Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6663 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°36595241
Spiderkat
Posté le 24-12-2013 à 20:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

bah oui   [:bighead]    c'est toi qui me disais que si je voulais un jus je n'avais qu'à me rajouter de l'eau à un smoothie...
bah visiblement je vais t'apprendre un truc : ton mélange, à même teneur en eau que mon jus, n'aura pas la même composition...
si déjà tu piges ça on pourra discuter de savoir si c'est mieux ou pas, à la rigueur c'est le seul point intéressant
mais ça me semble assez vain de discuter avec toi

* teneur en eau = proportion d'eau, je précise sinon on est reparti pour un tour

J'ai des jetons en rab donc j'en remets un dans le bousin. :lol:  Seul le smoothie à base de fruits denses ayant une faible teneur en liquide a besoin de rajout d'eau. Comme on est parti sur du jus d'orange, nul besoin d'y rajouter de l'eau à moins que tu aimes les trucs fades.
Le mélange d'oranges fait dans un mixeur n'aura jamais la même composition que celui fait avec un extracteur quel que soit l'angle d'observation. Avec le premier tu gardes toute la pulpe, avec le second c'est ni plus ni moins du liquide orangé. Mais le côté nutrition ne t'intéresse pas puisque tu préfères le simple jus. J'ai comme l'impression de me répéter là.  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 20:40:12  profilanswer

n°36595462
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-12-2013 à 22:22:06  profilanswer

$temp a écrit :

Ca manque de recettes ce message :o :D

Quand tu dis terrine végétale, c'est de la toute faite (je pense à la Bjorg) ou tu la fais toi même ?

En effet... Alors pour la terrine, je test la carrefour là (actuellement en Guyane... et y a 0 truc végé à 5k km à la ronde).
Les bouchés, je les fais simplement sans lardon, avec uniquement des champignons et un jaune d'oeuf
Et la blanquette, il s'agit simplement d'une recette classique, sans vin blanc (ma femme ne boit pas d'alcool) et le veau est remplacé par du tofu revenu avec des oignons que l'on fait bien suer.

Je vous dit quand quelques heures si c'était bon  [:canaille]

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°36595602
moonboots
Posté le 24-12-2013 à 23:41:47  profilanswer

Spiderkat a écrit :

J'ai des jetons en rab donc j'en remets un dans le bousin. :lol:  Seul le smoothie à base de fruits denses ayant une faible teneur en liquide a besoin de rajout d'eau. Comme on est parti sur du jus d'orange, nul besoin d'y rajouter de l'eau à moins que tu aimes les trucs fades.

aucun rapport avec ce que je dis, je revenais sur l'idée que tu as lancée que si je veux un jus il suffit de rajouter de l'eau à un smoothie... sauf que les résultats n'ont rien à voir puisqu'à teneur en eau identique on n'a pas la même proportion de composés entre jus et smoothie rallongé... merci de relire attentivement l'échange et d'avoir la politesse minimale de respecter une certaine logique dans la conversation

Spiderkat a écrit :

Le mélange d'oranges fait dans un mixeur n'aura jamais la même composition que celui fait avec un extracteur quel que soit l'angle d'observation. Avec le premier tu gardes toute la pulpe, avec le second c'est ni plus ni moins du liquide orangé.

le jus d'orange "ni plus ni moins du liquide orangé"   [:cerveau ddr555]   oh my god c'est le pompon
tu connais le taux de vitamine C du jus d'orange ? il est peu ou prou équivalent au taux disponible dans l'orange non pressée...

mais j'attends avec impatience la prochaine esquive rhétorique...    [:bighead]

Spiderkat a écrit :

Mais le côté nutrition ne t'intéresse pas puisque tu préfères le simple jus. J'ai comme l'impression de me répéter là.  :sleep:

c'est ça, chacun a pu juger de ton niveau d'expertise...    :sleep:
allez sur ce je vais siroter mon smoothie de chou de Bruxelles    :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 25-12-2013 à 00:09:47
n°36595624
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2013 à 23:48:28  answer

Je suis végétarien depuis l'age de 14 ans ! ^^

n°36596108
Spiderkat
Posté le 25-12-2013 à 06:20:40  profilanswer

moonboots a écrit :

aucun rapport avec ce que je dis, je revenais sur l'idée que tu as lancée que si je veux un jus il suffit de rajouter de l'eau à un smoothie... sauf que les résultats n'ont rien à voir puisqu'à teneur en eau identique on n'a pas la même proportion de composés entre jus et smoothie rallongé... merci de relire attentivement l'échange et d'avoir la politesse minimale de respecter une certaine logique dans la conversation

Et c'est reparti avec les proportions de je ne sais quoi. Tu lis toujours de travers à ce que je vois. Depuis le début je parle de la valeur nutritive de ce qui correspond à une orange entière. Smoothie rallongé ou pas = orange entiere, jus d'orange < orange entière. Donc orange entière > orange au mixeur > orange à l'extracteur > orange à la centrifugeuse/jus en commerce. Je ne peux pas faire plus simple dans l'explication.

moonboots a écrit :

le jus d'orange "ni plus ni moins du liquide orangé"   [:cerveau ddr555]   oh my god c'est le pompon
tu connais le taux de vitamine C du jus d'orange ? il est peu ou prou équivalent au taux disponible dans l'orange non pressée...

mais j'attends avec impatience la prochaine esquive rhétorique...    [:bighead]

C'est vraiment une obsession chez toi la vitamine C. Et voilà, tu me prêtes une fois de plus des propos que je ne tiens pas. Je parle de densité entre un smoothie et le jus sortant de l'extracteur, toi tu me parles de vitamine C, et dont la teneur est risible d'ailleurs. L'absorbage de marketing marche fort chez toi.
Le dialogue de sourd qui continue.

moonboots a écrit :

c'est ça, chacun a pu juger de ton niveau d'expertise...    :sleep:  
allez sur ce je vais siroter mon smoothie de chou de Bruxelles    :hello:

Tu devrais essayer le jus de chou de Bruxelles, c'est léger et sans prise de tête.

n°36596175
moonboots
Posté le 25-12-2013 à 08:50:15  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et c'est reparti avec les proportions de je ne sais quoi. Tu lis toujours de travers à ce que je vois. Depuis le début je parle de la valeur nutritive de ce qui correspond à une orange entière. Smoothie rallongé ou pas = orange entiere, jus d'orange < orange entière. Donc orange entière > orange au mixeur > orange à l'extracteur > orange à la centrifugeuse/jus en commerce. Je ne peux pas faire plus simple dans l'explication.

tu piges rien ou tu fais semblant, c'est pas possible... cette histoire de proportions c'est toi qui m'y a emmené en expliquant que si on veut un jus il suffit de rajouter de l'eau à un smoothie... non, rajouter de l'eau à un smoothie ce n'est pas l'équivalent d'un jus puisqu'à proportion d'eau égale la composition ne sera pas la même : plus de fibres et moins de vitamines dans ton smoothie allongé... si cette histoire de smoothie allongé ne te plaît pas arrête de me la sortir, merci...

évidemment qu'un jus de carotte / pomme / orange te prive de tout ce qui part avec l'extrait sec, merci captain obvious, tu m'as vu remettre ça en cause ? NON, donc arrête de remettre ça en permanence sur le tapis... MON PROPOS c'est de dire qu'un jus est un excellent moyen de s'envoyer un tas de nutriments, car un jus, c'est à dire le fruit privé d'une grande part de sec, notamment des fibres, est par définition plus digeste, il ne nécessite pas le même effort de digestion qu'un fruit entier...

est-ce qu'à partir de là je vais me nourrir exclusivement de jus ? non puisqu'il y a des nutriments très intéressants dans les fruits ou légumes complets...

je précise hein, parce que j'ai peur de tes prochains posts vu ta capacité à raisonner...

Spiderkat a écrit :

C'est vraiment une obsession chez toi la vitamine C. Et voilà, tu me prêtes une fois de plus des propos que je ne tiens pas. Je parle de densité entre un smoothie et le jus sortant de l'extracteur, toi tu me parles de vitamine C, et dont la teneur est risible d'ailleurs. L'absorbage de marketing marche fort chez toi.
Le dialogue de sourd qui continue.

[:prozac]  la vitamine C c'est un EXEMPLE pour te montrer que contrairement à ce que tu dis un jus de fruit c'est pas simplement un "jus coloré", c'est un extrait très minéralisé et vitaminé... donc par exemple, en ce qui concerne la vitamine C, pour le même poids, tu auras à peu près la même quantité, voire plus de vitamine C dans le jus... prends autre chose que la vitamine C si ça te chante... donc "jus coloré" non, non et non...

quant à dire que la vitamine C de l'orange c'est du marketing... non, l'orange permet un excellent apport, d'autant qu'on mange plus facilement 100g d'orange que 100g de laitue et que la vitamine s'y conserve bien mieux...

donc "teneur risible"... c'est toi qui es risible

Spiderkat a écrit :

Tu devrais essayer le jus de chou de Bruxelles, c'est léger et sans prise de tête.

oui oui le chou de Bruxelles qui contient plus de vitamine C que l'orange...
je suppose que tu le consommes cru... car sinon le taux s'effondre et l'orange lui passe largement devant...
c'est ballot d'aligner les âneries à ce point-là...

maintenant si tu veux bien je crois qu'on a fait le tour du sujet

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 25-12-2013 à 10:35:44
n°36597353
Spiderkat
Posté le 25-12-2013 à 16:19:15  profilanswer

moonboots a écrit :

tu piges rien ou tu fais semblant, c'est pas possible... cette histoire de proportions c'est toi qui m'y a emmené en expliquant que si on veut un jus il suffit de rajouter de l'eau à un smoothie... non, rajouter de l'eau à un smoothie ce n'est pas l'équivalent d'un jus puisqu'à proportion d'eau égale la composition ne sera pas la même : plus de fibres et moins de vitamines dans ton smoothie allongé... si cette histoire de smoothie allongé ne te plaît pas arrête de me la sortir, merci...

évidemment qu'un jus de carotte / pomme / orange te prive de tout ce qui part avec l'extrait sec, merci captain obvious, tu m'as vu remettre ça en cause ? NON, donc arrête de remettre ça en permanence sur le tapis... MON PROPOS c'est de dire qu'un jus est un excellent moyen de s'envoyer un tas de nutriments, car un jus, c'est à dire le fruit privé d'une grande part de sec, notamment des fibres, est par définition plus digeste, il ne nécessite pas le même effort de digestion qu'un fruit entier...

est-ce qu'à partir de là je vais me nourrir exclusivement de jus ? non puisqu'il y a des nutriments très intéressants dans les fruits ou légumes complets...  

je précise hein, parce que j'ai peur de tes prochains posts vu ta capacité à raisonner...

Tu es parti tout seul comme un grand dans ton délire d'inepties incompréhensibles de proportion et de dilution à grand coup de saut d'eau. :sleep:  

moonboots a écrit :

[:prozac]  la vitamine C c'est un EXEMPLE pour te montrer que contrairement à ce que tu dis un jus de fruit c'est pas simplement un "jus coloré", c'est un extrait très minéralisé et vitaminé... donc par exemple, en ce qui concerne la vitamine C, pour le même poids, tu auras à peu près la même quantité, voire plus de vitamine C dans le jus... prends autre chose que la vitamine C si ça te chante... donc "jus coloré" non, non et non...

quant à dire que la vitamine C de l'orange c'est du marketing... non, l'orange permet un excellent apport, d'autant qu'on mange plus facilement 100g d'orange que 100g de laitue et que la vitamine s'y conserve bien mieux...

donc "teneur risible"... c'est toi qui es risible

Tu es le seul à insinuer que le jus ne contient rien. :sleep: J'ai seulement parlé de densité du résultat visuel fruit broyé vs jus seul.

moonboots a écrit :

oui oui le chou de Bruxelles qui contient plus de vitamine C que l'orange...
je suppose que tu le consommes cru... car sinon le taux s'effondre et l'orange lui passe largement devant...
c'est ballot d'aligner les âneries à ce point-là...

maintenant si tu veux bien je crois qu'on a fait le tour du sujet

C'est ballot d'insinuer que tout le monde cuit ses aliments à l'état de bouillie.

n°36597644
Daphne
kernel panic
Posté le 25-12-2013 à 17:52:33  profilanswer

Vous gonflez :o

J'ai été gâtée moi pour le réveillon (mieux que l'an dernier, c'est cool !) : salade de choux fleurs en entrée, gratin de légumes (bon, Picard, mais je peux pas non plus demander à ma mamie de cuisiner un truc juste pour moi en plus des 25 autres personnes donc ça m'allait bien) et les patates en sauce aux morilles. Et puis fromage et bûches, classique.
Ce midi, velouté de céleri et chou blanc en salade, puis endives, marrons et patates au gratin. Puis fromage et gâteau maison marron/chocolat !
J'ai rien fait (à part le gâteau au marron), mes hôtes ont eu la gentillesse de me préparer des trucs et de s'adapter, c'était vraiment sympa et agréable du coup :)

Message édité par Daphne le 25-12-2013 à 17:53:02
n°36597669
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-12-2013 à 17:58:22  profilanswer

Bon réveillon aussi, ça aide qu'on soit plusieurs VG maintenant dans la famille. Juste un oncle qui m'a fait le coup du cri de l'avocat. Ça faisait longtemps.

Salade et crêpes de pomme de terre ce midi.

n°36597732
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 25-12-2013 à 18:14:05  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu es parti tout seul comme un grand dans ton délire d'inepties incompréhensibles de proportion et de dilution à grand coup de saut d'eau. :sleep:  

Spiderkat a écrit :

Tu es le seul à insinuer que le jus ne contient rien. :sleep: J'ai seulement parlé de densité du résultat visuel fruit broyé vs jus seul.

Spiderkat a écrit :

C'est ballot d'insinuer que tout le monde cuit ses aliments à l'état de bouillie.

Putain, cette violence chez les mangeurs de salade...
Vous êtes à cran? On dirait que vous manquez chair fraîche pour calmer votre agressivité. :D

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 18:14:05  profilanswer

n°36597747
python
Posté le 25-12-2013 à 18:17:33  profilanswer

moonboots a écrit :

si je meurs je vous préviens

tes collègues de hfr risquent de ne pas être là pour l'apprendre :o

Message édité par python le 25-12-2013 à 18:17:58
n°36597768
python
Posté le 25-12-2013 à 18:22:58  profilanswer

moonboots a écrit :

enfin le but c'est de boire un jus, sinon je peux mâcher avec ma bouche hein   [:cerveau spamafote]  

moonboots a écrit :

apparemment dans les centrifugeuses la température du moteur détruit des vitamines, ce n'est pas le cas avec les extracteurs

sauf dans les bons mixeurs haut de gamme. la chaleur est evacuée par les côtés

$temp a écrit :

[:nekromanttik:5]  

Je pense comme lui que, concernant les trois points que tu cites :

- Il vaut mieux presser soi même ses oranges que d'acheter un jus d'orange tout fait. D'autant plus s'il s'agit d'un "jus de fruit quelconque vendu tout prêt" comme tu dis.

personne n'a pensé que le jus tout fait du commerce doit être pasteurisé sinon il ne se conserve même pas 2 jours même au froid.

Message édité par python le 25-12-2013 à 18:29:17
n°36597889
teepodavig​non
Posté le 25-12-2013 à 18:47:05  profilanswer

je me suis fait des bons pancake vgl.
250g de farine
40g d'huile
3g de levures
30g de sucre
450g de lait  vege
avec du sirop d'erable ou une confiture c'est impec

---------------
Laurent est mon fils.
n°36599671
Spiderkat
Posté le 26-12-2013 à 02:38:47  profilanswer

Intéressant ! Et le goût se rapproche de quel autre plat ?

n°36600974
vianns
Posté le 26-12-2013 à 11:56:38  profilanswer

Ca donne envie... [:huit]

Message édité par vianns le 26-12-2013 à 11:57:05
n°36603222
Spiderkat
Posté le 26-12-2013 à 17:43:41  profilanswer

Ce sont plutôt les 100 gr de sucre[:vomi2] qui m'inquiète pour une si faible quantité de gâteau. À remplacer donc par un peu de miel. Le goût des 50 gr de farine de quinoa passera inaperçu pour moi vu que j'en mange 100 gr à chaque fois que j'en ajoute à mes légumes cuits à la vapeur. :D  Je vais voir si je peux trouver de la farine de riz et de quinoa à mon magasin habituel et à un prix décent.

n°36603232
$temp
Posté le 26-12-2013 à 17:46:09  profilanswer

Tu rajoutes 100g de farine de quinoa à tes légumes vapeur ?... ou bien 100g de quinoa tout court ?

n°36603251
Spiderkat
Posté le 26-12-2013 à 17:48:28  profilanswer

$temp a écrit :

Tu rajoutes 100g de farine de quinoa à tes légumes vapeur ?... ou bien 100g de quinoa tout court ?

Celui-ci bien sûr.  :D  

n°36604783
Spiderkat
Posté le 26-12-2013 à 22:05:44  profilanswer

Parce qu'il y a de grandes chances que je le mange en entier ou au moins la moitié. [:tinostar] Parce que je n'aime pas le goût sucré en particulier celui venant du sucre et que 10gr pour une tranche même grosse c'est énorme en ce qui me concerne. Ça équivaut à une cuillère à soupe de sucre. [:tilleul]

Miel ou un fruit. Faudra que je teste les deux.  

n°36608405
Modération
Posté le 27-12-2013 à 14:21:15  answer

Spiderkat et moonboots, si vous vous calmez pas et que vous n'êtes pas capable d'échanger dans le respect, je vais personnellement me charger de redonner un peu de sérénité au topic, mais ca risque de ne pas vous plaire [:dakans]

n°36610164
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2013 à 18:16:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

D'ailleurs, vous savez qui vend du faux-gras ?

J'en ai trouvé ici >> http://www.biocoop.fr/magasins-bio [...] a-la-terre

justeleblanc a écrit :

y'a que sur HFR qu'on peut assister à un dialogue aussi vif à propos de jus de fruits :D

C'est violent le végétarisme :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36612717
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-12-2013 à 03:54:25  profilanswer

Je me demandais ce que ça pouvait bien être ce faux-gras dont vous parliez, j'ai googlé, jamais je n'aurais deviné ! :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°36612726
python
Posté le 28-12-2013 à 04:32:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

en effet c'est plein de vitamines  :o  

n°36612744
Spiderkat
Posté le 28-12-2013 à 06:12:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu pensais peut-être que les adeptes du végétarisme étaient des hippies peace and love ?  :o  Le végétarisme fait parfois sortir le lion féroce... le démon à corne... hulk vert... majesteux séquoia géant qui sommeille en nous.  :D  

n°36612756
justelebla​nc
Posté le 28-12-2013 à 06:50:38  profilanswer

Enfin là ça faisait plutôt les ronces qu'on arrive pas à arracher :o

n°36616488
Spiderkat
Posté le 28-12-2013 à 20:15:34  profilanswer

Je suis allé faire un tour à mon magasin bio, ils vendent la farine de quinoa mais c'est $15 les 600g.[:wam]   Surtout que je n'en ai besoin que de 60g pour cette recette. Ça fait cher le cake. [:tinostar]  Et bien je n'ai plus qu'à faire ma propre farine surtout que ça n'a rien de complexe et me coûtera rien.

Tu la paies combien la farine de quinoa par chez toi ?

n°36617679
moonboots
Posté le 28-12-2013 à 22:41:16  profilanswer

farine de quinoa 3,8 euros les 500g chez Naturalia : http://www.naturalia.fr/bio-farine [...] 8_9_71.htm

n°36617775
Spiderkat
Posté le 28-12-2013 à 22:51:35  profilanswer

Ça reste cher quand même mais ça ne coûte pas un bras comme par ici. Si on comparait les prix ça ferait du 12 euros chez vous après conversion, donc les 3.80 ça reste bon marché. [:ddr555]  

Je pense faire la recette ce tantôt.  :)  

n°36619557
moee
Posté le 29-12-2013 à 11:20:54  profilanswer

Je suis tombé sur ce court-métrage ce matin: https://www.youtube.com/watch?v=NlN4wH3swgU

Bon petit edit quand même pour signaler qu'il y a des scènes assez dures, pour les âmes sensibles

Message cité 1 fois
Message édité par moee le 29-12-2013 à 11:39:59
n°36654929
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-01-2014 à 19:15:23  profilanswer

j'ai mangé végétarien ce midi :o indien :o

Raïta
Dhal lentilles rouge
Riz basmati
Nan a l'ail (super haleine :o )

delicieux mais je ne suis pas depaysé vu qu'en Turquie on a plein de plats quasi identique :o

Message édité par totoz le 02-01-2014 à 19:16:15

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36654954
justelebla​nc
Posté le 02-01-2014 à 19:21:36  profilanswer

demain soir je fais une potée de légumes ! je vais improviser avec les légumes de saisons, pour le bouillon j'ai des marmites de légumes knor et je vais mettre un reste d'épices que j'ai pour la soupe Pho
je pensais faire du boulgour avec, une autre idée ?

n°36654987
totoz
Posté le 02-01-2014 à 19:26:52  profilanswer

du piment rouge, beaucoup de piment rouge :o

et des Köfte :love:

---------------
n°36654994
totoz
Posté le 02-01-2014 à 19:28:14  profilanswer

pour le bulgur j'ai trouvé une parade pour pas trop y foutre de beurre: j'achete des buches de beurre de Surgères que je coupe en tranche de 1cm, empaqueté et go congelo :o

---------------
n°36655038
justelebla​nc
Posté le 02-01-2014 à 19:34:26  profilanswer

des Kofte ?

n°36655131
totoz
Posté le 02-01-2014 à 19:49:56  profilanswer

de la viande, VIANDE :o

ya aussi la version vege' qu'on mange souvent chez moi (et que j'adore :love: ) : Cig Köfte, la viande est remplacé par du bulgur fin :love: a manger avec des belle feuille de salade :love:

---------------
n°36655155
justelebla​nc
Posté le 02-01-2014 à 19:53:13  profilanswer

ah je préfère :D
mais je trouve ça où ?

n°36655159
totoz
Posté le 02-01-2014 à 19:53:28  profilanswer

tu connais deja la reponse :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)