Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°10629241
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2007 à 21:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas Clearstream mais Clear Channel...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 21:31:43  profilanswer

n°10629302
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 11-02-2007 à 21:39:19  profilanswer

freeza01 a écrit :

1- première quote : c'est exactement ce que dénonçait et ce que dénonce encore le juge Halphen :/

2- qintu je te rejoins totalement. Je ne dirais pas que tous les maires, et tous les politiques sont corrompus, ce serait exagéré... mais tout le système politique français favorise le copinage, le népotisme, le clientélisme, la corruption au sens large...
Si vous fouillez un peu dans les chroniques judiciaires, vous trouverez des dizaines et des dizaines de cas de ce genre, à tous les niveaux, y compris national.
Ceci n'est pas un troll, je prend seulement cet exemple car il est très récent et illustre bien la situation des marchés publics en France:
Clearstream vs JCDecaux à Paris.
JcDecaux l'emporte.
Clearstream dénonce des irrégularités, la justice lui donne raison et ordonne la suspension de la procédure.
Le maire s'asseoit dessus, et continue comme si de rien n'était.

et des exemples comme ça, on peut en prendre des dizaines, des centaines à tous les niveaux sur toute la France. Et je ne parle pas de rumeurs, mais de faits avérés publics, retranscrits dans des comptes rendus judiciaires ou administratifs...

ce n'est pas une question de patriotisme vs "la France qui tombe", c'est l'analyse de faits précis, enregistrés, et connus de tous. Ce n'est pas pour rien que Le Canard Enchaîné est un tel succès, et qu'il n'existe que peu d'équivalents à travers le monde...

tu vas faire croire que ce journal n'est lu que par des analphabetes...

pour la corruption en france bah ca existe de la à utiliser des termes comme gangréner...

n°10629510
quintu
2+2=5
Posté le 11-02-2007 à 21:57:54  profilanswer

webvar a écrit :

tu vas faire croire que ce journal n'est lu que par des analphabetes...

pour la corruption en france bah ca existe de la à utiliser des termes comme gangréner...

ah non mais je confirme totalement le terme gangrené parce tant au niveau privé, que professionnel j'y ai tres souvent eu affaire.
deux exemples pour commencer:
la ou j'habitais avant, a coté de marseille je voulais me faire louer un terrain par une mairie, terrain appartenant donc a cette dite mairie, communiste au passage. le maire me fait bien comprendre que si je veux pouvoir louer faut que je passe a la caisse. [:spamafote]
je vais dans la ville d'a coté toujours parce que je cherchais un terrain. idem. la ca commence a faire lourd.
je vois qq mois plus tard des societés s'installer la. j'ai parlé avec les responsables de ce qu'on m'avait demandé, j'ai eu confirmation implicite qu'eux avaient payé.
autre exemple, ma mere, en HLM on lui a demandé de passer a la caisse pour pouvoir avoir un meilleur appart que le sien, sinon fallait qu'elle reste dans son T2 moisi.
etc etc etc.
les HLM d'une charmante bourgade que je connais c'etait aussi corruption et copinage, le village d'a coté est entrain d'en construire, meme topo.
la france est totalement gangrené c'est une certitude
si vous ne le voyez pas c'est soit que vous etes aveugle, soit que vous n'etes jamais sorti de vos grottes :/

n°10630141
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 22:35:19  answer

quintu a écrit :

ah non mais je confirme totalement le terme gangrené parce tant au niveau privé, que professionnel j'y ai tres souvent eu affaire.
deux exemples pour commencer:
la ou j'habitais avant, a coté de marseille je voulais me faire louer un terrain par une mairie, terrain appartenant donc a cette dite mairie, communiste au passage. le maire me fait bien comprendre que si je veux pouvoir louer faut que je passe a la caisse. [:spamafote]
je vais dans la ville d'a coté toujours parce que je cherchais un terrain. idem. la ca commence a faire lourd.
je vois qq mois plus tard des societés s'installer la. j'ai parlé avec les responsables de ce qu'on m'avait demandé, j'ai eu confirmation implicite qu'eux avaient payé.
autre exemple, ma mere, en HLM on lui a demandé de passer a la caisse pour pouvoir avoir un meilleur appart que le sien, sinon fallait qu'elle reste dans son T2 moisi.
etc etc etc.
les HLM d'une charmante bourgade que je connais c'etait aussi corruption et copinage, le village d'a coté est entrain d'en construire, meme topo.
la france est totalement gangrené c'est une certitude
si vous ne le voyez pas c'est soit que vous etes aveugle, soit que vous n'etes jamais sorti de vos grottes :/

soit qu'on habite dans un coin potable où les règles s'appliquent de façon relativement normales...

n°10630876
haohan
Posté le 11-02-2007 à 23:33:06  profilanswer

Mais y a pas moyen de dénoncer toute cette corruption de mayrde ?  

Genre enregistrement, caméra caché etc...

n°10631120
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 11-02-2007 à 23:59:48  profilanswer

Je crois que dans certaines iles lointaines dont le sol est quand meme aussi français que celui de Paris, on atteint des sommets effrayants de corruption et de magouilles.
Un truc simple sur les appels d'offre pour les marchés publics : en dessous d'un certain seuil, y'a pas d'appel d'offre, les marchés sont attribués comme on veut a qui on veut (je sais plus combient mais il me semble que c'etait 300 000 frcs).
Alors c'est simple :  
On ne construit pas "un lycée", non mossieur, on consrtuit "des murs", on construit "des portes", on fait un peu de "plomberie", y'a de la "peinture" a faire etc...
Voila plein de petits marchés de moins de 300 000 frcs qu'on va attribuer à qui on veut (mais à la même entreprise hein).
Donc on attribue le marche "des murs" a la société "a", le marche "des portes" à la société "b", le marché "de la plomberie" à la societé "c" etc...
Et bien evidemment, "a" "b" et "c" sont des filialles d'une meme entreprise de BTP.

'fin bon... vaste sujet  :pfff:

n°10631459
quintu
2+2=5
Posté le 12-02-2007 à 00:58:36  profilanswer

haohan a écrit :

tout le monde s'en branle.
juste un truc comme ca en passant, le PDG de bouygues c'est un ami tres proche de sarkozy.
tu crois qu'ils vont se balancer l'un l'autre? :/

n°10631673
freeza01
Posté le 12-02-2007 à 02:00:24  profilanswer

haohan a écrit :

Tout le système judiciaire est en état de décomposition avancée. Cette fois, je ne parle pas de pot-de-vin et de corruption, mais de manque criant de moyens.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10631801
theredled
● REC
Posté le 12-02-2007 à 02:25:54  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tout le système judiciaire est en état de décomposition avancée. Cette fois, je ne parle pas de pot-de-vin et de corruption, mais de manque criant de moyens.

Ce serait un genre de bon coup pour les journalistes par contre... Se peut-il qu'ils soient impliqués ? ou alrs l'enquete est difficile ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10631842
Larry_Gola​de
Posté le 12-02-2007 à 02:37:05  profilanswer

haohan a écrit :

Me semble que selon la loi Française les enregistrements (même vidéo) ne sont pas des preuves recevables par un tribunal....

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 02:37:05  profilanswer

n°10631858
theredled
● REC
Posté le 12-02-2007 à 02:43:45  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Me semble que selon la loi Française les enregistrements (même vidéo) ne sont pas des preuves recevables par un tribunal....

non mais par l'opinion publique oui.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10631880
Patapine
Posté le 12-02-2007 à 02:58:25  profilanswer

Un secret qui gagne à etre connu :
J'ai dans ma famille une secrétaire de direction qui travaille dans le service publique, et depuis un petit mois maintenant, ils DOIVENT (ordre du ministere, en gros, si ils n'embauchent pas ils ont des subventions en moins) embaucher 25 personnes en CAE (contrat d'aide à l'emploi) qui dure donc 6 mois. Aucun probleme me direz vous, MAIS ils n'ont pas besoin de ces embauches, ils sont déja trop dans le service. Imaginez donc tous ces CAE dans tous les services plublics, ce qui fait baisser le taux de chomeurs avant les elections...

n°10632347
chris500
Posté le 12-02-2007 à 09:54:03  profilanswer

Patapine a écrit :

J'ai dans ma famille une secrétaire de direction qui travaille dans le service publique, et depuis un petit mois maintenant, ils DOIVENT (ordre du ministere, en gros, si ils n'embauchent pas ils ont des subventions en moins) embaucher 25 personnes en CAE (contrat d'aide à l'emploi) qui dure donc 6 mois. Aucun probleme me direz vous, MAIS ils n'ont pas besoin de ces embauches, ils sont déja trop dans le service. Imaginez donc tous ces CAE dans tous les services plublics, ce qui fait baisser le taux de chomeurs avant les elections...

Les emplois jeunes, c'était exactement la même chose. Résultat : une armée de jeunes chargés de fermer les portes de RER, sur une durée de 5 ans (comme par une malencontreuse coincidence, la fin des premiers contrats devait survenir en Mars 2002, mais a été prolongée comme par magie à la fin juin)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°10633264
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 12-02-2007 à 11:50:52  profilanswer

abakuk a écrit :

et qu'il ne me fait pas de shampoing (j'ai jamais compris à quoi ça servait :??:).

Je suppose que c'est plus facile & agréable de couper des cheveux propres.
Moi je me lave toujours les cheveux avant d'aller chez le coiffeur, pour justement pas qu'il les lave lui-même.

Tiens sinon au sujet des coiffeurs, on n'en a pas encore eu ici sur le topic pour raconter des secrets inavouables de cette profession ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par antp le 12-02-2007 à 11:51:27

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°10633338
FrigoAcide
Posté le 12-02-2007 à 11:57:04  profilanswer

antp a écrit :

Tiens sinon au sujet des coiffeurs, on n'en a pas encore eu ici sur le topic pour raconter des secrets inavouables de cette profession ? :D

J'ai bossé dans un salon où les coiffeuses faisaient pipi dans la bouteille avant de faire un shampoing au client :o

Non spa vrai :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10633699
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 12:49:48  answer

FrigoAcide a écrit :

J'ai bossé dans un salon où les coiffeuses faisaient pipi dans la bouteille avant de faire un shampoing au client :o

[:nahouto]

spa vrai [:o_non]

une fille, ça fait pas pipi d'abord :o

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2007 à 12:49:56
n°10633777
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 12-02-2007 à 13:00:47  profilanswer

antp a écrit :

Moi je me lave toujours les cheveux avant d'aller chez le coiffeur, pour justement pas qu'il les lave lui-même.

Han !  Se faire shampooiner par une coiffeuse à la poitrine généreuse est un des plaisirs de la pilectomie !  Tu n'as pas vu le film "le mari de la coiffeuse" toi :)

n°10633820
kley
Miaou !
Posté le 12-02-2007 à 13:06:33  profilanswer

Patapine a écrit :

Merde, c'est mon cas... :/
Je comprends mieux pourquoi c'était "urgent" alors qu'ils ont pas grand-chose comme boulot à me donner...

n°10633929
abakuk
Posté le 12-02-2007 à 13:19:00  profilanswer

theredled a écrit :

L'opinion publique s'en bat les couilles, et même au contraire, elle réélit les plus pourris, il paraît qu'ils seraient plus "compétents" que les gens honnêtes. De toute façon la magouille est un sport national, on a les dirigeants qu'on mérite.

antp a écrit :

Je suppose que c'est plus facile & agréable de couper des cheveux propres.

J'ai les cheveux propres, moi môssieur. :o

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10633954
Le3d
Posté le 12-02-2007 à 13:22:17  profilanswer

Billy54 a écrit :

Reportage de lundi investigation sur canal.
Il a été interdit d'antenne et ne passera donc jamais sur la chaîne.
Regardez-le vite!
)

Onnousment, onnouscache tout.  :cry:  

Il a été diffusé. :sarcastic:

n°10634522
theredled
● REC
Posté le 12-02-2007 à 14:33:33  profilanswer

abakuk a écrit :

L'opinion publique s'en bat les couilles, et même au contraire, elle réélit les plus pourris, il paraît qu'ils seraient plus "compétents" que les gens honnêtes. De toute façon la magouille est un sport national, on a les dirigeants qu'on mérite.

:non: peu de gens savent que leur ville (du moins) est corrompue. D'ailleurs je ne vois pas comment ils pourraient le savoir. Moi j'ai jamais entendu parler de ça, hors cas particuliers (îles). Dans ton entourage peut-etre, moi non.  

> les plus pourris, il paraît qu'ils seraient plus "compétents" que les gens honnêtes
gni ?
Je n'ai connu aucune personne pensant comme ça perso, toujours l'inverse...

---------------
n°10634604
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2007 à 14:41:43  profilanswer

individu <> foule

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10634686
abakuk
Posté le 12-02-2007 à 14:51:24  profilanswer

theredled a écrit :

:non: peu de gens savent que leur ville (du moins) est corrompue. D'ailleurs je ne vois pas comment ils pourraient le savoir. Moi j'ai jamais entendu parler de ça, hors cas particuliers (îles). Dans ton entourage peut-etre, moi non.  

> les plus pourris, il paraît qu'ils seraient plus "compétents" que les gens honnêtes
gni ?

Je me suis peut-être mal exprimé, disons qu'en France on aime bien les gens "débrouillards", avec tous les sous-entendus que ce terme implique. ;)  

Et puis il faut voir le soutien local dont on bénéficié Jacques Mélik et Jacques Médecin, pour ne citer qu'eux. Il faut voir l'admiration que sucite encore aujourd'hui Bernard Tapie chez certaines personnes.

---------------
n°10634687
theredled
● REC
Posté le 12-02-2007 à 14:51:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

individu <> foule

par rapport à moi ou à lui :??:

---------------
n°10634705
theredled
● REC
Posté le 12-02-2007 à 14:53:37  profilanswer

abakuk a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé, disons qu'en France on aime bien les gens "débrouillards", avec tous les sous-entendus que ce terme implique. ;)

Et puis il faut voir le soutien local dont on bénéficié Jacques Mélik et Jacques Médecin, pour ne citer qu'eux. Il faut voir l'admiration que sucite encore aujourd'hui Bernard Tapie chez certaines personnes.

"en France" ? Les 2 personnes que tu cites (Mélik 'connais pas) ont agit dans les mêmes 100 km² déja, donc comment généraliser à toute la france ?

Et puis j'aurais tendance à dire que ce n'est pas leur pourrititude qui les rend compétents aux yeux des gens, mais qu'à leur yeux ils sont "compétents même s'ils ont eu qqs petites dérives". Enfin dans mon coin en tout cas, et de ce que j'en connais.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 12-02-2007 à 14:58:01

---------------
n°10634788
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2007 à 15:06:23  profilanswer

un mec qui truande est forcément plus malin qu'un autre qui obeit aveuglément aux lois [:dawa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10634881
theredled
● REC
Posté le 12-02-2007 à 15:14:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un mec qui truande est forcément plus malin qu'un autre qui obeit aveuglément aux lois [:dawa]

Maintenant que tu le dis, c'est pas faux :o

---------------
n°10634918
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-02-2007 à 15:18:30  profilanswer

Secrets inavouables ?

Les rendez-vous qui s'annulent (ou pipeaux) qui permettent de faire une grasse mat' tranquile.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°10634983
freeza01
Posté le 12-02-2007 à 15:23:41  profilanswer

theredled a écrit :

Ce serait un genre de bon coup pour les journalistes par contre... Se peut-il qu'ils soient impliqués ? ou alrs l'enquete est difficile ?

theredled a écrit :

ce n'est pas aussi simple que ça. Les journalistes ne peuvent pas se substituer à une justice défaillante. En réalité, c'est au moins une fois par mois que le Canard Enchaîné déterre des papiers qui devraient au moins amener une enquête ou des sanctions... Mais la réalité est bien plus complexe que ça. Premièrement, les journaux télés ne font pas d'investigation, ils se contentent de mettre en image les faits divers et les dépêches d'agences car la seule chose qui les intéresse, c'est l'audimat. Deuxièmement, la plupart des journaux appartiennent à des groupes, et en plus de ça, il est de plus en plus question qu'ils reçoivent des subventions du gouvernement pour cause de mévente chronique... Si on ajoute à cela que deux (ou trois) importants groupes de presse sont sous la tutelle de deux marchands d'armes qui vivent de commandes gouvernementales...

Ensuite, fait important: la justice n'est pasindépendante en France. il y'a quelques années, une loi devait passer à l'AN pour enfin la rendre indépendante... mais hélas, au dernier moment, l'UMP a fait volte-face et a voté contre, on ne sait trop pour quelles raisons (pour être franc, cyniquement je pense que le PS a du souffler un grand ouf de soulagement). Concrètement, le ministre de la justice peut donner des instructions aux cours et aux juges. Il a la main mise sur leurs carrières. C'est aussi pour cela qu'on arrête pas d'entendre les politiques appeler à la "plus grande sévérité" ou ce genre de conneries. Et Montesquieu, et la séparation des pouvoirs, ça leur dit quelque chose ? Ah c'est vrai, ce n'est pas le genre de choses qu'on enseigne à l'ENA  :sarcastic:  

Je voudrais rendre hommage cependant à certains juges qui ont de sacrés paires de couilles quand même: le juge Halphen, Thierry Jean-Pierre (même s'il est dommage que ces deux là aient rejoint des partis politiques), le juge qui a siégé lors du procès Elf, celle en charge d'une affaire de dioxine et d'usine de retraitement dans les Alpes si je ne m'abuse... tout n'est pas noir, mais...
en fait, pour être extrêmement cynique, je dirais que la base du problème est le socle même de la justice: le code civil. Le code civil a été mis en place PAR et POUR un nabot qui a pris le pouvoir par un coup d'Etat, mis le pays sous sa coupe, censuré les médias de l'époque, puis ensuite envahi la moitié de l'Europe et bien plus encore. Et encore aujourd'hui il y'a des politiques qui le prennent pour modèle ou l'admirent :mad:

Je voudrais citer un autre exemple que je connais de magouilles: Prenez un lycée qui tombe en ruines. Des murs s'écroulent (pour de vrai, ce n'est pas une image, c'est vraiment arrivé). Pendant des années, la mairie promet des travaux. Rien ne vient. Hors... ce lycée est le principal lycée général de la ville (plus de 1000 élèves), dans la région et le département les plus riches de France, et dans l'une des villes les plus riches de France aussi, puisqu'elle co-gère le quartier de la Défense avec une autre ville... Pendant des années, rien ne bouge. Le lierre continue à recouvrir les murs (authentique, ça faisait plus serre que lycée), les murs de s'écrouler, la pluie de passer à travers le plafond... jusqu'au jour ou on entend parler de quelque chose qui pourrait expliquer pas mal de choses: le procès des marchés publics d'IDF.

Car là est le plus terrible, tout cet argent qui disparaît, qui est gaspillé... c'est autant d'équipements publics (hôpitaux, écoles, routes, etc...) qui ne seront pas construits ou rénovés !

Patapine a écrit :

chris500 a écrit :

Les emplois jeunes, c'était exactement la même chose. Résultat : une armée de jeunes chargés de fermer les portes de RER, sur une durée de 5 ans (comme par une malencontreuse coincidence, la fin des premiers contrats devait survenir en Mars 2002, mais a été prolongée comme par magie à la fin juin)

Ah, ça, ça signifie que je vais être reconduit dans mes fonctions :lol:
Et bien, j'ai remarqué que c'est tout et n'importe quoi ce genre de contrats: dans les textes, c'est réservé aux moins de 25 ans. Et bien, figurez vous que sur mon lieu de travail, on emploie deux femmes de plus de 40 ans, ex-assistantes de direction tout de même... en CAE de surveillantes scolaires. A temps partiel en plus.  Elles le vivent très mal :'(

theredled a écrit :

gni ?

Pas plus compétents. Mais plus populaires. Combien d'élus condamnés se font fait réélire ? on appelle ça "la prime à la casserole". On peut expliquer ça ainsi: pris la main dans le sac = super abstention = son cercle de fidèles vote = réélu. Enfin je crois :/

HumanRAGE a écrit :

individu <> foule

ma citation favorite en politique:

"individuellement, on est intelligent, on réfléchit, mais en groupe, on est con, on panique (dans la VF)"
et en VO, c'est "A person is smart. People are dumb. Everything they've ever "known" has been proven to be wrong. A thousand years ago everybody knew as a fact, that the earth was the center of the universe. Five hundred years ago, they knew it was flat. Fifteen minutes ago, you knew we humans were alone on it. Imagine what you'll know tomorrow."

agent K, dans MIB 1 .

---------------
n°10634992
freeza01
Posté le 12-02-2007 à 15:24:51  profilanswer

theredled a écrit :

Maintenant que tu le dis, c'est pas faux :o

Celui qui est le plus malin n'est pas celui qui truande, c'est celui qui sait s'entourer d'une multitude de fusibles, de lampistes, de boucs-émissaires, et de porte-chapeaux.

---------------
n°10635024
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 12-02-2007 à 15:28:41  profilanswer

addtc a écrit :

Han !  Se faire shampooiner par une coiffeuse à la poitrine généreuse est un des plaisirs de la pilectomie !  Tu n'as pas vu le film "le mari de la coiffeuse" toi :)

Près de chez moi il y a juste un coiffeur, pas une coiffeuse, donc... :o

n°10635081
duckxks
Posté le 12-02-2007 à 15:36:13  profilanswer

idem, coiffeur (marié :o), bah c'est plus sympa de parler voiture que de parler du beau temps, c'est plus énergique quand ça bosse, pis ça a pas un QI < 40 (pour le mien :p)

n°10635321
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2007 à 15:59:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est pas tout blanc, mais faut relativiser quand même... :o

Corruption Perceptions Index 2005 world map

http://ww1.transparency.org/cpi/20 [...] p_38kb.jpghttp://ww1.transparency.org/cpi/2005/images/legend.jpg

Classée 18e, derrière les USA.

http://ww1.transparency.org/cpi/20 [...] focus.html

Le chili pire que la Chine ? Hmmmm :gratgrat:

---------------
-
n°10635515
angellus2
Posté le 12-02-2007 à 16:20:27  profilanswer

freeza01 a écrit :

Celui qui est le plus malin n'est pas celui qui truande, c'est celui qui sait s'entourer d'une multitude de fusibles, de lampistes, de boucs-émissaires, et de porte-chapeaux.

tu ne penses pas a Jacques C., en ce moment?

n°10635565
freeza01
Posté le 12-02-2007 à 16:25:35  profilanswer

angellus2 a écrit :

tu ne penses pas a Jacques C., en ce moment?

:D j'y pensais même pas, mais merci d'avoir trouvé un très bon exemple :D

Mitterrand, c'était un peu pareil, semble-t-il :sweat: ceci dit...

---------------
n°10636312
lnho
Vivement les vacances
Posté le 12-02-2007 à 17:35:38  profilanswer

ebola92 a écrit :

J'ai travaillé un certain temps comme livreur au Pizza Hit de Ru... (92). Mine de rien, ce sont toujours les mêmes gens qui commandent et au bout d'un certain temps tu finis par connaitre tous les clients et même te rappeller des digicodes sans problèmes....
Bref, il faut savoir que pour un livreur les clients se séparent en deux parties : Les gens bien, et les crevards qui lachent pas de pourboire.
Le sport national du pizza hut en question était d'étaler le plus gros molard possible sur la pizza du mec qui lachait pas de pourboire.

du genre:
"Tiens Karim tu vas me prendre la rue du bois st père"
"Ah mais je le connais celui la c'est un crevard!"

Et hop le tour est joué. Ca n'était pas systématique, mais fréquent.

Notez qu'a ma connaissance aucun client n'a jamais rien grillé. Et pour l'anectode, le manager a vu un jour la scène et il n'a rien dit!!Il faut dire que c'était un peu la banlieue mon pizza hut et le manager évitait de trop la ramener.

Moralité : Oubliez pas les pourboires.

Nous n'avons pas la même conception... Personnellement, ma morale, c'est boycott de l'enseigne...
Quand tu vois qu'un Pizza chez Hut coute le double d'un bon traditionnel, ça laisse à réfléchir surtout quand tu vois la qualité de la Pizza...

n°10636417
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 12-02-2007 à 17:46:10  profilanswer

theredled a écrit :

"en France" ? Les 2 personnes que tu cites (Mélik 'connais pas) ont agit dans les mêmes 100 km² déja, donc comment généraliser à toute la france ?

Mellick, qui s'était fait connaître lors de l'affaire OM-Valenciennes, en magouillant avec Tapie. Il a été surnommé "maire le plus rapide de France" en prétendant avoir relié Béthune au bureau de Nanar en plein Paris en moins d'une heure.

n°10640855
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 00:13:40  answer

ebola92 a écrit :

J'ai travaillé un certain temps comme livreur au Pizza Hit de Ru... (92). Mine de rien, ce sont toujours les mêmes gens qui commandent et au bout d'un certain temps tu finis par connaitre tous les clients et même te rappeller des digicodes sans problèmes....
Bref, il faut savoir que pour un livreur les clients se séparent en deux parties : Les gens bien, et les crevards qui lachent pas de pourboire.
Le sport national du pizza hut en question était d'étaler le plus gros molard possible sur la pizza du mec qui lachait pas de pourboire.

du genre:
"Tiens Karim tu vas me prendre la rue du bois st père"
"Ah mais je le connais celui la c'est un crevard!"

Et hop le tour est joué. Ca n'était pas systématique, mais fréquent.

Notez qu'a ma connaissance aucun client n'a jamais rien grillé. Et pour l'anectode, le manager a vu un jour la scène et il n'a rien dit!!Il faut dire que c'était un peu la banlieue mon pizza hut et le manager évitait de trop la ramener.

Moralité : Oubliez pas les pourboires.

C'est quoi ce délire? :heink:  
Les pourboires c'est une option, pas une obligation...
Enfin bon, c'est le problème de Pizza Hut s'ils engagent des simples d'esprit :sarcastic:

n°10640986
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 13-02-2007 à 00:29:50  profilanswer

ebola92 a écrit :

En même temps, entre le molard et la pizza livrée, je sais pas lequel est le pire pour la santé :whistle:
[radin]Et puis c'est toujours un supplément de pris qu'est pas facturé :o  [/radin]

Sinon j'en déduis de ton témoignage qu'on peut être radin, mais en changeant régulièrement de service de livraison de pizza, histoire de pas se faire repérer :D  

n°10641950
abakuk
Posté le 13-02-2007 à 08:01:09  profilanswer

vandread a écrit :

Mellick, qui s'était fait connaître lors de l'affaire OM-Valenciennes, en magouillant avec Tapie. Il a été surnommé "maire le plus rapide de France" en prétendant avoir relié Béthune au bureau de Nanar en plein Paris en moins d'une heure.

La correction automatique de google, c'est vraiment de la m****. [:dawao]

Spoiler :

"Mélik", putain la honte :pfff:. Je comprenais pas pourquoi je trouvais pas plus d'infos... :whistle:

Message édité par abakuk le 13-02-2007 à 08:01:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)