Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°23771546
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2010 à 00:44:23  answer

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

edit: lorsque qu'un autre type faisait comme moi, je lui faisait la morale (gnagna on aura plus de boissons gratuites si tu continues etc...) et dès qu'il partait  :D

Technique de l'enculäy finalement  [:djmb]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 00:44:23  profilanswer

n°23771805
tuxracer
Posté le 29-08-2010 à 01:40:24  profilanswer

Tu t'es bien amusé. [:klemton]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°23772018
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-08-2010 à 03:27:12  profilanswer

starone a écrit :

Pour les boissons, c'est vraiment con. Car c'est effectivement pour ça quand dans la plupart des boites américaines, les distributeurs sont gratuits et il y a pas mal de choses et qu'en France on a que dalle et c'est cher.
Mais non, c'est nous les plus intelligents et les ricains sont tous des bouffons de redneck.

Bah faut voir leur surcharge pondérale aussi.
Faut bannir les boissons sucrées en libre accès, partout !

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°23772094
kiwi6
Posté le 29-08-2010 à 06:10:45  profilanswer

boah autre exemple, ou je travaillais en allemagne le distributeur de friandises c'etait une boite avec des cases, il y avait une petite boite pour l'argent (on y mettait la main pour faire de la monnaie) - bah imaginez vous qu'il ne manquait jamais un sou, personne ne volait la caisse ni les friandises ( et on etait heureux de pouvoir en prendre en disant qu'on peut payer le lendemain ~c'est d'ailleurs ca le piege...)

je vois tres mal ce genre de truc marcher en france... des les 2 premiers jours toutes les friandises disparaissent et si jamais qqun met de l'argent c'est le type de derriere qui le chourre :D ou alors tout le monde est en mode parano (un truc en libre access c'est pas normal :o )

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 29-08-2010 à 06:14:31
n°23772119
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-08-2010 à 07:04:31  profilanswer

que celui qui n'a jamais profité me jette la première pierre :o  
moi au moins je me fait pas un multi pour raconter mes rapines [:petrus75]

---------------
ray=out
n°23772126
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-08-2010 à 07:15:20  profilanswer

zcoold a écrit :

Il y a un tas de gens qui ne profitent jamais dans ce genre de situation.

n°23772139
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-08-2010 à 07:26:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il y a un tas de gens qui ne profitent jamais dans ce genre de situation.

bah [:spamafote]

bon en même temps on avait droit à une canette par pause, j'en prenais jamais et je gardait tout pour le soir... c'est bon je remonte dans votre estime? :D

Message cité 2 fois
Message édité par zcoold le 29-08-2010 à 07:28:38

---------------
ray=out
n°23772151
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2010 à 07:44:15  profilanswer

zcoold a écrit :

bon en même temps on avait droit à une canette par pause, j'en prenais jamais et je gardait tout pour le soir... c'est bon je remonte dans votre estime? :D

[:antp]  

bon, en meme temps moi dans ma boite c'était une machine à café, gérée par le C.E ... mais j'aime PAS le café (du tout [:vomi])

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23772209
hephaestos
Posté le 29-08-2010 à 08:57:53  profilanswer

zcoold a écrit :

Je m'en fous, j'ai juste répondu à ta question. C'est ta vie, tes choix.

n°23772214
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2010 à 09:00:03  answer

hephaestos a écrit :

Tu es devenu fonctionnaire en réaction à ce que tu as subi dans cette boîte ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 09:00:03  profilanswer

n°23772262
hephaestos
Posté le 29-08-2010 à 09:26:07  profilanswer

C'était pas le bagne non plus hein, j'y ai énormément appris et le boulot était intéressant. Mais oui, c'était trop d'investissement personnel pour moi, je préfère quand je n'ai pas tous les jours l'impression de rentrer sur un ring de boxe.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 29-08-2010 à 09:26:28
n°23772263
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-08-2010 à 09:26:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

en fait tu m'aimes pas :'(

---------------
ray=out
n°23772268
hephaestos
Posté le 29-08-2010 à 09:28:36  profilanswer

zcoold a écrit :

en fait tu m'aimes pas :'(

Voilà, j'ai toujours voué une haine féroce envers les personnes qui choisissent un pseudonyme que je ne sais pas comment prononcer !

n°23772280
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-08-2010 à 09:35:49  profilanswer

misato a écrit :

[:antp]  

bon, en meme temps moi dans ma boite c'était une machine à café, gérée par le C.E ... mais j'aime PAS le café (du tout [:vomi])

des fois je me dit que c'est peut-être à cause de moi et mes canettes que free a délocalisé sa hotline à casablanca, détruisant 1400 emplois, et ce malgré les promesses d'Angélique :o  

---------------
ray=out
n°23772286
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-08-2010 à 09:38:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Voilà, j'ai toujours voué une haine féroce envers les personnes qui choisissent un pseudonyme que je ne sais pas comment prononcer !

:D  

si tu savais ce que j'endure aux soirées kimouss, ça se prononce zaidcoulde (et non pas zeucold ou que sais-je encore)

---------------
ray=out
n°23772309
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-08-2010 à 09:46:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'était pas le bagne non plus hein, j'y ai énormément appris et le boulot était intéressant. Mais oui, c'était trop d'investissement personnel pour moi, je préfère quand je n'ai pas tous les jours l'impression de rentrer sur un ring de boxe.

Vu les situations que tu as décrites, ça a pu effectivement te donner des armes et un recul assez tôt. (Enfin je sais pas, j'imagine :p )
Et en fonctionnaire, tu es resté dans la technique ?

n°23772722
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2010 à 11:52:15  profilanswer

zcoold a écrit :

des fois je me dit que c'est peut-être à cause de moi et mes canettes que free a délocalisé sa hotline à casablanca, détruisant 1400 emplois, et ce malgré les promesses d'Angélique :o

je crois pas, non. quand tu fais l'addition, j'imagine qu'un mec à casablanca doit couter 2, 3 fois moins cher que le meme à paris ou ailleurs, et la différence de niveau, ça sera quoi ? 2 à 10% de satisfaction client en plus ou en moins au SAV ?
ça ne vaut pas le cout :spamafote:

Message édité par misato le 29-08-2010 à 11:52:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23772761
kiwi6
Posté le 29-08-2010 à 12:04:03  profilanswer

je ne crois pas non plus, il fait plus chaud la bas, un mec comme toi doit chourrer 2,3 fois plus de cannettes...

des boites avec qui j'ai travaillé ils ont delocalisé vers des pays plus froids genre la pologne, slovenie... (c'est devenu un beau merdier d'ailleurs :D)  

ptete pour une legislation du travail plus flexible aussi

n°23772971
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2010 à 12:45:59  profilanswer

tu crois vraiment que les mecs là-bas, ils ont des canettes gratuites ? [:ddr555]

---------------
n°23773019
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-08-2010 à 12:54:34  profilanswer

j'ai eu l'occasion de discuter avec l'un d'entre eux, c'était pas la joie (de mon point de vue), le truc "marrant" c'est que quelques superviseurs et responsables de plateau de Centrapel ont été mutés là-bas, donc on pouvait avoir des nouvelles :o
sinon la baisse de qualité de service, quand on repense à ces années ou on s'est démené pour faire avancer les choses, ça fait mal au cul :/

---------------
ray=out
n°23773213
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-08-2010 à 13:31:49  profilanswer

zcoold a écrit :

j'ai eu l'occasion de discuter avec l'un d'entre eux, c'était pas la joie (de mon point de vue), le truc "marrant" c'est que quelques superviseurs et responsables de plateau de Centrapel ont été mutés là-bas, donc on pouvait avoir des nouvelles :o
sinon la baisse de qualité de service, quand on repense à ces années ou on s'est démené pour faire avancer les choses, ça fait mal au cul :/

ouais mais c'est pas de la qualité qu'on veut c'est de la rentabilité, un client a qui tu parles plus d'une minute, c'est 2 millions d'euros en moins par jour pour la boite a cause des 2000 clients en attente qui ont raccroché parce que tu reglais pas le probleme assez vite (chiffres provenant biensur de la direction). Au moins avec les conducteur de tata et de dacia, le probleme est vite regle et pour 4 fois moins cher, et en plus ils n'ouvrent pas leur gueule pour faire connaitre leur petit avis.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23779711
lesavoires​tunearme
Posté le 30-08-2010 à 02:09:52  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

La Poste  :fou:  
Je comprend pas pourquoi la Poste ne sépare pas physiquement la banque et la Poste. Quand tu veux tout simplement aller retier une colissimo en début de mois je me retrouve avec 10 gars qui viennent chercher leur RMI  :sweat:  
Un jour j'ai accompagné une amie pour la création d'un compte courant, omagad http://images.forum-auto.com/icones/smilies/peur.gif
Mais coment on peut aller dans une banque pareil ? Le "banquier" fringué comme un collégien, les locaux pourris jusqu'a la charpente, le bureau presque réduit à une table de cuisine et 2 chaises Ikea... Même sous la torture je met pas un centime dans un établissement pareil.

Je suis en train de relire ce topic et cette phrase m'a bien rire.
On voit vraiment bien comment les choses en changé depuis toutes ces années  :lol:  :lol:

n°23779884
e-TE
Posté le 30-08-2010 à 06:37:34  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah faut voir leur surcharge pondérale aussi.
Faut bannir les boissons sucrées en libre accès, partout !

t'es fou :o y'a aussi des super jus d'orange/fruit frais dans les libres services [:huit]  

(et un coca ou red bull quand la nuit a était courte, ca dépanne pas mal :o surtout quand tu aimes pas le café :p)

pour ce qui est de la surcharge, en règle général, ca a beau etre gratuit, le premier mois tu te goinfres comme un porc, et le deuxième tu te mets toi même a la diète [:ddr555] et si la boite est pas trop radine, tu as en général l'accès gratos a des fitness :D

n°23780033
hephaestos
Posté le 30-08-2010 à 08:44:27  profilanswer

philibear a écrit :

Vu les situations que tu as décrites, ça a pu effectivement te donner des armes et un recul assez tôt. (Enfin je sais pas, j'imagine :p )
Et en fonctionnaire, tu es resté dans la technique ?

Oui, seulement la technique maintenant, je suis ingénieur de recherche dans un laboratoire du CNRS.

n°23780160
b0wh
Posté le 30-08-2010 à 09:25:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, seulement la technique maintenant, je suis ingénieur de recherche dans un laboratoire du CNRS.

Ah ouais, t'y est pas aller avec le dos de la cuillère au niveau fonctionnaire :o :o

n°23780230
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-08-2010 à 09:41:03  profilanswer

zcoold a écrit :

Jamais eu ce genre "d'avantages" au boulot, au mieux, c'était des distributeurs payants, au pire, comme actuellement, y a rien et si t'as soif tu t'amène ta bouteille d'eau de l'extérieur (sinon ya le robinet tout crade du lavabo des WC mais y a pas de verre de toute façon)

Par contre on a un système boisson en libre accès + petite boite pour payer dans un club et ça marche, en fin d'année on peut même payer une grosse partie du restau annuel avec les benefs.

Message édité par Carou le 30-08-2010 à 09:42:25

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°23780240
hephaestos
Posté le 30-08-2010 à 09:42:21  profilanswer

b0wh a écrit :

Ah ouais, t'y est pas aller avec le dos de la cuillère au niveau fonctionnaire :o :o

Je vois pas trop ce que tu veux dire. J'aller pas être flic ou employé de mairie hein [:core 666]

n°23780348
mister_nic​e
Posté le 30-08-2010 à 09:56:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ste planque !!!!  :o  :love:  

Les 2/3 branlent absolument quedalle là dedans ! j'ai des sources très fiables  [:sweet-memories:1]

n°23780480
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 30-08-2010 à 10:12:58  profilanswer

Pareil, à chaque fois je me pose la question.

ça fera un truc inavouable de plus à raconter dans 20ans

n°23780539
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-08-2010 à 10:20:08  profilanswer

mister_nice a écrit :

Les 2/3 branlent absolument quedalle là dedans ! j'ai des sources très fiables  [:sweet-memories:1]

Nah certains bossent. L'avantage c'est qu'ils bossent aussi pour compenser les planqués :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 30-08-2010 à 10:20:25
n°23780778
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 30-08-2010 à 10:42:24  profilanswer

Nirwan a écrit :

Nah certains bossent. L'avantage c'est qu'ils bossent aussi pour compenser les planqués :o

En fait c'est les stagiaires et les thésards qui bossent. En cdd, tu fais généralement un demi boulot et lorsque tu est titulaire : tu ne fais plus rien.  :o  

n°23780817
hephaestos
Posté le 30-08-2010 à 10:46:24  profilanswer

mister_nice a écrit :

Bof, je vois surtout des gens qui bossent par chez moi. Et la plupart bossent beaucoup. En ce qui me concerne à part le premier mois où j'avais rien à foutre, je fais un plus gros volume horaire à la semaine qu'avant, mais je prends plus de vacances. C'est surtout la pression qui est bien moindre (voir inexistante) ce qui fait que tout le monde bosse là où ça lui chante, et c'est pas très discipliné, mais c'est bien l'idée que je me fais d'une recherche qui avance.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 30-08-2010 à 10:46:58
n°23780915
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-08-2010 à 10:55:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bof, je vois surtout des gens qui bossent par chez moi. Et la plupart bossent beaucoup. En ce qui me concerne à part le premier mois où j'avais rien à foutre, je fais un plus gros volume horaire à la semaine qu'avant, mais je prends plus de vacances. C'est surtout la pression qui est bien moindre (voir inexistante) ce qui fait que tout le monde bosse là où ça lui chante, et c'est pas très discipliné, mais c'est bien l'idée que je me fais d'une recherche qui avance.

Mais comment font les usa pour chercher sous la pression ? :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°23781277
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 30-08-2010 à 11:33:44  profilanswer

kiwi6 a écrit :

boah autre exemple, ou je travaillais en allemagne le distributeur de friandises c'etait une boite avec des cases, il y avait une petite boite pour l'argent (on y mettait la main pour faire de la monnaie) - bah imaginez vous qu'il ne manquait jamais un sou, personne ne volait la caisse ni les friandises ( et on etait heureux de pouvoir en prendre en disant qu'on peut payer le lendemain ~c'est d'ailleurs ca le piege...)

je vois tres mal ce genre de truc marcher en france... des les 2 premiers jours toutes les friandises disparaissent et si jamais qqun met de l'argent c'est le type de derriere qui le chourre :D ou alors tout le monde est en mode parano (un truc en libre access c'est pas normal :o )

J'ai vu des barres chocolaté est des sodas en libre service dans plusieurs laboratoires (avec généralement un système du type : "faites une croix devant votre nom à chaque fois que vous consommez, puis une facture quand le mec qui s'en occupe trouve le temps de faire les comptes" ). Donc ça peut marcher en France... Après c'était que des fonctionnaires assez pépères, donc je sais pas si c'est transposable dans le privé.

Message édité par Koko90 le 30-08-2010 à 11:36:28

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°23781779
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2010 à 12:20:21  profilanswer

mister_nice a écrit :

j'connais un gars qui est dans la recherche, j'ai jamais vu quelqu'un bosser autant. que ce soit avant son doctorat, une fois en post-doc, ou maintenant qu'il bosse "sérieusement".
style rentrer tous les soirs après minuit, et y retourner le wikend car l'expérience en cours peut pas s'arréter ... tout ça pour un salaire équivalent à celui d'un bac+5 :/ ...
et en plus, malgré ce régime-là, qu'il voulait bien continuer pour rester en France avec sa famille, il a fini par devoir émigrer pour trouver un poste, vu que les gens, meme en France, préfèrent employés des chercheurs qui ont eu des expériences à l'international ...

Message édité par misato le 30-08-2010 à 12:21:07

---------------
n°23781988
kiwi6
Posté le 30-08-2010 à 12:39:39  profilanswer

oui pour les "hauts diplomés" il n'y a plus rien d'attirant en France...on dit qu'il y a plein de gens avec bac+5,6 qui ne trouve pas de boulot ... normal il y en a trop et rien de motivant pour que les bons aillent plus loin.

Dans mes connaissances j'ai aussi  un type dans le meme genre misoto, il a aussi fini par emmigrer pour gagner 2,5x plus qu'en france...(certes il bosse un peu plus....) mais perso ca ne me derange pas de bosser beaucoup si je trouve que le chiffre en fin de mois y correspond. (bien qu'etant pas aussi diplomé j'ai aussi demenagé a l'etranger pour les memes raisons)  

n°23782655
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2010 à 13:35:10  answer

kiwi6 a écrit :

sinon j'ai aussi travaillé pour un chateau (vignoble) assez celebre, lors de la visite apres les vendanges j'etais etonné de voir 2,3 sacs de sucres (on aurait dit des sacs de ciment) ici et la.... quand j'ai demandé on m'a rien dit :D

On peut ajouter du sucre pour relevé le taux d'alcool du pinard. Ca s'appelle la cheptelisation. C'est légal si les conditions météo n'ont pas permis une maturation suffisante du raisin.

n°23782879
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2010 à 13:50:22  profilanswer

légal =/= moral  :whistle:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23783238
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2010 à 14:15:35  profilanswer

heu, en meme temps j'ai été visiter les caves taittinger (le champagne), ils sont là à te vanter la qualité, le savoir-faire, la noblesse du vin de champagne "pur" machin bidule, puis dans la salle d'après, ils te disent qu'ils ajoutent un mélange secret (à base de sucre ou de miel, je sais plus) au vin pour le gout, et qu'ils mélangent des futs de vinifications de 2 ou 3 saisons pour en tirer un truc qui finit dans les bouteilles taittinger normales (ya des bouteilles de grand cru je sais plus quoi qui elles sont faites uniquement des vendanges de la saison marquée sur la bouteille :o)

je suis pas fan de vins (encore qu'un petit sauternes, je dis pas :o), mais bon, si au final ton vin il est meilleur comme ça, c quoi le problème ? (mis à part le décalage entre le discours "la tradition" et le fait qu'au final, leur champagne c un horrible mélange de tout un tas de trucs :lol: ?!)

Message cité 4 fois
Message édité par misato le 30-08-2010 à 14:16:02

---------------
n°23783708
wardead
Posté le 30-08-2010 à 14:49:41  profilanswer

misato a écrit :

heu, en meme temps j'ai été visiter les caves taittinger (le champagne), ils sont là à te vanter la qualité, le savoir-faire, la noblesse du vin de champagne "pur" machin bidule, puis dans la salle d'après, ils te disent qu'ils ajoutent un mélange secret (à base de sucre ou de miel, je sais plus) au vin pour le gout, et qu'ils mélangent des futs de vinifications de 2 ou 3 saisons pour en tirer un truc qui finit dans les bouteilles taittinger normales (ya des bouteilles de grand cru je sais plus quoi qui elles sont faites uniquement des vendanges de la saison marquée sur la bouteille :o)

Plop, pour info et histoire qu'il n'y ai pas de malentendus, tous les champagnes sont fait comme ca (en tout cas les grandes maisons).
Contrairement aux autres vins, l'année de la bouteille n'est indiqué que quand la récolte a été exceptionnelle et qu'il n'y a que celle la dans la bouteille.

Le but de ce système de mélange de vinifications est bien sur d'avoir une "identité" de vin comparable d'une année sur l'autre.

Amicalement
Wardead
P.S. j'ai travaillé en cave dans un service qui s'appelle la "remise en cercle" qui consiste a vider toutes les bouteilles "fautées" (étiquette en vrac, 2 muselets, bouchon défoncé, verre félé...) pour justement produire la liqueur qui servira les années suivante a ellaborer le mélange...

Message édité par wardead le 30-08-2010 à 14:50:23
n°23784444
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2010 à 15:32:37  profilanswer

effectivement j'étais pas clair là-dessus, mais ouais dans la visite de la cave (un truc touristique organisé par taittinger eux-memes, si t'es à reims tu peux y aller, me semble que c payant, mais pas du tout réservé à des gens sélectionnés ...), t'avais pas l'impression que c'était exceptionnel, je pense pas qu'ils l'aient précisé en toutes lettres, mais à la façon dont s'était dit et présenté, ça semblait etre normal pour un champagne d'etre fait de la sorte :)

disons que ça m'a un peu choqué sur le coup, de les entendre parler de tradition tout ça, pour après nous dire que leur champagne tradition blabla, c'est un mélange de plusieurs trucs. meme si c la façon de faire traditionnelle, ça m'a fait bizarre, c tout :lol: !

et effectivement, au final tu reconnais ta marque de champagne quelque soit la qualité de la récolte dans l'année, donc ma foi, c plustot une bonne chose pour le consommateur final, pas de problème :spamafote: (bon, c'était du coup ptet un peu HS dans ce topic, en fait :lol: !)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)