Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°10649295
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 13-02-2007 à 22:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

babook a écrit :

Tu as une cave?
(130 euros je compte pas la redevance TV dedans hein)
Je suis pas certain que la taxe soit en fonction des salaires car dans mon immeuble tout le monde paie la meme taxe pour exactement les memes appart' (on est 8 appart).

Un parking souterrain, oui. Mais j'ai reçu deux taxes d'impositions séparées, et donc je ne la comptais pas dedans. Après vérification, je suis à 803 euros, hors redevance TV.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 22:19:00  profilanswer

n°10649418
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-02-2007 à 22:35:05  profilanswer

Normalement c'est calculé automatiquement.

Maintenant en cas d'oubli, il suffit d'aller réclamer au centre des impôts.
Du moment qu'on entre dans les critères, c'est sans jugement aucun.

n°10649548
mime159
Posté le 13-02-2007 à 22:47:49  profilanswer

salut, j'ai bossé dans une usine qui fesait et remplicait des bouteilles d'eau.
j'etais dans le secteur l'où on créait les bouteilles, mais avant qu'elle aille leur forme bien connu, ca ressemble a des eprouvette de 10cm de long.

Donc tout ca tombait dans des caisses, que l'on fermait apres.

un jour j'arrive malade comme un chien, je demande au chef un masque antipousiere ou un truc dans le genre. il me demande pourquoi faire, je lui dit la raison et la il rigole et me dit qu'il n'y a pas besoin !!

j'ai travailler en conctact avec les bouteilles tout en etant malade, j' imagine meme pas le nombre de personne a qui j'ai du refiller ma grippe !

Un autre truc, j'etais sur le cul, j'ai apris que presque tout les plastiques alimentaire etait nocif pour la santé, car il contienne un composant qui se créé au moment ou l'on chauffe le plastic, qui s'apelle de l' acétaldhéyde. ok il y a des normes a respecter, mais je suis sur que meme a petite dosse ca doit pas etre bon.

Message cité 2 fois
Message édité par mime159 le 13-02-2007 à 22:48:30
n°10649592
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 22:52:26  answer

ShonGail a écrit :

Normalement c'est calculé automatiquement.

Maintenant en cas d'oubli, il suffit d'aller réclamer au centre des impôts.
Du moment qu'on entre dans les critères, c'est sans jugement aucun.

Oui, c'est automatique et par conséquent non dénué d'erreurs...
C'est arrivé pour moi qui ai dû procéder à cette remise gracieuse, fort heureusement la personne qui traita mon dossier fut très réactive et j'eus droit à cet abattement à l'époque.

n°10649620
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-02-2007 à 22:56:28  profilanswer

mime159 a écrit :

un jour j'arrive malade comme un chien, je demande au chef un masque antipousiere ou un truc dans le genre. il me demande pourquoi faire, je lui dit la raison et la il rigole et me dit qu'il n'y a pas besoin !!

j'ai travailler en conctact avec les bouteilles tout en etant malade, j' imagine meme pas le nombre de personne a qui j'ai du refiller ma grippe !

Si c'était une grippe (un virus) a mon avis c'est pas grave. C'est fragile ces bestioles (qq heure toute au plus hors du milieu biologique). Une bactérie c'est plus solide. Mais si les "éprouvettes" sont chauffées pour atteindre leur forme ça l'étonnerais que ça soit bien grave non plus.  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10649679
stayle_xer​cor
Posté le 13-02-2007 à 23:02:48  profilanswer

babook a écrit :

La ville dont tu parles, y'a 60% de chances que j'y habite (l'autre ville gérant La Défense ne faisant jamais parler d'elle, je suppose que tu parles de la mienne).
C'est marrant comment c'est à la mode de tirer à boulets rouges sur cette ville en ce moment.
Perso, en région parisienne je n'habiterais nulle part ailleurs! Je paie 130 euros de taxe d'habitation pour un 3 pieces et j'ai tellement d'avantages financierement interressants en y habitant que je vois meme pas ce que je pourrais lui reprocher!

Futur Voisin  :sol:  

n°10649708
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 13-02-2007 à 23:06:45  profilanswer

daviso a écrit :

Un parking souterrain, oui. Mais j'ai reçu deux taxes d'impositions séparées, et donc je ne la comptais pas dedans. Après vérification, je suis à 803 euros, hors redevance TV.

wow!  :ouch:

n°10651754
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-02-2007 à 09:47:34  profilanswer

mime159 a écrit :

salut, j'ai bossé dans une usine qui fesait et remplicait des bouteilles d'eau.
j'etais dans le secteur l'où on créait les bouteilles, mais avant qu'elle aille leur forme bien connu, ca ressemble a des eprouvette de 10cm de long.  

Donc tout ca tombait dans des caisses, que l'on fermait apres.  

Un autre truc, j'etais sur le cul, j'ai apris que presque tout les plastiques alimentaire etait nocif pour la santé, car il contienne un composant qui se créé au moment ou l'on chauffe le plastic, qui s'apelle de l' acétaldhéyde. ok il y a des normes a respecter, mais je suis sur que meme a petite dosse ca doit pas etre bon.

Les préformes (tes éprouvettes) sont chauffées à ~100°C donc ton virus théoriquement il a pas fait long feu.
Après toute la partie de remplissage des bouteilles est fait en milieu stérile donc pas de souci de ce coté.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°10652042
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 14-02-2007 à 10:32:04  profilanswer

Je ne te le fais pas dire. Enfin bref, [/HS]

n°10654055
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-02-2007 à 14:48:37  profilanswer

babook a écrit :

La ville dont tu parles, y'a 60% de chances que j'y habite (l'autre ville gérant La Défense ne faisant jamais parler d'elle, je suppose que tu parles de la mienne).
C'est marrant comment c'est à la mode de tirer à boulets rouges sur cette ville en ce moment.
Perso, en région parisienne je n'habiterais nulle part ailleurs! Je paie 130 euros de taxe d'habitation pour un 3 pieces et j'ai tellement d'avantages financierement interressants en y habitant que je vois meme pas ce que je pourrais lui reprocher!

Grâce à la TP de la défense, ta ville est pétée de tune. Et toi, ça te gène pas que tout cet argent soit gaspillé en mauvaise gestion, copinage, futilité voir malversation... tant que ta TA n'augmente pas....  :pfff:  

C'est bô l'esprit civique...  :love:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 14:48:37  profilanswer

n°10654146
freeza01
Posté le 14-02-2007 à 15:00:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

Grâce à la TP de la défense, ta ville est pétée de tune. Et toi, ça te gène pas que tout cet argent soit gaspillé en mauvaise gestion, copinage, futilité voir malversation... tant que ta TA n'augmente pas....  :pfff:  

Taxe d'habitation = TA ? :rofl:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10654235
kley
Miaou !
Posté le 14-02-2007 à 15:12:36  profilanswer

vinzomatik a écrit :

tout d'abord il faut savoir que le matériel de sécurité coute extrêmement cher mais n'apporte strictement rien à la production d'une machine, donc c'est une dépense faite à reculons par les industries en général.

les machines sont pour la plupart équipées de serrures qui empêche les diverses portes et trappes d'être ouvertes pendant le fonctionnement afin de protéger les ouvriers. or ca ralenti la production d'un point de vue général car une machine ne déverrouille ses portes que lorsque tous les mouvements dangereux sont complètement à l'arrêt et ca peut être très long sur certaines machines qui ont beaucoup d'inertie (tours, fraiseuses...).

Et bien aujourd'hui, dans un monde où la production est reine et où les ouvriers travaillent 35h hebdo, les syndicats qui sont supposés protéger les ouvriers, font pression sur les constructeurs pour autoriser ces mêmes ouvriers à posséder l'outillage permettant de shunter les sécurité et ainsi produire plus vite mais en contact direct avec le danger potentiel de la machine.

je tiens à préciser que c'est un "on dit" dont je ne peux apporter aucune preuve officielle mais ca m'a semblé suffisamment alertant et quand on entend quotidiennement dans ce milieu que de nombreuses machines ne sont pas aux normes, on est en droit de croire ce genre de "on dit".

Ce n'est pas un "on dit", ça a déjà été relaté plusieurs fois dans le blog d'un inspecteur du travail, qui, justement, a dû fermer son blog à cause de pressions... voici un passage de son blog (qui a été repris par d'autres sites après sa fermeture) : http://rezo.net/bereno.php3?id_article=88968 qui illustre bien ce que tu dis.

n°10654264
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-02-2007 à 15:16:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

Taxe d'habitation = TA ? :rofl:

:kaola:  

Le pire c'est que je fais la connerie à chaque fois (idem sur le topic immo)  :pt1cable:

Edit: pis la prochaine fois t'oublieras pas les [] pour ton smiley :D

Message édité par Kiriou le 14-02-2007 à 15:18:24

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10655343
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 14-02-2007 à 17:09:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il a bon dos l'esprit civique. J'habite également dans cette ville, je paie (beaucoup) plus en taxe d'habitation, et je peux constater en regardant autour de moi et dans les magasins que la ville n'est pas Neuilly. Il y a une forte population "populaire". Les activités municipales sont à des prix dérisoires.

Donc oui, il y a probablement des copinages, malversations et pas mal de choses pas très roses. Mais la mairie fait aussi des choses pour ses habitants. C'est aussi ça l'esprit civique.

Et j'ai un secret inavouable à raconter: si un jour il y a une réforme de la taxe professionnelle, et que le prix des activités augmente, je déménagerai. L'esprit civique, ce sont les impôts sur le revenu que je paye, ou la TVA pour chaque produit acheté.  

Mais le droit de choisir mon lieu d'habitation en fonction de critères aussi dérisoires que le plaisir que j'ai à y habiter, j'y tiens. Esprit civique ou pas.

n°10655519
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-02-2007 à 17:23:52  profilanswer

quintu a écrit :

le probleme n'est pas reellement la semance en elle meme.
je ne saurai vous dire si elles sont toxiques ou pas, je n'ai pas de preuves de leur toxicité ou l'ionverse.
le probleme c'est que les OGM sont generalement vendus en pack avec un desherbant auquel la plante est resistante.
et le jour ou tu en veut plus de monsanto, bin tu l'as dansle cul avec ton champ rempli de produits chimique auquels seuls les produits monsanto sont resistants.

Si tu parle du Soja "Roundup Ready", le desherbant en question c'est du Roundup (du glyphosphate) et la demi-vie du produit doit être d'une semaine. Donc y'a aucun pb de ce genre.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10655582
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-02-2007 à 17:28:50  profilanswer

Je ne sais pas si je m'exprime mal ou si tu m'as lu de travers, mais ce n'est absolument pas de ton choix de vivre où bon te semble dont il est question.

Je relevais simplement l'argument foireux : tant que ma taxe d'hab n'augmenter, youpi c'est super.

Lorsque l'on est un tant soit peu concerné par sa ville, son cadre de vie et ses concitoyens, il parait réaliste de s'informer de la gestion de la ville et sa manière de dépenser ses revenus.

Parlant de Puteau, c'est un exemple patent de gâchis et clientèlisme. Je crois que ça mérite que l'on s'y interesse, spécialement lorsque l'on y vit.

Autre exemple à gauche. J'habite Paris, pareil ici les taxes au logement sont faibles et la ville riche. Ca n'empêche pas que l'on regarde à la loupe les dépenses de Delanoë, rien de plus normal  [:spamafote]

Message édité par Kiriou le 14-02-2007 à 17:30:43

---------------
n°10665688
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-02-2007 à 19:39:53  profilanswer

Drapalisation  :ange:

n°10665879
dje33
Posté le 15-02-2007 à 20:01:58  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai travaillé dans une confiturerie, les produits de sous marques sont exactement les mêmes que ceux des plus grands traiteurs parisiens, tout est dans l'étiquette.

je travaille aujourd'hui dans une entreprise liée à la sécurité humaine en milieu industriel.
parmis les personnes les plus haut placées chez un constructeur automobile, un responsable sécurité m'a fait part d'un de ses dilemmes quotidien concernant la sécurité des employés de toutes les usines de production:

tout d'abord il faut savoir que le matériel de sécurité coute extrêmement cher mais n'apporte strictement rien à la production d'une machine, donc c'est une dépense faite à reculons par les industries en général.

les machines sont pour la plupart équipées de serrures qui empêche les diverses portes et trappes d'être ouvertes pendant le fonctionnement afin de protéger les ouvriers. or ca ralenti la production d'un point de vue général car une machine ne déverrouille ses portes que lorsque tous les mouvements dangereux sont complètement à l'arrêt et ca peut être très long sur certaines machines qui ont beaucoup d'inertie (tours, fraiseuses...).

Et bien aujourd'hui, dans un monde où la production est reine et où les ouvriers travaillent 35h hebdo, les syndicats qui sont supposés protéger les ouvriers, font pression sur les constructeurs pour autoriser ces mêmes ouvriers à posséder l'outillage permettant de shunter les sécurité et ainsi produire plus vite mais en contact direct avec le danger potentiel de la machine.

je tiens à préciser que c'est un "on dit" dont je ne peux apporter aucune preuve officielle mais ca m'a semblé suffisamment alertant et quand on entend quotidiennement dans ce milieu que de nombreuses machines ne sont pas aux normes, on est en droit de croire ce genre de "on dit".

Je travaille dans une usine de conditionnement ou il y a des machines qui ont des mouvements dangeureux
1/ Tout les mecano ont des trucs pour shunter les carter de securité. Car a certain moment sur certaine machine (pour faire des reglages ou de la maintenance par exemple) tu est obliger de pouvoir tourner carter ouvert.

Apres je ne sais pas comment ca se passe ailleur .
Mais sur les lignes que je connais qui tournent en 3x8h Il n'y a pas des carters ouverts ou sans securité lors des periodes de production.
D'ailleur ma ligne tourne en 3x8h et ils veulent la faire tourner 7 jours sur 7 (pour eviter de commander une deuxieme ligne)
J'ai jamais entendu parler d'un truc comme ça.

n°10666467
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-02-2007 à 20:58:28  profilanswer

Ha ben ceux qui seront de nuit le samedi/dimanche vont se faire un max :d

---------------
Aloha
n°10670833
abakuk
Posté le 16-02-2007 à 12:52:14  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai travaillé dans une confiturerie, les produits de sous marques sont exactement les mêmes que ceux des plus grands traiteurs parisiens, tout est dans l'étiquette.

Ah oui, la confiture de figues Leader Price est un vrai régal. [:huit]

Message édité par abakuk le 16-02-2007 à 12:53:00

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10671994
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 16-02-2007 à 15:15:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Je travaille dans une usine de conditionnement ou il y a des machines qui ont des mouvements dangeureux
1/ Tout les mecano ont des trucs pour shunter les carter de securité. Car a certain moment sur certaine machine (pour faire des reglages ou de la maintenance par exemple) tu est obliger de pouvoir tourner carter ouvert.

Apres je ne sais pas comment ca se passe ailleur .
Mais sur les lignes que je connais qui tournent en 3x8h Il n'y a pas des carters ouverts ou sans securité lors des periodes de production.
D'ailleur ma ligne tourne en 3x8h et ils veulent la faire tourner 7 jours sur 7 (pour eviter de commander une deuxieme ligne)
J'ai jamais entendu parler d'un truc comme ça.

c'est parfait, une réponse comme la tienne apporte de l'eau à mon moulin.
 [:cosmoschtroumpf]  

lis bien les textes de normes relatives aux sécurités machines, EN 954-1 et EN 60204 tout particulièrement.
noir sur blanc, il est écrit que pour des phases de test, réglage, maintenance ou encore toute intervention d'un opérateur à l'intérieur de la zone dangereuse doit se faire dans un mode dégradé sélectionné par le biais d'un commutateur de mode où les vitesses machine sont réduites avec pour chaque opérateur pénétrant dans la zone une poignée "homme-mort" à la main.

ce que tu me décris signifie bêtement que par mesure d'économie, on demande à des techniciens de risquer leur vie ou un bras ou une jambe avec bien sur la pression hiérarchique qui va bien (genre, comment ça tu veux pas rentrer dans la zone quand la machine tourne).
car une fois que le dernier rempart avec le danger de la machine est shunté par une combine, on est en danger permanent.

on est jamais obligé de tourner carter ouvert avec présence du danger, on a juste besoin de tourner carter ouvert pour faire des réglages mais uniquement dans un contexte de sécurité qui a été normalement correctement étudié et mis en place.

il existe aujourd'hui sur le marché une sélection de produits et de systèmes de sécurité largement suffisante pour à répondre à tous les cas de figure, de la machine standard telle que tour ou fraiseuse à la plus spéciale des machines jamais conçue.

le soucis, c'est que primo, il y a une très mauvaise connaissance des normes de sécurité dans les entreprises en général (car la formation aussi coute de l'argent), je m'en rends compte quand j'ai mes clients au téléphone, certains sont soit-disant responsables sécurité et ne connaissent même pas l'existence des principaux textes de norme concernés et encore moins les produits existant pour répondre aux exigences de ces mêmes normes et secundo, mes clients m'appellent souvent que lorsqu'il y a déjà eu un accident ou un mort chez eux et qu'en ayant l'inspection du travail au cul alors là, on tombe dans l'extrême inverse, ils mettent alors en place des systèmes de sécurité 3 fois au dessus du niveau réellement nécessaire (toujours par ignorance des normes) car le décès de l'ouvrier a subitement ouvert une enveloppe d'argent pour le budget sécurité qui finalement est bien supérieure à ce qu'il aurait fallu avant que l'ouvrier meurt.

lors des phases de pleine production, en 3x8 surtout, les raisons qui poussent un opérateur à ouvrir une porte en shuntant le système de sécurité est souvent lié au chargement déchargement de pièce, matière première, ou encore comme dans le lien donné plus haut, un petit nettoyage de la colle qui déborde... qui aura couté un doigt à la vielle.
pourtant encore une fois meme pour ces choses là il existe les systèmes adaptés pour répondre à ce type de besoin.

enfin je te félicite de faire un métier à risque sans toucher de prime comme les pompiers. tu es bien courageux pour un métier si peu reconnu.

n°10672189
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-02-2007 à 15:30:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

Si la ville etait avare de son pognon envers ses habitants et qu'en plus elle les saignait a blanc, je serais pas content et je partirais.
En l'occurence, la ville a les moyens d'avoir le train de vie qu'elle a et en plus nous, habitants, on en profite directement! (Puteaux en neige gratos, Puteaux en plage gratos, 72 euros par an pour 1h de cours de batterie par semaine, 24 km² de galette des Rois pour l'epihanie, une fete tous les premiers samedi de la semaine, du cinéma en plein air 2x par an, une nouvelle piscine + hamam pour pas tres cher etc... etc.... etc...)

Message cité 3 fois
Message édité par babook le 16-02-2007 à 15:34:36
n°10672347
lnho
Vivement les vacances
Posté le 16-02-2007 à 15:49:04  profilanswer

Tu sais, une ville riche n'est pas nécessairement une ville bien gérée et d'après ce que j'ai lu, si les habitants sont satisfaits des "prestations" offertes par la mairie, elle fait l'objet de rapports très critiques quand à la gestion de ses comptes et fait preuve d'un clientelisme hors du commun.

n°10672388
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-02-2007 à 15:54:47  profilanswer

babook a écrit :

Si la ville etait avare de son pognon envers ses habitants et qu'en plus elle les saignait a blanc, je serais pas content et je partirais.
En l'occurence, la ville a les moyens d'avoir le train de vie qu'elle a et en plus nous, habitants, on en profite directement! (Puteaux en neige gratos, Puteaux en plage gratos, 72 euros par an pour 1h de cours de batterie par semaine, 24 km² de galette des Rois pour l'epihanie, une fete tous les premiers samedi de la semaine, du cinéma en plein air 2x par an, une nouvelle piscine + hamam pour pas tres cher etc... etc.... etc...)

T'as combien de samedi dans ta semaine toi ? :gratgrat: :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°10672492
FrigoAcide
Posté le 16-02-2007 à 16:08:53  profilanswer

babook a écrit :

une fete tous les premiers samedi de la semaine

:love:

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10672614
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 16-02-2007 à 16:20:35  profilanswer

Moi aussi je veux venir habiter dans cette merveilleuse ville qui a plusieurs samedis par semaine pour pas cher de T.H. !!!! :D

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°10672668
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-02-2007 à 16:25:33  profilanswer

lnho a écrit :

Tu sais, une ville riche n'est pas nécessairement une ville bien gérée et d'après ce que j'ai lu, si les habitants sont satisfaits des "prestations" offertes par la mairie, elle fait l'objet de rapports très critiques quand à la gestion de ses comptes et fait preuve d'un clientelisme hors du commun.

Je dis pas qu'elle est gérée de façon exemplaire mais qu'elle a les moyens d'être gérée comme elle l'est. Ol est certain qu'on pourrait faire des économies un peu partout dans les dépenses de la ville mais bon...
La plupart des critiques proviennent de gens qui aimeraient bien avoir à gérer cette ville :)

(Sinon merci d'avoir relevé ma blague sur le premier samedi de la semaine... :p)

n°10675839
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 16-02-2007 à 22:45:56  profilanswer

De mémoire, c'est le père de l'actuelle maire de Puteaux (lui-même ancien maire de la ville), qui disait que même un hamster pourrait gérer la ville avec l'argent qu'elle a. Ce qui ne l'empêche pas de prétendre régulièrement que sa fille s'y prend comme un manche.

n°10676141
Eifersucht
Coast
Posté le 16-02-2007 à 23:18:32  profilanswer

la buvette a écrit :

Y a des restos ou bars, où les serveurs doivent mettre les pourboires dans un pot commun et se les partager.  

Spoiler :

Secret inavouable:
M'est avis qu'il y a quelques piecettes de 1 ou 2 € qui passent à la trappe :D

Réponse à ton "secret inavouable".
J'ai bossé en Angleterre dans un restaurant indien en tant que Barman à mi temps, et le barman à plein temps qui bossait avec moi se mettait de temps en temps quelques pourboires dans sa poche, quand ils n'étaient pas laissés sur la table mais donnés directement au bar. Arrivé notamment avec un billet de 10£ :sweat: , mais à sa décharge, il s'était occupé seul de la table pour tous les services, et s'est vu remettre le billet en main propre. Faut aussi dire que ca faisait 2/3 ans qu'il y bossait.
Moi, avec mon ptit moi d'ancienneté et mon temps partiel, j'osais pas trop copier à ce niveau et m'empressait de mettre les pourboires dans la caissette...
J'ai quand même bien hésité quand j'me suis vu remettre environ 14£ de pourboire par une table de clients...  [:matleflou]

n°10727874
Dogs_rules
stoïcien hilare
Posté le 22-02-2007 à 11:12:03  profilanswer

14 ?????????

---------------
Bien manger c'est le début du bonheur.
n°10727907
Mxtrem
Posté le 22-02-2007 à 11:14:18  profilanswer

juste pour dégouter sur les pourboires, un pote voiturier se fait régulièrement 50 ~ 500€ de pourboire par soir :O

n°10727914
Le_Magi61
------------
Posté le 22-02-2007 à 11:15:01  profilanswer

Ben oui, 14£, soit environ 20.81€ au cours actuel...

n°10728320
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-02-2007 à 11:46:24  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Réponse à ton "secret inavouable".
J'ai bossé en Angleterre dans un restaurant indien en tant que Barman à mi temps, et le barman à plein temps qui bossait avec moi se mettait de temps en temps quelques pourboires dans sa poche, quand ils n'étaient pas laissés sur la table mais donnés directement au bar. Arrivé notamment avec un billet de 10£ :sweat: , mais à sa décharge, il s'était occupé seul de la table pour tous les services, et s'est vu remettre le billet en main propre. Faut aussi dire que ca faisait 2/3 ans qu'il y bossait.
Moi, avec mon ptit moi d'ancienneté et mon temps partiel, j'osais pas trop copier à ce niveau et m'empressait de mettre les pourboires dans la caissette...
J'ai quand même bien hésité quand j'me suis vu remettre environ 14£ de pourboire par une table de clients...  [:matleflou]

Mais les pourboirs c'est pas justement pour ta poche ?

n°10728530
ShonGail
Posté le 22-02-2007 à 12:05:26  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais les pourboirs c'est pas justement pour ta poche ?

En France oui.
Individualisme oblige :o

n°10728834
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 12:39:38  answer

En même temps ca me ferait mal de partager mes pourboires avec un mec qui est pas foutu d'en avoir tellement il est désagréable avec la clientèle

n°10728892
ShonGail
Posté le 22-02-2007 à 12:47:28  profilanswer

Sauf qu'il n'y a aussi qu'en France qu'on garde des serveurs désagréables ;)

n°10730165
nicolas923​1
Posté le 22-02-2007 à 15:13:46  profilanswer

Sur le sujet original  Sujet : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

- Barman au mess des officiers a l'armée : je faisais une double comptabilité et j'achetais mes bouteilles + café que je fourguais au bar. Tout cela en continuant a faire une bonne part officielle pour pas que le gérant s'en rende compte... Bilan : entre 5 et 6000 francs par mois pendant 10 mois. Comme en plus j'étais 1ere classe, que c'était en allemagne et que je touchais des pourboires...ca m'a fait un beau pactole.  
Le plus dur était de récupérer des grosses coupures pour pas avoir de trop grosses liasses aux retours en france (tous les 2mois).
Avec ce pognon, je suis parti en vacance 1 an aux US chez un de mes oncles qui me logeait gratos + prêt d'une voiture (ford galaxy 1964 carbriolet). 1 an de petits boulots, a fumer des trucs locaux et a me taper des étudiantes de UC Berkeley. Au retour en france j'ai pris un boulot normal.

- Dans mon job pour une (grosse) boite de telco US il y a quelques années, un client me dit "vous, vous devez être au moins ISO 9001 et XXX...". "Oui, bien évidemment" je réponds, avec le sourire. En fait, rien du tout mais il c'était tellement impensable pour lui que ca soit pas le cas qu'il a rempli sa fiche de référencement et on a eu le contrat.

Voila. Pour les autres trucs, je préfère pas en parler, c'est vraiment inavouable...

Nicolas

n°10730421
Millenius
Posté le 22-02-2007 à 15:41:00  profilanswer

ouais.. enfin ya eu bien pire qd meme
donc tu peux te lacher je crois :)
pacque pr le mmt, c'est à peine un apericube que tu nous a donné à l'apéro !

n°10730422
duckxks
Posté le 22-02-2007 à 15:41:10  profilanswer

bah si justement :o

edit: [:grilled]

Message édité par duckxks le 22-02-2007 à 15:41:58
n°10762792
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-02-2007 à 15:24:39  profilanswer

nicolas9231 a écrit :

Sur le sujet original  Sujet : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

- Barman au mess des officiers a l'armée : je faisais une double comptabilité et j'achetais mes bouteilles + café que je fourguais au bar. Tout cela en continuant a faire une bonne part officielle pour pas que le gérant s'en rende compte... Bilan : entre 5 et 6000 francs par mois pendant 10 mois. Comme en plus j'étais 1ere classe, que c'était en allemagne et que je touchais des pourboires...ca m'a fait un beau pactole.  
Le plus dur était de récupérer des grosses coupures pour pas avoir de trop grosses liasses aux retours en france (tous les 2mois).
Avec ce pognon, je suis parti en vacance 1 an aux US chez un de mes oncles qui me logeait gratos + prêt d'une voiture (ford galaxy 1964 carbriolet). 1 an de petits boulots, a fumer des trucs locaux et a me taper des étudiantes de UC Berkeley. Au retour en france j'ai pris un boulot normal.

- Dans mon job pour une (grosse) boite de telco US il y a quelques années, un client me dit "vous, vous devez être au moins ISO 9001 et XXX...". "Oui, bien évidemment" je réponds, avec le sourire. En fait, rien du tout mais il c'était tellement impensable pour lui que ca soit pas le cas qu'il a rempli sa fiche de référencement et on a eu le contrat.

Voila. Pour les autres trucs, je préfère pas en parler, c'est vraiment inavouable...

Nicolas

[:netbios]  

n°10801748
blog
Posté le 02-03-2007 à 12:00:24  profilanswer

nicolas9231 a écrit :

Nicolas

au point où tu es rendu, tu peux y aller. :lol:  
et les etudiantes de Berkeley alors ? [:divx] ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)