Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°39371423
baddy
Posté le 04-09-2014 à 10:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

madcat a écrit :

La vache, je ne connaissais pas ça. Intéressant  :jap:  
C'est cher ?

Aucune idée, la seule fois ou j'en ai vu c'était sur un vélo trial d'un pote.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 10:11:46  profilanswer

n°39372054
FRACTAL
Posté le 04-09-2014 à 10:57:17  profilanswer

Poly a écrit :

Il y a donc un capteur de vitesse quelque part, probablement sur la roue ou le pédalier. Cherche-le. Sur chemin privé. :o

de ce que j'ai compris, le calculateur (enfin le truc qui limite l'assistance) calcule la vitesse avec un capteur + la vitesse de pédalage (qui doit surement rester dans une fourchette "cohérente" pour que l'assistance fonctionne. Du coup il me semble que les trucs de diviser par 2 la vitesse ou plus (ce qui parait il est simple) marchait sur les modèles vers avant 2012 mais ne marche plus sur les nouveaux modèles, ça renvoie un code erreur / plus d'assistance, voir ça coupe l'assistance direct.

+ vous remarquerez que sur le site qui vend les trucs pour contourner ça, il y a 1 modèle par taille de roue (d'ou le calcul du rapport entre pédalage et/ou taille de roue et vitesse)

bref un truc pas pratique :d

n°39372308
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2014 à 11:15:01  profilanswer

madcat a écrit :

La vache, je ne connaissais pas ça. Intéressant  :jap:  
C'est cher ?

magura hs11 / hs33, je te laisse chercher les prix, mais c'est pas excessif

ça marche très bien, le problème, c'est qu'il faut inspecter régulièrement les patins, histoire qu'il n'y ai pas de merde incruster dedans, par que sinon ça a tellement de puissance que ça arrive à découper la jante.
Et c'est plus chiant à régler qu'un simple vbrake, ou même un disque.

Bref aujourd'hui, c'est disque, sans se poser la question.

---------------
ras
n°39372391
Gnomovtt
Posté le 04-09-2014 à 11:20:01  profilanswer

Quand je vois la vitesse à laquelle on use des jantes avec un v-brake sur un vélo pas éléctrique, sur de l'éléctrique, ca me ferait peur :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°39372468
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 04-09-2014 à 11:26:57  profilanswer

Hmf, je vais me démerder pour faire fonctionner mon frein à dikx alors, surtout que c'est quand même drôlement plus joli :o

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°39372471
Gnomovtt
Posté le 04-09-2014 à 11:27:35  profilanswer

En plus question con, mais tes jantes sont compatible avec les freins à patins actuellement?

---------------
Mon 500px & flick R

n°39377585
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 04-09-2014 à 18:23:01  profilanswer

Max-L a écrit :

Pour le poids tu t'en fiches un peu sauf contrainte spécifique (t'habites à un étage sans ascenseur..), par contre des détails qui me tiennent plus à coeur c'est le développement (une fois à 25 tu vas vouloir aller plus vite) la qualité de la partie cycle (tout le cablage, chez moi ça part en lambeaux au bout de 1500km), la position de la batterie et du moteur (si c'est à l'arrière alors tu peux freiner de la roue avant sans risquer de basculer), moteur dans la roue ou dans le pédalier, ce genre de choses

Débridage éventuel (hors route ouvertes bien sûr)

Je pense que le poids est assez crucial pour les cas où tu tombes en rade de batterie ;)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°39379061
jcop
yeah !
Posté le 04-09-2014 à 20:50:27  profilanswer

J'ai fait exactement la même chose !

n°39380772
caradec
Posté le 04-09-2014 à 23:09:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

de ce que j'ai compris, le calculateur (enfin le truc qui limite l'assistance) calcule la vitesse avec un capteur + la vitesse de pédalage (qui doit surement rester dans une fourchette "cohérente" pour que l'assistance fonctionne. Du coup il me semble que les trucs de diviser par 2 la vitesse ou plus (ce qui parait il est simple) marchait sur les modèles vers avant 2012 mais ne marche plus sur les nouveaux modèles, ça renvoie un code erreur / plus d'assistance, voir ça coupe l'assistance direct.

C'est ça, plus précisément capteur de vitesse sur la roue avant (trompable) + capteur de couple dans le pédalier, bien plus difficile à leurrer.
Lamentable ce diktat, tout autant que l'escroquerie de vendre 200 € un bout de composant censé débrider la chose.

n°39383803
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-09-2014 à 10:27:15  profilanswer

sorg a écrit :

Yop.

On revient de l'ile de Ré ou ma femme à loué une semaine un VAE Gitane.
Elle a été emballée.

Quel kit de conversion sympa pour son VTC à la maison ? (Pour du velotaf sur courtes distance mais avec un mininous sur le porte-bagage.

Bon, finalement, nous nous sommes fait prêter pour quelques mois un MATRA SX par une connaissance loueur de cycles.
Il pèse un âne mort, mais à cheval gratuit, on ne regarde pas les dents.

Le controleur est un Trans-X.  
http://tranzx.itms.com/uploads/pics/DP08_1_.jpg
Le compteur de vitesse semble mal calibré, (j'ai l'impression qu'il surestime franchement la vitesse affichée; idem pour l'odomètre).

Savez vous quelle est la manip pour le recalibrer ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 10:27:15  profilanswer

n°39462924
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 12-09-2014 à 22:56:17  profilanswer

Merci pour la photo mais en fait ça marche définitivement pas sur mon vélo :/
Si je rajoute 2 rondelles, l'étrier frotte sur le moteur. Si j'en rajoute 3, le disque frotte contre l'adaptateur :/

Ca me saoule, je laisse tomber, j'ai remonté mon vélo normalement (mais avec des plus gros freins, pas forcément utile pour ce que je fais, mais bon...).
Je pense que je vais revendre la totale, moteur et accessoires, batteries, chargeur et m'acheter le prochain Momentum Upstart (16 kg!). Ma ville subventionne maintenant à hauteur de 300 euros mon vélo électrique

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°39466786
jcop
yeah !
Posté le 13-09-2014 à 14:34:49  profilanswer

Dommage. C'est quel vélo ?
Perso je n'ai pas rencontré de difficultés particulières à installer le kit, alors que je ne sais même pas ce qu'est un étrier !

Si tu revends le kit, met le lien de l'annonce !

n°39470896
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 14-09-2014 à 00:26:20  profilanswer

Scrapper 7.2 de chez GoSport. Avec le 7.3 qui le frein arrière en Post Mount ça doit marcher par contre.
Je mets le kit en vente demain, le temps de faire des photos

---------------
n°39474249
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 14-09-2014 à 17:59:44  profilanswer

Annonce en ligne :
http://www.leboncoin.fr/velos/706244959.htm

---------------
n°39475315
Cestuila
Posté le 14-09-2014 à 19:59:21  profilanswer

:hello:

Vous avez déjà eu un driver qui a laché sur VAE?
Apparemment ça semble être une pièce capricieuse?

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°39475340
Poly
Posté le 14-09-2014 à 20:01:30  profilanswer

Un driver? :heink:

n°39476542
Cestuila
Posté le 14-09-2014 à 21:33:43  profilanswer

Oui, ça m'a surpris aussi ;)
Il s'agit d'une pièce de Hardware et non de Software cependant.

Message édité par Cestuila le 14-09-2014 à 21:34:11

---------------
n°39478142
Poly
Posté le 14-09-2014 à 23:29:36  profilanswer

Ben dis-nous ce que c'est.

n°39481905
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-09-2014 à 13:06:32  profilanswer

nan mais putain  [:herbert de vaucanson:5]  

https://www.kickstarter.com/project [...] nav_search

---------------
ras
n°39482104
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 15-09-2014 à 13:22:29  profilanswer

cestulla: Je crois que tu décris le contrôleur, en français, et effectivement, entre l'électronique de puissance parfois sous-dimensionnée, la surchauffe, et la qualité discutable de certaines réalisations chinoises, c'est après la batterie(+BMS) le maillon faible d'une assistance.

Sinon pour le kickstarter, pareil,  [:goumite:2] .

n°39482361
Cestuila
Posté le 15-09-2014 à 13:41:59  profilanswer

Poly a écrit :

Ben dis-nous ce que c'est.

Je découvre, comme toi...

Calcoran a écrit :

cestulla: Je crois que tu décris le contrôleur, en français, et effectivement, entre l'électronique de puissance parfois sous-dimensionnée, la surchauffe, et la qualité discutable de certaines réalisations chinoises, c'est après la batterie(+BMS) le maillon faible d'une assistance.

Intéressant, merci.

---------------
n°39501584
madcat
Posté le 17-09-2014 à 00:46:28  profilanswer

Kit reçu début de semaine dernière, y'a plus qu'à se retrousser les manches  :D  

http://img4.hostingpics.net/pics/611320IMG1713.jpg

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°39505597
caradec
Posté le 17-09-2014 à 13:24:49  profilanswer

madcat a écrit :

Kit reçu début de semaine dernière, y'a plus qu'à se retrousser les manches  :D  

http://img4.hostingpics.net/pics/611320IMG1713.jpg

Y'avait une opération un acheté, un gratuit ?

n°39505772
madcat
Posté le 17-09-2014 à 13:37:10  profilanswer

Non :lol: C'est pour un bi-moteurs :p

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°39505817
FRACTAL
Posté le 17-09-2014 à 13:40:32  profilanswer

tu en avais déjà parlé je crois, mais ça aurait pas été plus simple (voire plus efficace) d'envisager un kit moteur pédalier puissant ?  

(parce que la en théorie tu multiplie par 2 la conso et par 2 le poids)

n°39506579
madcat
Posté le 17-09-2014 à 14:23:18  profilanswer

Ca restait une option oui, pour la démultiplication. Mais par rapport au bimoteur AV/AR il n'y aurait pas eu l'avantage de la meilleure motricité sur surfaces à plus faible grip, qui est une des caractéristiques ayant principalement motivé mon choix.
Autre chose qui m'effrayait avec le moteur pédalier c'est en cas de déraillage AR, avec donc la chaine qui se retrouve bloquée, il se passe quoi ? On pète tout ? (je n'ai pas du tout étudié le moteur pédalier, il y a p-e une sécurité ?)

Pour le bimoteur le poids hors batterie est x2 mais la puissance dispo aussi ! La batterie n'est pas nécessairement à doubler (selon les accus utilisés), car sur la plage correspondant à un montage à 1 seul moteur la conso n'est pas doublée, puis ensuite ça augmente d'un coeff 1 à 2 depuis ce point jusqu'à la pmax du système.  

Sinon on a quand même aussi le petit avantage qu'en cas de panne on pourra le plus souvent rentrer sur le moteur restant. Et si jamais on n'est pas satisfait du gain avec un 2e moteur il reste toujours la possibilité de faire 2 vélos en mono, on a déjà tout ce qu'il faut (et j'ai justement un 2e vélo identique).

---------------
n°39506686
FRACTAL
Posté le 17-09-2014 à 14:29:31  profilanswer

ok

pour te répondre sur le déraillement, ba en fait c'est comme sur un vélo non élec  
(tu abime pas le moteur vu que tu as déraillé, tu est plus en prise en quelques sortes)

en cas de blocage peut être un risque de voiler le pédalier (comme moi) ou les pignons sinon...

n°39506849
madcat
Posté le 17-09-2014 à 14:37:58  profilanswer

Sur mon (vieux) vtt, quand ça déraille à l'arrière la chaine vient se coincer entre le bec de fourche et le plus petit rapport et ça bloque donc totalement le pédalier. Pour ça que je me suis demandé qu'est-ce que ça donnerait si c'était un moteur qui continuait à forcer. La chaine est bien bloquée, c'est parfois assez dur de la décoincer. Maintenant p-e qu'un simple disque de butée permettrait d'éviter ça.

Message édité par madcat le 17-09-2014 à 14:38:43

---------------
n°39507225
madcat
Posté le 17-09-2014 à 14:58:47  profilanswer

Déjà tenté tu penses bien. Pas trouvé de réglage qui empêche le déraillage. Même en réglage limite (dernier rapport passe difficilement) ça réussi déjà à parfois dérailler.

---------------
n°39538726
FRACTAL
Posté le 20-09-2014 à 12:23:31  profilanswer

ces bras cassés chez mbk  [:bararhum:2]  

- pédalier voilé, diagnostiqué par un vélocyste sympa (Il avait pas la pièce normal puis il me dit d'aller chez Mbk pour le passer en garantie)  
- je vais chez MBK 1er aout, le mec me dit que chez mbk au stock pièces ils sont en vacances toussa, attendre le 1er septembre (et bien sur sur il tente même pas de me faire passer ça en garantie constructeur même si en effet le pédalier n'est pas couvert)
- j'arrive enfin a commander la pièce (versement d’acompte obligatoire 1 déplacement de plus)
- la pièce arrive lundi dernier (je vous passer les X relances par tel et mail, si tu réclames pas ils sont censés m'appeler mais bon...)  
- vendredi je dépose mon vélo, je comprend de nouveau que le mec je le fais bien chier avec mon vélo (ba oui les scooter ça facture plus) je négocie difficilement pour le chercher ce matin  
- ce matin je rentre le temps que le mec arrive au guichet je vois mon vélo intact (enfin pédalier d'origine), ils y ont pas touché manifestement, je dis rien j'attends de voir les explications du mec

- le mec me tend le pédalier et me dit "on a pas l'outil pour enlever les pédales/le plateau" en gros "demmerdez vous" (même pas un appel d'un autre magasin par exemple bref)  

- j'appelle le 1er vélociste (le mec qui avait diagnostiqué) il me dit qu'il a pas l'outil... (normal il fait plutot du matra entre autres )
- je vais en face de chez mbk, un revendeur dahon, pareil il le fait pas (enfin lui c'est normal disons)
- je vais a coté chez ecox, le mec super sympa me dit que c'est pas si particulier que ça et me le fait dans la journée. (j'ai bien pu regarder les VAE moustache, ils ont une belle gamme d'ailleurs)

sérieux les types chez mbk si c'est plus profitable pour eux de faire vente/entretien de scooter qu'ils proposent pas les vélos   :fou:  

le pire c'est que bien que aimables comme des portes de prisons je les vois a chaque fois vendre un scooter quand je passe chez eux, je comprend pas

n°39539221
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 13:48:44  answer

Max-L a écrit :

Sur chemin privé, bien entendu :o

Et on atteint alors quelle vitesse?

n°39539611
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 20-09-2014 à 14:43:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ces bras cassés chez mbk  [:bararhum:2]  

- pédalier voilé, diagnostiqué par un vélocyste sympa (Il avait pas la pièce normal puis il me dit d'aller chez Mbk pour le passer en garantie)  
- je vais chez MBK 1er aout, le mec me dit que chez mbk au stock pièces ils sont en vacances toussa, attendre le 1er septembre (et bien sur sur il tente même pas de me faire passer ça en garantie constructeur même si en effet le pédalier n'est pas couvert)
- j'arrive enfin a commander la pièce (versement d’acompte obligatoire 1 déplacement de plus)
- la pièce arrive lundi dernier (je vous passer les X relances par tel et mail, si tu réclames pas ils sont censés m'appeler mais bon...)  
- vendredi je dépose mon vélo, je comprend de nouveau que le mec je le fais bien chier avec mon vélo (ba oui les scooter ça facture plus) je négocie difficilement pour le chercher ce matin  
- ce matin je rentre le temps que le mec arrive au guichet je vois mon vélo intact (enfin pédalier d'origine), ils y ont pas touché manifestement, je dis rien j'attends de voir les explications du mec

- le mec me tend le pédalier et me dit "on a pas l'outil pour enlever les pédales/le plateau" en gros "demmerdez vous" (même pas un appel d'un autre magasin par exemple bref)  

- j'appelle le 1er vélociste (le mec qui avait diagnostiqué) il me dit qu'il a pas l'outil... (normal il fait plutot du matra entre autres )
- je vais en face de chez mbk, un revendeur dahon, pareil il le fait pas (enfin lui c'est normal disons)
- je vais a coté chez ecox, le mec super sympa me dit que c'est pas si particulier que ça et me le fait dans la journée. (j'ai bien pu regarder les VAE moustache, ils ont une belle gamme d'ailleurs)

sérieux les types chez mbk si c'est plus profitable pour eux de faire vente/entretien de scooter qu'ils proposent pas les vélos   :fou:  

le pire c'est que bien que aimables comme des portes de prisons je les vois a chaque fois vendre un scooter quand je passe chez eux, je comprend pas

Les mecs sont pas capables de foutre 10 balles dans un outil ?  [:patrikantonius]

---------------
GT : Sangocid
n°39539841
Poly
Posté le 20-09-2014 à 15:10:32  profilanswer

Dis-nous de quel MBK il s'agit qu'on y aille pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 20-09-2014 à 15:10:40
n°39540073
FRACTAL
Posté le 20-09-2014 à 15:39:28  profilanswer

ashrog a écrit :

Les mecs sont pas capables de foutre 10 balles dans un outil ?  [:patrikantonius]

Poly a écrit :

Dis-nous de quel MBK il s'agit qu'on y aille pas.

les autres (non revendeurs) je veux bien les croire (le mec affilié matra/whatelse a priori il les vend et il fait l'entretien ensuite, il touche quasi que à ça en théorie)

Le mBK, c'est mondial city dans le 14eme.

je pense que le concess a eu une prime pour "développer le réseau vélo"  [:little-wolf:2] mais pour lui ça consiste à en mettre 3 en vitrine et le taux horaire doit pas être le même qu'avec un scooter alors ça le fait chier.

a noter que j'ai appelé le 15eme (mondial city aussi) qui sont en théorie inscrits sur le site mbk en tant que revendeurs vélos+cyclo (le site mbk fait la liste de ses revendeurs) le mec m'a dit que non...

n°39540119
Poly
Posté le 20-09-2014 à 15:45:55  profilanswer

Bon ben on saura à quoi s'attendre avec MBK.

Le revendeur KTM par chez moi a en revanche toute une flotte de KTM dans le magasin, souvent plusieurs en réparation, ils ont l'air sérieux (ils vendent des véhicules électriques en général, ce n'est pas un concessionnaire KTM).

n°39635456
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 13:08:57  answer

c'est possible dépouiller un vélo btwin électrique de sa partie électrique pour la mettre sur un vélo classique de ville ?

n°39640440
Poly
Posté le 30-09-2014 à 19:44:33  profilanswer

Remets sagement ce vélo là où tu as coupé son antivol spirale. :o

Message édité par Poly le 30-09-2014 à 19:44:50
n°39640583
FRACTAL
Posté le 30-09-2014 à 19:58:48  profilanswer

en théorie, tu enlèves moteur, batterie et contrôleur et tu remets.

la ou je doute le plus, en pratique, c'est pour le moteur de la roue, le plus facile étant de récupérer la roue, mais va-t-elle passer sur ton vélo "classique" ?

n°39643766
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 00:13:36  answer

FRACTAL a écrit :

en théorie, tu enlèves moteur, batterie et contrôleur et tu remets.

la ou je doute le plus, en pratique, c'est pour le moteur de la roue, le plus facile étant de récupérer la roue, mais va-t-elle passer sur ton vélo "classique" ?

c'est la question que je me pose
je vais avoir dans quelques temps un vélo élec btwin en loc pour 1 an à tarif préférentiel via la marie, j'habite à rennes
et option d'achat ensuite
et le cadre est petit pour moi
du coup j'aurai le temps de me poser la question :)

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2014 à 00:14:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)