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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°40592654
FRACTAL
Posté le 07-01-2015 à 13:00:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caradec a écrit :

fractal, tu parles de ton MBK ax-ion ? Si oui, au guidon c'est la console ; le contrôleur est dans le boîtier moteur. Et j'ai le même problème.


 
oh putain  [:dreams are reality:1]  ce vélo de bras cassés  
(j'ai fait env. 500km avec en fonctionnement correct) ça m'inquiète sérieusement à l'issue de la garantie à ce rythme.
 
je parle de la "console" en effet, le truc que tu allume  
 
précisément ton problème c'est quoi ? moi c'était coupure en roulant et impossible de le rallumer, je vois l'afficher qui tente de lancer (tout l'écran ldc affichés + mode eco/std/high qui s'éclaire, mais ça coupe tout de suite ensuite)
 
j'ai tenté les trucs de base style enlever la batterie, allumer à vide (pour "vider" le truc en qqes sortes) + recommencer, tripatouiller tous les boutons en même temps pour chercher une sorte de reset, mais rien
en roulant sur la suite de mon trajet (un peu galère du coup) j'ai tenté de le relancer plusieurs fois, rien non plus.
 
a noter que le boitier s'est pris de l'eau sans aucune difficulté et la j'avais pas eu de pluie depuis 4 jours environ. (donc boitier bien sec et rien ne laisser présager cet arrêt soudain genre dur de l'allumer ou truc du genre)
 
pensant à un faux contact j'ai aussi bidouillé les cables qui en partent, rien non plus, je vais samedi chez le concess mbk
 
 
pour le délai c'est ce qu'ils t'ont dit? (le temps de commander une nouvelle console?) vu que je m'en doutais j'ai acheté un vélo en remplacement (marre du métro)


Message édité par FRACTAL le 07-01-2015 à 13:03:52
mood
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Posté le 07-01-2015 à 13:00:40  profilanswer
 

n°40594423
caradec
Posté le 07-01-2015 à 14:19:35  profilanswer
 

Moi la console ne s'allume plus du tout.
Le concessionnaire m'a fait attendre deux mois, avant d'accepter enfin de prendre le vélo "pour rendre service" à mon interlocuteur de chez MBK qu'il connaît personnellement. Pour le délai, il m'a averti que ça risquait d'être long, car ses mécaniciens ne connaissent pas ce modèle et que le service client lui a annoncé qu'il faudrait peut-être changer le moteur.
Une daube de compétition ce machin, comme je leur ai dit. Ce qui m'énerve aussi, c'est qu'on me mette en position d'humble demandeur, fautif pour avoir pris ce vélo sur internet à vil prix plutôt qu'un de leurs Haibike à 3500 €.
En tout cas, s'il semblait désemparé devant ce modèle, le mécano n'a pas perdu les pédales : comme j'avais démonté les plaquettes de frein neuves pour tenter une purge (oui, le frein arrière aussi est en panne :fou: ), il m'a annoncé d'emblée que je devais les avoir souillées de graisse et qu'il devrait les remplacer. Histoire sans doute de ne pas me laisser repartir avec une réparation totalement sous garantie.
Maintenant j'attends des nouvelles avec le sentiment que je vais devoir ne pas me laisser faire.

n°40594473
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 14:21:38  answer
 

je suis content de ne pas l'avoir acheté ce vae...

n°40594732
FRACTAL
Posté le 07-01-2015 à 14:34:05  profilanswer
 

caradec a écrit :

Moi la console ne s'allume plus du tout.
Le concessionnaire m'a fait attendre deux mois, avant d'accepter enfin de prendre le vélo "pour rendre service" à mon interlocuteur de chez MBK qu'il connaît personnellement. Pour le délai, il m'a averti que ça risquait d'être long, car ses mécaniciens ne connaissent pas ce modèle et que le service client lui a annoncé qu'il faudrait peut-être changer le moteur.
Une daube de compétition ce machin, comme je leur ai dit. Ce qui m'énerve aussi, c'est qu'on me mette en position d'humble demandeur, fautif pour avoir pris ce vélo sur internet à vil prix plutôt qu'un de leurs Haibike à 3500 €.
En tout cas, s'il semblait désemparé devant ce modèle, le mécano n'a pas perdu les pédales : comme j'avais démonté les plaquettes de frein neuves pour tenter une purge (oui, le frein arrière aussi est en panne :fou: ), il m'a annoncé d'emblée que je devais les avoir souillées de graisse et qu'il devrait les remplacer. Histoire sans doute de ne pas me laisser repartir avec une réparation totalement sous garantie.
Maintenant j'attends des nouvelles avec le sentiment que je vais devoir ne pas me laisser faire.


 
merci pour le retour (ya un topic sur cyclurba au fait, j'ai pas encore posté ma dernière mésaventure)
 
moi je m'inquiète pas pour la prise en charge (tant que c'est sous garantie) j'ai déjà fait mes ptits LRAR au siège pour le précédent problème de plateau, faut juste que j'appelle le concess dans la journée. (et pour les 2 mois, j'ai bien fait de m'acheter un vélo en attendant :d)  
 
leur première réponse c'était "votre vélo nécessite une opération de mise en route" que je n'ai pu faire en raison de la livraison. La pour un truc qui survient 500km après, on est plus dans la mise en route...
 
et je sais pas si ça peut te rassurer, mais sur cyclurba justement il y a un mec qui a payé un ax ion 2.2 plein pôt (2800€ environ donc) qui a eu les mêmes merdes (et le même traitement niveau longueur/résolution du problème par son concess désemparé aussi mais de bonne volonté, je crois qu'au final il a changé le moteur).  
 
 
overtank  : ouais  :kaola:  tu as bien fait (je me console en me disant que tout compte fait ça m'est revenu a 700€ avec la subvention, même prix qu'un btwin decath a 999 au final)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 07-01-2015 à 14:35:16
n°40594867
caradec
Posté le 07-01-2015 à 14:39:54  profilanswer
 


Ben pourquoi ? Tout le monde l'admire pour ses rayons jaunes.  :D  
Une pensée à ceux qui l'ont payé plein carat (2500 €) et qui connaissent les mêmes problèmes.

n°40595078
caradec
Posté le 07-01-2015 à 14:49:11  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
merci pour le retour (ya un topic sur cyclurba au fait, j'ai pas encore posté ma dernière mésaventure)
 
moi je m'inquiète pas pour la prise en charge (tant que c'est sous garantie) j'ai déjà fait mes ptits LRAR au siège pour le précédent problème de plateau, faut juste que j'appelle le concess dans la journée. (et pour les 2 mois, j'ai bien fait de m'acheter un vélo en attendant :d)  
 


 
Ben oui, je te lis et j'interviens aussi sur cyclurba.  :)  
J'ai eu droit aussi à la petite pique "un vélo doit être préparé à la route".
Comme ceux qu'ils ont vendu par leur réseau et qui connaissent les mêmes problèmes, quoi...
Pour la qualité de la prise en charge, je me prononcerai quand on m'aura rendu mon vélo, ou avant si ça tarde trop.


Message édité par caradec le 07-01-2015 à 14:50:10
n°40730791
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-01-2015 à 17:27:22  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment calculer les watts d'une batterie ?
J'ai un moteur 48V - 750W en vue. Et je cherche actuellement une batterie.
Mais les specs de batterie se limitent à la tension et amperage/h genre "48V 16ah"


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°40731022
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 16-01-2015 à 17:46:37  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Quelqu'un sait comment calculer les watts d'une batterie ?
J'ai un moteur 48V - 750W en vue. Et je cherche actuellement une batterie.
Mais les specs de batterie se limitent à la tension et amperage/h genre "48V 16ah"


 
P= U x I si mes souvenirs de physique sont bons donc 768 W


---------------
GT : Sangocid
n°40731084
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-01-2015 à 17:53:00  profilanswer
 

Sauf que ce n'est pas une intensité (A) mais des A / heure :(
Donc ça donne 768wh


Message édité par calimeropierro le 16-01-2015 à 17:53:25

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n°40734648
jcop
yeah !
Posté le 17-01-2015 à 02:43:38  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Quelqu'un sait comment calculer les watts d'une batterie ?
J'ai un moteur 48V - 750W en vue. Et je cherche actuellement une batterie.
Mais les specs de batterie se limitent à la tension et amperage/h genre "48V 16ah"


En connaissant la "résistance interne" (valeur qui varie en fonction de l'état de charge de l'accu) ou en y branchant une grosse résistance variable et mesurer tension et intensité.

mood
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Posté le 17-01-2015 à 02:43:38  profilanswer
 

n°40735008
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-01-2015 à 09:20:15  profilanswer
 

jcop a écrit :


En connaissant la "résistance interne" (valeur qui varie en fonction de l'état de charge de l'accu) ou en y branchant une grosse résistance variable et mesurer tension et intensité.


:jap:
C'est balo, c'est jamais indiqué :o


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n°40736172
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-01-2015 à 12:52:25  profilanswer
 

Je suis pas sur de comprendre ce que veut dire un capa de decharge de 1c  [:tinostar]  
Pour une 16ah, ca veut dire capable denvoyer jusqu'a 16a ?
 
Et que se passe t il si la batterie est capable d'envoyer plus de 750w, y'a un risque pour le moteur ?
C'est un peu ça qui me faisait peur en fait.
Je veux pas non plus d'une batterie qui ne soit pas capable d'envoyer 750w... Autant acheter un moteur moins puissant

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 17-01-2015 à 12:54:44

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n°40841667
Poly
Posté le 27-01-2015 à 02:11:46  profilanswer
 

Le prochain VAE de chez B'twin qui s'attaque au marché du haut-de-gamme urbain.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422321063-fdef4fab1cad787139c583e7b1b6d474.jpg
http://www.skimium-pro.fr/b-twin/v [...] bebike-940

 

source : Cyclurba


Message édité par Poly le 27-01-2015 à 02:12:31
n°40847428
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 15:09:00  answer
 

j'ai actuellement un vae décath en location : c'est de la merde, j'en suis à mon 3ème en un mois, ça pète tout le temps. les vélos décath c'est pour de l'occasionnel, pour du tous les jours ça vaut rien...
 
"la section des tubes offre une rigidité exceptionnelle permettant d'annuler toutes les vibrations liées à l’assistance électrique" : si c'est très rigide ça transmet forcément mieux des vibrations, c'est débile
 
"Fourche : elle est télescopique sans réglage, elle filtre toutes les vibrations de la route ; dans les villes avec des pavés, elle gomme le revêtement." : m'étonnerait qu'elle soit de bonne qualité
 
"Shimano Nexus 7" : ouaip ça c'est pas mal
 
"le moteur central MPF de 250 watts, le moteur a un couple important de 20 Nm" : cette blague, 20Nm alors que les moteurs vae de bonne qualité sont à archi mini 40Nm, c'est très faible niveau couple, à utiliser sur du plat si on n'est pas anorexique. par contre capteur de couple. comme quoi ils s'alignent sur velowatt.
 
"la batterie est une 36 volts de 10 Ah donc 360 Watts par heure, interrupteur d'arrêt sous la batterie, éléments Samsung très stable , garantie 2 ans, de 350 à 500 cycles de charges à 100%. l'autonomie varie entre 40 et 90 kms suivant le mode utilisé et l'assistance" : c'est pas si mal 10Ah mais ça reste juste, maxi 500 cycles ça reste de la batterie de base. si ils disent de 40 à 90km d'autonomie ça veut certainement dire de 20 à 35km d'autonomie réelle.
 
freins basiques, pas à disque...
 
éclairage pourri
 
cintre/potence : ça serait bien si celle-ci ne se grippe pas
 
pneus schwalbe, cool
 
on devrait enfin pouvoir fixer des sacoches sur le porta-bagage, miracle !!!
 
 
edit :  
http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr
1800€ le vélo, à ce prix on trouve du kahlkoff, c'est une blague...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 15:14:24
n°40848850
FRACTAL
Posté le 27-01-2015 à 16:44:40  profilanswer
 


"le moteur central MPF de 250 watts, le moteur a un couple important de 20 Nm" : oui bizarre cette blague de 20nm de couple. puis "que" 250w pareil, les moteurs pédaliers ils font pas 300-400w de base ? bon après c'est con aussi d'ajouter plein de watt pour plafonner a 25km/h
 
 
"la batterie est une 36 volts de 10 Ah" : vu que le moteur est léger ça devrait aller
 
freins basiques, pas à disque... : quand on voit le prix des disques non hydro, je comprend pas.
 
 
 
1800€ en effet c'est cher pour ce que c'est (prix de matra a moteur pédalier par exemple)
 
 
quand je vois ce qu'ils font avec le nework, (qui est très bien équipé pour le prix) c'est dommage de pas avoir envisagé de mettre un moteur pédalier dessus (par exemple hein) :(

n°40849094
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 16:59:09  answer
 

ouaip je pensais aussi au nework quand je faisais allusion aux freins
manifestement décath cherche à marger correctement sur leurs vae
et là franchement faut prendre un velowatt pour du low cost en VAE il n'y a pas photo... pour 800€ tu as en plus un disque à l'avant...
 
pour les 250W c'est normal c'est pour que ça reste un VAE et non pas que ça soit un speed-bike, législation française oblige (pedelec assistance maxi 25km/h uniquement si pédalage et moteur maxi 250W)


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 17:00:37
n°40849756
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-01-2015 à 17:43:42  profilanswer
 


 
 
Attention, le couple d'un moteur pédalier n'a rien à voir avec un couple moteur roue.
Le couple maxi est donné pour une rotation à x tours/min : tu ne pourras pas toujours avoir le couple maxi sur une roue, par contre ils s'arrangent pour que le couple maxi soit toujours obtenu sur un moteur pédalier.


---------------
Roule Raoul !
n°40849789
FRACTAL
Posté le 27-01-2015 à 17:46:53  profilanswer
 

tiré du premier lien google
 
Le couple correspond à la puissance mécanique réelle du moteur et non à la puissance électrique détaillée ci-dessous. La mesure se donne en Newton-mètre (Nm). Une même puissance électrique de 250 Watts va par exemple donner des couples maximum de 48 Nm pour le moteur Bosch Active, de 60 Nm pour le moteur Performance et de 70Nm pour le Impulse 2.0.
Tous les fabricants ne donnent hélas pas le couple maxi de leurs moteurs.
A retenir : un moteur qui tourne en 36V a plus de couple qu’un moteur qui tourne en 26V.

n°40853846
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 23:40:44  answer
 

et aussi le moteur panasonic pédalier à 80Nm, de mémoire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 23:41:14
n°40854032
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-01-2015 à 00:06:49  profilanswer
 

Le 36 volt alors.. Parce que j'ai un 26v sur mon vélo et dans les côtes j'ai l'impression que c'est loin de sortir 80nm comparé à tous les autres VAE que j'ai testé. (même si mon VAE est un chat d'assaut)


---------------
Roule Raoul !
n°40855739
caradec
Posté le 28-01-2015 à 10:06:23  profilanswer
 

Le moteur Yamaha du MBK annonce 70Nm, et comme SunnyD, je le trouve poussif dans les côtes. Le couple annoncé semble un effet de pub, bien moins influent sur les performances que la puissance en W.

n°40857399
hpcactus
Posté le 28-01-2015 à 11:42:33  profilanswer
 


 
bonjour  sorg
 
je suis nouveau sur ce forum
 
mon adresse
sodalitebleuciel@gmail.com
 
 
j ai vu votre montage du BMS POUR les   batteries   lipo
es ce vous pouvez m envoyer le schéma de montage  
 
je roule électriquement  
avec voiture électrique ,scooter,et vélos
 
merci d avance
 

n°40857400
hpcactus
Posté le 28-01-2015 à 11:42:33  profilanswer
 


 
bonjour  sorg
 
je suis nouveau sur ce forum
 
mon adresse
sodalitebleuciel@gmail.com
 
 
j ai vu votre montage du BMS POUR les   batteries   lipo
es ce vous pouvez m envoyer le schéma de montage  
 
je roule électriquement  
avec voiture électrique ,scooter,et vélos
 
merci d avance
 

n°40857602
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-01-2015 à 11:55:18  profilanswer
 

caradec a écrit :

Le moteur Yamaha du MBK annonce 70Nm, et comme SunnyD, je le trouve poussif dans les côtes. Le couple annoncé semble un effet de pub, bien moins influent sur les performances que la puissance en W.


 
 
Oui mais le moteur yamaha c'est du caca :o (enfin surtout le controleur en fait)


---------------
Roule Raoul !
n°40861610
FRACTAL
Posté le 28-01-2015 à 16:26:41  profilanswer
 


 
couple d'un moteur essence 3 cylindre de 1l sur une peugeot 107 ?
 
 
la comparaison reste quand meme pertinente (que ce soit couple pédalier/roue ou je sais pas quoi) vu qu'on peut supposer que les constructeurs se basent sur la même échelle non?

n°40862155
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2015 à 17:02:35  answer
 

dites les mécaniciens vous voulez pas nous faire un tableau comparatif de la puissance réelle de chaque vélo électrique commercialisé ? :D :o

n°40862598
FRACTAL
Posté le 28-01-2015 à 17:33:09  profilanswer
 


 
ce qu'il faut retenir c'est que sur le papier le vélo décath est pourri  :D  
 
après perso niveau ressenti tant que je tiens le 25 en coté je m'en fous des valeurs de couple etc...  (même vélo que caradec qui le trouve poussif, moi pas :o)

n°40863585
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 28-01-2015 à 19:12:01  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

ce qu'il faut retenir c'est que sur le papier le vélo décath est pourri  :D

 

après perso niveau ressenti tant que je tiens le 25 en coté je m'en fous des valeurs de couple etc...  (même vélo que caradec qui le trouve poussif, moi pas :o)


Ah on en revient à mon sujet de prédilection: les 25km/h en côte, ya des VAE à moins de 2000€ qui le permettent?

 

Mon Momentum je suis obligé de la mettre en assistance max pour monter une côte raide et je dépasse pas les 10km/h. Et en plus ça me bouffe 1/4 de batterie en un clin d'oeil, pour peu que la côte soit un peu longue...

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 28-01-2015 à 19:18:18

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°40863620
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 28-01-2015 à 19:14:51  profilanswer
 

Et tant aue j'y suis: un VAE 45km/h ça coûte vraiment plus cher qu'un bon VAE 25km/h. Est-ce que vous pensez que ça reflète un coût de fabrication + élevé? Ou c'est juste qu'ils se font une bonne marge?

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 28-01-2015 à 19:15:14

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°40864723
Poly
Posté le 28-01-2015 à 21:12:05  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Ah on en revient à mon sujet de prédilection: les 25km/h en côte, ya des VAE à moins de 2000€ qui le permettent?
 
Mon Momentum je suis obligé de la mettre en assistance max pour monter une côte raide et je dépasse pas les 10km/h. Et en plus ça me bouffe 1/4 de batterie en un clin d'oeil, pour peu que la côte soit un peu longue...

Mon KTM à 1919€ y arrive. :o

n°40864826
caradec
Posté le 28-01-2015 à 21:16:33  profilanswer
 

Mes VAE home-made à moteur roue y arrivent, pas le MBK bridé. Peut-être aura-t-il progressé quand le concessionnaire l'aura réparé.

n°40866357
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 28-01-2015 à 22:49:46  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Et tant aue j'y suis: un VAE 45km/h ça coûte vraiment plus cher qu'un bon VAE 25km/h. Est-ce que vous pensez que ça reflète un coût de fabrication + élevé? Ou c'est juste qu'ils se font une bonne marge?

 

Généralement c'est sur des VTT pas trop mal équipés donc je dirai les 2  :D


Message édité par ashrog le 28-01-2015 à 22:49:54

---------------
GT : Sangocid
n°40876043
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-01-2015 à 19:00:09  profilanswer
 

Les vae home made à base de moteur pédalier bafang y arrivent aussi.
Certains bbs01 reprogrammés, et les bbs02.
(je reçois mon kit la semaine prochaine, j'espère que c'est vrai :D )
Pour un prix qui n'a rien à voir avec les vae complets


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°41042099
FRACTAL
Posté le 13-02-2015 à 17:17:17  profilanswer
 

j'ai suivi (enfin sur 500m) un mec avec un vélo qui avait un gros controlleur (bosch je pense, pas de plaque d'immat) il devait l'avoir débridé je sais pas comment
 
le mec met une trace à tout le monde tranquille   [:salutat1ons:1]  

n°41068218
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 15:14:11  answer
 

ça suffit pour un vélo électrique cet antivol ?  
http://www.ecycle.fr/media/g_vignette/16032.jpg

mood
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Posté le   profilanswer
 

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