Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°70124800
GnomoVTT
Posté le 18-02-2024 à 17:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

rewiii a écrit :

Y’a des risque d’abimer l’appareil photo / téléphone ?

il y a pas mal de retours sur des appareils qui n'arrivent plus à faire la map :/
Donc je limite l'usage sp connect aux montées et au moment où j'ai besoin d'avoir le téléphone devant moi (chercher un itinéraire par exemple)
Le reste du temps, il est dans la poche :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 17:53:55  profilanswer

n°70124951
rewiii
Posté le 18-02-2024 à 18:26:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

il y a pas mal de retours sur des appareils qui n'arrivent plus à faire la map :/
Donc je limite l'usage sp connect aux montées et au moment où j'ai besoin d'avoir le téléphone devant moi (chercher un itinéraire par exemple)
Le reste du temps, il est dans la poche :jap:

Ah oui d’accord ! Pour ça que je préfère mettre le Garmin :)

n°70132771
haohan
Posté le 20-02-2024 à 10:06:34  profilanswer

rewiii a écrit :

Hello !  
Petit retour d'expérience sur le Canyon Commuter:ON 7 après plusieurs sorties.
Je suis hyper content ! Aucun regret.

Merci pour ton retour.

J'hésite entre un Turbo Vado SL et ce Canyon Commuter:ON 7 que je découvre.  

Est-ce que tu as pu tester le Specialized ? Avantages/Inconvénients comparé au Canyon ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70132900
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-02-2024 à 10:28:58  profilanswer

Vu de ma fenêtre :

- Le Canyon a une position sportive (le cintre est assez bas), le spé a une géométrie plus cool.
- Le Canyon a une potence solidaire du cintre (donc inchangeable), Le spé tu peux le raccourcir. Pratique mine de rien.  
- Le Canyon a des pneus en principe en 35mm (à vérifier) (c'est vraiment un vélo route pour moi). Edit : Le Canyon est en 40mm ! Ils ont du corriger les nouvelles génération.
Le spé est en 38mm. C'est le minimum en tout chemin pour ainsi dire. On peut passer du 40mm à mon avis en renonçant au garde boues. Info au passage : Seul le Vado SL 5 est en jantes tubeless apparemment.  [:cerveau zytrasnif]
- Le Canyon c'est un modèle de vente sur internet avec un moteur Fazua, donc pas vraiment de réseau de magasin en cas de soucis. Le Spé a de son côté : Un réseau de distribution clair.
- Le Spé a un moteur agréable mais qui fait du bruit je trouve. Je connais pas le Fazua.
- Canyon met en règle général de super composants (genre du Deore au minimum, voire du XT sur les modèles plus cher) . Chez Spé c'est des crevards (une honte vu les tarifs)
- Les gardes boue sont dispos sur les 2
- les peinture spé c'est pas du gris allemand :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 20-02-2024 à 10:52:28
n°70133036
haohan
Posté le 20-02-2024 à 10:50:44  profilanswer

Merci pour ton retour rapide ! Choix difficile à faire.  

Après le Fazua, j'ai entendu pas mal de retours négatifs...

Dans tous les cas, je vais attendre la sortie du nouveau Turbo Vado SL prévue cet été (on croise les doigts!)

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70133253
nikos69
Posté le 20-02-2024 à 11:19:21  profilanswer

Un spe tu pourras l'essayer si tu as un revendeur pas trop loin.

n°70133405
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-02-2024 à 11:38:39  profilanswer

haohan a écrit :

Merci pour ton retour.

Est-ce que tu as pu tester le Specialized ? Avantages/Inconvénients comparé au Canyon ?

J'ai fait quelques CR sur le Commuter:ON 8 LTD (à peu près les mêmes composants que le 7). J'ai eu de gros problèmes de fiabilité sur le Fazua au début (batterie puis moteur HS) mais pas eu de problèmes depuis. D'ailleurs en geste commercial Fazua m'a filé 80€, ils ont je pense pas mal dû essuyer les pots cassés sur ce vélo.

Là mon vélo est (encore) en réparation depuis 2 semaines car il y a une fuite du liquide de freinage (que je n'avais pas identifiée, je l'avais amené chez le vélociste pour changer la roue libre qui était totalement défoncée après ~5000 km :o). Mais la faute à pas de chance, ça aurait pu arriver sur n'importe quel vélo.

Mais effectivement, l'inconvénient de ce système ultra caché où aucun câble n'est visible est qu'il il faut tout déposer pour faire un tant soit peu de maintenance :/ Après c'est bô :o

Edit : et si vous achetez le sac Ortlieb Vario, attention car il a la facheuse tendance à se coincer dans les rayons en cas de secousse un peu importante. J'ai du bricoler un tendeur qui passe derrière le garde boue.

Message édité par Docteur G le 20-02-2024 à 11:40:48
n°70133456
v-christop​he
Posté le 20-02-2024 à 11:45:13  profilanswer

Bon   je suis allé retirer mon Voltaire Bellecour  vendredi a D4  a 15h  :whistle:  

je fais du vélo depuis l'age de 2 ans en Vendée et en vacances mais j'ai jamais voulu en faire dans paris, trop de voiture... :o
bon la comme je vais déménager dans Montreuil j'ai commandé ca pour aller de mon ancien au nouveau quartier (15 mn de velo/trajet, c'est pas pour aller bosser)

je rentre chez moi (5 mn de velo), le moteur pousse bien je trouve (25 km ca va deja vite  :wahoo: )  en confiance je programme le GPS pour aller jusqu'au futur chez moi, ou il y a un peu de montée....

je compte faire gaffe et ne prendre que les piste cyclables.  sauf que la moitiés sont des sens interdit autorisées au velo.... :o

15h15   je roulais a 5 km heure en regardant partout, mais au moment on je croise une intersection ou  a droite une voiture arrive freine et repart sur moi  [:marteau]   ben pour lui les voitures arrivent sur sa droite donc il ne regardait pas a gauche...  :  rien de grave mais mon velo s'est retrouvé a 45 °  avec un pétale dans son parechoc...et la roue avant plus que voilée : je suis repartie a D4  15h45 :  50€ de roue (le mec m'a offert le montage....)  elle est noire et plus de couleur aluminium mais bon je m'attendais a plus de casse....

Durée de vie de mon velo pour ma 1ere sortie  donc : 15 mn !   [:godwin]  [:nozdormu]

ca me met vachement en confiance pour plus tard....  [:bibliophage:2]

Message cité 2 fois
Message édité par v-christophe le 20-02-2024 à 14:16:49

---------------
Arcade Rules
n°70133468
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-02-2024 à 11:47:20  profilanswer

v-christophe a écrit :

Bon   je suis allé retirer mon Voltaire Bellecour  vendredi a D4  a 15h  :whistle:  

je fais du vélo depuis l'age de 2 ans en Vendée et en vacances mais j'ai jamais voulu en faire dans paris, trop de voiture... :o
bon la comme je vais déménager dans Montreuil j'ai commandé ca pour aller de mon ancien au nouveau quartier (15 mn de velo/trajet, c'est pas pour aller bosser)  

je rentre chez moi (5 mn de velo), le moteur pousse bien je trouve (25 km ca va deja vite  :wahoo: )  en confiance je programme le GPS pour aller jusqu'au futur chez moi, ou il y a un peu de montée....

je compte faire gaffe et ne prendr

15h15   je roulais a 5 km heure en regardant partout, mais au moment on je croise une intersection a a droite un voiture arrive freine et repart sur moi  [:marteau]   ben pour lui les voiture arrivent sur sa droite donc il ne regardait pas a gauche...  :  rien de grave mais mon velo s'est retrouvé a 45 °  avec un pétale dans son parechoc...et la roue avant plus que voilée : je suis repartie a D4  15h45 :  50€ de roue (le mec m'a offert le montage....)  elle est noire et lus de couleur aluminium mais bon je m'attendais a plus de casse....  

Durée de vie de mon velo pour ma 1ere sortie  donc : 15 mn !   [:godwin]  [:nozdormu]  

ca me met vachement en confiance pour plus tard....  [:bibliophage:2]

Fallait faire un constat, et demander à avoir la roue d'origine. Ca coute bien plus cher, mais c'est l'assurance du chauffard qui aurait tout pris en charge.

---------------
Roule Raoul !
n°70133472
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2024 à 11:47:50  profilanswer

v-christophe a écrit :

Merci pour le fou rire et content de lire que tu es indemne  :D  
On va te souhaiter un peu moins de surprise pour la 2eme sortie.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 11:47:50  profilanswer

n°70133477
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-02-2024 à 11:48:17  profilanswer

Ah oui Paris à vélo c'est un sport particulier, le code de la route n'existe pas, tu dois anticiper tous les comportements même les plus improbables :D

Par exemple, même si j'ai le feu vert et qu'une voiture arrive à l'intersection, je valide systématiquement en regardant le conducteur qu'il va bien s'arrêter :o

n°70133504
v-christop​he
Posté le 20-02-2024 à 11:51:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

Fallait faire un constat, et demander à avoir la roue d'origine. Ca coute bien plus cher, mais c'est l'assurance du chauffard qui aurait tout pris en charge.

j'ai hésité sur le moment, on a echangé nos coordonnées au cas ou ...  mais bon ce sont des petits montants niveau casse...si je chassie avait été touché j'aurais recontacté le mec.

gregouf a écrit :

Merci pour le fou rire et content de lire que tu es indemne  :D
On va te souhaiter un peu moins de surprise pour la 2eme sortie.

:whistle:  

Docteur G a écrit :

Ah oui Paris à vélo c'est un sport particulier, le code de la route n'existe pas, tu dois anticiper tous les comportements même les plus improbables :D

Par exemple, même si j'ai le feu vert et qu'une voiture arrive à l'intersection, je valide systématiquement en regardant le conducteur qu'il va bien s'arrêter :o

Et les  fausses pistes cyclables en sens interdit mais quel danger aussi ...  [:delarue5]  je vais plutot programmer mon gps en trajet voiture je pense...

Message édité par v-christophe le 20-02-2024 à 11:53:58

---------------
Arcade Rules
n°70133527
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-02-2024 à 11:55:52  profilanswer

En trajet voiture tu rateras toutes les vraies pistes double-sens qui sont dans des rues à sens unique (genre voie Georges Pompidou).

Geovelo est pas si mal, Apple Maps aussi, Google Maps faut savoir déjouer les fausses pistes cyclables :jap:

n°70133533
v-christop​he
Posté le 20-02-2024 à 11:56:41  profilanswer

Docteur G a écrit :

En trajet voiture tu rateras toutes les vraies pistes double-sens qui sont dans des rues à sens unique (genre voie Georges Pompidou).

Geovelo est pas si mal, Apple Maps aussi, Google Maps faut savoir déjouer les fausses pistes cyclables :jap:

ya une astuce pour ca ?

vais aller DL Geovelo tiens ^^

Message édité par v-christophe le 20-02-2024 à 12:56:51

---------------
Arcade Rules
n°70133725
naldo
Posté le 20-02-2024 à 12:30:32  profilanswer

27 piges que je roule à vélo, j'ai eu un accident, à Concorde. C'était pas ma faute (voiture masquée par d'autres, sur une ligne cédez le passage)  mais j'ai fait Starsky & Hutch sur le capot. J'étais jeune, ça m'a fait marrer à l'époque (j'avais 19 ans), mais j'étais furieux pour mon vélo giant avec guidon taureau et prolongeur de triathlon , tout acheté avec mes boulots de vacances en animation vente de loisirs parisiens.
Le gars était trauma et à raison, il était en tort et il aurait pu bien bien me taper. Il m'a filé son tél pour les réparations. Je suis rentré chez moi avec roue et fourche voilées mais qui roulent encore en frottant, mes parents qui me disent que j'aurais dû faire un constat etc.
300€ de réparations à l'époque, j'appelle le mec, qui m'enverra un chèque de la somme exacte.
Depuis cette époque, ras et je fais minimum une heure de vélo par jour, par tout temps, à Paris.
Il faut effectivement être attentif à tout, patient, communicatif, faire du eye contact et faire des remerciements de politesse au voiture même quand c'était à toi la priorité de base.

n°70134061
GnomoVTT
Posté le 20-02-2024 à 13:29:29  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Vu de ma fenêtre :  

- Le Canyon a une position sportive (le cintre est assez bas), le spé a une géométrie plus cool.  
- Le Canyon a une potence solidaire du cintre (donc inchangeable), Le spé tu peux le raccourcir. Pratique mine de rien.  
- Le Canyon a des pneus en principe en 35mm (à vérifier) (c'est vraiment un vélo route pour moi). Edit : Le Canyon est en 40mm ! Ils ont du corriger les nouvelles génération.  
Le spé est en 38mm. C'est le minimum en tout chemin pour ainsi dire. On peut passer du 40mm à mon avis en renonçant au garde boues. Info au passage : Seul le Vado SL 5 est en jantes tubeless apparemment.  [:cerveau zytrasnif]  
- Le Canyon c'est un modèle de vente sur internet avec un moteur Fazua, donc pas vraiment de réseau de magasin en cas de soucis. Le Spé a de son côté : Un réseau de distribution clair.
- Le Spé a un moteur agréable mais qui fait du bruit je trouve. Je connais pas le Fazua.
- Canyon met en règle général de super composants (genre du Deore au minimum, voire du XT sur les modèles plus cher) . Chez Spé c'est des crevards (une honte vu les tarifs)  
- Les gardes boue sont dispos sur les 2  
- les peinture spé c'est pas du gris allemand :o

Oui, le canyon prend pas plus que du 40 ETRO, donc plutot du 38mm :/
La potence se change pas a priori (réponse de canyon :/ )
Le moteur est silencieux et pas désagréable à l'usage :jap:
Et les périphériques sont pourris sur le 7:on :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°70134167
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-02-2024 à 13:46:34  profilanswer

C’est quoi les périphériques ?

n°70134250
GnomoVTT
Posté le 20-02-2024 à 13:54:47  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C’est quoi les périphériques ?

je pensais aux freins et disques :jap:

Message édité par GnomoVTT le 20-02-2024 à 13:54:56

---------------
Mon 500px & flick R

n°70136513
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-02-2024 à 20:02:56  profilanswer

Mais c’est quoi ? Du shimano ? Modèle ?

n°70136714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2024 à 20:40:10  profilanswer

naldo a écrit :

27 piges que je roule à vélo, j'ai eu un accident, à Concorde. C'était pas ma faute (voiture masquée par d'autres, sur une ligne cédez le passage)  mais j'ai fait Starsky & Hutch sur le capot. J'étais jeune, ça m'a fait marrer à l'époque (j'avais 19 ans), mais j'étais furieux pour mon vélo giant avec guidon taureau et prolongeur de triathlon , tout acheté avec mes boulots de vacances en animation vente de loisirs parisiens.
Le gars était trauma et à raison, il était en tort et il aurait pu bien bien me taper. Il m'a filé son tél pour les réparations. Je suis rentré chez moi avec roue et fourche voilées mais qui roulent encore en frottant, mes parents qui me disent que j'aurais dû faire un constat etc.
300€ de réparations à l'époque, j'appelle le mec, qui m'enverra un chèque de la somme exacte.
Depuis cette époque, ras et je fais minimum une heure de vélo par jour, par tout temps, à Paris.
Il faut effectivement être attentif à tout, patient, communicatif, faire du eye contact et faire des remerciements de politesse au voiture même quand c'était à toi la priorité de base.

Comme à moto, il faut surtout se considérer invisible.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70137794
GnomoVTT
Posté le 20-02-2024 à 22:23:15  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Mais c’est quoi ? Du shimano ? Modèle ?

Shimano rt10 pour les disques :sweat:
Et étrier u3000 je crois :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70139151
rewiii
Posté le 21-02-2024 à 09:03:32  profilanswer

haohan a écrit :

Merci pour ton retour.

Hello !
J'ai roulé avec le Turbo Vado SL et il est confortable.
Le guidon est plus "classique" ce qui facilite la réparation. Bon après on répare pas tous les jours.

Le moteur délivre "seulement" 35Nm comparé au 60NM du Fazua.  
Et oui le moteur Fazua est très silencieux comparé au Spé.
Ce moteur va être remplacé par la nouvelle version d'après un vendeur chez Spé, mais je sais pas quand.

Ce qui m'a fait penché pour le Canyon c'est :
- la puissance du moteur et sa capacité
- la transmission Deore XT hyper fiable
- la possibilité d'enlever la batterie pour la recharger. Pas possible sur le spé
- le silence du moteur Fazua  
- préférence pour l'image de marque Canyon mais c'est personnel
- l'application téléphone Fazua est mieux conçue et offre une interface utilisateur très bien faite

JohnSmith a écrit :

Vu de ma fenêtre :  
Canyon met en règle général de super composants (genre du Deore au minimum, voire du XT sur les modèles plus cher) . Chez Spé c'est des crevards (une honte vu les tarifs)  

Oui clairement, il faut mettre un prix beaucoup plus élevé pour avoir des bon composants chez Spé. C'est abusé pour des vélos soit disant haut de gamme à plus de 2xxx €

GnomoVTT a écrit :

Et les périphériques sont pourris sur le 7:on :/

"Pourris" quand même pas ! :o  
Les freins fonctionnent hyper bien chez moi et la transmission est précise et fiable :).

Pour la fiabilité et le SAV, je l'ai contacté plusieurs fois pour des questions software et sur la batterie, j'ai eu des réponses rapidement et les réponses étaient pertinentes et claires.  
On enttend des soucis de fiabilité mais quand on creuse un peu, j'ai lu beaucoup de retours positifs aussi. Après ils se sont peut-être amélioré depuis ?

En tout cas je recommande ce vélo :)

n°70139337
GnomoVTT
Posté le 21-02-2024 à 09:31:18  profilanswer

rewiii a écrit :

"Pourris" quand même pas ! :o  
Les freins fonctionnent hyper bien chez moi et la transmission est précise et fiable :).

Pour la fiabilité et le SAV, je l'ai contacté plusieurs fois pour des questions software et sur la batterie, j'ai eu des réponses rapidement et les réponses étaient pertinentes et claires.  
On enttend des soucis de fiabilité mais quand on creuse un peu, j'ai lu beaucoup de retours positifs aussi. Après ils se sont peut-être amélioré depuis ?

En tout cas je recommande ce vélo :)

Désolé, mais un disque à 10€ sur un vélo à 3200€ c'est cheap :/
surtout que le freinage c'est quand même un élement de sécurité :sweat:
Et j'ai changé l'avant pour plus performant, c'est clairement mieux.
Les étriers, c'est de l'entrée de gamme, j'hésite à les changer, clairement, c'est pas suffisant pour m'arreter dans les descentes :(

La transmission, ca passe, mais j'aurais préféré du 11v ou 9v plus costaud, là j'ai déjà des sautes sur la cassette :/

J'ai viré la selle direct et les pneus clairement pas adaptés au programme :/
Et pour les pneus,c 'est galère de trouver du marathon + en 40mm ettro :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°70139498
Docteur G
Momo Motus
Posté le 21-02-2024 à 09:54:56  profilanswer

Non mais aussi ton vélo est dopé aux stéroïdes, c'est pas anormal qu'un disque à 10€ arrive pas à l'arrêter :o

n°70139715
rewiii
Posté le 21-02-2024 à 10:26:45  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Désolé, mais un disque à 10€ sur un vélo à 3200€ c'est cheap :/
surtout que le freinage c'est quand même un élement de sécurité :sweat:
Et j'ai changé l'avant pour plus performant, c'est clairement mieux.
Les étriers, c'est de l'entrée de gamme, j'hésite à les changer, clairement, c'est pas suffisant pour m'arreter dans les descentes :(

La transmission, ca passe, mais j'aurais préféré du 11v ou 9v plus costaud, là j'ai déjà des sautes sur la cassette :/

J'ai viré la selle direct et les pneus clairement pas adaptés au programme :/
Et pour les pneus,c 'est galère de trouver du marathon + en 40mm ettro :(

Aucune saute sur la cassette chez moi, tu as bien réglé tes butées ? J'imagine que oui.

Tu as mis quoi comme selle ? Je regardais aussi pour l'améliorer mais il y en a tellement.
Quel est l'avantage des "marathon + en 40mm ettro " ? :)

Docteur G a écrit :

Non mais aussi ton vélo est dopé aux stéroïdes, c'est pas anormal qu'un disque à 10€ arrive pas à l'arrêter :o

Euh ouais, ça freine bien de mon côté. Tu roules à 50 Km/h haha ?

Message cité 1 fois
Message édité par rewiii le 21-02-2024 à 10:28:54
n°70139884
golumest
Posté le 21-02-2024 à 10:51:18  profilanswer

Docteur G a écrit :

PTRA limite ? :o  

n°70140075
GnomoVTT
Posté le 21-02-2024 à 11:15:57  profilanswer

Docteur G a écrit :

Dans les descentes, ca roule à 50/70 sans pédaler hein :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°70140088
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-02-2024 à 11:17:51  profilanswer

Une étude du bruit by Fazua :
https://www.youtube.com/watch?v=5EcxPnw9ZXQ

C'est à la fois assez convainquant vu l'analyse approfondie et en même temps c'est une pub déguisée ne soyons pas dupe.
Mais clairement le vélo qui est comparé est le Spé SL version 1. Le son restitué correspond bien à ce que j'ai chez moi.

Et le Fazua semble lui mettre une branlée sur le niveau sonore:
https://i.ibb.co/x8kC3j9/Fazua.jpg

Message édité par JohnSmith le 21-02-2024 à 11:21:02
n°70140094
GnomoVTT
Posté le 21-02-2024 à 11:18:16  profilanswer

rewiii a écrit :

Aucune saute sur la cassette chez moi, tu as bien réglé tes butées ? J'imagine que oui.

Tu as mis quoi comme selle ? Je regardais aussi pour l'améliorer mais il y en a tellement.
Quel est l'avantage des "marathon + en 40mm ettro " ? :)

les marathons + pour ne pas crever;
Et aussi parceque les pneus de base sont trop souple je trouvais :/
Pour la cassette, elle a 1500km, je pense que c'est juste de l'usure sur une ou deux vitesses :/
Pour la selle, j'ai mis ca
https://www.alltricks.fr/F-11944-se [...] gIS0vD_BwE

golumest a écrit :

PTRA limite ? :o  

je dois etre en dessous du max quand même [:heyk]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°70141334
rewiii
Posté le 21-02-2024 à 14:22:05  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pour la cassette, elle a 1500km, je pense que c'est juste de l'usure sur une ou deux vitesses :/

je dois etre en dessous du max quand même [:heyk]  

Ah d'accord pour les pneus :).
Oui peut-être de l'usure pour la cassette, après je ne suis pas expert en mécanique.

Merci pour la selle, je vais faire un bench :)

n°70141735
Docteur G
Momo Motus
Posté le 21-02-2024 à 15:06:41  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai du changer la cassette de mon Commuter au bout de 2000 km car la chaîne sautait à certaines vitesses. Le moteur pédalier, ça pardonne pas...

Message édité par Docteur G le 21-02-2024 à 15:06:57
n°70141901
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-02-2024 à 15:32:51  profilanswer

Je vois beaucoup de gens en VAE qui conduise bêtement sur l'assistance en restant sur leur pignon préféré (qui en prend du coup plein la gueule).
/ mode mamie. Je remue les jambes pas trop vite, de toute façon y a le moteur qui compense.

Il faut s'efforcer d'utiliser toute la cassette idéalement.
Et donc avoir un très bon dérailleur du coup ...

Sinon toujours sur les moteurs bruyants : le TQ semble encore meilleur que le Fazua.
On n'en voit pas trop par contre.
https://www.youtube.com/watch?v=_jP54Hl5d-A&t=86s

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 21-02-2024 à 15:33:44
n°70141968
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-02-2024 à 15:44:34  profilanswer

J'ai aussi avec mon VAE le souci de la chaine/cassette qui bouffe du sable, de la flotte et rouille.

Le lavage a jet d'eau c'est cool mais ensuite je ne pense pas à redescendre à la cave lubrifier l'ensemble.  

En plus avec le moteur pédalier qui a un cliquet, quand on pédale vers l'arrière, le cliquet dans le moteur tourne mais ne fait pas tourner la chaine.  
Or les boitiers de nettoyage de chaine sont faits pour être actionnés en pédalant à l'envers.  
Couplé au poids conséquent du machin, je n'ai jamais lavé la chaine avec le matos adéquat.  

Comment faites vous pour vos VAE ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70142125
GnomoVTT
Posté le 21-02-2024 à 16:13:31  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je vois beaucoup de gens en VAE qui conduise bêtement sur l'assistance en restant sur leur pignon préféré (qui en prend du coup plein la gueule).
/ mode mamie. Je remue les jambes pas trop vite, de toute façon y a le moteur qui compense.

Il faut s'efforcer d'utiliser toute la cassette idéalement.
Et donc avoir un très bon dérailleur du coup ...

Sinon toujours sur les moteurs bruyants : le TQ semble encore meilleur que le Fazua.
On n'en voit pas trop par contre.
https://www.youtube.com/watch?v=_jP54Hl5d-A&t=86s

Je change de rapport mais je fais du plat donc je reste 15km d'affilé a la même vitesse :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°70142147
nikos69
Posté le 21-02-2024 à 16:17:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai aussi avec mon VAE le souci de la chaine/cassette qui bouffe du sable, de la flotte et rouille.

Le lavage a jet d'eau c'est cool mais ensuite je ne pense pas à redescendre à la cave lubrifier l'ensemble.  

En plus avec le moteur pédalier qui a un cliquet, quand on pédale vers l'arrière, le cliquet dans le moteur tourne mais ne fait pas tourner la chaine.  
Or les boitiers de nettoyage de chaine sont faits pour être actionnés en pédalant à l'envers.  
Couplé au poids conséquent du machin, je n'ai jamais lavé la chaine avec le matos adéquat.  

Je nettoie à l'eau le plus gros, séchage, coup de chiffon/brosse, dégraissant, re chiffon/brosse et graissage. Pas sur que ça soit la meilleure façon mais pour le moment ça fonctionne :o

n°70142194
bluesnakes
Posté le 21-02-2024 à 16:25:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Vélo en équilibre sur la béquille contre le balcon (je mets un "poteau" du balcon entre le guidon et le levier de frein), ça permet de pédaler et d'utiliser un boîtier de nettoyage

n°70142568
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-02-2024 à 17:26:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

Perso je nettoie disons :

Après une sortie :
- jet d'eau rapide du vélo partout ou ça stock le sable : Etriers de frein / transmission / boitier de pédalier (sans abuser s'il y a un moteur)
Parce que la boue séchée mélangée à la graisse c'est une misère.
- séchage de la chaine / galets au chiffon
- Je remets un poil de lubrifiant à la prochaine sortie dès que nécessaire.
Je ne brosse pas donc.

Quand je trouve ça grésille :
- J'enlève la chaine via le maillon rapide
- Je la mets dans un pot de confiture avec de l'essence de térébenthine (le pot est dans le garage en permanence). Je secoue 10 secondes. J'essuie la chaine.
- Je dépose la roue arrière, je nettoie la cassette avec la méthode chaussette. Tu mets du WD40 sur une chaussette et tu frottes les interstices de la cassette.
- j'enlève la merde sur les 2 galets
- je remets la chaine et je graisse
Là t'as une transmission "neuve" pour ainsi dire. Une cassette et une chaine argentées quoi :o

Autre secret : Quand on graisse une chaine en principe on passe toutes les vitesses.
Et ensuite on essuie la chaine ! Car le surplus de graisse stock la merde.
Il faut graisser souvent, et léger. Et avoir une graisse plus sèche pour l'été.

Un peu psychorigide mais la transmission c'est un peu la base d'un vélo qui marche :D

Message édité par JohnSmith le 21-02-2024 à 17:33:40
n°70142615
Docteur G
Momo Motus
Posté le 21-02-2024 à 17:33:44  profilanswer

Encore un petit retour sur le Commuter:ON (8 LTD pour mon cas mais je suppose que ça s'applique aussi au 7).

Canyon a décidé d'utiliser un frein Magura MCi avec durites totalement intégrées dans le guidon. Du coup c'est très beau, aucun câble ne traverse le guidon, rien ne dépasse à part le levier... mais la moindre maintenance dessus est une tannée :/

Mon frein fuyait un peu, du liquide sortait de l'embouchure de celui-ci au niveau du cintre. A priori fuite dans la durite, à intérieur du cadre. Le Magura MCi n'existant pas en after market j'ai du nécessairement passer par un vélociste pour la réparation (déjà relou, j'aurais pu réparer moi-même, mais passons). Or, la technologie étant très récente, Magura a demandé de faire rapatrier le système de freinage complet pour analyser la cause de la fuite et améliorer sa techno :(

C'est reparti pour 3 semaines sans vélo :fou:

Entre ça et mes problèmes de fiabilité du Fazua Ride 60, c'est une bonne leçon : ne jamais prendre un VAE tout neuf, tout récent, tout moderne, non éprouvé par des années de test et de retour terrain.

J'adore mon Commuter, à l'usage quotidien c'est un pur bonheur, mais si c'était à refaire, je pense que je prendrais un Specialized Turbo Vado SL.

Les engins roulants c'est pas comme les téléphones, ça peut pas se mettre à jour, et il faut du temps aux fabricants pour fiabiliser toute nouvelle techno.

edit : je précise que j'ai dû enquiller 4-5000 km au bouzin car engin de déplacement principal, et je l'ai depuis janvier 2023.

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 21-02-2024 à 17:36:23
n°70142763
rewiii
Posté le 21-02-2024 à 18:06:03  profilanswer

Docteur G a écrit :

Encore un petit retour sur le Commuter:ON (8 LTD pour mon cas mais je suppose que ça s'applique aussi au 7).

Canyon a décidé d'utiliser un frein Magura MCi avec durites totalement intégrées dans le guidon. Du coup c'est très beau, aucun câble ne traverse le guidon, rien ne dépasse à part le levier... mais la moindre maintenance dessus est une tannée :/

Mon frein fuyait un peu, du liquide sortait de l'embouchure de celui-ci au niveau du cintre. A priori fuite dans la durite, à intérieur du cadre. Le Magura MCi n'existant pas en after market j'ai du nécessairement passer par un vélociste pour la réparation (déjà relou, j'aurais pu réparer moi-même, mais passons). Or, la technologie étant très récente, Magura a demandé de faire rapatrier le système de freinage complet pour analyser la cause de la fuite et améliorer sa techno :(

C'est reparti pour 3 semaines sans vélo :fou:

Entre ça et mes problèmes de fiabilité du Fazua Ride 60, c'est une bonne leçon : ne jamais prendre un VAE tout neuf, tout récent, tout moderne, non éprouvé par des années de test et de retour terrain.

J'adore mon Commuter, à l'usage quotidien c'est un pur bonheur, mais si c'était à refaire, je pense que je prendrais un Specialized Turbo Vado SL.

Les engins roulants c'est pas comme les téléphones, ça peut pas se mettre à jour, et il faut du temps aux fabricants pour fiabiliser toute nouvelle techno.

edit : je précise que j'ai dû enquiller 4-5000 km au bouzin car engin de déplacement principal, et je l'ai depuis janvier 2023.

Arf je comprends c'est très pénalisant quand ce genre de problème se déclare et malheureusement l'inconvénient de la marque à ne pas avoir de point de vente/SAV partout.
Et de nouveau être bloqué plusieurs semaines c'est relou.

Sur le modèle Commuter:7 ce n'est pas du Magura, c'est des leviers Shimano avec les câbles apparent au niveau du levier.

Après ce genre de problème peut arriver sur n'importe quel vélo, c'est juste vu qu'il y a de la techno et ce n'est pas standard, ça demande du temps. Et comme tu dis ce n'est pas un téléphone, c'est également encombrant donc relou à "transporter" pour le SAV.

Pour rappel, j'ai eu aussi un problème de durite à la réception de mon vélo. C'est le vélociste qui avait repéré l'anomalie, moi je ne l'avais pas vu. J'ai de la chance d'avoir un vélociste agréé Canyon a côté de chez moi. La réparation était prise en charge mais ça m'a pris 2 semaines...

Message cité 1 fois
Message édité par rewiii le 21-02-2024 à 18:17:26
n°70142894
brew_
Posté le 21-02-2024 à 18:40:28  profilanswer

Idem, maillon rapide, bocal d'essence F, dégraissage des pignons, rinçage, séchage, lubrification.

Une fois par semaine, ça me prend 15 min et j'ai la trique quand je mate ma chaîne la semaine  :sol:

n°70142914
Docteur G
Momo Motus
Posté le 21-02-2024 à 18:43:53  profilanswer

rewiii a écrit :

Arf je comprends c'est très pénalisant quand ce genre de problème se déclare et malheureusement l'inconvénient de la marque à ne pas avoir de point de vente/SAV partout.
Et de nouveau être bloqué plusieurs semaines c'est relou.

Sur le modèle Commuter:7 ce n'est pas du Magura, c'est des leviers Shimano avec les câbles apparent au niveau du levier.

Après ce genre de problème peut arriver sur n'importe quel vélo, c'est juste vu qu'il y a de la techno et ce n'est pas standard, ça demande du temps. Et comme tu dis ce n'est pas un téléphone, c'est également encombrant donc relou à "transporter" pour le SAV.

Pour rappel, j'ai eu aussi un problème de durite à la réception de mon vélo. C'est le vélociste qui avait repéré l'anomalie, moi je ne l'avais pas vu. J'ai de la chance d'avoir un vélociste agréé Canyon a côté de chez moi. La réparation était prise en charge mais ça m'a pris 2 semaines...

Au temps pour moi j'avais mal regardé les photos :jap:

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255940
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255941

Peut-être que Canyon a rétropédalé (huhu) à la vue de la fiabilité de ce Magura MCi sur le Commuter:ON 8.

J'ai la chance d'avoir un vélociste à côté mais c'est long, très long :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)