Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°10593549
Larry_Gola​de
Posté le 07-02-2007 à 22:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, a moins qu'il y ait trois centimètres de merde par terre, j'vois pas le problème? Je fait tomber parfois ma bouffe par terre, ça me dérange pas de la manger quand même (pas si c'est toute l'assiette qui tombe quand même :o)

Message édité par Larry_Golade le 07-02-2007 à 22:52:32

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 22:52:23  profilanswer

n°10593650
Datawolf
Posté le 07-02-2007 à 22:58:19  profilanswer

Dans les bruleries de café (c'est comme ça qu'on dit ?) on balaie et ... on remet tout dans le moulin. Beurk !

n°10595633
DVDAI
Posté le 08-02-2007 à 09:50:07  profilanswer

ebola92 a écrit :

J'ai travaillé un certain temps comme livreur au Pizza Hit de Ru... (92). Mine de rien, ce sont toujours les mêmes gens qui commandent et au bout d'un certain temps tu finis par connaitre tous les clients et même te rappeller des digicodes sans problèmes....
Bref, il faut savoir que pour un livreur les clients se séparent en deux parties : Les gens bien, et les crevards qui lachent pas de pourboire.
Le sport national du pizza hut en question était d'étaler le plus gros molard possible sur la pizza du mec qui lachait pas de pourboire.

du genre:
"Tiens Karim tu vas me prendre la rue du bois st père"
"Ah mais je le connais celui la c'est un crevard!"

Et hop le tour est joué. Ca n'était pas systématique, mais fréquent.

Notez qu'a ma connaissance aucun client n'a jamais rien grillé. Et pour l'anectode, le manager a vu un jour la scène et il n'a rien dit!!Il faut dire que c'était un peu la banlieue mon pizza hut et le manager évitait de trop la ramener.

Moralité : Oubliez pas les pourboires.

Non mais n'importe quoi là, on frise le ridicule !  :sweat: . Je rejoins l'avis que celui qui donne pas de pourboire, c'est pas forcément parce qu'il est radin, c'est p'tet parce qu'il a pas trop les moyens non plus. Vraiment grave ce genre de comportement...

n°10595752
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-02-2007 à 10:06:12  profilanswer

Un mollard dans un sandwich, ça passe, c'est à l'intérieur.  Mais sur une pizza, ça doit se voir, non ?

n°10595762
moktarama
Pas de quartier
Posté le 08-02-2007 à 10:07:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais n'importe quoi là, on frise le ridicule !  :sweat: . Je rejoins l'avis que celui qui donne pas de pourboire, c'est pas forcément parce qu'il est radin, c'est p'tet parce qu'il a pas trop les moyens non plus. Vraiment grave ce genre de comportement...

J'ai un pote dans la restauration (ou les mêmes comportements ne sont pas inconnus) , et si c'est effectivement lamentable, je vous conseille tout de même d'être sympa avec les serveurs, parce que le client trop désagréable, il le paye en général.

Mais si ça peut vous rassurer, c'est équitable : ça se fait aussi dans les restaurants de riches :D  

n°10595770
Cend
Meuh !
Posté le 08-02-2007 à 10:08:22  profilanswer

honteux...
remarque c'est comme un de mes potes qui bossent chez coliposte. certains "facteurs" ne montent pas porter les colis dans les immeubles si les clients ne filent pas de pourboires..... hop, papier dans la bal et on part

n°10595840
zoidberg92
Posté le 08-02-2007 à 10:16:37  profilanswer

Cend a écrit :

honteux...
remarque c'est comme un de mes potes qui bossent chez coliposte. certains "facteurs" ne montent pas porter les colis dans les immeubles si les clients ne filent pas de pourboires..... hop, papier dans la bal et on part

Il est a la masse ton pote...Maintenant les facteurs n'emportent même plus les paquets avec eux. C'est direct le chtit papier dans la BAL, sans prendre la pein de sonner (parce que hein deux étages à monter, ca fait long, faudra pas qu'il dépasse son horaire non plus)

n°10595846
thibw
Posté le 08-02-2007 à 10:17:12  profilanswer

DVDAI a écrit :

je rejoins aussi,

mais c'est tout aussi ridicule de commander frequemment chez pizza Hut/macdo .. quand on est limite niveau fric ...

n°10595856
quintu
2+2=5
Posté le 08-02-2007 à 10:18:58  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Il est a la masse ton pote...Maintenant les facteurs n'emportent même plus les paquets avec eux. C'est direct le chtit papier dans la BAL, sans prendre la pein de sonner (parce que hein deux étages à monter, ca fait long, faudra pas qu'il dépasse son horaire non plus)

appelle le directeur(receveur) de ton bureau de poste, le mec se fera lyncher.
quand aux paquets, s'ils font moins d'un certain poids, le facteur est obligé de le prendre, au dela de ce poids la, c'est un facteur designé qui doit le faire.
mais dans tous les cas il est obligé de sonner.

n°10595869
Cend
Meuh !
Posté le 08-02-2007 à 10:21:19  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

il est pas a la masse lui [:jkley] il a juste une conscience professionnelle. Il monte chez les clients, il tache de faire son job correctement.  

Mais sur Rennes, dans un certain secteur, les colis arrivent uniquement chez les vieux qui filent un pourboire [:jkley]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 10:21:19  profilanswer

n°10595882
moktarama
Pas de quartier
Posté le 08-02-2007 à 10:23:42  profilanswer

thibw a écrit :

je rejoins aussi,

mais c'est tout aussi ridicule de commander frequemment chez pizza Hut/macdo .. quand on est limite niveau fric ...

Chacun ses priorité hein, moi j'aime me faire environ 1 MacDo par mois (je sais c'est pas bien malbouffe et tout), ben ça peut passer avant autre chose (les clopes :o , vive la santé).
Et de toute manière, même le riche aura droit à sa petite gaterie si il emmerde les serveurs d'un resto gastro.

Pour la Poste, mention spéciale au "je sonne et je me casse", suffit d'être à l'autre bout de l'appart pour rater son colis.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 08-02-2007 à 10:24:13
n°10595936
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-02-2007 à 10:33:52  profilanswer

moktarama a écrit :

Pour la Poste, mention spéciale au "je sonne et je me casse", suffit d'être à l'autre bout de l'appart pour rater son colis.

le mieux c'est le papier un matin : "personne, jrepasse demain"
le lendemain "personne, vous pourrez aller le chercher a la poste dans deux jours"

vive la privatisation des colis chez coliposte, quand j'avais pris la peine d'appeller mon agence, ils m'ont confirmé n'avoir que des merdes (flemme, vol, pertes, colis endommagés) depuis que c'etait des interimaires embauché au coup par coup qui triaient les colis, et une boite privée qui faisait la distrib (ce n'est plus le facteurs qui distribue les colis) [:bien]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10595959
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-02-2007 à 10:37:07  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et si l'étudiant ne se sent pas capable de faire un gros truc dans le feu de l'action, ca se passe comment?

Ben on le fait quand même. Sauf si vraiment on sent que ça ne va pas passer, mais le cerveau humain est bien foutu et une fois dedans on continue sans soucis particuliers (sauf la peur au ventre, naturellement).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10595975
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-02-2007 à 10:39:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le mieux c'est le papier un matin : "personne, jrepasse demain"
le lendemain "personne, vous pourrez aller le chercher a la poste dans deux jours"

Pareil dans mon immeuble. Renseignements pris auprès de la Poste, vu que 99.9% des gens bossent ou sont absents en matinée (courses...) les facteurs ne montent que pour des colis dont le suivi implique une remise en mains propres obligatoire. Sinon ils mettent le petit mot direct et basta.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10596068
Le_Magi61
------------
Posté le 08-02-2007 à 10:51:43  profilanswer

J'ai été agréablement surpris par ma factrice un samedi matin :  
Elle a sonnée à l'interphone pour livrer un colis, je suis descendu et là, elle m'a dit :  
fallait pas vous déranger, je serais monté...

ça m'a mis de bonne humeur :)

n°10596789
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 11:59:28  answer

perso, j'ai un facteur en or qui sonne 2 fois, systématiquement, vu qu'il sait que j'ai du mal à me lever (et qu'il passe tôt en général) :o.

Faut sympathiser avec son facteur qui livre les colis, ca rend service.

n°10596904
as253
Loucheur averti
Posté le 08-02-2007 à 12:12:07  profilanswer

le probleme c'est que par chez moi sympathiser avec le facteur ca veut dire etre obligé d'offrir 7 ricard chaque midi et de se planter a l'ecouter de midi a 14H30 :/

n°10597158
abakuk
Posté le 08-02-2007 à 12:41:58  profilanswer

as253 a écrit :

on frise l'hopital psychiatrique la  :sweat:  

tu t'es jamais dit qu'un mec qui donne pas de pourboire c'est parce qu'il en a ptet pas les moyens et quand bien meme ca ne serait pas le cas ...:/

S'il a pas les moyens il commande pas Chez P**** H**, il s'achète des nouilles et des patates à Leader Price. Ceci dit le comportement est scandaleux.

izz a écrit :

la méthode de voyou  :ouch: immoral ET dégeulasse  :o t'a laissé faire ça ? t'étais d'accord ? t'as signalé ?

Avant de demander s'il a laissé faire, faudrait peut-être demander s'il ne l'a pas fait lui-même...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10597235
as253
Loucheur averti
Posté le 08-02-2007 à 12:52:12  profilanswer

abakuk a écrit :

S'il a pas les moyens il commande pas Chez P**** H**, il s'achète des nouilles et des patates à Leader Price.

Et si il a envie de ca? perso ca serait meme pas un probleme de budget mais ca me ferait chier de reclaquer mini la piece de 2€ pour 15€ de pizza stout

n°10597760
angellus2
Posté le 08-02-2007 à 13:57:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Pareil dans mon immeuble. Renseignements pris auprès de la Poste, vu que 99.9% des gens bossent ou sont absents en matinée (courses...) les facteurs ne montent que pour des colis dont le suivi implique une remise en mains propres obligatoire. Sinon ils mettent le petit mot direct et basta.

chez moi, c'est direct le papier dans la boite aux lettres, mais c'est uniquement parce que si les colis sont mis dans les boites aux lettres, il y a des risques qu'ils se fassent volés

n°10597843
Datawolf
Posté le 08-02-2007 à 14:04:09  profilanswer

angellus2 a écrit :

si les colis sont mis dans les boites aux lettres, il y a des risques qu'ils se fassent volés

C'est pas le problème : ce qu'on critique c'est les facteurs qui mettent "absent" alors que t'es chez toi.

n°10598132
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 08-02-2007 à 14:32:09  profilanswer

Datawolf a écrit :

C'est pas le problème : ce qu'on critique c'est les facteurs qui mettent "absent" alors que t'es chez toi.

Il peut tres bien avoir sonné et que tu n'ais pas entendu

n°10598155
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-02-2007 à 14:34:42  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Quand je sais qu'un paquet va arriver, je campe dès 8h du mat dans le salon (donc à 50cm de la porte). Rien de la matinée, à 13h tu décides de descendre voir et ô miracle un avis de passage dans ta BAL [:dawa]

Maintenant que je sais qu'ils ne montent quasiment jamais, je ne me fais pas chier à attendre...

---------------
n°10598159
arthas77
Posté le 08-02-2007 à 14:35:06  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Le facteur sonne toujours 2 fois.  :o  
S'il n'a sonné qu'une seule fois (courte et rapide), logiquement on n'a pas le "temps" d'aller ouvrir...

n°10598187
Cend
Meuh !
Posté le 08-02-2007 à 14:37:19  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

sauf qu'une fois on attendait un colis (un routeur, didiou qu'on l'attendait celui la) et mon mari etait a la maison, et hop, on a eu un message ds la boite.... :fou: et pas qu'il repassait le lendemain, mais qu'il fallait que NOUS on aille le cherche le colis, et pas a coté de chez nous. Du coup j'ai appelé le centre, gueulé (mais pt etre vous avez pas entendu la sonnette... euuuh vu le boucan de la sonnette, impossible de la zapper....) du coup ils sont repassés le lendemain. Et c'était pas le meme, et il est monté, et il a dit a mon mari "alors, comme ca c'est vous qui aimez pas mon collegue ?" :pfff: heureusement que j'étais pas la sinon je l'aurais recu aussi celui la...

et le coup de sympathiser avec le facteur colis, c'est pt etre possible pour les petits patelin, mais ds les grandes villes, ca tourne pas mal qd meme, donc pas evident.  

Enfin n'empeche que depuis le coup ou l'on a gueulé direct aux bureaux de coliposte, maintenant tous nos colis montent quand on est la :lol:

n°10598254
Millenius
Posté le 08-02-2007 à 14:42:35  profilanswer

quintu a écrit :

appelle le directeur(receveur) de ton bureau de poste, le mec se fera lyncher.
quand aux paquets, s'ils font moins d'un certain poids, le facteur est obligé de le prendre, au dela de ce poids la, c'est un facteur designé qui doit le faire.
mais dans tous les cas il est obligé de sonner.

L'année derniere, je bossais de chez moi, et je recevais pas mal de lettre recommandé.
Bah la factrice (35-40 ans) ne sonnait jamais, ne montait jamais...
Du coup, à chaque fois je trouvais le petit papier "vous etiez absent, venez le recherchez au bureau de poste à partir du ..."
La poste de mon quartier est une veritable usine... à chaque fois presqu'UNE HEURE DE QUEUE !
Bref la misère.

J'en ai parlé à mon gardien, qui lui en a parlé. Elle a repondu qu'elle sonnait... (mon cul !)
au bout de la 10eme "heure de queue", j'en ai eu trop marre, et j'ai appellé son chef, et le chef de son chef.
1 mois plus tard, ca sonne (pr la 1ere fois..), ma femme decroche "j'ai une lettre pour Mr Millenius",
ma femme : "oui ?"
factrice : "il est vraiment là ?"
ma femme : "bah oui..."
J'ai qd meme du descendre venir chercher ma lettre

Le truc marrant, c'est pour le calendrier de la poste.
Je l'attendais de pied ferme, pour lui sortir un bon "c'est marrant pour le calendrier, vous sonnez 3x et vous montez même !!"
mais ca n'a jamais sonné.. pourquoi ? c'est ma voisine qui m'a expliqué
la factrice est passé un soir chez eux un soir, et la factrice repars sans sonner chez moi, et appelle l'ascenceur
ma voisine : "euh, ils sont rentrés à cette heure là"
la factrice : "ouais, mais c'est des gens bizarres..."

LOL !! des gens bizarres... en meme temps, elle savait très bien ce que j'allais en faire de son calendrier :p

n°10598619
duckxks
Posté le 08-02-2007 à 15:10:59  profilanswer

C'est des branquignoles à la poste, ils commencent à me gonfler de plus en plus, surtout pour les colis :o

n°10598632
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 08-02-2007 à 15:11:39  profilanswer

Le service Cityssimo est vraiment très pratique pour ca. Espérons qu'il se développe un peu partout en France !

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°10598912
rootdown
Don't be croul
Posté le 08-02-2007 à 15:31:40  profilanswer

Ils ne devaient pas séparé les guichets banques de la partie postale ?
Poiroter pour récupérer un colis pendant une demi heure, derrière ceux qui ont leur compte ca me gonfle.

n°10599304
zoidberg92
Posté le 08-02-2007 à 16:03:44  profilanswer

Moi perso, j'ai deja croisé mon facteur qui mettait le petit mot dans ma BAL et qui ose me dire "ah ben non le colis on les prend plus avec nous, c'est trop pénible à charger", vous n'aurez qu'a passer lundi a votre bureau de poste pour le récupérer"....

n°10599936
stayle_xer​cor
Posté le 08-02-2007 à 16:57:24  profilanswer

moktarama a écrit :

J'ai un pote dans la restauration (ou les mêmes comportements ne sont pas inconnus) , et si c'est effectivement lamentable, je vous conseille tout de même d'être sympa avec les serveurs, parce que le client trop désagréable, il le paye en général.

Mais si ça peut vous rassurer, c'est équitable : ça se fait aussi dans les restaurants de riches :D

C'est quoi pour toi un restaurant de riche ?

Pcq je doute vraiement que dans un 1* et plus, ça se fasse  :lol:

n°10600075
moktarama
Pas de quartier
Posté le 08-02-2007 à 17:07:33  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

C'est quoi pour toi un restaurant de riche ?

Pcq je doute vraiement que dans un 1* et plus, ça se fasse  :lol:

Ne rigole pas trop, tu serais surpris. Par resto pour riches, j'entends gastronomiques. Soit des restaurants souvent étoilés au Michelin.

n°10600081
stayle_xer​cor
Posté le 08-02-2007 à 17:07:58  profilanswer

n°10600096
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 08-02-2007 à 17:08:35  profilanswer

moktarama a écrit :

Ne rigole pas trop, tu serais surpris. Par resto pour riches, j'entends gastronomiques. Soit des restaurants souvent étoilés au Michelin.

trop gros... passera pas.

n°10600118
HumanRAGE
Posté le 08-02-2007 à 17:09:40  profilanswer

"allons, même dans les grands restaurants on crache dans les plats, alors dans ce boui-boui, je vois pas pourquoi ils se feraient chier ..."

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10600222
moktarama
Pas de quartier
Posté le 08-02-2007 à 17:17:29  profilanswer

addtc a écrit :

trop gros... passera pas.

HumanRAGE a écrit :

"allons, même dans les grands restaurants on crache dans les plats, alors dans ce boui-boui, je vois pas pourquoi ils se feraient chier ..."

Je ne recommande pas d'aller dans les bouis bouis, le gastro sera de toute manière bien plus recommandable. J'explique juste qu'être désagréable avec les serveurs, quelque soit le restaurant, se paie d'une manière ou d'une autre :o .

Ma source ? Un ami (un de mes meilleurs en fait) qui, étant dans une des meilleures écoles de Paris, a des potes en stage dans les meilleurs restos de Paris (lui taffait dans un 2 étoiles, bientôt 3) , et que c'est une pratique relativement commune. Après, croyez moi ou pas, mon but n'est certainement pas de vous dégouter des restos hein.

Message édité par moktarama le 08-02-2007 à 17:17:43
n°10600266
stayle_xer​cor
Posté le 08-02-2007 à 17:19:50  profilanswer

Ah , bon bin c'est si c'est des potes de ton meilleur amis qui sont dans l'une des meilleurs écoles de Paris ça change tout :o

n°10600283
HumanRAGE
Posté le 08-02-2007 à 17:21:23  profilanswer

ca ne m'étonne absoluement pas perso, les gens sont ce qu'ils sont, et ceux aptes aux mesquineries trouveront dans la restauration de quoi épancher leur soif de méfaits ...
j'imagine qu'un certain nombre de technicien de stations d'assaissinement ou de distribution d'eau potable ont du pisser dans le réservoir d'eau douce ...

y a pas grand chose qu'on puisse faire contre ca, et on ne peut pas non plus faire de statistiques de risques, il suffit que le gars qui l'a jamais fait se prenne un coup de folie et se mouche dans votre salade, vous ne le saurez jamais :D

---------------
n°10600299
Millenius
Posté le 08-02-2007 à 17:22:53  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Moi perso, j'ai deja croisé mon facteur qui mettait le petit mot dans ma BAL et qui ose me dire "ah ben non le colis on les prend plus avec nous, c'est trop pénible à charger", vous n'aurez qu'a passer lundi a votre bureau de poste pour le récupérer"....

oh putain... que j'en croise pas un qui me fait çà !

Dans le même genre, si je croise un jour ceux qui foutent de la pub dans ma BAL alors que y a un putain d'autocollant : STOP LA PUB, j'lui demanderai s'il ne sait pas lire ?

n°10600418
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-02-2007 à 17:33:21  profilanswer

"non msieur, c pas demandé pour bosser à la poste :o"

---------------
Aloha
n°10600500
moktarama
Pas de quartier
Posté le 08-02-2007 à 17:39:30  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Ah , bon bin c'est si c'est des potes de ton meilleur amis qui sont dans l'une des meilleurs écoles de Paris ça change tout :o

En même temps, c'est pas le topic des grands secrets qu'on doit prouver, mais celui des expériences personnelles sur des secrets inavouables. Et moi ça m'a choqué quand mon pote m'a dit ça en rigolant, alors je lui ai demandé d'approfondir, et je vous relate ce qu'il m'en a dit. Genre le léchage de pavé de boeuf avant qu'il parte en salle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)