| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
moonboots |
Publicité | Posté le 23-12-2013 à 15:36:51 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | DLC des vaches, perso c'est pour ça que j'en mange plus. |
doriany | Certes mais moi j'opte pour la témérité : j'essaye de ne pas leur bouffer le cul. --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
moonboots | c'est pas bon la culotte ?
|
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
Message édité par liano le 23-12-2013 à 17:12:54 --------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
Spiderkat |
On va dire l'extracteur de jus est moins pire que la centrifugeuse. |
moonboots |
Daphne kernel panic |
moonboots | oui mais moi ça ne m'intéresse pas Message édité par moonboots le 23-12-2013 à 18:13:29 |
Publicité | Posté le 23-12-2013 à 18:11:27 ![]() ![]() |
moijere |||killing|||the|||hype||| |
Spiderkat |
Voilà ! Il n'y a aucune perte à l'inverse de l'extracteur de jus qui lui ne restitue que le jus d'où son nom, mais donc adieu aux fibres, à la pulpe et à une certaine partie des vitamines et autres nutriments.
|
Spiderkat |
Oui, ça mixe et broye tous les morceaux de fruits/légumes et ça donne un délicieux smoothie. Tu y rajoutes un peu d'eau si c'est trop épais ou tu y rajoutes des glaçons qui seront broyés si tu aimes bien froid. Certainement plus nutritif que ce qui sort de l'extracteur de jus.
|
moonboots |
|
Spiderkat |
Si tu arrives à mâcher différents fruits et légumes en même temps, le mixeur est inutile pour toi.
Comme j'ai dit plus haut, l'extracteur de jus est moins pire que la centrifugeuse. |
moonboots |
et quand tu parlais des jus de fruits du commerce pour expliquer qu'un extracteur n'a pas plus d'intérêt... ça m'étonnerait qu'ils aient la richesse d'un jus frais... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 23-12-2013 à 22:19:15 |
Spiderkat |
Je voulais simplement dire que mettre dans la même phrase extracteur de jus et vitamines/nutriments, ça se contredit. Si tu veux profiter de tout ce que t'apporte fruits et légumes pour consommer en boisson, tu fais en sorte d'utiliser le mixeur plutôt que l'extracteur. Par contre si tout ce que tu veux c'est un jus sans te préocuper de perdre la moitié des nutriments dans ce cas l'extracteur est fait pour ça.
Tu m'as lu de travers. On va dire que l'extracteur est beaucoup moins pire que ce que tu trouves en brique/bouteille dans les magasins. Car si c'est le côté nutriment qui t'intéresse, il faut mieux éviter l'un et l'autre. Si c'est seulement pour le côté jus l'un ou l'autre c'est kif-kif pour l'effet.
|
moonboots |
de toute façon malgré ce que tu as l'air d'insinuer le jus doit être riche en nutriments sinon ça s'appelle de l'eau... exemple concret : si je veux m'enfiler de la vitamine C à haute dose c'est plus simple de boire 1 litre de jus d'orange plutôt que 10 oranges... quant aux smoothies ce n'est pas "ni plus ni moins un jus"... c'est ni plus ni moins le fruit mixé, donc jus + sec, ou bien je ne sais pas à quoi tu fais allusion... toi je vais t'envoyer mes extrais secs, tu les tremperas dans l'eau et tu t'en feras des smoothies tiens
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 24-12-2013 à 00:37:10 |
Spiderkat |
Je n'ai pas dit que le jus qui sort de l'extracteur est vide de tout. Il ne contient simplement pas ce qui est contenu dans le fruit/légume si tu le mangeais tel quel. Si je veux m'enfiler de la vitamine C, ce n'est certainement pas l'orange que je choisirai mais le kiwi qui contient d'autres nutriments plus nutritif que dans l'orange. Ou encore des choux de Bruxelles ou du brocoli. L'orange et la vitamine C, c'est beaucoup de marketing et de propagande. Sinon ce n'est pas la quantité mais la qualité qui fait toute la différence.
Tu m'as encore mal compris. Je n'ai pas dit qu'il n'est pas intéressant, il est simplement moins intéressant nutritionnellement parlant. Je préfère simplement manger une orange bien juteuse que d'en extraire le jus pour le boire ensuite et jeter le reste. Je n'y voir aucun intérêt personnellement. Autant boire un verre d'eau si c'est la soif qui se fait ressentir.
|
moonboots | bon, je crois qu'on est d'accord sur l'essentiel mais toi tu as envie d'enculer les mouches je sens exemple : je parle de l'orange... et tu me prends l'exemple du chou de Bruxelles tu piges pas que mon but ce n'est pas de profiter de tous les composants du fruit mais de me faire un jus ? tu refuses les jus sous prétexte qu'il n'y a pas tout le fruit dans le jus ? wouaw les végétariens sont lourds je sens... je ne mets pas en cause l'intérêt du sec rejeté par un extracteur... je suis obligé de le préciser pour ne pas remettre une pièce dans le bousin... mais un truc qui t'échappe c'est le côté très digeste du jus, un excellent rapport nutriments / digestibilité... bref... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 24-12-2013 à 14:47:40 |
moonboots | typiquement :
mais où ai-je dit le contraire ? et tes smoothies si tu les allonges d'eau proportionnellement tu as plus de fibres et moins de vitamines qu'un jus Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 24-12-2013 à 13:53:39 |
_Lahoma_ |
|
Namless Doutez de tout | Ici ça sera Toast terrine végétale / Bouché à la Reine VG / Blanquette de Tofu --------------- Feedback d'achats-ventes |
$temp |
|
Spiderkat |
Alors pourquoi nous prendre la tête avec ton jus de fruit frais qui serait meilleur avec des oranges pressés chez toi alors que pour moins d'effort et pour moins cher tu as un jus de fruit quelconque vendu tout prêt. La logique/compréhension de chez certain est à revoir. |
$temp |
Je pense comme lui que, concernant les trois points que tu cites : - Il vaut mieux presser soi même ses oranges que d'acheter un jus d'orange tout fait. D'autant plus s'il s'agit d'un "jus de fruit quelconque vendu tout prêt" comme tu dis. - Il parle de comparer un jus de fruit à un smoothie + eau. Je suis d'accord avec lui sur le fait que par nature, le smoothie + eau aura plus de fibres qu'un jus de fruit. Ca me semble logique... - Il parle de comparer un jus de fruit à un smoothie + eau. Il dit qu'il y a proportionnellement moins de vitamines dans le smoothie + eau que dans le jus de fruit. Si c'est très allongé d'eau, je suis d'accord. Dans une moindre mesure, je ne sais pas ce qu'il en est.
Message cité 2 fois Message édité par $temp le 24-12-2013 à 15:37:38 |
Spiderkat |
Tu fais exprès de lire de travers ou de ne pas vouloir comprendre ce que tu lis, en plus t'interpréter n'importe quoi. |
moonboots |
|
moonboots |
|
Spiderkat |
Personne ne dit le contraire et c'est ce qui est dit depuis le début mais ceci ne l'intéresse pas. Il veut simplement son jus de fruit.
Dans la mesure où tu bois tout le smoothie et ce n'est pas en rajoutant 20 ml d'eau qui va changer grand chose, il n'y a pas moins de vitamines et autres nutriments que dans le jus. Le smoothie est plus nutritif que le jus sans rien. Mais il s'en fout l'autre de ça. Ce qui l'intéresse c'est son foutu jus de fruit. Pourquoi vouloir débattre de son jus de fruit dans la catégorie végétariens ? Va savoir, Charles ! |
moonboots |
Message édité par moonboots le 24-12-2013 à 15:57:45 |
Spiderkat |
Mais bien sûr. Tu te portes bien là. Je te cite pour la postérité. Plus tu rajoutes de l'eau et plus tu as de fibres.
|
justeleblanc | y'a que sur HFR qu'on peut assister à un dialogue aussi vif à propos de jus de fruits |
moonboots |
* teneur en eau = proportion d'eau, je précise sinon on est reparti pour un tour Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 24-12-2013 à 16:12:59 |
under_score I wear my sunglasses at night |
Message édité par under_score le 24-12-2013 à 16:30:28 |
antipognon Sans-papiers cul |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Spiderkat |
J'ai des jetons en rab donc j'en remets un dans le bousin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |