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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°41384907
jcop
yeah !
Posté le 17-03-2015 à 19:43:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
À partir de 300-400€ pour un kit correct, et environ 150 - 400€ pour les accus.

mood
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Posté le 17-03-2015 à 19:43:16  profilanswer
 

n°41384932
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-03-2015 à 19:46:39  profilanswer
 

150 la batterie ça doit être du 4aH autant dire une autonomie de 20 km


---------------
Roule Raoul !
n°41384966
zywiec
Posté le 17-03-2015 à 19:50:14  profilanswer
 

Le prix d'un vélo électrique neuf du coup.
Je voyais ça moins cher.

n°41384986
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-03-2015 à 19:52:18  profilanswer
 

Un vélo neuf à ce prix est une bouse. Un VAE en dessous de 1000€ est généralement mauvais


---------------
Roule Raoul !
n°41385198
Poly
Posté le 17-03-2015 à 20:17:48  profilanswer
 

jcop a écrit :

Un kit peut devenir légal ou pas juste en jouant sur la tension d'alimentation. Un kit MagicPie alimenté en 24V est légal au niveau puissance, mais si on l'alimente en 36, 48 ou voir 60V :whistle: il ne l'est plus.

Pourquoi?

n°41385336
jcop
yeah !
Posté le 17-03-2015 à 20:29:22  profilanswer
 

parce qu'au delà de 24V, on est au-dessus des 250W

n°41386029
Poly
Posté le 17-03-2015 à 21:24:12  profilanswer
 

Ok mais c'est seulement si tu le brides pas en fonction de la tension. Il suffit de jouer le jeu.

n°41386118
FRACTAL
Posté le 17-03-2015 à 21:29:38  profilanswer
 

J'ai un gros doute sur l'homologation avec ce que vous dites

n°41386510
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-03-2015 à 21:56:17  profilanswer
 

Moi aussi. Il me semblait que  c'était 250w, 25km/h et un système de PAS (pedal assist system). J'ai même entendu qu'il fallait un coupe circuit sur les freins, mais que beaucoup de vélos n'ont pas.


---------------
Roule Raoul !
n°41388129
Poly
Posté le 17-03-2015 à 23:26:28  profilanswer
 

Je coupe court à vos idées reçues. [:sarkomain]

 

http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32002L0024

 

Le code de la route français retranscrit exactement la directive européenne.

 
Citation :

(h) cycles with pedal assistance which are equipped with an auxiliary electric motor having a maximum continuous rated power of 0,25 kW, of which the output is progressively reduced and finally cut off as the vehicle reaches a speed of 25 km/h, or sooner, if the cyclist stops pedalling,

 

250 W max de puissance continue pour le moteur (ça peut être plus en crète) quelque soit la tension, le moteur peut balancer autant qu'il veut dans la limite suscitée tant que le cycliste pédale et que ça ne va pas au-delà de 25 km/h.

 

Pour ce qui est du bouton qui permet d'avancer sans pédaler à 6 km/h, ça vient du fait qu'un 2 roues qui roule jusqu'à cette vitesse ne rentre pas dans les catégories de 2 roues motorisés.


Message édité par Poly le 17-03-2015 à 23:31:12
mood
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Posté le 17-03-2015 à 23:26:28  profilanswer
 

n°41388775
jcop
yeah !
Posté le 18-03-2015 à 01:01:04  profilanswer
 

Euh on dit tous à peu près la même chose : 250W, 25km/h et système de PAS.
De toute façon mes VTT passent outre toutes ces règles et j'assume totalement. Et c'est l'intérêt d'un kit : ne pas être bridé par des limitations trop strictes. Sinon autant acheter un VAE du commerce prêt à rouler.

 

Edit : les 250W correspondent à la puissance MECANIQUE, celle qu'on mesurerait sur un banc de puissance moto (soit environ 0.34CV). La puissance électrique est forcément supérieure mais non, le moteur ne peut pas balancer autant qu'il veut sinon les 250W mécaniques sont dépassés (donc pas d'accélération de malade en pédalant, loin de là).

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 18-03-2015 à 01:13:18
n°41391569
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-03-2015 à 11:36:34  profilanswer
 

jcop a écrit :

Euh on dit tous à peu près la même chose : 250W, 25km/h et système de PAS.
De toute façon mes VTT passent outre toutes ces règles et j'assume totalement. Et c'est l'intérêt d'un kit : ne pas être bridé par des limitations trop strictes. Sinon autant acheter un VAE du commerce prêt à rouler.
 
Edit : les 250W correspondent à la puissance MECANIQUE, celle qu'on mesurerait sur un banc de puissance moto (soit environ 0.34CV). La puissance électrique est forcément supérieure mais non, le moteur ne peut pas balancer autant qu'il veut sinon les 250W mécaniques sont dépassés (donc pas d'accélération de malade en pédalant, loin de là).


Prix nettement inférieur également.
J'ai monté un kit moteur pédalier avec une grosse batterie pour ~1000€ sur un vtt que j'avais déjà
A ce prix là, je me retrouve avec des perf bien au delà de ce qui est proposé sur les vttAE complets du commerce. Et je suis libre de choisir le vélo sur lequel je veux l'installer.
Exemple : www.declic-eco.fr >> kit moteur pédalier + batterie


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°41392407
Poly
Posté le 18-03-2015 à 12:53:10  profilanswer
 

On a déjà parlé tarifs, c'est pas forcément mieux d'equiper un vélo existant lorsqu'on peut avoir un vélo supplémentaire neuf subventionné.

n°41461096
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 22:40:36  answer
 

et hop j'ai mon nouveau vae !
http://img11.hostingpics.net/pics/415728CAM00951.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2015 à 22:43:10
n°41461537
Poly
Posté le 24-03-2015 à 23:53:12  profilanswer
 

Est-ce celui de madame?

 

Très belle bête en tout cas (le vélo).


Message édité par Poly le 24-03-2015 à 23:53:31
n°41465683
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 13:32:14  answer
 

non c'est le mien, il n'y avait plus de cadre diamant en stock et il fallait attendre longtemps, en plus je trouve le trapèze un bon compromis entre vague et diamant


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 13:32:43
n°41465788
FRACTAL
Posté le 25-03-2015 à 13:39:29  profilanswer
 


 
très sympa  :jap:  
c'est quoi le moteur ?

n°41470519
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 20:12:14  answer
 

FRACTAL a écrit :


 
très sympa  :jap:  
c'est quoi le moteur ?


un impulse 2

n°41477066
FRACTAL
Posté le 26-03-2015 à 12:25:36  profilanswer
 

un ptit tour sur les dépôts de brevets
 
- pas de photo intéressante, mais JCdecaux a publié un brevet pour un VAE  (qui a dit vélib electrique? :o)
 
 
le pneu en lien avec le moteur VAE style "friction" de michelin que j'avais posté la semaine dernière il me semble : la zone de contact est bien visible pour "coller" au moteur
 
http://reho.st/self/64d62dd72960ee2f33a0e490399f675fd2b4cff7.png


Message édité par FRACTAL le 26-03-2015 à 12:26:06
n°41481602
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 16:46:34  answer
 

pinaise, ce midi je me suis attelé à la décharge complète de mon kalkhoff tout neuf tel que conseillé dans la doc : j'ai du faire bien 45km donc la fin sans assistance pour que la console s'éteigne d'elle-meme.... ça rigole pas niveau autonomie le 17Ah.... donc 80km d'autonomie en mode power à trainer mes 85kg bien tassés :D

n°41481955
FRACTAL
Posté le 26-03-2015 à 17:04:56  profilanswer
 

du coup t'as moyen de monter a 120 en mode éco ?

n°41483522
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 26-03-2015 à 19:11:45  profilanswer
 


Acheté combien stp?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°41495761
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 18:57:34  answer
 

FRACTAL a écrit :

du coup t'as moyen de monter a 120 en mode éco ?


clairement, mais je suis pas près d'essayer :o

n°41495763
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 18:57:52  answer
 

Cestuila a écrit :


Acheté combien stp?


2500€ en promo

n°41496429
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 20:34:06  answer
 

c'est marrant j'ai les cuisses en compote alors que je ne transpire pas, ça trace

n°41496716
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 27-03-2015 à 21:19:07  profilanswer
 


lol pardon, j'ai lu/posté trop vite. J'ai vu "45" dans ton post donc j'ai cru que t'avais un 45km/h. Ça m'apprendra!
 
Merci quand-même pour ta réponse mais du coup c'est pas ce que je cherche ;)


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°41513920
raysar
Posté le 30-03-2015 à 10:59:16  profilanswer
 

Ils ont tentés le vélo électrique sans pédales homologué :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=A2DhdC1xlAQ


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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°41515573
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 13:32:06  answer
 

raysar a écrit :

Ils ont tentés le vélo électrique sans pédales homologué :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=A2DhdC1xlAQ


ouaip c'est un speedbike sans pedelec quoi
j't'as pas le droit de rouler sur les pistes cyclables donc bof pour moi

n°41518343
FRACTAL
Posté le 30-03-2015 à 16:46:29  profilanswer
 

et qu'est ce qui justifie que ça coute 2000€ de plus qu'un matra e-mo :o ?

n°41518580
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-03-2015 à 17:00:28  profilanswer
 

Les bout de cuir :o


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°41519810
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-03-2015 à 18:33:08  profilanswer
 

raysar a écrit :

Ils ont tentés le vélo électrique sans pédales homologué :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=A2DhdC1xlAQ


La vidéo finit sur "une fois son acquisition faite, il ne vous coûtera plus grand chose"...
Euh bah si, une assurance, non? C'est facilement 200 ou 300€ par an, non?


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°41520028
FRACTAL
Posté le 30-03-2015 à 18:53:31  profilanswer
 

on m'avait proposé dans ces eaux la en effet pour un VAE  [:dreams are reality:1]  
 
sachant que c'est vraiment pas développé commercialement (c'est très con de la part des assurance je trouve) les assurance pour "speed bike" tu entres direct dans la case "50cc", c'est à dire aux cotés des mecs en scooter de 14 ans ou les vieux a qui on a retiré le permis, donc ça douille.

n°41522054
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-03-2015 à 21:58:27  profilanswer
 

:/


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°41527256
caradec
Posté le 31-03-2015 à 13:15:11  profilanswer
 

raysar a écrit :

Ils ont tentés le vélo électrique sans pédales homologué :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=A2DhdC1xlAQ


 
Poids plume, qu'ils disent : 41 kg, sans porte-bagage (option 250 €) !
2500 W, c'est la puissance crête, 1000 W nominaux en réalité.
"Une fois acheté, il ne vous coûtera plus grand-chose." Certes, mais quid de la longévité de la batterie sollicitée à fond en permanence (aïe, les démarrages à répétition en ville), faute de pédales ? Ah si, les pédales sont en option à 350 € !
Encore un publi-reportage flatteur, avec la recette habituelle : citer un défaut minime (repose-pieds un peu trop avancés) pour crédibiliser le faux sens critique de l'essai.

n°41527308
FRACTAL
Posté le 31-03-2015 à 13:19:04  profilanswer
 

pour comparer avec le matra e-mo (seul truc electrique en catégorie identique sans pédale à ma connaissance)  
 
Poids total avec batterie
Poids à vide / en ordre de marche : 45 kg / 52,5 kg  
 
 :o
 
enfin ces trucs la je m'y étais intéressé avant d'acheter mon VAE ça me semblait intéressant.
 
au final si j'avais 4000 a lacher je prendrais ça
http://www.ecycle.fr/catalogue/vel [...] -2015.html
(24kg :d)
 

n°41531111
Poly
Posté le 31-03-2015 à 18:22:34  profilanswer
 

Moustache c'est comme Maison du Monde, c'est de la merde à prix d'or.

 

Regarde seulement l'"éclairage". Bon là il peut être changé, mais sur d'autres modèles, il est intégré, c'est de la merde inchangeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 31-03-2015 à 18:26:25
n°41531488
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 18:57:43  answer
 

Poly a écrit :

Moustache c'est comme Maison du Monde, c'est de la merde à prix d'or.
 
Regarde seulement l'"éclairage". Bon là il peut être changé, mais sur d'autres modèles, il est intégré, c'est de la merde inchangeable.


en tout cas leurs cadres sont superbes
mais la partie électrique, notamment la batterie, à ce tarif...

n°41537352
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-04-2015 à 11:44:32  profilanswer
 

Oui mais c'est hipster, tu peux pas test :o


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°41539573
FRACTAL
Posté le 01-04-2015 à 14:52:39  profilanswer
 


 
puis pour les cyclo les règles d'homologation ont pas l'air très difficiles (contrairement aux voitures) : tu met des lampes, retro et c'est bon :d  
marrant que yamaha s'y mette pas...  
 
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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