Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°27670869
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2011 à 08:08:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jcop a écrit :

J'ai appelé la MAIF pour m'en assurer.

 

Sinon 250W c'est un effort très moyen. Ça n'est largement pas assez pour doubler la puissance de pédalage d'un gars de 80kg.
Pour info un cycliste qui pédale "à fond", c'est plus de 500W.

 

Aux Etats-Unis la limitation est de 20mph, soit environ 30-32km/h, pour une puissance maxi de 350 ou 400W, je trouve ça déjà moins ridicule.

 

La législation actuelle est clairement un frein au développement du vae et les autorités font bien preuve d'hypocrisie : elles se donnent une image écolo en promouvant les vae (par exemple en donnant une prime de 400€ à l'achat d'un vae neuf), mais d'un autre côté en limitant fortement les performances des vae, elles font clairement le jeu des lobby pétroliers.


http://letour.over-blog.com/article-1572872.html

 

[:pingouino]

 

Après je suis OK pour dire que la vitesse de limitation est ridicule. Mais pas la puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 06-09-2011 à 08:09:06

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 08:08:32  profilanswer
 

n°27682192
jcop
yeah !
Posté le 06-09-2011 à 23:09:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :


http://letour.over-blog.com/article-1572872.html
 
[:pingouino]
 
Après je suis OK pour dire que la vitesse de limitation est ridicule. Mais pas la puissance.


 
Il s'agit d'une puissance moyenne. En puissance max même moi je dépasse les 500W, mais je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme.
La puissance moyenne d'un coureur sur un marathon n'est pas la même que celle d'un coureur sur un 100 mètres. Eh bien là c'est pareil.
 
Par ailleurs ce qui distingue un coureur cycliste pro d'un individu lambda, ce n'est pas tellement sa puissance musculaire, c'est surtout son endurance et son rapport puissance / poids exceptionnel.
 
je viens de trouver un petit lien qui confirme mes dires : http://www.endurance-sport-perform [...] el-30.html
 
Donc j'insiste sur le fait que 250W c'est ridicule, surtout au prix où coûte un vae. Je pense que principalement à cause de ça et de la limitation à 25km/h, les ventes de vae resteront très faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 06-09-2011 à 23:44:04
n°27683119
panda_man
This time is different
Posté le 07-09-2011 à 05:57:49  profilanswer
 

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas élevé, cependant, si tu donne à certains un vélo qui atteint les 35-40kmh, sans plaque, sans assurance, sans casque, j'imagine d'ici les conséquences du comportement de certains cyclistes en ville avec ce type de vitesse. ;)


---------------
Mon FlickR
n°27684153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2011 à 10:11:39  profilanswer
 

jcop a écrit :


 
Il s'agit d'une puissance moyenne. En puissance max même moi je dépasse les 500W, mais je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme.
La puissance moyenne d'un coureur sur un marathon n'est pas la même que celle d'un coureur sur un 100 mètres. Eh bien là c'est pareil.
 
Par ailleurs ce qui distingue un coureur cycliste pro d'un individu lambda, ce n'est pas tellement sa puissance musculaire, c'est surtout son endurance et son rapport puissance / poids exceptionnel.
 
je viens de trouver un petit lien qui confirme mes dires : http://www.endurance-sport-perform [...] el-30.html
 
Donc j'insiste sur le fait que 250W c'est ridicule, surtout au prix où coûte un vae. Je pense que principalement à cause de ça et de la limitation à 25km/h, les ventes de vae resteront très faibles.


Ben on fait passer ton effort maximal pour rouler dans de bonnes conditions de 500W à 250W, c'est déjà pas mal non ? C'est pas destiné aux cyclistes pro...
Mais je te suis parfaitement sur la vitesse :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27684162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2011 à 10:12:14  profilanswer
 

panda_man a écrit :

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas élevé, cependant, si tu donne à certains un vélo qui atteint les 35-40kmh, sans plaque, sans assurance, sans casque, j'imagine d'ici les conséquences du comportement de certains cyclistes en ville avec ce type de vitesse. ;)


30-32km/h ce serait parfait. Ca te permet souvent de choper la vague en plus.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27685381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2011 à 11:53:55  profilanswer
 

Sinon, vous avez des boutiques pour louer pas trop cher un bon vae sur Paris ?
 
Je testerais bien sur mon trajet pendant une semaine. Le moins cher que j'aie trouvé, c'est Peugeot, mais 30Kg, si j'ai plus de batterie... :D
Sinon Neovelo, je pourrais louer un bon BH, mais 130€ la semaine.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27686368
panda_man
This time is different
Posté le 07-09-2011 à 13:40:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :


30-32km/h ce serait parfait. Ca te permet souvent de choper la vague en plus.


 
C'est quoi que tu appelle "choper la vague" ?  :D


---------------
Mon FlickR
n°27686467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2011 à 13:49:34  profilanswer
 

La vague des feux verts :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27686557
panda_man
This time is different
Posté le 07-09-2011 à 13:57:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Sinon, vous avez des boutiques pour louer pas trop cher un bon vae sur Paris ?
 
Je testerais bien sur mon trajet pendant une semaine. Le moins cher que j'aie trouvé, c'est Peugeot, mais 30Kg, si j'ai plus de batterie... :D
Sinon Neovelo, je pourrais louer un bon BH, mais 130€ la semaine.


 
Tu as déjà testé avec un vélo à huile de genou, ça doit déjà permettre de bien se rendre compte ? C'est juste un peu plus fatiguant  :D  
 

radioactif a écrit :

La vague des feux verts :D


 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 07-09-2011 à 13:58:54

---------------
Mon FlickR
n°27686605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2011 à 14:01:22  profilanswer
 

panda_man a écrit :

 

Tu as déjà testé avec un vélo à huile de genou, ça doit déjà permettre de bien se rendre compte ? C'est juste un peu plus fatiguant  :D

 



Oui j'ai essayé, je perdais le temps gagné dans la douche...
Sans compter que c'est plutôt pentu dans les deux sens, donc en descente ça va, mais quand tu te tapes le feu rouge dans le creux du vallon...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-09-2011 à 21:11:38

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 14:01:22  profilanswer
 

n°27691815
wiltouterr​ain
Posté le 07-09-2011 à 19:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
depuis 3 ans je pense au vélo electrique.
je fais depuis 10 ans du vélo taf en liaison essonne>centre de paris puis actuellement jusque Saint Cloud en privilégiant les forets (valonnées) avec un bon VTT  
leger (un vieux titane increvable).Etant très vététiste,après ces 30km minimum par jours,j'ai plus le coeur de m'entrainer après,et cet effort ne me semble pas si  
bon.Etant aussi motard,je ne sais meme plus par ou passer pour essayer d'etre aussi rapide qu'à vélo,sans compter les frais (pneus,essence,pollution).
La solution serait un vélo electrique,très puissant,je me suis dejà fait déposé sur le plat par un bete VTC electrique NH alors que j'etais tout à droite!
Etant vététiste,enduriste,pistard,les 1000W ne me font pas peur!
Je pensais à un moteur moyeu avant compatible disque (de 200mm comme en descente) sur ma fourche rigide de VTT de dirt (commençal maxmax) qui pese  
presque 2kg,et un cadre en cromo pas trop cher (style RCZ) avec patte de frein à disque arrière ou bien mon ancien trek 8000 de 1992(alu+patte disque  
rapportée).Puis un montage coherent et durable pour du VTT.ça j'ai du stock!!
 
est ce que qqun comme jpoc aurait LE conseil en motorisation/batterie? j'aimerai beaucoup que la batterie se place sur ou dessous le tube diagonal,asse bas quoi  
pour abaisser le centre de gravité.
 
Merci!!

n°27691913
panda_man
This time is different
Posté le 07-09-2011 à 20:03:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Oui j'ai essayé, je perdais le temps gagné dans la douche...
Sans compter que c'est plutôt menti dans les deux sens, donc en descente ça va, mais quand tu te tapes le feu rouge dans le creux du vallon...


 
Ha oui, sur un parcours long et/ou physique c'est moins pratique  :D


Message édité par panda_man le 07-09-2011 à 20:03:53

---------------
Mon FlickR
n°27693471
jcop
yeah !
Posté le 07-09-2011 à 22:54:02  profilanswer
 

Je suis d'accord pour dire que 30-32 km/h ce serait plus cohérent. Mais pour atteindre cette vitesse, un moteur de 250W est un peu juste, surtout s'il s'agit d'un moteur moyeu qui ne profite pas des vitesses. 350W seraient plus adaptés. Je rappelle qu'un vae est plus lourd qu'un vélo de course et qu'il faut un peu plus de puissance pour compenser le surpoids.
 
D'ailleurs aux Etats Unis où la limitation en vitesse est de 20mph (soit 30-32km/h), la puissance max est aussi plus élevée, à 350W ou 400W.

n°27852555
r06
Posté le 22-09-2011 à 16:59:17  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Sinon, vous avez des boutiques pour louer pas trop cher un bon vae sur Paris ?
 
Je testerais bien sur mon trajet pendant une semaine. Le moins cher que j'aie trouvé, c'est Peugeot, mais 30Kg, si j'ai plus de batterie... :D
Sinon Neovelo, je pourrais louer un bon BH, mais 130€ la semaine.


 
Bon j'allais te proposer neovelo mais je vois que tu connais déjà, tu peux peut être essayer de néocier en disant que tu es intéressé par un achat... :o  
 
Je me suis mis au vélo électrique pour aller à mon nouveau taf 14km A/R.
Y a pas à dire c'est appréciable. Par contre le gain en ville par rapport à un vélo normal ne me semble pas énorme...
 
Pour la vitesse, il semble possible sur pas mal de vélos électriques à base panasonic de changer le pignon moteur ce qui laisse l'assistance active jusqu'à 30-32km/h...

n°27852587
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 17:01:46  answer
 

jcop a écrit :

Je suis d'accord pour dire que 30-32 km/h ce serait plus cohérent. Mais pour atteindre cette vitesse, un moteur de 250W est un peu juste, surtout s'il s'agit d'un moteur moyeu qui ne profite pas des vitesses. 350W seraient plus adaptés. Je rappelle qu'un vae est plus lourd qu'un vélo de course et qu'il faut un peu plus de puissance pour compenser le surpoids.
 
D'ailleurs aux Etats Unis où la limitation en vitesse est de 20mph (soit 30-32km/h), la puissance max est aussi plus élevée, à 350W ou 400W.


 
en Suisse je trouve aussi des 350W qui n'ont pas besoin de plaques.

n°27855286
feyris
Posté le 22-09-2011 à 21:16:35  profilanswer
 


 
Oué enfin même les 250W qu'on trouve en france, yen a beaucoup qui dépassent.
Sur mon vae diy, c'est aussi un moteur 250W (on retrouve le même sur des vélo commerciaux) et il fais des pointes a 1 kw mesurés (en côte par exemple).

n°27858543
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-09-2011 à 09:18:18  profilanswer
 

C'est trop fort. J'ai testé plusieurs vélo électriques, vous savez les machins qui pèsent 20/30 kg pour 1200 à 1900€
 
Et après j'en ai parlé à un pote qui fait du vélo. Il m'a dit qu'à moins de 1000 € tu avais un vélo normal de compet.
Et j'ai testé. Bha c'est pas plus fatiguant  :lol:  
 
Le rendement d'un très bon vélo doit être meilleur et le vélo est largement plus léger. Ca m'a pas mal fait rélféchir.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°27858648
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 09:30:09  answer
 

oui enfin j'ai un très bon vtt (lapierre x-control) et un très bon vélo de course (Trek Madone 4.7) et je ne me verrais pas aller avec ça bosser.
Sans lumière, sans garde-boue, sans porte bagage, sans béquille... Sans compter que laisser ce genre de vélo la journée dans la rue c'est presque certain de ne pas le retrouver le soir.  
Et je ne parle pas des cales-pieds automatique que tu ne peux pas utiliser avec des chaussures normales....
 
Bref, je suis content de mon vélo électrique pour tous les jours.

n°27858987
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-09-2011 à 10:01:28  profilanswer
 

Un vélo électrique ça se fait au moins autant voler !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°27859006
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 10:03:08  answer
 

Ok c'est vendredi, j'avais pas fais gaffe :D

n°27859573
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-09-2011 à 10:55:24  profilanswer
 

Bha ouais [:ddr555]


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°27860989
panda_man
This time is different
Posté le 23-09-2011 à 12:31:24  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

C'est trop fort. J'ai testé plusieurs vélo électriques, vous savez les machins qui pèsent 20/30 kg pour 1200 à 1900€

 

Et après j'en ai parlé à un pote qui fait du vélo. Il m'a dit qu'à moins de 1000 € tu avais un vélo normal de compet.
Et j'ai testé. Bha c'est pas plus fatiguant  :lol:

 

Le rendement d'un très bon vélo doit être meilleur et le vélo est largement plus léger. Ca m'a pas mal fait rélféchir.


Les vraiment bons démarrent plutôt dans les 2500 € tu as donc testé une merdasse  :D


---------------
Mon FlickR
n°27870320
jcop
yeah !
Posté le 24-09-2011 à 01:32:25  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

C'est trop fort. J'ai testé plusieurs vélo électriques, vous savez les machins qui pèsent 20/30 kg pour 1200 à 1900€
 
Et après j'en ai parlé à un pote qui fait du vélo. Il m'a dit qu'à moins de 1000 € tu avais un vélo normal de compet.
Et j'ai testé. Bha c'est pas plus fatiguant  :lol:  
 
Le rendement d'un très bon vélo doit être meilleur et le vélo est largement plus léger. Ca m'a pas mal fait rélféchir.


C'est pour cette raison que j'ai opté pour un kit. Je peux ne pas pédaler du tout si j'ai la flemme, tout en mettant un vent aux cyclistes que je croise.
Si tu cherches un max de puissance, je te conseille d'aller voir là : http://www.hi-powercycles.com/cate [...] egoryId=26
C'est ce que j'ai trouvé de plus puissant. Avec ça Contador et cie sont loin derrière, même sur route.
 
Edit : une petite vidéo d'un des vélos vendus par ce site web : http://www.youtube.com/watch?v=2Kd [...] ideo_title

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 24-09-2011 à 01:48:09
n°27871061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2011 à 10:23:48  profilanswer
 

jcop a écrit :


C'est pour cette raison que j'ai opté pour un kit. Je peux ne pas pédaler du tout si j'ai la flemme, tout en mettant un vent aux cyclistes que je croise.
Si tu cherches un max de puissance, je te conseille d'aller voir là : http://www.hi-powercycles.com/cate [...] egoryId=26
C'est ce que j'ai trouvé de plus puissant. Avec ça Contador et cie sont loin derrière, même sur route.
 
Edit : une petite vidéo d'un des vélos vendus par ce site web : http://www.youtube.com/watch?v=2Kd [...] ideo_title


4,7 chevaux [:tinostar]
 
C'est un rapport poids/puissance largement supérieur à un 125, c'est simplement dangereux, aucun vélo n'est dimensionné pour ça sur route...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27878648
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-09-2011 à 10:46:51  profilanswer
 

Nan mais c'est totalement inconscient ce truc. Et puis c'est pas un vélo c'est une moto merdique. Le but du vélo électrique c'est de faire de l'exercice tout en étant aidé soit pour pas suer en arrivant au taf, soit pour quand tu es naze. Là tu parles de malades qui mettent des moteurs surpuissants sur des vélos absolument pas adaptés à ces perfs.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°27892254
La-haut ts​ss
Posté le 26-09-2011 à 17:45:38  profilanswer
 

Au moins ils sont clairs :

Citation :

Equipped with a 3500 watt electric system these front suspension mountain bikes are built for ridiculous speed and power.

[:tinostar]  
 
edit :

Citation :

Electric mountain bikes accommodating riders looking for absurd amounts of power and speed.

re-[:tinostar]
 
Quant à la puissance et la vitesse max des vélos électriques en Europe, on en aimerait certes toujours plus, mais faut pas oublier que la bonne contrepartie de cette limitation, c'est d'avoir un engin considéré légalement comme n'importe quel vélo. Pas d'obligation d'avoir un casque toujours chiant à trimbaler, pas d'assurance obligatoire (pour pas mal d'assurances, l'assurance du vélo, même électrique, est incluse dans celle du logement), quand j'ai choisi entre un vélo électrique et un 50cc pour les petits trajets urbains et boulot, ça a joué.
Pas de limitation d'âge non plus...pour un marmot juste assez grand pour grimper sur le vélo, les 250W ça doit pousser !
 
Alors on va peut-être pas faire péter des pointes de vitesses avec un électrique (même si rien n'empêche légalement qu'on puisse pédaler pour aller plus vite que 25...mais je me demande si l'assistance électrique est toujours bien fichue à ce niveau), n'empêche qu'approcher les 25 de moyenne en toutes circonstances, avec montées et vent de face c'est déjà pas mal.
 
Je trouve d'ailleurs que c'est surtout contre les intempéries que l'assistance est précieuse. Scénario typique : je vais au boulot le matin par un temps radieux, un caprice du climat me met pour le chemin du retour une pluie avec fort vent de face, du style qui me clouerait quasiment sur place avec un vélo normal grâce au combo grosse résistance + souffle coupé + gelé + énergie utilisée pour gueuler de temps en temps "mais bordel de putain de temps à la con!!! :fou: ". Ben là, ça force, ça essouffle, ça gèle, ça énerve...mais j'avance.


Message édité par La-haut tsss le 26-09-2011 à 17:48:54

---------------
Avertissement : Si mes propos vous semblent un rien brutaux, malpolis, moqueurs, je vous prie de vous rappeler qu'on est sur Hfr, namého :o
n°28064739
RAff
Posté le 13-10-2011 à 17:54:02  profilanswer
 

salut,  
 
normalement dans 10j je vais avoir le B'ebike 7 Man :
 
http://cyclurba.fr/forum/image/forum142977_L.jpg
http://www.decathlon.fr/velo-elect [...] 93380.html
 
je ne manquerai pas de faire un ptit feedback ici ;)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°28064895
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-10-2011 à 18:16:42  profilanswer
 

Moi j'ai pris un VLille VLD. 36 euros.
 
Sinon le facteur de chez moi a un Gitane électrique. Ca doit être du solide pour qu'ils filent ça à la poste.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°28731967
CarolineM
Posté le 22-12-2011 à 07:32:01  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis commandé celui-là au père noël !  :)  
 
http://www.velo-electrique-attitude.com/wp-content/themes/teknimotion/velos-electriques-images/velo-electrique-velosolex1.jpg
http://www.velo-electrique-attitude.com/
 
J'ai bien l'intention de l'essayer dès la semaine prochaine même s'il fait un peu froid par chez moi en ce moment et de vous dire tout de mon nouveau jouet.
 
Steph

n°28773587
RAff
Posté le 28-12-2011 à 11:37:39  profilanswer
 

De bien belles promos chez Bikester !  
 
http://www.bikester.fr/
 
modèles 2011 je pense


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°29909851
2lirog
Posté le 17-04-2012 à 16:45:02  profilanswer
 

Yop, avec les catastrophes écologiques des dernières années je suis de plus en plus sensible à la cause écologique et aimerais apporter ma participation à la réduction des gaz à effet de serre.
Et ça va certainement commencer par un vélo électrique :D Je me tâte encore sur quel modèle serait adapté. Je m’en servirais pour aller au travail tous les jours.
Certains connaissent ces fabricants de vélos électriques ? Malgré des témoignages sur des forums spécialisés et des guides, ça reste théorique. Pas évident de choisir sans avoir testé avant.
 
Peut-être que quelqu’un pourra m’éclairer un peu plus ?

n°29909904
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2012 à 16:49:43  profilanswer
 

2lirog a écrit :

Yop, avec les catastrophes écologiques des dernières années je suis de plus en plus sensible à la cause écologique et aimerais apporter ma participation à la réduction des gaz à effet de serre.
Et ça va certainement commencer par un vélo électrique :D Je me tâte encore sur quel modèle serait adapté. Je m’en servirais pour aller au travail tous les jours.
Certains connaissent ces fabricants de vélos électriques ? Malgré des témoignages sur des forums spécialisés et des guides, ça reste théorique. Pas évident de choisir sans avoir testé avant.
 
Peut-être que quelqu’un pourra m’éclairer un peu plus ?


Que des mauvais échos, contact client moyen et spam sur les forums :/


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29909925
poilagratt​er
Posté le 17-04-2012 à 16:50:37  profilanswer
 

2lirog a écrit :

Yop, avec les catastrophes écologiques des dernières années je suis de plus en plus sensible à la cause écologique et aimerais apporter ma participation à la réduction des gaz à effet de serre.
Et ça va certainement commencer par un vélo électrique :D Je me tâte encore sur quel modèle serait adapté. Je m’en servirais pour aller au travail tous les jours.
Certains connaissent ces fabricants de vélos électriques ? Malgré des témoignages sur des forums spécialisés et des guides, ça reste théorique. Pas évident de choisir sans avoir testé avant.
 
Peut-être que quelqu’un pourra m’éclairer un peu plus ?

Mon conseil d'utilisateur:  pour monter des côtes, choisir un moteur pédalier!
Ainsi il profite du dérailleur, ce qui permet d'avoir un couple d'enfer, même avec les 250W de la législation.
Gitanes fait ça, avec moteur Panasonic.
Bosch fait aussi des moteurs pédaliers...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29910250
2lirog
Posté le 17-04-2012 à 17:12:09  profilanswer
 

Ouais les côtes on verra plus tard, disons que c’est en bonus ^^. Je vise surtout le plat. Et les moteurs pédaliers sont apparemment plus chers (de combien, j’en sais rien). Mais j’exclus pas des petites sorties le week-end… sur du plat !

n°29918733
panda_man
This time is different
Posté le 18-04-2012 à 11:50:11  profilanswer
 

Et pour les fans du "produire français" n'oubliez pas que Bosch fait ses moteurs dans l'usine de Mondeville près de Caen  :D


---------------
Mon FlickR
n°31489099
Le bon viv​ant
Posté le 28-08-2012 à 15:15:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Perso j'aimerais m'installer un kit électrique sur un bon vélo que je possède actuellement, je pense que ça me reviendrait moins cher, et je pense surtout que ce sera bien plus léger que les vélos électriques actuels donc plus efficaces (mon vélo pèse 6,5 Kg).
 
A votre avis, sur quoi puis-je me diriger de légal & efficace & fiable & pas cher ? :p
 
Merci d'avance

n°31499971
jcop
yeah !
Posté le 29-08-2012 à 11:04:35  profilanswer
 

Avec un poids de 6,5kg, j'imagine que ça doit être un vélo de course, n'est-ce pas ?
Sur ce type de vélo l'installation d'un kit doit être moins évidente, mais à priori faisable.
Si tu veux rester dans la légalité il faudra alors se contenter de performances minables, donc incompatibles avec ce qu'on attend d'un vélo de course.
L'intérêt premier d'un kit est justement de pouvoir s'abroger des limitations à la con. Par contre ça ne sera pas forcément beaucoup plus léger que les vélos électriques du commerce : le moteur ainsi que la batterie ça pèse !
Donc mon avis : un kit électrique ne te conviendra pas.

n°31502206
Le bon viv​ant
Posté le 29-08-2012 à 13:43:31  profilanswer
 

En fait c'est plus par curiosité que je veux essayer :p
 
Le vélo que j'ai a été acheté pièce par pièce, c'est pas un vélo de course, j'en ai fait un hybride ; une sorte de VTT de course :)
 
J'aimerais pouvoir continuer à pédaler en plus d'avoir un coup de fouet par l'électrique...

n°31505334
jcop
yeah !
Posté le 29-08-2012 à 17:01:22  profilanswer
 

Personnellement j'ai 2 vélos électriques équipés tous les 2 de kits Goldenmotor au rapport qualité/prix imbattable, achetés sur le site du constructeur (pas eu de frais de douane à payer). J'en suis pleinement satisfait. Il faut commander le kit MagicPie.
Si tu veux rester dans la légalité il faudra l'alimenter en 24V et installer le capteur de pédalage à la place de la poignée d'accélération.
Mais le kit peut s'alimenter en 48V voir plus (max 60V), et là ça devient très intéressant :sol:


Message édité par jcop le 29-08-2012 à 17:02:15
n°31507612
Le bon viv​ant
Posté le 29-08-2012 à 20:20:55  profilanswer
 

Ils coutent combien les kits que tu as acheté ? J'arrive pas à voir
Si tu peux poster des photos de ton vélo équipé de ces kits ce serait cool de faire partager ;)

n°31512568
jcop
yeah !
Posté le 30-08-2012 à 09:54:22  profilanswer
 

C'est indiqué dans la rubrique eBike D.I.Y
Le kit MagicPie3 coûte $398 + $135 de frais de port. (perso j'ai le kit MagicPie1 et un kit plus ancien qui ne sont plus en vente sur le site).
 
Je viens à l'instant de voir qu'ils ont sorti le kit Smart-Pie, plus discret, moins cher ($348) et qui est adapté au marché européen (donc légal). Donc si tu veux rester dans la légalité c'est vraiment ça qu'il te faut.
 
Je posterai 2 photos de mes vélos ce soir. Ce sont tous les 2 des vélos Décathlon Rockrider 500.


Message édité par jcop le 30-08-2012 à 10:00:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR