| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-01-2019 à 16:24:33 ![]() ![]() |
airgee |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | J'ai un vae moteur Bosh performance Line 250w d'origine, aucun problème pour la carriole avec 2 gamins ... --------------- In aligot we trust. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Non mais quand je dis aucun problème c'est que je roule à 25kmh comme si je n'avais pas de carriole en fait hein Message cité 1 fois Message édité par gremi le 01-02-2019 à 14:17:48 --------------- In aligot we trust. |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Publicité | Posté le 01-02-2019 à 14:57:44 ![]() ![]() |
chin jo | Contrôleur tu ne vas pas y couper sur un brushless.
|
chin jo | Pour le faire tourner à vide, pourquoi pas.
|
Konovalov Machine de route | Je récupère mon VAE bientot, un Arcade Easy. Transmission par cardan, moteur dans la roue avant, 27kg. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Alkhar |
|
Alkhar |
Froid, pluie c'est pas le plus pénible avec un équipement adapté (buff, gants, veste respirante), je crois que le verglas et ces fzdp de revêtements glissants c'est bien plus traitre. Édit, j'avais pas vu le passage sur l'indépendance, pardon mais Message édité par Alkhar le 09-02-2019 à 01:59:00 |
simboss |
|
Hansaplast Hello. | T'ain j'ai retapé mon vieux VTT d'ado, je pense à l’électrifier |
gsans Slow food... slow.... | Hop les gens ! Petit HS mais pas trop, je cherche un pantalon de pluie qui peut s'ouvrir entièrement sur le côté, auriez vous une bonne boutique en ligne où on peut trouver cela, ou une bonne marque qui fait ça ?
Message cité 4 fois Message édité par gsans le 12-02-2019 à 09:55:49 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Bon, petite présentation de mon VAE. Lapierre Overvolt trekking 600. Moteur Bosh Performance Line
Les modes d'assistance sont pas mal. Je roule quasiment tout le temps en mode sport, (4/5), qui permet d'avoir pas mal de puissance mais une réponse très proportionnelle à la force exercée sur la pédale, grâce au capteur de couple. Le ressenti est nature, j'adore. Le vélo est lourd (23kg), mais le poids ne se sent pas en roulant grâce à l'assistance. S'il faut le porter pour monter des escaliers, c'est une autre histoire Les pneus sont bien pour la ville et les chemins secs, par contre quand il y a de la boue ce n'est pas top mais c'est normal. L'éclairage intégré est parfait, de même que le porte bagages bien solide. J'y ai rajouté des éclairages clignotants D4 avant et arrière, et des sacoches que j'avais déja et des rayons réfléchissants.
Message édité par gremi le 12-02-2019 à 11:20:46 --------------- In aligot we trust. |
kurinzu | Très chouette, l'intégration de la batterie me fait beaucoup penser à mon Cube :
|
Konovalov Machine de route | J'ai récupéré le mien aussi, un Arcade à cardan. Ca c'est pas mal parce que ça élimine tout risque de salissure due à la chaine, le cardan est enfermé dans un carter. Sur le reste je suis très mitigé : même avec la selle réglée au max (alors que je ne suis pas grand) je me retrouve avec le pédalier trop en arrière du bassin donc aucune efficacité dans le pédalage, je suis quasiment obligé de pédaler sur les talons. Et en plus le truc est 3x trop lourd pour espérer relancer si on a besoin de patate, il y a 0 réactivité si on essaie d'envoyer les watts, on reste sur place. La position fait que l'aéro est évidemment désastreuse donc impossible de dépasser 30-35 en descente. En fait c'est plus une mobylette à assistance musculaire qu'un vélo à assistance électrique, qu'on pédale fort ou pas ça change pas grand chose et on se retrouve vite à tourner les jambes mollement pour se laisser trainer par le moteur --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Alkhar |
|
kurinzu |
|
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 12-02-2019 à 16:21:02 |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| chauffage electrique | vélo pliant / pliable |
| Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable ! | Conseils pour le choix d'un four électrique |
| Ceinture de musculation à stimulation electrique | Comment casser un antivol de vélo |
| Port du casque à vélo obligatoire | Mise à la terre de son installation electrique |
| Est ce que la voiture c'est comme le vélo ? | vends velo elliptique |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique | |