Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4524 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°35926033
Ar Paotr
Posté le 16-10-2013 à 16:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 16:37:28  profilanswer

n°35926075
zemops
Posté le 16-10-2013 à 16:39:24  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah ben tu vois je propose une réponse autre :D

Tu dois pas être un "anti-vg".  

Mais si toi-même tu n'es pas vg, que diable peux-tu être alors ?:o

n°35926105
justelebla​nc
Posté le 16-10-2013 à 16:41:09  profilanswer

zemops a écrit :

Tu dois pas être un "anti-vg".  

nan je disais que c'était une répartie pour un vg de dire ça

zemops a écrit :

Mais si toi-même tu n'es pas vg, que diable peux-tu être alors ?:o

:sol:

n°35930324
teepodavig​non
Posté le 16-10-2013 à 22:08:25  profilanswer

python a écrit :

:jap:
les vitamines ne survivent pas au delà de 41 C (105 F) .  A partir de 60 C toutes les vitamines sont détruites.   A 110 C il ne reste plus rien de la nourriture cuite sauf de l'eau.

En comparant par exemple la composition des pois chiches cru et cuit on voit que tu exagères beaucoup.
http://nutritiondata.self.com/fact [...] cts/4325/2
http://nutritiondata.self.com/fact [...] cts/4326/2

Si tu rapportes les vitamines à la masse de matière sèches tu remarqueras que ça ne bouge pas beaucoup. On est loin de la destruction totale de l'aliment que tu décris. Peut-être devrais tu revoir un peu tes informations ou apporter plus de précisions.

idem pour des carottes par exemple
http://nutritiondata.self.com/fact [...] cts/2384/2
http://nutritiondata.self.com/fact [...] cts/2383/2

Message édité par teepodavignon le 16-10-2013 à 22:11:48

---------------
Laurent est mon fils.
n°35930367
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-10-2013 à 22:10:42  profilanswer

et les proteines ?! tofu etc ils connaissent pas ces boloss ?! :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35930423
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-10-2013 à 22:14:56  profilanswer

Fromage. Du tofu sur une pizza :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35930447
totoz
Posté le 16-10-2013 à 22:16:23  profilanswer

bah quoi ? des cubes de tofu parfum mozza/basilic :o

---------------
n°35930521
_tchip_
Posté le 16-10-2013 à 22:20:14  profilanswer

Surtout qu'à la cantoche la barbac est pas forcément le plat le plus savoureux :D 90% du temps t'as une semelle trop cuite, l'argument du goût ne peut même plus être avancé :D

---------------
He likes the taste...
n°35930619
totoz
Posté le 16-10-2013 à 22:24:55  profilanswer

je me suis régalé avec une grosse brioche au porc chinoise, un banh mi gio (avec un max de coriandre) et une brioche fourré a la pate d'haricot rouge, tout fait maison (pas par moi :o ) ya 2 jours, tellement savoureux :love:

faisait longtemps que je n'avais pas savouré un repas a l’extérieur :love:

Message édité par totoz le 16-10-2013 à 22:54:08

---------------
n°35931032
justelebla​nc
Posté le 16-10-2013 à 22:52:11  profilanswer

ah ben je fais souvent des banh bao, du coup j'ai adapté la recette pour en faire des végétaliens avec des légumes du coin, excellent !

Message édité par justeleblanc le 16-10-2013 à 22:52:49
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 22:52:11  profilanswer

n°35931056
totoz
Posté le 16-10-2013 à 22:53:27  profilanswer

avec des cubes de tofu, un max de cives fraiche et une sauce au piment :love:

---------------
n°35932002
python
Posté le 17-10-2013 à 02:58:46  profilanswer

ça aussi c'est des réactions intégristes bornées

Message cité 1 fois
Message édité par python le 17-10-2013 à 03:55:24
n°35932036
python
Posté le 17-10-2013 à 03:33:01  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je te trouve bien extrême voire intégriste sur ce sujet au vu de tes différents posts
un repas se doit, pour moi, d'être convivial, sympa, agréable, du bon moment le soir en famille pour faire le point de la journée ou le samedi soir avec des amis
quand tout le monde mange pareil au moins par l'aspect ça permet d'accentuer cette convivialité, je pense que les végétariens n'ont pas forcément envie de parler tout le temps de leur choix à ce sujet ( bon ok peut-être à part toi :D)
un barbecue, des saucisses, viandes ou végétaliennes et hop tout le monde mange pareil
pareil pour un steack par exemple, je trouve que ça passe bien et que au contraire c'est une très bonne idée
simplement il n'y a pas que ça !
une pizza végétalienne pour tout le monde ça passe très bien aussi

j'ai quasiment tout lu les livres possibles sur la nutrition, le cancer.   J'ai fait des recherches dans les bibliothèques sur les anciennes civilisations et leur rapport à la nourriture

c'est ça qui m'a convaincu de bien manger avant de faire usage de convivialité  
Je suis convaincu que chacun devrait manger ce qu'il aime d'abord.  Après tout lorsqu'on est au restaurant, on fait son propre choix et on ne se laisse pas influencer par les autres.

En gros, je me vois mal revenir en arrière, ce serait pour moi abandonner tous les progrès accomplis à comprendre le fonctionnement interne du corps humain et pourquoi c'est construit de telle manière.   [:aelenia]

Quand j'ai finit mes lectures (et en même temps suivi un régime strict) j'ai fini par guérir tous mes problème de santé et me sentir comme "superman" tous les jours.  

les bouquins qui m'ont le plus marqué sont les suivants :  

http://www.amazon.ca/Health-Promot [...] vegetables
http://www.amazon.fr/Expliquez-moi [...] 2914399138
http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_n [...] %C3%A9tois

Message cité 3 fois
Message édité par python le 17-10-2013 à 04:56:59
n°35934224
zemops
Posté le 17-10-2013 à 11:20:38  profilanswer

python a écrit :

j'ai quasiment tout lu les livres possibles sur la nutrition, le cancer.

Un peu de modestie superman.  [:churros norris]

n°35934414
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-10-2013 à 11:35:33  profilanswer

Salut les gens! Une question, étant donné que je fais une tonne de pâtisseries, qu'en pensez-vous pour substituer le lait normal par végétale? je veux bien me sacrifier pour faire des tests en tout genre  :o  :whistle:  D'après ce que j'ai compris, la qualité peut varier d'une marque à l'autre, vous auriez des marques à conseiller?

Même question pour la crème et les oeufs, mais c'est plus chaud cela.

edit: oublié carrément le beurre, je prends des idées également

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 17-10-2013 à 11:37:21
n°35934731
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2013 à 11:56:51  profilanswer

Le beurre je le remplace, dans les gâteaux au chocolat avec cuisson, par le même poids en courgette (light) ou en avocat (moins light). C'est neutre au goût, le chocolat prend le dessus mais ça reste moelleux car le substitut apporte l'hydratation et la texture nécessaire à un bon gâtal.  
J'ai pas essayé dans d'autres recettes encore, je suis pas très pâtisseries en général.

n°35934827
justelebla​nc
Posté le 17-10-2013 à 12:02:54  profilanswer

la courgette tu la prépares avant ?

n°35934874
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 12:06:56  answer

totoz a écrit :

et les proteines ?! tofu etc ils connaissent pas ces boloss ?! :o

le fromage c'est toléré chez les végé il me semble.

n°35934893
teepodavig​non
Posté le 17-10-2013 à 12:08:17  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Salut les gens! Une question, étant donné que je fais une tonne de pâtisseries, qu'en pensez-vous pour substituer le lait normal par végétale? je veux bien me sacrifier pour faire des tests en tout genre  :o  :whistle:  D'après ce que j'ai compris, la qualité peut varier d'une marque à l'autre, vous auriez des marques à conseiller?

On peut faire une pâte à tarte avec seulement de l'huile de tournesol, de la farine et de l'eau.  L'arrow root peut être utiliser à la place des œufs (les graines de lin moulues, qui sont en plus excellent pour la santé aussi mais faut pouvoir mixer correctement)
Voir la catégorie dessert de ce site
http://www.veggie-biquette.info/in [...] egetariens

Message édité par teepodavignon le 17-10-2013 à 12:09:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°35934899
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 12:08:46  answer

python a écrit :

ça aussi c'est des réactions intégristes bornées

pas vraiment intégristes, c'est surtout des réactions d'ignorance totale sur le sujet, je pense. Ni bornés non plus d'ailleurs, c'est vraiment qu'ils ont jamais creusé le sujet et rien n'indique qu'ils y seraient opposés, c'est surtout qu'ils s'en foutent en fait.

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2013 à 12:09:32
n°35934977
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2013 à 12:14:58  profilanswer

justeleblanc a écrit :

la courgette tu la prépares avant ?

J'épluche et je râpe, je la fais surtout pas dégorger. Elle cuit en même temps que le reste.

n°35935068
justelebla​nc
Posté le 17-10-2013 à 12:23:59  profilanswer

Daphne a écrit :

J'épluche et je râpe, je la fais surtout pas dégorger. Elle cuit en même temps que le reste.

sympa l'idée :)

n°35935416
totoz
Posté le 17-10-2013 à 13:08:52  profilanswer

possible d'utiliser des courgettes surgelés ? :o

ce midi je me fais du tofu frit, cacarotes et oignons sauté et des oeufs (ouuuh je mange des poussins  :o ) :love:

---------------
n°35935534
justelebla​nc
Posté le 17-10-2013 à 13:20:44  profilanswer

la courgette surgelée rend plein d'eau je trouve

n°35937258
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 17-10-2013 à 15:18:43  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Boisson végétale aromatisée à la vanille (comme ça même pas besoin d'ajouter de vanille [:stefro]). Je retiens les marques suivantes (par prix croissants) :
- SOY
- PROVAMEL
- BJORG

Mais franchement, il faut tester. Car c'est très subjectif et le prix ne fait pas forcément le goût.

Pour remplacer la crème, il y a la crème de soja (BJORG, PROVAMEL...).

---------------
I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief.
n°35939549
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 17-10-2013 à 17:53:45  profilanswer

python a écrit :

j'ai quasiment tout lu les livres possibles sur la nutrition, le cancer.   J'ai fait des recherches dans les bibliothèques sur les anciennes civilisations et leur rapport à la nourriture

C'est quel bouquin pour toutes les vitamines ne survivent pas à partir de 41° et se détruisent à partir de 60° ?  
D'ailleurs c'est quoi la différence entre ces deux étapes ?  [:lefab:1]  

Daphne a écrit :

Le beurre je le remplace, dans les gâteaux au chocolat avec cuisson, par le même poids en courgette (light) ou en avocat (moins light). C'est neutre au goût, le chocolat prend le dessus mais ça reste moelleux car le substitut apporte l'hydratation et la texture nécessaire à un bon gâtal.  
J'ai pas essayé dans d'autres recettes encore, je suis pas très pâtisseries en général.

intéressant le coup de la courgette, à tester  :jap:

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35949722
prospoul
Posté le 18-10-2013 à 16:42:10  profilanswer

liano a écrit :

intéressant le coup de la courgette, à tester  :jap:

Tester la courgette hein ? [:cac30:5]

n°35950448
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2013 à 17:49:54  profilanswer

Non mais ça remplace pas le beurre dans ces cas précis :o

n°35950467
justelebla​nc
Posté le 18-10-2013 à 17:53:26  profilanswer

faut les deux ?

n°35950474
mouzone
Membre
Posté le 18-10-2013 à 17:54:23  profilanswer

prospoul a écrit :

Tester la courgette hein ? [:cac30:5]

Ne pas dégorger :o

n°35950574
Jimmie Dim​mick
Posté le 18-10-2013 à 18:07:16  profilanswer

python a écrit :

:jap:  

les vitamines ne survivent pas au delà de 41 C (105 F) .  A partir de 60 C toutes les vitamines sont détruites.   A 110 C il ne reste plus rien de la nourriture cuite sauf de l'eau.    

python a écrit :

parce que manger des aliments cuits affaiblit le système immunitaire sur le long terme.  Les aliments cuits doivent être rejetés et non assimilés.

la toxicité des aliments cuits engendrent des radicaux libres qui arrachent des électrons aux cellules saines les tuant de plein fouet en l'absence de vitamine E et C pour limiter le stress oxydatif.

python a écrit :

c'est ça qui m'a convaincu de bien manger avant de faire usage de convivialité  
Je suis convaincu que chacun devrait manger ce qu'il aime d'abord.  Après tout lorsqu'on est au restaurant, on fait son propre choix et on ne se laisse pas influencer par les autres.

En gros, je me vois mal revenir en arrière, ce serait pour moi abandonner tous les progrès accomplis à comprendre le fonctionnement interne du corps humain et pourquoi c'est construit de telle manière.   [:aelenia]

Quand j'ai finit mes lectures (et en même temps suivi un régime strict) j'ai fini par guérir tous mes problème de santé et me sentir comme "superman" tous les jours.  

les bouquins qui m'ont le plus marqué sont les suivants :  

[:sophiste:2] Incroyable  [:pampers]  

Beaucoup de confusions dans ton discours... Je t'invite sérieusement à potasser quelques bouquins/publis un peu plus sérieux sur la relation entre traitement thermique et teneur en vitamines... A te lire on pourrait croire que du lait UHT (pourtant stérilisé à >123°C) ou du jus d'orange ayant subi une simple pasteurisation ne contient plus aucune vitamine... bref : http://www.sciencedirect.com/scien [...] archtype=a

n°35954469
python
Posté le 19-10-2013 à 02:10:20  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Beaucoup de confusions dans ton discours... Je t'invite sérieusement à potasser quelques bouquins/publis un peu plus sérieux sur la relation entre traitement thermique et teneur en vitamines... A te lire on pourrait croire que du lait UHT (pourtant stérilisé à >123°C) ou du jus d'orange ayant subi une simple pasteurisation ne contient plus aucune vitamine... bref : http://www.sciencedirect.com/scien [...] archtype=a

tu es sérieux ou tu fais juste adopter un ton niais avec ces smileys  à tous les posts dont tu n'es pas d'accord.   les articles que t'as montré sont tous payants.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 19-10-2013 à 02:10:38
n°35955603
Jimmie Dim​mick
Posté le 19-10-2013 à 12:13:02  profilanswer

Les abstract mettent toujours en avant les conclusions des études. Effectivement, si tu souhaites rentrer dans le détails des plans expérimentaux mis en oeuvre ainsi que les différents traitements statistiques, c'est plus délicat (quoique quelques articles sont en libre accès  :o)

J'ai peut être réagi de manière un peu virulente je le concède  [:speedboyz30:3] Il n'en demeure pas moins que malgré tes connaissances en sciences des aliments supérieures à celles du pékin moyen, il y a beaucoup plus d'éléments à prendre en compte concernant la manière dont va réagir tel ou tel composé face à un traitement thermique.

A iso couple temps-température, un traitement thermique va parfois être plus "destructeur" qu'un autre sur l'aspect vitaminique... Bref, tu peux continuer à boire du jus d'orange pasteurisé et à base de concentré, il y a toujours de la vitamine C dedans  :jap:

Pour recentrer le débat, je ne suis personnellement pas végétarien mais je conçoit que l'on puisse trouver des motivations à l'être  [:gidoin] Il est d'ailleurs vrai que beaucoup de veg' ont un régime alimentaire bien plus équilibré qu'une grande partie de la population rien que par le fait de s'intéresser à ce qu'ils mangent...

n°35955649
_Lahoma_
Posté le 19-10-2013 à 12:19:49  profilanswer

Bon j'ai reçu mon fauxmage et mes 6 tablettes de chocolat « au lait »

On va voir ce que ça donne :D

n°35959724
totoz
Posté le 19-10-2013 à 20:49:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bon j'ai reçu mon fauxmage et mes 6 tablettes de chocolat « au lait »

On va voir ce que ça donne :D

http://i.imgur.com/d9ACH5C.jpg

[:petoulachi]

---------------
n°35959813
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 19-10-2013 à 21:00:43  profilanswer

python a écrit :

tu es sérieux ou tu fais juste adopter un ton niais avec ces smileys  à tous les posts dont tu n'es pas d'accord.   les articles que t'as montré sont tous payants.

as tu retrouvé les sources pour les vitamines ?
J'ai comme l'impression que tu fais de la rétention d'information. Si t'as des infos la dessus, il faut nous les donner  [:perco_35]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35960612
zemops
Posté le 19-10-2013 à 22:55:30  profilanswer

python a écrit :

les articles que t'as montré sont tous payants.

Je vais de ce pas chercher les bouquins gratuitement offert par Amazon que tu nous as conseillé.  :jap:

n°35961190
moee
Posté le 20-10-2013 à 01:51:55  profilanswer

Hello, par curiosité et un peu par égard pour la nature (et éventuellement quelques économies), ma copine et moi aimerions tenter une expérience pendant 1 mois et manger végétalien dans la mesure du possible.

Cependant, nous se sommes pas bornés et iront pas embêter les amis pendant les éventuels restaurants ou bouffes, nous ferons l'impasse dans ce cas-là.

Avez-vous quelques conseils pour bien commencer ? :)

n°35961234
python
Posté le 20-10-2013 à 02:27:58  profilanswer

liano a écrit :

as tu retrouvé les sources pour les vitamines ?
J'ai comme l'impression que tu fais de la rétention d'information. Si t'as des infos la dessus, il faut nous les donner  [:perco_35]

J'y ai pensé aujourd'hui.  [:maxvirtuel]

Il en parle un peu dans le livre de Leon Terry à la page 77.  c'est en anglais. Ce livre ne t'apprend pas à devenir végé mais à étudier des données d'études faites sur les légumes.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 20-10-2013 à 02:43:01
n°35962040
_Lahoma_
Posté le 20-10-2013 à 11:24:24  profilanswer

moee a écrit :

Hello, par curiosité et un peu par égard pour la nature (et éventuellement quelques économies), ma copine et moi aimerions tenter une expérience pendant 1 mois et manger végétalien dans la mesure du possible.

Cependant, nous se sommes pas bornés et iront pas embêter les amis pendant les éventuels restaurants ou bouffes, nous ferons l'impasse dans ce cas-là.

Avez-vous quelques conseils pour bien commencer ? :)

Ces 2 guides (qui ont l'air de se recouper sur pas mal de choses) http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/kitvegesdebutants.pdf  http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/guide_vegetarien.pdf

Dans la partie « végétaliser son alimentation » tu devrais trouver de quoi faire. Et tu peux lire le reste aussi si ça t''intéresse ;)

n°35962259
moee
Posté le 20-10-2013 à 11:46:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ces 2 guides (qui ont l'air de se recouper sur pas mal de choses) http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/kitvegesdebutants.pdf  http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/guide_vegetarien.pdf

Dans la partie « végétaliser son alimentation » tu devrais trouver de quoi faire. Et tu peux lire le reste aussi si ça t''intéresse ;)

Merci, vachement intéressant  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)