Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6285 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°36586056
moonboots
Posté le 23-12-2013 à 15:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
les dents c'est pas signe de carnivorisme hein   :D

mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 15:36:51  profilanswer

n°36586132
doriany
Posté le 23-12-2013 à 15:43:09  profilanswer

Ah mais on peut plus troller en paix maintenant où va le monde, tout fout le camp.

Message édité par doriany le 23-12-2013 à 15:43:46

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°36586136
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2013 à 15:43:50  profilanswer

DLC des vaches, perso c'est pour ça que j'en mange plus.

n°36586191
doriany
Posté le 23-12-2013 à 15:50:01  profilanswer

Certes mais moi j'opte pour la témérité : j'essaye de ne pas leur bouffer le cul.

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°36586231
moonboots
Posté le 23-12-2013 à 15:53:59  profilanswer

c'est pas bon la culotte ?

http://www.dr-belair.com/dic/Cooking/Images/Boeuf-Coupe.jpg

n°36586884
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 23-12-2013 à 17:11:41  profilanswer

doriany a écrit :

C'est pas mal, mais moi personnellement je préfère donner tout ça à ma vache et la manger après.

tu fais bien, car ta vache doit etre resplendissante en mangeant plein de légumes et en broutant de l'herbe, ca doit faire de la viande de qualité.
pas comme la vache de supermarché nourrie au chocapic hyperproteiné, ca fait de la viande plus très jolie jolie.  [:junk1e:3]  

au final, elle sont un peu comme nous, ces vaches  [:grounded:1] on fait partie des mammifères  :o

Message édité par liano le 23-12-2013 à 17:12:54

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°36586977
Spiderkat
Posté le 23-12-2013 à 17:24:33  profilanswer

moonboots a écrit :

...

je me suis acheté un extracteur de jus et c'est super, ça donne un jus bien mousseux, on peut mélanger un tas de trucs, fruits et légumes, et l'avantage par rapport à la centrifugeuse c'est que ça garde les minéraux et vitamines intacts... et comme ça bazarde l'extrait sec ça facilite la digestion...

quant à la vache j'en mangeais de toute façon presque plus, sans parler du lait, c'est fini depuis longtemps alors que j'étais un énorme consommateur de laitages...

On va dire l'extracteur de jus est moins pire que la centrifugeuse. :o  Si tu veux vraiment garder tous les nutriments que procurent les fruits et légumes dans ce cas tu utilises un mixeur. Sinon tu as un jus de fruits/légumes un peu moins pire que ce qui est vendu en brique/bouteille dans les magasins.

n°36587240
moonboots
Posté le 23-12-2013 à 18:00:06  profilanswer

mais un mixeur ça trie le sec et le jus ? et ça reste froid ?

n°36587246
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2013 à 18:00:48  profilanswer

Ben ça mixe le sec, ça le rend aussi plus digeste et ça garde les fibres, non ?

n°36587308
moonboots
Posté le 23-12-2013 à 18:11:27  profilanswer

oui mais moi ça ne m'intéresse pas   :D  jveux le jus
je me prive en effet de nutriments contenus dans le sec mais c'est très digeste

Message édité par moonboots le 23-12-2013 à 18:13:29
mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 18:11:27  profilanswer

n°36587849
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 23-12-2013 à 19:49:50  profilanswer

Un repas de Noël végétarien...une idée  [:deep thought:2]

n°36588647
Spiderkat
Posté le 23-12-2013 à 21:43:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben ça mixe le sec, ça le rend aussi plus digeste et ça garde les fibres, non ?

Voilà ! Il n'y a aucune perte à l'inverse de l'extracteur de jus qui lui ne restitue que le jus d'où son nom, mais donc adieu aux fibres, à la pulpe et à une certaine partie des vitamines et autres nutriments.

n°36588749
Spiderkat
Posté le 23-12-2013 à 21:51:20  profilanswer

moonboots a écrit :

mais un mixeur ça trie le sec et le jus ? et ça reste froid ?

Oui, ça mixe et broye tous les morceaux de fruits/légumes et ça donne un délicieux smoothie. Tu y rajoutes un peu d'eau si c'est trop épais ou tu y rajoutes des glaçons qui seront broyés si tu aimes bien froid. Certainement plus nutritif que ce qui sort de l'extracteur de jus.
Pour le froid je n'ai pas compris. Tu bois tes boissons de jus de fruits/légumes chaudes ?  

n°36588819
moonboots
Posté le 23-12-2013 à 21:59:45  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Voilà ! Il n'y a aucune perte à l'inverse de l'extracteur de jus qui lui ne restitue que le jus d'où son nom, mais donc adieu aux fibres, à la pulpe et à une certaine partie des vitamines et autres nutriments.

enfin le but c'est de boire un jus, sinon je peux mâcher avec ma bouche hein   [:cerveau spamafote]  

Spiderkat a écrit :

Oui, ça mixe et broye tous les morceaux de fruits/légumes et ça donne un délicieux smoothie. Tu y rajoutes un peu d'eau si c'est trop épais ou tu y rajoutes des glaçons qui seront broyés si tu aimes bien froid. Certainement plus nutritif que ce qui sort de l'extracteur de jus.
Pour le froid je n'ai pas compris. Tu bois tes boissons de jus de fruits/légumes chaudes ?

apparemment dans les centrifugeuses la température du moteur détruit des vitamines, ce n'est pas le cas avec les extracteurs

n°36588847
Spiderkat
Posté le 23-12-2013 à 22:03:51  profilanswer

moonboots a écrit :

enfin le but c'est de boire un jus, sinon je peux mâcher avec ma bouche hein   [:cerveau spamafote]  

Si tu arrives à mâcher différents fruits et légumes en même temps, le mixeur est inutile pour toi.  :o  
Sais-tu au moins ce que c'est un smoothie. Ce n'est pas pour rien que je l'ai mentionné.

moonboots a écrit :

apparemment dans les centrifugeuses la température du moteur détruit des vitamines, ce n'est pas le cas avec les extracteurs

Comme j'ai dit plus haut, l'extracteur de jus est moins pire que la centrifugeuse.  :o  

n°36588932
moonboots
Posté le 23-12-2013 à 22:11:50  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Si tu arrives à mâcher différents fruits et légumes en même temps, le mixeur est inutile pour toi.  :o
Sais-tu au moins ce que c'est un smoothie. Ce n'est pas pour rien que je l'ai mentionné.

tu me parles de conserver tous les nutriments, j'ai bien compris que ce n'est pas possible avec un jus mais :
- je voulais une machine à jus, un jus c'est agréable, digeste et plein de vitamines quand c'est frais
- je ne me nourris pas que de jus, donc à côté je mange des fibres ou autres, bref du solide
les smoothies ça ne m'intéresse pas donc pourquoi tu m'en parles ?

Spiderkat a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, l'extracteur de jus est moins pire que la centrifugeuse.  :o

voilà pourquoi je parlais de froid, on est donc d'accord

et quand tu parlais des jus de fruits du commerce pour expliquer qu'un extracteur n'a pas plus d'intérêt... ça m'étonnerait qu'ils aient la richesse d'un jus frais...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 23-12-2013 à 22:19:15
n°36589415
Spiderkat
Posté le 23-12-2013 à 23:00:44  profilanswer

moonboots a écrit :

tu me parles de conserver tous les nutriments, j'ai bien compris que ce n'est pas possible avec un jus mais :
- je voulais une machine à jus, un jus c'est agréable, digeste et plein de vitamines quand c'est frais
- je ne me nourris pas que de jus, donc à côté je mange des fibres ou autres, bref du solide
les smoothies ça ne m'intéresse pas donc pourquoi tu m'en parles ?

Je voulais simplement dire que mettre dans la même phrase extracteur de jus et vitamines/nutriments, ça se contredit. Si tu veux profiter de tout ce que t'apporte fruits et légumes pour consommer en boisson, tu fais en sorte d'utiliser le mixeur plutôt que l'extracteur. Par contre si tout ce que tu veux c'est un jus sans te préocuper de perdre la moitié des nutriments dans ce cas l'extracteur est fait pour ça.
Parce que le smoothie n'est ni plus ni moins qu'un jus de fruit/légume.

moonboots a écrit :

voilà pourquoi je parlais de froid, on est donc d'accord

et quand tu parlais des jus de fruits du commerce pour expliquer qu'un extracteur n'a pas plus d'intérêt... ça m'étonnerait qu'ils aient la richesse d'un jus frais...

Tu m'as lu de travers. On va dire que l'extracteur est beaucoup moins pire que ce que tu trouves en brique/bouteille dans les magasins. Car si c'est le côté nutriment qui t'intéresse, il faut mieux éviter l'un et l'autre. Si c'est seulement pour le côté jus l'un ou l'autre c'est kif-kif pour l'effet.

n°36589944
moonboots
Posté le 24-12-2013 à 00:28:45  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je voulais simplement dire que mettre dans la même phrase extracteur de jus et vitamines/nutriments, ça se contredit. Si tu veux profiter de tout ce que t'apporte fruits et légumes pour consommer en boisson, tu fais en sorte d'utiliser le mixeur plutôt que l'extracteur. Par contre si tout ce que tu veux c'est un jus sans te préocuper de perdre la moitié des nutriments dans ce cas l'extracteur est fait pour ça.
Parce que le smoothie n'est ni plus ni moins qu'un jus de fruit/légume.

si tu as une étude sur la composition de l'extrait sec versus le jus je veux, de toute façon je pense qu'il y a une différence de nature qui doit rendre le jus intéressant à certains points de vue, ne serait-ce qu'en terme de digestibilité, je suppose par exemple que le sec doit contenir massivement plus de fibres, protéines ou glucides...

de toute façon malgré ce que tu as l'air d'insinuer le jus doit être riche en nutriments sinon ça s'appelle de l'eau...   [:cerveau spamafote]  

exemple concret : si je veux m'enfiler de la vitamine C à haute dose c'est plus simple de boire 1 litre de jus d'orange plutôt que 10 oranges...

quant aux smoothies ce n'est pas "ni plus ni moins un jus"... c'est ni plus ni moins le fruit mixé, donc jus + sec, ou bien je ne sais pas à quoi tu fais allusion...

toi je vais t'envoyer mes extrais secs, tu les tremperas dans l'eau et tu t'en feras des smoothies tiens   :o

Spiderkat a écrit :

Tu m'as lu de travers. On va dire que l'extracteur est beaucoup moins pire que ce que tu trouves en brique/bouteille dans les magasins. Car si c'est le côté nutriment qui t'intéresse, il faut mieux éviter l'un et l'autre. Si c'est seulement pour le côté jus l'un ou l'autre c'est kif-kif pour l'effet.

je ne pige rien à ta phrase... c'est kif-kif ou pas ?
arrête de dire qu'un jus n'est pas intéressant pour ses nutriments stp   :sarcastic:
ensuite la différence entre un jus maison et un jus du commerce c'est : tu choisis tes fruits ou légumes / tu as l'assurance que c'est frais / tu fais la quantité voulue donc pas de conservation au frigo avec oxydation

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-12-2013 à 00:37:10
n°36590324
Spiderkat
Posté le 24-12-2013 à 03:11:55  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu as une étude sur la composition de l'extrait sec versus le jus je veux, de toute façon je pense qu'il y a une différence de nature qui doit rendre le jus intéressant à certains points de vue, ne serait-ce qu'en terme de digestibilité, je suppose par exemple que le sec doit contenir massivement plus de fibres, protéines ou glucides...

de toute façon malgré ce que tu as l'air d'insinuer le jus doit être riche en nutriments sinon ça s'appelle de l'eau...   [:cerveau spamafote]  

exemple concret : si je veux m'enfiler de la vitamine C à haute dose c'est plus simple de boire 1 litre de jus d'orange plutôt que 10 oranges...

quant aux smoothies ce n'est pas "ni plus ni moins un jus"... c'est ni plus ni moins le fruit mixé, donc jus + sec, ou bien je ne sais pas à quoi tu fais allusion...

toi je vais t'envoyer mes extrais secs, tu les tremperas dans l'eau et tu t'en feras des smoothies tiens   :o

Je n'ai pas dit que le jus qui sort de l'extracteur est vide de tout. Il ne contient simplement pas ce qui est contenu dans le fruit/légume si tu le mangeais tel quel. Si je veux m'enfiler de la vitamine C, ce n'est certainement pas l'orange que je choisirai mais le kiwi qui contient d'autres nutriments plus nutritif que dans l'orange. Ou encore des choux de Bruxelles ou du brocoli. L'orange et la vitamine C, c'est beaucoup de marketing et de propagande. Sinon ce n'est pas la quantité mais la qualité qui fait toute la différence.
Si tu veux un smoothie plus liquide, tu rajoutes de l'eau et sans rien perdre du fruit puisque ce dernier y est entier.

C'est quoi ton appellation sec vs jus ? Pour moi un fruit et/ou légume c'est jus+pulpe/chair+fibres+nutriments et c'est tout ça dans un smoothie. Envois toujours tes extrais secs, je les ajouterai à mon tas de "compost" qui sert pour nourrir ce que je fais pousser dans mon jardin.  :o  

moonboots a écrit :

je ne pige rien à ta phrase... c'est kif-kif ou pas ?
arrête de dire qu'un jus n'est pas intéressant pour ses nutriments stp   :sarcastic:  
ensuite la différence entre un jus maison et un jus du commerce c'est : tu choisis tes fruits ou légumes / tu as l'assurance que c'est frais / tu fais la quantité voulue donc pas de conservation au frigo avec oxydation

Tu m'as encore mal compris. Je n'ai pas dit qu'il n'est pas intéressant, il est simplement moins intéressant nutritionnellement parlant. Je préfère simplement manger une orange bien juteuse que d'en extraire le jus pour le boire ensuite et jeter le reste. Je n'y voir aucun intérêt personnellement. Autant boire un verre d'eau si c'est la soif qui se fait ressentir.
Frais ne veut pas dire meilleur obligatoirement. Frais pour moi c'est ce qui vient d'être cueilli. Lorsque qu'il se passe une semaine pour être gentil entre la cueillette et la vente dans un magasin, le côté frais n'est plus vraiment là. Surtout qu'en plus beaucoup passent en chambre froide ou chaude pour satisfaire à la demande.

n°36590784
moonboots
Posté le 24-12-2013 à 09:29:28  profilanswer

bon, je crois qu'on est d'accord sur l'essentiel mais toi tu as envie d'enculer les mouches je sens   [:massys]

exemple : je parle de l'orange...  :sarcastic:  je m'en fous que ce ne soit pas le fruit le plus riche en vitamine C   :sleep:   c'est juste pour t'expliquer l'intérêt de trier le jus du sec, la composition des deux n'étant pas la même et donc pour la même quantité tu n'auras pas comparativement la même nature de composés puisque dans le jus tu te tapes pas toutes les fibres par exemple... qui ont leur intérêt c'est pas le problème, moi je parle de t'enfiler un truc léger, digeste et plein de nutriments qui s'appelle le jus...

et tu me prends l'exemple du chou de Bruxelles   :pt1cable:   heu le jus de chou de Bruxelles sans façon, sans compter que le chou de Bruxelles tu le cuis donc toi qui pinailles elles sont où tes vitamines C ? superlol du coup ton discours...

tu piges pas que mon but ce n'est pas de profiter de tous les composants du fruit mais de me faire un jus ? tu refuses les jus sous prétexte qu'il n'y a pas tout le fruit dans le jus ? wouaw les végétariens sont lourds je sens...

je ne mets pas en cause l'intérêt du sec rejeté par un extracteur... je suis obligé de le préciser pour ne pas remettre une pièce dans le bousin... mais un truc qui t'échappe c'est le côté très digeste du jus, un excellent rapport nutriments / digestibilité...

bref...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-12-2013 à 14:47:40
n°36590803
moonboots
Posté le 24-12-2013 à 09:31:27  profilanswer

typiquement :

Spiderkat a écrit :

Il ne contient simplement pas ce qui est contenu dans le fruit/légume si tu le mangeais tel quel.

mais où ai-je dit le contraire ?   :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:
un jus de fruit c'est composé du jus du fruit ? merci captain obvious

et tes smoothies si tu les allonges d'eau proportionnellement tu as plus de fibres et moins de vitamines qu'un jus

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-12-2013 à 13:53:39
n°36591436
_Lahoma_
Posté le 24-12-2013 à 10:59:28  profilanswer

moijere a écrit :

Mes BP ont fait des vols au vent et des pains de noix une année, un gratin de courgette une autre année.

Après je sais plus, mais ya pas mal de propositions sur le net.

n°36592842
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-12-2013 à 13:52:28  profilanswer

Ici ça sera Toast terrine végétale / Bouché à la Reine VG / Blanquette de Tofu

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°36593278
$temp
Posté le 24-12-2013 à 14:27:09  profilanswer

Namless a écrit :

Ici ça sera Toast terrine végétale / Bouché à la Reine VG / Blanquette de Tofu

Ca manque de recettes ce message :o :D

Quand tu dis terrine végétale, c'est de la toute faite (je pense à la Bjorg) ou tu la fais toi même ?

n°36593280
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-12-2013 à 14:27:31  profilanswer

Ici toasts divers dont Faux Gras, tapenades et hummous.
Raclette sans charcuterie avec plusieurs salades, gratins d'endives et champignons.
Salade de fruits et sorbets.

Champagne et vins de Savoie à volonté.

Message édité par Koolklem le 24-12-2013 à 14:28:12
n°36593731
Spiderkat
Posté le 24-12-2013 à 15:23:30  profilanswer

moonboots a écrit :

typiquement :

moonboots a écrit :

mais où ai-je dit le contraire ?   :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
un jus de fruit c'est composé du jus du fruit ? merci captain obvious

et tes smoothies si tu les allonges d'eau proportionnellement tu as plus de fibres et moins de vitamines qu'un jus

Alors pourquoi nous prendre la tête avec ton jus de fruit frais qui serait meilleur avec des oranges pressés chez toi alors que pour moins d'effort et pour moins cher tu as un jus de fruit quelconque vendu tout prêt. La logique/compréhension de chez certain est à revoir.  :pt1cable:  

Rajouter un peu d'eau maintenant réduit la teneur en vitamine et augmente la teneur en fibres ? De mieux en mieux. Continue, tu nous fais bien rire.  :lol:

n°36593843
$temp
Posté le 24-12-2013 à 15:36:57  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Alors pourquoi nous prendre la tête avec ton jus de fruit frais qui serait meilleur avec des oranges pressés chez toi alors que pour moins d'effort et pour moins cher tu as un jus de fruit quelconque vendu tout prêt. La logique/compréhension de chez certain est à revoir.  :pt1cable:

Rajouter un peu d'eau maintenant réduit la teneur en vitamine et augmente la teneur en fibres ? De mieux en mieux. Continue, tu nous fais bien rire.  :lol:

[:nekromanttik:5]

Je pense comme lui que, concernant les trois points que tu cites :

- Il vaut mieux presser soi même ses oranges que d'acheter un jus d'orange tout fait. D'autant plus s'il s'agit d'un "jus de fruit quelconque vendu tout prêt" comme tu dis.

- Il parle de comparer un jus de fruit à un smoothie + eau. Je suis d'accord avec lui sur le fait que par nature, le smoothie + eau aura plus de fibres qu'un jus de fruit. Ca me semble logique...

- Il parle de comparer un jus de fruit à un smoothie + eau. Il dit qu'il y a proportionnellement moins de vitamines dans le smoothie + eau que dans le jus de fruit. Si c'est très allongé d'eau, je suis d'accord. Dans une moindre mesure, je ne sais pas ce qu'il en est.

Sur ce, je vous laisse vous engueuler, mais tu me sembles de mauvaise foi quand même. :o Ou alors mal à l'aise en français :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 24-12-2013 à 15:37:38
n°36593868
Spiderkat
Posté le 24-12-2013 à 15:41:02  profilanswer

moonboots a écrit :

bon, je crois qu'on est d'accord sur l'essentiel mais toi tu as envie d'enculer les mouches je sens   [:massys]  

exemple : je parle de l'orange...  :sarcastic:  je m'en fous que ce ne soit pas le fruit le plus riche en vitamine C   :sleep:   c'est juste pour t'expliquer l'intérêt de trier le jus du sec, la composition des deux n'étant pas la même et donc pour la même quantité tu n'auras pas comparativement la même nature de composés puisque dans le jus tu te tapes pas toutes les fibres par exemple... qui ont leur intérêt c'est pas le problème, moi je parle de t'enfiler un truc léger, digeste et plein de nutriments qui s'appelle le jus...

et tu me prends l'exemple du chou de Bruxelles   :pt1cable:   heu le jus de chou de Bruxelles sans façon, sans compter que le chou de Bruxelles tu le cuis donc toi qui pinailles elles sont où tes vitamines C ? superlol du coup ton discours...

tu piges pas que mon but ce n'est pas de profiter de tous les composants du fruit mais de me faire un jus ? tu refuses les jus sous prétexte qu'il n'y a pas tout le fruit dans le jus ? wouaw les végétariens sont lourds je sens...

je ne mets pas en cause l'intérêt du sec rejeté par un extracteur... je suis obligé de le préciser pour ne pas remettre une pièce dans le bousin... mais un truc qui t'échappe c'est le côté très digeste du jus, un excellent rapport nutriments / digestibilité...

bref...

Tu fais exprès de lire de travers ou de ne pas vouloir comprendre ce que tu lis, en plus t'interpréter n'importe quoi. :sleep:  Ça a été le début du débat, pour faire simple pour toi, plus un aliment est transformé et plus il perd en nutriments. Et toi tu pars dans tes délires de comparaison de manger x tonnes d'orange ou de boire x bouteilles de jus. Debattre avec toi c'est une aventure où personne ne comprend rien à ce que tu dis.  :lol:

Et si tu veux un truc digeste, léger et plein de vitamine C, alors prends des cachetons. C'est fait spécialement pour les gens comme toi.

Et pour finir avec ton agression personnelle, les végétariens t'emmerdent...

n°36593882
moonboots
Posté le 24-12-2013 à 15:42:30  profilanswer

Spiderkat a écrit :

déjà expliqué

Spiderkat a écrit :

tu as du mal avec les maths mon pauvre

n°36593902
moonboots
Posté le 24-12-2013 à 15:44:47  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu fais exprès de lire de travers ou de ne pas vouloir comprendre ce que tu lis, en plus t'interpréter n'importe quoi. :sleep:  Ça a été le début du débat, pour faire simple pour toi, plus un aliment est transformé et plus il perd en nutriments. Et toi tu pars dans tes délires de comparaison de manger x tonnes d'orange ou de boire x bouteilles de jus. Debattre avec toi c'est une aventure où personne ne comprend rien à ce que tu dis.  :lol:

Et si tu veux un truc digeste, léger et plein de vitamine C, alors prends des cachetons. C'est fait spécialement pour les gens comme toi.

Et pour finir avec ton agression personnelle, les végétariens t'emmerdent...

faudrait déjà que tu comprennes ce que tu lis et plus généralement de quoi il est question avant de me faire la leçon
sinon bisou

n°36593952
Spiderkat
Posté le 24-12-2013 à 15:53:41  profilanswer

$temp a écrit :

[:nekromanttik:5]  

Je pense comme lui que, concernant les trois points que tu cites :

- Il vaut mieux presser soi même ses oranges que d'acheter un jus d'orange tout fait. D'autant plus s'il s'agit d'un "jus de fruit quelconque vendu tout prêt" comme tu dis.

- Il parle de comparer un jus de fruit à un smoothie + eau. Je suis d'accord avec lui sur le fait que par nature, le smoothie + eau aura plus de fibres qu'un jus de fruit. Ca me semble logique...

Personne ne dit le contraire et c'est ce qui est dit depuis le début mais ceci ne l'intéresse pas. Il veut simplement son jus de fruit.

$temp a écrit :

- Il parle de comparer un jus de fruit à un smoothie + eau. Il dit qu'il y a proportionnellement moins de vitamines dans le smoothie + eau que dans le jus de fruit. Si c'est très allongé d'eau, je suis d'accord. Dans une moindre mesure, je ne sais pas ce qu'il en est.

Sur ce, je vous laisse vous engueuler, mais tu me sembles de mauvaise foi quand même. :o Ou alors mal à l'aise en français :o :o

Dans la mesure où tu bois tout le smoothie et ce n'est pas en rajoutant 20 ml d'eau qui va changer grand chose, il n'y a pas moins de vitamines et autres nutriments que dans le jus. Le smoothie est plus nutritif que le jus sans rien. Mais il s'en fout l'autre de ça. Ce qui l'intéresse c'est son foutu jus de fruit. Pourquoi vouloir débattre de son jus de fruit dans la catégorie végétariens ? Va savoir, Charles !  :pt1cable:  

n°36593964
moonboots
Posté le 24-12-2013 à 15:56:12  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Personne ne dit le contraire et c'est ce qui est dit depuis le début mais ceci ne l'intéresse pas. Il veut simplement son jus de fruit.

allons bon maintenant tu te contredis...

Spiderkat a écrit :

Dans la mesure où tu bois tout le smoothie et ce n'est pas en rajoutant 20 ml d'eau qui va changer grand chose, il n'y a pas moins de vitamines et autres nutriments que dans le jus. Le smoothie est plus nutritif que le jus sans rien. Mais il s'en fout l'autre de ça. Ce qui l'intéresse c'est son foutu jus de fruit. Pourquoi vouloir débattre de son jus de fruit dans la catégorie végétariens ? Va savoir, Charles !  :pt1cable:  

c'est toi qui me gonfles avec ça pour info
et vu ce que tu dis tu ne piges rien à ce que j'ai dit, relis attentivement ça aidera peut-être

Message édité par moonboots le 24-12-2013 à 15:57:45
n°36594004
Spiderkat
Posté le 24-12-2013 à 16:00:54  profilanswer

moonboots a écrit :

tu as du mal avec les maths mon pauvre

Mais bien sûr. Tu te portes bien là. Je te cite pour la postérité. Plus tu rajoutes de l'eau et plus tu as de fibres. :lol:  

Citation :

typiquement :
...

n°36594032
justelebla​nc
Posté le 24-12-2013 à 16:07:12  profilanswer

y'a que sur HFR qu'on peut assister à un dialogue aussi vif à propos de jus de fruits :D

n°36594049
moonboots
Posté le 24-12-2013 à 16:09:26  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Mais bien sûr. Tu te portes bien là. Je te cite pour la postérité. Plus tu rajoutes de l'eau et plus tu as de fibres. :lol:

Citation :

typiquement :
...

bah oui   [:bighead]    c'est toi qui me disais que si je voulais un jus je n'avais qu'à me rajouter de l'eau à un smoothie...
bah visiblement je vais t'apprendre un truc : ton mélange, à même teneur en eau que mon jus, n'aura pas la même composition...
si déjà tu piges ça on pourra discuter de savoir si c'est mieux ou pas, à la rigueur c'est le seul point intéressant
mais ça me semble assez vain de discuter avec toi

* teneur en eau = proportion d'eau, je précise sinon on est reparti pour un tour

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-12-2013 à 16:12:59
n°36594140
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 24-12-2013 à 16:27:23  profilanswer

moijere a écrit :

Pour moi ce sera tartinades végétales (genre Faux gras), feuilletés maison 'fromage/lardons', rôti tout prêt ( http://www.unmondevegan.com/rotie- [...] usto56.cfm ) avec légumes/pommes de terre, et bûche maison ( http://www.vegactu.com/recettes/re [...] enne-1292/ ) / rochers aux chocolats ( http://macuisinevegetalienne.blogs [...] vegan.html ) [:atigrou] .

Y a une sorte de concours de recettes vegan pour Noel sur certain blogs cette année: http://liliskitchen.com/

Par contre je sais pas si ce sera plus smoothies ou jus de fruit  [:turbocat:1]

Message édité par under_score le 24-12-2013 à 16:30:28
n°36594461
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 24-12-2013 à 17:34:35  profilanswer

moonboots a écrit :

les dents c'est pas signe de carnivorisme hein   :D

Les notres sont signe d'omnivorisme! :whistle:

n°36594476
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-12-2013 à 17:36:27  profilanswer

moijere a écrit :

des tranches d'animal mort a base de tofu recouvert de paprikaka ?  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36595241
Spiderkat
Posté le 24-12-2013 à 20:40:12  profilanswer

moonboots a écrit :

bah oui   [:bighead]    c'est toi qui me disais que si je voulais un jus je n'avais qu'à me rajouter de l'eau à un smoothie...
bah visiblement je vais t'apprendre un truc : ton mélange, à même teneur en eau que mon jus, n'aura pas la même composition...
si déjà tu piges ça on pourra discuter de savoir si c'est mieux ou pas, à la rigueur c'est le seul point intéressant
mais ça me semble assez vain de discuter avec toi

* teneur en eau = proportion d'eau, je précise sinon on est reparti pour un tour

J'ai des jetons en rab donc j'en remets un dans le bousin. :lol:  Seul le smoothie à base de fruits denses ayant une faible teneur en liquide a besoin de rajout d'eau. Comme on est parti sur du jus d'orange, nul besoin d'y rajouter de l'eau à moins que tu aimes les trucs fades.
Le mélange d'oranges fait dans un mixeur n'aura jamais la même composition que celui fait avec un extracteur quel que soit l'angle d'observation. Avec le premier tu gardes toute la pulpe, avec le second c'est ni plus ni moins du liquide orangé. Mais le côté nutrition ne t'intéresse pas puisque tu préfères le simple jus. J'ai comme l'impression de me répéter là.  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)