Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°61180628
Ada74
Posté le 30-10-2020 à 17:30:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je voudrais savoir ce que vous pensiez de ce vélo : Néomouv Carlina HY https://neomouv.com/fr/bike/velo-electrique-carlina-hy/
 
Ma compagne prend de belles montées, et il nous informe qu'il va plus fort qu'un autre modèle de la marque avec un Bafang 60 NM pédalier.
 
Merci pour votre retour :)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 17:30:21  profilanswer
 

n°61187876
Daphne
kernel panic
Posté le 31-10-2020 à 12:17:48  profilanswer
 

Bon en regardant de plus près les specs du Vibe en fait c’est de la très bonne came on dirait bien. Même à 2600 balles ça reste super compétitif ! Je pense que je vais me l’acheter, le Cannondale a l’air chiant à équiper.

n°61201689
Raoul Guin​ness
Posté le 01-11-2020 à 20:56:08  profilanswer
 

Vraiment sympa ces Vibe. Ma femme va probablement en prendre un. Je pourrai enfin récupérer mon Gain du coup. :D  
https://www.velotaf.com/news/16228/ [...] et-liberte
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61205422
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2020 à 10:07:32  profilanswer
 

Le fait qu'on ne puisse pas enlever la batterie pour la recharger me semble tout de même un gros point noir: tout le monde a une prise électrique dans sa cave/garage/local vélo ?  
 
Et ça rend quasi impossible l'utilisation en cyclotourisme...


---------------
rm -rf internet/
n°61205719
Froooom
Posté le 02-11-2020 à 10:31:58  profilanswer
 

C'est pas le programme du vibe, surtout vu l'autonomie annoncé par le test de Raoul (entre 40 et 70kms).
C'est plutôt ca le point noir selon moi.


---------------
Flick R
n°61206251
Raoul Guin​ness
Posté le 02-11-2020 à 11:15:25  profilanswer
 

Personnellement, je recharge le Gain tous les 2 jours, soit une autonomie de 50 km environ. Il me reste environ 25% de batterie.
N'étant pas vraiment en forme ( Covid long tamère  :fou: ) je roulais quasiment avec l'assistance maxi tout le temps.
Lorsque j'avais plus la forme, mode d'assistance mini, je rechargeais tous les 3 jours soit 75 km environ (il reste un peu d'autonomie).
Mon parcours est quasi plat mais pas mal de vent de face le soir.
 
Pour mon utilisation, le Gain (ou le Vibe), c'est parfait. C'est d'autant plus parfait qu'il est plus léger que mon musculaire  :D  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61207252
Daphne
kernel panic
Posté le 02-11-2020 à 12:36:22  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Le fait qu'on ne puisse pas enlever la batterie pour la recharger me semble tout de même un gros point noir: tout le monde a une prise électrique dans sa cave/garage/local vélo ?  
 
Et ça rend quasi impossible l'utilisation en cyclotourisme...


Ils ont prévu une batterie externe à brancher au niveau du porte-bidon pour le modeste prix de 579€ [:zinbou:2]

n°61207286
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2020 à 12:39:34  profilanswer
 

Froooom a écrit :

C'est pas le programme du vibe, surtout vu l'autonomie annoncé par le test de Raoul (entre 40 et 70kms).
C'est plutôt ca le point noir selon moi.


 
Ben ouais mais vu le prix du vélo, et le fait qu'il soit léger et (presque) utilisable comme un vélo sec, c'est dommage de laisser tomber l'option balade/cyclotourisme non ?
 

Daphne a écrit :


Ils ont prévu une batterie externe à brancher au niveau du porte-bidon pour le modeste prix de 579€ [:zinbou:2]


 
 :lol:  


---------------
rm -rf internet/
n°61207298
Daphne
kernel panic
Posté le 02-11-2020 à 12:40:45  profilanswer
 

Je précise que c'est pas une blague !

n°61207567
Phenix21
Posté le 02-11-2020 à 13:04:42  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Personnellement, je recharge le Gain tous les 2 jours, soit une autonomie de 50 km environ. Il me reste environ 25% de batterie.
N'étant pas vraiment en forme ( Covid long tamère :fou: ) je roulais quasiment avec l'assistance maxi tout le temps.
Lorsque j'avais plus la forme, mode d'assistance mini, je rechargeais tous les 3 jours soit 75 km environ (il reste un peu d'autonomie).
Mon parcours est quasi plat mais pas mal de vent de face le soir.

 

Pour mon utilisation, le Gain (ou le Vibe), c'est parfait. C'est d'autant plus parfait qu'il est plus léger que mon musculaire :D


Perso je tiens environ 100 km avec une charge complète, vélotaf plat et plutôt petit gabarit

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 13:04:42  profilanswer
 

n°61207657
Froooom
Posté le 02-11-2020 à 13:12:08  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Personnellement, je recharge le Gain tous les 2 jours, soit une autonomie de 50 km environ. Il me reste environ 25% de batterie.
N'étant pas vraiment en forme ( Covid long tamère  :fou: ) je roulais quasiment avec l'assistance maxi tout le temps.
Lorsque j'avais plus la forme, mode d'assistance mini, je rechargeais tous les 3 jours soit 75 km environ (il reste un peu d'autonomie).
Mon parcours est quasi plat mais pas mal de vent de face le soir.
 
Pour mon utilisation, le Gain (ou le Vibe), c'est parfait. C'est d'autant plus parfait qu'il est plus léger que mon musculaire  :D  


 
Ils ont la même capacité de batterie ? Ca semble pas mal dans ton cas.
Mon Specialized est annoncé à plus de 100kms (ptet bien 120). Mon A/R journalier fait en gros 50km mais j'ai quand même pas mal de D+. J'ai pas tenté de faire 2 trajets surtout que sur les derniers 20% de batterie il commence à brider. Quand ce sera agréable de rouler je tenterais d'économiser au max la batterie pour me faire les 2 A/R mais dans ces cas là ca revient presque à rouler sur mon route charbon.
Et courage pour ton Covid long. Ca doit vraiment être difficile pour les nerfs...
 

Daphne a écrit :


Ils ont prévu une batterie externe à brancher au niveau du porte-bidon pour le modeste prix de 579€ [:zinbou:2]


 
Specialized fait pareil avec le même genre de tarif prohibitif (mais le vélo est déjà à un tarif prohibitif du coup ya une logique).


---------------
Flick R
n°61208906
Raoul Guin​ness
Posté le 02-11-2020 à 14:50:30  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
Ils ont la même capacité de batterie ? Ca semble pas mal dans ton cas.
Mon Specialized est annoncé à plus de 100kms (ptet bien 120). Mon A/R journalier fait en gros 50km mais j'ai quand même pas mal de D+. J'ai pas tenté de faire 2 trajets surtout que sur les derniers 20% de batterie il commence à brider. Quand ce sera agréable de rouler je tenterais d'économiser au max la batterie pour me faire les 2 A/R mais dans ces cas là ca revient presque à rouler sur mon route charbon.
Et courage pour ton Covid long. Ca doit vraiment être difficile pour les nerfs...
 


 
Oui, c'est la même batterie sur le Gain et le Vibe.
 
Batterie
Modèle : Ebikemotion
Type : Ions lithium
Puissance : 248 Wh
Performance : 36 / 6.9
montage batterie : Batterie Intube
 
 
Pour le covid long, effectivement, c'est chiant. Pour ceux que ça interesse, j'ai témoigné sur le topic ...VTT:D  
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61237070
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-11-2020 à 16:16:45  profilanswer
 

Voilà ! Là on parle  [:vapeur_cochonne]
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] ess-e-bike


---------------
Be the one with the flames.
n°61237126
flyingchai​r
Posté le 04-11-2020 à 16:21:03  profilanswer
 

Il est ignoble ce vélo  [:what has been seen]

n°61237208
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 04-11-2020 à 16:26:17  profilanswer
 

Il ressemble à un crane de xénomorphe.

n°61237222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2020 à 16:27:28  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Il est ignoble ce vélo  [:what has been seen]


 
Le concept est marrant mais le truc mecaniquement doit pas etre terrible. Route uniquement, vu les contraintes mecaniques, tu vas le defoncer rapidement sur chemin. Je sais pas comment est entraine la roue arriere mais si c'est pas "frottement"  sur la jante du pneu arriere, c'est pas terrible. Et puis la repartition des masses doit etre assez etrange...
 
Ca me convaint pas non plus des masses.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-11-2020 à 16:27:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61237622
Froooom
Posté le 04-11-2020 à 16:55:14  profilanswer
 

Depuis quand une roue de vélo n’a plus besoin de rayons ?


---------------
Flick R
n°61237868
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-11-2020 à 17:13:53  profilanswer
 

Ya quelques concepts de "double jante" comme ça, l'une tournant autour de l'autre.
Je me souviens plus quel autre modèle/concept avait utilisé ça aussi, mais en ajoutant un système de suspension intégré pas mal foutu...


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°61238080
illimp
Posté le 04-11-2020 à 17:29:15  profilanswer
 

où l'expression "mettre des bâtons dans les roues" perd tout son sens...  :O

n°61238304
Raoul Guin​ness
Posté le 04-11-2020 à 17:49:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le concept est marrant mais le truc mecaniquement doit pas etre terrible. Route uniquement, vu les contraintes mecaniques, tu vas le defoncer rapidement sur chemin. Je sais pas comment est entraine la roue arriere mais si c'est pas "frottement"  sur la jante du pneu arriere, c'est pas terrible. Et puis la repartition des masses doit etre assez etrange...
 
Ca me convaint pas non plus des masses.


 
 
 :ouch:  
https://youtu.be/7d2rjr5EOGs


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61238339
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2020 à 17:52:58  profilanswer
 


 
J'avais vu la video, tu vois une deformation de la partie avant qui maintient la roue. Pas convaincu du concept meme s'ils essaient clairement des choses  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61238598
flyingchai​r
Posté le 04-11-2020 à 18:15:26  profilanswer
 

Mais euh, quel problème ça résout ces roues ? Parce que les inconvénients on les voit bien : c’est moche, ça ne correspond à aucun standard donc tout est propriétaire... mais il doit bien y avoir des avantages ?

n°61238655
Froooom
Posté le 04-11-2020 à 18:20:43  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Ya quelques concepts de "double jante" comme ça, l'une tournant autour de l'autre.
Je me souviens plus quel autre modèle/concept avait utilisé ça aussi, mais en ajoutant un système de suspension intégré pas mal foutu...


 
En moto aussi il y a des concept de moto de terrasse mais c’est d’autres dimensions et d’autres contraintes.  
La sur la vidéo le pneu est pas gonflé du tout pour absorber les marches.


---------------
Flick R
n°61238714
Froooom
Posté le 04-11-2020 à 18:25:14  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Ben ouais mais vu le prix du vélo, et le fait qu'il soit léger et (presque) utilisable comme un vélo sec, c'est dommage de laisser tomber l'option balade/cyclotourisme non ?
 


 
Pour le moment les VAE léger on tous une batterie intégrée c’est pas vraiment orienté cyclotourisme surtout avec l’autonomie du vibe.
Y’a peut être un créneau à aller chercher là dessus.
 
Pour des grosses ballades pas de soucis de couper l’assistance sur le plat par exemple. Je le fait sur le Vado SL, ça permet de gagner de l’allonge.


---------------
Flick R
n°61249472
mathew77
Neutre
Posté le 05-11-2020 à 16:36:14  profilanswer
 

Pour les heureux possesseurs du Gain.
Comment faire pour connecté de manière définitive son vélo dans l'appli ebike motion, sans le faire à chaque démarrage ?
Dès que je démarre le vélo, je dois aller dans scan bike.

n°61251256
Raoul Guin​ness
Posté le 05-11-2020 à 19:10:13  profilanswer
 

je n'ai jamais eu ce problème. :heink:  
Tu attends assez longtemps. Il me faut environ une 30aine de seconde avant que le vélo soit détecté.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61252437
mathew77
Neutre
Posté le 05-11-2020 à 20:50:27  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

je n'ai jamais eu ce problème. :heink:  
Tu attends assez longtemps. Il me faut environ une 30aine de seconde avant que le vélo soit détecté.


Je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps  :jap:  . Je retente demain matin

n°61252578
Phenix21
Posté le 05-11-2020 à 21:01:01  profilanswer
 

#applimerdique  :O

n°61288080
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-11-2020 à 12:22:16  profilanswer
 

Je passe sur ce topic par interet potentiel, et je vois que les velos electriques coutent encore une blinde, tous a parler de becanes a 2kE minimum :o

n°61289675
jcop
yeah !
Posté le 09-11-2020 à 14:24:47  profilanswer
 

Tu peux t'en tirer pour beaucoup moins cher tout en étant beaucoup plus puissant, mais illégal...
Perso j'ai fait mon choix, jamais eu de soucis avec la maréchaussée :)

n°61289704
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-11-2020 à 14:26:50  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Je passe sur ce topic par interet potentiel, et je vois que les velos electriques coutent encore une blinde, tous a parler de becanes a 2kE minimum :o


Regarde chez Rise And Muller  :o

n°61290055
Froooom
Posté le 09-11-2020 à 14:55:38  profilanswer
 

jcop a écrit :

Tu peux t'en tirer pour beaucoup moins cher tout en étant beaucoup plus puissant, mais illégal...
Perso j'ai fait mon choix, jamais eu de soucis avec la maréchaussée :)


 
Parcqu'il faut toujours être plus puissant que son voisin. C'est connu  [:perco_35:2]  
 
Si en plus ca pouvait être allemand et plus haut que les autres on appellerait ça ...


---------------
Flick R
n°61290696
Ada74
Posté le 09-11-2020 à 15:36:43  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

#applimerdique  :O


 
J'en ai pris un avec remise de ma ville de 500 balles il a couté à ma compagne 1025 € environ, et le mien 1399 €, à voir, je ferai un retour dès que j'aurais + le temps de l'essayer. Déjà un souci de frein pour ma compagne.

n°61290783
flyingchai​r
Posté le 09-11-2020 à 15:43:00  profilanswer
 

jcop a écrit :

Tu peux t'en tirer pour beaucoup moins cher tout en étant beaucoup plus puissant, mais illégal...
Perso j'ai fait mon choix, jamais eu de soucis avec la maréchaussée :)


Le problème c’est pas tant la maréchaussée (quoi que, avec la la loi transport le risque c’est un an d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende maintenant) que l’absence d’assurance le jour où tu te ramasses seul, tu prends un piéton, ou plus probablement tu te fais ramasser par une voiture. Jamais je jouerais avec ça. J’ai un débrideur pour mon Bosch que je n’utilise plus depuis plusieurs années tant le risque est disproportionné par rapport au gain.

n°61291083
jcop
yeah !
Posté le 09-11-2020 à 16:01:27  profilanswer
 

Effectivement l'absence d'assurance est l'inconvénient, mais il faut relativiser.
Si je me fais ramasser par une voiture et que c'est le conducteur de celle-ci qui est en tort, c'est son assurance qui paie, même si mon véhicule n'est pas homologué.
 
Le maître mot, c'est d'adapater sa vitesse à la situation. En ayant ça en tête, les risques sont plus que minimes. Et quand je suis sur piste cyclable, j'évite d'envoyer les watts.
 
Sinon pour info j'ai déjà percuté une piétonne  :whistle: J'allais vite,  j'allais la doubler sur la droite puisqu'elle était déjà bien engagée sur la voie, mais en me voyant elle a dû un peu paniquer, et a fait l'erreur de rebrousser chemin au lieu de continuer à traverser normalement. Je n'ai plus pu l'éviter mais ai freiné fortement juste avant, ce qui fait qu'à l'impact ma vitesse était bien redescendue. Elle n'a pas eu de bobos, tout est bien qui finit bien.
 
Bref fini le hs, je sais que ça n'aime pas parler de kits ici, je sors ...

n°61291571
tonymontan​a2013
Posté le 09-11-2020 à 16:35:08  profilanswer
 

jcop a écrit :

Effectivement l'absence d'assurance est l'inconvénient, mais il faut relativiser.
Si je me fais ramasser par une voiture et que c'est le conducteur de celle-ci qui est en tort, c'est son assurance qui paie, même si mon véhicule n'est pas homologué.
 
Le maître mot, c'est d'adapater sa vitesse à la situation. En ayant ça en tête, les risques sont plus que minimes. Et quand je suis sur piste cyclable, j'évite d'envoyer les watts.
 
Sinon pour info j'ai déjà percuté une piétonne  :whistle: J'allais vite,  j'allais la doubler sur la droite puisqu'elle était déjà bien engagée sur la voie, mais en me voyant elle a dû un peu paniquer, et a fait l'erreur de rebrousser chemin au lieu de continuer à traverser normalement. Je n'ai plus pu l'éviter mais ai freiné fortement juste avant, ce qui fait qu'à l'impact ma vitesse était bien redescendue. Elle n'a pas eu de bobos, tout est bien qui finit bien.
 
Bref fini le hs, je sais que ça n'aime pas parler de kits ici, je sors ...


j'ai fait la même mais c'est un sujet un peu tabou ici :o
le vélo est a priori adapté puisque le constructeur vend exactement le même modèle limité a 45 dans les pays ou c'est autorisé.  
je limite ma vitesse quand je suis sur une piste cyclable, mais 25 sur route c'est vraiment lent (à part les mamies, la plupart des gens en vélo "classique" vont plus vite...)

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 09-11-2020 à 16:36:28

---------------
rou-rou
n°61291757
flyingchai​r
Posté le 09-11-2020 à 16:51:19  profilanswer
 

jcop a écrit :

Effectivement l'absence d'assurance est l'inconvénient, mais il faut relativiser.
Si je me fais ramasser par une voiture et que c'est le conducteur de celle-ci qui est en tort, c'est son assurance qui paie, même si mon véhicule n'est pas homologué.


L’assurance paie tant que ça lui coûte pas trop cher. Quand ça coûte cher, elle peut envoyer un expert et là elle fera tout pour se défausser au moins en partie.  
 

jcop a écrit :

Le maître mot, c'est d'adapater sa vitesse à la situation. En ayant ça en tête, les risques sont plus que minimes. Et quand je suis sur piste cyclable, j'évite d'envoyer les watts.
 
Sinon pour info j'ai déjà percuté une piétonne  :whistle: J'allais vite,  j'allais la doubler sur la droite puisqu'elle était déjà bien engagée sur la voie, mais en me voyant elle a dû un peu paniquer, et a fait l'erreur de rebrousser chemin au lieu de continuer à traverser normalement. Je n'ai plus pu l'éviter mais ai freiné fortement juste avant, ce qui fait qu'à l'impact ma vitesse était bien redescendue. Elle n'a pas eu de bobos, tout est bien qui finit bien.


Le gars qui arrive sans trembler des genoux à te dire à 3 lignes d’intervalle qu’il adapte sa vitesse mais qu’il s’est déjà cogné une piétonne  [:underlined:2]

n°61291776
flyingchai​r
Posté le 09-11-2020 à 16:53:17  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


j'ai fait la même mais c'est un sujet un peu tabou ici :o
le vélo est a priori adapté puisque le constructeur vend exactement le même modèle limité a 45 dans les pays ou c'est autorisé.  
je limite ma vitesse quand je suis sur une piste cyclable, mais 25 sur route c'est vraiment lent (à part les mamies, la plupart des gens en vélo "classique" vont plus vite...)


On est tous d’accord pour dire que la limite à 25 c’est de la merde, mais on est aussi nombreux à penser que faire le con avec la loi et les assurances c’est pas malin, et que généralement la sagesse amenée par la fin de la puberté permet de faire le bon choix :o

n°61291925
dioute
Posté le 09-11-2020 à 17:06:32  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Le gars qui arrive sans trembler des genoux à te dire à 3 lignes d’intervalle qu’il adapte sa vitesse mais qu’il s’est déjà cogné une piétonne  [:underlined:2]


 
c'est clair :lol:

n°61292164
axklaus
Posté le 09-11-2020 à 17:29:03  profilanswer
 

même en vélo musculaire j'ai déjà séché un "jeune" en roulant a 30 sur la piste, j'étais sur qu'il se mettrais sur la partie réservée aux piétons  :pt1cable:
et plus récemment un balayeur s'est retourné au dernier moment [:kellian':2]
 
comme quoi même sur piste et étant dans son droit tout peut arriver


Message édité par axklaus le 09-11-2020 à 17:34:00
n°61293614
Phenix21
Posté le 09-11-2020 à 19:36:49  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

 

J'en ai pris un avec remise de ma ville de 500 balles il a couté à ma compagne 1025 € environ, et le mien 1399 €, à voir, je ferai un retour dès que j'aurais + le temps de l'essayer. Déjà un souci de frein pour ma compagne.


Non mais je suis très content de mon gain, je l'ai d'ailleurs bien utilisé aujourd'hui !
C'est juste l'appli qui est vraiment pourrie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR