Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°11404883
quintu
2+2=5
Posté le 03-05-2007 à 17:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cend a écrit :

purée en bretagne vu la qualité de l'eau si je devais payer pour une carafe d'eau du robinet, mais v'la le scandale  :lol:

l'eau en bretagne est un scandale, elle est meme pas potable et vous la payez la peau du cul :/
si on faisait payer ca dans les resto je crois qu'on aurai une revolution :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 17:20:51  profilanswer

n°11404889
sebfun
Posté le 03-05-2007 à 17:21:29  profilanswer

Cend a écrit :

purée en bretagne vu la qualité de l'eau si je devais payer pour une carafe d'eau du robinet, mais v'la le scandale  :lol:

rien a voir , on ne fait pas payer l'eau du robinet , on en donne pas , point .
le gars veut de l'eau , ok on a de la vittel :)

n°11404892
quintu
2+2=5
Posté le 03-05-2007 à 17:22:16  profilanswer

sebfun a écrit :

chez nous l'entré + plat est a 9.90 euro et croie moi , si des restau te font des plats a 5.5 , j'ai peur pour la qualité de l'assiette , nous c'est ptet un peu plus cher mais c'est de la qualitay , sa n'est pas pour rien que malgré ce que je vient de te dire , on fait complet quasi tout les midi , on renouvelle nos tables et que nous avons nos habitués qui viennent chaque midi , qui repartent toujour content

vu vos lois c'est pas etonnant :/
et pour 5.5€ la "qualité" c'est pas de la bavette que t'as dans l'assiette mais c'est loin d'etre pourri, leur ingredients coutent une misere c'est simple ;)

n°11404900
Cend
Meuh !
Posté le 03-05-2007 à 17:23:06  profilanswer

sebfun a écrit :

ben voila. Chez moi je bois de l'eau du robinet, j'vais pas boire de la vittel au resto :pt1cable:

n°11404901
quintu
2+2=5
Posté le 03-05-2007 à 17:23:10  profilanswer

sebfun a écrit :

le gars veut de l'eau , ok on a de la vittel  :)

vous avez meme pas de source d'eau au luxembourg? :heink

n°11404909
sebfun
Posté le 03-05-2007 à 17:24:58  profilanswer

quintu a écrit :

vous avez meme pas de source d'eau au luxembourg? :heink

rosport pour l'eau gazeuze au lux :)

n°11404918
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 17:25:54  answer

Faire payer le verre de flotte ya pas plus rapia comme atittude ... Mais à Paris ce genre de pratique ne m'étonne guere.

n°11404928
sebfun
Posté le 03-05-2007 à 17:27:20  profilanswer

au luxembourg c'est comme ça :)
c'est ça le problème en france , ils veulent, le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière et ne savent même pas dire merci :/

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 03-05-2007 à 17:28:37
n°11404937
Millenius
Posté le 03-05-2007 à 17:28:20  profilanswer

quintu a écrit :

l'eau en bretagne est un scandale, elle est meme pas potable et vous la payez la peau du cul  :/
si on faisait payer ca dans les resto je crois qu'on aurai une revolution  :D

en meme temps, vous n'avez qu'à laisser une carafe vide dehors pendant un 1/4 d'heure, et vous l'avez votre eau gratuite de qualité

n°11404944
sebfun
Posté le 03-05-2007 à 17:29:25  profilanswer

du luxembourg en faite :d

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 17:29:25  profilanswer

n°11405058
quintu
2+2=5
Posté le 03-05-2007 à 17:40:09  profilanswer

Millenius a écrit :

en meme temps, vous n'avez qu'à laisser une carafe vide dehors pendant un 1/4 d'heure, et vous l'avez votre eau gratuite de qualité

les nitrates disparaissent au contact de rien.

n°11405441
vb11
Posté le 03-05-2007 à 18:20:38  profilanswer

exemple pour la carafe d'eau, ce n'est pas une généralité :
Après avoir commandé : plats + vin
- il nous faudrait une carafe d'eau également s'il vous plait ( j'insiste sur la politesse ).
- non monsieur nous n'avons pas de carafe. En revenche nous avons de l'eau minérale ( vittel ou je sais plus quelle marque )
- oui mais non ! nous voulons simplement de l'eau du robinet !
- nous ne faisons pas ça monsieur
regard approbateur et décisonnel entre nous ( 6 personnes ) vu que ce trouduc campais sur sa position : nous nous levons calmement - alors que les plats nous sont déjà servi - et lui disons que l'on va aller voir ailleur.
Fait à Saint-Jean de Mont en juillet 2003.

n°11405690
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 03-05-2007 à 18:43:34  profilanswer

vb11 a écrit :

- il nous faudrait une carafe d'eau également s'il vous plait ( j'insiste sur la politesse ).
- non monsieur nous n'avons pas de carafe. En revenche nous avons de l'eau minérale ( vittel ou je sais plus quelle marque )
regard approbateur et décisonnel entre nous ( 6 personnes ) vu que ce trouduc campais sur sa position : nous nous levons calmement - alors que les plats nous sont déjà servi - et lui disons que l'on va aller voir ailleur.

:lol:

n°11405819
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2007 à 18:54:55  profilanswer

vb11 a écrit :

Le jour où ca m'arrive je fait pareil :lol:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11406643
haohan
Posté le 03-05-2007 à 20:02:54  profilanswer

Ca dépend où t'habites aussi. C'est sur dans le XVème...

Moi y a que des coiffeurs Maghrébins (93 oblige...) et un shamp + coupe c'est 8€, super bien fait, nickel etc...comme un JL David quoi. Donc ca me dérange pas de lâcher 2€.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°11406672
haohan
Posté le 03-05-2007 à 20:04:45  profilanswer

vb11 a écrit :

LoL :D :D

Nan mais déjà le fait de refuser une carafe d'eau est hors la loi non ?
Et sinon ils vous ont rattrapés pour l'addition ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°11406785
Ken Master​s
Gardez les pieds à plats !
Posté le 03-05-2007 à 20:14:35  profilanswer

Drap' sur ce merveilleux topic qui revit.

Jamais de pourboires, tout est déjà trop cher.
Je n'ai jamais vu une carafe refusée, mais en tout cas, je sais que je ne retournerai pas dans un tel établissement.

n°11407549
X1Alpha'
Posté le 03-05-2007 à 21:25:33  profilanswer

sebfun a écrit :

au luxembourg c'est comme ça :)  
c'est ça le problème en france , ils veulent, le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière et ne savent même pas dire merci :/

Na mais faut déconner non plus :o
C'est de l'eau :spamafote:
Le truc liquide à quelques € le m^3. Moi j'aime pas le vin et j'ai pas envie de mettre 5€ dans une bouteille d'eau minérale.  
Si tu refuse au bout de la 10éme carafe je comprend mais une carafe d'eau je pense pas que ça te ruine ton commerce :o

Sinon pour moi jamais de pourboir ou alors trés rarement, quand vraiment il y a un effort sur le service.  
Quand je vais dans un bar ou un resto et que je prend un produit sans valeur ajouté qui est au moin 4 fois plus cher qu'en super-marché je pense que je paye suffisament pour ce ça comprenne le service.

n°11407843
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 03-05-2007 à 21:56:14  profilanswer

haohan a écrit :

LoL :D :D

Nan mais déjà le fait de refuser une carafe d'eau est hors la loi non ?
Et sinon ils vous ont rattrapés pour l'addition ?

Si les plats n'ont pas été entammé le délit de grivellerie n'est pas constitué.

n°11410442
sebfun
Posté le 04-05-2007 à 01:38:28  profilanswer

vb11 a écrit :

vous avez payer bien sur ??
jtrouve pas sa trés honnete , et c'est celà que jtrouve scandaleux (si vous n'avez pas payé)

n°11410475
sebfun
Posté le 04-05-2007 à 01:43:15  profilanswer

Le délit est constitué si

* la prestation a été commandée par le client, et
    * la prestation a été consommée (repas commencé ou terminé, chambre occupée, course en taxi effectuée, réservoir de carburant rempli), et
    * le client est dans l’impossibilité matérielle de régler sa dette ou est déterminé avant de consommer à ne pas payer, et
    * l’intention frauduleuse est reconnue (cette intention frauduleuse doit être préalable à la consommation, le délit n'est pas forcément constitué, par exemple, si le consommateur oublie de payer car occupé au téléphone, ou part subitement à cause d'un événement de force majeure ou même parce qu'il serait dérangé par de la fumée ou du vacarme).

addtc a écrit :

Si les plats n'ont pas été entammé le délit de grivellerie n'est pas constitué.

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 04-05-2007 à 01:43:58
n°11410561
sebfun
Posté le 04-05-2007 à 01:54:22  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Na mais faut déconner non plus  :o
C'est de l'eau  :spamafote:
Le truc liquide à quelques € le m^3. Moi j'aime pas le vin et j'ai pas envie de mettre 5€ dans une bouteille d'eau minérale.
Si tu refuse au bout de la 10éme carafe je comprend mais une carafe d'eau je pense pas que ça te ruine ton commerce  :o

Sinon pour moi jamais de pourboir ou alors trés rarement, quand vraiment il y a un effort sur le service.
Quand je vais dans un bar ou un resto et que je prend un produit sans valeur ajouté qui est au moin 4 fois plus cher qu'en super-marché je pense que je paye suffisament pour ce ça comprenne le service.

ben sa fait un manque a gagner et quand tu additionnes les bouteilles , sa fait vite de la tune :o

n°11410576
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-05-2007 à 01:56:28  profilanswer

sebfun a écrit :

ben sa fait un manque a gagner et quand tu additionnes les bouteilles , sa fait vite de la tune :o

entre les 5€ perdus pour ta bouteille de vittel pas vendue (carafe) et la publicité négative + perte de clients pour pas de carafe, je crois que le calcul est vite fait...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°11410598
sebfun
Posté le 04-05-2007 à 01:58:30  profilanswer

iBreaker a écrit :

entre les 5€ perdus pour ta bouteille de vittel pas vendue (carafe) et la publicité négative + perte de clients pour pas de carafe, je crois que le calcul est vite fait...

comme je l'ai dit plus haut
sa se fait partout au lux , c'est comme ça partout au lux (ya qu'en france ou vous etes des creves la gueule , rapiat au moindres centimes etc)
on ne perd pas de clients , aucontraire, on a énormément d'habitué , et on fait complet quasi tout les jours :)

n°11410631
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-05-2007 à 02:03:32  profilanswer

sebfun a écrit :

sa se fait partout au lux , c'est comme ça partout au lux (ya qu'en france ou vous etes des creves la gueule , rapiat au moindres centimes etc)  
on ne perd pas de clients , aucontraire, on a énormément d'habitué , et on fait complet quasi tout les jours :)

t'es sympa, déja 1) je suis suisse et 2) je suis pas spécialement radin. Mais c'est pour le concept. Quand je mange au resto, si je veux descendre 3 fois la corbeille de pain entre l'entrée et le dessert, je trouve que c'est le minimum qu'elle soit pleine. Surtout au prix ou j'imagine que vous touchez le pain...

Ensuite on est d'accord que le mec qui dit "le pain, une carafe et une salade verte", c'est un resquilleur. Mais quand t'as 4-5 gros mangeur qui te commandent des maxi pizza ou des steaks de bûcheron, refuser de remettre du pain c'est quand meme un peu tangent.

Cela dit, je doute fortement que le luxembourg soit plus "huppé" que la suisse, dans tous les restos ou je suis allés (des très chers et des moins chers) j'ai toujours eu du pain à volonté...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°11410751
jigawa
Posté le 04-05-2007 à 02:25:50  profilanswer

sebfun a écrit :

Le délit est constitué si

* la prestation a été commandée par le client, et
    * la prestation a été consommée (repas commencé ou terminé, chambre occupée, course en taxi effectuée, réservoir de carburant rempli), et
    * le client est dans l’impossibilité matérielle de régler sa dette ou est déterminé avant de consommer à ne pas payer, et
    * l’intention frauduleuse est reconnue (cette intention frauduleuse doit être préalable à la consommation, le délit n'est pas forcément constitué, par exemple, si le consommateur oublie de payer car occupé au téléphone, ou part subitement à cause d'un événement de force majeure ou même parce qu'il serait dérangé par de la fumée ou du vacarme).

Je ne vois pas en quoi c'est scandaleux. Effectivement il y a delit si les plats ont été consommés mais il y a egalement delit de la part du restaurateur et à ce jeu là le client n'a rien à perdre.

A la vue de tes interventions concernant le monde de la restauration, j'ai vraiment l'impression que tu manque de concideration pour les gens qui te font vivre: les clients. Bien evidement, c'est qu'une impression, je ne te connais pas. Je precise que le client n'est pas roi, le respect doit etre mutuel mais le restaurateur est au service du client... alors discuter pour une corbeille de pain ou une carafe d'eau... pour moi le restaurateur est à coté de la plaque.  
A la limite tant mieux, la conccurence ne s'en portera que mieux :)

n°11410752
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 02:26:15  answer

sebfun a écrit :

c'est pire que ça , la serveuse grosse et moche n'aurait pas été embauché.
mais chez nous , on met tout les pourboires dans un pot , et on partage chaque soir ...

perso , pas tout le monde donne au restau , mais certaines personnes , contente du service (car l'on fait un effort pour eux ) nous lache des fois 40 euro
(c'est déja arrivé)  
une dame chez nous vient chaque lundi et me donne 20 euro a chaque fois ...

aussi , en france , les français sont de gros rapaces a ce niveau là (désolé de vous dire ça) , en france je me fesais 20/25 euro par semaine maintenant que j'ai déménager au luxembourg , c'est a la journée que je me fait 25 euro...

ouais, enfin en France, y'a une partie de l'addition (en général 15%) qui est appelé "service", parce qu'elle est destinée au... service, justement. Je vois pas pourquoi je donnerai un pourboire en plus de ces 15%, contrairement au luxembourg où le serveur perçoit 0 sur ma commande [:spamafote]

n°11410776
jigawa
Posté le 04-05-2007 à 02:34:17  profilanswer

Et cette histoire de pourboire c'est également une source de conflit entre la salle et la cuisine. La cuisine ne touche pas de pourboire. A une époque, on compensait cela par un salaire généralement plus élevé en cuisine mais ca n'est plus le cas.

n°11411286
gee
Bon ben hon
Posté le 04-05-2007 à 07:35:32  profilanswer

le pain j'ai vu pas mal de restaurants qui le font payer, ca ne me gène pas particulièrement. Par contre payer l'eau du robinet, là ca me ferait bizarre j'avoue. Pour moi c'est payé par partie service...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11411299
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 04-05-2007 à 07:45:29  profilanswer

sebfun a écrit :

on ne perd pas de clients , aucontraire, on a énormément d'habitué , et on fait complet quasi tout les jours   :)  

Wouaouh, quelle finesse dans l'analyse, quelle connaissance des différences culturelles

Sinon sans rigoler, c'est une question d'usages, c'est tout. En France, il est d'usage de pouvoir, si on le désire, avoir une carage d'eau sans que se soit payant. Aux Etats-Unis, c'est le même principe, tu as de l'eau à volonté sans que ça figure sur ta note (tu as toujours un serveur qui te rempli ton verre dès que tu y touches) par contre le service n'est pas compris. Dans d'autres pays, comme l'Espagne, ça se fait pas d'avoir de l'eau en carafe, on paye une bouteille d'eau minérale.

Message cité 3 fois
Message édité par Zarathustra le 04-05-2007 à 07:46:07

---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°11411305
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-05-2007 à 07:50:03  profilanswer

sebfun a écrit :

Oh on se calme hein! C'est pas nous qui refusons de servir pour 0.00042cts de flotte aux client pour vendre un litre de vitel 5 fois son prix sur le marché, faut arreter hein!

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11411329
DMSilencer
Posté le 04-05-2007 à 08:10:59  profilanswer

sebfun a écrit :

Bon dans ce cas j'amène ma propre bouteille, ou pour pas provoquer, je bois après le repas, dehors.
Le restos on n'a pas les moyens d'y aller souvent, alors s'il faut en plus payer pour de l'eau. Sinon on peut encore aller au toilette et boire au robinet.. C'est triste mais je trouve excessif le tarif de l'eau, des cafés et encore plus des chocolats.

n°11411336
DMSilencer
Posté le 04-05-2007 à 08:13:42  profilanswer

sebfun a écrit :

vous avez payer bien sur ??  
jtrouve pas sa trés honnete , et c'est celà que jtrouve scandaleux (si vous n'avez pas payé)

D'accord avec toi, tous ces plats sont gaspillés. Au pire ils auraient pu boire après le resto (ils avaient du vin tout de même).

n°11411381
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-05-2007 à 08:31:23  profilanswer

sebfun a écrit :

quand tu laisses du pourboire , c'est parce que t'es content du service , sa s'est bien passé , le serveur a été gentil , acceuillant et rapide.

Bah non, c'est normal ça

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11411516
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-05-2007 à 09:19:42  profilanswer

DMSilencer a écrit :

D'accord avec toi, tous ces plats sont gaspillés. Au pire ils auraient pu boire après le resto (ils avaient du vin tout de même).

Ben, je trouve qu'ils ont eu raison, il ne faut pas toujours s'écraser devant la connerie :non:

D'ailleurs, j'ai souvenir d'un resto (un truc pas classe, du genre poulet grillé) à Lille ou le serveur patron avait été tellement con, rapia et volontairement chiant, que l'on s'était barré sans payer. C'est la seule fois que cela m'est arrivé, mais vu les circonstances, je ne regrète rien.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11411595
durkheim
Posté le 04-05-2007 à 09:36:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben, je trouve qu'ils ont eu raison, il ne faut pas toujours s'écraser devant la connerie  :non:

D'ailleurs, j'ai souvenir d'un resto (un truc pas classe, du genre poulet grillé) à Lille ou le serveur patron avait été tellement con, rapia et volontairement chiant, que l'on s'était barré sans payer. C'est la seule fois que cela m'est arrivé, mais vu les circonstances, je ne regrète rien.

Mais fais paÿtaÿ l'histoire quoi! :lol:

n°11411944
nodus
Posté le 04-05-2007 à 10:22:23  profilanswer

Pareil, un soir avec des amis (8-9 gros buveurs) on à commencé à s'installer en terrasse et les serveurs ont commencé à marmoner entre eux du genre : "regarde, le connard commande déjà". C'est à dire que nous devions attendre que ces messieurs daignent nous servir, du moins c'est comme ça qu'on l'a senti. On a décidé de faire un grosse commande et le temps que le serveur aille chercher les boissons et bien on s'est tiré tout simplement. La seule fois que je l'ai fait dans ma vie mais ce fut avec grand plaisir  :jap:  

n°11412005
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-05-2007 à 10:27:31  profilanswer

Zarathustra a écrit :

Wouaouh, quelle finesse dans l'analyse, quelle connaissance des différences culturelles  

Sinon sans rigoler, c'est une question d'usages, c'est tout. En France, il est d'usage de pouvoir, si on le désire, avoir une carage d'eau sans que se soit payant. Aux Etats-Unis, c'est le même principe, tu as de l'eau à volonté sans que ça figure sur ta note (tu as toujours un serveur qui te rempli ton verre dès que tu y touches) par contre le service n'est pas compris. Dans d'autres pays, comme l'Espagne, ça se fait pas d'avoir de l'eau en carafe, on paye une bouteille d'eau minérale.

Aux states, quand tu commandes un café (en grande tasse, dans un resto ou une cafeteria, pas chez Starbucks), on te reremplira la tasse ("refill" ) autant de fois que tu le souhaites, tout en te faisant payer une conso. Et c'est souvent pareil pour le coca.
A+,

Message cité 4 fois
Message édité par gilou le 04-05-2007 à 10:28:24
n°11412205
DVDAI
Posté le 04-05-2007 à 10:48:33  profilanswer

gilou a écrit :

Aux states, quand tu commandes un café (en grande tasse, dans un resto ou une cafeteria, pas chez Starbucks), on te reremplira la tasse ("refill" ) autant de fois que tu le souhaites, tout en te faisant payer une conso. Et c'est souvent pareil pour le coca.
A+,

ça c'est la grande classe !  :jap:  

C'est pas en France avec leur petit expresso à 2 € que ça arriverait ce genre de chose...

n°11412225
Zoreil
Posté le 04-05-2007 à 10:50:17  profilanswer

DVDAI a écrit :

ça c'est la grande classe !  :jap:  

C'est pas en France avec leur petit expresso à 2 € que ça arriverait ce genre de chose...

Tu as déjà goûté le café à volonté, là bas ? :D

---------------
What the FUCK ?
n°11412231
kiryn
Posté le 04-05-2007 à 10:51:06  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

coca à volonté ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)