Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°23556958
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-08-2010 à 18:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

toede a écrit :

on va pas partir dans un débat comme ça, mais juste pour info c'est bien doc et difool qui utilisaient cette phrase bien avant d'être parodiés stout et ils n'avait pas besoin d'être parodiés pour être célèbres (sinon ils n'auraient pas été parodiés) [:cosmoschtroumpf]  

et de caunes et garcia ont bien parodié doc et difool [:theorie des lavabos]

Ouais, ouais allez t'as raison captain obvious, j'suis un gros con, t'es le meilleur toussa :o
/HS

mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 18:12:35  profilanswer

n°23557029
dindon_sau​vage
Posté le 07-08-2010 à 18:25:23  profilanswer

:heink:  
parfois ya du cramé sur les viandes ouais, mais pas énormement, et malgré le grattage des grills, imo t'en manges autant que lorsque tu te fais un bbq  :o  

ya toujours au moins un cuisto de dispo, c'est d'ailleurs pour ca que l'on se tape des horaires de mairde ... quand ya un coup de bourre ou que le cuisto est parti faire autre chose, bah chez nous c'est le manager qui vient faire la bouffe apres avoir nettoyé ses paluches et mis un filet sur sa tete, et j'crois qu'il connait un minimum les regles élémentaires.  
m'enfin c'est ptete différent dans les autres mac do,mais j'vois pas le probleme.

et pour les batailles de bouffe, tant que l'on ne ramasse pas les aliments par terre, le client n'est pas impacté  :o  
faut bien s'amuser de temps en temps, vu le salaire c'est bien mérité  :ange:  

n°23557429
chipp_zanu​ff
Posté le 07-08-2010 à 19:26:20  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Ouais, ouais allez t'as raison captain obvious, j'suis un gros con, t'es le meilleur toussa :o
/HS

Je connais très bien la période du doc et Difool et du fameux "uuuuhm mais cela n'est pas sale". En revanche, je ne connaissais même pas la parodie de De Caune/Garcia. Donc je rejoins Toede sur l'origine de la popularité de l'expression  :o

n°23557474
XaTriX
Posté le 07-08-2010 à 19:33:44  profilanswer

toede a écrit :

il n'y a pas de sauce à mettre dans le M, ce sont des steaks différents

Si, une sorte de sauce "sperme" assez dégueux à la vue de la texture, de l'odeur et du goût, c'est ignoble :pouah:
Lors des règlements de compte à coup de bouffe, la sauce M est la plus redoutée :o
Le steak est effectivement aussi modifié, ils y ont rajouté une sorte de sauce sur une face qui est congelé aussi.
A la cuisson l'odeur est exécrable et la formation de carbone est genre 10x supérieure à un steak (de McD) normal, c'est un vrai champ de bataille immonde.

C'est depuis le jour où j'ai fabriqué mon premier -M- que j'ai arrêté d'en manger.
Ceci dit avec du bacon ça le faisait, faut juste pas penser à la sauce et au steak :o :o

XaT

Message édité par XaTriX le 07-08-2010 à 19:47:14

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23557535
XaTriX
Posté le 07-08-2010 à 19:41:00  profilanswer

coutloo a écrit :

detaille un peu c'est mon entrée  [:tinostar]

dindon_sauvage a écrit :

ya rien de dégueulasse dans les crocs, c'est juste le produit ou ils se font le plus de bénéf en fait, dixit un des managers.

Euh quand même c'est une belle saloperie.
Le pain reg est un pain composé à moitié... d'air, il est tellement léger qu'il en est presque inutile, c'est un agglomérat de carton et de farine, c'est très très bas de gamme.
Petite anecdote : il est marqué sur les packs de pains reg qu'il est suceptible de contenir des traces des trucs courants : cacahuètes etc et même du.. porc :o

Pour le fromage c'est de la merde en barre aussi. Et ne contient que genre 50% de fromage, ainsi que des conneries genre E425/E339/E331 ou des protéines de lait.
Le jambon est tout ce qu'il y'a de pire, c'est du jambon reconstitué très bas de gamme avec toutes les merdes inimaginables dedans, j'achèterais pas ça pour mon chat :o

Ajouter à ça le fait d'avoir une prod FCN très souvent blindé (et depuis la Full Kitchen c'est assez anarchique) et le stock de croq' peut dater, très facilement. On obtient un truc dur qui a pas du tout l'air appétissant.
Sans oublier le fait de ne pas arrêter la production quand il n'y a plus de papier sulfurisé pour la cuisson..
A noter aussi que les toasters ne sont pas souvent nettoyé..

edit : Plus le fait de stocker les bacs à l'air, censé durer 3hr au maximum et dépassant LARGEMENT ce temps imparti.

XaT

Message cité 3 fois
Message édité par XaTriX le 07-08-2010 à 19:46:34

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23557570
XaTriX
Posté le 07-08-2010 à 19:45:52  profilanswer

dindon_sauvage a écrit :

nan franchement, a part surement des abus dans certains mac do, ya beaucoup moins de risques en mangeant au mac que dans un kebab ou autre petit restau ( mais bon, ca reste cher pour ce que c'est, mais les clients le savent dejé je pense  :o  )

Ca c'est sur, d'une façon générale c'est très certainement mieux, et la fréquence du nettoyage chez McDo est quotidienne, c'est pas trop mal.
Mais faut pas se leurrer y'a pas mal de merdes aussi.
Notamment sur les dates dépassés (régulièrement) et la chaine du froid systématiquement cassé à la livraison, ou encore une baisse du congélo qu'on va faire oublier en changeant de disque de contrôle.  
Les produits frais sur la date qui dépasse jusqu'à plus de x10 les limites en temps et la réutilisation des produits de la vieille, les croqs stocké à l'air pendant 18hr alors qu'ils résistent 3hr avant la formation de merdes qui craignent pour les femmes enceintes en premier lieu (le fromage), etc.

Mais tu auras certainement plus de change de chopper un staphylocoque dans un kébab qu'au McDo :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23557596
Zoreil
Posté le 07-08-2010 à 19:49:52  profilanswer

Tu bossais chez un franchisé Xatrix ?

---------------
What the FUCK ?
n°23557620
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-08-2010 à 19:52:38  profilanswer

comment on sait si on mange dans un franchisé ou non ?

n°23557622
coutloo
Posté le 07-08-2010 à 19:53:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Merci tu viens peut etre de me sauver la vie  [:alphat]  
Je vais me concentrer sur les doubles cheeses  [:cytrouille]  
Pas de probleme avec les double cheeses ? [:gordon shumway]

n°23557705
XaTriX
Posté le 07-08-2010 à 20:04:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu bossais chez un franchisé Xatrix ?

Oui, comme la pluspart des restos en France :o

mixmax a écrit :

En demandant :o

McDo France a surtout la réputation d'être la pour faire beau, par contre la aucun problème de sous effectif ou autre, c'est niquel.

coutloo a écrit :

Merci tu viens peut etre de me sauver la vie  [:alphat]
Je vais me concentrer sur les doubles cheeses  [:cytrouille]
Pas de probleme avec les double cheeses ? [:gordon shumway]

C'est le même pain déjà, les steaks sont très moyens faut l'avouer (origine récurrente : Irlande, et si c'est fabriqué par McF/McKey ou des sous traitants faut surtout pas imaginer comment ils font le boulot d'abattage).
Après c'est moutarde + ketchup + oignons regs (oignons coupés en petit carrés) + cornichons + fromages (pas le même que les croques mais fabriqué pareil).

Ca diffère pas trop au final. Le salage des steaks entrainent une surconsommation de boissons, donc dans un sens c'est mauvais.
Si le clam n'est pas systématiquement nettoyé ou que les steaks soient mal placés ou un problème (fréquent) lors de la cuisson (cuisson en 4:1 au lieu de 10:1 -> problème de compression et cuisson plus longue, le steak sort rouge d'un côté, cramé de l'autre, un ptit coup en 10:1 et zou. etc) ça peut être craignos.
Ou encore les gants pour la viande qui sont "souillés" dès la 2ème utilisation (mauvaise manipulation lors du retrait du gant, toucher des zones sensibles, etc) ou encore des steaks décongelé ou en passe d'être décongelé (à moitié), la ils ont quelques heures (d'après eux) pour tout faire cuire. La recongélation n'est pas rare (bien que souvent in-détecté), etc.
Mais le problème le plus important et récurrent c'est le carbone qui se forme sur les plaques sur le dessus et sur la face du bas, ça colle très rapidement à la viande et c'est très nocif.

Vérifiez vos viandes recto/verso en mangeant au McDo, en 4 ou 5 repas vous êtes sur de voir cette merde apparaitre (plaque de noir) !

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 07-08-2010 à 20:05:48

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 20:04:23  profilanswer

n°23557711
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-08-2010 à 20:05:20  profilanswer

Je vais rarement au MacDo, mais mon burger préféré est le Mac Chicken.

Je prenais un M de temps en temps, mais je vais arrêter là  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23557741
coutloo
Posté le 07-08-2010 à 20:09:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui, comme la pluspart des restos en France :o

XaTriX a écrit :

En demandant :o

McDo France a surtout la réputation d'être la pour faire beau, par contre la aucun problème de sous effectif ou autre, c'est niquel.

XaTriX a écrit :

C'est le même pain déjà, les steaks sont très moyens faut l'avouer (origine récurrente : Irlande, et si c'est fabriqué par McF/McKey ou des sous traitants faut surtout pas imaginer comment ils font le boulot d'abattage).
Après c'est moutarde + ketchup + oignons regs (oignons coupés en petit carrés) + cornichons + fromages (pas le même que les croques mais fabriqué pareil).

Ca diffère pas trop au final. Le salage des steaks entrainent une surconsommation de boissons, donc dans un sens c'est mauvais.
Si le clam n'est pas systématiquement nettoyé ou que les steaks soient mal placés ou un problème (fréquent) lors de la cuisson (cuisson en 4:1 au lieu de 10:1 -> problème de compression et cuisson plus longue, le steak sort rouge d'un côté, cramé de l'autre, un ptit coup en 10:1 et zou. etc) ça peut être craignos.  
Ou encore les gants pour la viande qui sont "souillés" dès la 2ème utilisation (mauvaise manipulation lors du retrait du gant, toucher des zones sensibles, etc) ou encore des steaks décongelé ou en passe d'être décongelé (à moitié), la ils ont quelques heures (d'après eux) pour tout faire cuire. La recongélation n'est pas rare (bien que souvent in-détecté), etc.
Mais le problème le plus important et récurrent c'est le carbone qui se forme sur les plaques sur le dessus et sur la face du bas, ça colle très rapidement à la viande et c'est très nocif.

Vérifiez vos viandes recto/verso en mangeant au McDo, en 4 ou 5 repas vous êtes sur de voir cette merde apparaitre (plaque de noir) !

XaT

[:implosion du tibia]  
Combien d'années dans le metier :D ?

n°23557872
XaTriX
Posté le 07-08-2010 à 20:27:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vais rarement au MacDo, mais mon burger préféré est le Mac Chicken.

Je prenais un M de temps en temps, mais je vais arrêter là  :o

A vrai dire le McChicken est pas trop mal !
La salade si elle est pas trop vieille est "correcte", par contre le pain est naze (après mauvais pour la santé je pense pas) et la sauce elle par contre craint.
Le truc qui te donne la chiasse quoi. C'est de la mayo (qui sort bien blanche) avec une liste d'ingrédient long comme ma bite, c'est pour dire [:pingouino]
Mais le poulet est pas mal, c'est pas du reconstitué comme le reste du poulet au FCN :jap:

coutloo a écrit :

[:implosion du tibia]  
Combien d'années dans le metier :D ?

Pas beaucoup mais 100% cuisine + livraisons  

[:totozzz]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23557888
django
Posté le 07-08-2010 à 20:30:01  profilanswer

Pour résumer, il y a quoi de pas trop mauvais au macdo?

n°23557902
XaTriX
Posté le 07-08-2010 à 20:31:50  profilanswer

django a écrit :

Pour résumer, il y a quoi de pas trop mauvais au macdo?

A vrai dire.. Pas grand chose.
A part les produits situés dans les frigo comptoirs, c'est à dire les jus de pomme et connerie du genre, quasiment rien.

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23557925
XaTriX
Posté le 07-08-2010 à 20:34:32  profilanswer

Ah oui et je confirme, les McDo sont un vrai baisodrome  :whistle:  
Et c'est pas juste une histoire de jeunes, y'a eu des périodes proche des orgies..
Et la réputation de certains McDo, ou encore la rencontre avec d'autres McDotiste est  :whistle:  

Doit y'avoir une corrélation avec le fait qu'il y'en a pas mal qui découvre ça et qui passe du mode out of order à prêt à la consommation sans DLC :o
Mais c'est surtout que si quelqu'un est célibataire, il se tronche tout ce qui est potable, dans les deux sens.  
American way of life [:dawa]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23557956
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2010 à 20:40:20  profilanswer

Bah voilà avec vos bêtises vous m'avez donné envie, résultat big mac, double cheese, p'tit wrap et sundae chocolat.

Quand est-ce que je vais mourir? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23558033
XaTriX
Posté le 07-08-2010 à 20:53:23  profilanswer

KFC c'est horrible :o
Par contre j'ai bien envie d'un Burger King même si c'est pas forcément super mieux :whistle:  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23558040
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-08-2010 à 20:54:22  profilanswer

mixmax a écrit :

Sur le ticket de caisse

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°23558059
dindon_sau​vage
Posté le 07-08-2010 à 20:57:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le pain reg est un pain composé à moitié... d'air, il est tellement léger qu'il en est presque inutile, c'est un agglomérat de carton et de farine, c'est très très bas de gamme.
Petite anecdote : il est marqué sur les packs de pains reg qu'il est suceptible de contenir des traces des trucs courants : cacahuètes etc et même du.. porc :o

si tu parles des produits en eux meme, c'est clair que le mac do c'est de la merde en barre, tout le monde le sait ( enfin j'espere  :o  )
ils controlent quasiment tous les produits qu'ils distribuent, et vu le genre de la boite, ils doivent faire tout leur possible pour économiser le moindre centime, au détriment de la qualité intrinsèque de la bouffe.

d'ailleurs la pub qu'ils passent ou ont passés ya pas longtemps, en disant que les tomates venaient des producteurs locaux ... ca m'a bien fait rire, c'est surement le seul truc dans un mac do qui vient d'un producteur local, et qui est sain  :o  

d'ailleurs ya qu'a voir ce site, qui est passé sur le topic Mcdo ya pas longtemps http://www.mcdonaldsmenu.info/  
suffit d'une frite moyenne + sprite moyen + 280 pour etre a 63% des apports journaliers, en faisant peter toutes les stats sur les trucs mauvais pour la santé.

la bouffe est merdique, c'est loin d'etre un secret, mais bon chez nous a part les re-times ( dtf les pains sont blindés de conservateurs cf video http://www.youtube.com/watch?v=pCfHA7AdjIY ) ca reste propre et meme les crocs ont pas trop le temps de durcir, ca se vend tres bien ces trucs la :
au pire quand yan a un raide comme la justice, j'le fous a la poubelle, ya des limites quand meme  :o

n°23558063
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-08-2010 à 20:58:28  profilanswer

thx

qu'avez-vous à dire sur les salades ? :p

n°23558069
coutloo
Posté le 07-08-2010 à 20:59:16  profilanswer

mixmax a écrit :

thx

Que c'est de la connerie d'aller au mc do pour bouffer une salade :o

n°23558072
XaTriX
Posté le 07-08-2010 à 21:00:01  profilanswer

Ce qui en plus est faux, les tomates viennent bien souvent du sud de l'Espagne où la qualité et la production sont nazes. Elles ont le mérite d'être relativement fraiche par contre.
Mais certainemetn pleines de merde comme des engrais.

Puis le mec qui fait les tomates le matin ne les lavent souvent pas bien..

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23558079
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-08-2010 à 21:00:59  profilanswer

coutloo a écrit :

Que c'est de la connerie d'aller au mc do pour bouffer une salade :o

je pense plutôt à une situation exceptionnelle où on peut pas s'en faire une  [:yuri orlov]

n°23558081
XaTriX
Posté le 07-08-2010 à 21:01:15  profilanswer

mixmax a écrit :

thx

Horrible, elles sont en plastique, c'est de la salade très bas de gamme.
Puis bien souvent le FCN en a rien a foutre des salades et les fait à l'arrache, en ne pas oubliant que les poulets non panés sont conservés bien longtemps déjà cuits :whistle:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23558090
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-08-2010 à 21:02:40  profilanswer

FCN c'est quoi ?

sinon les salades sont locales j'imagine ?!

n°23558098
XaTriX
Posté le 07-08-2010 à 21:04:00  profilanswer

Salades locales ? Ca m'étonnerait fortement.
FCN = section de la cuisine en dédié au poulet et à la friture (mchicken, cbo, chicken premiere, filet o fish, royal o fish, croque, nuggets, salades avec poulets, etc)
C'est le côté frit en opposition au côté grillé (viandes)

XaT

Message édité par XaTriX le 07-08-2010 à 21:04:34

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23558136
nico6259
Posté le 07-08-2010 à 21:08:35  profilanswer

dindon_sauvage a écrit :

si tu parles des produits en eux meme, c'est clair que le mac do c'est de la merde en barre, tout le monde le sait ( enfin j'espere  :o  )
ils controlent quasiment tous les produits qu'ils distribuent, et vu le genre de la boite, ils doivent faire tout leur possible pour économiser le moindre centime, au détriment de la qualité intrinsèque de la bouffe.

d'ailleurs la pub qu'ils passent ou ont passés ya pas longtemps, en disant que les tomates venaient des producteurs locaux ... ca m'a bien fait rire, c'est surement le seul truc dans un mac do qui vient d'un producteur local, et qui est sain  :o  

d'ailleurs ya qu'a voir ce site, qui est passé sur le topic Mcdo ya pas longtemps http://www.mcdonaldsmenu.info/  
suffit d'une frite moyenne + sprite moyen + 280 pour etre a 63% des apports journaliers, en faisant peter toutes les stats sur les trucs mauvais pour la santé.

la bouffe est merdique, c'est loin d'etre un secret, mais bon chez nous a part les re-times ( dtf les pains sont blindés de conservateurs cf video http://www.youtube.com/watch?v=pCfHA7AdjIY ) ca reste propre et meme les crocs ont pas trop le temps de durcir, ca se vend tres bien ces trucs la :
au pire quand yan a un raide comme la justice, j'le fous a la poubelle, ya des limites quand meme  :o

Perso avec un besoin de 3000 Kcal/jour, je suis loin d'être à 63% avec ce menu.
J'en suis à 40% max.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23558150
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-08-2010 à 21:09:59  profilanswer

raisonner uniquement en terme de kcal est mauvais aussi...

n°23558162
nico6259
Posté le 07-08-2010 à 21:11:46  profilanswer

mixmax a écrit :

raisonner uniquement en terme de kcal est mauvais aussi...

Evidemment, il faut également raisonner en Protéines/Glucides/Lipides, pour que mes 3000Kcal soient équilibrés.

---------------
n°23558177
dindon_sau​vage
Posté le 07-08-2010 à 21:15:04  profilanswer

oui, regarde les saloperies que tu manges avec ...

et t'es ptete un peu sportif, j'le suis aussi, et quand j'y mangeais (avant que j'y travaille quoi  :o  ) je ne me contentais pas d'une frite moyenne/sprite moyen et un 280 ... c'etait tout en gros format avec la reduc etudiante donc le burger sup ou autre, c'etait un minimum pour etre ne pas avoir trop faim dans l'aprem :-/

pour les tomates, je regarderai tout a l'heure, j'pensais pas qu'il aurait le culot de mentir la dessus!
pareil pour les salades, j'verifierai, mais c'est du conditionné sous vide, donc j'ai vraiment peu d'espoir que ca vienne de france

n°23558184
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-08-2010 à 21:16:13  profilanswer

oui et leurs types [fat: sat/insat. plus ratio omg3/6, prot animale/vegetale et index/charge glycémique].

n°23558224
nico6259
Posté le 07-08-2010 à 21:23:10  profilanswer

mixmax a écrit :

oui et leurs types [fat: sat/insat. plus ratio omg3/6, prot animale/vegetale et index/charge glycémique].

Parfaitement  :jap:

---------------
n°23558334
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-08-2010 à 21:40:18  profilanswer

d'ailleurs pour ceux que ça interresse
http://www.mcdonalds.ca/pdfs/NutritionFactsFR.pdf

pour les menus canadiens

n°23558354
kley
Miaou !
Posté le 07-08-2010 à 21:42:45  profilanswer

N'oublions pas non plus les vitamines et minéraux :o

Quoique, dans un menu mcdo, il doit pas y en avoir des masses...

n°23560063
b0wh
Posté le 08-08-2010 à 11:07:41  profilanswer

mixmax a écrit :

moi je travail quelque part et il se passe des choses pas catholiques, parfois hein !, mais je peux pas vous dire ce que c'est bye !!!

[:poutrella]

n°23564214
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-08-2010 à 21:54:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Toutes les boites avec du personnel jeune cachent en réalité de multiples orgies sexuelles, vraiment ?  

Bin, évidement. L'odeur de graillon, ça fait bander.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)