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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73595460
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 28-09-2025 à 10:30:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :


En résumé, à ton âge tu as peur de ne pas réussir à suivre ton fils de 4 à 5 ans avec son vélo musculaire.
Et pour cela il te faudrait un vélo qui dépasse les 25 km/h, maximum autorisé.
 


 
Non, tu exagères volontairement tout dans le mauvais sens, actuellement c'est mon fils qui n'arrive pas a me suivre et il a 7 ans, mais je me doute bien que dans 2-5 ans la tendance risque de s'inverser.
Et si je veux qu'il dépasse les 25km/h c'est une autre raison un peu plus perso, si jamais je suis amené a faire de la route (sans les enfants) je préfère rouler a 40+km/h qu'a 25km/h car c'est plus dangereux de se faire doubler par une voiture quand t'es a 25 qu'a 40 car par exemple si la voiture ne peux pas se dépporter (typiquement une autre voiture arrive en face ou alors la voiture qui double n'a pas suffisament de visibilité pour doubler, ou alors ligne blanche tout simplement) bah c'est plus facile de piler derriere quelqu'un qui roule a 40 que derrière quelqu'un qui roule a 25...
 
Typiquement roules a 90 sur l'autoroute et tu verras que c'est bien moins en sécurité que en roulant a 110, les gens t'arrivent dans le cul a pleine balle et anticipent souvent mal ce qui les obligent a freiner violament.
 
Donc meme si c'est pas légal de rouler sur route ouverte en vélo a plus de 25km/h bah je trouve cela plus rassurant, je ne voulais pas aborder le sujet ici car je ne voulais pas prendre parti du non légal mais bon...
 
Sinon ma question, au dela de mes choix sociétaux c'était surtout savoir ce que vous pensiez de ces marques qui font des vélos aux performances bluffantes malgré un poids excessif, et en particulier Lankeleisi.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
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Posté le 28-09-2025 à 10:30:34  profilanswer
 

n°73595466
naldo
Posté le 28-09-2025 à 10:32:16  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


J'envisage ce genre de trucs (même recherche que toi)

 

https://amzn.eu/d/h1xerK9


Ah non mais j'ai déjà le plateau  :jap:
Je cherche un crochet pour le guidon, à mettre en frontal, pour optimiser ce porte bagage avant.

n°73595551
lazer127
Posté le 28-09-2025 à 10:55:37  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

 

Non, tu exagères volontairement tout dans le mauvais sens, actuellement c'est mon fils qui n'arrive pas a me suivre et il a 7 ans, mais je me doute bien que dans 2-5 ans la tendance risque de s'inverser.
Et si je veux qu'il dépasse les 25km/h c'est une autre raison un peu plus perso, si jamais je suis amené a faire de la route (sans les enfants) je préfère rouler a 40+km/h qu'a 25km/h car c'est plus dangereux de se faire doubler par une voiture quand t'es a 25 qu'a 40 car par exemple si la voiture ne peux pas se dépporter (typiquement une autre voiture arrive en face ou alors la voiture qui double n'a pas suffisament de visibilité pour doubler, ou alors ligne blanche tout simplement) bah c'est plus facile de piler derriere quelqu'un qui roule a 40 que derrière quelqu'un qui roule a 25...

 

Typiquement roules a 90 sur l'autoroute et tu verras que c'est bien moins en sécurité que en roulant a 110, les gens t'arrivent dans le cul a pleine balle et anticipent souvent mal ce qui les obligent a freiner violament.

 

Donc meme si c'est pas légal de rouler sur route ouverte en vélo a plus de 25km/h bah je trouve cela plus rassurant, je ne voulais pas aborder le sujet ici car je ne voulais pas prendre parti du non légal mais bon...

 

Sinon ma question, au dela de mes choix sociétaux c'était surtout savoir ce que vous pensiez de ces marques qui font des vélos aux performances bluffantes malgré un poids excessif, et en particulier Lankeleisi.


Donc il te faut un speedbike.


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Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°73595763
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 28-09-2025 à 11:54:25  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Donc il te faut un speedbike.


 
[:gordon shumway] c'est quoi le trend a systématiquement chercher a répondre a un autre sujet que celui présenté? Genre j'ai pas demandé ce qu'il me faut j'ai demandé ce que vous pensez de ces vélos...


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Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73595777
naldo
Posté le 28-09-2025 à 11:58:40  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre un speedbike et un e-bike ??

n°73595860
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2025 à 12:22:28  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


 
[:gordon shumway] c'est quoi le trend a systématiquement chercher a répondre a un autre sujet que celui présenté? Genre j'ai pas demandé ce qu'il me faut j'ai demandé ce que vous pensez de ces vélos...


Je pense pas que tu trouves la réponse ici simplement parce que 99% des forumeurs de ce topic n’achètent pas ce genre de produit borderline. Soit c’est du VAE classique limité à 25 soit du speedbike assuré/immatriculé (et c’est déjà rare)
Je croise ce genre de produits à Lyon ce sont generalement soit des livreurs qui respectent aucune règle, roulent sur les trottoirs etc. Soit des types qui zonent étrangement à tourner en rond en surveillant je ne sais quoi.


Message édité par Fender le 28-09-2025 à 12:23:04

---------------
we are the dollars and cents
n°73596175
Gnomovtt
Posté le 28-09-2025 à 13:46:07  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

 

Non, tu exagères volontairement tout dans le mauvais sens, actuellement c'est mon fils qui n'arrive pas a me suivre et il a 7 ans, mais je me doute bien que dans 2-5 ans la tendance risque de s'inverser.
Et si je veux qu'il dépasse les 25km/h c'est une autre raison un peu plus perso, si jamais je suis amené a faire de la route (sans les enfants) je préfère rouler a 40+km/h qu'a 25km/h car c'est plus dangereux de se faire doubler par une voiture quand t'es a 25 qu'a 40 car par exemple si la voiture ne peux pas se dépporter (typiquement une autre voiture arrive en face ou alors la voiture qui double n'a pas suffisament de visibilité pour doubler, ou alors ligne blanche tout simplement) bah c'est plus facile de piler derriere quelqu'un qui roule a 40 que derrière quelqu'un qui roule a 25...

 

Typiquement roules a 90 sur l'autoroute et tu verras que c'est bien moins en sécurité que en roulant a 110, les gens t'arrivent dans le cul a pleine balle et anticipent souvent mal ce qui les obligent a freiner violament.

 

Donc meme si c'est pas légal de rouler sur route ouverte en vélo a plus de 25km/h bah je trouve cela plus rassurant, je ne voulais pas aborder le sujet ici car je ne voulais pas prendre parti du non légal mais bon...

 

Sinon ma question, au dela de mes choix sociétaux c'était surtout savoir ce que vous pensiez de ces marques qui font des vélos aux performances bluffantes malgré un poids excessif, et en particulier Lankeleisi.


https://i.makeagif.com/media/2-15-2021/HTQlRC.gif

 

Déjà débattu plusieurs fois.
Mauvaises pieces, pas s'entretient possible, c'est du jetable comme tes économies si tu investis
:)


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Mon 500px & flick R

n°73596259
lazer127
Posté le 28-09-2025 à 14:00:11  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


[:gordon shumway] c'est quoi le trend a systématiquement chercher a répondre a un autre sujet que celui présenté?


Au choix (plusieurs réponses possibles :o )
1/ Ton besoin n'est pas courant
2/ Ta façon d'exprimer ta demande est maladroite
3/ Sur HFR il est d'usage d'éviter de parler ouvertement d'usages illégaux :o
 

scalpatif a écrit :


Genre j'ai pas demandé ce qu'il me faut j'ai demandé ce que vous pensez de ces vélos...


Voilà, c'est ça.
Des vélos.
Ici on parle de vélos, et le genre de produits auquel tu fais référence n'a plus grand chose à voir avec un vélo...
 

naldo a écrit :

C'est quoi la différence entre un speedbike et un e-bike ??


e-bike : terme générique pour désigner tout vélo électrifié.
 
speedbike : terme désignant un produit réglementé : assistance électrique jusqu'à 45 km/h... et on parle bien d'assistance, pas de gâchette façon moto car alors on doit parler de cyclomoteur.
 
Et justement, le sujet du topic ce sont les VAE, encore un terme réglementé pour désigner tous les vélos à assistance électrique, que l'assistance soit limitée à 25km/h (permet d'aller sur les pistes cyclables) ou 45 (avec casque/gant/plaque/assurance obligatoire...)
 
Je suis sûr qu'il existe pleins de forums en dehors de HFR qui traite des autres "vélos" qui sortent des règles :jap:
 
Avis perso à 2 balles : à l'usage, sur la piste cyclable, autant je n'ai aucun problème avec les feignasses sur leur vélo débridé qui avancent avec la gâchette sans donner le moindre coup de pédale, autant je conchie au plus haut point les c0nn@ards qui déboulent à 50 km/h dans ton dos en te frôlant sans te prévenir. C'est ultra dangereux, autant que les bagnoles, sauf que les bagnoles, elles sont plus loin sur leurs voies (enfin normalement... stationnement j'en ai pour 2 minutes, on connait tous ça :o )


Message édité par lazer127 le 28-09-2025 à 14:01:25
n°73596321
xplo
Posté le 28-09-2025 à 14:18:13  profilanswer
 

Je rejoins ce qui est dis sauf pour la dangerosité.

 

Ça mérite peut être une étude mais mon petit doigt me dit qu on aura moins de séquelles a se prendre une trotinette a 50kmh qu une voiture a 50km de dos.

 

A tout exagerer on fait n importe quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par xplo le 28-09-2025 à 14:18:46
n°73596511
lazer127
Posté le 28-09-2025 à 15:05:55  profilanswer
 

xplo a écrit :


Ça mérite peut être une étude mais mon petit doigt me dit qu on aura moins de séquelles a se prendre une trotinette a 50kmh qu une voiture a 50km de dos.


En effet.
 
Mais ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'on est sur la chaussée avec les voitures, on s'attend à être doublé par des véhicules plus rapides donc on y prête attention, et puis généralement ils laissent la marge de sécurité (1m/1.5m)... sauf quelques uns qui font effectivement n'importe quoi.
 
A l'inverse, sur une piste cyclable, on s'attend à être doublé par un épilé à 30 km/h sur son vélo de course (et qui étant conscient du danger ne va pas nous frôler) alors que des c0nn@ard à 50 km/h sur leur engin débridé (vélo, trottinette, roue, et j'en passe) qui arrivent à toute vitesse sans même ralentir ni s'écarter, ils sont légions ici sur la région parisienne.
 
Alors certes, risque d'accident grave plus faible, mais risque d'accident tout court plus élevé IMHO.

mood
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Posté le 28-09-2025 à 15:05:55  profilanswer
 

n°73596643
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 28-09-2025 à 15:46:56  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


A l'inverse, sur une piste cyclable, on s'attend à être doublé par un épilé à 30 km/h sur son vélo de course (et qui étant conscient du danger ne va pas nous frôler) alors que des c0nn@ard à 50 km/h sur leur engin débridé (vélo, trottinette, roue, et j'en passe) qui arrivent à toute vitesse sans même ralentir ni s'écarter, ils sont légions ici sur la région parisienne.
 


Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi, meme 25kmh quand tu croises un pieton c'est beaucoup trop, en général moi en vélo quand je croise un piéton je ralentis jusqu'a vitesse de piéton.
Pareil pour un cycliste c'est clair que je ne me vois pas passer a côté d'un cycliste a 1m de lui a 50kmh en vélo.
 
Je parlais uniquement sur nos routes de campagne (je vis en milieux rural, ici toutes les routes sont limitées a 80kmh), dans une circulation tres fluide et tres veloce, clairement je ne verrais pas l'intérêt de ce genre de velos/speedbike en ville ou banlieue.
 
Ici tu peux pas te rendre a un endroit sans passer par une route a 80 (clairement je sors de chez moi c'est 80 direct). Et là pour le coup 25 c'est dangereux, d'ailleurs les cyclistes ici c'est des machines sur vélos de compet ultralight a vive allure...
 
M'enfin j'ai compris le message je n'incisterai pas


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Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73596724
lazer127
Posté le 28-09-2025 à 16:03:10  profilanswer
 

Au delà du débat légal/dangereux/whatever, finalement Gnomovtt a bien résumé la situation avec ces "vélos" débridés (j'ai fait un tour sur le site officiel, ils annoncent carrément en gros la Vmax comme un argument de vente :pt1cable: ), c'est que le rapport qualité/prix est désastreux.
Certes c'est pas cher, mais c'est du vélo jetable, à la durée de vie très courte, bien souvent difficile voire impossible de trouver les pièces détachées, et tu ne trouveras aucun magasin/atelier pour te le réparer quand il sera en panne dans 1 an (voire moins parfois...)
 
Ma proposition de speedbike était sérieuse en fait, c'est typiquement fait pour la route.
ça sera plus cher, plus contraignant (casque gants plaque assurance... encore que sur le fond ça soit un mal pour un bien), mais plus durable.. de l'argent mieux investi.
 
Le truc c'est qu'en France le speedbike est interdit sur les pistes cyclables, donc ça le rend inadapté aux villes et les ventes restent confidentielles :/

n°73596790
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 28-09-2025 à 16:16:19  profilanswer
 

Ouais mais l'utilisation speedbike ne correspond qu'a 10% de mon besoin, l'attrait principal c'est les ballades en famille et comme eux ils ont des velos mecaniques de toutes facons meme 25kmh faut pas rever on les fera pas.
 
Après c'est quoi le problème des pièces détachées ? Car par exemple lankeleisi on trouve toutes les pièces en aftermarket (fourche,freins,derailleur,controlleur,batteries,...) meme sur leur site et ils existent depuis pas mal d'années déja, pour beaucoup de pièces on peux meme adapter d'autres marques dessus genre remplacement de fourche ou derailleurs,...
Enfin a part de casser le cadre je vois pas ce qu'on ne peux pas changer.
 
Corrigez moi si j'ai tors mais je ne vois pas en quoi ces marques sont plus jetables qu'une autre (après je ne parle pas des marques efemeres aliexpress hein, lankeleisi est etabli depuis pas mal d'années déja.
 
Je cherche pas specialement a contredire vos avis hein c'est juste que j'aimerais mieux comprendre vos arguments et je me trompe peut etre.
 
Sinon autre question, j'ai lu dans les pages precedentes que ici on recommande davantage les moteurs pedaliers plutôt que moyeux arrière, on saurait m'expliquer pourquoi?


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Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73596864
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 28-09-2025 à 16:28:59  profilanswer
 

J'ai pas l'impression que ça soit un super exemple pour les enfants de de les mettre sur des vélos musculaires et de les accompagner avec un panzer fatbike électrique débridé (hors handicap).


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C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73596883
Max1592
Posté le 28-09-2025 à 16:34:02  profilanswer
 

xplo a écrit :

Je rejoins ce qui est dis sauf pour la dangerosité.

 

Ça mérite peut être une étude mais mon petit doigt me dit qu on aura moins de séquelles a se prendre une trotinette a 50kmh qu une voiture a 50km de dos.

 

A tout exagerer on fait n importe quoi :o

 

En gravité c'est évident.

 

En occurrence sur piste cyclable, beaucoup moins :o

n°73599083
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2025 à 09:14:07  profilanswer
 

7sur7 be c'est un tabloïd belge à ranger avec CNEWS et le JDD : au fond de ta cuvette de chiotte.

n°73599088
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2025 à 09:14:42  profilanswer
 

cisko a écrit :

Le petit bashing anti VE du jour  [:cisko:2]  
 
“On reste des cobayes”: la voiture électrique de Mathias touchée par une (coûteuse) panne après moins de 100.000 kilomètres
https://www.7sur7.be/belgique/on-re [...] ~a1b647f1/
 
Dans le garage officiel Mercedes, le verdict est sans appel : “Vendez le véhicule au plus vite, car la réparation va coûter très cher.”  
 
genre un garage merco qui dirait ca [:acachou:5]


trompage de topic non ?


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we are the dollars and cents
n°73599460
cisko
Posté le 29-09-2025 à 10:22:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


trompage de topic non ?


 
en effet [:michelnet1]

n°73599567
lazer127
Posté le 29-09-2025 à 10:45:55  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Ouais mais l'utilisation speedbike ne correspond qu'a 10% de mon besoin, l'attrait principal c'est les ballades en famille et comme eux ils ont des velos mecaniques de toutes facons meme 25kmh faut pas rever on les fera pas.


Je pense que ce n'est pas incompatible.
Déjà un speedbike, donc légal, ça reste un VAE.
L'assistance est proportionnelle à l'effort de pédalage.
Tu n'es pas obligé d'aller à fond.
 
En outre, si tu estimes que le vélo t'assiste trop au moindre coup de pédale, tu peux baisser le niveau de l'assistance, tous les vélos proposent ça.
Ce qui te permet de rouler plus lentement, à la vitesse des autres.
Perso j'utilise ça en ville, même sur mon VAE 25, en zone partagée piétonne. Je me met en mode éco, le plus faible, comme ça je dois fournir un effort significatif sur les jambes et ça évite d'aller trop vite au milieu des piétons.
 
Enfin, certaines marques (c'est le cas de Bosch, je ne sais pas pour toutes les autres marques de moteur) permettent de régler la vitesse maxi d'assistance.
Ainsi, on peut imaginer un profil d'assistance à 20 km/h max pour rouler à la même vitesse que les autres (tu peux toujours aller plus vite en forçant sur les pédales, et/ou en descente, ce n'est pas un limiteur de vitesse, juste un limiteur d'assistance)
 

scalpatif a écrit :


Après c'est quoi le problème des pièces détachées ? Car par exemple lankeleisi on trouve toutes les pièces en aftermarket (fourche,freins,derailleur,controlleur,batteries,...) meme sur leur site et ils existent depuis pas mal d'années déja, pour beaucoup de pièces on peux meme adapter d'autres marques dessus genre remplacement de fourche ou derailleurs,...
Enfin a part de casser le cadre je vois pas ce qu'on ne peux pas changer.
 
Corrigez moi si j'ai tors mais je ne vois pas en quoi ces marques sont plus jetables qu'une autre (après je ne parle pas des marques efemeres aliexpress hein, lankeleisi est etabli depuis pas mal d'années déja.
 
Je cherche pas specialement a contredire vos avis hein c'est juste que j'aimerais mieux comprendre vos arguments et je me trompe peut etre.


Je ne connais pas cette marque en particulier... as-tu des retours sur la fiabilité ?
La facilité réelle de réparation des vélos en panne ?
Est-ce que tu es bricoleur pour le faire toi même ?
Tu ne cites pas le moteur, est-ce qu'on le trouve en pièce détachée ?
etc...  
Mais à toi de creuser ces questions, je doute que tu aies beaucoup de réponses ici comme tu l'as vu.
 

scalpatif a écrit :

Sinon autre question, j'ai lu dans les pages precedentes que ici on recommande davantage les moteurs pedaliers plutôt que moyeux arrière, on saurait m'expliquer pourquoi?


Oui, l'assistance est plus naturelle grâce au capteur de couple intégré au moteur pédalier.
A contrario du capteur de vitesse des moteur moyeu, qui donnent souvent une impression de ON/OFF.

n°73599629
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-09-2025 à 10:59:29  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Je pense que ce n'est pas incompatible.
Déjà un speedbike, donc légal, ça reste un VAE.
L'assistance est proportionnelle à l'effort de pédalage.
Tu n'es pas obligé d'aller à fond.


Ouais mais faut une plaque, une assurance, des gants, un casque adapté et ne plus prendre les pistes cyclables et voies vertes. Si c'est pour de la balade dominicale, ça limite fortement l'intérêt. :/

n°73599634
lazer127
Posté le 29-09-2025 à 11:00:18  profilanswer
 

Oui exact.
Après si c'est de la balade sur chemins (forêt, champs, etc) je ne pense pas que ça soit un souci.


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Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°73599909
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-09-2025 à 11:55:59  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


Corrigez moi si j'ai tors mais je ne vois pas en quoi ces marques sont plus jetables qu'une autre (après je ne parle pas des marques efemeres aliexpress hein, lankeleisi est etabli depuis pas mal d'années déja.

 

En fait on discute sur du sable.
Tu penses que Lankeleisi c'est bien moi je pense par exemple que c'est de la merde.

 

Maintenant on peut essayer de fonder la discussion.
C'est quoi qui te rassure ?
C'est une marque ? c'est à dire ? ils ont un site internet donc ca existe comme marque ?

 

c'est une marque établie ? Ca veut dire quoi ?
Ca ne veut rien dire. Il ont un site web putaclic avec des belles photos et des vélos dans toutes les gammes.

 

Quand on connait le vélo on a déjà pas l'impression que c'est des vélos. C'est des cadres mal dessinés de type mobylette.
La géométrie est merdique. L'assemblage est doute dégueulasse.
Un cadre de vélo moderne aujourd'hui c'est compliqué à faire, et ca vaut assez cher. Seuls les vraies marques ont cette capacité.
Et la plupart sous traitent à des experts. Y a que Taiwan qui sait faire aujourdhui.
Et oui un bon cadre ca change tout.

 

Après on peut encore approfondir.
Quel vélo tu vises ? Quelle est la spec donc ? quels sont les composants ?

 

Exemple :
Un VTT électrique donc :
https://lankeleisi.fr/products/mg74 [...] ctric-bike
"Une bete de course à 2 moteurs"
Mais au secours. Aucune marque sérieuse ne fait ça.

 

"Fourche à suspension à ressort à huile verrouillable à épaulement en aluminium, débattement 100 mm"
Mais ca veut rien dire. A part qu'ils ont tellement honte d'afficher la marque de la fourche qu'ils préfèrent ne pas le dire.

 

En bref t'as des composants de merde à tous les niveaux : Cadre de merde, fourche de merde, freins de merde (no name à la con) , transmission de merde (no name ou shimano 7 vitesse à 10 balle ? ).
Et 2 moteurs (de merde) parce que 2 c'est le seul truc débile différenciant qu'ils ont trouvé.  

 

Du coup si tu cherches un prix y a des tas de marques de merde comme ça qui existent effectivement.
Si tu cherches un vrai vélo regarde les vraies marques qui font des choses cohérentes. Et regarde quel composants tu as pour quel prix.

 

Et si vraiment ton soucis c'est d'aller vite, l'approche "intelligente" est quand même d'acheter un bon vélo. Le débridage est ensuite facile de toute façon, j'imagine que plein de gens le font.
Ca reste de ta responsabilité et hors charte.

 

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 29-09-2025 à 12:02:20
n°73599987
FRACTAL
Posté le 29-09-2025 à 12:12:57  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
 
Du coup si tu cherches un prix y a des tas de marques de merde comme ça qui existent effectivement.  
Si tu cherches un vrai vélo regarde les vraies marques qui font des choses cohérentes. Et regarde quel composants tu as pour quel prix.  
 
Et si vraiment ton soucis c'est d'aller vite, l'approche "intelligente" est quand même d'acheter un bon vélo. Le débridage est ensuite facile de toute façon, j'imagine que plein de gens le font.  
Ca reste de ta responsabilité et hors charte.  
 


d'ailleurs dans les marques de merde, j'ai jamais pris le temps de discuter avec des coursiers deliveroo pour avoir leur marque de référence :o (vous savez les mecs qui font des zigzag à 1 main car ils sont sur leur tel), on voit de ces trucs qui roulent on ne sait comment (notamment roue voilée qui a 5cm de jeu pour le plus flagrant, batteries qui tiennent au scotch...)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 29-09-2025 à 12:13:15
n°73600284
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2025 à 13:28:26  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


d'ailleurs dans les marques de merde, j'ai jamais pris le temps de discuter avec des coursiers deliveroo pour avoir leur marque de référence :o (vous savez les mecs qui font des zigzag à 1 main car ils sont sur leur tel), on voit de ces trucs qui roulent on ne sait comment (notamment roue voilée qui a 5cm de jeu pour le plus flagrant, batteries qui tiennent au scotch...)


bcp de Cube ici et quelques trucs comme ce qui se vend chez lankeleisi, bref, les truc qu'on trouve sur aliexpress


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we are the dollars and cents
n°73600309
Docteur G
Momo Motus
Posté le 29-09-2025 à 13:32:01  profilanswer
 

Maintenant à Paris ils sont majoritairement sur des Zoomo, ou des Véligo volés :o

n°73600357
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-09-2025 à 13:43:05  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


En bref t'as des composants de merde à tous les niveaux : Cadre de merde, fourche de merde, freins de merde (no name à la con) , transmission de merde (no name ou shimano 7 vitesse à 10 balle ? ).  
Et 2 moteurs (de merde) parce que 2 c'est le seul truc débile différenciant qu'ils ont trouvé.    


On n'en sait surtout rien. Je ne trouve aucune mention de quelque marque de composant que ce soit, à l'exception des batteries Samsung.
 
Partant de ça, c'est tout à fait possiblement un assemblage de composants Aliexpress bas de gamme. Et l'argumentaire sur les moteurs est ubuesque.
 


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Col Do Ma Ma Daqua
n°73600359
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2025 à 13:43:33  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Maintenant à Paris ils sont majoritairement sur des Zoomo, ou des Véligo volés :o


ah oui des zoomo aussi


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we are the dollars and cents
n°73600563
bouhi93
Posté le 29-09-2025 à 14:17:38  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

...
Et si vraiment ton soucis c'est d'aller vite, l'approche "intelligente" est quand même d'acheter un bon vélo. Le débridage est ensuite facile de toute façon, j'imagine que plein de gens le font.  
Ca reste de ta responsabilité et hors charte.


 
Après, sur paname, même avec un vélo musculaire, j'ai des collègues qui ont été sermonnés par la maréchaussée car ils dépassaient les 30 km/h.
 
Bref, tous les vélos devraient avoir un compteur :D

n°73648336
XaTriX
Posté le 08-10-2025 à 10:01:16  profilanswer
 

Salut,
 
La marque "ecobike" est-elle correcte ? Je vais louer, ou tout du moins tester, un VAE, pour environ 23€/mois (ainsi qu'~118€ de caution) chez mon opérateur de transport local.
 
C'est un ecobike LX sans spécification du modèle précis, les specs (en polonais) : https://gzmserwis.pl/wp-content/upl [...] rafika.pdf
 
Une tof de présentation
https://i.imgur.com/7YSyHDul.png
 
Le site PL pour les curieux: https://metrorowerelektryczny.transportgzm.pl/
 
Ca m'a l'air pas mal comme matos non ? A un bon prix ?


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n°73648370
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-10-2025 à 10:06:02  profilanswer
 

Moteur peu diffusé, je le connais pas, donc pour la réparabilité faudra voir.
Assez lourd, le reste est assez standard dans la configuration.

n°73648440
XaTriX
Posté le 08-10-2025 à 10:13:56  profilanswer
 

Répérabilité ? C'est une location, ils s'en occuperont si ça claque :o


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n°73648492
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-10-2025 à 10:19:22  profilanswer
 

Je connais pas le moteur, mais si c'est une merde et que tu peux le rendre, pourquoi pas.

n°73648529
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-10-2025 à 10:24:21  profilanswer
 

Un VAE qu'on recharge au charbon, original :o

n°73648539
XaTriX
Posté le 08-10-2025 à 10:25:07  profilanswer
 

Oui, à tester donc. Le moteur central c'est déjà mieux que sur la roue non ?

 

Sinon j'ai fait traduire les caract:

Vélo électrique LX

 

® 120 km
Autonomie maximale

 

556,8 Wh
Capacité de la batterie

 

250 W
Puissance du moteur

 

26 kg (cadre 17" ) / 26,2 kg (cadre 19" )
Poids du vélo

 

Cadre : aluminium hydroformé 17" / 19"  
Fourche : SunTour NEX HLO-DS, débattement 63 mm  
Roues : 28", renforcées triple chambre, rayons Sapim  
Pneus : 28" x 1.75 Schwalbe Energizer Plus  
Moyeu avant : TORA 36H, centerlock  
Moyeu arrière : Shimano NEXUS  
Guidon : Promax 690 mm 31.8  
Potence : Promax 30° / 90 mm  
Poignées : Velo VLG-1985-2D3  
Freins : Shimano MT200 hydrauliques  
Dérailleur : Shimano NEXUS 7 vitesses  
Manette : Shimano NEXUS Revo 7 vitesses  
Cassette / roue libre : Shimano NEXUS 20T  
Chaîne / courroie : KMC Z1eHX EPT Wide  
Pédalier : Prowheel 44T  
Pédales : Velo  
Selle : Selle Royal Lookin Basic  
Tige de selle : Promax 27.2 / 350 mm  
Phare avant : Spaninga Kendo XE  
Feu arrière : GLOW XE  
Charge maximale : 125 kg  
Poids : 26 kg (17" ) / 26,2 kg (19" )

 

Batterie  
Marque des cellules : LG  
Capacité : 556,8 Wh  
Type : Li-ion  
Tension : 48V  
Autonomie : jusqu’à 120 km

 

Système e-bike  
Marque : Ananda  
Modèle : M81  
Type : Moteur central  
Tension : 48V  
Couple moteur : 100 Nm  
Puissance nominale : 250 W  
Ordinateur de bord : ANANDA  
Vitesse maximale : 25 km/h (conformément à la norme UE EN 15194)

 

Écran  
Modèle : C900  
Marque : Ecobike  
Type : LCD couleur

 

Page du moteur : https://www.ananda-drive.com/products/m81/

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 08-10-2025 à 10:26:35

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n°73648556
XaTriX
Posté le 08-10-2025 à 10:27:02  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Un VAE qu'on recharge au charbon, original :o


:D
Je crois qu'il y'a des jours avec plus de 50% d'EnR (solaire & vent), c'est assez étonnant pour ce pays charbonné :D


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n°73654843
XaTriX
Posté le 09-10-2025 à 09:54:10  profilanswer
 

Je viens de voir que c'est limité à 1000km/mois, je ne pense pas en faire plus mais bon c'est chiant ce genre de limites :o
Prix à rembourser si jamais on le pète: ~2.4k€  [:skylvind:8]


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n°73671290
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-10-2025 à 09:29:18  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Oui, à tester donc. Le moteur central c'est déjà mieux que sur la roue non ?

 

Sinon j'ai fait traduire les caract:

Vélo électrique LX

 

® 120 km
Autonomie maximale

 

556,8 Wh
Capacité de la batterie

 

250 W
Puissance du moteur

 

26 kg (cadre 17" ) / 26,2 kg (cadre 19" )
Poids du vélo

 

Cadre : aluminium hydroformé 17" / 19"
Fourche : SunTour NEX HLO-DS, débattement 63 mm
Roues : 28", renforcées triple chambre, rayons Sapim
Pneus : 28" x 1.75 Schwalbe Energizer Plus
Moyeu avant : TORA 36H, centerlock
Moyeu arrière : Shimano NEXUS
Guidon : Promax 690 mm 31.8
Potence : Promax 30° / 90 mm
Poignées : Velo VLG-1985-2D3
Freins : Shimano MT200 hydrauliques
Dérailleur : Shimano NEXUS 7 vitesses
Manette : Shimano NEXUS Revo 7 vitesses
Cassette / roue libre : Shimano NEXUS 20T
Chaîne / courroie : KMC Z1eHX EPT Wide
Pédalier : Prowheel 44T
Pédales : Velo
Selle : Selle Royal Lookin Basic
Tige de selle : Promax 27.2 / 350 mm
Phare avant : Spaninga Kendo XE
Feu arrière : GLOW XE
Charge maximale : 125 kg
Poids : 26 kg (17" ) / 26,2 kg (19" )

 

Batterie
Marque des cellules : LG
Capacité : 556,8 Wh
Type : Li-ion
Tension : 48V
Autonomie : jusqu’à 120 km

 

Système e-bike
Marque : Ananda
Modèle : M81
Type : Moteur central
Tension : 48V
Couple moteur : 100 Nm
Puissance nominale : 250 W
Ordinateur de bord : ANANDA
Vitesse maximale : 25 km/h (conformément à la norme UE EN 15194)

 

Écran
Modèle : C900
Marque : Ecobike
Type : LCD couleur

 

Page du moteur : https://www.ananda-drive.com/products/m81/


Ça m'a l'air correct tout ça.

 

Moteur ananda, on en voit un peu partout, y'a pas de problème de fiabilité en particulier.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°73671351
alffir
Posté le 12-10-2025 à 09:56:01  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Ouais mais l'utilisation speedbike ne correspond qu'a 10% de mon besoin, l'attrait principal c'est les ballades en famille et comme eux ils ont des velos mecaniques de toutes facons meme 25kmh faut pas rever on les fera pas.

 

Après c'est quoi le problème des pièces détachées ? Car par exemple lankeleisi on trouve toutes les pièces en aftermarket (fourche,freins,derailleur,controlleur,batteries,...) meme sur leur site et ils existent depuis pas mal d'années déja, pour beaucoup de pièces on peux meme adapter d'autres marques dessus genre remplacement de fourche ou derailleurs,...
Enfin a part de casser le cadre je vois pas ce qu'on ne peux pas changer.

 

Corrigez moi si j'ai tors mais je ne vois pas en quoi ces marques sont plus jetables qu'une autre (après je ne parle pas des marques efemeres aliexpress hein, lankeleisi est etabli depuis pas mal d'années déja.

 

Je cherche pas specialement a contredire vos avis hein c'est juste que j'aimerais mieux comprendre vos arguments et je me trompe peut etre.

 

Sinon autre question, j'ai lu dans les pages precedentes que ici on recommande davantage les moteurs pedaliers plutôt que moyeux arrière, on saurait m'expliquer pourquoi?


Pour accompagner tes gosses en balade tu achètes un VTT/VTC d'occase à 100-200 balles.

 

Et pour les 10% restants, avoir un véhicule motorisé qui prend 45 km/h demande de payer une assurance, et tu ne sembles pas prêt à l'assumer.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73671890
XaTriX
Posté le 12-10-2025 à 12:43:12  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Ça m'a l'air correct tout ça.

 

Moteur ananda, on en voit un peu partout, y'a pas de problème de fiabilité en particulier.


Cool. Je vais le chercher mercredi, on verra ce que ça donne.
Jamais eu de VAE donc je sens que je vais être content :o


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n°73673402
RAff
Posté le 12-10-2025 à 19:33:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Oui, à tester donc. Le moteur central c'est déjà mieux que sur la roue non ?  
 
Sinon j'ai fait traduire les caract:

Vélo électrique LX
 
® 120 km
Autonomie maximale
 
556,8 Wh
Capacité de la batterie
 
250 W
Puissance du moteur
 
26 kg (cadre 17" ) / 26,2 kg (cadre 19" )
Poids du vélo
 
Cadre : aluminium hydroformé 17" / 19"  
Fourche : SunTour NEX HLO-DS, débattement 63 mm  
Roues : 28", renforcées triple chambre, rayons Sapim  
Pneus : 28" x 1.75 Schwalbe Energizer Plus  
Moyeu avant : TORA 36H, centerlock  
Moyeu arrière : Shimano NEXUS  
Guidon : Promax 690 mm 31.8  
Potence : Promax 30° / 90 mm  
Poignées : Velo VLG-1985-2D3  
Freins : Shimano MT200 hydrauliques  
Dérailleur : Shimano NEXUS 7 vitesses  
Manette : Shimano NEXUS Revo 7 vitesses  
Cassette / roue libre : Shimano NEXUS 20T  
Chaîne / courroie : KMC Z1eHX EPT Wide  
Pédalier : Prowheel 44T  
Pédales : Velo  
Selle : Selle Royal Lookin Basic  
Tige de selle : Promax 27.2 / 350 mm  
Phare avant : Spaninga Kendo XE  
Feu arrière : GLOW XE  
Charge maximale : 125 kg  
Poids : 26 kg (17" ) / 26,2 kg (19" )
 
Batterie  
Marque des cellules : LG  
Capacité : 556,8 Wh  
Type : Li-ion  
Tension : 48V  
Autonomie : jusqu’à 120 km
 
Système e-bike  
Marque : Ananda  
Modèle : M81  
Type : Moteur central  
Tension : 48V  
Couple moteur : 100 Nm  
Puissance nominale : 250 W  
Ordinateur de bord : ANANDA  
Vitesse maximale : 25 km/h (conformément à la norme UE EN 15194)
 
Écran  
Modèle : C900  
Marque : Ecobike  
Type : LCD couleur


 
Page du moteur : https://www.ananda-drive.com/products/m81/


 
couple de 100Nm c'est du caviar !


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--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°73673437
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-10-2025 à 19:39:17  profilanswer
 

Aucun intérêt sauf à transporter des charges +++ (genre cargo) et ce n'est pas le cas.


Message édité par falaenthor le 12-10-2025 à 19:47:02

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Col Do Ma Ma Daqua
mood
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Posté le   profilanswer
 

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