Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°56633656
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-05-2019 à 13:35:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cell a écrit :

Pour tes vitesses qui craquent, T'es sur que c'est pas toi qui sais pas utiliser le nexus ?
Essai de pas forcer que tes pédales quand tu change tes vitesses, voir arrêter de pédaler.
C'est comme sur une voiture en fait, faut lâcher l'accélérateur quand tu changes ta vitesse


Oui, je changeais en pédalant, maintenant je ne la fais plus.
Cet après-midi, le craquement a repris de plus belle... pire ! J'ai maintenant l'impression que les vitesses se changent toutes seules. Quand je pédale, il y a des coups dans le vide, c'est limite dangereux car ça déséquilibre...
Ce soir c'est direction d4 en sortant du taf :fou: si j'y arrive :tinostar:

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 24-05-2019 à 13:36:33

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 13:35:51  profilanswer
 

n°56633832
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-05-2019 à 13:55:25  profilanswer
 

tu as une espece de petite molette à la sortie de gaine de la manette de vitesse.
 
Dévisse cette molette de 1 à 2 tours. Et hopla, a pu de problème.


---------------
Roule Raoul !
n°56638622
dju ju
Stand clear
Posté le 24-05-2019 à 22:10:07  profilanswer
 

salut !
 
Bon je suis en grande hésitation entre le 940E et le O2Feel Swan D8... j'ai un écart de 180€ entre les deux en faveur de D4 (reduc D4 et du magasin concurrent appliqué) avec accessoires dont j'ai besoin...  
 
Je suis un peu dubitative, j'ai apprécié les tests des deux mais une impression moins cheap sur les poignets sur le Swan, et de plus de souplesse, certains d'entre vous ont comparé les deux ou des modèles similaires ?
 
Et le Swan fait un peu moins "mamie fait du vélo" je trouve aussi :whistle:
 
Merci !


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°56641288
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-05-2019 à 12:12:30  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

tu as une espece de petite molette à la sortie de gaine de la manette de vitesse.
 
Dévisse cette molette de 1 à 2 tours. Et hopla, a pu de problème.


 :jap:  
Le tech a fait ça chez D4, mais ça craque toujours un peu de temps en temps. Il m'a dit qu'il fallait qu'il le retourne à l'atelier régional à Nantes, car il n'intervient pas dans le moteur.
Je vais continuer de jouer avec cette molette pour voir.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°56658178
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 27-05-2019 à 12:49:02  profilanswer
 

Petite question aux possesseurs de 920e : je n'arrive pas à allumer le vélo une fois qu'il est éteint, je suis obligé de sortir et remettre la batterie... Pas vous ?  
En revanche, le bouton l'éteint bien lorsqu'il est allumé.

n°56658260
cell
ex earthquake
Posté le 27-05-2019 à 12:56:46  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Petite question aux possesseurs de 920e : je n'arrive pas à allumer le vélo une fois qu'il est éteint, je suis obligé de sortir et remettre la batterie... Pas vous ?
En revanche, le bouton l'éteint bien lorsqu'il est allumé.


Ben heureusement que non ^^ imagine la galère si cetait le démarrage normal ^^

n°56664084
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-05-2019 à 20:54:36  profilanswer
 

Oui, c'est bizarre...
Ça me l'a fait la première fois que j'ai inséré la batterie, c'était parce qu'elle était mal mise. Est-ce que tu as tourné la clé ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 27-05-2019 à 20:57:07

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°56665676
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 28-05-2019 à 06:59:34  profilanswer
 

otobox a écrit :

Oui, c'est bizarre...
Ça me l'a fait la première fois que j'ai inséré la batterie, c'était parce qu'elle était mal mise. Est-ce que tu as tourné la clé ?


Oui, à chaque fois. Je verrai à la révision des 6 mois.

n°56667823
bighead
Posté le 28-05-2019 à 11:25:12  profilanswer
 

Question à la con : j'ai une batterie avec clé abus, j'aimerai ajouter un bloqueur de roue abus (avec clé donc).
C'est impossible de choisir un verrou compatible avec ma clé de batterie Pour une question de sécurité, ça parait logique mais au cas ou si quelqu'un connait


---------------
˘o˘
n°56669001
Chips
Posté le 28-05-2019 à 13:02:06  profilanswer
 

[:ill nino]
Je me tâte à bafangiser ou Tongshenger mon btwin7.
Le cadre en lui même étant pas mal, autant mettre un bon kit AMHA

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 13:02:06  profilanswer
 

n°56696967
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 31-05-2019 à 19:42:30  profilanswer
 

[:ortensio:3]
Je viens d'acheter d'occaz un truc sorti de chez n@uroto, traînant dans un garage, pour une fortune. Bref, j'ai bien lu le FP. [:john_tgv:5]
Comptez donc sur moi pour demander de l'aide en mécanique/électronique et conseils d'achats pour un vrai VAE en suivant. [:osweat]

 

[:ignition]


Message édité par john_tgv le 31-05-2019 à 19:43:10

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56705103
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2019 à 08:29:15  profilanswer
 

J'ai vu un Riverside électrique d'origine (batterie aux couleurs BTwin)


---------------
rm -rf internet/
n°56705258
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 02-06-2019 à 09:45:09  profilanswer
 


Et pour le SAV, on fait comment? [:transparency]  
 

Spoiler :

Oui, je commence déjà à regarder un remplaçant de ma bouse qui ne me sert que de test.[:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 02-06-2019 à 13:26:54

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56705872
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-06-2019 à 12:16:45  profilanswer
 


Tiens , j'ai pensé à toi ce weekend. Sur l'île de ré, un couple de hollandais avait 2 vae Victoria (moteurs Bosch). Je les ai trouvé plutôt fins et très classes. ( Les vélos... Parce que les hollandais qui étaient dessus, c'était pas la meme histoire :o )

n°56706284
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 02-06-2019 à 13:59:59  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Par contre le D4 que tu cites [940e en cadre haut], en promo a 1600 boules, il est excellent. Surtout pour ton usage que tu vises (balade), le Shimano E6000 est parfait dans cet usage (balade).  
 
Le SAV D4 est pas prêt de disparaitre, le Shimano s'est taillé une bonne réputation de fiabilité dans le mode du VTT (le E8000, mais c'est pas très différent), pratique dans laquelle on ne ménage pas vraiment les moteurs.
 
Son seul point faible reste que c'est pas un Nexus, mais un dérailleur, sinon à 1600 il serait parfait.  
 
A 2000 euros (hors promo donc),le concurrent du 940e
-c'est le Winora Yucatan 8 mais le moteur Yamaha est bien plus "brutal". Dérailleur par contre (comme le 940e), mais freins à disques hydro (overkill pour ton usage).  
 
- Celui de SunnyD,tu gagne le Nexus 7, mais un moteur moins nerveux coimarativement au Winora, mais proche du 940e (attention, c'est pas un défaut, surtout pour ton usage) et freins Magura (qui est aussi bon que de l'hydro sur disque (sauf sous la pluie) et hyper simple à régler et entretenir).


Je me demande si le conseil est également valable pour moi. [:transparency]  
 
Voilà mes critères:

  • Vélotaf donc un truc fiable, j'ai pas de grandes connaissances en mécanique/électronique mais je peux apprendre pour réduire autant que possible le taux de panne. [:le colonel moutarde]  
  • Pas de problème avec la météo/humidité (je veux pouvoir rouler tous les jours, qu'il fasse -5 ou 35, qu'il pleuve ou pas [:bakk53] ), j'ai un lieu pour le stocker au sec mais j'ai pas de pistes cyclables équipées de toits... [:spamafoote]  
  • Simple à entretenir ou pas trop cher en magasin, j'ai pas envie d'y passer mon budget SSD annuel non plus. [:osweat]  
  • un bon SAV, parce qu'une panne ou autre peut arriver et que j'ai pas envie que ça prenne des semaines à réparer. [:john_tgv:5]  
  • Confortable car les pistes cyclables de mon parcours ne sont pas toujours top et les changements avec montée de trottoir se font sentir avec le truc rigide que je me trimballe pour le moment [:yoyo64]  
  • Plutôt orienté VTC ou vélo de ville, pour voir arriver les dangers. Je ne cherche pas la performance et les 25km/h de pointe avec assistance me suffisent largement.
  • L'autonomie ne semble pas un critère vu les perfs des vélos actuels (j'ai une vingtaine de kilomètres à faire au max sans recharge).
  • Je me fous du poids puisque c'est plus moi que le vélo qui doit en perdre à priori. :whistle:  


Le budget, je dirai aux alentours de 1500/1700. [:mme michu:4]  
 
Est-ce que je crois au père noël ou est-ce envisageable? :D

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 02-06-2019 à 14:06:59

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56724077
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 04-06-2019 à 12:36:23  profilanswer
 

Bon alors petit retour d'un débutant sur le 940E. C'est mon premier alors je vais plutôt être dans les points négatifs.

 

- Il ne faut jamais oublier de mettre le plus grand pignon avant de s’arrêter, sous peine de démarrer la prochaine sortie avec une vitesse non adaptée. C'est un coup à prendre. Ensuite ça va bien mieux. C'est un peu comme si on décidait de démarrer en voiture avec la 5ème
- La passage de vitesse. Ça c'est LE point noir. La manette est ultra dure pour monter les vitesses. Beaucoup plus souple pour les descendre. D4 m'a dit que ça va se faire, c'est parce que c'est neuf. Mouais...:/ en tout cas, j'en bave parce que j'utilise beaucoup les changements de vitesse. Sinon c'est super agréable de pouvoir sortir pour de longues balades. J'en suis à 50 km de fait avec une aisance que je n'aurais pas cru possible. Tip top. Aucun regret  :)

 

Alors du coup, je me demande si, avec ce 940E, y'a moyen d'y mettre juste cette commande ou s'il faut aussi changer le dérailleur. Je suis un peu (beaucoup) perdu

Message cité 4 fois
Message édité par Sticki le 04-06-2019 à 12:38:42
n°56724433
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-06-2019 à 13:23:47  profilanswer
 

Sticki a écrit :

Bon alors petit retour d'un débutant sur le 940E. C'est mon premier alors je vais plutôt être dans les points négatifs.
 
- Il ne faut jamais oublier de mettre le plus grand pignon avant de s’arrêter, sous peine de démarrer la prochaine sortie avec une vitesse non adaptée. C'est un coup à prendre. Ensuite ça va bien mieux. C'est un peu comme si on décidait de démarrer en voiture avec la 5ème
- La passage de vitesse. Ça c'est LE point noir. La manette est ultra dure pour monter les vitesses. Beaucoup plus souple pour les descendre. D4 m'a dit que ça va se faire, c'est parce que c'est neuf. Mouais...:/ en tout cas, j'en bave parce que j'utilise beaucoup les changements de vitesse. Sinon c'est super agréable de pouvoir sortir pour de longues balades. J'en suis à 50 km de fait avec une aisance que je n'aurais pas cru possible. Tip top. Aucun regret  :)  
 
Alors du coup, je me demande si, avec ce 940E, y'a moyen d'y mettre juste cette commande ou s'il faut aussi changer le dérailleur. Je suis un peu (beaucoup) perdu


 
 
 [:cmshadow]
 
 

john_tgv a écrit :


Et pour le SAV, on fait comment? [:transparency]  
 

Spoiler :

Oui, je commence déjà à regarder un remplaçant de ma bouse qui ne me sert que de test.[:osweat]



 
 
Il faut me rapporter le vélo en magasin, je m'en occupe.
Mais globalement tu as très très peu de chances d'avoir des problèmes avec ce montage. Il faut juste éviter de balancer le karsher sur le boitier de pédalier.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 04-06-2019 à 13:25:06

---------------
Roule Raoul !
n°56724973
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 04-06-2019 à 14:03:56  profilanswer
 


Oui hein mon préfet. C'est hilarant. Tout ça parce que je n'ai pas acheté mon jouet chez lui et du coup, il est grognon [:smilees:2] .  
Belle mentalité de "pro"  [:skylvind:8]  
 
 
 
 
 

n°56725137
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-06-2019 à 14:13:58  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Je me demande si le conseil est également valable pour moi. [:transparency]  
 
Voilà mes critères:


Avec ton budget et une promo ya moyen d'avoir un truc qui corresponde à ton cahier des charges. Attends les soldes
Pour l'entretien, hormis le moteur auquel tu ne touche pas, c'est pas sorcier un vélo. Ya des tas de tuto sur le net en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 04-06-2019 à 14:15:04
n°56725193
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-06-2019 à 14:17:54  profilanswer
 

Sticki a écrit :

Bon alors petit retour d'un débutant sur le 940E. C'est mon premier alors je vais plutôt être dans les points négatifs.
 
- Il ne faut jamais oublier de mettre le plus grand pignon avant de s’arrêter, sous peine de démarrer la prochaine sortie avec une vitesse non adaptée. C'est un coup à prendre. Ensuite ça va bien mieux. C'est un peu comme si on décidait de démarrer en voiture avec la 5ème
- La passage de vitesse. Ça c'est LE point noir. La manette est ultra dure pour monter les vitesses. Beaucoup plus souple pour les descendre. D4 m'a dit que ça va se faire, c'est parce que c'est neuf. Mouais...:/ en tout cas, j'en bave parce que j'utilise beaucoup les changements de vitesse. Sinon c'est super agréable de pouvoir sortir pour de longues balades. J'en suis à 50 km de fait avec une aisance que je n'aurais pas cru possible. Tip top. Aucun regret  :)  
 
Alors du coup, je me demande si, avec ce 940E, y'a moyen d'y mettre juste cette commande ou s'il faut aussi changer le dérailleur. Je suis un peu (beaucoup) perdu


 
Non, le passage de vitesses doit se faire avec la même souplesse dans les 2 sens. A la rigueur un poil plus dur en montée, mais pas "ultra dur".
Et oui, il te faut un dérailleur électrique à associer à la télécommande que tu cites.

n°56725252
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 04-06-2019 à 14:22:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Non, le passage de vitesses doit se faire avec la même souplesse dans les 2 sens. A la rigueur un poil plus dur en montée, mais pas "ultra dur".
Et oui, il te faut un dérailleur électrique à associer à la télécommande que tu cites.


Merci bien  :jap:

n°56726323
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-06-2019 à 15:26:40  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Oui hein mon préfet. C'est hilarant. Tout ça parce que je n'ai pas acheté mon jouet chez lui et du coup, il est grognon [:smilees:2] .  
Belle mentalité de "pro"  [:skylvind:8]  
 
 


 
T'emballes pas Luigi. C'est surtout pour te signaler que le mec de D4 te raconte des salades ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56726357
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-06-2019 à 15:28:35  profilanswer
 

Sticki a écrit :


- Il ne faut jamais oublier de mettre le plus grand pignon avant de s’arrêter, sous peine de démarrer la prochaine sortie avec une vitesse non adaptée. C'est un coup à prendre. Ensuite ça va bien mieux. C'est un peu comme si on décidait de démarrer en voiture avec la 5ème


 
Ben avec n'importe quel vélo équipé d'un dérailleur classique, c'est le cas.
Tu démarres ton course en 50*11, tu va voir si ça se passe bien :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56726360
Konovalov
Amiral
Posté le 04-06-2019 à 15:28:43  profilanswer
 

Sticki a écrit :

Bon alors petit retour d'un débutant sur le 940E. C'est mon premier alors je vais plutôt être dans les points négatifs.
 
- Il ne faut jamais oublier de mettre le plus grand pignon avant de s’arrêter, sous peine de démarrer la prochaine sortie avec une vitesse non adaptée. C'est un coup à prendre. Ensuite ça va bien mieux. C'est un peu comme si on décidait de démarrer en voiture avec la 5ème

C'est valable pour n'importe quel vélo, électrique ou pas.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56726430
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-06-2019 à 15:32:51  profilanswer
 

D'ailleurs, pourquoi tu veux mettre un selecteur de vitesse electrique ?
C'est ça à l'origine que tu as ?  : https://www.alltricks.fr/F-114951-c [...] llier_noir


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56729257
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 04-06-2019 à 18:32:55  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Il faut me rapporter le vélo en magasin, je m'en occupe.
Mais globalement tu as très très peu de chances d'avoir des problèmes avec ce montage. Il faut juste éviter de balancer le karsher sur le boitier de pédalier.


[:cmshadow]  

Spoiler :

ça risque de faire un peu loin. [:theorie des lavabos]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56729332
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 04-06-2019 à 18:42:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Avec ton budget et une promo ya moyen d'avoir un truc qui corresponde à ton cahier des charges.   Attends les soldes
Pour l'entretien, hormis le moteur auquel tu ne touche pas, c'est pas sorcier un vélo. Ya des tas de tuto sur le net en plus.

:jap:
[:transparency] Le 940e à 1600 balles, c'est pas une promo suffisante, y'a moyen d'avoir mieux pour le même budget pendant les soldes? [:le velocypede de zed]

 

Je viens de le prendre à l'essai pendant 7j satisfait ou remboursé (c'est le genre de truc attrape clientèle très efficace chez moi :whistle: ), j'ai dû faire environ 25km dans la journée avec, principalement en ville et périphérie.
Niveau confort, je m'attendais à un peu mieux, faut dire que je suis mal habitué avec un amortisseur dans le tube de selle et une selle royale à gel/amortos sur mon précédent vélo non-VAE. [:ddr555]
Par contre, le moteur pédalier, c'est un vrai régal par rapport à la bouze de chez norauto à moteur arrière On/off. [:sir_knumskull]

 

J'ai pas trouvé de difficulté pour changer de vitesse. Hormis le fait que je les trouve un peu bruyantes (pourtant j'ai pas l'impression d'appuyer plus que ça sur les pédales au changement de rapport), RAS de ce côté là.

 

Départ demain 5h pour tester la vision nocturne (ou presque [:mme michu:4] ). [:doc_prodigy]


Message édité par john_tgv le 04-06-2019 à 18:50:52

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56730814
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-06-2019 à 21:29:07  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Oui hein mon préfet. C'est hilarant. Tout ça parce que je n'ai pas acheté mon jouet chez lui et du coup, il est grognon [:smilees:2] .
Belle mentalité de "pro" [:skylvind:8]

 



 


Ah mais c'était pas contre toi. C'est contre ces connards de vendeurs qui sortent cette phrase à tout va alors que rien ne doit "se faire à la longue". C'est bien réglé, ou ça ne l'est pas. Cette phrase est typique du branleur qui ne cherche pas de solution à un problème et qui veut se débarrasser fissa d'un client.

 

Le seul truc qui se fait à la longue, c'est les résidus de gomme sur un pneu neuf qui "frottent" les patins à chaque tour de roue. Et c'est tout, rien d'autre.

 

Et je suis pas grognon, loin de là :whistle: je donne même régulièrement des conseils en mp.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 04-06-2019 à 21:32:42

---------------
Roule Raoul !
n°56731637
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 04-06-2019 à 23:34:45  profilanswer
 

Mesdames, messieurs,
 
Un avis sur ce modèle? Je peux l'avoir à bon prix par une offre groupée de mon travail (-20%)
 
https://www.o2feel.com/vtc-electriq [...] m_roues_26
 
Merci par avance :)


---------------
rien
n°56732276
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-06-2019 à 08:22:35  profilanswer
 

Bof,
C'est le nouveau Shimano Steps (40NM seulement...), clairement conçu pour l'entrée de gamme (même pas de LCD, c'est ton smartphone l'écran).
Enfin la description parle du LCD du E6100... C'est pas clair.  
 
8 vitesses en dérailleur.
A ce prix 1600 on peut trouver mieux, surtout en soldes. Même si avec un moteur de marque et du disques, c'est pas mal (et il à une bonne tête contrairement au E620 D4  :o ).  
Ce moteur E5000, je parie qu'il arrivera très vite en entrée de gamme chez D4.


Message édité par Hansaplast le 05-06-2019 à 08:26:17
n°56733230
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 05-06-2019 à 10:07:18  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
Du coup je suis beaucoup moins hypé!
 
Je me demande, vu les tarifs si je ne vais pas partir sur un vélo classique et non un VAE.


---------------
rien
n°56733245
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-06-2019 à 10:08:26  profilanswer
 

Ca dépend de tes besoins en fait.
Quel serait l'usage ?

n°56736003
dced
Posté le 05-06-2019 à 13:59:19  profilanswer
 

J'ai un vélo électrique de location depuis presqu'un an et du coup ca va se terminer pour aller au boulot. Je suis entrain de regarder un peu pour un achat, et grâce à la location je sais ce que je veux ou que je ne veux pas.
Mais je trouve ça abusé les prix des VAE. Ils se torchent sur les prix. Pour à peine plus cher t'as un scooter électrique. Pour le même prix t'as un scooter thermique (vous allez me dire prends un scooter alors mais c'est un vélo que je veux).
J'arrive pas à comprendre ce prix délirant.

n°56736182
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-06-2019 à 14:08:56  profilanswer
 

il y à un marché et il est en forte progression, les prix ne semblent pas être un problème.
Ils baissent pas mal, à ISO équipement depuis 4 ans je dirais qu'un VAE pédalier de marque coute 20% de moins en neuf.

n°56736313
meluor
Posté le 05-06-2019 à 14:17:45  profilanswer
 

dced a écrit :

vous allez me dire prends un scooter alors


Non non. Car à la différence d'un VAE, il faut ajouter au scooter l'assurance aux tiers obligatoire, le casque obligatoire, l'impossibilité d'emprunter les voies cyclables, la plaque d'immatriculation, sans compter la perte du bénéfice sur la santé.

n°56736571
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2019 à 14:32:21  profilanswer
 

C'est une question de marché effectivement, les gens motivés par le VAE sont prêts à dépenser beaucoup.
 
C'est marrant les prix des vélos d'ailleurs, autant les vélos à 300 balles (D4) je trouve ça vraiment pas cher pour ce que c'est, autant ceux à 2000 je trouve ça vraiment très cher pour ce que c'est :D


---------------
rm -rf internet/
n°56736739
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-06-2019 à 14:41:07  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

C'est une question de marché effectivement, les gens motivés par le VAE sont prêts à dépenser beaucoup.
 
C'est marrant les prix des vélos d'ailleurs, autant les vélos à 300 balles (D4) je trouve ça vraiment pas cher pour ce que c'est, autant ceux à 2000 je trouve ça vraiment très cher pour ce que c'est :D


Sur le haut de gamme oui...
Ce que je trouve curieux c'est que tu peux grosso modo partir d'un cadre et arriver à un tarif identique à du tout fait en achetant les pièces séparément.
 
Exemple, 2 VAE identiques, sur l'un en v break et l'autre en Magura (la version HS fut un temps chez kalkhoff) et identiques en tout point. l'option freins Magura = 150 euros de plus.
Kit Magura seul en retail c'est dans les mêmes eaux.
 
ca donne l'impression que le prix de gros des pièces n'est pas répercute sur les vélos haut de gamme tout fait.
A l'inverse, impossible de battre les vélos premier prix comparativement au montage séparé...

n°56737031
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-06-2019 à 14:58:07  profilanswer
 

faut pas oublier aussi qu'un VAE à 2000 euros, en moteur pédalier, c'est un machin qui est fait pour durer. Un scoot électrique chinois, au bout de 5 ans il risque de tomber à moitié en ruines, et le jour tu veux changer de batterie faudra savoir le faire en DIY parce que l'obscur constructeur a déménagé 10 fois, et s'est reconverti dans le dernier NVEI à la mode sans assurer un suivi de ses anciens trucs.


---------------
Roule Raoul !
n°56737047
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-06-2019 à 14:59:13  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

faut pas oublier aussi qu'un VAE à 2000 euros, en moteur pédalier, c'est un machin qui est fait pour durer. Un scoot électrique chinois, au bout de 5 ans il risque de tomber à moitié en ruines, et le jour tu veux changer de batterie faudra savoir le faire en DIY parce que l'obscur constructeur a déménagé 10 fois, et s'est reconverti dans le dernier NVEI à la mode sans assurer un suivi de ses anciens trucs.


+1  
 

Spoiler :

Qui à dit Impulse ?  :o

n°56737865
kurinzu
Posté le 05-06-2019 à 15:50:22  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

faut pas oublier aussi qu'un VAE à 2000 euros, en moteur pédalier, c'est un machin qui est fait pour durer


Puisse-tu avoir raison  [:shimay:1]  

n°56738277
dced
Posté le 05-06-2019 à 16:19:09  profilanswer
 

meluor a écrit :


Non non. Car à la différence d'un VAE, il faut ajouter au scooter l'assurance aux tiers obligatoire, le casque obligatoire, l'impossibilité d'emprunter les voies cyclables, la plaque d'immatriculation, sans compter la perte du bénéfice sur la santé.


Oui mais hors frais annexes dont tu parles, l'équipement d'un scooter thermique de marque, par exemple, est bien supérieur à n'importe qu'elle vélo électrique. Il y a bien plus de pièces et dans un scoot que sur un vélo. Si tu veux monter un scoot toi même à partir des pièces détachés, ça va te coûter combien? 5000€, plus peut-être? Pour un vélo électrique en pièce détaché ça m'étonnerai que t'arrive à ce genre de prix. Un cadre, des roues, un moteur et une batterie, c'est basique finalement.
Je sais que la batterie d'un vélo coûte cher mais ça ne justifie pas les prix délirant qu'on peut voir.
Effectivement il y a un marché et des gens qui sont prêt à lâcher de l'argent.
 
Je serais curieux de voir le prix réel d'un vélo électrique.

Message cité 2 fois
Message édité par dced le 05-06-2019 à 16:21:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR