Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°11731916
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-06-2007 à 14:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
A retenir : fuire les banques régionales. C'est galère quand tu déménages, et c'est, en général, les plus chères. Bon des fois, c'est celles qui font les meilleus prets immo aussi.

Fuir les banques qui utilisent encore les dates de valeurs, font payer les virements et/ou l'acces internet, font payer les retraits dans les distributeurs hors de leur réseau...

Message cité 3 fois
Message édité par starone le 05-06-2007 à 14:43:00
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 14:34:38  profilanswer

n°11731935
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-06-2007 à 14:36:26  profilanswer

Je dépend de la caisse régionale brie-picardie du CA, je paye 1.68/mois. Après faut voir si c'est la consultation qui est gratuite, et les autres services qui sont payants (virements, etc.)
edit: c'est 1.73 pardon, voilà la ligne, dans le relevé internet: 11/05/2007   **abo Banque Ligne    - 1,73 EUR    

Message édité par tibo2002 le 05-06-2007 à 14:38:37

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11731992
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 14:43:01  answer

starone a écrit :

A retenir : fuire les banques régionales. C'est galère quand tu déménages, et c'est, en général, les plus chères. Bon des fois, c'est celles qui font les meilleus prets immo aussi.

Fuire les banques qui utilisent encore les dates de valeurs, font payer les virements et/ou l'acces internet, font payer les retraits dans les distributeurs hors de leur réseau...

En gros il faut fuire toutes les banques et garder sont argent sous le matelat ? [:cerveau d]

n°11732045
starone
Posté le 05-06-2007 à 14:49:28  profilanswer

Non, il y a plein de banques comme ça. Perso je suis chez axabanque (anciennement banque directe)... et je reflechis à aller chez boursorama banque.

Le problème est que le gens ne changent en général pas de banque et ne comparent pas... donc les banque s'emmerdent pas à trop faire des efforts sauf sur ce qui les fait capter de nouveaux clients : attirer les jeunes pour leur premier salaire (voir avant) et récupérer les gens qui empruntent pour de l'immobilier.

n°11732207
abakuk
Posté le 05-06-2007 à 15:06:22  profilanswer

angellus2 a écrit :

tu m'as l'air de bien t'y connaitre,  :D

Oui. [:abakuk]  :sol:  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11732216
starone
Posté le 05-06-2007 à 15:07:45  profilanswer

Oui c'était mieux avant le rachat par Axa. Regarde du coté de boursorama banque. En plus il y a des agences (y'en a une a Tours par exemple). Ils font la visa premier moins chère en plus.

n°11732343
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 05-06-2007 à 15:22:49  profilanswer

Ma cherie qui est en formation bancaire m'a expliqué que la pire des banques niveau arnaque des clients c'etait le CA.

Ils sont tous dans sa classe en alternance dans les differentes banques et meme ceux qui bossent au CA sont ecoeurés par les techniques purement commerciales qu'on force a appliquer aux jeunes. C'est purement de la vente, tu peux oublier la conseil.

Donc le CA a bannir  :o

n°11732525
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-06-2007 à 15:45:56  profilanswer

Je suis au CA (comme le paternel) et je n'ai pas eu le souvenir que la banquier ait voulu me vendre quoi que ce soit. M'enfin c'est loin maintenant et il est fort probable que j'ai répondu "non" à chaque fois :d
"Je veux juste un compte avec une visa, c'est tout. Rien d'autre :o"

---------------
Aloha
n°11732641
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-06-2007 à 15:57:55  profilanswer

starone a écrit :

Non, il y a plein de banques comme ça. Perso je suis chez axabanque (anciennement banque directe)... et je reflechis à aller chez boursorama banque.

Le problème est que le gens ne changent en général pas de banque et ne comparent pas... donc les banque s'emmerdent pas à trop faire des efforts sauf sur ce qui les fait capter de nouveaux clients : attirer les jeunes pour leur premier salaire (voir avant) et récupérer les gens qui empruntent pour de l'immobilier.

Ca dépend: les clients sont de plus en plus exigeants, surtout en ce qui concerne les prêts immobiliers. Aujourd'hui, un client va faire environ 10 a 15 banques afin de comparer les taux d'intérêt et tout ça (y'a 20 ans, il en faisait une, voire deux).  
Inutile de préciser qu'à la fin il n'en choisira qu'une,
et donc inutile de préciser que 14 des 15 banques visitées auront monté un dossier de prêt (opération plutot longue) pour rien. C'est tout à fait normal de la part du client hein, je ne blâme personne. Mais c'est effectivement du temps perdu pour l'employé de banque, qui a donc de plus en plus de mal à remplir ses objectifs.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11732755
Double C
Posté le 05-06-2007 à 16:10:03  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je suis au CA (comme le paternel) et je n'ai pas eu le souvenir que la banquier ait voulu me vendre quoi que ce soit. M'enfin c'est loin maintenant et il est fort probable que j'ai répondu "non" à chaque fois :d

Pareil. C'est un peu comme les vendeurs de cuir du topic arnaque, suffit de dire non.  :o

Ma femme leur sort toujours "je sais où vous trouver, si j'ai besoin/envie d'un plan/compte quelconque, je viendrai vous voir."
Ils n'insistent pas...

Message édité par Double C le 05-06-2007 à 16:12:02

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 16:10:03  profilanswer

n°11733651
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 05-06-2007 à 17:30:36  profilanswer

[:kzimir]

n°11735012
smiley0041
Posté le 05-06-2007 à 19:42:55  profilanswer

starone a écrit :

Fuir les banques qui utilisent encore les dates de valeurs, font payer les virements et/ou l'acces internet, font payer les retraits dans les distributeurs hors de leur réseau...

Là y'a plus une seule banque française qui satisfait aux critères :o

n°11735726
Eifersucht
Coast
Posté le 05-06-2007 à 20:49:20  profilanswer

sebfun a écrit :

c'est pire que ça , la serveuse grosse et moche n'aurait pas été embauché.
mais chez nous , on met tout les pourboires dans un pot , et on partage chaque soir ...

perso , pas tout le monde donne au restau , mais certaines personnes , contente du service (car l'on fait un effort pour eux ) nous lache des fois 40 euro
(c'est déja arrivé)  
une dame chez nous vient chaque lundi et me donne 20 euro a chaque fois ...

aussi , en france , les français sont de gros rapaces a ce niveau là (désolé de vous dire ça) , en france je me fesais 20/25 euro par semaine maintenant que j'ai déménager au luxembourg , c'est a la journée que je me fait 25 euro...

En ce moment, je travaille dans un hotel au Sud de l'allemagne, au lac de Constance. L'après midi, je vends des gateaux sur la terasse de l'hotel, gateaux qui sont a payer sur le coup et ne sont pas mis dans l'addition (sauf si le client le veut vraiment ou si c'est un groupe qui a tout prépayé). Ben pour des parts à 3€ environ, le pourboire est entre 20ct et 1 voir 1€50 par vente (de 1 ou plusieurs parts donc). Lors d'une bonne journée, je peux me faire 25€, voir 30€, alors que c'est juste pour des gateaux (faut dire qu'ils sont bons aussi^^) et qu'à la fin, la ou les personnes de la table lachent aussi un pourboire au serveur.
Bon, c'est vrai que ca aide de taffer dans une région touristique et d'être étranger, ca permet d'engager un peu la conv. [:matleflou]  

sebfun a écrit :

chez nous on refuse la carafe d'eau  :d :d

A Lille, à la Chicorée, ils nous ont déja sorti une fois que l'eau avait un mauvais goût, qu'elle était pas bonne ou qqchose comme ça, on n'a rien dit, mais on n'a jamais vu la carafe venir. Faut dire aussi que ce "restaurant" collecte tous les stéréotypes en tant que mauvais service à la française

n°11736070
Eifersucht
Coast
Posté le 05-06-2007 à 21:19:47  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ben non, que veux tu.
En France, la législation considère qu'une carafe d'eau fait partie du couvert, et donc par conséquent n'est pas payante.
Dans le même genre, en France, les prix sont "service compris", alors que ce n'est pas le cas en Angleterre, par exemple.

Ni en Allemagne non plus.
D'ailleurs ca m'avait fait mal au cul quand j'ai bossé dans un restaurant situé dans un hyppodrome assez célèbre en Angleterre (Royal Ascot) où chaque personne payait 900€ pour la journée au resto. un ptit 15% de service, voir meme 3% aurait été cool, vu que je servait 19 personnes et qu'aucun n'a laché de pourboire [:lezioul]

n°11736102
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-06-2007 à 21:23:31  profilanswer

Nannnn tais toi :D :D Ne rouvre pas la boite de Pandore [:totoz]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11736114
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 05-06-2007 à 21:24:59  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Ni en Allemagne non plus.
D'ailleurs ca m'avait fait mal au cul quand j'ai bossé dans un restaurant situé dans un hyppodrome assez célèbre en Angleterre (Royal Ascot) où chaque personne payait 900€ pour la journée au resto. un ptit 15% de service, voir meme 3% aurait été cool, vu que je servait 19 personnes et qu'aucun n'a laché de pourboire [:lezioul]

Carafe d'eau comprise ?

n°11736146
Eifersucht
Coast
Posté le 05-06-2007 à 21:28:10  profilanswer

popopeye a écrit :

Carafe d'eau comprise ?

Champagne a volonté à ce niveau là
EN fait, toutes les boissons a volonté...
Mais carte avec seulement 4 entrée, 4 plats et 4 desserts différents [:matleflou]  
Puis bon, la quantité de bouffe dans l'assiette... Y en a plus d'un qui a réclamé un rab de cakes lors du thé pour étancher sa faim :whistle:

n°11736183
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-06-2007 à 21:31:46  profilanswer

Pas encore [:kzimir]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11736191
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 05-06-2007 à 21:32:18  profilanswer

starone a écrit :

La il faut que tu m'expliques?????? :??:

n°11736783
chris500
Posté le 05-06-2007 à 22:20:42  profilanswer

Sylver--- a écrit :

D'autant qu'au CA c'est une Mastercard qu'ils fournissent :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°11737212
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 22:53:04  answer

Bon allez, un début sur les marchés publics et les abus ...

Dans les marchés publics (MP), la réalisation d'ou ouvrage complet (ie. bâtiment) est soumis à une procédure stricte

Tout d'abord, le concours d'architecture, mais pas exhaustif, qui permet de choisir, selon les propositions, la gueule du bâtiment, son coût, ect.  

Ensuite, le concours de maîtrise d'oeuvre qui lui permet d'attribuer un marché à un bureau d'étude (BE) selon ses compétences (fluides, structures, ect). Celà génère, parfois, de présenter lors de réunion de chantier, jusqu'à 20 bureaux d'études ....

Mais bon, jusque là, tout va bien dans le meilleur des mondes du nouveau code des marchés publics....

Enfin presque, parce qu'il y il a toujours un "mais".

Mais, donc, ces fameuses Maîtrise d'oeuvre sont, aussi, les "experts" des métiers concernés ils sont donc, logiquement, et dans le cadre de leur mission, amenés à valider les propositions techniques des intégrateurs / constructeurs/ect

Là où le bas blesse, c'est que les patrons des cabinets de Maîtrise d'oeuvre  sont souvent d'anciens patrons/responsables de gros intégrateurs, d'anciens collaborateurs de SEM, ect qui grenouillent depuis longtemps dans le milieu des MP.

S'en suit, logiquement, les affaires de copinages, de révélations de prix à la dernière minute au vieux "copain" ect, ect... Sans que la Maîtrise d'ouvrgae n'ai mots à dire, puisque qu'aveugle  

Bref, c'est toujours pareil, copinage, influence ...

Le nouveau code des marchés publics à simplement déplassé le concept de "favoritisme" vers domaine privé, c'est moins dérangeant, sûrement ?

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 22:57:39
n°11737236
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 22:55:13  answer

AMO, c'est pas la maîtrise d'oeuvre, c'est l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage. C'est juste un conseil du maître d'ouvrage.

http://www.marche-public.fr/Marche [...] uvrage.htm

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 22:56:58
n°11737253
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 22:56:25  answer

Oups, désolé, pour la forme, mais le fond reste

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 22:58:18
n°11737328
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 23:02:59  answer

Mais tu crosi pas que déja lors du concours d'Architectes c'est pas déja histoire de copinage et autres ?

n°11740325
teepodavig​non
Posté le 06-06-2007 à 08:51:27  profilanswer

Y a des banques qui offre de l'eau gratuitement quand l'attente est trop longue ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°11740521
starone
Posté le 06-06-2007 à 09:54:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Là y'a plus une seule banque française qui satisfait aux critères :o

Si au moins deux : axabanque et boursorama banque. Pas de dates de valeurs, 0 frais pour les virements interne/externe, CB a peu pres gratuite pour bourso,...

n°11740583
smiley0041
Posté le 06-06-2007 à 10:05:30  profilanswer

starone a écrit :

Si au moins deux : axabanque et boursorama banque. Pas de dates de valeurs, 0 frais pour les virements interne/externe, CB a peu pres gratuite pour bourso,...

C'est cool, Boursorama Banque, t'es à peu près sûr de ne jamais avoir une agence près de chez toi.
Et en ce qui concerne AxaBanque, une banque dans laquelle il n'y a pas de caisse pour déposer de l'argent, pour moi, ça n'est pas une banque.

n°11740599
starone
Posté le 06-06-2007 à 10:09:10  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est cool, Boursorama Banque, t'es à peu près sûr de ne jamais avoir une agence près de chez toi.
Et en ce qui concerne AxaBanque, une banque dans laquelle il n'y a pas de caisse pour déposer de l'argent, pour moi, ça n'est pas une banque.

Je me suis passé d'agences pendant 10 ans avec axa banque (banque directe avant). Sinon, il y a une agence bourso à 100m de chez moi, et j'habite dans une ville moyenne de province.

n°11740601
Warrer999
Still got the blues
Posté le 06-06-2007 à 10:09:41  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Un peu normal pour une banque en ligne...   :lol:

n°11740632
smiley0041
Posté le 06-06-2007 à 10:15:52  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Un peu normal pour une banque en ligne...   :lol:

Qui donc, soi dit en passant, n'apporte pas les services d'une vraie banque, à fuir pour moi aussi dans ce cas.

n°11740694
durkheim
Posté le 06-06-2007 à 10:26:58  profilanswer

Alors je vais faire mon chieur, mais même en aoorentissage quand je touchais 800€/mois, j'en avais rien à taper des 20€/an pour ma carte et frais de compte. Ca vous embête tant que ça sur une année? Moi ça me parait négligeable...

n°11740719
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-06-2007 à 10:33:03  profilanswer

Ou alors faut négocier avec sa banque pour qu'elle ne vous fasse pas payer sa carte. C'est pour cela que j'ai une visa premier gratuite  [:mariton]

---------------
n°11740726
madvax
still alive
Posté le 06-06-2007 à 10:34:16  profilanswer

vb11 a écrit :

Bon bah voilà secret "inavouable" je pense pas, tous le monde s'en doute mais là c'est trop :
Je suis informaticien bossant dans un centre informatique dépendant de la caisse primaire d'assurance maladie des travailleurs salariés ( la sécu pour faire simple ).
Depuis un an environ mon service de 11 personnes est obligé de faire "les soirs" ( une à deux demaines par mois ). Deux personnes présentes.
Temps de présence par semaine : 39 heures.
Temps de travail effectif : 15 à 20 MINUTES par SEMAINE.
Ce poste du soir consiste à intervenir en cas de problème ( qui arrive une fois tous les 36 du mois ).
Résultat : je deviens très bon critique littéraire et cinématographique....
Honte à ma direction...

J'ai bossé dans un centre de formation tout ce qu'il y a de plus privé, et le boulot effectif c'était en gros deux 1/2 journées par semaines, et le reste du temps:  :sleep:  

n°11740740
smiley0041
Posté le 06-06-2007 à 10:36:12  profilanswer

Par contre je suis d'accord au moins sur un point : les banques régionalisées, c'est de la merde :o.

n°11740781
madvax
still alive
Posté le 06-06-2007 à 10:41:24  profilanswer

ben80 a écrit :

Sur les avantages ca me parait normal quand meme (ex tu bosses pour une societe de peage tu le paye pas, tu bosses chez total reduction de l'essence etc...).

...et réductions sur le materiel chez les revendeurs informatique. Sur les serveurs à plusieurs milliers / dizaines de milliers d'euros que vend ma boite ça fait des différences intéressantes :D

n°11741099
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 11:21:41  answer

Citation :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Un call center où les téléphonistes réceptionnent les appels de clients effectuant des transactions en mentionnant les données complètes de leur carte Visa, American Express, etc ...  

Une bonne partie des agents griffonnent les données sur des papiers brouillons avant de les introduire dans la DB. Le serveur étant saturé la moitié du temps.

Les papiers brouillons sont à la poubelle chaque soir et celle-ci est vidée ensuite dans le conduit qui mène deux étages plus bas au sous-sol. Sous-sol d'accès libre vu qu'il n'y a qu'une simple barrière d'accès au parking.

Il suffirait d'aller prendre ces petits papiers (Il y en a des tonnes) et d'effectuer des achats frauduleux en se connectant à une borne Wifi non sécurisée (comme il y en a plein) avec un soft de spoofing et hop...

Entre 1500 et 2500 appels quotidiens. [:itm]

n°11741147
Millenius
Posté le 06-06-2007 à 11:26:26  profilanswer

le seul hic.. C'est ou se faire livrer :)

n°11741189
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-06-2007 à 11:30:51  profilanswer

Chez ton voisin qui n'est pas la, et tu guettes l'arrivée du colis  [:mariton]

---------------
n°11741219
kiryn
Posté le 06-06-2007 à 11:33:47  profilanswer

la personne peut tres bien garder le petit papier pour sa pomme :D

enfin j'ai jamais été rassuré de donner le numero de ma cb au tel pour un achat :D

n°11741505
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 06-06-2007 à 11:58:11  profilanswer

durkheim a écrit :

Alors je vais faire mon chieur, mais même en aoorentissage quand je touchais 800€/mois, j'en avais rien à taper des 20€/an pour ma carte et frais de compte. Ca vous embête tant que ça sur une année? Moi ça me parait négligeable...

Ca dépends de tes frais annexes. Perso, même si je touche plus de 800€/mois, entre le loyer, le pret de la voiture, l'electricité, la bouffe, internet, les assurances... Si je peux éviter de donner 20€/mois, c'est toujours ca de bouquin acheté ou de sortie...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°11741542
starone
Posté le 06-06-2007 à 12:01:51  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Ca dépends de tes frais annexes. Perso, même si je touche plus de 800€/mois, entre le loyer, le pret de la voiture, l'electricité, la bouffe, internet, les assurances... Si je peux éviter de donner 20€/mois, c'est toujours ca de bouquin acheté ou de sortie...

Y encore d'autres avantages. Quand les virements sont gratos... tu finies pas payer plein de choses par virement. Tu gagnes les frais d'expédition (enveloppe, timbre)... mais surtout, tu gagnes du TEMPS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)