Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°11741542
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-06-2007 à 12:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jotunheim a écrit :

Ca dépends de tes frais annexes. Perso, même si je touche plus de 800€/mois, entre le loyer, le pret de la voiture, l'electricité, la bouffe, internet, les assurances... Si je peux éviter de donner 20€/mois, c'est toujours ca de bouquin acheté ou de sortie...

Y encore d'autres avantages. Quand les virements sont gratos... tu finies pas payer plein de choses par virement. Tu gagnes les frais d'expédition (enveloppe, timbre)... mais surtout, tu gagnes du TEMPS.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 12:01:51  profilanswer

n°11741553
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 12:02:21  answer

Millenius a écrit :

le seul hic.. C'est ou se faire livrer :)

Ce n'est plus forcément un hic pour des gens qui ont réfléchi à cette question 8h par jour pendant des mois.  ;)  

n°11741558
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-06-2007 à 12:02:44  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Ca dépends de tes frais annexes. Perso, même si je touche plus de 800€/mois, entre le loyer, le pret de la voiture, l'electricité, la bouffe, internet, les assurances... Si je peux éviter de donner 20€/mois, c'est toujours ca de bouquin acheté ou de sortie...

20€ par an :o Ce qui donne environ 1.66€ par mois :o 4 cafés quoi [:fitterashes]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11741775
eraser17
Posté le 06-06-2007 à 12:18:58  profilanswer

je paye plus de 5€ par mois pour le pack jeune de ma banque, je crois que je me fais baiser [:figti]

n°11741855
DMSilencer
Posté le 06-06-2007 à 12:26:15  profilanswer

starone a écrit :

Y encore d'autres avantages. Quand les virements sont gratos... tu finies pas payer plein de choses par virement. Tu gagnes les frais d'expédition (enveloppe, timbre)... mais surtout, tu gagnes du TEMPS.

Je ne paie jamais pour les virements, sauf à l'étranger. Crédit Mutuel du Nord.

Bien que maintenant j'ai un doute pour certains paiements ..
En tout cas j'ai des tas de virements qui ne me coutent rien.

Message édité par DMSilencer le 06-06-2007 à 12:27:10
n°11741884
Double C
Posté le 06-06-2007 à 12:29:43  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Ni en Allemagne non plus.
D'ailleurs ca m'avait fait mal au cul quand j'ai bossé dans un restaurant situé dans un hyppodrome assez célèbre en Angleterre (Royal Ascot) où chaque personne payait 900€ pour la journée au resto. un ptit 15% de service, voir meme 3% aurait été cool, vu que je servait 19 personnes et qu'aucun n'a laché de pourboire [:lezioul]

[:blessure]

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°11741914
abakuk
Posté le 06-06-2007 à 12:32:50  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Y a des banques qui offre de l'eau gratuitement quand l'attente est trop longue ?

Oui, sauf si le bâtiment est sur le point de s'écrouler pour cause de maîtrise d'oeuvre incompétente. [:tang]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11741922
smiley0041
Posté le 06-06-2007 à 12:33:43  profilanswer

eraser17 a écrit :

je paye plus de 5€ par mois pour le pack jeune de ma banque, je crois que je me fais baiser [:figti]

1.5€/mois pour moi, avec la Visa.

n°11742618
teepodavig​non
Posté le 06-06-2007 à 13:53:52  profilanswer

3.5/mois pour ma sensea et je n'ai pas le souvenir d'avoir payé pour d'autre service. Caisse d'épargne. Et quand ils veulent me refourger d'autre service je dis que j'en ai pas besoin. Y a même un truc avec des points que tu  gagne je sais pas trop quoi, mais par prudence je participe pas :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°11742893
chipp_zanu​ff
Posté le 06-06-2007 à 14:25:10  profilanswer

4,75€/mois chez la banque populaire avec la convention équipage privilège plus pour une carte visa internationale + virement gratos en France + consultation compte internet (avec transaction en ligne).
Bref, ça fait cher quand même, mais à plus de 26 ans, on a plus vraiment le choix, faut passer à la caisse :/

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 14:25:10  profilanswer

n°11742965
Larry_Gola​de
Posté le 06-06-2007 à 14:32:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Par contre, tu trouve choquant qu'un employe EDF paye son electricite moins cher  :whistle:

En fait les employés EDF payent l'électricité/le gaz au même tarif que les autres gens, il ne payent pas l'abonnement.
La LU qui dit qu'on paye que 10% de la facture est fausse.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11743138
matyoo
Posté le 06-06-2007 à 14:50:25  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En fait les employés EDF payent l'électricité/le gaz au même tarif que les autres gens, il ne payent pas l'abonnement.

Ca m'étonne je connais 2 personnes qui payent justement que 10 % de leur facture d'électricité.
ou alors ça a du changer.

n°11743229
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 06-06-2007 à 15:02:09  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Iryngael a écrit :

20€ par an :o Ce qui donne environ 1.66€ par mois :o 4 cafés quoi [:fitterashes]

Je sais pas lire, et alors !  :o  

:D

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°11743249
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2007 à 15:04:13  profilanswer

durkheim a écrit :

Alors je vais faire mon chieur, mais même en aoorentissage quand je touchais 800€/mois, j'en avais rien à taper des 20€/an pour ma carte et frais de compte. Ca vous embête tant que ça sur une année? Moi ça me parait négligeable...

ça me gène d'etre obligé de payer quelqu'un pour avoir le droit de me servir de MON argent !!!
c si incompréhensible que ça ?
les mecs, tu leur files tout ce que tu gagnes, ils ont largement le temps de le placer et de le faire fructifier, meme à court terme, et en plus il faut que tu les payes pour avoir le droit de l'utiliser !!!!

moi je trouve ça révoltant [:spamafote]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11743325
teepodavig​non
Posté le 06-06-2007 à 15:16:16  profilanswer

+1

---------------
Laurent est mon fils.
n°11743348
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2007 à 15:19:08  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

ouais, enfin ça leur permet d'avoir un abonnement énorme (qui normalement coute très cher), et de tout payer pas cher après (car au kWh, l'électricité en France n'est pas chère ... c l'abonnement qui est pas donné !)
j'ai un pote à mon père, retraité d'EDF, il a carrément une piscine chauffée à l'électricité ... il ne s'en sert pas bcp pour raison écologique (quand meme :ange: ), mais bon, le chauffage électrique est pourtant en général celui qui revient le plus cher sur le long terme, quoi :o !

teepodavignon a écrit :

3.5/mois pour ma sensea et je n'ai pas le souvenir d'avoir payé pour d'autre service. Caisse d'épargne. Et quand ils veulent me refourger d'autre service je dis que j'en ai pas besoin. Y a même un truc avec des points que tu  gagne je sais pas trop quoi, mais par prudence je participe pas :o

bah de toute façon, pour avoir ces points à la con, faut filer ta carte machin pour qu'on te comptabilise tes points sur ton compte. moi si je paye par CB, c pas pour perdre du temps à filer mes wattmiles machin d'abonnement à la con après, quoi :o

au moins avec LCL, tu payes par CB, t'as des points, tu fais des retraits CB chez eux plustot que dans une autre banque, tu as des points, et au bout de 1500 points environ, t'as un chèque FNAC de 20 euros (ouais, 4 mangas :P !). sans y faire gaffe, j'ai quand meme pu avoir en un peu moins de 2 ans 2 chèques FNAC, et je crois bien que j'avais les points pour en faire un 3e que j'ai laissé perdre :/

c des points que tu peux avoir régulièrement , t'as pas besoin d'attendre d'en avoir 10 000 à raison de cinq points maximum par journée d'achat pour te payer un voyage aux caraibes qui n'arrive jamais car les points sont valables que 3 ans ... :pfff: !

je suis passé de la Caisse d'Epargne au Crédit Lyonnais, puis de nouveau au CE parce que la CE a bien voulu me consentir un PTZ auquel j'avais droit, sans que je fasse le pret principal chez eux, vu que je bosse dans une boite dont l'actionnaire principal est indirectement la caisse des dépots et consignations, j'ai fait le pret principal auprès de la CDC. et LCL a pas voulu me faire juste le PTZ, donc j'ai été voir à la CE :/

et ça me fait bien chier, parce que niveau professionnalisme, LCL c quand meme autre chose que la CE !!! (mon "conseiller" à la CE est quelqu'un de sérieux. mais ceux avec qui il est obligé de traiter mes dossiers ... heureusement que le PTZ j'en ai pas eu besoin pour l'appart, parce que sinon j'aurais loupé la vente de plus de 6 mois, quoi. avec des trucs style dossier remis en main propre dont on me dit des semaines après qu'il n'est jamais arrivé, etc. [:ddr555])

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-06-2007 à 15:26:56

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11743351
sylvainlel​eu
Posté le 06-06-2007 à 15:19:46  profilanswer

misato a écrit :

ça me gène d'etre obligé de payer quelqu'un pour avoir le droit de me servir de MON argent !!!
c si incompréhensible que ça ?
les mecs, tu leur files tout ce que tu gagnes, ils ont largement le temps de le placer et de le faire fructifier, meme à court terme, et en plus il faut que tu les payes pour avoir le droit de l'utiliser !!!!

moi je trouve ça révoltant [:spamafote]

Si tu ne veux pas payer rien ne t'empêche d'utiliser des chèques ... la CB c'est pas obligatoire.

n°11743611
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2007 à 15:48:57  profilanswer

merci du conseil :sarcastic:

---------------
n°11743837
sylvainlel​eu
Posté le 06-06-2007 à 16:14:21  profilanswer

Ca m'énerve les gens qu'ils veulent que tout soit gratuit ... tout travail mérite salaire.
Accessoirement va dans une banque aux US ou en Italie tu va comprendre ton malheur.
Là bas tu payes rien que pour déposer de l'argent sur ton compte ....

n°11743900
xilebo
noone
Posté le 06-06-2007 à 16:21:30  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Non, c'est 5 % de la facture et non 10%.

C'était (je ne sais pas si ca existe encore ) les employés de France Télécom et de la poste qui ne payaient pas l'abonnement téléphonique.

n°11743920
Ciler
Posté le 06-06-2007 à 16:24:07  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ca m'énerve les gens qu'ils veulent que tout soit gratuit ... tout travail mérite salaire.
Accessoirement va dans une banque aux US ou en Italie tu va comprendre ton malheur.

[:rofl]
 On sent le mec qui a une enorme experience internationale.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11743940
Larry_Gola​de
Posté le 06-06-2007 à 16:25:29  profilanswer

matyoo a écrit :

Ca m'étonne je connais 2 personnes qui payent justement que 10 % de leur facture d'électricité.
ou alors ça a du changer.

Ben mon père a jamais payé 10% de sa facture d'élec. Et il connaît aucun de ses collègues qui paye 10%...

misato a écrit :

ouais, enfin ça leur permet d'avoir un abonnement énorme (qui normalement coute très cher), et de tout payer pas cher après (car au kWh, l'électricité en France n'est pas chère ... c l'abonnement qui est pas donné !)

[:cosmoschtroumpf] j'ai jamais dit le contraire, mais bon le coup de dire que l'électricité est moins chère c'pas vrai, quoi.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11743970
teepodavig​non
Posté le 06-06-2007 à 16:29:42  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Et si tu lache pas de pourboire le banquier crache dans tes billets  :bounce:  

---------------
Laurent est mon fils.
n°11743988
kahn21
Régularité
Posté le 06-06-2007 à 16:31:30  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ben mon père a jamais payé 10% de sa facture d'élec. Et il connaît aucun de ses collègues qui paye 10%...
 [:cosmoschtroumpf] j'ai jamais dit le contraire, mais bon le coup de dire que l'électricité est moins chère c'pas vrai, quoi.

D'après mon père, qui travaille à EDF, il paie effectivement 10% du prix normal (en tout cas il y a quelques années, mais je ne pense pas que ça ait changé depuis). Ca dépend peut-être du poste occupé.

n°11744157
Cend
Meuh !
Posté le 06-06-2007 à 16:47:05  profilanswer

ca depend pt etre surtout de la date d'entrée a edf
un ami de mes parents maintenant a la retraitre edf ne paye que 10% de sa facture. Mais pt etre que les gens employé depuis qq années maintenant ne beneficient plus de cet avantage

n°11744175
kahn21
Régularité
Posté le 06-06-2007 à 16:49:16  profilanswer

C'est bien possible, il y est depuis une 30aine d'années.

n°11744233
Le_Magi61
------------
Posté le 06-06-2007 à 16:55:01  profilanswer

Mon p'tit frere qui a bossé plusieurs été à la CCAS (CE d'EDF) avait comme avantage  le remboursement de ses factures EDF de l'année complète.
ce qui fait qu'il n'a pas payé d'électricité pendant 2ans.

n°11744271
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 17:00:15  answer

Citation :

C'était (je ne sais pas si ca existe encore ) les employés de France Télécom et de la poste qui ne payaient pas l'abonnement téléphonique.

En fait les employés de FT et la poste ont un certain nb d'unités téléphoniques, qui couvrent (ou pas, suivant les grades des gens) l'abonnement téléphonique et quelques comms.

n°11744507
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2007 à 17:19:29  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

mais quel travail ?

en quoi payer par CB fait plus travailler la banque que payer par chèque ? t'es un maso, toi, ma parole ?!

la CB, tout se passe par électronique, z'ont meme plus besoin de payer un mec à vérifier le chèque, donc personnellement, c ici que ça coince : ça leur coute moins cher et ils te le font payer plus cher ... cherchez l'erreur !!!

... sans compter que la CB est payante à tous les niveaux : tu payes la CB à la banque et le commerçant paye un abonnement CB à la banque, donc là, si c'est pas ça avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, je sais pas ce que c'est [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 06-06-2007 à 17:21:50

---------------
n°11744549
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-06-2007 à 17:22:26  profilanswer

misato a écrit :

mais quel travail ?

en quoi payer par CB fait plus travailler la banque que payer par chèque ? t'es un maso, toi, ma parole ?!

la CB, tout se passe par électronique, z'ont meme plus besoin de payer un mec à vérifier le chèque, donc personnellement, c ici que ça coince : ça leur coute moins cher et ils te le font payer plus cher ... cherchez l'erreur !!!

... sans compter que la CB est payante à tous les niveaux : tu payes la CB à la banque et le commerçant paye un abonnement CB à la banque, donc là, si c'est pas ça avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, je sais pas ce que c'est [:spamafote]

Et l'entretien du serveur, et la connexion au net ? :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°11744653
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-06-2007 à 17:30:24  profilanswer

Cend a écrit :

Mais pt etre que les gens employé depuis qq années maintenant ne beneficient plus de cet avantage

Mon arrière grand père et ses enfants ont eu l'électricité gratuite à vie.

Spoiler :

Bon, en même temps il s'était fait exproprier ses centrales hydroélectrique   [:twixy]

n°11744670
Millenius
Posté le 06-06-2007 à 17:32:21  profilanswer

on ne vends pas un service en fonction de ce qu'il coute réellement
mais en fonction de la demande :/

n°11744729
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-06-2007 à 17:38:18  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je confirme ce que dises les autres sur cette page, ce n'est pas une LU du tout.  

n°11744775
starone
Posté le 06-06-2007 à 17:42:08  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je ne m'inquiète pas trop pour les banques française. Il suffit de voir leurs résultats 2006. Même en faisant payé peu de choses (mais trop), elles gagnent tres bien leur vie. Faut pas oublier que le moindre paiement en CB leur rapporte de l'argent (c'est le commercant qui paie une com).

n°11744782
Larry_Gola​de
Posté le 06-06-2007 à 17:42:52  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je confirme ce que dises les autres sur cette page, ce n'est pas une LU du tout.

J'vais pouvoir aller dire a mon père qu'il se fait voler par EDF alors  [:extazaille]

---------------
n°11744852
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-06-2007 à 17:49:32  profilanswer

misato a écrit :

mais quel travail ?

Parce que t'as CB est une visa / une eurocardmachin chose et pas une SG / Crédit Agricole ... donc y'a des couts, alors que les chéquiers sont émis par ton banquier, tout simplement !

n°11744905
durkheim
Posté le 06-06-2007 à 17:54:34  profilanswer

Eh misato, une banque c'est avant tout protéger ton argent et te garantir qu'il sera la quand tu le voudras. Si tu veux pas payer pour cette sécurité, -------> matelas<------

n°11745004
starone
Posté le 06-06-2007 à 18:05:42  profilanswer

boubougna a écrit :

Parce que t'as CB est une visa / une eurocardmachin chose et pas une SG / Crédit Agricole ... donc y'a des couts, alors que les chéquiers sont émis par ton banquier, tout simplement !

C'est a l'opposé de la réalité. Les cheques coutent cher en traitement et ils font tout pour s'en débarraser. Concernant les CB, non seulement le traitement leur coute moins cher, mais en plus elles ont des com sur tout paiement (et tout retrait dans un de leur distributeur).

n°11745027
Millenius
Posté le 06-06-2007 à 18:08:28  profilanswer

c'est comme payer l'accès à internet
ca coute 100x moins cher aux banques d'avoir des clients qui gèrent leurs compte par internet, que ceux qui vont aux guichets...

n°11745607
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-06-2007 à 19:15:29  profilanswer

starone a écrit :

C'est a l'opposé de la réalité. Les cheques coutent cher en traitement et ils font tout pour s'en débarraser. Concernant les CB, non seulement le traitement leur coute moins cher, mais en plus elles ont des com sur tout paiement (et tout retrait dans un de leur distributeur).

:heink:  est-ce en contradiction avec ce que j'ai dit ?  
il parlait des frais sur les CB alors que rien sur les chéquiers et j'explique que les chéquiers sont des produits des banques, donc frais de gestion ou autre... durs à imposer car le client ira voir la concurrence.
Pour la partie carte les banques font appel à Visa / eurocard /cartebleue et cela a un cout et c'est celui ci qui est répercuté sur le client et non pris en charge par la banque contrairement aux chéques !

n°11745729
Eifersucht
Coast
Posté le 06-06-2007 à 19:32:50  profilanswer

kley a écrit :

Ouais, j'y pense depuis qu'on a mangé dans un resto indien à Lille... fallait voir l'état des corbeilles à naan... le fond était gras, noir, plein de poussière... et la cuisine était vraiment pas terrible.

Bref, on voit tout de suite à la propreté de la vaisselle quels sont les restos les plus sérieux...

Quel resto indien?
J'ai bien envie de me faire un resto indien, mais je sais pas lequel, ta réponse me permettra d'en virer un de ma liste

Par contre, en Angleterre, si vous allez a Londres ou Southampton, en bon resto indien pas trop chèr par rapport à la très bonne qualité de la nourriture, n'hésitez pas à aller au Poppadom Express. Et je n'ai aucun secret inavouable de la bas, j'y ai travaillé et tout est nickel, avec au moins la plupart des épices et certains ingrédient importés d'Inde.

Chose bien pratique aussi, lorsque je finissais mon service, je pouvais manger dans le resto ou prendre a emporter ce que je voulais pour manger au soir, et c'était la même nourriture que les clients.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)