| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-11-2013 à 14:07:30 ![]() ![]() |
teepodavignon | Les protéines de toutes les légumineuses (et les céréales) ont tous les acides aminés qu'il faut pour que le corps bricole les protéines qu'il veut. Pour les légumineuses qu'il n'est pas nécessaire de mélanger, pour ceux que je connais à l'instant, il y a le soja, les pois cassés et les pois chiches, les autres ont un rendement d'environ 85%. Le mélange n'est pas vital. Il permet d'améliorer le rendement d'assimilation. Mais les restes sont utilisés pour apporter de l'énergie au corps donc c'est pas perdu. Et surtout le mélange c'est légumineuse + céréale, le reste c'est au gout de chacun. Mais tout ce que je dis c'est peu quantifié, si tu te demandes d'où je tire mes pourcentages et comment apprécier soi même l'efficacité des mélanges, je te redirige vers le site http://nutritiondata.self.com/tools/nutrient-search qui donne la qualité des protéines pour les différents aliments ou pour des recettes faites soi même. Exemple avec ton association lentille riz, l'idéal n'est pas du 1:1 mais plutôt du 6:10 ( http://nutritiondata.self.com/facts/recipe/2981258/2 ) Message édité par teepodavignon le 04-11-2013 à 15:13:59 --------------- Laurent est mon fils. |
moonboots | Message édité par moonboots le 04-11-2013 à 15:18:25 |
teepodavignon | J'explique peut-être mal je sais pas trop le background que tu as dans le domaine.
--------------- Laurent est mon fils. |
moonboots | en fait mes questions pour faire simple : Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 04-11-2013 à 19:12:14 |
justeleblanc | coucou !
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 04-11-2013 à 19:02:31 |
prospoul |
|
justeleblanc |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Publicité | Posté le 05-11-2013 à 10:07:08 ![]() ![]() |
justeleblanc |
justeleblanc | je disais bien vegan et pas végétalienne |
justeleblanc | et puis hop un post inutile |
teepodavignon | aaf (juste pour poster inutilement --------------- Laurent est mon fils. |
prospoul | Dans les bonbons (gélatine animale), je le savais déjà mais la bière ... J'irais me coucher un peu moins con ce soir. |
teepodavignon |
- La combinaison n'est pas une nécessité. Qu'on soit en manque en manque de protéine sans association c'est du bidon si on mange varié (même sans gluten). En revanche une association intelligente peut-être efficace pour mieux assimiler les protéines.
--------------- Laurent est mon fils. |
python |
|
moonboots |
|
moonboots | je suis de plus en plus sensible au discours végétalien, autant pour des raisons physiologiques que pour des raisons éthiques... bon à vrai dire je n'ai pas spécialement de sympathie pour les animaux, ni d'antipathie d'ailleurs, mais c'est vrai que quand on réfléchit à la montagne de souffrances qu'on leur inflige ça fait peur... ceci dit en surfant à droite à gauche certains végétaliens font peur à force de radicalité c'est comme l'écologie, il faut y tendre, pas essayer d'être parfait, sinon ça devient une nouvelle religion, un nouveau dogme... enfin on en est loin... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 05-11-2013 à 15:38:34 |
teepodavignon | Pour préserver le dogme de la consommation --------------- Laurent est mon fils. |
moonboots | bah non justement, si on sort d'un dogme c'est pas pour rentrer dans un nouveau dogme, j'ai vu des vidéos de végétaliens qui ne donnent pas envie de les fréquenter Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 05-11-2013 à 14:35:24 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Daphne kernel panic | Les bières filtrées de toute manière tu gardes que le goût de pisse et l'alcool, tu perds toutes les vitamines et minéraux |
teepodavignon |
Si, c'est la base quand on étudie l'histoire de l'homme faut pas te faire un dessin quand même. De fait c'est comme ça de toute façon --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
Ainsi que le calcium et le potassium --------------- Laurent est mon fils. |
moonboots |
|
moonboots |
|
Ar Paotr |
|
_tchip_ | je pense que si c'était à cause de la crise, les ventes d'ipad auraient suivi la même pente... Message édité par _tchip_ le 05-11-2013 à 15:24:58 --------------- He likes the taste... |
moonboots | par exemple là je lis (article de 2010, donc avant Spanghero) :
donc la consommation de viande blanche relativise le phénomène, mais tout de même... Message édité par moonboots le 05-11-2013 à 15:27:27 |
justeleblanc | oui depuis quand ? car apparemment la vente de viande de cheval ds les boucheries a augmenté depuis l'affaire du cheval ds le boeuf
|
justeleblanc | ça semble être le prix pour une part
|
Daphne kernel panic | La multiplication des régimes aussi ? La viande blanche est connue comme "plus maigre" donc "moins calorique" ? |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | l'escacalope de dinde a bien augmenté chez les bouchers --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
moonboots | oui ça a peut-être plus à voir avec le prix qu'avec un changement de mentalité, enfin toujours est-il que c'est tant mieux, la viande rouge c'est polluant et moins bon pour la santé... |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
_tchip_ |
en soirée aussi --------------- He likes the taste... |
Daphne kernel panic |
|
moonboots |
Dans ma vie quotidienne j'essaie d'être aussi vertueux que possible mais je suis bien obligé parfois de m'acheter un ordi ou une chemise dont je sais pertinemment qu'ils sont fabriqués dans des conditions sociales déplorables... bref j'essaie de m'acheter le moins possible de conneries mais parfois ça m'arrive, faut bien composer avec le réel... Pour ce qui est de l'alimentation c'est pareil, ça m'emmerderait de vivre avec une ayatollah alimentaire qui me ferait remarquer que quand je mange un steak je suis en partie responsable de la mise à mort d'un bœuf, ouais je le sais bien, mais dans la vie on essaye de composer, de faire au mieux, stou...
exemple d'aberration : je suis allé dans un magasin qui proposait des fruits et légumes bio, certains venaient de l'autre bout du monde, bravo le bilan écolo... bref la vie est faite de compromis... Message cité 3 fois Message édité par moonboots le 05-11-2013 à 16:02:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |