Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6027 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°36128024
python
Posté le 06-11-2013 à 12:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ar Paotr a écrit :

Après, j'ai vraiment du mal avec le genre de posture qui dit par exemple : "cuire un aliment nique ses vitamines donc je ne cuis plus rien". C'est bien la tienne ou j'ai extrapolé ?  Parce que si c'est bien le cas, merde quoi ! La nourriture n'est pas qu'un moyen de survie ! C'est tout autant plaisir, un art de vivre ! Alors si tu veux garder toutes les vitamines de tes fruits et légumes, libre à toi de te dire "je ne cuis pas tout" mais pourquoi se priver totalement de cuisson ? Sinon, autant t'injecter les nutriments en solution liquide direct en intra-veineuse...

La gastronomie a fait son temps pour moi, on est en entré dans un monde de déplétion nutritionnelle.  

mais il est tout à fait possible de préparer des mets aussi raffinés avec de la nourriture crue que les grands chefs cuisiniers ont fait traditionnelement avec la cuisson.      

il est tout à fait possible de faire de la pizza végétarienne.  La différence c'est qu'il n'y aura pas de fromage et elle n'ira pas au four.    

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 12:18:29  profilanswer

n°36128084
teepodavig​non
Posté le 06-11-2013 à 12:24:48  profilanswer

Si tu dis que tu fais du "raffiné" avec du cru, c'est que la gastronomie n'est pas fini pour autant, elle change juste avec des préparations en moins et développe probablement ses nuances ailleurs.

---------------
Laurent est mon fils.
n°36128119
Ar Paotr
Posté le 06-11-2013 à 12:27:39  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si tu dis que tu fais du "raffiné" avec du cru, c'est que la gastronomie n'est pas fini pour autant, elle change juste avec des préparations en moins et développe probablement ses nuances ailleurs.

En éliminant drastiquement certaines options majeures, on développe les nuances...  [:sombrero67]

n°36128504
teepodavig​non
Posté le 06-11-2013 à 13:13:12  profilanswer

Ca peut donner l'occasion d'en découvrir d'autres, hors du feu point de salut ? Tu serais pas en train d'essayer de convaincre que ton mode alimentaire est le meilleur :o ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°36128695
Ar Paotr
Posté le 06-11-2013 à 13:35:40  profilanswer

Mais non, un peu de sérieux voyons...
Mais je n'ai aucun problème à manger un légume cru. Et (cru ou cuit) est plus permissif que (cru uniquement).  

La cuisson (enfin "les", car il en existe beaucoup de types) ouvre la porte à une variation énorme de choix culinaires et tu semblais induire le contraire, c'est assez fabuleux :o

Il n'est pas question de jugement de valeur ici mais de rester logique [:aloy]

Ceci dit, je comprends bien ce que tu as voulu dire si maladroitement ( :o ) : en disant qu'interdire la cuisson on augmente les possibilités (ce qui est un non-sens), tu voulais dire qu'en l'interdisant on allait plus se creuser les méninges pour pouvoir manger autre chose que des carottes rapées tous les jours. Certes.

Mais en tant qu'omniveur cuiseur, je ne m'interdis pas de goûter un plat vegan cru sans gluten et kasher. Et à le re-manger s'il me plaît. :o

n°36128719
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2013 à 13:38:07  profilanswer

python a écrit :

La bonne viande n'existe pas. seule la viande de poisson est moins dommageable que toutes les autres viandes confondues.

Toi t'as jamais bouffé le cul de ta copine [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36128765
Ar Paotr
Posté le 06-11-2013 à 13:43:05  profilanswer

Au risque de me répéter, autant je comprends qu'on soit "complètement" végératien (si la raison initiale de ce mode d'alimentation est la souffrance animale, manger 1 côte d'agneau par an impliquera quand même de tuer un agneau, aussi faible la dose soit-elle, donc ça peut très bien ne pas laisser place à l'exception, je le comprends très bien), autant j'ai du mal à cerner le côté "ne jamais cuire".

Car si j'ai bien compris (dites-moi si je me trompe), le but de cette non-cuisson est de préserver au maximum les vitamines et peut-être d'autres nutriments. Mais là, contrairement à l'exemple précédent, l'exception ne va pas aller à l'encontre de la conviction initiale, à partir du moment où on mange aussi, régulièrement, des aliments crus.

n°36128827
teepodavig​non
Posté le 06-11-2013 à 13:48:54  profilanswer

Bien évidement quand je dis qu'on supprime des préparations je sous entend qu'on diminue le nombre de nuances totale possible :jap:
Je dis juste que ça donne l'occasion de découvrir autre chose et d'aller développer les nuances de ce coté, où il y a peu de gens qu'on y aurait mis les pieds.
Dans la pratique je connais peu d'omni lambda qui s'intéressent spontanément et aussi intensément au graines germés par exemple que les crudivores.

---------------
Laurent est mon fils.
n°36128863
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2013 à 13:51:52  profilanswer

On s'en branle, y'a qu'un seul crudivore ici.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36128891
Ar Paotr
Posté le 06-11-2013 à 13:54:05  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Bien évidement quand je dis qu'on supprime des préparations je sous entend qu'on diminue le nombre de nuances totale possible :jap:
Je dis juste que ça donne l'occasion de découvrir autre chose et d'aller développer les nuances de ce coté, où il y a peu de gens qu'on y aurait mis les pieds.
Dans la pratique je connais peu d'omni lambda qui s'intéressent spontanément et aussi intensément au graines germés par exemple que les crudivores.

[:ojap]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 13:54:05  profilanswer

n°36128897
prospoul
Posté le 06-11-2013 à 13:54:31  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

[...] j'ai du mal à cerner le côté "ne jamais cuire".

Te braque pas là dessus. Ca n'a rien à voir avec le végétarianisme. C'est juste pour ne pas tuer les vitamines. Personne ici te force à la faire.

Edit :

Citation :

C'est pas parce qu'on est végétarien qu'on ne peut pas manger un moule de temps en temps  [:adnauseam:2]

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 06-11-2013 à 13:57:12
n°36128911
teepodavig​non
Posté le 06-11-2013 à 13:55:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bah quand on refuse de toucher les chaudasses on loupe peut-être des trucs [:xenobrandt:5]

---------------
Laurent est mon fils.
n°36128931
teepodavig​non
Posté le 06-11-2013 à 13:56:54  profilanswer

prospoul a écrit :

Te braque pas là dessus. Ca n'a rien à voir avec le végétarianisme. C'est juste pour ne pas tuer les vitamines.

Le fameux crie de la vitamine :o :o

Message édité par teepodavignon le 06-11-2013 à 13:57:08

---------------
Laurent est mon fils.
n°36129236
moonboots
Posté le 06-11-2013 à 14:24:27  profilanswer

bon végétalien c'est dur   [:pete sandoval]   chais pas si c'est fait pour tout le monde

n°36129797
samand
Posté le 06-11-2013 à 15:06:24  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait mes questions pour faire simple :  
- est-ce qu'au cours d'un repas de la journée la combinaison céréale + légumineux est une nécessité ou bien c'est bidon ?
- des légumineux seuls peuvent-ils faire l'affaire ? tu as l'air de dire que certains sont très riches en nutriments et se suffisent à eux-mêmes ?
- est-ce que dans ces combinaisons, si elles sont nécessaires, on peut remplacer le céréale par du quinoa / millet (graines sans gluten) ?

Cela fait 30 ans que l'auteur ayant parlé de combiner légumineuses et céréales a reconnu  elle-même s'être trompée.
combinaison de protéines - Frances Moore Lappé

Pour manquer de protéines il faut soit souffrir d'un problème métabolique soit être sous-alimenté (anorexie, famine...)

Pour consommer des céréales, légumineuses et fruits oléagineux ( noix diverses, pignons de pin, graines de courges et tournesol...) variés, l'idéal est d'aller de temps en temps dans des magasins bio qui vendent en vrac. On y trouve plus de choix qu'en supermarché. On trouve aussi des bocaux de purée d'amande, de sésame, noisette, noix de cajou etc ...
Certains stands sur les marchés sont intéressants.  

Ces produits se gardent longtemps tout simplement à température ambiante.  

Graines de lupin (grosse graine-légumineuse):  
on les trouve en bocaux en supermarché c'est au rayon produit du monde (Espagne).
au marché sur les stands qui vendent des olives marinées, fruits séchés etc en vrac.
Dans les deux cas elles sont conservées dans un liquide très salé. A mon goût c'est trop salé, je les rince, puis les laisse tremper quelques minutes avant de rincer une dernière fois.
consommation: apéro, ajoutées à des crudités, à un plat de légume en fin de cuisson juste pour les réchauffer.

pois chiche en boite, pour ceux qui n'aiment pas la peau ou la digèrent mal:
Les mettre dans un récipient avec de l'eau les faire "rouler" en frottant les mains l'une contre l'autre. La plupart des peaux se détachent; les pois coulent, les peaux flottent....

amande en poudre:
peut servir à saupoudrer une assiette de pâte, en mélange ou non avec du gomasio (= graines de sésame grillées, salées et moulues, on en trouve en vrac en magasin bio)
(un "substitut" au parmigiano reggiano râpé)

C'est très facile de rajouter des oléagineux dans un menu, en morceaux pour les plus gros ils apportent du croquant à un plat que ce soit dans une entrée froide, un plat chaud ou sur une salade de fruits.

http://www.veganisme.fr/Un%20Monde [...] eines.html
(Site vegan mais ils citent leurs sources)

n°36129895
moonboots
Posté le 06-11-2013 à 15:14:07  profilanswer

samand a écrit :

Cela fait 30 ans que l'auteur ayant parlé de combiner légumineuses et céréales a reconnu  elle-même s'être trompée.
combinaison de protéines - Frances Moore Lappé

ah ok merci, bizarre parce que c'est une idée largement répandue

n°36130160
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-11-2013 à 15:33:10  profilanswer

alors que mes chaussures synthétiques, j'ai juste à les enfiler après avoir enlever les étiquettes et je peux partir pour 20km.
c'est vrai que ça fait envie le cuir.... :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°36130279
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 06-11-2013 à 15:41:32  profilanswer

Étonnant pour la complémentarité légumineuses / céréales qui ne serait qu'une légende. Enfin tant mieux si c'est vrai, car j'ai tendance à ne pas y faire trop attention, même si ça me préoccupe un peu...

C'est un peu le soucis des études sur l'alimentation, difficile d'avoir une ligne claire à suivre, toutes les études finissant par être démenties un jour ou l'autre :(

On trouve un peu ce genre de contradiction pour la vitamine B12 (présente dans certaines algues / puis non / puis en fait fabriqué en partie par le corps / etc...) .

n°36130362
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2013 à 15:48:05  profilanswer

La nutrition c'est pas mal n'importe quoi effectivement... A part quelques évidences, difficile de déterminer le vrai du faux, et puis ça dépend aussi de tellement de facteurs (génétique notamment...) qu'un régime conviendra à telle personne mais pas à une autre.

n°36130540
justelebla​nc
Posté le 06-11-2013 à 16:01:49  profilanswer

prospoul a écrit :

Citation :

la grande majorité des personnes qui décèdent de vieillesse, donc naturellement, ont mangé de la viande (probablement excessivement maintenant) et n'en n'ont pas souffert

Quid de ceux qui n'ont pas eu la chance de devenir vieux ? Ils étaient sans doute omnivores eux aussi. Cet argument a servi en son temps à nier les dangers de la cigarette ("mon grand oncle fume 2 paquets par jours, il a vécu 92 ans ..." ).
Mais je suis d'accord sur le fond, c'est une consommation excessive qui pose problème et non pas la consommation en tant que tel.  

Aussi faut-il rappeler le fait que les personnes agées ont grandi dans un monde totalement différent du nôtre. On mangeait moins mais surtout beaucoup moins de viande. Mais surtout beaucoup moins de saloperies (hormones, antibiotiques, sulfites, colorants, perturbateurs endocriniens, etc.).

mais il faut voir à l'échelle d'une population, si la majorité de la population a eu la chance de devenir vieux malgré leur sur-consommation de viande alors elle ne représente pas un danger pour la majorité de la population, ce qui n'enlève absolument pas le risque accru pour d'autres
je ne vois pas la pertinence de ta comparaison car l'espérance de vie d'un fumeur de 2 paquets par jour n'est pas de 92 ans même si certains doivent y arriver (et même si tu as donné un exemple caricatural mais faux)
on sait que pour tout le monde le tabac est dangereux pour la santé, et n'apporte aucuns points positifs d'ailleurs, alors que ce n'est le cas pour la viande

n°36130587
justelebla​nc
Posté le 06-11-2013 à 16:05:12  profilanswer

python a écrit :

La gastronomie a fait son temps pour moi, on est en entré dans un monde de déplétion nutritionnelle.  

pour toi ? pour une très petite minorité ? parce que je n'ai pas l'impression que ça soit très majoritaire sur notre planète pour ceux qui ont la chance de manger ce qu'ils veulent depuis des décennies
pour les autres la question ne se posant pas

python a écrit :

il est tout à fait possible de faire de la pizza végétarienne.  La différence c'est qu'il n'y aura pas de fromage et elle n'ira pas au four.    

comment tu cuits la pâte ? il y a une pâte ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 06-11-2013 à 16:21:10
n°36130599
justelebla​nc
Posté le 06-11-2013 à 16:05:41  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Mon discours ne s'adresse qu'à ceux qui sont prêts à aller chercher n'importe quel argument obscur trouver sur le net pour tenter de rationnaliser maladroitement leur position et se rassurer.
Ceux qui se contentent de dire "pas envie de tuer des animaux donc je ne mange pas de viande, de toutes manières on peut vivre très bien sans", je respecte à 100%.  

exactement, et de façon générale inventer des arguments pour faire passer un mode de vie est toujours voué à l’échec

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 06-11-2013 à 16:06:23
n°36131253
teepodavig​non
Posté le 06-11-2013 à 16:54:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

exactement, et de façon générale inventer des arguments pour faire passer un mode de vie est toujours voué à l’échec

+1 on voit bien les problèmes que causent l'augmentation de la consommation de viande par les pays émergeant :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°36131343
justelebla​nc
Posté le 06-11-2013 à 16:59:39  profilanswer

teepodavignon a écrit :

+1 on voit bien les problèmes que causent l'augmentation de la consommation de viande par les pays émergeant :o

et l’excès  [:moundir]

n°36131385
teepodavig​non
Posté le 06-11-2013 à 17:01:39  profilanswer

samand a écrit :

Graines de lupin (grosse graine-légumineuse):  
on les trouve en bocaux en supermarché c'est au rayon produit du monde (Espagne).
au marché sur les stands qui vendent des olives marinées, fruits séchés etc en vrac.
Dans les deux cas elles sont conservées dans un liquide très salé. A mon goût c'est trop salé, je les rince, puis les laisse tremper quelques minutes avant de rincer une dernière fois.
consommation: apéro, ajoutées à des crudités, à un plat de légume en fin de cuisson juste pour les réchauffer.

Faut que j'essaie le lupin, surtout si ça fait un bon apéritif, je note ta technique au cas où je trouve ça trop salé aussi.

---------------
Laurent est mon fils.
n°36135828
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2013 à 00:38:41  profilanswer

Faut juste pas bouffer la peau aussi :D

---------------
n°36135897
python
Posté le 07-11-2013 à 01:20:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

On s'en branle, y'a qu'un seul crudivore ici.

certes mais des milliers partout sur la planète car c'est une nouvelle mode.

n°36135920
python
Posté le 07-11-2013 à 01:31:25  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pour toi ? pour une très petite minorité ? parce que je n'ai pas l'impression que ça soit très majoritaire sur notre planète pour ceux qui ont la chance de manger ce qu'ils veulent depuis des décennies

les gens doivent accepter les conséquences qui viennent avec et savoir qu'ils peuvent tomber malades ou carencés en vitamines/enzymes

Pourtant quand on y regarde de plus près plein de chercheurs dans des labos se sont posés la même question que moi.  Pensons à Kouchakoff sur la leucocytose digestive en 1927 et  Maillard en 1915

Message édité par python le 07-11-2013 à 01:37:02
n°36136733
Ar Paotr
Posté le 07-11-2013 à 09:33:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Faut juste pas bouffer la peau aussi :D

C'est le côté ludique du truc pour en manger à l'apéro :D

n°36137769
prospoul
Posté le 07-11-2013 à 11:10:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais il faut voir à l'échelle d'une population, si la majorité de la population a eu la chance de devenir vieux malgré leur sur-consommation de viande alors elle ne représente pas un danger pour la majorité de la population, ce qui n'enlève absolument pas le risque accru pour d'autres
je ne vois pas la pertinence de ta comparaison car l'espérance de vie d'un fumeur de 2 paquets par jour n'est pas de 92 ans même si certains doivent y arriver (et même si tu as donné un exemple caricatural mais faux)
on sait que pour tout le monde le tabac est dangereux pour la santé, et n'apporte aucuns points positifs d'ailleurs, alors que ce n'est le cas pour la viande

Au moins on est d'accord sr le fait qu'il y a un risque (cancer du colon entre autres). L'exemple de l'oncle est fictif. Je pensais que l'utilisation des guillemets l'indiquait. Mais tu as forcément entendu quelqu'un dire quelque chose du genre dans ta jeunesse. Le tabac était un exemple. Fût une époque où le tabac n'était "pas dangereux" et il n'y avait pas d'hécatombe non plus.

Ce que je voulais dire : La majorité des omnivores s'en sortent bien. Une minorité en consomme excessivement et, d'après certaines études*, cela provoquerait des AVC et/ou des cancers**. Ces problèmes peuvent être fatals. Dans ce sens là, il me parait pas déplacé de considérer qu'il y a un danger. Mais je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que c'est pas un poison non plus (et que le risque zéro n'existe pas).

Autre exemple : la voiture provoque (directement ou indirectement) des milliers de morts par ans. Pourtant, on a utilisé ce moyen de transport pendants des années et la plupart de nos proches en sont pas morts (perso, ceux que je connaissais et qui en sont morts se comptent sur les doigts de la main). Cette dernière phrase ne signifie en aucun cas qu'il soit sans danger de conduire.

* : Suffit de googler "viande santé" (ca vaut ce que ca vaut).  

** : Etablir un lien de cause à effet est difficile pour le cancer. C'est une maladie qui se développe lentement et où tellement de facteurs interviennent.

n°36138490
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 12:00:35  answer

A mon humble avis, il faut aussi prendre en compte la piètre qualité de la majorité des nourritures industriels. Et certaines provenances douteuses : pas certain que par exemple la viande "low cost" provenant d'on ne sait où soit totalement sans danger. Il y a régulièrement des problèmes avec des jouets et d'autres produits made in Asia fabriqués sans respect des normes occidentales, alors la bouffe.... Car on ne peut pas baisser indéfiniment le prix d'un produit sans impacter sur ses qualités !

n°36138496
teepodavig​non
Posté le 07-11-2013 à 12:00:57  profilanswer

prospoul a écrit :

Mais je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que c'est pas un poison non plus (et que le risque zéro n'existe pas).

On peut se référer à la définition de ce qu'est un poison pour dire que la viande et les plantes sont des poisons :o

prospoul a écrit :

* : Suffit de googler "viande santé" (ca vaut ce que ca vaut).

Faut dire google scholar et c'est déjà beaucoup mieux.

prospoul a écrit :

** : Etablir un lien de cause à effet est difficile pour le cancer. C'est une maladie qui se développe lentement et où tellement de facteurs interviennent.

Non c'est déjà fait, tu n'as qu'à te renseigner sur l'IGF-1 et son lien avec les cancers par exemple. Là où tu peux prendre des pincettes, c'est sur la quantité/qualité mais il y a une tonne d'études qui font un lien entre consommation de viande et cancer ou AVC.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 07-11-2013 à 12:21:43

---------------
Laurent est mon fils.
n°36139703
prospoul
Posté le 07-11-2013 à 13:52:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Non c'est déjà fait, tu n'as qu'à te renseigner sur l'IGF-1 et son lien avec les cancers par exemple. Là où tu peux prendre des pincettes, c'est sur la quantité/qualité mais il y a une tonne d'études qui font un lien entre consommation de viande et cancer ou AVC.

J'osais pas trop m'avancer là dessus car je ne me suis pas bien documenté là dessus. On discute mais en fin de compte on est d'accord. C'est la quantité qui la rend dangereuse (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs).

Citation :

Car on ne peut pas baisser indéfiniment le prix d'un produit sans impacter sur ses qualités !

Sauf en cas d'avancée technologique.

Sinon :
http://threekindsofservice.com/3kos.jpg

n°36140881
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2013 à 15:23:46  profilanswer

python a écrit :

certes mais des milliers partout sur la planète car c'est une nouvelle mode.

Une nouvelle mode qui sévissait déjà au paléolithique inférieur [:manust]

---------------
n°36164384
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 15:59:05  answer

Je vous conseille également d'arrêter de vivre: il paraît que la vie est responsable de 100% des morts.....

n°36164592
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2013 à 16:28:40  profilanswer

Merci de cette étonnante et intéressante participation.

---------------
n°36164708
moonboots
Posté le 10-11-2013 à 16:39:00  profilanswer

c'est lui qui nous disait que si on devenait végétarien ça entraînerait un développement intensif de l'agriculture    [:basarab ier intemeie]

n°36165070
teepodavig​non
Posté le 10-11-2013 à 17:38:51  profilanswer

[:emile_zola:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°36230135
teepodavig​non
Posté le 17-11-2013 à 18:29:22  profilanswer

J'ai essayé de faire la crème à la noix de cajou c'est très ressemblant à la crème fraîche.

n°36230334
justelebla​nc
Posté le 17-11-2013 à 18:59:46  profilanswer

j'ai pas tout suivi, c'est quoi cette crème ?

hier soir j'ai fait des rouleaux de printemps façon ma nounou quand j'étais petit (sic  :sweat: )
feuille d'épinard, dedans->vermicelle de riz, soja frais, menthe, un rien d'huile de sésame échalote et ciboule  :love:

n°36231125
teepodavig​non
Posté le 17-11-2013 à 20:10:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'ai pas tout suivi, c'est quoi cette crème ?

http://www.thewickedgoodvegan.com/ [...] e-fraiche/

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)