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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°57263789
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-08-2019 à 14:03:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RAff a écrit :


 
degouté + de 500 personnes en liste d'attente, on m'a dit que je l'aurai pas avant fin d'année prochaine...  
en même tps ça a débuté en juin j'ai été en retard sur le coup ;)


 
Oui, beaucoup de monde a demandé à en profiter.
Apparemment on a dit à mes collègues que si ils prolongeaient après la première année il étaient prioritaire pour un renouvellement, mais l'année d'après il repartent en fin de liste d'attente.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
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Posté le 07-08-2019 à 14:03:20  profilanswer
 

n°57269763
dced
Posté le 08-08-2019 à 09:25:00  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

 

Oui, beaucoup de monde a demandé à en profiter.
Apparemment on a dit à mes collègues que si ils prolongeaient après la première année il étaient prioritaire pour un renouvellement, mais l'année d'après il repartent en fin de liste d'attente.


J'ai été il y a pas 2 semaines pour un problème sur mon vélo. Comme ma location se termine j'en ai profité pour prendre des informations pour renouveler. On ne m'a pas parlé de priorité. Par contre il reste des vélos d'un an dispo tout de suite.

n°57269845
RAff
Posté le 08-08-2019 à 09:33:19  profilanswer
 

dced a écrit :


J'ai été il y a pas 2 semaines pour un problème sur mon vélo. Comme ma location se termine j'en ai profité pour prendre des informations pour renouveler. On ne m'a pas parlé de priorité. Par contre il reste des vélos d'un an dispo tout de suite.


 
quelle ville ?


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--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°57269945
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-08-2019 à 09:43:59  profilanswer
 

dced a écrit :


J'ai été il y a pas 2 semaines pour un problème sur mon vélo. Comme ma location se termine j'en ai profité pour prendre des informations pour renouveler. On ne m'a pas parlé de priorité. Par contre il reste des vélos d'un an dispo tout de suite.


 
Mes collègue m'ont dit ça il y a un moment déjà, la demande s'est peut-être calmée depuis. Tant mieux d'ailleurs !
 

RAff a écrit :


 
quelle ville ?


 
Rennes :)


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“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57270010
dced
Posté le 08-08-2019 à 09:49:54  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

 

Mes collègue m'ont dit ça il y a un moment déjà, la demande s'est peut-être calmée depuis. Tant mieux d'ailleurs !

 


 

Pour les vélos neuf c'est bien une liste d'attente par contre.

n°57270200
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-08-2019 à 10:08:55  profilanswer
 

Hello
 
C'est ici qu'on peut causer adaptation d'un kit type Bafang sur VTT Rockrider ?
Ou il y a un autre topic ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57270214
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-08-2019 à 10:10:24  profilanswer
 

Tous les moants qui passent à l'électrique  [:kazama:3]
:lol:
edit : essaie là sinon https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par gremi le 08-08-2019 à 10:11:20

---------------
In aligot we trust.
n°57270253
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-08-2019 à 10:13:51  profilanswer
 

C'est vraiment un kit Bafang à la con pour aller chercher le pain/les colis que je cherche :o


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57274311
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-08-2019 à 15:35:26  profilanswer
 

PressurE a écrit :

C'est vraiment un kit Bafang à la con pour aller chercher le pain/les colis que je cherche :o

Tu devrais rester au musculaire, sinon je vais être obligé de sortir la photo d'une moant près du lac, gaffe hein ! :o
 
Edit : me semblait que Kali voulait vendre le sien, non ?


Message édité par jix le 08-08-2019 à 15:36:15

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57275888
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 17:49:38  answer
 

Bonjour,
Je ne sais pas si ma demande a sa place sur ce fil vu le nombre de sujets dédiés au cyclisme, vélotaff et vélos divers et variés... si nécessaire réorientez moi.
Contexte :
J'aimerais me mettre au vélotaf, ce qui me permettrait de joindre l'agréable (entrainement cardio) à l'utile (me rendre au taf donc  :D ).  
 
Or un point qui m'embête est que l'effort du trajet n'est pas assez régulier pour coller à l'entrainement que je souhaite faire. Exemple simplifié : idéalement j'aimerais sur un trajet aller pédaler à 180 Watts pendant 40 minutes. Or il y a des arrêts (signalisation, feu) ou je me retrouve à zéro watt (c'est nul je m'entraine pas), et des relances ou des bosses ou je me retrouve au-dessus de 200 Watts (c'est nul ça fait de l'acide dans les mollets  :D ).
 
Ma question est donc, existe-t-il dans le commerce un vélo à assistance électrique qui permette de pédaler constamment (même aux feux rouges) à une puissance choisie (par exemple pour alimenter une batterie via une dynamo). Et qui permette via un moteur électrique d'adapter la puissance au relief pour adapter la vitesse (je ne m'y connais pas trop en élec/méca, mais les moteurs de vélos électriques sont comment? Assez robustes pour s'adapter aux montées? Présence d'un variateur ou de vitesses? Courbes des moteurs?)
 
A ma connaissance dans ce qui se fait dans le commerce, quel que soit l'emplacement du moteur (roue ou dérailleur) il faut de toute façon pédaler pour que l'assistance se déclenche, et on ne peut pas non plus alimenter la batterie en pédalant plus fort dans les descentes ou à l'arrêt, du coup ça ne correspond pas à mon besoin... :??:  
 
 
Voilà j'espère avoir été clair, merci par avance pour vos explications et si besoin je viendrai repréciser ma pensée car c'est dur à écrire clairement  :lol:

mood
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Posté le 08-08-2019 à 17:49:38  profilanswer
 

n°57277569
airgee
Posté le 08-08-2019 à 21:55:55  profilanswer
 

Ce que tu demandes ne correspond ni à ce qu'est le cyclisme (l'activité sportive) dans la quasi totalité de ses formes, ni surtout à l'esprit de la législation VAE. Et ça n'existe pas, ni tout fait dans le commerce ni en DIY, parce que c'est terriblement inefficace.  
 
Par contre ça correspond bien à tous les équipements sportifs statiques du genre vélo elliptique, rameur, vélo d'appartement, etc.

n°57277668
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 22:10:25  answer
 

airgee a écrit :

Ce que tu demandes ne correspond ni à ce qu'est le cyclisme (l'activité sportive) dans la quasi totalité de ses formes, ni surtout à l'esprit de la législation VAE. Et ça n'existe pas, ni tout fait dans le commerce ni en DIY, parce que c'est terriblement inefficace.  
 
Par contre ça correspond bien à tous les équipements sportifs statiques du genre vélo elliptique, rameur, vélo d'appartement, etc.


Bonsoir, merci pour ta réponse. Oui en effet ce que je cherche à reproduire du point de vue de l'effort c'est ce qu'on peut faire sur rameur ou sur vélo d'appartement, qui permettent de s'entraîner à des plages de puissance / fréquence cardiaque choisies  :jap: (seulement ces activités d'appartement sont rapidement ch*antes)
Si je souhaite faire cela ce n'est pas dans une optique d'entrainement au cyclisme, mais plutôt dans le cadre d'une remise en forme, ou pour parler pompeusement un "préparation physique généralisée".
 
Tu me confirmes donc que d'une il n'existe rien dans le commerce et que de deux il y a le problème d'autorisation de circulation sur la voie publique.  
En termes de prototypes DIY je serais moins catégorique que toi, j'ai trouvé ceci :http://fitnesscar.free.fr qui se rapproche un peu de ce qu'il me faudrait (mais je le préférerais sous forme de vélo).
 
Un dernier point que je ne comprends pas trop dans ton message, qu'entends tu par "terriblement inefficace"? Si c'est une question de rendement mécanique / consommation d'électricité je m'en fous, je suis prêt à charger une batterie chez moi s'il s'avère que ma puissance musculaire est insuffisante pour déplacer mon prototype vélo+dynamo/batterie/moteur élec en haut de la côte de Meudon  :)  Si tu voulais signifier autre chose je ne vois pas.
 
Bref pour résumer c'est la merde pour moi  :D  merci quand même !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2019 à 22:11:06
n°57278239
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-08-2019 à 00:00:27  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Hello
 
C'est ici qu'on peut causer adaptation d'un kit type Bafang sur VTT Rockrider ?
Ou il y a un autre topic ?


 
 [:sombrero67]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57278627
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-08-2019 à 07:47:25  profilanswer
 


 
Il va falloir trouver un système de petites roues alors pour ne pas tomber :o


---------------
In aligot we trust.
n°57279678
garcia_h
Posté le 09-08-2019 à 10:13:21  profilanswer
 


 
Je crois que le vélo à super condensateur encore en prototype te correspondrait vu que le condo doit être constamment rechargé :o  http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] tterie.php

n°57279934
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-08-2019 à 10:32:31  profilanswer
 


 
Ben quoi :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57279968
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:34:49  answer
 

garcia_h a écrit :


 
Je crois que le vélo à super condensateur encore en prototype te correspondrait vu que le condo doit être constamment rechargé :o  http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] tterie.php


Ca a l'air de correspondre précisément à ce que je recherche  :love:  
 
J'espère que ça sera bel et bien vendu en 2020 et homologué, ça serait une vraie solution de facilité pour moi. Merci pour la découverte garcia h.

n°57280377
airgee
Posté le 09-08-2019 à 11:04:49  profilanswer
 


Plus précisément, puisque pour réaliser ce que tu souhaites il faut mécaniquement découpler le pédalier de la roue arrière, il te faudra un accélérateur pour pouvoir moduler la vitesse de l'engin. Qui n'aura donc plus rien à voir avec un vélo, mais plus avec une mobylette. Et c'est exactement la catégorie dans laquelle ce truc va tomber du point de vue du code de la route.
 
 
Avec du temps et de l'argent, on arrive à faire des tas de choses.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'existe pas de "kit" commercial montable relativement facilement sur un vélo standard pour faire ce que tu souhaites.
 
 
Disons plutôt que le rendement de  

  • (tes jambes -> alternateur -> batterie -> moteur (+ transmission) -> roue)  

est largement inférieur à  

  • (tes jambes -> transmission -> roue)  


En gros, pour faire le même trajet, tu va dépenser nettement plus d'énergie musculaire qu'avec un vélo classique.
Et je n'ai même pas parlé de poids ...

n°57280451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2019 à 11:09:51  profilanswer
 

gremi a écrit :


Il va falloir trouver un système de petites roues alors pour ne pas tomber :o


 
Plus complique que ca, il faut que les petites roues soulevent la roue arriere a l'arret pour que tu continues a faire le hamster  :o

n°57280728
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 11:27:23  answer
 

airgee a écrit :


Plus précisément, puisque pour réaliser ce que tu souhaites il faut mécaniquement découpler le pédalier de la roue arrière, il te faudra un accélérateur pour pouvoir moduler la vitesse de l'engin. Qui n'aura donc plus rien à voir avec un vélo, mais plus avec une mobylette. Et c'est exactement la catégorie dans laquelle ce truc va tomber du point de vue du code de la route.
 


 :jap:  

airgee a écrit :


Avec du temps et de l'argent, on arrive à faire des tas de choses.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'existe pas de "kit" commercial montable relativement facilement sur un vélo standard pour faire ce que tu souhaites.
 


 :jap:  exact et c'était ma question principale, rien donc de facilement disponible dans le commerce. Mais la solution de garcia h qu'une start up est censée commercialiser seulement l'an prochain a l'air de correspondre à mon cahier des charges.

airgee a écrit :


Disons plutôt que le rendement de  

  • (tes jambes -> alternateur -> batterie -> moteur (+ transmission) -> roue)  

est largement inférieur à  

  • (tes jambes -> transmission -> roue)  


En gros, pour faire le même trajet, tu va dépenser nettement plus d'énergie musculaire qu'avec un vélo classique.
Et je n'ai même pas parlé de poids ...


 
 :jap: On est bien d'accord, on passe d'un rendement de presque 100% en transmission directe via une chaîne sur un vélo classique à un rendement beaucoup plus faible du fait du découplage pédalier -> supercondensateur -> moteur électrique -> roue.
 
Mais en fait c'est un faux problème dans mon cas, ce qui m'intéresse c'est de :
1° tout de même fournir un effort pour pouvoir entrainer mon cardio (i.e. continuer à envoyer 160 watts aux feux rouges ne m'embête pas, au contraire c'est ce que je recherche !)
2° pouvoir lisser mon effort, et grâce au découplage pouvoir continuer à avancer dans les bosses sans devoir envoyer un sac et être au-delà de 250 watts! car je manque un peu de punch le matin quand je vais au boulot !
 
Pour résumer je me moque de "gaspiller" mon énergie musculaire à cause d'un rendement moins bon qu'un vélo classique (et du poids de tout le bazar), tout ce que je demande c'est un coup de pouce dans les bosses, issue de l'énergie fournie par mes jambes sur le reste du trajet  :jap:  

n°57281258
airgee
Posté le 09-08-2019 à 12:05:25  profilanswer
 


Il ne faut pas oublier l'alternateur entre le pédalier et la batterie (ou supercondensateur si jamais la techno arrive à maturité).
Je pense que c'est là où la perte est la plus importante (il faudrait que je retrouve les graphiques publiés par un ingé de SON sur les chargeurs USB sur dynamo, il y avait des trucs intéressants sur le sujet).
 
 
Je comprends bien l'intérêt de ce que tu proposes.
Le souci c'est d'arriver à le vendre étant donné que :
- ça va se traîner sur le plat par rapport à un vélo sec
- ça ne risque pas d'aller plus vite en côte par rapport à un VAE
 
Avec un kit "classique" un peu évolué (CycleAnalyst + capteur de couple), tu peux faire varier le degré d'assistance en fonction du terrain de façon à conserver plus ou moins tes 160 watts tant que tu ne t'arrêtes pas. C'est déjà ça ...

n°57282509
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-08-2019 à 14:14:58  profilanswer
 


 
C'est pour savoir si c'est pour le vélo auquel je pense :D


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57282518
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-08-2019 à 14:15:59  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
C'est pour savoir si c'est pour le vélo auquel je pense :D


 
 [:moooonblooood:4]


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57296701
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-08-2019 à 23:00:32  profilanswer
 

Bon, mon moteur hub avant est plus compliqué à remettre en marche que prévu donc je vais changer mon fusil d'épaule.
 
- Passer mon Bafang rear hub sur le vélo de Madame
- Acheter un BBS02 pour moi et l'installer sur le Riverside 500.
 
Je vais m'amuser à jongler entre les casettes, roues libres, chaines trop courtes et autres mais bon ...
 
Faut juste que je teste si mon controleur actuel gère bien le 36V de la batterie de Madame, le moteur, ca doit passer crème.


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Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57302394
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-08-2019 à 17:00:30  profilanswer
 

Ca a l'air pas mal l'offre Veligo, surtout si c'est pris en charge à 50% par l'employeur : https://www.veligo-location.fr/


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57303339
Farore9301
Posté le 12-08-2019 à 18:57:36  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Ca a l'air pas mal l'offre Veligo, surtout si c'est pris en charge à 50% par l'employeur : https://www.veligo-location.fr/

 

Ouais mais sans doute au dépend des 50% remboursés sur le Navigo.


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Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°57317191
sckp
Posté le 14-08-2019 à 14:08:43  profilanswer
 

Petit retour rapide pour ceux que ça intéresse

 

J'ai fait ma première sortie hier après-midi avec le vélo électrique que j'ai acheté pour mon père, un Decathlon Riverside 500 ( https://www.decathlon.fr/riverside- [...] 05314.html )

 

Je n'étais jamais monté sur un vélo électrique avant ça donc je ne peux pas comparer. Mais cette sensation d'être poussé c'est assez grisant !

 

Sur une route plate, vent de face et sans assistance j'allais à 18km/h péniblement. Avec l'assistance maxi (niveau 3), on va comme par magie à 25km/h tranquillement. Si on retire l'assistance on a l'impression de prendre 20kg et que les freins t'empêchent d'avancer. Quand on remet, miracle, on avance presque sans effort à 25km/h

 

Deuxième test, la montée d'un pont bien raide qui passe au-dessus d'une autoroute :
sans assistance : 12,5km/h et j'en chie
avec l'assistance au max : 24km/h relativement tranquillement

 


Je suis conquis :D


Message édité par sckp le 14-08-2019 à 14:09:06
n°57317591
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 14:55:43  profilanswer
 

[:didier1809:3]  
 
Je vais devoir me convertir à l'électricité cet automne, nouveau taf oblige - 8,5 km aller, en environnement urbain exclusivement.
 
Mon cahier des charges : pouvoir me déplacer en tenue de ville, siège enfant, PB avant, position droite, vitesses dans le moyeu, carter de chaîne intégral, cadre universel en raison du siège enfant + tenue de ville, fourche acier > hollandais électrifié donc.
 
J'ai déjà selle et poignées Brooks, + sacoche de selle, donc RAF de ces équipements d'origine sur le VAE. J'ai aussi un PB avant Basil donc au besoin je peux prendre le vélo neuf sans PB avant
 
 
 
Le choix n'est pas énorme, j'hésite entre :
 
* Gazelle Puur NL chez Hollandbikes ou Cyclable (les prix sont identiques partout, autant le prendre en bouclard)
 
- Gazelle + Panasonic  [:yann39] pour la fiabilité et la durabilité a priori
 
- batterie sur PB arrière  [:judgedredd:2]  
 
- pneus CST ? (connais pas, mais rien n'empêche de le chausser en Schwalbe Marathon plus tard)
 
- cintre fixe
 
- achat en boutique physique  [:yann39]  
 
- le PB avant sur axe de roue ne me gène pas, je suis habitué  
 
* OMA de chez Amsterdamair
 
- configurateur en ligne [:yann39] (avantages notables : batterie sous PB avant, PB arrière Yepp renforcé > 60 kg)
 
- pneus Big Apple, kessé?
 
- marque du moteur inconnue [:judgedredd:2]  
 
- achat en ligne  [:judgedredd:2]  
 
- cintre réglable
 
- avec ma config, 200 balles + cher que le Gazelle  
 
 
 
Il y a aussi Cortina, 200 ou 300 balles moins cher, mais qu'est-ce que ça vaut?
 
 
Vos avis?
 
 

n°57317623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2019 à 14:59:55  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

[:didier1809:3]  
 
Je vais devoir me convertir à l'électricité cet automne, nouveau taf oblige - 8,5 km aller, en environnement urbain exclusivement.
Vos avis?
 


 
Pourquoi pas regarder egalement cote E940 de chez Decath? Moteur Shimano steps, cadre hollandais, et tous les elements que tu cites sauf la paniere avant. Ma femme a celui la, plutot tres satisfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-08-2019 à 15:03:57
n°57317695
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 15:08:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pourquoi pas regarder egalement cote E940 de chez Decath? Moteur Shimano steps, cadre hollandais, et tous les elements que tu cites sauf la paniere avant. Ma femme a celui la, plutot tres satisfaite.


 
j'ai vu qu'il semble plébiscité mais, pour ma part
 
- Décathlon  [:judgedredd:2]  
 
- Dérailleur  [:judgedredd:2]  
 
- Je le trouve laid  [:judgedredd:2]
 
 
Et plus cher, avec ça, donc non merci, je ne mettrai pas 2k dans un vélo qui ne me plaît pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 14-08-2019 à 15:09:55
n°57317796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2019 à 15:20:52  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
j'ai vu qu'il semble plébiscité mais, pour ma part
 
- Décathlon  [:judgedredd:2]  
 
- Dérailleur  [:judgedredd:2]  
 
- Je le trouve laid  [:judgedredd:2]
 
 
Et plus cher, avec ça, donc non merci, je ne mettrai pas 2k dans un vélo qui ne me plaît pas.


 
Le prix s'explique par un moteur central de qualite, freins a disques, tout alu. Apres, personne te force, je te donnais juste d'autres alternatives, je te laisse avec tes baleines a moteur moyeu  :o

n°57317813
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 15:22:51  profilanswer
 

Bah c'est pour un usage urbain quotidien, donc OSEF du poids (encore plus avec l'assistance), vaut mieux des freins tambour, et une fourche acier pour l'amorti.
 
Mais je ne doute pas que le Décathlon soit parfaitement adapté à du loisir/rando.

n°57317837
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-08-2019 à 15:24:24  profilanswer
 

Pour du velotaf, le moteur moyeu n'est pas un mauvais choix.
Après, je suis étonné qu'il n'y ai pas d'autres modèles tout aussi intéressants. Je vais jeter un œil par curiosité.


---------------
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n°57317855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2019 à 15:26:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bah c'est pour un usage urbain quotidien, donc OSEF du poids (encore plus avec l'assistance), vaut mieux des freins tambour, et une fourche acier pour l'amorti.
 
Mais je ne doute pas que le Décathlon soit parfaitement adapté à du loisir/rando.


 
Fais gaffe avec les freins tambour, c'est potentiellement penible a entretenir surtout quand c'est installe sru la roue avec moteur moyeu, selon le montage. On "traine" depuis 10 ans un VAE de chez Volto avec moteur moyeu arriere + tambour et c'est une galere systematique pour l'entretien.


Message édité par gregouf le 14-08-2019 à 15:27:20
n°57317880
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 15:28:53  profilanswer
 

Ah OK. J'ai l'expérience des hollandais secs, et le rollerbrake est un avantage parce qu'il est suffisant par tous les temps et ne demande aucun entretien :jap:  
 
(sinon je n'ai évidemment rien contre les freins à disque)

n°57317919
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2019 à 15:32:38  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah OK. J'ai l'expérience des hollandais secs, et le rollerbrake est un avantage parce qu'il est suffisant par tous les temps et ne demande aucun entretien :jap:  
 
(sinon je n'ai évidemment rien contre les freins à disque)


 
Interessant, j'ai toujours eu un entretien sur mes freins a tambour aussi bien le Volto, achete en Chine, ou ceux qu'on avait au Japon. Sans doute une techno legerement differente. Si sur ceux que tu regardent, c'est sans entretien, tu peux ignorer mon point  :jap:

n°57317924
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-08-2019 à 15:33:17  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Hello
 
C'est ici qu'on peut causer adaptation d'un kit type Bafang sur VTT Rockrider ?
Ou il y a un autre topic ?


 
https://fr.aliexpress.com/item/3298 [...] b201603_55
avec
https://www.amazon.fr/Hifeel-Batter [...] ay&sr=8-22
 
Pour de l'utilisation très occasionnelle et budget serré, yay or nay ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57318001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2019 à 15:44:39  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Interessant, j'ai toujours eu un entretien sur mes freins a tambour aussi bien le Volto, achete en Chine, ou ceux qu'on avait au Japon. Sans doute une techno legerement differente. Si sur ceux que tu regardent, c'est sans entretien, tu peux ignorer mon point  :jap:


 
J'ai dit une connerie, le type de frein qui est galere c'est un band brake (wiki). C'est tres utilise en Asie sur la roue arriere et y'a de la maintenance, qui m'emmerde a chaque fois  :o . Totalement different du drum brake (type Roller) que tu mentionnes.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-08-2019 à 15:45:49
n°57318043
DP59
Posté le 14-08-2019 à 15:50:15  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah OK. J'ai l'expérience des hollandais secs, et le rollerbrake est un avantage parce qu'il est suffisant par tous les temps et ne demande aucun entretien :jap:

 

(sinon je n'ai évidemment rien contre les freins à disque)

 

si t'as rien contre les moteurs bosch, à la maison il y a un cube touring modèle avec derailleur.

 

Mais en regardant dernièrement les nouvelles gammes, je suis tombé sur ce modèle en me faisant la réflexion qu'il était pas mal.

 

https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 60482.html

n°57318902
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 17:35:41  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
J'ai dit une connerie, le type de frein qui est galere c'est un band brake (wiki). C'est tres utilise en Asie sur la roue arriere et y'a de la maintenance, qui m'emmerde a chaque fois  :o . Totalement different du drum brake (type Roller) que tu mentionnes.


 
Je comprends mieux. Un des gros avantages des roller brakes (qui freinent moins bien que des disques, aucun doute), c'est de ne pas soumis aux intempéries et jets de corps gras, et de ne nécessiter aucun entretien courant pendant des années. Du reste sur un hollandais il n'y a rien à entretenir, à part la pression des pneus, et encore c'est rare avec les valves hollandaises, et crémer la selle cuir de temps à autre, si selle cuir.
 
Vitesses dans le moyeu + carter intégral = pas de déraillages, usure moindre de la chaîne, pas de cambouis, pas de salissures sur les chaussures/pantalon/projections sur le cadre et les jantes. + Démarrage en première à l'arrêt.
 

DP59 a écrit :


 
si t'as rien contre les moteurs bosch, à la maison il y a un cube touring modèle avec derailleur.
 
Mais en regardant dernièrement les nouvelles gammes, je suis tombé sur ce modèle en me faisant la réflexion qu'il était pas mal.
 
https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 60482.html


 
Mais les freins patins, sur un électrique, entre le poids et la vitesse moyenne plus élevée, c'est suffisant?
 

n°57320205
DP59
Posté le 14-08-2019 à 21:13:52  profilanswer
 

 
Sgt-D a écrit :

 

Mais les freins patins, sur un électrique, entre le poids et la vitesse moyenne plus élevée, c'est suffisant?

 


 

C'est de l'hydraulique magura, j'ai jamais eu, mais j'ai déjà lu que ça freinait bien.

 

Il y aura juste du consommable en patins :O

mood
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Posté le   profilanswer
 

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