Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°56504450
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-05-2019 à 15:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah zut, trompage de topic, je me croyais sur celui des anti VAE :o
Mais merci de l'info :jap:

Message édité par DannyElfman le 09-05-2019 à 15:58:35

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 15:58:09  profilanswer

n°56508028
tangalle
Posté le 10-05-2019 à 02:28:13  profilanswer

Bonjour

Vous savez combien vous consommez en watt par kilomètre?

Je cherche a pouvoir imaginer le miens. Trike, toit solaire, caravane total avec moi 170kg.

J'entends des chiffres a le faire eriser le poil sur le tête. 150 200 watts / mile

n°56508066
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-05-2019 à 04:05:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Des gens qui recherchent dans le VAE, débridé de surcroît, un scoot électrique sans les inconvénients, t'en verras de plus en plus.

C’est le vélo d’un habitant du quartier de nyc ou je suis

Il me semble qu’ici tous les livreurs genre caviar et cie roule sur des vae pourri qui vont très vite et sans pédaler

n°56508116
_TiFooN_
Posté le 10-05-2019 à 06:32:24  profilanswer

tangalle a écrit :

Bonjour

Je cherche a pouvoir imaginer le miens. Trike, toit solaire, caravane total avec moi 170kg.

J'entends des chiffres a le faire eriser le poil sur le tête. 150 200 watts / mile

Ma batterie fait 500w, et je fais ~100km avec une recharge.  
Est-ce un bon indicateur ?

n°56509228
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-05-2019 à 09:59:00  profilanswer

tangalle a écrit :

Bonjour

C'est compliqué, tellement dépendant du niveau d'assistance demandé, du dénivelé, du poids, du vent, du diamètre des roues, du développement ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56513898
bistr0math​ics
∇²
Posté le 10-05-2019 à 16:41:55  profilanswer

Effectivement.
Le watt c'est la puissance, l'énergie (la capacité de la batterie) s'exprime en watts-heures : 1 watt pendant 1 heure.
A la louche, avec ma batterie de 400 Wh, je fais entre 40 et 100 km selon mon humeur :D donc de 100 à 250 mètres au Wh, si ça a un sens.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°56513927
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-05-2019 à 16:43:58  profilanswer

niku a écrit :

Il me semble qu’ici tous les livreurs genre caviar et cie roule sur des vae pourri qui vont très vite et sans pédaler

Je confirme

n°56515500
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-05-2019 à 20:08:39  profilanswer

Voila. Vélos reçus, montés mais 2 soucis. Ma femme n'y arrive pas. Cadre trop haut même avec la selle en butée en bas. Ses pieds ne touchent pas par terre à l’arrêt. J'ai appelé D4 qui m'ont dit de venir avec et ils verront ce qu'ils peuvent faire. L'idéal serait de mettre des roues en 24 pouces (actuellement 28) pour être sûr du coup, quitte à lever la selle mais une question se pose. Le cadre risque d'être trop bas et du coup, poser problème pour le moteur, forcément trop bas aussi. Y'a moyen de faire ?
Et le second problème, la manette qui permet le changement de vitesse est ultra dure. Obligé de forcer comme un malade pour monter les rapports. Ça peut se régler facilement à la maison ou faut aussi que je le ramène chez D4 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 10-05-2019 à 20:09:04
n°56515556
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-05-2019 à 20:19:18  profilanswer

Sticki a écrit :

Voila. Vélos reçus, montés mais 2 soucis. Ma femme n'y arrive pas. Cadre trop haut même avec la selle en butée en bas. Ses pieds ne touchent pas par terre à l’arrêt. J'ai appelé D4 qui m'ont dit de venir avec et ils verront ce qu'ils peuvent faire. L'idéal serait de mettre des roues en 24 pouces (actuellement 28) pour être sûr du coup, quitte à lever la selle mais une question se pose. Le cadre risque d'être trop bas et du coup, poser problème pour le moteur, forcément trop bas aussi. Y'a moyen de faire ?
Et le second problème, la manette qui permet le changement de vitesse est ultra dure. Obligé de forcer comme un malade pour monter les rapports. Ça peut se régler facilement à la maison ou faut aussi que je le ramène chez D4 ?

Surtout pas de 24, c'est un honteux bricolage ni plus ni moins (hauteur de bdp / ratio taille roue / moteur changé).

Non ce n'est pas normal pour le derailleur. Direction sav pour qu'ils règlent le problème (probablement gaine et câble à changer)

D4 c'est pas cher, mais le conseil en magasin fait partie du prix aussi (genre la taille) :o

Message édité par SunnyD le 10-05-2019 à 20:20:00

---------------
Roule Raoul !
n°56515604
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-05-2019 à 20:25:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Mauvaise taille, il faut l’échanger.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 20:25:47  profilanswer

n°56515622
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-05-2019 à 20:30:09  profilanswer

Oui mauvaise taille. Alors que nous y sommes allés tous les deux, le vendeur a vu ma femme et quand je lui ai demandé si c'était bon, il m'a dit que oui  :o
Bon bah je mets les deux au sav alors. Fais chier  [:d@emon_666:2]
Merci les gars  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 10-05-2019 à 20:30:28
n°56515623
DP59
Posté le 10-05-2019 à 20:30:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

c'était peut-être la taille la plus petite :O

n°56515630
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-05-2019 à 20:31:08  profilanswer

DP59 a écrit :

c'était peut-être la taille la plus petite :O

Ca s’appliquait pas au vélo :o

---------------
n°56515645
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-05-2019 à 20:34:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca s’appliquait pas au vélo :o

Je peux pas. C'est elle qu'a l'oseille  [:zedlefou:1]  
Sérieusement  :D . Oui c'est la plus petite taille...de vélo. Et avec des 26 pouces, ce serait bon ?

n°56515648
airgee
Posté le 10-05-2019 à 20:34:36  profilanswer

tangalle a écrit :

Bonjour

On compte en watt.heure par km.

Avec mon cargo nucléaire (longtail de 35 kg à vide, 76 Kg de bonhomme et un gros moteur direct drive sur la roue avant), je consomme entre 6 et 7 Wh par km par températures clémentes. Ce chiffre comprend le frein par régénération (12 à 14%), du plat à 95%, quelques côtes courtes mais brutales et une contribution du bonhomme de 150 W en moyenne.

Ton engin est sûrement beaucoup moins aérodynamique, à cause du toit. C'est ce qui compte sur le plat. Au pif on va dire que tu vas consommer 15 Wh/km.
Dans les côtes, ce qui compte c'est la côte (%) ... et le poids. Là, la consommation peut très vite grimper, du genre x4 à x10. Heureusement que ça ne dure pas très longtemps.

Après, il faudra compter la contribution solaire.

n°56515667
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-05-2019 à 20:36:48  profilanswer

Perso en taille de cadre au mini j'ai du 46cm en 28" et du 45 en 26. Il n'y a qu'un cm de différence, ça se pédalera de la même manière, mais globalement, on gagne 3cm en hauteur de selle sur le 26 en raison des roues plus petites.

---------------
Roule Raoul !
n°56515668
DP59
Posté le 10-05-2019 à 20:36:50  profilanswer

Sticki a écrit :

Je peux pas. C'est elle qu'a l'oseille [:zedlefou:1]
Sérieusement :D . Oui c'est la plus petite taille...de vélo. Et avec des 26 pouces, ce serait bon ?

Non, mais d4 ca taille grand. Ils ne vendent pas qu'en France.

Il doit bien y avoir une marque qui taille normalement. Encore un avantage du velociste  :O

n°56515700
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-05-2019 à 20:41:58  profilanswer

DP59 a écrit :

Non, mais d4 ca taille grand. Ils ne vendent pas qu'en France.

Il doit bien y avoir une marque qui taille normalement. Encore un avantage du velociste  :O

Le meilleur vélociste, c’est celui qui fait relais-colis pour récupérer les commandes D4 :o

---------------
n°56515701
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-05-2019 à 20:41:58  profilanswer

Bon bah on verra bien demain mais une chose est sûre, on repartira pas avant que ce soit concluant.

Message édité par Sticki le 10-05-2019 à 20:42:22
n°56515719
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-05-2019 à 20:44:21  profilanswer

Sinon tu lui prends un vélo enfant et une barre de remorquage :o

---------------
n°56518018
_TiFooN_
Posté le 11-05-2019 à 09:10:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

+1.  
Tu te fais rembourser et tu commandes un vélo à sa taille ailleurs (tip: essayer un velo avant de l’acheter, c’est mieux)

n°56518290
flyingchai​r
Posté le 11-05-2019 à 10:14:44  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui mauvaise taille. Alors que nous y sommes allés tous les deux, le vendeur a vu ma femme et quand je lui ai demandé si c'était bon, il m'a dit que oui  :o  
Bon bah je mets les deux au sav alors. Fais chier  [:d@emon_666:2]  
Merci les gars  :)

Bah non, le cadre est peut-être à la bonne taille, en aucun cas on est supposés avoir les pieds qui touchent le sol en étant posés sur la selle, puisque les jambes doivent être tendues quand la pédale est en bas. Sauf sur un cruiser. Mais je comprends ma femme est pareille, elle veut pouvoir toucher des pieds le sol en étant assise sur la selle. Du coup, elle pédale en canard.

n°56518339
DP59
Posté le 11-05-2019 à 10:25:02  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bah non, le cadre est peut-être à la bonne taille, en aucun cas on est supposés avoir les pieds qui touchent le sol en étant posés sur la selle, puisque les jambes doivent être tendues quand la pédale est en bas. Sauf sur un cruiser. Mais je comprends ma femme est pareille, elle veut pouvoir toucher des pieds le sol en étant assise sur la selle. Du coup, elle pédale en canard.

ma femme aussi, cependant j'ai quand même réussi à lui faire admettre que la pointe du pied c'était suffisant.
Pourtant c'est un cadre ouvert :O
En plus de ça la tige de selle avec un amorti, bonjour le réglage.
Et c'était pas un problème de taille de velo :O

n°56518558
chin jo
Posté le 11-05-2019 à 11:07:58  profilanswer

La plus petite taille de vélo, en cadre ouvert, à D4 ça permet quand même de descendre bas.
Je pense aussi à un problème selle-guidon, faut pas blâmer le vendeur à tous les coups.
Ensuite, sur la pointe des pieds, un VAE lourd avec la batterie haut placée, une personne que l'on peut supposer relativement peu accoutumée à pédaler... Ça vaut peut être le coup de persévérer.

n°56518567
DP59
Posté le 11-05-2019 à 11:11:00  profilanswer

chin jo a écrit :

La plus petite taille de vélo, en cadre ouvert, à D4 ça permet quand même de descendre bas.
Je pense aussi à un problème selle-guidon, faut pas blâmer le vendeur à tous les coups.
Ensuite, sur la pointe des pieds, un VAE lourd avec la batterie haut placée, une personne que l'on peut supposer relativement peu accoutumée à pédaler... Ça vaut peut être le coup de persévérer.

je rappelle qu'il est impossible d'avoir une bonne position de pédalage et les pieds à terre en étant sur la selle.

n°56518617
chin jo
Posté le 11-05-2019 à 11:18:18  profilanswer

Personne n'a dit le contraire.
Seulement avant de pédaler faut accepter de monter dessus, et là ça semble un élément bloquant. Alors en pareil cas pouvoir descendre plus bas avant de remonter progressivement c'est un peu la seule solution...

n°56538232
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-05-2019 à 00:55:09  profilanswer

Citation :

Les vélos transformés (électrifiés) en VAE par un kit ne sont pas homologués et ne sont donc pas autorisés à rouler sur la voie publique.

Sériously ? [:delarue]

n°56538283
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-05-2019 à 01:22:14  profilanswer

Ben oui. Mais comme un vélo de chez D4 dont tu enlèves les catadioptres orange pour des blancs par ex n'est plus homologué ...

---------------
n°56538286
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-05-2019 à 01:23:41  profilanswer

Si tu reprends juste les textes sur l'éclairage, y'a 50% des vélos hors la loi, au bas mot :  

Citation :

Article R313-4
Feux de position avant.
X. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout cycle doit être muni d’un feu de position émettant vers l’avant une lumière non éblouissante, jaune ou blanche.
XIII. - Le fait pour tout conducteur d’un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Article R313-5
Feux de position arrière.
V. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout cycle doit être muni d’un feu de position arrière. Ce feu doit être nettement visible de l’arrière lorsque le véhicule est monté.
VI. - Lorsque la remorque d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur, d’un cyclomoteur ou d’un cycle, ou son chargement, sont susceptibles de masquer les feux de position arrière du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.
XI. - Le fait, pour tout conducteur d’un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Article R313-18
Catadioptres arrière.
V. - Tout cycle doit être muni d’un ou plusieurs catadioptres arrière.
VI. - Lorsque la remorque d’une motocyclette, d’un quadricycle à moteur, d’un tricycle à moteur, d’un cyclomoteur ou d’un cycle, ou son chargement, masque le ou les catadioptres du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.
XI. - Le fait, pour tout conducteur d’un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Article R313-19
Catadioptres latéraux.
III. - Tout cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement.
V. - Le fait, pour tout conducteur d’un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Article R313-20
Autres catadioptres.
III. - Les pédales de tout cycle, cyclomoteur ou quadricycle léger à moteur doivent comporter des catadioptres, sauf dans le cas des cycles à deux roues à pédales rétractables.
IV. - Tout cycle doit être muni d’un catadioptre blanc visible de l’avant.
V. - Tout cycle peut comporter à l’arrière et à gauche un dispositif écarteur de danger.
VIII. - Le fait, pour tout conducteur d’un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la première classe

---------------
n°56539726
claelea
Posté le 14-05-2019 à 10:13:31  profilanswer

Pour le changement de vitesse sur le 920e, j'ai eu le même souci qui se règle en arrêtant de pédaler pendant le changement de vitesse.

D’ailleurs, merci au topic pour l'aide au choix, je l'ai depuis un mois j'en suis satisfaite :jap:

n°56543137
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-05-2019 à 14:43:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Personne n'a dit le contraire.
Seulement avant de pédaler faut accepter de monter dessus, et là ça semble un élément bloquant. Alors en pareil cas pouvoir descendre plus bas avant de remonter progressivement c'est un peu la seule solution...

Exactement. Madame refuse de monter dessus si ses pieds ne touchent pas terre. J'ai eu beau lui expliquer, rien à faire. Elle est pas bien gaillarde alors le poids du vélo, comme tu dis, l'effraie parce qu'elle ne veut surtout pas tomber de peur d’endommager le vélo. Elle VEUT pouvoir être en confiance lorsqu'elle est dessus. C'est surtout pour démarrer. Je pense qu'avec le temps, elle me demandera de rehausser un peu la selle.  

On les récupère samedi en principe avec réglage du frein arrière (poignée touchait le guidon à fond de serrage), réglage du sélecteur de vitesse. Monter les rapports, super difficile pour moi et quasi impossible pour ma femme. Les redescendre par contre impecc'. Un petit clic suffit. La vendeuse (très sympa au demeurant) m'a dit qu'il fallait une cinquantaine de km pour l'assouplir. Ils m'ont dit qu'ils allaient couper un peu le "cadre" de selle pour gagner un cm et avant que je lui dise que j'avais lu que c'était pas conseillé, elle me l'a dit  :o et m'a aussi avouer qu'ils (ailleurs) ne les avaient pas réglés du tout les vélos
De toute façon, si jamais ça va toujours pas, ils remboursent entièrement.

Question pour le topic. Quelle graisse ou huile est-il préférable d'utiliser pour la chaîne ? J'ai lu qu'il y avait aussi des graisses non conductrices pour les éléments électroniques. Batterie notamment. Pour le pédalier, on n'y touche pas j'imagine  :o

n°56543165
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-05-2019 à 14:46:22  profilanswer

:hello:  

Un bon vélo électrique pliant, capable de bouffer un peu de chemin de tracteur et pas mal d'autonomie (70km ?)

pas plus de 2K€ !

une ou des idées svp ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56547725
airgee
Posté le 14-05-2019 à 21:56:16  profilanswer

[:moggbomber]

n°56548269
djoul
Posté le 14-05-2019 à 22:44:39  profilanswer

Putain le cahier des charges :D

n°56548294
ekke
Posté le 14-05-2019 à 22:47:29  profilanswer

Perso j'ai celui-ci: https://www.velo-on-line.fr/velo-el [...] ie_1-14_ah

Avec batterie 14 Ah et promo -200€ ça rentre dans le budget. Par contre les chemins de tracteur, ça je garantis rien. Un pliant a quand même des soudures sur le cadre et une potence pliable soudée aussi qui pourraient le rendre moins résistant à terme pour ce genre de chocs répétés, mais bon, aucune idée du terme en question :D

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 14-05-2019 à 22:48:46
n°56548398
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-05-2019 à 22:58:37  profilanswer

djoul a écrit :

Putain le cahier des charges :D

Pour moins de 15kg  :O

n°56548556
_TiFooN_
Posté le 14-05-2019 à 23:13:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour moins de 15kg  :O

Et beau.

n°56548674
flyingchai​r
Posté le 14-05-2019 à 23:34:10  profilanswer

Y’a des trucs genre mini fat bike électrique pliant comme ça mais j’ai aucune idée de ce que ça vaut :
https://www.bikelec.fr/fatbike-minifat

n°56549070
Alkhar
Posté le 15-05-2019 à 04:52:30  profilanswer

ixemul a écrit :

:hello:  

Un bon vélo électrique pliant, capable de bouffer un peu de chemin de tracteur et pas mal d'autonomie (70km ?)

pas plus de 2K€ !

une ou des idées svp ?

Sur un autre forum ils sont plutôt satisfaits du NAKAMURA E-Flex

https://www.intersport.fr/velo_vill [...] 003071M23/

n°56549572
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-05-2019 à 08:56:58  profilanswer

Salut all  
À mon travail ils mènent une consultation sur ce qu’on pourrait améliorer pour réduire notre empreinte carbone ...
On doit faire des propositions et j’aimerais bien proposer qu’ils nous subventionnent l’achat de vae  
Vu que 80% du personnel habite à moins de 10 kms et vient systématiquement en 4x4 diesel

Vous auriez des documents ou un endroit où je pourrais trouver des trucs intéressants à ce sujet?

n°56549587
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-05-2019 à 08:59:11  profilanswer

Sur le topic vélotaf tu auras quelques militants qui ont probablement des pistes (mais aussi 2-3 cyclowarriors qui manqueront pas de te faire remarquer que pas besoin de VAE, oubliant que tu t'adresses à des ricains drogué à la voiture).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)