Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°46166151
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2016 à 09:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Mais pourquoi électrique du coup ? Passer d'un trajet à pied à un trajet en vélo divise déjà ton temps par deux :D

parce que le trajet c'est une grande descente suivie d'une grande montée. Dans les deux sens c'est très pénible et je déteste arriver essoufflé au boulot ou même dans ma voiture. J'aime faire du sport pour faire du sport mais pas faire du sport pour ensuite bosser sans prendre de douche.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 09:51:11  profilanswer

n°46166177
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2016 à 09:53:27  profilanswer

Je connais pas trop les vélo pliants, Brompton à bonne réputation, mais je ne sais pas si il font de l’électrique.
Regarde la première page, des moteurs y sont conseillés.
Mais en pliant tu va vite être limité question choix...

n°46166197
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 09:54:52  profilanswer

Le hoptown de D4 a bonne réputation en vélo non AE, mais en VAE aucune idée.

n°46166247
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2016 à 09:59:01  profilanswer

ben les jours de grand soleil sont plutôt rares. Autant en profiter pleinement.  :D  

(en fait, c'est surtout que c'est une caisse que j'ai acheté d'occasion vraiment pas cher pour un faible kilométrage, car les anglais achètent toutes leurs bagnoles en leasing ce qui fait que le marché de l'occasion est énorme pour un faible nombre d'acquéreurs, et c'est juste une voiture pour me rendre à mon boulot).

n°46172495
thekiller3
Posté le 22-06-2016 à 18:18:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

UK, pliant parce que je veux pouvoir prendre les transports en commun avec et je veux aussi pouvoir le loger dans le coffre de ma voiture ou sur le siège passager de ma voiture (une 206 CC).
L'usage c'est pour des trajets essentiellement entre ma voiture garée dans un parking à 15 minutes à pied de mon boulot. Je voudrais pouvoir raccourcir ce temps de trajet (je fais déjà du sport par ailleurs).

te faut une trotinette electrique  ;)  

ça fait le boulot, c'est 2 fois moins lourd, 2 fois moins cher, 10 fois plus compact une fois plié.  :)

n°46174179
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2016 à 19:56:48  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ça fait le boulot, c'est 2 fois moins lourd, 2 fois moins cher, 10 fois plus compact une fois plié.  :)

une ref ?  :)

je précise qu'au UK il pleut bcp. Il en faut une qui supporte les sols mouillés.

Message édité par Hermes le Messager le 22-06-2016 à 19:57:47
n°46174489
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2016 à 20:25:17  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Je viens de regarder et c'est pas légal ici au UK en tous cas, ni sur la route ni sur les trottoirs... :/

n°46174511
chin jo
Posté le 22-06-2016 à 20:26:42  profilanswer

J’ai un collègue qui utilise intensément un pliant électrique depuis 2-3 ans.
Mort subite de la batterie d'origine, prise en garantie, et depuis ras.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46174527
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2016 à 20:27:33  profilanswer

chin jo a écrit :

J’ai un collègue qui utilise intensément un pliant électrique depuis 2-3 ans.
Mort subite de la batterie d'origine, prise en garantie, et depuis ras.

Quel modèle ?

n°46174533
chin jo
Posté le 22-06-2016 à 20:27:58  profilanswer

Je recherchais et je viens de retrouver : arcade nano

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 20:27:58  profilanswer

n°46175734
creatures1​4
It's me !
Posté le 22-06-2016 à 21:56:20  profilanswer

Hello ca y ai j'ai craqué pour un kit d'Electrification pour mon vieux VTC :D  

http://i.ebayimg.com/00/s/NTU5WDEwMDA=/z/v3IAAOSwT4lWS3BA/$_12.JPG
Achat auprès d'evtore via ebay a ce que je pense etre un bon prix :  

http://www.ebay.fr/itm/131851060380

Enchere remporté lundi, payé dans la foulé, recu aujourd'hui par Chronopost [:d4buff]  
pour les intéressés il y a 2 autres ventes en cours pour du 26 pouces en 250w et 500w  :hello:  

J'ai vais monter ca sur mon antique velotaff un VTC Décathlon Riverside 300
https://lh3.googleusercontent.com/x02YjTJQjjWGwGfv4x-DarF5gafAn7fCWKLtOFGEP0BSM_m8ww07KlvtLq14UVfJGFiVoUprLjp-9_9fcNolWytaFp13-8c-y3PiBrAK3eTNWaxx5FQlBnAkXlvIqnPMy41AqbDxjbiOsqt6Jd3NqvCiNWIom55fQHwk16ZWcAYoU7pbBQhXDhWefzmRGjWtOO8A9l40cL0RH60mAeDV2LMhKWLft6CovV4oXEFJh8eFRK-kQ_BIPmgAb_aw6By9DawpYV0n-a9MIJHHA6xvSTKyqszgVD6LqdjlOhHv3XsM9jt3MIIeTNVLFY5bCZ7liTkEAdrqFMQx97q2AmUYFeAdd35_ObNxNJNAJLypjoR6LrBZbSJ4ARLB76po83r7AZbfgcSni7upaYykUQuHTJRbHYk3IxAA7HzK8duirFRoKPg-T5OEU82NncDaGMlqq6sIUsbVCxEi2qEOWpyURPP1Tamak-jwMtOoWBJjbAnTC6eBcqwZ7z8iFPrN0um-pNR4NG-xLjckQgFFTR_gyvfkvR3wVzqmYEC-p4IuXHuMKmttoMw1vw7jLFTBES-1Txrj6ohdMhjZ7uc1lOeeaG7OUoo2VKyk=w1266-h949-no

Je me pose la question du freinage qui n'est pas très performant et réalisé avec des freins de type cantilever :

https://lh3.googleusercontent.com/WMEQyRbhRjoShpSUNr9tSw9y9SsTLnr-KtNjWJKQLkHXR00ZTdE5fcnbVPYJKSGvo7pmX8nr3aBhxg=w1690-h949-no

Le kit propose 2 leviers de freins à contacteur électriques pour freins à câbles  :pt1cable:  

j'imagine qu'il sont prévu pour des frein de type Vbrake , j'ai donc un doute sur la compatibilité.

Pour info Le mode d'emploi pour le montage est ici :  
http://www.ev-store.com/en-2-26-74 [...] erManual74

Ma seconde interrogation concerne la nécessite ou non de mettre des Torque arm sur ma fourche?

Vu la puissance ce n'est a priori pas obligatoire non ?
Si c'est necessaire, savez vous quel type choisir ?
Ca :  
https://ozo-electric.com/fr/torque- [...] -hexagonal
ou  
https://ozo-electric.com/fr/torque- [...] er-fourche
?

Vous auriez un avis ?
J'ai posé la question sur cyclurba mais pas de reponse pour le momen   :p

Message cité 3 fois
Message édité par creatures14 le 22-06-2016 à 21:59:02

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°46178051
raysar
Posté le 23-06-2016 à 04:41:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je crois que tu as raison, depuis une semaine que je l'utilise, je vais quand même sacrément plus vite qu'en vélo classique.
D'ailleurs je me surprends à faire des truc dangereux aux carrefours...
En tout cas c'est une invention géniale, les soirs ou je veux me défouler un peu, hop je passe en éco et je fais un peu de cardio et les soirs ou j'ai la flemme, mode power et je pédale quasi pas.
Pour le moment 80km et 50% de batterie utilisée.
A ce propos, les cycles complets quand la batterie est neuve utile ou pas ?

NON, un cycle complet n'a aucun intérêt.
Une batterie vie plus longtemps quand elle n'est jamais déchargée et jamais complètement pleine.
Le concept de cycle complet ne sert qu'a mesurer sa capacité réelle.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°46178054
madcat
Posté le 23-06-2016 à 04:44:41  profilanswer

+1

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°46185763
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 23-06-2016 à 19:15:48  profilanswer

raysar a écrit :

Une batterie vie plus longtemps quand elle n'est jamais déchargée et jamais complètement pleine.

Ouais, ça c'est le cas pour les Li On et Li Po.
La confusion date de l'époque des Ni Cd, où des cycles complets étaient préférables il me semble.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°46189963
Jay Kay
Posté le 24-06-2016 à 07:12:55  profilanswer

Voilà : effet mémoire sur le NiCd absent du LiOn.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46195139
jcop
yeah !
Posté le 24-06-2016 à 13:47:35  profilanswer

creatures14 a écrit :

http://i.ebayimg.com/00/s/NTU5WDEw [...] A/$_12.JPG
Achat auprès d'evtore via ebay a ce que je pense etre un bon prix :  

http://www.ebay.fr/itm/131851060380

Enchere remporté lundi, payé dans la foulé, recu aujourd'hui par Chronopost [:d4buff]  
pour les intéressés il y a 2 autres ventes en cours pour du 26 pouces en 250w et 500w  :hello:  

J'ai vais monter ca sur mon antique velotaff un VTC Décathlon Riverside 300
https://lh3.googleusercontent.com/x02YjTJQjjWGwGfv4x-DarF5gafAn7fCWKLtOFGEP0BSM_m8ww07KlvtLq14UVfJGFiVoUprLjp-9_9fcNolWytaFp13-8c-y3PiBrAK3eTNWaxx5FQlBnAkXlvIqnPMy41AqbDxjbiOsqt6Jd3NqvCiNWIom55fQHwk16ZWcAYoU7pbBQhXDhWefzmRGjWtOO8A9l40cL0RH60mAeDV2LMhKWLft6CovV4oXEFJh8eFRK-kQ_BIPmgAb_aw6By9DawpYV0n-a9MIJHHA6xvSTKyqszgVD6LqdjlOhHv3XsM9jt3MIIeTNVLFY5bCZ7liTkEAdrqFMQx97q2AmUYFeAdd35_ObNxNJNAJLypjoR6LrBZbSJ4ARLB76po83r7AZbfgcSni7upaYykUQuHTJRbHYk3IxAA7HzK8duirFRoKPg-T5OEU82NncDaGMlqq6sIUsbVCxEi2qEOWpyURPP1Tamak-jwMtOoWBJjbAnTC6eBcqwZ7z8iFPrN0um-pNR4NG-xLjckQgFFTR_gyvfkvR3wVzqmYEC-p4IuXHuMKmttoMw1vw7jLFTBES-1Txrj6ohdMhjZ7uc1lOeeaG7OUoo2VKyk=w1266-h949-no

Je me pose la question du freinage qui n'est pas très performant et réalisé avec des freins de type cantilever :

https://lh3.googleusercontent.com/WMEQyRbhRjoShpSUNr9tSw9y9SsTLnr-KtNjWJKQLkHXR00ZTdE5fcnbVPYJKSGvo7pmX8nr3aBhxg=w1690-h949-no

Le kit propose 2 leviers de freins à contacteur électriques pour freins à câbles  :pt1cable:  

j'imagine qu'il sont prévu pour des frein de type Vbrake , j'ai donc un doute sur la compatibilité.

Pour info Le mode d'emploi pour le montage est ici :  
http://www.ev-store.com/en-2-26-74 [...] erManual74

Ma seconde interrogation concerne la nécessite ou non de mettre des Torque arm sur ma fourche?

Vu la puissance ce n'est a priori pas obligatoire non ?
Si c'est necessaire, savez vous quel type choisir ?
Ca :  
https://ozo-electric.com/fr/torque- [...] -hexagonal
ou  
https://ozo-electric.com/fr/torque- [...] er-fourche
?

Vous auriez un avis ?
J'ai posé la question sur cyclurba mais pas de reponse pour le momen   :p

Excellent ! :)
Il est recommandé d'installer les leviers de frein fournis avec. Ça permet de couper le moteur dès qu'on freine.
Concernant les torque-Arms, ce n'est pas nécessaire pour des puissances de 500W et moins. Par contre si tu actives le frein moteur, qui peut être assez fort (en tout cas sur le mien ça l'était, forte déccélération), il vaut mieux les mettre.
Je choisirais ceux du 2ème lien, qui m'ont l'air de bien meilleure facture.

n°46195229
jcop
yeah !
Posté le 24-06-2016 à 13:53:36  profilanswer

raysar a écrit :

Pour le jamais complètement pleine, ça reste à voir...
J'ai toujours mon vieux Nokia 3100 de 2004 avec sa batterie Li-on d'origine, l'autonomie reste excellente. Je laisse le tél constamment en charge quand je ne l'utilise pas, ça n'a pas l'air de poser pb.

n°46200772
madcat
Posté le 24-06-2016 à 21:42:49  profilanswer

D'après batteryUniverity:

http://img15.hostingpics.net/pics/859052liionSOCvstempvscapacity.png

http://batteryuniversity.com/learn [...] _batteries

Donc d'après eux 20% de perte de capacité pour une cellule entreposée chargée à fond pendant 1an à 25°C.

Mais avec l'auto décharge une batterie ne restera pas chargée à fond.  
Auto-décharge pour le li-ion: 5% in 24h, then 1–2% per month (plus 3% for safety circuit)).

Les chiffres du tableau c'est donc peut-être avec une charge d'entretien qui garderait les cellules à fond (mais ce n'est plus trop dans l'idée qu'on se fait d'un entreposage).

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°46201709
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-06-2016 à 23:34:56  profilanswer

creatures14 a écrit :

Hello ca y ai j'ai craqué pour un kit d'électrification pour mon vieux VTC :D  
(...)

Euh...
Mouais. :/ J'veux pas être pessimiste mais...  
Les canti' avec de l'élec' c'est pas très recommandé à mon humble avis.  
Déjà avec des disques faut plutôt penser que t'es à véhicule à moteur plutôt qu'à vélo...  
Là je sais pas à quoi tes gommes vont ressembler après deux freinages poussés.

Je caricature hein, mais voilà. À sec pas de soucis je pense, mais dès que les roues seront humides tu risques de la sentir passer la différence sur le freinage.

Et vu la bécane, j'espère que tu arriveras à aligner quelques kilomètres avant que ta chaîne ne saute.  

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46202221
raysar
Posté le 25-06-2016 à 04:54:00  profilanswer

Cestuila a écrit :

Ouais, ça c'est le cas pour les Li On et Li Po.
La confusion date de l'époque des Ni Cd, où des cycles complets étaient préférables il me semble.

L'effet mémoire c'est une putain de légende urbaine même sur du NiCd.

http://chrismeme11.over-blog.com/p [...] 69464.html

Citation :

Le problème vient en fait de la confusion de deux phénomènes totalement distincts que l'on a tout deux appelés effets mémoire, du fait de la similitude de leurs symptômes. Il y a le "véritable effet mémoire", et le "faux effet mémoire" qui est en fait un problème de seuils de tensions.
Le "véritable effet mémoire" a été observé en premier par la NASA sur leurs satellites en orbites autour de la terre. Chaque jour le satellite passe par plusieurs phases d'éclairement ou d'obscurité. Ces phases on des durées parfaitement identiques (très important pour la suite). Les batteries du satellite sont rechargées pendant les phases de "jour" et déchargées pendant les phases de "nuit".
Après plusieurs de ces cycles de charges/décharges partielles, les scientifiques ont remarqué que les batteries refusait de délivrer de l'énergie au delà du point ou elles avaient l'habitude d'être déchargées (ce niveau étant toujours le même). En d'autre terme la batterie avait "mémorisé"un seuil de décharge partiel habituel et elle refusait de dépasser ce seuil. C'est cette histoire qui a provoqué le mythe qu'une batterie doit toujours être complètement déchargée avant d'être rechargée pour éviter l'"effet mémoire" et qui a donné le nom d'"effet mémoire".
En fait ce type d'"effet mémoire" est extrêmement rare en pratique. Il ne prend effet que si les seuils de décharges partielles sont exactement les identiques à chaque fois. Donc vous pouvez estimer que vous ne le rencontrerez jamais.

Le "faux effet mémoire", en fait celui dont on parle le plus souvent, ne correspond ni à une perte de capacité, ni au résultat de décharges partielles successives. C'est en réalité un problème de seuils de tensions.
Il est en fait constaté avec l'utilisation d'appareils divers et variés qui ont besoin d'un minimum de tension pour fonctionner. Ces appareils sont donc équipés d'une détection de tension (cut off) et s'éteignent automatiquement lorsque la tension de l'accu passe en dessous du seuil mini. Vous savez que la courbe de décharge d'un accu Ni-Cd (à courant modéré) présente une forte baisse de tension au départ puis un "presque plat" à 1,2V/él sur la majorité du temps de décharge, puis une avalanche de la tension vers zéro quand elle est vide.
Le premier cas qui peut apparaître, heureusement assez rare, est que la batterie ne soit pas très bien adaptée à l'appareil. Si le seuil du cut off est trop près de la tension nominale de l'accu, il arrive que l'appareil se coupe automatiquement alors qu'il reste encore de l'énergie dans l'accu. Mais l'appareil ne peut pas utiliser cette énergie car la tension est trop faible. Vis à vis de l'utilisation cela peut apparaître comme une perte d'autonomie de l'accu, mais c'est un faux problème.

Le second cas est lui beaucoup plus sournois, et c'est très certainement celui qui est le plus souvent mis en cause. Explication : Le "faux effet mémoire" peut provenir d'un état secondaire de l'alliage Ni-Cd. Très simplement, lorsque une batterie complètement chargée reste connectée à son chargeur, lent ou rapide, après la fin de charge, elle reçoit un courant d'entretien qui est sensé compenser l'auto décharge. Malheureusement au bout d'un certain temps (comme le fût du canon) ce courant d'entretien engendre une transformation graduelle de la structure cristalline de l'alliage Ni-Cd, en un nouvel alliage dégradé.  
Alors que la tension nominale Ni-Cd est de 1,2 Volts/élément, cet alliage dégradé présente une tension nominale plus basse à environ 1,08 V/él. Le phénomène n'est pas brutal mais progressif. On va donc se retrouver avec des accus ayant une partie d'alliage normal et une partie d'alliage dégradé. C'est comme si il y avait deux accus en un, une partie à 1,2V normale et une partie à 1,08V dégradée. Lors de l'utilisation, l'énergie sera en premier lieu prélevée dans la partie présentant la plus haute tension et tout paraîtra normal. Lorsque cette partie sera épuisée, on viendra alors prélever dans la partie dégradée de l'accu, mais bien sur alors le seuil de tension de l'accu passera de 1,2 à 1,08V brutalement. C'est se changement qui créer un palier (dont vous avez très certainement entendu parler) dans la courbe de décharge de l'accu.
On va se retrouver alors comme dans le cas précédent, mais là c'est la tension nominale de l'accu qui se sera rapprochée du "cut off" de votre appareil. Et si on passe en dessous (là c'est souvent le cas) et bien l'appareil s'arrête. Là encore, vu de l'utilisation, c'est comme si on avait une perte de capacité de l'accu, alors que cette capacité est toujours disponible mais avec une tension inférieure. Alors on remet la batterie sur le chargeur, elle repasse en courant d'entretien et on altère encore l'alliage Ni-Cd, et ....... c'est de pire en pire. En fait votre appareil ne vide jamais entièrement votre accu et vous augmentez en permanence la partie qui ne pourra pas être utilisée.
En réalité cet alliage altéré est tout à fait normale et fait partie du fonctionnement de l'accu. Heureusement il n'est pas irréversible. Si vous branchez votre batterie affectée du problème sur un système de décharge qui soit capable de la vider jusqu'au seuil mini de 1V/él alors vous éliminerez cette partie de la capacité qui a une mauvaise tension nominale. Vous pourrez alors recharger votre accu et il retrouvera comme par enchantement toute sa capacité.
C'est dans ce cas que décharger complètement une batterie avant de la recharger prend tout son sens et recolle le mythe à la réalité. En fait les constructeur préconise au moins une décharge complète toutes les 5 charges. Pour le Ni-MH enfin, il est exact qu'il présente aussi le phénomène "d'effet mémoire" mais dans des proportions infimes qui le rende négligeable à l'utilisation.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°46202309
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-06-2016 à 07:42:04  profilanswer

:hello:
Pour les questions sur les accus en général, je vous recommande ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] s=0#t37772

Et si on pouvait mettre un accent sur "électrique" dans le titre ce serait cool.
:jap:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46204053
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-06-2016 à 13:36:47  profilanswer

creatures14 a écrit :

Quand je vois ton pneu avant, je réalise qu'à cette époque les pneus ils enquillaient un paquet de kilomètres avant d'être usés, aujourd'hui les hauts de gamme mis à part, j'ai l'impression que ça n'a quand même plus rien à voir....

Message édité par ricko29 le 25-06-2016 à 13:37:17

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°46211902
captain_bi​gleux
Posté le 26-06-2016 à 12:17:04  profilanswer

[:drapal]
le sujet m’intéresse, ça fait longtemps que j'ai envie d'équiper mon vtt avec un kit +- 1000w pour aller faire le con en forêt

n°46221649
creatures1​4
It's me !
Posté le 26-06-2016 à 23:51:36  profilanswer

En fait j'ai un pneu avant neuf à installer sur mon vtc. Je devais le changer mais ça doit faire deux que j'ai repoussé  :p
Pour freins je me pose la question de savoir sur les nouvelles poignées fonctionneront avec les cantilever ou bien si il me faut passer au vbrake.
Si le vbrake apporte un meilleur freinage et que c'est adaptable, j'en profiterai pour tout changer lors du montage.

Merci pour la réponseb sur les torques. Je pensais que les deux modèles était pour des fourches différentes :o

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°46224092
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-06-2016 à 10:27:19  profilanswer

Qui a du Impulse ici ? J'ai une question sur le fonctionnement.

n°46252020
rel04d
Posté le 29-06-2016 à 11:43:45  profilanswer

Bonjour à tous !

Fervent adepte de la circulation bordelaise (!), j'ai bien retourné la question entre me prendre un 50, un 125 ou un VAE25.

50 -> aussi cher qu'un 125 en occase, assurance + chère et acheter l'équipement quand même + essence et j'en passe
125 -> assurance moins chère mais obligé de passer la formation (200€), mais + rapide
VAE25 -> moins rapide, tarif exorbitant pour un vélo, mais on peut passer (presque) partout et pas d'assurance, de casque ou d'essence
VAE45 -> moins rapide qu'un scoot mais plus cher, équipement obligatoire et surtout trop dangereux. on oublie :)

Bref, en sachant que j'embauche quand je veux, je débauche quand je veux (dans la limite du raisonnable), et que je suis à 11km de mon taf', vous allez me dire qu'un VAE est inutile puisque je peux éviter les heures de pointe. En moyenne je mets entre 25 et 30 min en voiture, je compte arriver entre 35 et 40 min à VAE.

Je souhaite surtout le faire pour 2 raisons :
 - Economies d'essence et d'entretien de ma voiture (moins de km -> espacement des révisions et des vidanges)
 - Me remettre au sport ( j'ai 32 ans et mon bide commence à me faire peur  :sarcastic: )

J'ai bien conscience que j'arriverai pas plus vite. Gagner du temps n'est pas mon objectif premier, je pourrai très bien y aller avec mon b'twin de 2010, mais je n'aurai bientôt plus la possibilité de prendre une douche en arrivant (normes, toussa  :o ), et je n'ai pas non plus envie de mettre 1 heure...

Je passe chez un revendeur Samedi pour qu'il m'en prête un équipé moteur pédalier. J'en profiterai pour faire le trajet maison -> boulot (ou l'inverse) pour que je me fasse une idée.

Sinon, vous pourriez me conseiller quel modèle ? Je suis adepte du VTC mais un Impulse 7 en 11 aH me conviendrait je pense. On m'a parlé des lapierre, un revendeur m'en propose un à 2099€. J'irai voir.

PS : Je ne souhaite pas modifier mon b'twin, j'ai le budget (entre 1,5 et 2k max) pour un VAE  :o

---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°46252298
mxpx
----
Posté le 29-06-2016 à 12:01:47  profilanswer

Le casque je te recommande quand même très très fortement. On est jamais à l'abris d'une mauvaise chute.

n°46252355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2016 à 12:06:14  profilanswer

je viens de prendre ça:  

ww.amazon.co.uk/gp/product/B00U7LXJZ0/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

On verra à l'usage ce que cela donne... Je ne me fais pas bcp d'illusion quant à la qualité et la durabilité du produit pour ce prix. Je vous tiendrais au courant. Je dois le recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-06-2016 à 12:06:36
n°46252762
rel04d
Posté le 29-06-2016 à 12:43:56  profilanswer

OK pour le casque, ça sera pas de trop ...

Vous préférez le moteur sur le pédalier ou sur une roue ? Lequel est le plus réactif ? Lequel est le mieux adapté pour un usage urbain ?

Apparemment les modèles décathlon n'ont pas la côte ici. En regardant sur LBC pas mal de modèles en-dessous des 1000€ mais j'ai l'impression que la batterie est flinguée ou au plomb :(

---------------
n°46253084
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-06-2016 à 13:19:13  profilanswer

rel04d a écrit :

Bonjour à tous !

Fervent adepte de la circulation bordelaise (!), j'ai bien retourné la question entre me prendre un 50, un 125 ou un VAE25.

50 -> aussi cher qu'un 125 en occase, assurance + chère et acheter l'équipement quand même + essence et j'en passe
125 -> assurance moins chère mais obligé de passer la formation (200€), mais + rapide
VAE25 -> moins rapide, tarif exorbitant pour un vélo, mais on peut passer (presque) partout et pas d'assurance, de casque ou d'essence
VAE45 -> moins rapide qu'un scoot mais plus cher, équipement obligatoire et surtout trop dangereux. on oublie :)

Bref, en sachant que j'embauche quand je veux, je débauche quand je veux (dans la limite du raisonnable), et que je suis à 11km de mon taf', vous allez me dire qu'un VAE est inutile puisque je peux éviter les heures de pointe. En moyenne je mets entre 25 et 30 min en voiture, je compte arriver entre 35 et 40 min à VAE.

Je souhaite surtout le faire pour 2 raisons :
 - Economies d'essence et d'entretien de ma voiture (moins de km -> espacement des révisions et des vidanges)
 - Me remettre au sport ( j'ai 32 ans et mon bide commence à me faire peur  :sarcastic: )

J'ai bien conscience que j'arriverai pas plus vite. Gagner du temps n'est pas mon objectif premier, je pourrai très bien y aller avec mon b'twin de 2010, mais je n'aurai bientôt plus la possibilité de prendre une douche en arrivant (normes, toussa  :o ), et je n'ai pas non plus envie de mettre 1 heure...

Je passe chez un revendeur Samedi pour qu'il m'en prête un équipé moteur pédalier. J'en profiterai pour faire le trajet maison -> boulot (ou l'inverse) pour que je me fasse une idée.

Sinon, vous pourriez me conseiller quel modèle ? Je suis adepte du VTC mais un Impulse 7 en 11 aH me conviendrait je pense. On m'a parlé des lapierre, un revendeur m'en propose un à 2099€. J'irai voir.

PS : Je ne souhaite pas modifier mon b'twin, j'ai le budget (entre 1,5 et 2k max) pour un VAE  :o

Salut,

Désolé d’avance aux lurkeurs, mais on va mélanger VAE et vélotaf.

Je peux te répondre car j’étais exactement dans la même situation que toi il y a peu.
10 km du travail, 50 min de métro et autant voir plus de caisse (Paris), passé à 45 en vélo et maintenant 35 en VAE. Parcours très vallonné (porte des lilas, Vincennes, etc..) et pas mal de feux. Pour le temps que tu estimes de ton parcours, je pense que tu vises juste.

J’ai commencé par un vélo normal, histoire de voir si c’est faisable. Vélotafer m’a plu, beaucoup. Cet aspect de liberté du vélo (et du VAE) est très plaisant, la sensation de liberté es bien meilleure qu’avec un casque de moto sur la tête. Passer par des chemins interdits aux deux roues motorisées aussi et parfois très silencieux (bois de Vincennes que je traverse).  Il y à un réel plaisir à vélotafer, si bien que j’ai définitivement enterré le scoot.  
En effet, le scoot, j’y ai pensé, mais à garer dans mon immeuble c’était chiant. Le coût est aussi élevé à l’usage et l’assurance et malgré tout dangereux (slalomer dans la circulation pour gagner du temps etc).

J’ai donc sauté le pas pour un VAE, car j’avais trop de côte pour arriver sec au travail.

Sur l’aspect sport, le VAE permet d’en faire, du moins entretenir la carcasse. Perso à l’aller je suis en mode Power sur mon impulse et je fatigue (et transpire) pas du tout et au retour en sport ou eco selon l’humeur, le temps et je pédale plus fort. Sur du plat à bon rythme ca fait un excellent entraînement cardio. Le même qu’en vélo classique, saut que tu vas plus vite.  Ca fait taper le cœur, transpirer un peu et ca permet de ternir la forme. Après tout 35 min de marche c’est bon pour la santé. N’espère pas perdre du poids par le sport par contre (VAE ou pas).

A prendre en compte :
- Le parcours : Sur ton parcours as-tu beaucoup de zone commune avec les voitures .
- Sécurité contre le vol. L’essentiel des vol de vélo c’est au domicile dans les locaux cimmuns. As-tu de quoi garer el vélo en sécurité (le top, chez soi).

Sur le vélo, après avoir étudié un max la question, je me suis arrêté sur le Agattu Impulse 7 HS. Le freinage est très important et je te conseil de prendre la version à freins Magura, qui freine bien mieux que le v-break et sans entretien. Les patins se changent en 30 secondes chrono aussi.  

J’aurais bien pris l’Amparo 8 de KTM en Panasonic dans le même genre, mais introuvable près de chez moi (je veux un SAV de proximité).
Pour le lapierre, si tu as la référence on se fera un plaisir de donner un avis.
Question batterie, chez kalkhoff, les version 14.5 et 18A ont une chimie différente que la 11, elles tiennent mieux dans le temps (stockage). Vise la 14.5 si tu peux. De toute façon, plus c’est gros mieux c’est.  

mxpx a écrit :

Le casque je te recommande quand même très très fortement. On est jamais à l'abris d'une mauvaise chute.

Hermes le Messager a écrit :

je viens de prendre ça:  

ww.amazon.co.uk/gp/product/B00U7LXJZ0/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

On verra à l'usage ce que cela donne... Je ne me fais pas bcp d'illusion quant à la qualité et la durabilité du produit pour ce prix. Je vous tiendrais au courant. Je dois le recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

A voir, donne nous ton avis stp ! il à l'air pas trop mal équipé. Quelle taille fait la batterie ?

rel04d a écrit :

OK pour le casque, ça sera pas de trop ...

Vous préférez le moteur sur le pédalier ou sur une roue ? Lequel est le plus réactif ? Lequel est le mieux adapté pour un usage urbain ?

Apparemment les modèles décathlon n'ont pas la côte ici. En regardant sur LBC pas mal de modèles en-dessous des 1000€ mais j'ai l'impression que la batterie est flinguée ou au plomb :(

oublie D4, surtout en occasion. Si tu comptes vélotafer faut de la qualité (et D4 fait de très bon vélo calssiques). Les D4 en France c'est des VAE pour balade le Weel end. En usage intensif ils tiendront pas la distance AMHA.

Pour le casque c'est discutable, les blessures au menton et aux membres sont les plus fréquentes. Et ca protège pas de l'angle mort, pire ennemie du cycliste. Ya d'ébat. Et je dis ca j'en porte un. Faut pas se laisser avoir par la sensation de sécurité que ca apporte.

Message édité par Hansaplast le 29-06-2016 à 13:23:14
n°46253267
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 13:32:41  answer

+1 pour 22km/jour d4 ça tiendra pas longtemps
pense surtout à des freins à disque, sinon faut souvent s'occuper des patins
après plusieurs marques vont des vae corrects, lurker un peu le topic pour ça, j'ai un kalkhoff pro connect 10 pour entre 12 et 25km par jour, 3 actions sav dessus en 1.5 an (chargeur/moteur/roue arrière), il n'a plus l'air de bouger maintenant (j'espère)

n°46253408
Gnomovtt
Posté le 29-06-2016 à 13:42:53  profilanswer

J'ai 10km de vélo en non VAE, je mets 40minutes les mauvais jours, en VAE, j'espère bien que vous mettez moins de 30 minutes :o :D

Sinon, c'est un beau projet, et une fois qu'on a gouté au trajet vélotaf, on est convaincu :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°46253430
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 13:43:59  answer

sur mon trajet de 5.5km avec montée en passant du vélo classique au vae je suis passé de 25mn à 15mn, et plus de transpiration

n°46253486
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-06-2016 à 13:47:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai 10km de vélo en non VAE, je mets 40minutes les mauvais jours, en VAE, j'espère bien que vous mettez moins de 30 minutes :o :D

Sinon, c'est un beau projet, et une fois qu'on a gouté au trajet vélotaf, on est convaincu :jap:

HS mais qu'est ce que je me marre devant les arguments des caisseux sur le topic anti voitures. les mecs persuadés qu'en vélotaf que tu sues comme un boeuf, qu'il faut 45 min pour s'habiller l'hiver et que tu vas crever au premier virage  :love:

n°46253512
Gnomovtt
Posté le 29-06-2016 à 13:49:23  profilanswer

Hansaplast a écrit :

HS mais qu'est ce que je me marre devant les arguments des caisseux sur le topic anti voitures. les mecs persuadés qu'en vélotaf que tu sues comme un boeuf, qu'il faut 45 min pour s'habiller l'hiver et que tu vas crever au premier virage  :love:

:d

En VAE, tu allies quand même pas mal d'avantage de la voiture, en arrivant zen et pas du tout transpirant, et la rapidité de circulation urbaine et ceux, même en respectant les feux :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°46253722
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 14:03:48  answer

les caisseux risquent les troubles liés au manque d'activité physique, après c'est un choix [:lemarseillais0707]

n°46253798
rel04d
Posté le 29-06-2016 à 14:08:36  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides !

d4 j'ai regardé vite fait, vieille technologie à transmission sur le moyeu. De toutes façons même un 900 ne tiendra pas, et les prix me font douter de la qualité. Il n'y a pas de secret.

Au boulot y'a pas mal de vélos mais peu sont des VAE. Il doit y en avoir 2 ou 3. Un je crois est un VTC transformé en VAE (gros moteur sur la roue arrière, 2 batteries sur le cadre), l'autre un VAE classique.

ça commence pas mal à se démocratiser. il y a beaucoup de marques et beaucoup de références et je ne viens pas forcément ici pour demander lequel ou lequel m'irait le mieux, mais plutôt une tendance. Par exemple, c'est vrai qu'il faut prendre en compte le coût d'amortissement d'un système à disque plutôt qu'un v-brake. Je n'avais pas inclut ça sur la balance. Faire plus de km qu'en loisir va impliquer des frais supplémentaires. Donc si je peux tout faire moi-même ... Quand au casque, on verra. J'opterais pour le prendre, ça coûte pas non plus 400€.  

Concernant le trajet, Google Maps me fait n'importe quoi sur l'itinéraire, avec un gros détour mais prend en compte le dénivelé. Mappy est plus direct, mais il y a de sacrées montées (Pellegrin). Il y a 5 minutes d'écart.

Oui forcément si je prends un VAE ça sera essentiellement pour vélotaf, le reste en ballade sur les quais. Pour le stockage ça sera chez moi, en maison.

Je parlais du bon coin car on peut toujours trouver des perles, mais là non. Quid de la garantie ? batterie ? C'est plus un nid à emmerdes qu'autre chose en occase et quitte à faire un achat autant le faire correctement : en concession avec une garantie sur la batterie. On m'assure une garantie de 800 cycles sur certains modèles chez un revendeur, après il faudra voir sur quels modèles ça s'applique !

Je verrai à la boutique Samedi. Je pense obtenir davantage de réponses à ma problématique !

---------------
n°46253864
rel04d
Posté le 29-06-2016 à 14:13:05  profilanswer

Il faut modérer. Je crois que tout le monde doit y trouver son compte. Beaucoup de familles ont du mal à joindre les deux bouts et la voiture reste leur seul moyen de transport. Il est totalement inconcevable pour eux de mettre autant d'argent dans un vélo. Nous sommes des privilégiés car nous avons l'embarras du choix. Ne l'oublions pas :)

Après peut être que j'y compris ton message de travers et que les "caisseux" que tu cites ont autant le choix que nous mais préfèrent se complaire dans leur confort. Là je te rejoins.

EDIT : On m'a fait tester l'année dernière un VAE pliable dans un petit village côtier de Bretagne, .... j'ai frôlé les 45 en descente. Sans casque, sans protection, j'avoue que c'est limite :/

Message cité 2 fois
Message édité par rel04d le 29-06-2016 à 14:15:30

---------------
n°46253891
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-06-2016 à 14:15:24  profilanswer

Mon avis perso pour VAE à usage vélotaf.

1/ Peu d'entretien. Entretenir et nettoyer le dérailleur du VTT à la brosse à dent après la sortie le week-end c'est rigolo mais usage intensif, bof.
Ca implique  

• transmission moyeux type Nexus
  • Courrier, idéalement, mais super rare en VAE et tarif délirant.
  • Magura sur jante ou disque. Magura à l'avantage de changer les patins super rapidement et sans réglages.

2/fiable
Donc moteur de qualité, cité en première page. Et autres éléments qui suivent.

3/Bon SAV de proximité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)