Belgique chez qui on est allés trois fois pour l'installation pour régler ce problème de cartes électroniques qui marchaient pas. Au final, on a fait bosser des vrais électroniciens pour remplacer mes cartes pourries (j'étais triste, j'avais finalement réussi un design potable [:xqwzts] ), le résultat était pas transcendant mais on avait quelqu'un d'autre à engueuler. Le truc fun, c'est quand on a voulu utiliser ces même cartes pour un produit similaire, mais pour les feux de vélos. Je vous raconte pas la perte de signal quand on passe d'un phare de voiture à un phare de vélo ! Ceux-là, s'ils réussissent à faire des mesures potables avec notre produit, je comprends pas. Par chance, ils n'ont pas trop cherché la petite bête sur la précision des mesures [:dks:1] Quand je suis parti, mon chef cherchait quand même un plan B pour le jour où ils se rendraient compte de la supercherie et qu'ils décideraient de nous coller un procès au cul.
- Il y a eu aussi un projet excellent, de conception logicielle pour faire du nano-usinage. Un truc ambitieux, pas trop mal vendu, mais là encore on n'avait vraiment pas la compétence pour faire un truc correct (je vous rappelle que j'avais appris le C quelques semaines plus tôt). Et là, coup de bol monumental, la mission d'un collègue se termine chez son client, il débarque au bureau d'études. Un pur génie des mathématiques, un passionné sortant de l'ENSIMAG, un bosseur acharné, un informaticien ultra-compétent. Il a fait un produit vraiment beau, compte tenu des conditions. Mais même comme ça, le projet a été à peine rentable. En tout cas, je n'ose même pas me demander ce que ça aurait donné sans lui.
- Je raconterais bien comment j'ai failli concevoir une carte électronique de gestion d'énergie de qualité militaire pour des équipements embarqués, un truc de fou-furieux en électronique analogique. J'y ai appris foultitudes de choses en électronique, sauf que vu comme le projet allait dans le mur, c'est mon client qui m'a énormément aidé, et au final un accord a été trouvé pour qu'ils reprennent le projet sans nous coller un procès aux fesses (on n'était pas entièrement responsable). Enfin si ça se trouve, c'est toujours la carte que j'ai conçue qui est utilisée dans ces jumelles de vision nocturne. Si c'est le cas, c'est la classe [:nenes]

En cette heure grave, j'ai une pensée émue pour les collègues qui sont restés, et pour certains de mes clients qui n'ont pas fini d'en chier. Je crois qu'après le concept de thèse, le concept d'entreprise de service en ingénierie est le second truc que je mettrais au feu dans le monde professionnel si j'en avais le pouvoir [:crapulax:1]  
Ce client-ci était fabriquant de phares de vélos.

n°23770288
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-08-2010 à 21:16:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah mince, du coup maintenant c'est loin, j'ai plus tus les détails croustillants en tête...

Bon, je vais tenter de la faire inavouable et croustillant quand même. Mais du coup, je ne sais plus exactement de quoi je voulais parler, alors ce que je vais faire, je vais tout déballer et vous piocherez ce qui vous chante. Disons pour planter le décor que je bossais (j'ai changé de job, je suis fonctionnaire maintenant) dans une entreprise de service en ingénierie, dans la partie bureau d'études. Alors je rappelle le concept d'une telle entreprise : il s'agit d'embaucher des jeunes ingénieurs à la sortie de l'école, de les payer un smic et demi, et de tenter de leur faire faire un vrai travail d'ingénieur pour pouvoir le vendre au prix d'un ingénieur normal à des entreprises qui en ont marre de se faire chier avec le code du travail. Les deux aspects rigolos dans mon cas particulier, c'est que d'une part je bossais au bureau d'études, par opposition à la partie de prestation au forfait (le premier s'engage à un résultat sur cahier des charges, souvent ça a l'air très cher alors les boites préfèrent le second, où on s'engage juste à envoyer un trouffion X jours chez le client, en général le travail prévu n'est pas fini dans le temps imparti mais c'est pas un problème). Le second truc rigolo c'est que ma boite était tout petite. J'étais leur premier employé, et le plan était que je devienne le chef du bureau d'études, un personnage clé dans une telle boite puisque c'est le seul compétent du service qui se débrouille pour faire des trucs vendables avec de la main d'oeuvre de merde. Il se trouve que je ne suis pas (encore ?) un bon chef, et du coup mon vrai chef a dû composé avec tout ça : des stagiaires incompétents, des employés pas très doué, un chef de projet (moi) tout juste bon à aligner des calculs et à travailler, et des clients qui comme tout citoyen qui se respecte ne demandent qu'à croire les conneries proférées par le commercial.

Alors allons-y, par ordre preque chronologique, les projets qui m'ont été confiés :
- Première mission, bidouiller un programme écrit en CVI (une sorte de sous-C) par un stagiaire. J'avais dit pendant mon entretien d'embauche que je savais faire, alors qu'en fait pas du tout©. C'est pas très grave, c'était du niveau zero, ça m'a permis d'apprendre les bases de la programmation de manière saine. Sur 15 jours vendus, j'en ai passé 5 à apprendre la programmation en C, 3 à coder les parties demandées, 5 à reconditionner le code initial parce que les stagiaire font tous de la merde improbable, et 2 jours cumulés tout au long à résoudre un problème crucial qui était un bug dans un fichier de config par le marchand de la caméra qu'on commandait (c'était la grosse valeur ajoutée de ma mission).
- Une mission pour un fabricant de biopuces, il fallait modifier un programme LabVIEW et programmer un automate dans un langage propriétaire à la con. 15 jours vendus, 2 jours pour les modifs labVIEW, 4 jours pour la programmation de l'automate, 2 jours cumulés à faire péter le score du démineur parce que pour faire bonne figure je restais dans la salle des commandes et je faisais durer un peu comme je voyais le truc venir, puis on a vendu (je pense que le client était conscient de l'entourloupe, mais il était satisfait et c'était pas un chieur alors il a laissé faire) que je passe 5 jours au bureau à "rédiger et améliorer le code" (bien sûr j'y ai passé 3h, le reste sur d'autres projets), et j'ai finalement effectué une formation LabVIEW aux personnes de cette boite, pour justifier le temps payé.
- Deux missions pour un grand fabricant de cosmétique dont on parle pas mal en ce moment. Cette boite est une blague, ça va très bien avec la boite pour laquelle je bossais. La première, j'ai été voir le demandeur du besoin à Paris, il m'a présenté son besoin, expliqué les détails techniques. On a vendu notre prestation sous forme de jetons : il paye, puis il nous lance sur les taches qu'il veut, on dit avant combien de jeton ça coute et on avance comme ça. On a reçu les sous, jamais plus eu de nouvelles. Second projet, il fallait écrire des macros en basic pour un programme débile de traitement d'image, pour réussir à justifier que leurs shampooing rendent le cheveu plus lisse. Dix jours vendus, deux jours de travail, deux jours de rédaction d'un rapport à l'image du client (propre).
- Je vous ai parlé des petits projets, ceux qui se finissent bien, mais il y a aussi les gros projets, ceux pour lesquels on n'a pas DU TOUT les épaules pour les mener à bien. En tout cas, pas moi. Une grande partie de notre activité était pour l'industrie automobile : on a mis au point des systèmes pour qualifier les phares et les feux de voitures, qui mesurent la luminosité et disent si le produits sont conformes à la réglementation. Sauf que pour être compétitif, on avait besoin de maitriser la chaine de mesure. Et comme on n'avait pas d'électronicien, c'est bibi qui s'est collé au design électronique. Ça a donné lieu à des fiasco monumentaux, dont un client en Belgique chez qui on est allés trois fois pour l'installation pour régler ce problème de cartes électroniques qui marchaient pas. Au final, on a fait bosser des vrais électroniciens pour remplacer mes cartes pourries (j'étais triste, j'avais finalement réussi un design potable [:xqwzts] ), le résultat était pas transcendant mais on avait quelqu'un d'autre à engueuler. Le truc fun, c'est quand on a voulu utiliser ces même cartes pour un produit similaire, mais pour les feux de vélos. Je vous raconte pas la perte de signal quand on passe d'un phare de voiture à un phare de vélo ! Ceux-là, s'ils réussissent à faire des mesures potables avec notre produit, je comprends pas. Par chance, ils n'ont pas trop cherché la petite bête sur la précision des mesures [:dks:1] Quand je suis parti, mon chef cherchait quand même un plan B pour le jour où ils se rendraient compte de la supercherie et qu'ils décideraient de nous coller un procès au cul.
- Il y a eu aussi un projet excellent, de conception logicielle pour faire du nano-usinage. Un truc ambitieux, pas trop mal vendu, mais là encore on n'avait vraiment pas la compétence pour faire un truc correct (je vous rappelle que j'avais appris le C quelques semaines plus tôt). Et là, coup de bol monumental, la mission d'un collègue se termine chez son client, il débarque au bureau d'études. Un pur génie des mathématiques, un passionné sortant de l'ENSIMAG, un bosseur acharné, un informaticien ultra-compétent. Il a fait un produit vraiment beau, compte tenu des conditions. Mais même comme ça, le projet a été à peine rentable. En tout cas, je n'ose même pas me demander ce que ça aurait donné sans lui.
- Je raconterais bien comment j'ai failli concevoir une carte électronique de gestion d'énergie de qualité militaire pour des équipements embarqués, un truc de fou-furieux en électronique analogique. J'y ai appris foultitudes de choses en électronique, sauf que vu comme le projet allait dans le mur, c'est mon client qui m'a énormément aidé, et au final un accord a été trouvé pour qu'ils reprennent le projet sans nous coller un procès aux fesses (on n'était pas entièrement responsable). Enfin si ça se trouve, c'est toujours la carte que j'ai conçue qui est utilisée dans ces jumelles de vision nocturne. Si c'est le cas, c'est la classe [:nenes]

En cette heure grave, j'ai une pensée émue pour les collègues qui sont restés, et pour certains de mes clients qui n'ont pas fini d'en chier. Je crois qu'après le concept de thèse, le concept d'entreprise de service en ingénierie est le second truc que je mettrais au feu dans le monde professionnel si j'en avais le pouvoir [:crapulax:1]  
Ce client-ci était fabriquant de phares de vélos.

je quote, permettez :o

n°23770304
kukron
Posté le 28-08-2010 à 21:18:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça valait le coup d'attendre, j'ai bien rigolé en lisant ça :D

n°23770310
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-08-2010 à 21:18:32  profilanswer

hébé [:talladega:5]

---------------
ray=out
n°23770322
kiwi6
Posté le 28-08-2010 à 21:21:03  profilanswer

bof rien de bien scandaleux mais je travaillais dans une laiterie etant etudiant et les briques de lait qui nous revenaient etait soit la date effacée si c'etait recent (qq jours) et reimprimés (le produit etait cancerigene selon l'ettiquette ) et sans moi la collegue le faisait enfermé dans un hangar/four sans aeration et sans gants, masque)

si le lait etait trop vieux et avait trainé au soleil (fromage, chat et oiseaux aidants) je devais tout eventrer et le remettre dans les cuves pour que ca repasse dans la machine....

coté sanitaire tout etait detruit et filtré mais ce fut une des rares fois ou j'ai eu du mal a retenir mon dejeuné (imaginez 120 briques de lait avec des larves de mouches et l'odeur du lait tourné) au passage j'ai saigné dans la cuve.

avant ce boulot je buvais un litre de lait par jour pendant 2 ans j'en ai pas bu une goutte (je voulais mais l'odeur le gout passait pas meme fraichement ouvert)

sinon j'ai aussi travaillé pour un chateau (vignoble) assez celebre, lors de la visite apres les vendanges j'etais etonné de voir 2,3 sacs de sucres (on aurait dit des sacs de ciment) ici et la.... quand j'ai demandé on m'a rien dit :D  

mais ce chateau fait aussi un vin (sympa) mais plus bas de gamme ~ vin de propriété bien que cela ne garanti pas un mauvais gout vs un vin "mis en bouteille au chateau". pour lui donner plus d'arome fruité lors d'un changement de cuve on l'explose sous haute pression contre les parois de la cuve.

les deux vins etaient bons meme si je prefere les cahors, chinon et bourgognes

pour la meme entreprise, le chateau etant pour l'activité en vue de la retraite de ce patron il y a eu pas mal de magouilles de stocks, ventes ect qui n'ont jamais existé, d'ailleurs une année le vignoble a survecu grace a ca.

pour le vin de proprieté on a voulu le vendre aux supermarchés, les centrales d'achats nous demandaient de le vendre a perte et j'ai vraiment pu voir l'impuissance des producteurs face a eux (assez hallucinant)

n°23770341
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-08-2010 à 21:23:28  profilanswer

BORDEL JE VIENS DE ME RAPPELER LE PUR PROJET DONT JE VOULAIS PARLER ICI !!!

De la balle atomique !!!

Une bande de charlots qui font de la biologie pour l'oeil à Paris, dans une université, une espèce de structure batarde entre labo publique et truc associatif mais avec plein de sous dedans. Ils nous ont demandé un truc simple : il fallait faire une boite, qui balance X lux sur différentes parties d'une boite à puits, à des longueurs d'onde différentes pour regarder la sélectivité des réaction des cellules à la lumière en fonction de la longueur d'onde.

LE PROBLÈME C'EST QUE NI LE CLIENT NI LE VENDEUR DU PROJET NE SAVAIENT CE QUE C'ÉTAIT QU'UN JOULE, UN LUX, OU UN PHOTON §§§ [:foudelou:1]

C'était infaisable leur truc. Vraiment. X était trop grand. Mon chef qui avait un peu bourlingué quand même, avait vendu une étude de faisabilité au préalable, au cas où. Et mon collègue qui avait fait cette étude c'était vautré d'un facteur 10 dans les mesures préliminaire, alors on a lancé le projet. On a fait ce qu'on a pu, vraiment. On a fait des efforts et tout. Mais c'était juste impossible, en tout cas pas avec nos moyens, il aurait fallu à peu près dix fois le budget pour faire un truc qui marche (c'était un petit projet, et franchement ça se voit pas forcément de l'extérieur, mais avec 30 000 EUR on va pas loin du tout). Au final, on s'est retrouvés avec un produit doublement pas bon : il chauffait trop, et les étuves dans lesquelles il se montaient à 50 °C au lieu des 37 °C réglementaires ; et il n'envoyait pas du tout assez de lumière.

Au final, on a fait un truc pas beau, un truc réellement inavouable, et c'est pas pour rien que je l'ai pas avoué il y a un an : on a résolu le problème le plus voyant (la température) en aggravant celui qui se voyait le moins. On a apposé le sceau Heaphaestos' certified X lux guaranteed, et on a envoyé le tout, avec la facture, en comptant sur l'inculture scientifique de nos clients. Je ne sais pas ce qu'est devenu ce truc, je suis parti trop tôt, en tout cas s'ils ont publié des résultats grâce à notre machine, ben, ce sera pas les derniers résultats bidons qu'on trouve dans des revues très sérieuse, mais c'en sera quand même quoi [:dks:1]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 28-08-2010 à 21:25:33
n°23770396
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-08-2010 à 21:30:55  profilanswer

[:rofl]

---------------
ray=out
n°23770410
kiwi6
Posté le 28-08-2010 à 21:33:07  profilanswer

Heaphaestos' certified X lux guaranteed reconnu par la communauté HFR :o c'est pas rien :)  

belle histoire !

n°23770426
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 21:35:15  answer

Bon une autre alors,

Il m'arrive de travailler dans des environnements à "radiations" pour faire simple

Donc je dois passer des contrôles médicaux tous les 6 mois afin de voir si je n'ai pas pris le maximum autorisé pour ma catégorie (B) à savoir 10 mSv de mémoire tout en sachant que les fameux examens médicaux contiennent une radio des poumons qui doit m'en ammener un maximum et que le fameux dosimètre à porter en permanence, ben, personne ne le porte.

Tout en sachant que je me suis péter un os il y a quelques semaines et que j'ai déjà pété 3 radios sans contrôles de la dose prise

D'ailleurs je ne sais même pas si je dois porter ce fameux dosimètre pour des examens "civils" et cumuler les expositions "pro"  :sweat:

n°23770441
kiwi6
Posté le 28-08-2010 à 21:37:16  profilanswer

homer simpson staiyle :)

n°23770506
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-08-2010 à 21:47:15  profilanswer

dans la boite de maintenance info dans laquelle j'avais fait mon alternance, dans les machines montées et livrées chez le client il était convenu d'un windows XP pro, vendu prix fort (boite), alors qu'en fait le boss gardait des pack de licences OEM avec stickers et cd dans un placard et nous ordonnait d'installer un XP pro corporate et de filer des cd gravés "de sauvegarde" avec pilotes et un windows...

Le souci c'est que quand la politique de Microsoft a changé pour windows update, le boss avait reçu moult demandes avec menaces pour que les stickers et les licences soient livrées, mais entre temps la moitié des tech info avait fait main basse sur les licences :o

edit: donc le patron fut bien marri, a licencié la moitié de son effectif pour faute grave (en se basant sur de la délation) et bien entendu ceux qui avaient vraiment volé les licences sont restés en poste...

Message édité par zcoold le 28-08-2010 à 21:52:35

---------------
ray=out
n°23770571
grao
The visitor
Posté le 28-08-2010 à 21:55:37  profilanswer

[:roxelay]  
Le truc tellement courant quoi  [:vinyl63]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°23770594
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-08-2010 à 21:59:09  profilanswer

grao a écrit :

[:roxelay]  
Le truc tellement courant quoi  [:vinyl63]

clairement, en 10 ans j'ai fait pas mal de boites, même chez Free les mecs arrivaient à piquer des trucs (alimentations et filtres ADSL vendus sur ebay, matériel de bureau etc...), le pire étant les types comme moi qui arrivaient le vendredi soir avec un sac à dos devant le frigo de boissons gratuites à volonté et hop du coca pour la semaine :whistle:

edit: lorsque qu'un autre type faisait comme moi, je lui faisait la morale (gnagna on aura plus de boissons gratuites si tu continues etc...) et dès qu'il partait  :D

Message cité 2 fois
Message édité par zcoold le 28-08-2010 à 22:14:46

---------------
ray=out
n°23771293
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-08-2010 à 23:33:37  profilanswer

Pour les boissons, c'est vraiment con. Car c'est effectivement pour ça quand dans la plupart des boites américaines, les distributeurs sont gratuits et il y a pas mal de choses et qu'en France on a que dalle et c'est cher.
Mais non, c'est nous les plus intelligents et les ricains sont tous des bouffons de redneck.

n°23771546
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2010 à 00:44:23  answer

zcoold a écrit :

edit: lorsque qu'un autre type faisait comme moi, je lui faisait la morale (gnagna on aura plus de boissons gratuites si tu continues etc...) et dès qu'il partait  :D

Technique de l'enculäy finalement  [:djmb]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)