Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5319 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°36119482
moonboots
Posté le 05-11-2013 à 15:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Tu vois beaucoup de personnes hurler quand on leur propose de la viande ? :??:  

Loosha fait du Loosha  :sarcastic:  ce que je veux dire c'est que j'ai lu qq forums végétaliens et certains n'ont pas l'air très tolérants, c'est le sens de mon propos, on peut être très rigoureux dans sa propre façon de vivre, quoique même de ce point de vue on peut se contenter de "tendre vers", mais il faut accepter que les autres ne soient pas forcément prêts à ce mode de vie, ou qu'ils n'y soient pas prêts à 100%, si tant est que 100% soit possible, ce qui ne l'est pas.

Dans ma vie quotidienne j'essaie d'être aussi vertueux que possible mais je suis bien obligé parfois de m'acheter un ordi ou une chemise dont je sais pertinemment qu'ils sont fabriqués dans des conditions sociales déplorables... bref j'essaie de m'acheter le moins possible de conneries mais parfois ça m'arrive, faut bien composer avec le réel...

Pour ce qui est de l'alimentation c'est pareil, ça m'emmerderait de vivre avec une ayatollah alimentaire qui me ferait remarquer que quand je mange un steak je suis en partie responsable de la mise à mort d'un bœuf, ouais je le sais bien, mais dans la vie on essaye de composer, de faire au mieux, stou...

LooSHA a écrit :

Refuser de porter du cuir, c'est parfaitement logique, vu que le cuir est un sous-produit de la filière viande :spamafote:

oui, j'accepte parfaitement ce point de vue, ceci dit tu portes quoi à la place ? aucun produit n'est complètement vertueux, et si certains le sont encore faut-il avoir le budget pour te les offrir...

exemple d'aberration : je suis allé dans un magasin qui proposait des fruits et légumes bio, certains venaient de l'autre bout du monde, bravo le bilan écolo... bref la vie est faite de compromis...

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 05-11-2013 à 16:02:25
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 15:57:20  profilanswer

n°36119528
justelebla​nc
Posté le 05-11-2013 à 16:01:17  profilanswer

moonboots a écrit :

Loosha fait du Loosha  :sarcastic:  ce que je veux dire c'est que j'ai lu qq forums végétaliens et certains n'ont pas l'air très tolérants, c'est le sens de mon propos, on peut être très rigoureux dans sa propre façon de vivre, quoique même de ce point de vue on peut se contenter de "tendre vers", mais il faut accepter que les autres ne sont pas forcément prêts à ce mode de vie, ou qu'ils n'y sont pas prêts à 100%, si tant est que 100% soit possible, ce qui ne l'est pas.

Dans ma vie quotidienne j'essaie d'être aussi vertueux que possible mais je suis bien obligé parfois de m'acheter un ordi ou une chemise dont je sais pertinemment qu'ils sont fabriqués dans des conditions sociales déplorables... bref j'essaie de m'acheter le moins possible de conneries mais parfois ça m'arrive, faut bien composer avec le réel...

Pour ce qui est de l'alimentation c'est pareil, ça m'emmerderait de vivre avec une ayatollah alimentaire qui me ferait remarquer que quand je mange un steak je suis en partie responsable de la mise à mort d'un bœuf, ouais je le sais bien, mais dans la vie on essaye de composer, de faire au mieux, stou...

moonboots a écrit :

oui, j'accepte parfaitement ce point de vue, ceci dit tu portes quoi à la place ? aucun produit n'est complètement vertueux, et si certains le sont encore faut-il avoir le budget pour te les offrir...

exemple d'aberration : je suis allé dans un magasin qui proposait des fruits et légumes bio, certains venaient de l'autre bout du monde, bravo le bilan écolo... bref la vie est faite de compromis...

je suis complètement d'accord avec toi
et surtout sur le point extrem-végétalien qui veut (même pas voudrait) que tout le monde le soit du jour au lendemain
ce qui est parfaitement idiot car c'est l'attitude typique qui fera fuir les autres

n°36119778
Witzard
Spé procrastination
Posté le 05-11-2013 à 16:20:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je suis complètement d'accord avec toi
et surtout sur le point extrem-végétalien qui veut (même pas voudrait) que tout le monde le soit du jour au lendemain
ce qui est parfaitement idiot car c'est l'attitude typique qui fera fuir les autres

Les fanatiques sont tout aussi casse-couilles qu'ils soient VG ou omni surtout.

Un de mes objectifs en tant que VG, c'est de ne pas faire chier les gens, très peu de personnes remarquent que je le suis par exemple.

Ma copine a bien du mettre 2 mois a s'en rendre compte [:cupra]

Message cité 3 fois
Message édité par Witzard le 05-11-2013 à 16:20:58
n°36119832
justelebla​nc
Posté le 05-11-2013 à 16:24:44  profilanswer

Witzard a écrit :

Un de mes objectifs en tant que VG, c'est de ne pas faire chier les gens, très peu de personnes remarquent que je le suis par exemple.

"omni surtout " :D c'est toujours les autres !

n°36119835
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2013 à 16:25:01  profilanswer

Witzard a écrit :

Pareil  :sol:

n°36119883
Witzard
Spé procrastination
Posté le 05-11-2013 à 16:28:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

"omni surtout " :D c'est toujours les autres !

Bien essayé, mais le surtout se rapporte aux deux :d

Même si (captain obvious) ce sont des omni qui m'ont fait chier  [:ocolor]

n°36119902
Witzard
Spé procrastination
Posté le 05-11-2013 à 16:29:39  profilanswer

[:le_chien:4]

n°36119927
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 05-11-2013 à 16:31:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Y a pas que le côté écolo dans le veganisme, même si en lisant ce topic on a l'impression que pour certain c'est la seule motivation ^^.

Pour le cuir, j'ai que du synthétique (porte feuille, ceinture, chaussure...). C'est pas cher puisque c'est souvent le bas de gamme qui est fait ainsi. Par contre trouver des chaussures potables / classe en cuir synthétique, c'est quasiment impossible :(

Pendant mes études j'avais passé mon premier entretien pour un stage en baskets / costume  [:ddr555]  

J'ai trouvé mieux par la suite  [:gidoin] , mais rien d'aussi classe que des vraies chaussures en cuir, pourtant c'est largement possible d'en faire ( ex ici: http://www.vegetarian-shoes.co.uk/ [...] 428_p.html ).

n°36119947
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 16:33:26  answer

Classe, sans doute. Confortables et agréables, j'y crois moins.
Le plastique ça se "fait" pas, ça laisse pas respirer le pied. Bref t'as des chaussures belles mais qui font mal et puer des pieds.

n°36119978
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 05-11-2013 à 16:35:41  profilanswer

Witzard a écrit :

:ouch: He ben je sais pas comment tu fais ^^ Moi qui suis pourtant un parfait asocial, le peu de gens que je rencontre sont au courant très vite, car il y a toujours à un moment ou un autre un repas à faire  :(

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 16:35:41  profilanswer

n°36119981
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2013 à 16:35:49  profilanswer

Tous en tong en coco et en sabots de bois :o

n°36119993
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-11-2013 à 16:36:58  profilanswer

perso en tant que femme (donc pas les memes chaussures que les hommes /obvious) je n'ai aucun soucis avec les chaussures 100% synthétique que ce soit niveau odeur ou douleur. Au contraire les chaussures qui me blessent le plus sont celles en cuir qui sont trop rigides à l'arrière et m'arrachent la peau de la cheville :)

Message cité 2 fois
Message édité par psychatricmeuh le 05-11-2013 à 16:37:32

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°36120523
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 05-11-2013 à 17:19:04  profilanswer

j'aime le cuir  [:liano:4]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°36120549
moonboots
Posté le 05-11-2013 à 17:21:38  profilanswer

et les clous ?   [:justhynbrydhou:2]

n°36120574
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2013 à 17:23:42  profilanswer

Je préfère le mohair.

n°36120770
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 17:44:00  answer

psychatricmeuh a écrit :

perso en tant que femme (donc pas les memes chaussures que les hommes /obvious) je n'ai aucun soucis avec les chaussures 100% synthétique que ce soit niveau odeur ou douleur. Au contraire les chaussures qui me blessent le plus sont celles en cuir qui sont trop rigides à l'arrière et m'arrachent la peau de la cheville :)

Les pieds c'est comme les pets, les siens sentent toujours bon.
Et puis pour la douleur, facile si on a 5mm de corne  :o

n°36120920
teepodavig​non
Posté le 05-11-2013 à 18:02:01  profilanswer

Du coup on peut te retourner ces arguments pour ton précédent message  [:klemton] ...

---------------
Laurent est mon fils.
n°36120927
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2013 à 18:04:02  profilanswer

moonboots a écrit :

Loosha fait du Loosha  :sarcastic:  ce que je veux dire c'est que j'ai lu qq forums végétaliens et certains n'ont pas l'air très tolérants

Y'a de tout partout hein :sarcastic:  

moonboots a écrit :

il faut accepter que les autres ne soient pas forcément prêts à ce mode de vie, ou qu'ils n'y soient pas prêts à 100%, si tant est que 100% soit possible, ce qui ne l'est pas.

L'argument des végétariens, c'est que niveau alimentation¹, le régime carné impacte fortement l'environnement, et on ne peut pas leur donner tort :o
Donc oui on peut éventuellement emmerder les bouffeurs de bidoche sur ce point :whistle:  

moonboots a écrit :

Voilà, voir mon (¹) plus bas :D

moonboots a écrit :

Si ça t'arrivait c'est juste que tu serais avec une conne un peu simplette :o

moonboots a écrit :

Mais personne n'oblige quiconque à acheter ce genre de produit. Ceci dit, s'il s'agit de fruits exotiques, de café, de chocolat, de thé, ça reste tout de même mieux que l'équivalent non bio.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36120959
moonboots
Posté le 05-11-2013 à 18:09:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a de tout partout hein :sarcastic:  

oui donc intérêt de me reprendre étant donné que dans ma phrase d'origine je parlais bien de "certains végétaliens" ?   :sarcastic:

n°36120976
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 18:10:33  answer

psychatricmeuh a écrit :

Cela dépend de la chaussure et de la morphologie du pied, pas du cuir. Une paire de chaussures bien conçue en cuir (pas forcément dans les + chères d'ailleurs), après l'avoir faite en la portant chez soi, et éventuellement assouplie avec un assouplisseur en bombe, ne doit PAS te faire mal.   :)  

n°36121039
justelebla​nc
Posté le 05-11-2013 à 18:18:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'argument des végétariens, c'est que niveau alimentation¹, le régime carné impacte fortement l'environnement, et on ne peut pas leur donner tort :o
Donc oui on peut éventuellement emmerder les bouffeurs de bidoche sur ce point :whistle:  

tel qu'il est actuellement, entre garder cette aberration et passer à rien il y a de la marge  

n°36121068
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2013 à 18:22:44  profilanswer

moonboots a écrit :

oui donc intérêt de me reprendre étant donné que dans ma phrase d'origine je parlais bien de "certains végétaliens" ?   :sarcastic:

J'aime pas les caricatures à la con qui ne concernent que la minorité d'une minorité, ça ne sert à rien.

justeleblanc a écrit :

tel qu'il est actuellement, entre garder cette aberration et passer à rien il y a de la marge

Evidemment, et je remangerai *peut-être* de la viande quand le système me conviendra :o

Il peut se passer un certain temps avant que ça ne survienne [:yoskeletone]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36121198
justelebla​nc
Posté le 05-11-2013 à 18:37:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Evidemment, et je remangerai *peut-être* de la viande quand le système me conviendra :o

Il peut se passer un certain temps avant que ça ne survienne [:yoskeletone]  

et ce qui me chagrine, moi qui reste un carnivore :o, c'est de trouver de la "bonne viande" (faudrait inventer un mot plus poussé que label rouge :D)
élevage et abatage respectueux pour l'animal, nous et l’environnement (sans ordre particulier)
mais ce n'est pas le sujet de ce topic je me doute :D

n°36121245
moonboots
Posté le 05-11-2013 à 18:42:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'aime pas les caricatures à la con qui ne concernent que la minorité d'une minorité, ça ne sert à rien.

ce n'était pas une caricature puisque je dis "certains"
et ton avis je m'en fous

n°36121266
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-11-2013 à 18:44:11  profilanswer

Terre de viande, biosegur, viande bio armor, ce ne sont pas les sites de vente par correspondance de viande (bio dans le cas présent) qui manquent.

/HS

---------------
n°36125129
python
Posté le 06-11-2013 à 02:20:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et ce qui me chagrine, moi qui reste un carnivore :o, c'est de trouver de la "bonne viande" (faudrait inventer un mot plus poussé que label rouge :D)
élevage et abatage respectueux pour l'animal, nous et l’environnement (sans ordre particulier)
mais ce n'est pas le sujet de ce topic je me doute :D

La bonne viande n'existe pas. seule la viande de poisson est moins dommageable que toutes les autres viandes confondues.

Message cité 3 fois
Message édité par python le 06-11-2013 à 02:21:57
n°36125185
justelebla​nc
Posté le 06-11-2013 à 04:56:34  profilanswer

python a écrit :

La bonne viande n'existe pas. seule la viande de poisson est moins dommageable que toutes les autres viandes confondues.

si, bien sur, ce que tu dis est idéologique, c'est comme un omnivore qui prétend que les végétariens sont tous maigrichons et palots

nous sommes omnivores, nous pouvons manger de la viande, d'ailleurs si il y a un risque avéré et accru de soucis pour la santé avec la viande c'est toujours dans le cas de consommation excessif ET ça reste une minorité de personne qui en souffre
la grande majorité des personnes qui décèdent de vieillesse, donc naturellement, ont mangé de la viande (probablement excessivement maintenant) et n'en n'ont pas souffert

n°36125744
Ar Paotr
Posté le 06-11-2013 à 09:20:47  profilanswer

python a écrit :

T'es un grand maniaque en fait.
Ne pas manger de viande car en excès ça peut amener des problèmes de santé, ne pas cuire les légumes parce que soit-disant à 41° tout fout le camp (j'espère que tu choperas jamais de belle fièvre sinon tu vas niquer les vitamines rien que dans ton oesophage et parano comme tu sembles l'être avec la bouffe tu vas déjà te voir mourir)...

Je comprends qu'on puisse, par empathie avec les animaux de manière générale, ne plus vouloir manger de viande. On peut, visiblement, manger de manière tout à fait saine sans en manger et rester en parfaite santé. Soit.  
Je conçois que manger beaucoup de viande (rouge surtout) n'est pas très bon pour l'organisme. Une dose modérée est préférable. Mais ça c'est valable pour absolument tout.

Après, j'ai vraiment du mal avec le genre de posture qui dit par exemple : "cuire un aliment nique ses vitamines donc je ne cuis plus rien". C'est bien la tienne ou j'ai extrapolé ?  Parce que si c'est bien le cas, merde quoi ! La nourriture n'est pas qu'un moyen de survie ! C'est tout autant plaisir, un art de vivre ! Alors si tu veux garder toutes les vitamines de tes fruits et légumes, libre à toi de te dire "je ne cuis pas tout" mais pourquoi se priver totalement de cuisson ? Sinon, autant t'injecter les nutriments en solution liquide direct en intra-veineuse...

n°36126106
teepodavig​non
Posté le 06-11-2013 à 09:57:15  profilanswer

Pour rappel l'une des raisons qui font éviter la viande blanche, qu'elle contient tout de même du cholestérol, des antibiotiques et de résidu d'antibiotiques entre autre chose.
(Et je parle pas de la volaille en batterie)

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-11-2013 à 09:58:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°36126149
prospoul
Posté le 06-11-2013 à 10:00:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

[...] élevage et abatage respectueux pour l'animal [...]

Ca n'arrivera jamais ca. Tuons-nous ce que l'on respecte ? Et inversement ?
La seule viande respectueuse que je connais est celle du soja et de la proteine de champignon (qui ont pourant des goûts très proches de la viande).

Citation :

la grande majorité des personnes qui décèdent de vieillesse, donc naturellement, ont mangé de la viande (probablement excessivement maintenant) et n'en n'ont pas souffert

Quid de ceux qui n'ont pas eu la chance de devenir vieux ? Ils étaient sans doute omnivores eux aussi. Cet argument a servi en son temps à nier les dangers de la cigarette ("mon grand oncle fume 2 paquets par jours, il a vécu 92 ans ..." ).
Mais je suis d'accord sur le fond, c'est une consommation excessive qui pose problème et non pas la consommation en tant que tel.  

Aussi faut-il rappeler le fait que les personnes agées ont grandi dans un monde totalement différent du nôtre. On mangeait moins mais surtout beaucoup moins de viande. Mais surtout beaucoup moins de saloperies (hormones, antibiotiques, sulfites, colorants, perturbateurs endocriniens, etc.).

n°36126166
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 10:02:33  answer

teepodavignon a écrit :

Pour rappel l'une des raisons qui font éviter la viande blanche, qu'elle contient tout de même du cholestérol, des antibiotiques et de résidu d'antibiotiques entre autre chose.
(Et je parle pas de la volaille en batterie)

Pourquoi une poule bio élevée au grain et à la limace en plein champs pourrait contenir des antibio ?

n°36126223
Ar Paotr
Posté le 06-11-2013 à 10:08:19  profilanswer

Non mais je comprends tout à fait qu'on arrête de manger de la viande car pas envie d'être "complice" de la mise à mort d'un animal.
Mais pourquoi, une fois ce choix de vie (tout à fait respectable, même si ce n'est pas le mien) fait, vouloir aller chercher toute une batterie d'arguments, parfois vrais, parfois limites, parfois même faux, pour justifier ce choix, alors que le premier (argument) se suffit à lui-même ?

Non parce que le coup de dire "non en fait l'homme n'est pas omnivore, il n'est pas fait pour manger de la viande" mais c'est une blague, ça décrédibilise totalement le discours végétarien pour ceux qui lancent de tels arguments. Vouloir chercher à tout prix des arguments de tous les côtés pour tenter de se rassurer quitte à raconter les plus grosses conneries, c'est pas comme ça qu'on défend une cause. Ce n'est pas en diabolisant ceux qui ne sont pas comme nous qu'on s'élève, il n'y a pas nécessairement qu'UNE SEULE manière d'être ou d'agir qui soit bonne ou respectable.

Donc oui, l'homme EST omnivore, son organisme est très bien adapté à la consommation de viande. Il peut aussi ne pas en consommer et rester en parfaite santé.

n°36126257
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 10:11:15  answer

Ar Paotr a écrit :

Non mais je comprends tout à fait qu'on arrête de manger de la viande car pas envie d'être "complice" de la mise à mort d'un animal.
Mais pourquoi, une fois ce choix de vie (tout à fait respectable, même si ce n'est pas le mien) fait, vouloir aller chercher toute une batterie d'arguments, parfois vrais, parfois limites, parfois même faux, pour justifier ce choix, alors que le premier (argument) se suffit à lui-même ?

Non parce que le coup de dire "non en fait l'homme n'est pas omnivore, il n'est pas fait pour manger de la viande" mais c'est une blague, ça décrédibilise totalement le discours végétarien pour ceux qui lancent de tels arguments. Vouloir chercher à tout prix des arguments de tous les côtés pour tenter de se rassurer quitte à raconter les plus grosses conneries, c'est pas comme ça qu'on défend une cause. Ce n'est pas en diabolisant ceux qui ne sont pas comme nous qu'on s'élève, il n'y a pas nécessairement qu'UNE SEULE manière d'être ou d'agir qui soit bonne ou respectable.

Donc oui, l'homme EST omnivore, son organisme est très bien adapté à la consommation de viande. Il peut aussi ne pas en consommer et rester en parfaite santé.

+1, comme d'hab c'est toujours le prosélytisme qui est chiant "mon mode de vie est mieux que le tien, tu devrais faire comme moi, je vais t'expliquer pourquoi."

n°36126351
Ar Paotr
Posté le 06-11-2013 à 10:19:05  profilanswer

En plus, si nos ancêtres ne s'étaient pas mis à manger de la viande cuite (double crime pour python) au lieu de 5 fruits et légumes par jour, on serait resté con comme des gorilles (ces végans des montagnes) et on ne se serait jamais posé la question du "bien-être animal".  

C'est donc grâce à la consommation de viande (cuite !) qu'on est assez intelligent pour débattre de la pertinence du fait de devenir végétarien. Magnifique ! [:nooby_noob:1]  

Putain merde, ça fait presque biblique mon truc, on se croirait dans la Genèse avec cette histoire de fruit défendu [:king-arthur]

n°36126433
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2013 à 10:25:53  profilanswer

Oula, on se calme, montez pas sur vos grands chevaux, vous rebondissez sur le post d'un seul mec qui s'est même pas adressé à vous. Personne d'autre n'a rien dit, c'est bon... Vous vous enflammez tous seuls comme des débiles de trolls, là...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 06-11-2013 à 10:26:49
n°36126446
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 10:27:13  answer

c'est l'abus de viande, ça nous rend irritable  [:paydaybear:5]

n°36126463
teepodavig​non
Posté le 06-11-2013 à 10:28:52  profilanswer

Enéfé pas d'utilisation d'antibio pour le bio, j'ai manqué de précision.

---------------
Laurent est mon fils.
n°36126491
Ar Paotr
Posté le 06-11-2013 à 10:30:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Oula, on se calme, montez pas sur vos grands chevaux, vous rebondissez sur le post d'un seul mec qui s'est même pas adressé à vous. Personne d'autre n'a rien dit, c'est bon... Vous vous enflammez tous seuls comme des débiles de trolls, là...

Mon discours ne s'adresse qu'à ceux qui sont prêts à aller chercher n'importe quel argument obscur trouver sur le net pour tenter de rationnaliser maladroitement leur position et se rassurer.
Ceux qui se contentent de dire "pas envie de tuer des animaux donc je ne mange pas de viande, de toutes manières on peut vivre très bien sans", je respecte à 100%.  

:D

n°36126511
Ar Paotr
Posté le 06-11-2013 à 10:32:00  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Enéfé pas d'utilisation d'antibio pour le bio, j'ai manqué de précision.

Ok donc c'est comme pour les fruits et légumes. Plein de saloperies style pesticides, sauf pour ceux qui sont bio.

n°36126957
teepodavig​non
Posté le 06-11-2013 à 11:02:41  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ok donc c'est comme pour les fruits et légumes. Plein de saloperies style pesticides, sauf pour ceux qui sont bio.

J'ai mon avis personnel la dessus mais comme je n'ai jamais vu d'étude prenant en compte à la fois le bio et le mode d'alimentation sur la santé je dirai que cette conclusion n'engage que toi.

---------------
Laurent est mon fils.
n°36128024
python
Posté le 06-11-2013 à 12:18:29  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Après, j'ai vraiment du mal avec le genre de posture qui dit par exemple : "cuire un aliment nique ses vitamines donc je ne cuis plus rien". C'est bien la tienne ou j'ai extrapolé ?  Parce que si c'est bien le cas, merde quoi ! La nourriture n'est pas qu'un moyen de survie ! C'est tout autant plaisir, un art de vivre ! Alors si tu veux garder toutes les vitamines de tes fruits et légumes, libre à toi de te dire "je ne cuis pas tout" mais pourquoi se priver totalement de cuisson ? Sinon, autant t'injecter les nutriments en solution liquide direct en intra-veineuse...

La gastronomie a fait son temps pour moi, on est en entré dans un monde de déplétion nutritionnelle.  

mais il est tout à fait possible de préparer des mets aussi raffinés avec de la nourriture crue que les grands chefs cuisiniers ont fait traditionnelement avec la cuisson.      

il est tout à fait possible de faire de la pizza végétarienne.  La différence c'est qu'il n'y aura pas de fromage et elle n'ira pas au four.    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)