Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4788 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°35962259
moee
Posté le 20-10-2013 à 11:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Ces 2 guides (qui ont l'air de se recouper sur pas mal de choses) http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/kitvegesdebutants.pdf  http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/guide_vegetarien.pdf

Dans la partie « végétaliser son alimentation » tu devrais trouver de quoi faire. Et tu peux lire le reste aussi si ça t''intéresse ;)

Merci, vachement intéressant  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 11:46:48  profilanswer

n°35962429
_Lahoma_
Posté le 20-10-2013 à 12:05:30  profilanswer

moee a écrit :

Merci, vachement intéressant  :hello:

De rien, j'en avais parcouru un quand je me posais des questions et ça m'a bien aidée :o

Message édité par _Lahoma_ le 20-10-2013 à 12:06:16
n°35962924
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 20-10-2013 à 13:26:48  profilanswer

moee a écrit :

Hello, par curiosité et un peu par égard pour la nature (et éventuellement quelques économies), ma copine et moi aimerions tenter une expérience pendant 1 mois et manger végétalien dans la mesure du possible.

Cependant, nous se sommes pas bornés et iront pas embêter les amis pendant les éventuels restaurants ou bouffes, nous ferons l'impasse dans ce cas-là.

Avez-vous quelques conseils pour bien commencer ? :)

Si vous êtes pas végétarien, je vous conseillerai de commencer par faire un mois sans viande et poisson, parce que régime vegan du jour au lendemain vous aller trouvez ça raide.

n°35963620
python
Posté le 20-10-2013 à 14:45:15  profilanswer

moijere a écrit :

Si vous êtes pas végétarien, je vous conseillerai de commencer par faire un mois sans viande et poisson, parce que régime vegan du jour au lendemain vous aller trouvez ça raide.

1 mois je trouve ça trop modeste.  Arrêter définitivement est une bonne idée.

on trouve toujours bien des trucs pour s'en sortir ce n'est pas dur

il suffit d'aller dans une bibliothèque contempler la centaine de livres de recettes qui existent pour les végés.  Les possibilités sont très nombreuses.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 20-10-2013 à 14:45:23
n°35964178
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 20-10-2013 à 15:51:24  profilanswer

python a écrit :

J'y ai pensé aujourd'hui.  [:maxvirtuel]

Il en parle un peu dans le livre de Leon Terry à la page 77.  c'est en anglais. Ce livre ne t'apprend pas à devenir végé mais à étudier des données d'études faites sur les légumes.

http://i.imgur.com/t1H9vAY.png
on voit que les vitamines A,K,B1,b2,B3,B9 sont relativement peu affectées
Oui la vitamine C est plus délicate, elle est la plus sensible à la chaleur, lumière, air et alcalinité. Mais par dessus tout, elle est très soluble dans l'eau.  

les pertes en Vitamine C sont acceptables pour le broccoli et le choux de bruxelles.
pour le kale, c'est plus violent car c'est tout fin, ca fait comme du thé, tout part dans l'eau de cuisson.

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35964278
python
Posté le 20-10-2013 à 16:03:13  profilanswer

liano a écrit :

http://i.imgur.com/t1H9vAY.png
on voit que les vitamines A,K,B1,b2,B3,B9 sont relativement peu affectées
Oui la vitamine C est plus délicate, elle est la plus sensible à la chaleur, lumière, air et alcalinité. Mais par dessus tout, elle est très soluble dans l'eau.  

les pertes en Vitamine C sont acceptables pour le broccoli et le choux de bruxelles.
pour le kale, c'est plus violent car c'est tout fin, ca fait comme du thé, tout part dans l'eau de cuisson.

La vitamine C est importante pour réparer la vitamine E oxydée qui est la première ligne de défense contre les radicaux libres.  

n°35964322
liano
Posté le 20-10-2013 à 16:11:28  profilanswer

python a écrit :

La vitamine C est importante pour réparer la vitamine E oxydée qui est la première ligne de défense contre les radicaux libres.  

ca tombe bien, il y en a aussi dans les légumes cuits  [:smileyps:3]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35964423
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-10-2013 à 16:26:24  profilanswer

La voie diététique prise par le topic est intéressante mais la façon dont s'est fait laisse à désirer :o

Un peu de tenue gentlemen  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 20-10-2013 à 16:26:45

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°35965075
teepodavig​non
Posté le 20-10-2013 à 17:59:59  profilanswer

C'est pour ça que j'ai un petite bouteille d'huile de germe de blé à très haute teneur naturel en vit E, j'en ajoute un peu après cuisson.

n°35966761
moijere
Posté le 20-10-2013 à 20:54:06  profilanswer

Namless a écrit :

La voie diététique prise par le topic est intéressante mais la façon dont s'est fait laisse à désirer :o

Un peu de tenue gentlemen  [:moonzoid:5]

+1  [:pikitfleur:4]  
ça fait un peu concours du meilleur végétarien option kikitoudur  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 20:54:06  profilanswer

n°35971009
Daphne
kernel panic
Posté le 21-10-2013 à 11:22:37  profilanswer

Je regarde un photoreportage sur le festival végétarien en Thaïlande, là.
Et la question qui me vient à l'esprit, c'est... Pourquoi ? Quel rapport ?

(Explication parce que je veux pas poster de photo : les mecs se foutent plein d'objets contendants dans leurs joues perforées : aiguilles, épées, couteaux, bananes, théières...)

Bon sinon y'avait des stands de bouffe VG, normal, mais ce truc parallèle m'interloque.

n°35972204
bilderberg
mais non c'est pas tabou
Posté le 21-10-2013 à 13:11:17  profilanswer

c'est la culture locale  [:crapulax:3]  

Si c'était à Paris y aura eu un stand de zoumba

---------------
Tu crois que c'est du respect mon garçon
n°35973702
louloute_7​8
Posté le 21-10-2013 à 14:52:04  profilanswer

Certains d'entre vous ont testé les jus d'herbe?
J'ai envie d'essayer mais je ne sais pas quoi choisir...

n°35973911
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2013 à 15:04:40  profilanswer

python a écrit :

Ils font ce qu'ils veulent.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35978274
moee
Posté le 21-10-2013 à 21:08:07  profilanswer

python a écrit :

Nous n'avons pas en tête de devenir vegan car ce n'est pas le but recherché. C'est vraiment par curiosité, par respect pour ceux qui le sont, et un peu comme une petite expérience à vivre.

De plus, nous sommes ouverts à l'idée que des gens soient végéta(r/l)iens (et pour ma part je les admire pour leurs volontés et leurs principales raisons de l'être) et aimerions bien partager un peu ce mode de vie quelques temps histoire de se faire une opinion de la chose :)

Donc oui, 1 mois c'est modeste, mais c'est toujours mieux que de cracher dessus sans raisons. Et puis qui sait, peut-être que nous plaira...

n°35978332
teepodavig​non
Posté le 21-10-2013 à 21:11:31  profilanswer

moijere a écrit :

+1  [:pikitfleur:4]  
ça fait un peu concours du meilleur végétarien option kikitoudur  

gingembre :o
C'est pareil sur les autres topic de bouffe bien souvent. On vient aussi pour parler technique :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°35978363
teepodavig​non
Posté le 21-10-2013 à 21:14:28  profilanswer

moee a écrit :

Nous n'avons pas en tête de devenir vegan car ce n'est pas le but recherché. C'est vraiment par curiosité, par respect pour ceux qui le sont, et un peu comme une petite expérience à vivre.

De plus, nous sommes ouverts à l'idée que des gens soient végéta(r/l)iens (et pour ma part je les admire pour leurs volontés et leurs principales raisons de l'être) et aimerions bien partager un peu ce mode de vie quelques temps histoire de se faire une opinion de la chose :)

Donc oui, 1 mois c'est modeste, mais c'est toujours mieux que de cracher dessus sans raisons. Et puis qui sait, peut-être que nous plaira...

Pour vivre l'expérience à son meilleur n'oublie pas de dire au gens qui t'entourent que tu es végétalien ça ajoutera une saveur introuvable dans un régime carné.

---------------
Laurent est mon fils.
n°35978885
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 21-10-2013 à 22:02:23  profilanswer

Je ne sais pas ce que vous pensez du gibier, mais je trouve ça plus éthique que la viande d'élevage. Le gibier à pu vivre dans la nature, parfois se reproduire, et finalement, il meurt en ayant eu une bonne vie. Si le chasseur rate son coup, il à une chance de s'enfuir.
Alors qu'un animal d'élevage nait pour mourir. Je ne sais pas s'il n'y a que moi qui pense comme ça et si c'est étrange comme mode de pensée, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

n°35978905
moee
Posté le 21-10-2013 à 22:05:20  profilanswer

Je trouve au contraire la chasse encore pire. C'est tuer gratuitement pour le plaisir et le frisson et non pour le besoin primaire de se nourrir.

De plus, un animal dans la nature fait partie de l'écosystème.

n°35978940
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 21-10-2013 à 22:09:10  profilanswer

moee a écrit :

Je trouve au contraire la chasse encore pire. C'est tuer gratuitement pour le plaisir et le frisson et non pour le besoin primaire de se nourrir.

De plus, un animal dans la nature fait partie de l'écosystème.

En fait, mon père est chasseur (et ancien boucher, étrangement ça ne m'a pas empêché de m'intéresser au végétarisme) et je peux te garantir que tout ce qui est tué est mangé (à part les renards, mais c'est autre chose). De plus, les chasseurs ont des quotas et rétablissent l'équilibre naturel qui à été modifié par l'homme (agriculture, urbanisation).

Message cité 1 fois
Message édité par Penis_de_Castor le 21-10-2013 à 22:09:43
n°35979067
moijere
Posté le 21-10-2013 à 22:19:49  profilanswer

Penis_de_Castor a écrit :

Je ne sais pas ce que vous pensez du gibier, mais je trouve ça plus éthique que la viande d'élevage

Je suis assez d'accord, je trouve que c'est un processus qui prend plus en compte les lois naturelles que la viande d'élevage. Il y a un rapport entre la viande et son consommateur.
Moins d'accord avec le principe du 'chasseur qui rate son coup, l'animal à une chance', parce que lorsque le chasseur rate ça amène souvent à une agonie. Dans ce sens, la chasse à l'arc me dérange. Pour contre balancer, les fédés sont organisées pour pister les animaux blessés et les achever.
Bref, je suis dans la catégorie -restreintes- des végétariens pro-chasse. [:oovaveoo:3]  

n°35979268
Daphne
kernel panic
Posté le 21-10-2013 à 22:34:15  profilanswer

J'ai goûté à des bratwurst vegan, c'est aussi infâme que la version viande :o
Bon, ça donne du goût à la potée, c'est le principal. N'empêche ça imite hyper bien la texture aussi, de quoi bluffer n'importe qui à mon avis.

n°35979350
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2013 à 22:40:44  profilanswer

Je ne sais pas ce que vous pensez du gibier, mais je trouve ça plus éthique que la viande d'élevage. Le gibier à pu vivre dans la nature, parfois se reproduire, et finalement, il meurt en ayant eu une bonne vie. Si le chasseur rate son coup, il à une chance de s'enfuir.
Alors qu'un animal d'élevage nait pour mourir. Je ne sais pas s'il n'y a que moi qui pense comme ça et si c'est étrange comme mode de pensée, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Bah oui, c'est évident. Et en France il n'y a plus de faune sauvage, les sangliers (par exemple) c'est un peu de l'élevage en plein air, en absence de prédateurs :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35979902
Ren'
Posté le 21-10-2013 à 23:34:59  profilanswer

python a écrit :

On doit transformer l'espèce humaine en végétarien exclusif pour sauver la Terre d'une catastrophe écologique.  

Les légumes et les fruits, les noix et les graines n'ont pas besoin d'autant d'emballage que la viande donc le volume de déchets diminue considérablement.  

Aussi, ils n'ont pas besoin d'autant de pesticides que les céréales servant à nourrir le bétail.  La pollution diminue considérablement.

La conséquence visible est une diminution du cancer soulageant les système de santé d'un fardeau qui n'a pas lieu d'exister.  

[:dipterolyse]

Non mais quand je vois ça et que je lis certains blogs type insolente veggie...

Je suis omnivore comme certains VG disent (et officiellement ce que j'ai appris à l'école il y'a fort longtemps...), si vous voulez manger vegan, faites ce que vous voulez, mais n'empechez pas les gens de manger et boire ce qu'ils veulent.

J'ai l'impression que certains en ont décidé d'en faire une religion, il faut la diffuser et l'appliquer à tous [:hpfan].

Ce monde me fait peur :/

n°35979918
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2013 à 23:38:14  profilanswer

Disons que certains modes de vie ont plus d'impact que d'autres sur notre environnement, que ça soit le régime alimentaire ou d'autres comportements :o

---------------
n°35979927
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-10-2013 à 23:39:37  profilanswer

Moi aussi j'avais vu ce post (surtout la première phrase) et j'ai décidé de ne pas répondre parce que je me disais qu'il était très très sérieux.

Message édité par Rhadamenthos le 21-10-2013 à 23:40:22

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35979972
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2013 à 23:55:17  profilanswer

:D

---------------
n°35980020
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 22-10-2013 à 00:07:16  profilanswer

Si j'étais un animal je préférais être abattu dans mon habitat en ayant eu une vie tranquille plutôt que d'avoir comme seule vie 3 mois dans le noir puis être abattu à la chaîne en entendant agoniser mes frères  :jap:

C'est pas pour ça que je suis pro-chasse non plus  [:sarkomain]

Ren' a écrit :

[:dipterolyse]

Je suis omnivore comme certains VG disent (et officiellement ce que j'ai appris à l'école il y'a fort longtemps...), si vous voulez manger vegan, faites ce que vous voulez, mais n'empechez pas les gens de manger et boire ce qu'ils veulent.

Je vois rien de choquant dans le message que tu quotes. Manger de la viande n'est pas qu'une histoire de choix personnel, c'est si difficile que ça à comprendre?
N'importe quelle étude sur l'environnement dira que manger de la viande est néfaste pour la planète, et qu'il faudra tôt ou tard tous passer vegetarien.

Perso je suis pas vegan pour raison écolo, mais je suis bien content d'avoir cet argument écologique à balancer aux détracteurs  :o

Message cité 2 fois
Message édité par under_score le 22-10-2013 à 00:09:37
n°35980069
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 22-10-2013 à 00:16:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bah oui, c'est évident. Et en France il n'y a plus de faune sauvage, les sangliers (par exemple) c'est un peu de l'élevage en plein air, en absence de prédateurs :o

Je n'ai jamais dit ça, d'ailleurs c'est pour ça qu'on à des quotas de chasse en France. Abattre un sanglier ou un cerf, par exemple, c'est extrêmement rare, parce que leur rythme de reproduction est lent. A l'inverse, il est très courant d'abattre un lièvre ou un lapin de garenne. Bien sur, il y a le braconnage, mais c'est une pratique minoritaire. Maintenant, je peux comprendre qu'ici, le simple fait de tuer un animal puisse déranger. Moi même, je ne sais pas si j'y arriverai.

Message édité par Penis_de_Castor le 22-10-2013 à 00:17:21
n°35980080
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2013 à 00:19:29  profilanswer

On tue quand même un demi million de sangliers par an :D

---------------
n°35980090
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-10-2013 à 00:21:21  profilanswer

Ah oui c'est clair : on a buté les lynx, les ours et les loups, donc des sangliers et des biches y en a à la pelle. Les chasseurs ont même des quotas de jeunes faons/marcassins et d'animaux vieux et malades à tuer pour imiter le comportement du prédateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-10-2013 à 00:22:40

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35980108
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 22-10-2013 à 00:25:44  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ah oui c'est clair : on a buté les lynx, les ours et les loups, donc des sangliers et des biches y en a à la pelle. Les chasseurs ont même des quotas de jeunes faons/marcassins et d'animaux vieux et malades à tuer pour imiter le comportement du prédateur.

Bon, c'est sur qu'en parlant de chasse sur un topic pareil, je n'allais pas me faire des amis
Mais est ce que tuer un lapin d'un coup de fusil pour le manger, c'est moins éthique que de manger un poulet élevée en batterie qui va se faire électrocuter et égorger par une machine ?

n°35980121
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-10-2013 à 00:28:12  profilanswer

Je suis pas végan, tu peux dire ce que tu veux sur la chasse, moi je rebondissais sur ton erreur c'est tout. :D

---------------
n°35980365
python
Posté le 22-10-2013 à 01:55:33  profilanswer

Ren' a écrit :

J'ai l'impression que certains en ont décidé d'en faire une religion, il faut la diffuser et l'appliquer à tous [:hpfan].

Ce monde me fait peur :/

Le but n'est pas d'appliquer à tous le choix de nourriture mais d'éveiller la conscience sur les problèmes du monde moderne qui nous entoure.  

Les solutions ne sont pas faciles.   Il est toutefois plus difficile de ne rien faire et de ne pas en débattre et  peu éthique de releguer la solution aux générations futures

je mange même du fromage français à l'occasion [:huit] mais je n'en mange pas toutes les semaines

peut-être qu'un jour problalement en raison de l'évolution des tendances, de l'éducation, même les omnis y trouveront leur compte.

Message édité par python le 22-10-2013 à 05:09:40
n°35980765
justelebla​nc
Posté le 22-10-2013 à 08:37:00  profilanswer

En fait, mon père est chasseur (et ancien boucher, étrangement ça ne m'a pas empêché de m'intéresser au végétarisme) et je peux te garantir que tout ce qui est tué est mangé (à part les renards, mais c'est autre chose). De plus, les chasseurs ont des quotas et rétablissent l'équilibre naturel qui à été modifié par l'homme (agriculture, urbanisation).

l'équilibre naturelle a surtout été modifiée par ces mêmes chasseurs en insérant des espèces en quantité abondante et en transformant d'autres (jusque ds les années 50 le sanglier faisait deux petits par portée, c'était pas suffisamment alors ils les ont croisés avec d'autres espèces qui en font 5-6, ça a été un désastre)

n°35980784
justelebla​nc
Posté le 22-10-2013 à 08:40:57  profilanswer

under_score a écrit :

N'importe quelle étude sur l'environnement dira que manger de la viande est néfaste pour la planète, et qu'il faudra tôt ou tard tous passer vegetarien.

non, si c'est une étude scientifique dc objective non, par contre réduire drastiquement la quantité de viande oui, revenir à ce qu'il y avait avant les années 50 où l'on mangeait raisonnablement de la viande, et de la viande tres saine élevée ds le champ à côté ou le poulailler

n°35980802
justelebla​nc
Posté le 22-10-2013 à 08:44:08  profilanswer

en fait l'erreur c'est de vouloir de la quantité abondante et pas cher de viande, mauvais pour la santé, mauvais pour l'environnement, oui à la viande mais de façon raisonnée, oui à l'élevage mais pas intensive, oui à la chasse mais sans "optimiser" le gibier, faut arrêter de jouer avec l'équilibre de la nature, on n'est pas assez doué :D

n°35981975
bilderberg
mais non c'est pas tabou
Posté le 22-10-2013 à 10:35:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

l'équilibre naturelle a surtout été modifiée par ces mêmes chasseurs en insérant des espèces en quantité abondante et en transformant d'autres (jusque ds les années 50 le sanglier faisait deux petits par portée, c'était pas suffisamment alors ils les ont croisés avec d'autres espèces qui en font 5-6, ça a été un désastre)

comme tu le dis, c'est bien de le savoir, mais coté vegan aussi la moitié de ce qu'on bouffe vient d'un autre continent (l'origine de l'espèce, pas le lieu de culture).

---------------
Tu crois que c'est du respect mon garçon
n°35983519
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2013 à 12:48:12  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non, si c'est une étude scientifique dc objective non, par contre réduire drastiquement la quantité de viande oui, revenir à ce qu'il y avait avant les années 50 où l'on mangeait raisonnablement de la viande, et de la viande tres saine élevée ds le champ à côté ou le poulailler

Ton message est à la limite du compréhensible :/

Et ton histoire des années pré-50 est une fable, à l'époque il y avait moins de 2,5 milliards d'humains, pas 7.

---------------
n°35983629
moijere
Posté le 22-10-2013 à 13:00:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ton message est à la limite du compréhensible :/
Et ton histoire des années pré-50 est une fable, à l'époque il y avait moins de 2,5 milliards d'humains, pas 7.

Je pense qu'il veut dire que les habitudes alimentaires ont changées. Évidemment que la consommation a augmentée avec la démographie, mais (sans avoir creusé le sujet à fond), j'ai aussi l'impression que nos grands-parents mangeaient moins de viande, aujourd'hui il y en a partout et les gens mangent 3 animaux différents par jour.

n°35983813
liano
Posté le 22-10-2013 à 13:16:56  profilanswer

moijere a écrit :

Je pense qu'il veut dire que les habitudes alimentaires ont changées. Évidemment que la consommation a augmentée avec la démographie, mais (sans avoir creusé le sujet à fond), j'ai aussi l'impression que nos grands-parents mangeaient moins de viande, aujourd'hui il y en a partout et les gens mangent 3 animaux différents par jour.

Une fois, jétais sur la route et je voulais un truc compliant et tout prèt à manger, je suis donc au supermarché, quand l'idée de génie me vient, je vais aller voir aux purées pour bébé  :sol:  
ah mais non en fait, tout est mixé avec du boeuf ou du poulet  :sweat: du minerai surement  :sweat: la viande, ca fait vendre  :whistle:  

ca m'a fait ausi repenser à l'intro de https://www.youtube.com/watch?v=Eu-9OhZ8jYM :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)