Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4525 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°35846570
python
Posté le 09-10-2013 à 02:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

Ah mais on parle pas de se baffrer... De toutes façons, vu le prix. :D

C'est encore jouer avec frenkenstein cette viande.  

c'est aussi précher par ignorance humaine de se sentir obligé de manger de la viande.  

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 02:07:28  profilanswer

n°35846778
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-10-2013 à 07:45:43  profilanswer

La viande in vitro est développée à partir de cellules animales donc je vois pas trop la différence avec le fait de manger de la "vraie" viande.

n°35847118
prospoul
Posté le 09-10-2013 à 09:09:48  profilanswer

Cette "viande" n'a pas souffert. Pour moi, ca fait une différence.

Citation :

10 euros la pinte ? [:mlc]  
Je refuse de payer plus de 5 euros pour de la bibine ordinaire :o

Moi aussi mais quand tu sors sur panam IM, ben t'est bien obligé de cracher au bassinet.

[HS]
D'ailleurs, t'est allé aux champs élysés ou à beaubourg ? Tu sais, le coin où l'expresso est à 3,5 E et le serveur te regarde de haut  [:julm3]. Ah ... paris ... pas mécontent de m'être barré.
[/HS]

n°35847782
zemops
Posté le 09-10-2013 à 10:09:50  profilanswer

Bah écoute, si tu penses transformer à terme l'espèce humaine en végétarien exclusif, personnellement j'ai des doutes sur de l'horizon d'une telle évolution.

Mais ma question se voulait légère, une petite expérience de la pensée sans volonté d'insinuer quoi que ce soit. Tu peux te détendre et ignorer si tu trouves ça inintéressant.  [:aqualung:5]

n°35847801
zemops
Posté le 09-10-2013 à 10:10:45  profilanswer

Koolklem a écrit :

La viande in vitro est développée à partir de cellules animales donc je vois pas trop la différence avec le fait de manger de la "vraie" viande.

Tu es sérieux ? La question se voulait en rapport avec l'empathie pour les animaux.

n°35849790
python
Posté le 09-10-2013 à 12:10:27  profilanswer

zemops a écrit :

Bah écoute, si tu penses transformer à terme l'espèce humaine en végétarien exclusif, personnellement j'ai des doutes sur de l'horizon d'une telle évolution.

Mais ma question se voulait légère, une petite expérience de la pensée sans volonté d'insinuer quoi que ce soit. Tu peux te détendre et ignorer si tu trouves ça inintéressant.  [:aqualung:5]

On doit transformer l'espèce humaine en végétarien exclusif pour sauver la Terre d'une catastrophe écologique.  

Les légumes et les fruits, les noix et les graines n'ont pas besoin d'autant d'emballage que la viande donc le volume de déchets diminue considérablement.  

Aussi, ils n'ont pas besoin d'autant de pesticides que les céréales servant à nourrir le bétail.  La pollution diminue considérablement.

La conséquence visible est une diminution du cancer soulageant les système de santé d'un fardeau qui n'a pas lieu d'exister.  

Message cité 3 fois
Message édité par python le 09-10-2013 à 12:11:37
n°35849904
Ar Paotr
Posté le 09-10-2013 à 12:20:25  profilanswer

python a écrit :

On doit transformer l'espèce humaine en végétarien exclusif pour sauver la Terre d'une catastrophe écologique.  

Les légumes et les fruits, les noix et les graines n'ont pas besoin d'autant d'emballage que la viande donc le volume de déchets diminue considérablement.  

Aussi, ils n'ont pas besoin d'autant de pesticides que les céréales servant à nourrir le bétail.  La pollution diminue considérablement.

La conséquence visible est une diminution du cancer soulageant les système de santé d'un fardeau qui n'a pas lieu d'exister.  

C'est quoi ce discours d'intégriste ? [:ar paotr]

n°35849930
_tchip_
Posté le 09-10-2013 à 12:22:29  profilanswer

python a écrit :

c'est aussi précher par ignorance humaine de se sentir obligé de manger de la viande.  

+1
si y a des millions à mettre quelque part pour aider l'humanité à se nourrir c'est certainement pas là dedans :o

Message édité par _tchip_ le 09-10-2013 à 12:26:45

---------------
He likes the taste...
n°35850361
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2013 à 13:09:06  profilanswer

prospoul a écrit :

Citation :

10 euros la pinte ? [:mlc]  
Je refuse de payer plus de 5 euros pour de la bibine ordinaire :o

Moi aussi mais quand tu sors sur panam IM, ben t'est bien obligé de cracher au bassinet.

[HS]
D'ailleurs, t'est allé aux champs élysés ou à beaubourg ? Tu sais, le coin où l'expresso est à 3,5 E et le serveur te regarde de haut  [:julm3]. Ah ... paris ... pas mécontent de m'être barré.
[/HS]

Paris intra-muros tu veux dire ? :heink:  

Ben écoute moi les pintes je les paye entre 2,5 € et 5 € à Paris. Et pour aller prendre un pot sur les Champs, faut être maso, en plus je ne vois pas trop l'intérêt de cette avenue, à part les cinémas. Beaubourg c'est différent, faut connaître les bons lieux :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35850468
vianns
Posté le 09-10-2013 à 13:21:46  profilanswer

prospoul a écrit :

En europe du nord aussi. Il y a de la "viande" faite avec de la protéine de champignon et de soja.(...) En comparaison, c'est un chemin de croix pour contourner la viande en france.

Y a de ça en France, et pas plus loin que dans mon Franprix. Après, y a sûrement des différences entre grandes et moins grandes villes et ça impose de se cuisiner ses trucs chez soi plutôt que d'aller au restau (où en effet le retard est flagrant). Mais bon, c'est pas si simple que ça de contourner la viande... suffit de pas en manger :p

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 13:21:46  profilanswer

n°35850568
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 09-10-2013 à 13:31:48  profilanswer

python a écrit :

une super souche de grippe se chargera de purifier la planète  [:darkblade6666]  
vu l'explosion de nouvelles souches ces dix dernières années, ca nous pends au nez  :o  

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35851292
prospoul
Posté le 09-10-2013 à 14:25:42  profilanswer

Citation :

Mais bon, c'est pas si simple que ça de contourner la viande... suffit de pas en manger :p

"Il suffit de ..." mouais. On en trouve partout de la bidoche. Si t'est à l'école/collège/lycée, t'en a à la cantine tout les jours (il y a même une loi là dessus). Faut aussi comprendre que toute une industrie (et ses très fort lobbys) qui s'est débrouillé pour. Il y a aussi des habitudes ancrées depuis la plus tendre enface (on commence dès la maternelle !). Ensuite, les industriels se démerdent pour en glisser en douce dans des plats cuisinés à priori sans viande (j'ai eu le temps de manger une soupe avant de m'appercevoir qu'il y avait des "extraits de viandes*" )

Perso, ca m'a mis beaucoup temps pour arrêter complètement.

Citation :

Et pour aller prendre un pot sur les Champs, faut être maso, en plus je ne vois pas trop l'intérêt de cette avenue, à part les cinémas.

Je confirme, faut vraiment être maso ... ou avoir une gonzesse. Je ne suis pas cinéphile donc cette avenue :  [:nasyounz] (en plus, j'habite plus à paris).
Chatelêt, bastille, etc. ca tabasse aussi. 2,5E la pinte, tu me filera l'adresse ... Déja que pour 5E faut trouver le petit bar au coin d'une ruelle.

* : Non, ils n'ont pas été plus précis que ca. Abats, graisse ou on préfère ne pas savoir ?

n°35851575
ichh
Come with us
Posté le 09-10-2013 à 14:41:38  profilanswer

:hello:

Auriez vous dans vos favoris, des bons sites, où je pourrais acheter de la bouffe vegan (et pas trop cher :o )?

edit: greenweez, ça vous parle ?

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 09-10-2013 à 14:42:35
n°35851784
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-10-2013 à 14:55:33  profilanswer

Un monde vegan, testé et approuvé.

http://www.unmondevegan.com/index.cfm

ARF shop en Belgique, à voir s'ils peuvent livrer en France: http://www.arfshop.be/

n°35851960
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2013 à 15:11:13  profilanswer

prospoul a écrit :

Citation :

Et pour aller prendre un pot sur les Champs, faut être maso, en plus je ne vois pas trop l'intérêt de cette avenue, à part les cinémas.

Je confirme, faut vraiment être maso ... ou avoir une gonzesse. Je ne suis pas cinéphile donc cette avenue :  [:nasyounz] (en plus, j'habite plus à paris).
Chatelêt, bastille, etc. ca tabasse aussi. 2,5E la pinte, tu me filera l'adresse ... Déja que pour 5E faut trouver le petit bar au coin d'une ruelle.

Tu sors beaucoup à Paris ? :D

>> http://www.bougerpascher.fr/bons-plans/biere

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35852378
ichh
Come with us
Posté le 09-10-2013 à 15:38:37  profilanswer

Koolklem a écrit :

ARF shop en Belgique, à voir s'ils peuvent livrer en France: http://www.arfshop.be/

Vais tester ça  :jap:

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°35852840
liano
Posté le 09-10-2013 à 16:06:05  profilanswer

Koolklem a écrit :

tu conseilles quoi comme produits ?J'y suis allé une fois, j'ai pas acheté grand chose, du tempeh (pour la curiosité, produit assez intéressant mais cher dans mes souvenirs) et de la mayo sans oeufs.

Après je suis pas trop attiré par les fromages aseptisés et les trucs panés tout secs  [:geert]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35853042
_Lahoma_
Posté le 09-10-2013 à 16:17:28  profilanswer

Vous mangez quoi comme chocolat « au lait » les végéL/vegans ?

n°35853157
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-10-2013 à 16:23:36  profilanswer

Suis pas un gros consommateur des "fromages" mais j'achète régulièrement les produits Redwood (faux poulet et autres). Enfin, je vais au magasin ARF en Belgique qui est pas super loin de chez moi. Je prends surtout du seitan, du soja texturé et des préparations falafels pour ensuite les cuisiner au wok ou en ragoût en grosse quantité.

Je prends aussi des snacks ou spacebars vu que je dois pas mal bouger pour le boulot et ça me sauve la vie dans certains coins paumés [:onclecharlie:4]

n°35854382
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2013 à 17:42:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Du thé [:prodigy]

---------------
n°35855340
liano
Posté le 09-10-2013 à 19:26:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

du noir  [:xla]

---------------
n°35855792
_Lahoma_
Posté le 09-10-2013 à 20:17:45  profilanswer

Tu manges du thé ?  :o  

Le thé c'est pas bon !

liano a écrit :

du noir  [:xla]

Pareil pour le chocolat noir, j'y arrive pas.

Faut que je graille là, j'arrête pas de perdre du poids…  

n°35856034
teepodavig​non
Posté le 09-10-2013 à 20:43:20  profilanswer

Y a des tonnes de biscuit vegan ou de barres dans les boutiques spé si c'est juste pour manger.
Sinon y a la mousse au chocolat : une barquette de tofu soyeux+une tablette de chocolat vegan, foutage au robot et hop ça fait une mousse au chocolat. Tout ceux que je connais qui n'aiment pas le noir aiment cette mousse.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 09-10-2013 à 20:50:22
n°35856192
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 09-10-2013 à 21:01:11  profilanswer

ichh a écrit :

:hello:  

Auriez vous dans vos favoris, des bons sites, où je pourrais acheter de la bouffe vegan (et pas trop cher :o )?

edit: greenweez, ça vous parle ?

Greenweez connais pas.

Sinon +1 pour un monde vegan.

J'ai testé ceux là aussi:

http://www.veganlife.be/ (ils ont une mini-boutique au Luxembourg, frais de port très cher mais les seuls à avoir les vegusto pour chien :/)
www.boutique-vegan.com , que j'ai découvert récemment

_Lahoma_ a écrit :

Y a rien de 100% vegan en chocolat :/ Toutes les marques, mêmes celles avec le label Vegan (la plus connue c'est Bonvita) contiennent un peu de lait.  :fou:  

Koolklem a écrit :

Suis pas un gros consommateur des "fromages" mais j'achète régulièrement les produits Redwood (faux poulet et autres). [:onclecharlie:4]

+1 pour Redwoods, c'est LA marque vegan pour les steak/saucisses/panés etc...

En 'fromage', un truc à tester c'est la version 'forte' du Vegusto, au niveau gout c'est ce qui se rapproche le plus du gruyère  [:atigrou]  

n°35856625
_Lahoma_
Posté le 09-10-2013 à 21:30:32  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Y a des tonnes de biscuit vegan ou de barres dans les boutiques spé si c'est juste pour manger.
Sinon y a la mousse au chocolat : une barquette de tofu soyeux+une tablette de chocolat vegan, foutage au robot et hop ça fait une mousse au chocolat. Tout ceux que je connais qui n'aiment pas le noir aiment cette mousse.

J'ai pas de robot et j'ai jamais aimé la mousse au chocolat, mais je peux faire des trucs au chocolat vegan ouais.
Pour le moment, j'ai pas le temps.

under_score a écrit :

Greenweez connais pas.

Sinon +1 pour un monde vegan.

J'ai testé ceux là aussi:

http://www.veganlife.be/ (ils ont une mini-boutique au Luxembourg, frais de port très cher mais les seuls à avoir les vegusto pour chien :/)
www.boutique-vegan.com , que j'ai découvert récemment

Y a rien de 100% vegan en chocolat :/ Toutes les marques, mêmes celles avec le label Vegan (la plus connue c'est Bonvita) contiennent un peu de lait.  :fou:

+1 pour Redwoods, c'est LA marque vegan pour les steak/saucisses/panés etc...

En 'fromage', un truc à tester c'est la version 'forte' du Vegusto, au niveau gout c'est ce qui se rapproche le plus du gruyère  [:atigrou]  

Pourtant yen a toute une liste sur un monde vegan justement…

n°35856887
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 09-10-2013 à 21:48:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pourtant yen a toute une liste sur un monde vegan justement…

Ils contiennent tous des traces de lait....

n°35856935
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-10-2013 à 21:52:06  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est quoi ce discours d'intégriste ? [:ar paotr]

discours de faible en voie d'extinction qu'on maintiens en vie avec une nourriture qu'ils ne trouveraient pas dans la vraie vie, comme les pandas koi  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35858902
python
Posté le 10-10-2013 à 05:32:38  profilanswer

under_score a écrit :

tu peux  le préparer toi-même avec mélangeur , il suffit d'acheter les ingrédients crus séparés.  

n°35859509
prospoul
Posté le 10-10-2013 à 09:24:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu sors beaucoup à Paris ? :D

Pas trop, j'ai un petit coté [:viniw] (sans les gants mappa par contre). Et en plus, j'y habite plus. Mais c'est un peu métro-boulot-dodo en ce moment  [:tinostar] (36 15 ma vie, je sais).

n°35859563
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-10-2013 à 09:29:18  profilanswer

prospoul a écrit :

Pas trop, j'ai un petit coté [:viniw] (sans les gants mappa par contre). Et en plus, j'y habite plus. Mais c'est un peu métro-boulot-dodo en ce moment  [:tinostar] (36 15 ma vie, je sais).

En même temps ça permet de garder ses sous. Resto coréen lundi, brasserie mercredi, ça tombe vite.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35867745
_Lahoma_
Posté le 10-10-2013 à 20:02:33  profilanswer

under_score a écrit :

Ils contiennent tous des traces de lait....

Ils utilisent les mêmes chaînes de prod que les plaquettes normales quoi.

n°35867890
teepodavig​non
Posté le 10-10-2013 à 20:16:31  profilanswer

Oui perso c'est pas choquant. A moins d'avoir des allergies restrictives, là y a de quoi éviter. Ou avoir une stratégie politique du style vouloir payer que ce qui ne te touche pas au lait.

---------------
Laurent est mon fils.
n°35867901
teepodavig​non
Posté le 10-10-2013 à 20:17:46  profilanswer

Tien sur le topic life hack y a une recette de brownie instantané qui passé faudrait que je teste.

---------------
Laurent est mon fils.
n°35872229
Witzard
Spé procrastination
Posté le 11-10-2013 à 10:32:36  profilanswer

Le lait de soja / céréales ne peut pas convenir pour remplacer le vrai lait dans du chocolat ? [:spdm]

n°35872999
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2013 à 11:15:04  profilanswer

Question de texture et de mélange homogène, je sais pas trop. C'est sûrement moins fondant non ? Faudrait demander à un chimiste dans l'alimentaire :o

n°35873065
teepodavig​non
Posté le 11-10-2013 à 11:18:22  profilanswer

Ca serait peut-être intéressant en plus en terme de gout certains mélanges lait végé/chocolat.
Le problème c'est qu'on peut pas faire du chocolat spéciaux à partir de chocolat du commerce faut y aller à partir du brut.

Message édité par teepodavignon le 11-10-2013 à 11:24:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°35873131
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2013 à 11:22:59  profilanswer

Je le dis tout de suite, le soja, c'est niet. Trop âpre.

n°35873147
Witzard
Spé procrastination
Posté le 11-10-2013 à 11:23:35  profilanswer

Du lait d'amandes ? :miam:

n°35873183
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2013 à 11:25:08  profilanswer

Lait de coco !

n°35873204
teepodavig​non
Posté le 11-10-2013 à 11:25:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Je le dis tout de suite, le soja, c'est niet. Trop âpre.

Moi je le trouve trop acre. [:bebok:2]
Sinon je vois que sur le web y a deux trois site qui s'intéresse à la technique de la fabrication de chocolat dans les règles de l'art. Peut-être que y a moyen d'adapter avec des céréales.

Message édité par teepodavignon le 11-10-2013 à 11:30:51

---------------
Laurent est mon fils.
n°35874678
prospoul
Posté le 11-10-2013 à 13:20:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Lait de coco !

Tout simplement. Ca bouche un peu les artères à la longue mais bon...

Citation :

En même temps ça permet de garder ses sous. Resto coréen lundi, brasserie mercredi, ça tombe vite.

Pour en plus bouffer du findus réchauffé  :pfff: ... à 20E le plat  [:mom boucher] . Mais bon, le cadre est convivial  [:akilae] .
D'ailleurs, quand tu leur demande du végé et tu leur dit que c'est pas grave, qu'il suffit juste que le cuisto n'ajoute pas la viande. Si vous trouvez étonnant que ca pose un problème, ben vous avez la réponse : ils ne préparent pas la nourriture. Ils font de la "cuisine d'assemblage". Ie ils mettent les trucs ensemble et quelque minutes de bain marie et emballez c'est pesé ;).
En ce qui me concerne, je demande que la restauration arrête de nous prendre pour des couillons et que si c'est pour du findus en barquette autant bouffer chez soi en regardant derrick à la téloche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)