| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
GnomoVTT | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 18-02-2024 à 17:53:55 ![]() ![]() |
rewiii |
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
JohnSmith Executive vice president | Vu de ma fenêtre : - Le Canyon a une position sportive (le cintre est assez bas), le spé a une géométrie plus cool. Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 20-02-2024 à 10:52:28 |
nikos69 | Un spe tu pourras l'essayer si tu as un revendeur pas trop loin. |
Docteur G Momo Motus |
Là mon vélo est (encore) en réparation depuis 2 semaines car il y a une fuite du liquide de freinage (que je n'avais pas identifiée, je l'avais amené chez le vélociste pour changer la roue libre qui était totalement défoncée après ~5000 km Mais effectivement, l'inconvénient de ce système ultra caché où aucun câble n'est visible est qu'il il faut tout déposer pour faire un tant soit peu de maintenance Edit : et si vous achetez le sac Ortlieb Vario, attention car il a la facheuse tendance à se coincer dans les rayons en cas de secousse un peu importante. J'ai du bricoler un tendeur qui passe derrière le garde boue. Message édité par Docteur G le 20-02-2024 à 11:40:48 |
v-christophe | Bon je suis allé retirer mon Voltaire Bellecour vendredi a D4 a 15h je fais du vélo depuis l'age de 2 ans en Vendée et en vacances mais j'ai jamais voulu en faire dans paris, trop de voiture...
je compte faire gaffe et ne prendre que les piste cyclables. sauf que la moitiés sont des sens interdit autorisées au velo.... 15h15 je roulais a 5 km heure en regardant partout, mais au moment on je croise une intersection ou a droite une voiture arrive freine et repart sur moi Durée de vie de mon velo pour ma 1ere sortie donc : 15 mn ! ca me met vachement en confiance pour plus tard.... Message cité 2 fois Message édité par v-christophe le 20-02-2024 à 14:16:49 --------------- Arcade Rules |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 20-02-2024 à 11:47:50 ![]() ![]() |
v-christophe |
Message édité par v-christophe le 20-02-2024 à 11:53:58 --------------- Arcade Rules |
v-christophe |
vais aller DL Geovelo tiens ^^ Message édité par v-christophe le 20-02-2024 à 12:56:51 --------------- Arcade Rules |
GnomoVTT |
JohnSmith Executive vice president |
GnomoVTT |
Message édité par GnomoVTT le 20-02-2024 à 13:54:56 --------------- Mon 500px & flick R |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
GnomoVTT |
rewiii |
|
GnomoVTT |
Docteur G Momo Motus | Non mais aussi ton vélo est dopé aux stéroïdes, c'est pas anormal qu'un disque à 10€ arrive pas à l'arrêter |
rewiii |
Message cité 1 fois Message édité par rewiii le 21-02-2024 à 10:28:54 |
golumest |
|
GnomoVTT |
JohnSmith Executive vice president | Une étude du bruit by Fazua : C'est à la fois assez convainquant vu l'analyse approfondie et en même temps c'est une pub déguisée ne soyons pas dupe. Et le Fazua semble lui mettre une branlée sur le niveau sonore: Message édité par JohnSmith le 21-02-2024 à 11:21:02 |
GnomoVTT |
rewiii |
|
Docteur G Momo Motus |
Message édité par Docteur G le 21-02-2024 à 15:06:57 |
JohnSmith Executive vice president | Je vois beaucoup de gens en VAE qui conduise bêtement sur l'assistance en restant sur leur pignon préféré (qui en prend du coup plein la gueule). Il faut s'efforcer d'utiliser toute la cassette idéalement. Sinon toujours sur les moteurs bruyants : le TQ semble encore meilleur que le Fazua. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 21-02-2024 à 15:33:44 |
GnomoVTT |
nikos69 |
|
bluesnakes |
|
Perso je nettoie disons : Après une sortie : Quand je trouve ça grésille : Autre secret : Quand on graisse une chaine en principe on passe toutes les vitesses. Un peu psychorigide mais la transmission c'est un peu la base d'un vélo qui marche Message édité par JohnSmith le 21-02-2024 à 17:33:40 |
Docteur G Momo Motus | Encore un petit retour sur le Commuter:ON (8 LTD pour mon cas mais je suppose que ça s'applique aussi au 7). Canyon a décidé d'utiliser un frein Magura MCi avec durites totalement intégrées dans le guidon. Du coup c'est très beau, aucun câble ne traverse le guidon, rien ne dépasse à part le levier... mais la moindre maintenance dessus est une tannée Mon frein fuyait un peu, du liquide sortait de l'embouchure de celui-ci au niveau du cintre. A priori fuite dans la durite, à intérieur du cadre. Le Magura MCi n'existant pas en after market j'ai du nécessairement passer par un vélociste pour la réparation (déjà relou, j'aurais pu réparer moi-même, mais passons). Or, la technologie étant très récente, Magura a demandé de faire rapatrier le système de freinage complet pour analyser la cause de la fuite et améliorer sa techno C'est reparti pour 3 semaines sans vélo Entre ça et mes problèmes de fiabilité du Fazua Ride 60, c'est une bonne leçon : ne jamais prendre un VAE tout neuf, tout récent, tout moderne, non éprouvé par des années de test et de retour terrain. J'adore mon Commuter, à l'usage quotidien c'est un pur bonheur, mais si c'était à refaire, je pense que je prendrais un Specialized Turbo Vado SL. Les engins roulants c'est pas comme les téléphones, ça peut pas se mettre à jour, et il faut du temps aux fabricants pour fiabiliser toute nouvelle techno. edit : je précise que j'ai dû enquiller 4-5000 km au bouzin car engin de déplacement principal, et je l'ai depuis janvier 2023. Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 21-02-2024 à 17:36:23 |
rewiii |
Message cité 1 fois Message édité par rewiii le 21-02-2024 à 18:17:26 |
brew_ | Idem, maillon rapide, bocal d'essence F, dégraissage des pignons, rinçage, séchage, lubrification. Une fois par semaine, ça me prend 15 min et j'ai la trique quand je mate ma chaîne la semaine |
Docteur G Momo Motus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |