Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5465 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°35983813
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 22-10-2013 à 13:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

moijere a écrit :

Je pense qu'il veut dire que les habitudes alimentaires ont changées. Évidemment que la consommation a augmentée avec la démographie, mais (sans avoir creusé le sujet à fond), j'ai aussi l'impression que nos grands-parents mangeaient moins de viande, aujourd'hui il y en a partout et les gens mangent 3 animaux différents par jour.

Une fois, jétais sur la route et je voulais un truc compliant et tout prèt à manger, je suis donc au supermarché, quand l'idée de génie me vient, je vais aller voir aux purées pour bébé  :sol:  
ah mais non en fait, tout est mixé avec du boeuf ou du poulet  :sweat: du minerai surement  :sweat: la viande, ca fait vendre  :whistle:  

ca m'a fait ausi repenser à l'intro de https://www.youtube.com/watch?v=Eu-9OhZ8jYM :whistle:  

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 13:16:56  profilanswer

n°35984298
justelebla​nc
Posté le 22-10-2013 à 13:54:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ton message est à la limite du compréhensible :/

pour toi :D

LooSHA a écrit :

Et ton histoire des années pré-50 est une fable, à l'époque il y avait moins de 2,5 milliards d'humains, pas 7.

mais non, les 30 glorieuses ont apporté une période faste ou l'on voulait manger de la viande à chaque repas, mais il a fallu produire de la viande en quantité et à pas cher donc une industrie catastrophique pour la santé et l'environnement
c'est valable pour l'élevage et l’agriculture en général d’ailleurs  
on a hérité de tout ça, des habitudes alimentaires désastreuses et un environnement, une Nature, gâché

pour la deuxième partie, la grande majorité de la population de la planète mange encore raisonnablement (malgré eux), ne généralise pas ce que tu vois en occident
et si tu prends l'exemple de l'Europe, en 1945 elle était de 500 000 000 habitants, et maintenant 740 000 000, ce n'est pas la proportion que tu cites

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 22-10-2013 à 14:05:39
n°35984437
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-10-2013 à 14:03:54  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais non, les 30 glorieuses ont apporté une période faste ou l'on voulait manger de la viande à chaque repas, mais il a fallu produire de la viande en quantité et à pas cher donc une industrie catastrophique pour la santé et l'environnement
on a hérité de tout ça, des habitudes alimentaires désastreuses et un environnement, une Nature, gâché

pour la deuxième partie, la grande majorité de la population de la planète mange encore raisonnablement (malgré eux), ne généralise pas ce que tu vois en occident
et si tu prends l'exemple de l'Europe, en 1945 elle était de 500 000 habitants, et maintenant 740 000, ce n'est pas la proportion que tu cites

Tu as oublié deux x1000 :o

Message édité par Witzard le 22-10-2013 à 14:04:00
n°35984453
justelebla​nc
Posté le 22-10-2013 à 14:04:57  profilanswer

ah oui :D
mais la proportion reste fausse :o

n°35984978
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2013 à 14:37:08  profilanswer

moijere a écrit :

Je pense qu'il veut dire que les habitudes alimentaires ont changées. Évidemment que la consommation a augmentée avec la démographie, mais (sans avoir creusé le sujet à fond), j'ai aussi l'impression que nos grands-parents mangeaient moins de viande, aujourd'hui il y en a partout et les gens mangent 3 animaux différents par jour.

Je sais parfaitement que les habitudes alimentaires ont radicalement changé en moins d'un siècle, par contre la viande trois fois par jour faut pas déconner, ça c'est un phénomène de nouveau riche dans les pays émergents et ou à forte croissance, je pense à la Chine par exemple.

justeleblanc a écrit :

et si tu prends l'exemple de l'Europe, en 1945 elle était de 500 000 000 habitants, et maintenant 740 000 000, ce n'est pas la proportion que tu cites

Je ne généralise absolument pas, mais il faut regarder les choses d'un point de vue mondial, même si on diminuait notre consommation de viande par deux ça resterait un volume énorme, vu que la moyenne mondiale actuelle est... exactement la notre il y a 60 ans :hello:

Donc non, un retour en arrière ne suffit pas, il faudrait une réduction plus forte de la consommation et/ou une baisse de la population [:haha cosmoschtroumpf]

MAJ : la proportion concerne évidemment la population mondiale.

Message édité par LooSHA le 22-10-2013 à 14:41:01

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35985631
prospoul
Posté le 22-10-2013 à 15:17:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et ton histoire des années pré-50 est une fable [...]

Le livre de Fabrice Nicolino ("Bidoche" ) situe un tournant dans les années 60. C'est à peu près là que c'est devenu une industrie (on passe du petit élevage familiale à la grande exploitation qui "produit" des miliers de têtes par an).  

Citation :

Le livre confirme aussi qu'on en mangeais beaucoup moins souvent que maintenant (pas difficile cela dit). Puis dans les années 60 on s'en tamponnait pas mal de l'environnement et de la condition animale (alors qu'aujourd'hui .... rien a changé*).  

* En fait si : on a plus de croissance !

edit :

Citation :

et/ou une baisse de la population

Ca commence à sentir le godwin là  :D

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 22-10-2013 à 15:18:57
n°35985748
justelebla​nc
Posté le 22-10-2013 à 15:26:09  profilanswer

je me suis trompé de 10 ans pardon :o
bon c'est pas venu d'un coup non plus

n°35985772
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2013 à 15:28:12  profilanswer

prospoul a écrit :

Le livre de Fabrice Nicolino ("Bidoche" ) situe un tournant dans les années 60. C'est à peu près là que c'est devenu une industrie (on passe du petit élevage familiale à la grande exploitation qui "produit" des miliers de têtes par an).

Mais je le sais parfaitement [:zedlefou:1]  

prospoul a écrit :

Citation :

et/ou une baisse de la population

Ca commence à sentir le godwin là  :D

Tu dois confondre avec Malthus.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35986969
prospoul
Posté le 22-10-2013 à 16:41:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais je le sais parfaitement [:zedlefou:1]  

Désolé. J'avais mal lu. Je réagissais à l'histoire des années 50 qui sont une fable.

LooSHA a écrit :

Tu dois confondre avec Malthus.

Non parce que sans viande on ne mourra pas de faim. J'ai juste le souvenir d'un topic qui avait complètement dérapé à cause d'une remarque du genre.

n°35987036
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2013 à 16:45:38  profilanswer

Hum.

Je voulais dire pour pouvoir bouffer 40 kg de bidoche par personne et par an sur terre de façon viable, il faudrait que la population mondiale soit moins élevée, je ne vois pas trop le rapport avec le nazisme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 16:45:38  profilanswer

n°35992033
python
Posté le 23-10-2013 à 04:18:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hum.

Je voulais dire pour pouvoir bouffer 40 kg de bidoche par personne et par an sur terre de façon viable, il faudrait que la population mondiale soit moins élevée, je ne vois pas trop le rapport avec le nazisme.

il y a pas quelqu'un déjà qui a balancé que pour vivre à l'occidental, il faudrait 3 planètes [:sniperlk]

Message édité par python le 23-10-2013 à 04:20:16
n°35992406
prospoul
Posté le 23-10-2013 à 08:55:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hum.

Je voulais ni insulter ni lancer une polémique (déjà assez de trolls comme ca). Je pensais qu'en mettant ' :D ' ca ne serait pas pris au pied de la lettre. C'est juste que je sentais les chambres à gaz allaient arriver sur le tapis. C'était ca le rapport.

n°35995422
Daphne
kernel panic
Posté le 23-10-2013 à 12:22:33  profilanswer

Hier soir je suis allée manger dans un resto gastronomique vegan. Je me suis régalée. La Mano Verde, à Berlin.

Entrées : "ravioli" de navet avec farce au fenouil, graines germées et nectarines (on est dans le grand nord, c'est encore la saison on va dire :o ), avec un genre de pesto hyper doux. Acidulé, frais, un vrai régal, et plutôt copieux. Mon compagnon a pris une salade de la mer : algues diverses, vinaigrette curry-gingembre et raisins secs, sésame noir et baies de genièvre. Moins copieux et plus relevé mais très bon.

Plats : j'ai pris du tempeh en sauce à l'orange/gingembre/coriandre avec fondue de poireaux, et plein de légumes à peine cuits. Bon, sans être exceptionnel, assez équilibré, hyper copieux. En face, un risotto aux champignons, cuisson parfaite, champignons très parfumés, mais j'ai trouvé l'ensemble un peu trop salé à mon goût, et la sauce fausse-crème (soja ?) était pas terrible, heureusement servie à côté.

Desserts : j'ai pris un "cheesecake" pruneaux et fruits rouges. L'appareil au fromage est en réalité remplacé par une crème de noix de pécan, proche de la pâte d'amande en terme de saveur et texture, mais moins sucré et moins amer, vraiment excellent ; le fond de pâte était un mélange de figues séchées et de farines complètes. En face, un triple chocolate fudge, une espèce de forêt noire immense, mon copain qui a un appétit pourtant terrible n'a pas pu finir.

Pas parfait mais vraiment bon, produits de qualité irréprochable, cuisson réduite au strict minimum (la moitié de la carte est crue, l'autre moitié cuite parfaitement, juste ce qu'il faut), assaisonnement au poil, quantités suffisantes, présentation hyper soignée, service très agréable, élégant mais pas guindé. Environ 40€ par personne hors boisson pour entrée/plat/dessert.

Bon évidemment, comme on bouffe des légumes crus, on en ressort ballonné comme pas possible mais plein de vitamines :o

n°35995667
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2013 à 12:41:21  profilanswer

prospoul a écrit :

Je voulais ni insulter ni lancer une polémique (déjà assez de trolls comme ca). Je pensais qu'en mettant ' :D ' ca ne serait pas pris au pied de la lettre. C'est juste que je sentais les chambres à gaz allaient arriver sur le tapis. C'était ca le rapport.

Je ne vois vraiment pas pourquoi, il peut y avoir beaucoup de façons d'avoir une baisse de la population sans qu'il y ait intervention de "ça" :heink:  

Daphne a écrit :

Hier soir je suis allée manger dans un resto gastronomique vegan. Je me suis régalée. La Mano Verde, à Berlin.

T'as plus qu'à mettre ton compte-rendu dans le sujet restaurants :whistle:  

---------------
n°35999703
Daphne
kernel panic
Posté le 23-10-2013 à 17:36:51  profilanswer

T'es fou, autant aller directement en Norvège chasser des trolls au gros filet ! :o

n°36004481
python
Posté le 24-10-2013 à 01:49:11  profilanswer

Daphne a écrit :

T'es fou, autant aller directement en Norvège chasser des trolls au gros filet ! :o

Le Mano Verde est classé 711 sur 4182 restos berlinois sur tripadvisor :o

Message édité par python le 24-10-2013 à 05:06:11
n°36007601
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2013 à 12:16:36  profilanswer

Oui mais numéro 1 des restos Vegan sur Happycow :o

n°36025797
Ren'
Posté le 26-10-2013 à 00:00:26  profilanswer

under_score a écrit :

Si j'étais un animal je préférais être abattu dans mon habitat en ayant eu une vie tranquille plutôt que d'avoir comme seule vie 3 mois dans le noir puis être abattu à la chaîne en entendant agoniser mes frères  :jap:  

C'est pas pour ça que je suis pro-chasse non plus  [:sarkomain]  

under_score a écrit :

Je vois rien de choquant dans le message que tu quotes. Manger de la viande n'est pas qu'une histoire de choix personnel, c'est si difficile que ça à comprendre?  
N'importe quelle étude sur l'environnement dira que manger de la viande est néfaste pour la planète, et qu'il faudra tôt ou tard tous passer vegetarien.

Perso je suis pas vegan pour raison écolo, mais je suis bien content d'avoir cet argument écologique à balancer aux détracteurs  :o  

Oui manger de la viande pas bien pour la planète blabla...

Tout ce que je rejette dans l'écologie : la punition. Si c'est pas bien, on taxe ou on interdit.

Je ne suis pas détracteur des végétariens/végétaliens, puisqu'ils font ce qu'ils veulent (ça s'appelle la liberté), mais on à pas a imposer sa pensée aux autres, d'ou la comparaison avec la religion... oui puisqu'on impose aux autres telle façon de manger, de boire, etc... (ce qu'on appelle le dogmatisme... ou la dictature comme on veut :D)

n°36025860
_Lahoma_
Posté le 26-10-2013 à 00:14:01  profilanswer

Ren' a écrit :

Tout ce que je rejette dans l'écologie : la punition. Si c'est pas bien, on taxe ou on interdit.

Je ne suis pas détracteur des végétariens/végétaliens, puisqu'ils font ce qu'ils veulent (ça s'appelle la liberté), mais on à pas a imposer sa pensée aux autres, d'ou la comparaison avec la religion... oui puisqu'on impose aux autres telle façon de manger, de boire, etc... (ce qu'on appelle le dogmatisme... ou la dictature comme on veut :D)

Alors que c'est pas du tout le cas si c'est les omnivores qui le font du coup :o

n°36025944
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 00:36:46  answer

liano a écrit :

Une fois, jétais sur la route et je voulais un truc compliant et tout prèt à manger, je suis donc au supermarché, quand l'idée de génie me vient, je vais aller voir aux purées pour bébé  :sol:  
ah mais non en fait, tout est mixé avec du boeuf ou du poulet  :sweat: du minerai surement  :sweat: la viande, ca fait vendre  :whistle:  

ca m'a fait ausi repenser à l'intro de https://www.youtube.com/watch?v=Eu-9OhZ8jYM :whistle:  

Non. En bouffe pour bébé, vise les "repas du soir", c'est sans prot.

n°36029884
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 26-10-2013 à 19:31:03  profilanswer

Ren' a écrit :

Manger de la viande comme on le fait aujourd'hui, c'est imposer aux autres une crise alimentaire à plus ou moins long terme.

Les punitions / taxes / obligations c'est la seule manière de faire avancer les choses, sinon on ferait rien pour l'écologie, tellement les échéances nous paraissent lointaines (j'hallucine un peu de devoir défendre l'écologie moi qui ne le suis pas vraiment, mais bon).

Exemple avec le tri sélectif: c'est chiant au départ mais on s'y fait car c'est devenu obligatoire. Est ce que tu a l'impression que sur ce point c'est aussi de la 'dictature'?

Est-ce que lorsque on a aboli l'esclavagisme, tu considères que pour ses partisans, c'était aussi une privation de leur liberté de choix?

Message édité par under_score le 26-10-2013 à 19:32:46
n°36032484
zemops
Posté le 27-10-2013 à 09:50:37  profilanswer

Jusqu'à ta dernière phrase, ton raisonnement était constructif. Dommage. :o

n°36032510
justelebla​nc
Posté le 27-10-2013 à 09:57:08  profilanswer

oui il ne faut pas oublier que nous sommes omnivores et prédateurs, on peut être le plus intelligent des animaux ça ne changera pas cette donne génétique
et c'est toujours absurde de passer d'un extrême à l'autre, c'est à dire de beaucoup trop de viande, de mauvaises qualité et avec une maltraitance évidente des animaux à... rien  
la solution est toujours dans le consensus http://www.streetpress.com/system/files/8799/original/michel-rocard.jpg?1297078784

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 27-10-2013 à 09:57:19
n°36032554
_Lahoma_
Posté le 27-10-2013 à 10:09:20  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui il ne faut pas oublier que nous sommes omnivores et prédateurs, on peut être le plus intelligent des animaux ça ne changera pas cette donne génétique
et c'est toujours absurde de passer d'un extrême à l'autre, c'est à dire de beaucoup trop de viande, de mauvaises qualité et avec une maltraitance évidente des animaux à... rien  
la solution est toujours dans le consensus http://www.streetpress.com/system/ [...] 1297078784

C'est pas l'avis de tout le monde justement ;)

n°36032589
justelebla​nc
Posté le 27-10-2013 à 10:18:41  profilanswer

mais ce n'est pas un avis c'est un fait, après la question se pose de savoir si nous pouvons ou devons vivre sans ça
je la trouve intéressante, pour ma part je me dis que si on ignore ce que l'on est, disons "naturellement", ça posera un soucis un jour
c'est ce que l'on reproche très justement aux chasseurs, d'avoir changé la faune pour leur "besoin", aux agriculteurs pour avoir changé l’agriculture pour nos "besoins" etc...
méfiance, restons toujours au plus près d'un état naturel dans tous les domaines
(attention omnivore veut dire que l'on peut manger de tout, pas que l'on doit je sais bien)

n°36032682
_Lahoma_
Posté le 27-10-2013 à 10:31:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais ce n'est pas un avis c'est un fait, après la question se pose de savoir si nous pouvons ou devons vivre sans ça
je la trouve intéressante, pour ma part je me dis que si on ignore ce que l'on est, disons "naturellement", ça posera un soucis un jour
c'est ce que l'on reproche très justement aux chasseurs, d'avoir changé la faune pour leur "besoin", aux agriculteurs pour avoir changé l’agriculture pour nos "besoins" etc...
méfiance, restons toujours au plus près d'un état naturel dans tous les domaines
(attention omnivore veut dire que l'on peut manger de tout, pas que l'on doit je sais bien)

Comme le fait que le lait de vache est une bonne source de calcium tu veux dire ? :o

C'est qui ce « nous » dont tu parles ? Tu remontes jusqu'à quand ?  

Le fait est que nos plus proches parents sont des végétariens opportunistes.  

n°36032809
justelebla​nc
Posté le 27-10-2013 à 10:44:18  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Comme le fait que le lait de vache est une bonne source de calcium tu veux dire ? :o

C'est qui ce « nous » dont tu parles ? Tu remontes jusqu'à quand ?  

Le fait est que nos plus proches parents sont des végétariens opportunistes.  

ben nous, les Hommes du moment, l'Homo sapiens
on peut choisir de ne pas manger de viande mais biologiquement on est omnivore, c'est à dire que l'on peut aussi manger de la viande

n°36032974
_Lahoma_
Posté le 27-10-2013 à 10:59:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben nous, les Hommes du moment, l'Homo sapiens
on peut choisir de ne pas manger de viande mais biologiquement on est omnivore, c'est à dire que l'on peut aussi manger de la viande

Et l'homme du moment est un prédateur aussi donc  :??:  
Ça fait partie des donnes génétiques dont tu parles ?  

Effectivement, biologiquement, on peut manger de la viande. On peut aussi faire des tas d'autres trucs d'ailleurs (genre enchaîner les grossesses, se reproduire avec ses parents, enfants, frères et sœurs…), mais tu as raison de dire que la question se pose pour tous ces sujets « naturels ».  
Reste à démontrer que manger de la viande autrement que par opportunisme est naturel pour l'homme (je parle même pas du lait  :whistle: )

« méfiance, restons toujours au plus près d'un état naturel dans tous les domaines »
Tu trouves que l'homme du moment reste au plus près d'un état naturel ? Mais de quel état tu parles ?  

n°36033086
justelebla​nc
Posté le 27-10-2013 à 11:10:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et l'homme du moment est un prédateur aussi donc  :??:  
Ça fait partie des donnes génétiques dont tu parles ?  

Effectivement, biologiquement, on peut manger de la viande. On peut aussi faire des tas d'autres trucs d'ailleurs (genre enchaîner les grossesses, se reproduire avec ses parents, enfants, frères et sœurs…), mais tu as raison de dire que la question se pose pour tous ces sujets « naturels ».  
Reste à démontrer que manger de la viande autrement que par opportunisme est naturel pour l'homme (je parle même pas du lait  :whistle: )

« méfiance, restons toujours au plus près d'un état naturel dans tous les domaines »
Tu trouves que l'homme du moment reste au plus près d'un état naturel ? Mais de quel état tu parles ?  

tu sais je n'aime pas trop jouer à ce jeu des questions faussement naïves

non je ne trouve pas que l'Homme du moment respecte cette nature, je trouve même qu'il joue trop avec depuis quelques décennies, voire siècles, c'est ce que je disais justement
biologiquement on peut manger de la viande oui, donc la supprimer ou l'interdire est peut-être aussi dangereux pour notre avenir que l'excès inverse de jouer avec la qualité de ce que l'on mange ou la quantité excessive de ces dernières années
(je parle pour notre espèce en général, pas pour un être humain)
mais c'est très propre à notre époque ça d'aller d'un extrême à l'autre, après le principe de précaution on va avoir le principe du yoyo :D

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 27-10-2013 à 11:11:43
n°36033642
_Lahoma_
Posté le 27-10-2013 à 12:01:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu sais je n'aime pas trop jouer à ce jeu des questions faussement naïves

non je ne trouve pas que l'Homme du moment respecte cette nature, je trouve même qu'il joue trop avec depuis quelques décennies, voire siècles, c'est ce que je disais justement
biologiquement on peut manger de la viande oui, donc la supprimer ou l'interdire est peut-être aussi dangereux pour notre avenir que l'excès inverse de jouer avec la qualité de ce que l'on mange ou la quantité excessive de ces dernières années
(je parle pour notre espèce en général, pas pour un être humain)
mais c'est très propre à notre époque ça d'aller d'un extrême à l'autre, après le principe de précaution on va avoir le principe du yoyo :D

Je pense pas que ça soit plus propre à notre qu'à une autre justement.

Et la suppression de la viande (c'est pas gagné, mais peut-être un jour) aurait certainement un impact sur notre futur, de là à ce que ça soit dangereux, je crois pas, mais ça chacun peut avoir son propre avis effectivement.

n°36034261
python
Posté le 27-10-2013 à 13:25:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas l'avis de tout le monde justement ;)

ce qui ferait consensus c'est le génome et non la dentition.  

le génome humain est à 99% identique au gorille et ce dernier ne mange jamais de viande et il est toujours fort et en bonne santé        

n°36034305
justelebla​nc
Posté le 27-10-2013 à 13:34:15  profilanswer

python a écrit :

ce qui ferait consensus c'est le génome et non la dentition.  

le génome humain est à 99% identique au gorille et ce dernier ne mange jamais de viande et il est toujours fort et en bonne santé        

oui mais le génome du gorille est à 99% identique à l'Homme et ce dernier  mange de la viande et il est toujours fort et en bonne santé

n°36034406
python
Posté le 27-10-2013 à 13:56:24  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais le génome du gorille est à 99% identique à l'Homme et ce dernier  mange de la viande et il est toujours fort et en bonne santé

mais encore  

si on exclut la thèse du vieillissement, pourquoi les hôpitaux sont remplis de gens de moins de 50 ans avec des maladies, des douleurs ou des problèmes de santé ?  

Est-ce normal d'avoir un AVC à 50 ans alors qu'ils sont attribués aux gens très âgés.    

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°36034440
justelebla​nc
Posté le 27-10-2013 à 14:03:02  profilanswer

ah mais je suis d'accord, je n’arrête pas de le dire sur ce topic
l'excès débile de viande est la cause y'a pas de soucis
mon père, 78 ans, a fait un avc l'année dernière il est depuis handicapé, c'est entre autre une nourriture trop riche qui en est la cause
mais c'est l'excès par la consommation raisonnable qui en est la cause, nuance

edit : excès de viande et de sel pour être précis, car naturellement le sel n'est pas en excès, comme le sucre d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 27-10-2013 à 14:05:12
n°36034557
python
Posté le 27-10-2013 à 14:24:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah mais je suis d'accord, je n’arrête pas de le dire sur ce topic
l'excès débile de viande est la cause y'a pas de soucis
mon père, 78 ans, a fait un avc l'année dernière il est depuis handicapé, c'est entre autre une nourriture trop riche qui en est la cause
mais c'est l'excès par la consommation raisonnable qui en est la cause, nuance

edit : excès de viande et de sel pour être précis, car naturellement le sel n'est pas en excès, comme le sucre d'ailleurs

je suppose qu'on ne peut pas faire les mêmes choix alimentaires à 20 ans qu'à 78 ans.  

En phytothérapie, l'ail et l'oignon sont de puissants anti-agrégants plaquetaires  
la fleur de tilleul et le miel de tilleul sont récommandés comme anticoagulants complémentaires à la phytothérapie. [:cerveau dr]

Message édité par python le 27-10-2013 à 14:24:59
n°36103361
moonboots
Posté le 03-11-2013 à 23:37:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je pense pas que ça soit plus propre à notre qu'à une autre justement.

Et la suppression de la viande (c'est pas gagné, mais peut-être un jour) aurait certainement un impact sur notre futur, de là à ce que ça soit dangereux, je crois pas, mais ça chacun peut avoir son propre avis effectivement.

je pense que notre physiologie témoigne du fait qu'on a été carnivore, que la viande a fait partie de notre régime
ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas réduire
d'ailleurs il y a des végétaliens sur le topic ? est-ce qu'ils se supplémentent en B12 ?

n°36104692
teepodavig​non
Posté le 04-11-2013 à 10:12:29  profilanswer

Je prends de la B12. C'est ce qui est recommandé par l'association végétarien de France. Il y a des témoignage de gens qui n'en prennent pas et qui s'emporte bien. Ces témoignages valent ce qu'ils valent, je serai plus confiant avec un article.

---------------
Laurent est mon fils.
n°36105238
Daphne
kernel panic
Posté le 04-11-2013 à 11:04:31  profilanswer

Je prends parfois de la levure de bière, et je mange des céréales enrichies, mais c'est pas spécialement pour la B12 dont je ne pense pas manquer (je suis végétarienne). Plus pour "l'ensemble" de vitamines proposées, et le fer (dans les céréales), dont je manque comme presque toutes les femmes.

n°36106327
moonboots
Posté le 04-11-2013 à 13:02:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je prends de la B12. C'est ce qui est recommandé par l'association végétarien de France. Il y a des témoignage de gens qui n'en prennent pas et qui s'emporte bien. Ces témoignages valent ce qu'ils valent, je serai plus confiant avec un article.

es-tu végétalien ? j'ai consulté tes posts et tu ne le précises pas...
je suppose qu'essayer le végétalisme ça veut dire prendre garde à marier les protéines pendant les repas non ? genre lentilles + riz etc...
est-ce que sans gluten et végétalien est une combinaison compliquée ? par exemple quinoa ou millet + légumineux est-ce que ça remplace céréales à gluten + légumineux ?

n°36106803
teepodavig​non
Posté le 04-11-2013 à 13:59:13  profilanswer

moonboots a écrit :

es-tu végétalien ? j'ai consulté tes posts et tu ne le précises pas...
je suppose qu'essayer le végétalisme ça veut dire prendre garde à marier les protéines pendant les repas non ? genre lentilles + riz etc...
est-ce que sans gluten et végétalien est une combinaison compliquée ? par exemple quinoa ou millet + légumineux est-ce que ça remplace céréales à gluten + légumineux ?

Végétalien, pas sans gluten. Le mixage de céréale n'est pas une si grosse affaire. En absence de mélange les protéines sont bonnes à 70% minimum et les pois à 100% (y a pas que le soja). Voir le site nutritiondata pour calculer le 100% des protéines.

---------------
Laurent est mon fils.
n°36106884
moonboots
Posté le 04-11-2013 à 14:07:30  profilanswer

pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, les légumineux peuvent être consommés seuls et apporter 100% des protéines nécessaires ? est-ce que c'est ce que tu veux dire ? exemple : lentilles, pois chiches, petits pois, etc...?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)