Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°10641950
abakuk
Posté le 13-02-2007 à 08:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandread a écrit :

Mellick, qui s'était fait connaître lors de l'affaire OM-Valenciennes, en magouillant avec Tapie. Il a été surnommé "maire le plus rapide de France" en prétendant avoir relié Béthune au bureau de Nanar en plein Paris en moins d'une heure.

La correction automatique de google, c'est vraiment de la m****. [:dawao]

Spoiler :

"Mélik", putain la honte :pfff:. Je comprenais pas pourquoi je trouvais pas plus d'infos... :whistle:

Message édité par abakuk le 13-02-2007 à 08:01:36

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 08:01:09  profilanswer

n°10641959
com21
real men don't click
Posté le 13-02-2007 à 08:12:15  profilanswer

Patapine a écrit :

Un secret qui gagne à etre connu :
J'ai dans ma famille une secrétaire de direction qui travaille dans le service publique, et depuis un petit mois maintenant, ils DOIVENT (ordre du ministere, en gros, si ils n'embauchent pas ils ont des subventions en moins) embaucher 25 personnes en CAE (contrat d'aide à l'emploi) qui dure donc 6 mois. Aucun probleme me direz vous, MAIS ils n'ont pas besoin de ces embauches, ils sont déja trop dans le service. Imaginez donc tous ces CAE dans tous les services plublics, ce qui fait baisser le taux de chomeurs avant les elections...

Humm bizarre.
Dans l'éducation nationale il manque des personnes d'encadrement (pions)  des personnes dédiés aux tices.
Des postes sont réclamés.
Par contre dans un autre ministère  ça demande rien et ça doit embaucher  :heink:  

chris500 a écrit :

Les emplois jeunes, c'était exactement la même chose. Résultat : une armée de jeunes chargés de fermer les portes de RER, sur une durée de 5 ans (comme par une malencontreuse coincidence, la fin des premiers contrats devait survenir en Mars 2002, mais a été prolongée comme par magie à la fin juin)

Bizarre, je n'ai pas vu cette armée de jeune venir fermer les portes des RER que j'ai pourtant eu l'occasion de prendre.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10641973
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-02-2007 à 08:25:06  profilanswer

freeza01 a écrit :

ma citation favorite en politique:

"individuellement, on est intelligent, on réfléchit, mais en groupe, on est con, on panique (dans la VF)"
et en VO, c'est "A person is smart. People are dumb. Everything they've ever "known" has been proven to be wrong. A thousand years ago everybody knew as a fact, that the earth was the center of the universe. Five hundred years ago, they knew it was flat. Fifteen minutes ago, you knew we humans were alone on it. Imagine what you'll know tomorrow."

agent K, dans MIB 1 .

"On peut me dire sans rémission
Qu'en groupe en ligue en procession
On a l'intelligence bête
Je n'ai qu'une consolation
C'est qu'on peut être seul et con
Et que dans ce cas on le reste"

Jean Ferrat, agent communiste, France

:D

n°10642469
chris500
Posté le 13-02-2007 à 10:16:28  profilanswer

com21 a écrit :

...
Bizarre, je n'ai pas vu cette armée de jeune venir fermer les portes des RER que j'ai pourtant eu l'occasion de prendre.

A Chatellet et Gare de Lyon, sur le quai du RER A, ils étaient bien présents (limite 2 par porte !)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°10642834
lnho
Vivement les vacances
Posté le 13-02-2007 à 10:57:28  profilanswer

Anecdote familiale

Un de mes oncles est le bras droit d'un propriétaire d'un Hyper U de la région Ouest. Tous les samedis, sa femme (du propriétaire) y fait ses courses et elle règle avec la carte bleue du point de vente (Hyper U paye hyper U).
Ca s'appelle de l'abus de bien social. Ca fait des années que ça dure et que rien ne fuite.

Par ailleurs, ce proriétaire est un membre éminent de la Chambre de Commerce du coin et conseiller municipal... Ca doit aider. Vive les patrons honnêtes.

Message cité 2 fois
Message édité par lnho le 13-02-2007 à 10:58:52
n°10642898
duckxks
Posté le 13-02-2007 à 11:07:20  profilanswer

c'est surtout que les employés sont soumis

Dans un grand groupe de magasin (de bricolage), un directeur de magasin sortait des articles avec le petit sourir qui fait taire, jusqu'à temps qu'il tombe sur une hotesse de caisse qui n'a pas accepté, le mec lui a mis la pression bien comme il fallait mais elle a pas cédé (courageuse), et bien il a gentiment été ejecté du groupe, allez hop suivant.

Il a beau être conseiller ou peut importe le directeur du super U, justement si c'est mis au grand jour il va se faire une pub monstre :D

Faut les balancer tous ces pourris

n°10643004
lnho
Vivement les vacances
Posté le 13-02-2007 à 11:16:59  profilanswer

Tu sais, dans la grande distribution, c'est assez difficile, je le reconnais. Dénoncer ce genre de pratique et perdre son boulot, dans 99% des cas, tu fais ton choix. Malheureusement :(

Message édité par lnho le 13-02-2007 à 11:18:14
n°10643096
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-02-2007 à 11:27:07  profilanswer

lnho a écrit :

Anecdote familiale

Un de mes oncles est le bras droit d'un propriétaire d'un Hyper U de la région Ouest. Tous les samedis, sa femme (du propriétaire) y fait ses courses et elle règle avec la carte bleue du point de vente (Hyper U paye hyper U).
Ca s'appelle de l'abus de bien social. Ca fait des années que ça dure et que rien ne fuite.

Par ailleurs, ce proriétaire est un membre éminent de la Chambre de Commerce du coin et conseiller municipal... Ca doit aider. Vive les patrons honnêtes.

Tu est sur que c'est de l'abus de bien social? vu que c'est un groupe privé? Ce terme c'est pas juste pour les établissement public/associations?

Edit: apres recherche c'est effectivement de l'abus de bien sociaux  :jap:

Message édité par ov3rflow le 13-02-2007 à 11:29:48
n°10643133
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-02-2007 à 11:31:59  profilanswer

j'ai travaillé dans une confiturerie, les produits de sous marques sont exactement les mêmes que ceux des plus grands traiteurs parisiens, tout est dans l'étiquette.

je travaille aujourd'hui dans une entreprise liée à la sécurité humaine en milieu industriel.
parmis les personnes les plus haut placées chez un constructeur automobile, un responsable sécurité m'a fait part d'un de ses dilemmes quotidien concernant la sécurité des employés de toutes les usines de production:

tout d'abord il faut savoir que le matériel de sécurité coute extrêmement cher mais n'apporte strictement rien à la production d'une machine, donc c'est une dépense faite à reculons par les industries en général.

les machines sont pour la plupart équipées de serrures qui empêche les diverses portes et trappes d'être ouvertes pendant le fonctionnement afin de protéger les ouvriers. or ca ralenti la production d'un point de vue général car une machine ne déverrouille ses portes que lorsque tous les mouvements dangereux sont complètement à l'arrêt et ca peut être très long sur certaines machines qui ont beaucoup d'inertie (tours, fraiseuses...).

Et bien aujourd'hui, dans un monde où la production est reine et où les ouvriers travaillent 35h hebdo, les syndicats qui sont supposés protéger les ouvriers, font pression sur les constructeurs pour autoriser ces mêmes ouvriers à posséder l'outillage permettant de shunter les sécurité et ainsi produire plus vite mais en contact direct avec le danger potentiel de la machine.

je tiens à préciser que c'est un "on dit" dont je ne peux apporter aucune preuve officielle mais ca m'a semblé suffisamment alertant et quand on entend quotidiennement dans ce milieu que de nombreuses machines ne sont pas aux normes, on est en droit de croire ce genre de "on dit".

n°10643318
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-02-2007 à 11:53:04  profilanswer

Pour les marchés publics et les appels d'offre voyez aussi l'envers du décors : c'est une paparessarie sans nom, qui coûte aussi plein de frics à gérer s'il faut tout faire "selon les règles". Alors oui, certains magouillent, mais on cherche un juste milieu entre "sécurité de l'argent public" et "gestion d'une mairie au quotidien dans un monde réel avec des moyens limités". Il ne s'agit pas juste de dire "à partir d'aujourd'hui mes bons messieurs tout passera par un appel d'offre et vous suivrez les procédures à la lettre en justifiant en triple le moindre de votre petit choix".

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 11:53:04  profilanswer

n°10643352
com21
real men don't click
Posté le 13-02-2007 à 11:56:38  profilanswer

Et puis prendre le moins cher n'est pas forcément mieux par rapport à celui avec qui on a l'habitude de bosser...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10644477
freeza01
Posté le 13-02-2007 à 14:04:59  profilanswer

com21 a écrit :

Humm bizarre.
Dans l'éducation nationale il manque des personnes d'encadrement (pions)  des personnes dédiés aux tices.
Des postes sont réclamés.
Par contre dans un autre ministère  ça demande rien et ça doit embaucher  :heink:  

1- je pense que c'est parce que ça se verrait trop la manoeuvre justement.
2- ils étaient trop occupés à se jeter sous les rames de désespoir :/

duckxks a écrit :

c'est surtout que les employés sont soumis

Dans un grand groupe de magasin (de bricolage), un directeur de magasin sortait des articles avec le petit sourir qui fait taire, jusqu'à temps qu'il tombe sur une hotesse de caisse qui n'a pas accepté, le mec lui a mis la pression bien comme il fallait mais elle a pas cédé (courageuse), et bien il a gentiment été ejecté du groupe, allez hop suivant.

Il a beau être conseiller ou peut importe le directeur du super U, justement si c'est mis au grand jour il va se faire une pub monstre :D

Faut les balancer tous ces pourris

Les balancer ? Mais à qui ? Qui ici croit encore en la justice de son pays, selon la formule consacrée ?
Vous aurez remarqué que je m'y connais un peu en matière judiciaire.
Et pour cause.
Avant d'aller vers les langues (puis plus tard vers l'info), j'ai fait un an de droit dans une école privée. ça me passionnait. En effectif réduit, les professeurs, qui sont juristes ou avocats, se laissent aller plus facilement aux confidences.
C'est ainsi qu'une grande avocate nous a confié un jour qu'elle représentait un couple dont la mère ou le père était enfant d'un homme politique d'importance (dont elle ne nous a pas dit le nom) qui voulait récupérer la garde de son petit-enfant. Et elle a été très clair avec ses clients: ils n'avaient aucune chance, le juge allait fatalement pencher en faveur du politique. C'est ce jour là que j'ai décidé d'arrêter le droit. Je n'ai jamais su si c'était 100% vrai, ni qui était l'homme politique en question (je suppose qu'il suffirait de fouiller dans les archives de la Cour concernée), mais les multiples affaires de ces dernières années ayant touché la majorité des partis politiques, certaines déclarations, le comportement de certains ministres, et même du président de la république ne me laissent aucun doute: nous sommes véritablement dans une république bananière.

Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Mais que peut-on penser lorsque le chef de l'exécutif, élu pour constitutionnellement faire appliquer le droit, déclare devant la nation "ah, fort bien, on va donc voter cette loi, mais elle ne sera pas appliquée". C'est Ubu roi ! C'est Louis XIV déclarant "L'Etat, c'est moi !". Tiens, moi aussi je vais décider de quelle loi j'applique ou non. Pourquoi ? Parce que je le veux d'abord :p après tout, quand un chef de l'executif fait ce genre de déclaration, ça ne signifie qu'une seule chose: il n'y a plus d'Etat, plus de force de justice, plus rien. C'est l'anarchie, purement et simplement.

De toute façon, Chirac a révélé au grand jour un secret de polichinelle bien connu: en France, on vote les lois pour la gallerie, mais elles ne sont dans l'ensemble jamais appliquées. Sarkozy l'a aussi démontré lorsque une cour de Bretagne a déclaré une rave illégale, et qu'il est passé outre la décision et a quand même organisé l'événement avec forces de police pour encadrer  :pfff:  

Bref, comme le disait Coluche :" il y'a deux sortes d'avocats: celui qui connaît bien le droit, et celui qui connaît bien le juge" :(. Quelqu'un qui ouvrirait sa gueule pour dénoncer un système dans sa commune ou sa région (pas partout non plus) ne s'exposerait qu'à des menaces, des destructions de biens, voir même des agressions physiques...  

C'est par exemple arrivé à l'auteur du blog monputeaux.com. Encarté au PS et critique de la mairie UMP de Puteaux (92), il a fait l'objet de pressions de la part de la mairie, jusqu'à un jour se faire embarquer par la police municipale qui l'accusait carrément de pédophilie (tous les détails sont sur son blog, et la justice lui donne raison jusqu'à présent). Etc, etc, on pourrait continuer indéfiniment en multipliant les exemples, touchant la plupart des partis et des administrations.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10644494
freeza01
Posté le 13-02-2007 à 14:06:36  profilanswer

com21 a écrit :

Et puis prendre le moins cher n'est pas forcément mieux par rapport à celui avec qui on a l'habitude de bosser...

Exact. Dans un marché, il faut prendre en compte l'ensemble du cahier des charges. Exemple quotidient: LDLC un poil plus cher que grosbill, mais SAV et expéditions de grosbill suxxent. Vainqueur: LDLC ! (ce que confirme le topic des VPC sur internet je ne sais plus en quel cat. :jap: )

---------------
n°10644558
duckxks
Posté le 13-02-2007 à 14:14:01  profilanswer

LDLC sait évoluer et a fait les bon choix. Au début il tirai sur les prix jusqu'à ce que les consommateurs se rendent compte que les composants, c'est fréquent que ça merde. Bah ils ont aligné un service digne de ce nom. Tu vois CDiscount, prix vachement interessant etc... par contre faut croiser les doigts pour que ton produit marche car si y'a un pépin, la procédure sera bien plus fastidieuse.
C'est valable pour beaucoup de domaine, le consommateur a compris que dans le prix du produit il y avait la notion de SAV qui joue un rôle non négligeable

Message édité par duckxks le 13-02-2007 à 14:14:45
n°10645134
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 13-02-2007 à 15:01:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je voudrais citer un autre exemple que je connais de magouilles: Prenez un lycée qui tombe en ruines. Des murs s'écroulent (pour de vrai, ce n'est pas une image, c'est vraiment arrivé). Pendant des années, la mairie promet des travaux. Rien ne vient. Hors... ce lycée est le principal lycée général de la ville (plus de 1000 élèves), dans la région et le département les plus riches de France, et dans l'une des villes les plus riches de France aussi, puisqu'elle co-gère le quartier de la Défense avec une autre ville... Pendant des années, rien ne bouge. Le lierre continue à recouvrir les murs (authentique, ça faisait plus serre que lycée), les murs de s'écrouler, la pluie de passer à travers le plafond... jusqu'au jour ou on entend parler de quelque chose qui pourrait expliquer pas mal de choses: le procès des marchés publics d'IDF.

Car là est le plus terrible, tout cet argent qui disparaît, qui est gaspillé... c'est autant d'équipements publics (hôpitaux, écoles, routes, etc...) qui ne seront pas construits ou rénovés !

La ville dont tu parles, y'a 60% de chances que j'y habite (l'autre ville gérant La Défense ne faisant jamais parler d'elle, je suppose que tu parles de la mienne).
C'est marrant comment c'est à la mode de tirer à boulets rouges sur cette ville en ce moment.
Perso, en région parisienne je n'habiterais nulle part ailleurs! Je paie 130 euros de taxe d'habitation pour un 3 pieces et j'ai tellement d'avantages financierement interressants en y habitant que je vois meme pas ce que je pourrais lui reprocher!

n°10645157
freeza01
Posté le 13-02-2007 à 15:03:03  profilanswer

babook a écrit :

La ville dont tu parles, y'a 60% de chances que j'y habite (l'autre ville gérant La Défense ne faisant jamais parler d'elle, je suppose que tu parles de la mienne).
C'est marrant comment c'est à la mode de tirer à boulets rouges sur cette ville en ce moment.
Perso, en région parisienne je n'habiterais nulle part ailleurs! Je paie 130 euros de taxe d'habitation pour un 3 pieces et j'ai tellement d'avantages financierement interressants en y habitant que je vois meme pas ce que je pourrais lui reprocher!

:D http://www.monputeaux.com/2006/03/puteauxneuilly_.html :D

---------------
n°10645323
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-02-2007 à 15:15:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

quand un chef de l'executif fait ce genre de déclaration, ça ne signifie qu'une seule chose: il n'y a plus d'Etat, plus de force de justice, plus rien. C'est l'anarchie, purement et simplement.

C'est plutot l'inverse. L'anarchie, c'est l'absence de chef. Là y'en a un, même qu'il fait ce qu'il veut.
(ceci dit, c'est juste pour la remarque sur le terme "anarchie", pas une critique de ton post au demeurant intéressant)

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°10645401
freeza01
Posté le 13-02-2007 à 15:24:15  profilanswer

Jotunheim a écrit :

C'est plutot l'inverse. L'anarchie, c'est l'absence de chef. Là y'en a un, même qu'il fait ce qu'il veut.
(ceci dit, c'est juste pour la remarque sur le terme "anarchie", pas une critique de ton post au demeurant intéressant)

:jap: merci
bien en fait, je pense que quand le chef de l'executif annonce qu'il n'applique pas une loi, alors que c'est son rôle, je suppose que de facto il renonce à ses fonctions. Et s'il reste au pouvoir... enfin bon, tout ça n'est que spéculations.

---------------
n°10645758
vinzomatik
Posté le 13-02-2007 à 16:03:22  profilanswer

l'armée est imposée plus chère sur l'essence que le citoyen lambda.
car comme ca, l'argent dépensée en essence revient plus vite dans les caisses de l'état qui s'alloue à lui même le budget de l'armée. de cette manière aussi on dépense plus vite le budget de l'armée qui doit chaque année être entièrement dépensé pour justifié d'avoir le même voire un plus gros l'année suivante. c'est comme tirer les munitions parterre, au final on crame de manière bête un budget juste pour justifier de demander le même après, car comme la guerre ca coute cher et ben on vit comme si on était en temps de guerre tout le temps pour pouvoir y faire face financièrement si un jour ca arrive vraiment.

c'est une notion qui se perd depuis qu'il n'y plus d'appelés.

n°10645799
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2007 à 16:09:01  profilanswer

heu un budget de guerre c'est "tout sur l'armée, le reste ailleurs s'il y a des restes" hein

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10645870
vinzomatik
Posté le 13-02-2007 à 16:16:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

heu un budget de guerre c'est "tout sur l'armée, le reste ailleurs s'il y a des restes" hein

oui enfin les usa sont actuellement en guerre et le pays ne s'est pas arreté de vivre, la tu parles plutôt d'une invasion ennemie majeur

n°10645882
Millenius
Posté le 13-02-2007 à 16:17:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

l'armée est imposée plus chère sur l'essence que le citoyen lambda.
car comme ca, l'argent dépensée en essence revient plus vite dans les caisses de l'état qui s'alloue à lui même le budget de l'armée. de cette manière aussi on dépense plus vite le budget de l'armée qui doit chaque année être entièrement dépensé pour justifié d'avoir le même voire un plus gros l'année suivante. c'est comme tirer les munitions parterre, au final on crame de manière bête un budget juste pour justifier de demander le même après, car comme la guerre ca coute cher et ben on vit comme si on était en temps de guerre tout le temps pour pouvoir y faire face financièrement si un jour ca arrive vraiment.
c'est une notion qui se perd depuis qu'il n'y plus d'appelés.

:ouch:  

Demande à ton papy ce que c'était d'son temps !

n°10645921
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2007 à 16:21:28  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui enfin les usa sont actuellement en guerre et le pays ne s'est pas arreté de vivre, la tu parles plutôt d'une invasion ennemie majeur

ils se sont pas arreté, mais la part de l'armée dans le budget fédéral est crapuleuse :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10646264
freeza01
Posté le 13-02-2007 à 16:50:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ils se sont pas arreté, mais la part de l'armée dans le budget fédéral est crapuleuse :D

Mais elle fait travailler une quantité impressionnante d'entreprises US qui ne pourraient survivre sans. Et qui en retour financent légalement les deux partis, mais ça, c'est une autre histoire...

---------------
n°10646270
vinzomatik
Posté le 13-02-2007 à 16:50:58  profilanswer

Millenius a écrit :

:ouch:  

Demande à ton papy ce que c'était d'son temps !

j'irai sur sa tombe lui demander ce que c'était d'être prisonnier en Allemagne.  :hello:  

quel rapport? franchement je te le demande

n°10646305
bastar92
Narco !
Posté le 13-02-2007 à 16:54:01  profilanswer

salut a tous ,

moi j'ai fait tres fort des l'ecole ... je bosse dans la restauration et a l'ecole on avaitun resto d'application , on a sorti des fut de biere , une machine a biere , 5 caisse de moet .

a mon boulot maintenant , tout les cadeaux fournisseurs son pour l'equipe de la cuisine , le pc du chef il en reste que le boitier , tout le reste est a la maison , quand je bossait dans un palace 4* faubourg st .... je suis reparti avec 1 sac plein d'argenterie ..... une fois par semaine , j'ai le droit a mon filet de boeuf 4kg paré , pendant les fetes avec le chef et la complicité du directeur du restau on vendait du foie gras acheté en lob par la societé 8 mois avant ( congelé ) 10€ les 100grs ... on en a vendu 28kg .... y'a aussi le coup de debrancher le telephone les soir ou on a pas envie de bosser pour eviter de rpendre des resa ....bref on se fend bien la geule en restauration ....

n°10646321
vinzomatik
Posté le 13-02-2007 à 16:55:46  profilanswer

tu portes sacrement bien ton pseudo

n°10646339
Millenius
Posté le 13-02-2007 à 16:57:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'irai sur sa tombe lui demander ce que c'était d'être prisonnier en Allemagne.  :hello:  
quel rapport? franchement je te le demande

Voir ce que j'avais mis en gras : "on vit comme si on était en temps de guerre tout le temps "
Avoue que t'as sorti une grosse betise sur le coup...

n°10646390
vinzomatik
Posté le 13-02-2007 à 17:02:37  profilanswer

Millenius a écrit :

Voir ce que j'avais mis en gras : "on vit comme si on était en temps de guerre tout le temps "
Avoue que t'as sorti une grosse betise sur le coup...

ben non t'as juste sorti cette phrase de son contexte, qui en l'occurrence est financier.
regarde bien les chiffres qui émanent de la répartition des impôts, c'est d'abord l'armée prends sa part puis après on distribue, le plus gros mangeur ensuite étant l'éducation nationale.

n°10646749
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 13-02-2007 à 17:38:08  profilanswer

babook a écrit :

:heink: Sauf erreur on est dans la même ville, et je suis à largement au-dessus de 130 euros de taxe d'habitation (pour un 3 pièces également). Je veux bien que ce soit en partie fonction des salaires, mais là...

n°10646950
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 17:55:34  answer

vinzomatik a écrit :

ben non t'as juste sorti cette phrase de son contexte, qui en l'occurrence est financier.
regarde bien les chiffres qui émanent de la répartition des impôts, c'est d'abord l'armée prends sa part puis après on distribue, le plus gros mangeur ensuite étant l'éducation nationale.

:heink:

Citation :

Budget 2006
   1. Remboursements et dégrèvements : 68,5 M€ ;
   2. Enseignement : 59,7 M€ ;
   3. Engagements financiers de l'état : 40,7 M€ ;
  4. Défense : 36,2 M€ ;
   5. Recherche/Enseignement supérieur : 20,5 M€ ;
   6. Sécurité : 16 M€ ;
   7. Travail et emploi : 13,6 M€ ;
   8. Solidarité : 12 M€.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Budge [...] n%C3%A7ais

ajout: oups: ma remarque ne tient évidement que si tu es français :o

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2007 à 17:56:46
n°10647216
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 13-02-2007 à 18:23:34  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je voudrais citer un autre exemple que je connais de magouilles: Prenez un lycée qui tombe en ruines. Des murs s'écroulent (pour de vrai, ce n'est pas une image, c'est vraiment arrivé). Pendant des années, la mairie promet des travaux. Rien ne vient. Hors... ce lycée est le principal lycée général de la ville

Normal, puisque c'est la compétence de la région :D

Ca n'est pas + grave que ca, mais quand on met ca à coté:

Citation :

freeza01 a écrit :

Vouz aurez remarquer que je m'y connais un peu en matière judiciaire.
Et pour cause.

ca fait sourire :).

Pour revenir au topic, et en lien avec ces histoires de marchés publics.
J'ai moi même non respecté les procédures lors de certaines dépenses, tout simplement pour + d'efficacité..
Car bon, une fois mes 3 devis revenus, je fais quoi ?  je choisi le moins pire du lot si je me fis à la procédure (et encore, faut lutter pour ne pas avoir à prendre le moins cher)..  et bah je suis bien avancé avec ca, comme si les fournisseurs faisaient leur meuilleure proposition dès le départ..

Bah non, comme n'importe quelle personne sensée, je veux négocier.. Rapelle du fournisseur 1 pour qu'il s'aligne sur le 2, le 3 sur le 1, le 2 sur le 3 etc etc, jusqu'à ce qu'ils arrivent au prix que je voulais. Et pour ne pas avoir à faire ca à chaque fois, une fois qu'on a un bon fournisseur, on lui passe un petit coup de fil pour lui indiquer l'offre qu'il a à faire pour être directement en 1ère position; ca fait gagner du temps à tout le monde..

Donc comme qqn l'a justement dit, les vertus théoriques de la rigueur des textes c'est bien, mais en pratique il faut des marges de manoeuvres pour pouvoir agir au + juste, et c'est là qu'on finit par devoir les prendre soi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 13-02-2007 à 18:24:20
n°10647378
ShonGail
Posté le 13-02-2007 à 18:43:27  profilanswer

Et du coté des prestataires, ras le bol de faire des devis pour des administrations juste pour qu'elles puissent arguer qu'elles en ont 3 ou +, alors que bon nombre savent déjà par qui elles vont passer :sarcastic:

n°10648875
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 13-02-2007 à 21:30:33  profilanswer

daviso a écrit :

:heink: Sauf erreur on est dans la même ville, et je suis à largement au-dessus de 130 euros de taxe d'habitation (pour un 3 pièces également). Je veux bien que ce soit en partie fonction des salaires, mais là...

Tu as une cave?
(130 euros je compte pas la redevance TV dedans hein)
Je suis pas certain que la taxe soit en fonction des salaires car dans mon immeuble tout le monde paie la meme taxe pour exactement les memes appart' (on est 8 appart).

n°10648884
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 21:31:24  answer

babook a écrit :

Tu as une cave?
Je suis pas certain que la taxe soit en fonction des salaires car dans mon immeuble tout le monde paie la meme taxe pour exactement les memes appart' (on est 8 appart).

Non, la taxe est territorialisée [:spamafote]  

EDIT:  

Citation :

Rôle des collectivités locales  

Les assemblées des collectivités locales votent les taux d'imposition après avoir décidé du montant de leur budget annuel.  
Elles peuvent également instituer des abattements qui diminuent les impôts locaux.  

Rôle de l'Etat  

La Direction générale des impôts (Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie) détermine les bases brutes d'imposition et calcule le montant des taxes.

Source: Direction Générale des Impots

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2007 à 21:34:39
n°10648908
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 21:35:16  answer

lnho a écrit :

Anecdote familiale

Région du Mans  :??:  :sol:

n°10648950
ShonGail
Posté le 13-02-2007 à 21:39:47  profilanswer

babook a écrit :

Tu as une cave?

Un abattement existe sur la taxe d'habitation si le revenu imposable est inférieur à un seuil. Et il n'est pas anodin ...

n°10648988
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 13-02-2007 à 21:43:23  profilanswer

En tous cas, j'ai pas d'abbattement de quoi que ce soit

n°10648998
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 21:44:25  answer

ShonGail a écrit :

Un abattement existe sur la taxe d'habitation si le revenu imposable est inférieur à un seuil. Et il n'est pas anodin ...

C'est un peu HS mais bon si ça peut servir...
Il faut adresser une demande de remise grâcieuse au Trésor Public de la localité où l'on doit s'acquitter de la taxe. En fonction des documents fournis, notamment le dernier avis d'imposition, il sera décidé de l'abattement ou non.

Voilà, désolé pour ce HS :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2007 à 21:44:52
n°10649008
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-02-2007 à 21:44:57  profilanswer

ragexen a écrit :

Bah non, comme n'importe quelle personne sensée, je veux négocier.. Rapelle du fournisseur 1 pour qu'il s'aligne sur le 2, le 3 sur le 1, le 2 sur le 3 etc etc, jusqu'à ce qu'ils arrivent au prix que je voulais. Et pour ne pas avoir à faire ca à chaque fois, une fois qu'on a un bon fournisseur, on lui passe un petit coup de fil pour lui indiquer l'offre qu'il a à faire pour être directement en 1ère position; ca fait gagner du temps à tout le monde..

Donc comme qqn l'a justement dit, les vertus théoriques de la rigueur des textes c'est bien, mais en pratique il faut des marges de manoeuvres pour pouvoir agir au + juste, et c'est là qu'on finit par devoir les prendre soi-même.

POur avoir fait x propal en appel d'offre (x>beaucoup) la première phase ne me choque pas, au contraire. C'est le bon sens. La seconde non plus si et seulement si y'avait moyen de prévenir les autres que c'est pas besoin de se casser le noyau. Mais à chaque fois : non, non c'est ouvert, allez y, c'est un projet ambitieux. POur finir par : ah ben vous êtres un peu cher finalement.

Sans compter les cas, où la méthodologie qu'on a exposé pour remporter l'appel d'offre est discretos utilisée telle qu'elle, quand c'est une prestation intellectuelle (mais toute prestation l'est, au fond...).

On se ruine en vaseline, à la fin...

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10649295
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 13-02-2007 à 22:19:00  profilanswer

babook a écrit :

Tu as une cave?

Un parking souterrain, oui. Mais j'ai reçu deux taxes d'impositions séparées, et donc je ne la comptais pas dedans. Après vérification, je suis à 803 euros, hors redevance TV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)