| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | Reprise du message précédent : --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le 02-01-2014 à 19:53:28 ![]() ![]() |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | voila a quoi ça ressemble mais on peut lui donner la forme que l'on veut: en forme de kaka, des boulettes (grosse, bit size, ovale, cube), faudrais que je demande a ma petite moman la recette familiale ça se mange sans fin/faim Message cité 2 fois Message édité par totoz le 02-01-2014 à 19:56:31 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
moonboots |
|
justeleblanc |
|
justeleblanc | et donc je veux bien la recette familiale |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
ichh Come with us | --------------- Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité. |
$temp |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | bah oui, mais jvais aller acheter du bulgur fin demain et en faire pour demain soir --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
justeleblanc | on sera là !!!! |
Publicité | Posté le 02-01-2014 à 20:45:48 ![]() ![]() |
Unicorn_ |
--------------- "Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain." |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | 'tin rien que de parler de cig kofte j'ai envie d'en manger --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
moonboots | en général pourquoi les végétaRiens décident de le devenir ? car pour ce qui est de la cause animale ça ne semble pas mieux que les carnivores d'après des types comme Gary Yourofsky, et pour ce qui est de la santé c'est peut-être meilleur mais les laitages c'est pas non plus l'idéal... Message cité 4 fois Message édité par moonboots le 02-01-2014 à 21:02:59 |
MeliPeanut |
--------------- Blog cuisine |
moonboots |
Alanina |
J'en sais rien. Je suis pas végétarienne. La cause animale/antispéciste est de mon point de vue pas du tout un argument car les plantes, champignons et algues sont des êtres vivants, et que si on ne respecte que ce que l'on ne mange pas, on devrait donc, pour moi, ne rien manger (des minéraux à la rigueur ?), ce qui n'est pas viable (manger des plantes au bénéfice des animaux revient à être spéciste). Il est donc, pour moi, d'un point de vue éthique important de respecter l'environnement et ce que l'on mange. On doit donc établir des conditions de culture, d'élevage, d'abatage, de prélèvement qui impactent le moins possible l'environnement et dans un respect maximal des êtres qu'on exploite, puisqu'on exploite forcément... A moins, peut-être, de ne manger que de la chair de fruits, sans les graines (et encore, ça reste vivant, et il reste à respecter les arbres fruitiers) ? Je suis quasi sure que certains appellent ça "le cri de la carotte". Je ne vois pas en quoi une carotte vaut dans l'absolu plus ou moins qu'un chien, une poule ou qu'un être humain (et ce n'est pas un troll), et ce qui pourrait permettre d'affirmer qu'elle n'a pas d'âme. Je penses surtout qu'on considère comme inférieur et sans âme ce qui nous arrange, de façon partiale : les Noirs et les femmes il y a quelques siècles, les animaux pour certains, les plantes pour la majorité, et l'inanimé pour les non-animistes. C'est pratique de considérer qu'un être n'a pas d'âme : ça permet de l'exploiter sans culpabilité. J'ai pas de solution. Message cité 2 fois Message édité par Alanina le 02-01-2014 à 21:23:25 |
Spiderkat |
Je viens de regarder. Très bon discours.
|
Alanina |
|
Alanina |
moonboots |
ce sont des questions théoriques hein, je ne suis pas (pas encore du moins) végétalien mais la démarche me semble bien plus cohérente... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 02-01-2014 à 21:52:05 |
Alanina |
|
teepodavignon | et si on se rappel qu,on nourri 3-4 fois plus de gens avec les vegetaux qu'avec la viande. |
Alanina |
|
Alanina |
|
Alanina |
|
Namless Doutez de tout | C'est sérieux les gens qui demandent pourquoi le végétarisme et comparent carotte et chien ?
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Alanina |
|
moonboots |
|
teepodavignon |
teepodavignon |
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|