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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°70230384
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-03-2024 à 11:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du coup ça sert à quoi ? A tenir les 25km/h dans l'escalier ?  [:cerveau klem]
 
 
Pas pour moi mais belle affaire je trouve  [:sombrero67]  
SPECIALIZED COMO SL 4.0 2023 Taille M (5km au compteur )
https://www.leboncoin.fr/velos/2547086873.htm


Message édité par JohnSmith le 07-03-2024 à 11:48:58
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 11:45:36  profilanswer
 

n°70230421
gingeroots
Posté le 07-03-2024 à 11:50:32  profilanswer
 
n°70230518
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-03-2024 à 12:03:05  profilanswer
 
n°70230547
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2024 à 12:06:32  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Les UK réfléchissent à une augmentation de la puissance légale des VAE : https://www.theguardian.com/news/20 [...] ike-motors
 
Peut-être le débat aura-t-il lieu un jour en Europe ? Comme on l'a beaucoup dit ici, 25 km/h c'est un poil limite par moment, le "sweet spot" est à 32 km/h, mais à l'inverse je veux pas rouler en même temps que des Lime lancés à toute vitesse conduits par des mecs avec leur AirPods Max sur le crâne :o


30km/h tout simplement pour matcher avec la limitation 30 des centre-ville, je parie qu'on va arriver à cette logique


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we are the dollars and cents
n°70230557
v-christop​he
Posté le 07-03-2024 à 12:07:41  profilanswer
 

faudrait déjà que les voitures respectent cette limitation trop souvent théorique pour elles...


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Arcade Rules
n°70230564
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2024 à 12:08:25  profilanswer
 

j'ai eu un doute mais la société a l'air legit
2500 le même neuf


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we are the dollars and cents
n°70230584
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2024 à 12:11:06  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Développe stp.


ben c'est useless "à part le graissage" ben oui, c'est l'entretien d'une chaine, donc forcément si tu enlèves l'entretien et qu'en plus tu parles pas de longévité, y'a plus de différence d'entretien, merci captain obvious nous voilà tellement mieux réinformés

 

à quand "à part qu'il faut pédaler sur le vélo, un vélo et un scooter c'est un peu pareil" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-03-2024 à 12:12:29

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we are the dollars and cents
n°70230654
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-03-2024 à 12:18:36  profilanswer
 

Fender a écrit :


ben c'est useless "à part le graissage" ben oui, c'est l'entretien d'une chaine, donc forcément si tu enlèves l'entretien et qu'en plus tu parles pas de longévité, y'a plus de différence d'entretien, merci captain obvious nous voilà tellement mieux réinformés


Ben je réponds à l'article qui se goure sur l’entretien.  :o  
 
A part le graissage, il n'y à aucun avantage à la courroie, je le dit haut et fort.
 
C'est chiant à réparer (un maillon rapide sur chaine à 1€ au bouclard et tu repars et 30 secondes), c'est ultra sensible à la tension, ca ne supporte pas de surtension non plus donc tout craque si c'est mal réglé/trop tendu, c'est plus cher, ça limite aux transmissions intégrées. Et pour le prix d'une courroie Gates tu as une vie de chaine, donc longévité on peut en discuter.  :o  
 
Bref, c'est beau, c'est classe, ca fait turfu, ca plait à FrAndroid et on monte ca sur les vélo 2.0 à destination du mâle urbain alpha (coucou le cowboy) pour faire vendre au détriment du reste  :o  
 

n°70230677
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-03-2024 à 12:21:21  profilanswer
 

T'as déjà roulé avec une courroie ?
 
Le silence d'utilisation, jamais un seul craquement ressenti dans les pédales (alors qu'une chaine on l'a forcément quand c'est sale / usé / pluie)
T'as pas à retendre régulièrement, quand tu roules sur terrain défoncé ou pavé t'entend pas la chaine qui claque dans tous les sens


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Roule Raoul !
n°70230683
nikos69
Posté le 07-03-2024 à 12:22:39  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

T'as déjà roulé avec une courroie ?

 

Le silence d'utilisation, jamais un seul craquement ressenti dans les pédales (alors qu'une chaine on l'a forcément quand c'est sale / usé / pluie)
T'as pas à retendre régulièrement, quand tu roules sur terrain défoncé ou pavé t'entend pas la chaine qui claque dans tous les sens


Il y a des inconvénients ou des conditions de non utilisation à la courroie ?

mood
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Posté le 07-03-2024 à 12:22:39  profilanswer
 

n°70230705
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-03-2024 à 12:25:50  profilanswer
 

Oui
Il faut être soit en monovitesse, soit en moyeu à vitesses, soit en boite pinion.
Aujourd'hui il font meme des cadres de vtt tout suspendus à courroie, avec tendeur de courroie pour accompagner le mouvement de la suspension
 
 
C'est tout :o


---------------
Roule Raoul !
n°70230712
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-03-2024 à 12:27:00  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

T'as déjà roulé avec une courroie ?
 
Le silence d'utilisation, jamais un seul craquement ressenti dans les pédales (alors qu'une chaine on l'a forcément quand c'est sale / usé / pluie)
T'as pas à retendre régulièrement, quand tu roules sur terrain défoncé ou pavé t'entend pas la chaine qui claque dans tous les sens


C'est vrai, mais faut en accepter les inconvénients : le cout (c'est plus cher) et que le cadre soit au top pour la courroie (soudures, solidité) sinon c'est galère...
J'ai eu un Kalkhoff à courroie que je devais retendre tout le temps...
 
 
BREF, je répondais à l'article, donc achetez des courroies mais le faites pas pour de mauvaises raisons (pas d'entretien).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 07-03-2024 à 12:27:59
n°70231084
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2024 à 13:36:41  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est vrai, mais faut en accepter les inconvénients : le cout (c'est plus cher) et que le cadre soit au top pour la courroie (soudures, solidité) sinon c'est galère...
J'ai eu un Kalkhoff à courroie que je devais retendre tout le temps...
 
 
BREF, je répondais à l'article, donc achetez des courroies mais le faites pas pour de mauvaises raisons (pas d'entretien).  :o


Je sais pas pourquoi t’as eu une mauvaise expérience mais la plupart du temps y’a pas besoin de retendre une courroie plus souvent qu’on change de chaîne :spamafote:
 
Du coup arrête de dire que c’est pareil en terme d’entretien qu’une chaîne pliz, c’est simplement faux


---------------
we are the dollars and cents
n°70231143
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-03-2024 à 13:48:19  profilanswer
 

j'ai jamais dit ca  :o  
Ca se paye  :o  
A choisir sur l'équipement du vélo, c'est pas le premier à privilégier, de loin, vu ce que ca apporte par rapport à d'autres équipements.
 
 
Ta une courroie toi non ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 07-03-2024 à 13:48:38
n°70231161
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2024 à 13:50:27  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

j'ai jamais dit ca  :o  
Ca se paye  :o  
A choisir sur l'équipement du vélo, c'est pas le premier à privilégier, de loin, vu ce que ca apporte par rapport à d'autres équipements.
 
 
Ta une courroie toi non ?  :o


j'ai les deux :o


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we are the dollars and cents
n°70232227
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-03-2024 à 16:18:37  profilanswer
 

Clair, mon prochain vélo sera à courroie, j'en peux plus de mes vitesses qui sautent si c'est pas réglé au poil de cul, de salir mes jeans, ou bien de devoir foutre la main dans la merde au moindre pet de travers de la chaine :fou:

n°70232505
styx42
Posté le 07-03-2024 à 16:53:54  profilanswer
 

Il faudrait surtout comparer courroie et chaine sans dérailleur pour ne pas biaiser la comparaison.
 
Clairement je n'aurai pas de dérailleur sur mon prochain VAE velotaf, après, chaine ou courroie, je ne sais pas trop si la différence est significative.


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Styx
n°70232758
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2024 à 17:33:07  profilanswer
 

styx42 a écrit :

Il faudrait surtout comparer courroie et chaine sans dérailleur pour ne pas biaiser la comparaison.

 

Clairement je n'aurai pas de dérailleur sur mon prochain VAE velotaf, après, chaine ou courroie, je ne sais pas trop si la différence est significative.


déjà sans dérailleur, t'es probablement moins emmerdé même sur une chaine
après, sur un VAE, si moteur pédalier avec du couple, la chaine est vachement sollicitée et clairement, ça semble se ressentir sur la durée de vie par rapport à une chaine de velo musculaire (sunnyd confirme-t-il ? en tout cas, j'ai vu passer ici même des témoignages multiples de chaines rincées assez vite sur des vae en vélotaf soutenu)
maintenant vu le prix des vélos elec, le prix de la courroie c'est pas non plus un gap énorme comparé au reste, donc clairement sur un vélo non "sportif" je partirais toujours sur une courroie.

 

je me demande en revanche si on verra un jour des routes/gravel "sportifs" avec une courroie (hors proto/ultra-niche) car les vitesses dans le moyeu c'est pas encore très efficace pour du "sport"


Message édité par Fender le 07-03-2024 à 17:34:58

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we are the dollars and cents
n°70232901
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-03-2024 à 17:55:36  profilanswer
 

Bonjour, les chaînes des vae sont normalement renforcé par rapport à celles des muscu pour compenser ça.

 

Personnellement j'ai fais le saut d'un vae moyeu nexus 7 + chaine (elops 920E ancienne génération) à un vélo muscu avec courroie gate CDX et alfine 8.

 

La chaîne est d'origine et a 4000 ou 5000km j'ai un doute là. (et vu son age je pense qu'un remplacement est nécessaire)
ET pourtant je relançais en danseuse etc.  
La courroie a pété nette en un an. Vu la cassure, il y a des chances que ça soit un défaut de fabrication. La nouvelle courroie est une CDN, à voir combien de temps elle tiendra. Normalement c'est donné pour plus de 10 000km en CDN donc à voir...


Message édité par burn2 le 07-03-2024 à 18:06:39

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70234902
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-03-2024 à 23:30:27  profilanswer
 

Perso je répare / surveille moi même du coup j’aime la chaîne. On voit ce qui va pas, on entend aussi, c’est simple à manipuler, à comprendre et à régler.
 
C’est très basique en fin de compte et c’est ce qui est plaisant.  
 
Mais il faut un bon dérailleur. Sinon effectivement on peut rager.  
Et aussi un bon usage: graisser, nettoyer, surveiller, etc.
 
Le plaisir du mécano en fait.


Message édité par JohnSmith le 07-03-2024 à 23:33:41
n°70235190
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-03-2024 à 06:56:01  profilanswer
 

Perso pour du vélotaf je préfère largement le moyeu.  
Et du coup quitte à avoir un moyen la courroie c'est quand même un gros plus pour ne jamais se salir.


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70235247
naldo
Posté le 08-03-2024 à 07:29:20  profilanswer
 

Ça dépend vraiment du type de trajet comême.
À Paris, le moyeu c'est pas assez nerveux donc sécurisant je trouve.

n°70235280
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-03-2024 à 07:43:20  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre ce que veux dire par là?  
ça bouffe un poil de puissance comparé à un dérailleur, mais clairement moins que des pneus en béton comme les marathon +/e plus par exemple.  
( perso j'ai le combo gagnant :o )
 
Et comme ici on est sur le topic vae, tout ça est largement compensé par l'assistance jusqu'à 25km/h. (et rouler à plus avec la majorité des vae ça reste de toute façon ultra compliqué vu les enclumes que c'est)


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70235344
naldo
Posté le 08-03-2024 à 07:59:52  profilanswer
 

La circulation est très heurtée, beaucoup de feux, de prises de décision rapide, besoin de changer de vitesse assez rapidement pour avoir de l'accélération.
Avec mon hollandais au moyeu, conduite souple mais heureusement le vélo était "léger" (enfin, il était lourd pour un vélo, mais en comparaison avec un vae il est léger maintenant ha ha), et seulement 3 vitesses.
Veligo, 3 vitesses au moyeu et surtout moteur roue avant donc démarrage nerveux finalement, malgré le poids.
Gitane enviolo 7 vitesses au moyeu, le pire du pire pour moi. Une conduite en souplesse, couplée à un tank. Zéro réaction possible en ville, aucune nervosité, tu peux pas "sauter" les vitesses.

n°70235596
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-03-2024 à 08:50:00  profilanswer
 

Les moyeux ne sont pas tous lent.
Mon alfine 8 passe les vitesse à la volée.
Vu que l'alfine 8 c'est un shifter tu ne peux pas sauter de vitesse, mais le nexus 7 à poignée sur le vae tu peux tout à fait sauter des vitesses sans soucis.  Si t'as un shifter sur dérailleur, tu ne pourras pas plus sauter de vitesse.
Le nexus est un peu plus lent que l'alfine niveau passage de vitesse, mais comme mon nexus n'a pas été entretenu, je mise sur le fait qu'il faille le graisser ou changer le câble.

 

Sur mon vae à nexus 7, le passage de vitesse est plus lent, car le moteur électrique pédalier maintient une tension dans la chaîne, donc il faut bien décomposer (voir légèrement rétropédaler pour gagner du temps) mais en dehors de ce point précis qui au final est propre au vae moteur pédalier (et peut-être à l'elops qui manque de réactivité), je n'ai pas ce soucis là.
Sur le vélo muscu en alfine 8 les vitesses passent vraiment vite.


Message édité par burn2 le 08-03-2024 à 08:51:44

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70235753
naldo
Posté le 08-03-2024 à 09:14:51  profilanswer
 

:jap: Je connaissais pas toutes ces subtilités

n°70238596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-03-2024 à 15:31:46  profilanswer
 

naldo a écrit :

enviolo 7 vitesses au moyeu,


il existe des enviolo qui sont pas en variation continue ?


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we are the dollars and cents
n°70242559
Trotamundo​s
Posté le 09-03-2024 à 12:15:24  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Elops LD500e réservé. À ce prix là et avec les critères de Madame (batterie amovible mais pas trop visible, tubes pas trop gros) et les miens (pas de fourche suspendue et vendu par un grand distributeur « fiable »), je n'ai de toute façon rien trouvé d'autre.


Récupéré ! Ça sera parfait pour un premier VAE à prix contenu. Il y a un petite rayure de peinture, on a eu le droit à 50 € de réduction (1249 €) qui paye le trajet :jap:

n°70248333
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-03-2024 à 13:50:07  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Je suis assez agréablement surpris par le O2feel ivog city up 4.1
Bon, le nom de la marque me donnait pas confiance, mais j'aime bien :
- moteur pédalier
- vitesses
- batterie au plus bas
- roues de 26" pour le plus petit modèle
- vrai cadre ouvert
- disques hydro
Je vais chercher un coin où le tester à Paname avec ma chère et tendre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259178


 
Bien sûr la marque https://www.cyclable.com/17281-velo [...] up-41.html n'était pas dans la boutique et on a regardé d'autres trucs...
Kalkhoff Image 1.B Move  https://www.cyclable.com/17253-velo [...] -move.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260438
Le guidon n'était pas confortable, pas assez "bicyclette droite", mais j'ai du mal à comprendre.
 
Moustache Lundi 27.1 et ça a beaucoup plus.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260435
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260437
Par contre c'est 500e de plus pour le Moustache / O2Feel et la comparaison est pas hyper flagrante : https://www.cyclable.com/index.php? [...] 11%7C17281
Lundi 27.1 / iVog City Up 4.1
Bosch Intuvia  [:eval+] / Shimano SC-E5000  [:eval-]  
Shimano Deore M4120  [:eval+] / Shimano Altus [:eval-]  
Taille unique 27"5  [:eval-] / Taille S 26"  [:eval+]


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70248548
teamtth
C'est pas faux
Posté le 10-03-2024 à 14:24:25  profilanswer
 

Moustache c’est extrêmement cher.  
C’est un peu le specialized du vélo de balade  :o  
 
Perso je vais acheter le cargo 02 feel, même pas pour les 4 ans de garantie ni le rapport Q/P mais plutôt car le cadre est pensé pour les femmes, contrairement au Nakamura et du Décathlon.
 


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Le gras c'est la vie
n°70248601
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2024 à 14:34:03  profilanswer
 

Je crois que les moustache sont même un poil moins bien équipés que les spe pour le même prix.
Après avec les marges de négociation actuelles c’est difficile à comparer.


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we are the dollars and cents
n°70248621
nikos69
Posté le 10-03-2024 à 14:38:21  profilanswer
 

La grosse différence avec Spe c'est surtout niveau moteur. Moustache c'est du Bosch et chez Spe du Brose.
J'avais hésité avec un samedi avant de prendre le vado.


Message édité par nikos69 le 10-03-2024 à 14:39:14
n°70248704
Utharion
Posté le 10-03-2024 à 14:59:01  profilanswer
 

Messieurs Dames bonjour,
Papa, maman cherchent des vélos pour transporter en plus n°1 2.5 ans et n°2 à venir.
 
Nous pensons faire quelques excursions sur du chemin autre que 100% urbain-bitumes, donc nous voudrions un minimum de "tout terrain".
Nous pensons qu'avoir une assistance électrique serait un plus, au moins sur 1 vélo, celui qui aurait la charge (remorque, siège ?).
Enfin, nous nous interrogeons sur le meilleurs moyens de véhiculer nos enfants (sécurité, praticité, etc.).
 
Par où commencer nos recherches ?

n°70248812
naldo
Posté le 10-03-2024 à 15:22:43  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

 

Bien sûr la marque https://www.cyclable.com/17281-velo [...] up-41.html n'était pas dans la boutique et on a regardé d'autres trucs...
Kalkhoff Image 1.B Move https://www.cyclable.com/17253-velo [...] -move.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260438
Le guidon n'était pas confortable, pas assez "bicyclette droite", mais j'ai du mal à comprendre.

 

Moustache Lundi 27.1 et ça a beaucoup plus.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260435

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260437
Par contre c'est 500e de plus pour le Moustache / O2Feel et la comparaison est pas hyper flagrante : https://www.cyclable.com/index.php? [...] 11%7C17281
Lundi 27.1 / iVog City Up 4.1
Bosch Intuvia [:eval+] / Shimano SC-E5000 [:eval-]
Shimano Deore M4120 [:eval+] / Shimano Altus [:eval-]
Taille unique 27"5 [:eval-] / Taille S 26" [:eval+]


J'adore ce kalkhoff !!
J'aurais bien envie de l'essayer.

n°70248862
teamtth
C'est pas faux
Posté le 10-03-2024 à 15:35:38  profilanswer
 

Utharion a écrit :

Messieurs Dames bonjour,
Papa, maman cherchent des vélos pour transporter en plus n°1 2.5 ans et n°2 à venir.
 
Nous pensons faire quelques excursions sur du chemin autre que 100% urbain-bitumes, donc nous voudrions un minimum de "tout terrain".
Nous pensons qu'avoir une assistance électrique serait un plus, au moins sur 1 vélo, celui qui aurait la charge (remorque, siège ?).
Enfin, nous nous interrogeons sur le meilleurs moyens de véhiculer nos enfants (sécurité, praticité, etc.).
 
Par où commencer nos recherches ?


 
Hello,
 
Perso je prendrais une remorque.  
C’est ce que j’ai fait, et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt.
Une fois à destination ça se transforme en poussette, y’a un espace de stockage et on peut faire des petites courses avec…ça va de 150 à 1500€   :pt1cable:  
 
Deux systèmes d’accroche principaux: sur l’axe de roue arrière, ou sur le tube de selle.  
Chaque système a ses avantages et inconvénients.

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 10-03-2024 à 18:54:24

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Le gras c'est la vie
n°70250028
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-03-2024 à 18:41:00  profilanswer
 

Le cintre du Moustache n'est pas réglable ?  [:sombrero67]

n°70250194
gingeroots
Posté le 10-03-2024 à 19:04:37  profilanswer
 

teamtth a écrit :

 

Hello,

 

Perso je prendrais une remorque.
C’est ce que j’ai fait, et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt.
Une fois à destination ça se transforme en poussette, y’a un espace de stockage et on peut faire des petites courses avec…ça va de 150 à 1500€ :pt1cable:

 

Deux systèmes d’accroche principaux: sur l’axe de roue arrière, ou sur le tube de selle.
Chaque système a ses avantages et inconvénients.


Bah moi perso je regrette l'achat du Kalkhoff 1B move + remorque.
Ok le stockage c'est cool mais la poussette ça m'a assez peu servi. Pour le même budget j'avais le longtail Decathlon dont je lorgne la future version.
Après dans mon usage quotidien ce qui m'embête c'est d'amener les enfants et de repasser à la maison déposer la remorque avant d'aller bosser.

n°70250239
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2024 à 19:10:06  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Le cintre du Moustache n'est pas réglable ?  [:sombrero67]


Non ça doit être une pièce custom comme sur les spe


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we are the dollars and cents
n°70250249
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2024 à 19:12:22  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


 
Après dans mon usage quotidien ce qui m'embête c'est d'amener les enfants et de repasser à la maison déposer la remorque avant d'aller bosser.


Après y’a un vrai souci de stationnement pour les cargos et les longtails dans les lieux pro. Les emplacements vélo sont pas prévus pour et leur recrudescence four vite la merde


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we are the dollars and cents
n°70250309
teamtth
C'est pas faux
Posté le 10-03-2024 à 19:21:26  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Bah moi perso je regrette l'achat du Kalkhoff 1B move + remorque.
Ok le stockage c'est cool mais la poussette ça m'a assez peu servi. Pour le même budget j'avais le longtail Decathlon dont je lorgne la future version.
Après dans mon usage quotidien ce qui m'embête c'est d'amener les enfants et de repasser à la maison déposer la remorque avant d'aller bosser.


 
Ah, c’est complémentaire je dirais. En plein hiver avec de la flotte je préfère la remorque que le long tail pour protéger les petits.
Je me suis arrangé pour laisser la remorque chez la nounou du coup c’est parfait


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Le gras c'est la vie
n°70255214
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2024 à 17:02:38  profilanswer
 

vu sur EBR, je comprends pas bien pourquoi le mec a pas acheté un vado mais bon, ça montre que la modif est possible :D
https://forums.electricbikereview.com/attachments/20231105_175148-jpg.165952/
https://forums.electricbikereview.com/attachments/20231105_175225-jpg.165953/

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-03-2024 à 17:03:22

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