Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°35454790
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 12:24:14  answer

Reprise du message précédent :

RR 8578-2 a écrit :

Je suis d'accord, mais quel est le bon mot ?

carniphobe

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 12:24:14  profilanswer

n°35454859
_Lahoma_
Posté le 30-08-2013 à 12:31:35  profilanswer

Ya le terme pesco-végétarien pour ceux qui mangent que du poisson et flexitarien donc pour ceux qui mangent pas trop de viande (poisson compris).

Végétarien, c'est pas de chair animale, christianisme ou pas.

Et je pense pas que P'tit Soleil ait pris peur, elle a ptet pas le temps de répondre, c'est tout.

n°35454895
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 30-08-2013 à 12:35:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Non, t'as pas "simplement" dit ça, t'as aussi parlé d'éthique. Sauf que on en sait rien si Ptit Soleil est cohérente ou pas vu que on en sait rien des raisons pour lesquelles elle a arrêté de manger de la viande. C'est à ça que je répondais. Après, comme le dit Lahoma c'est plus une histoire de mot et de définition que de cohérence (dans le christianisme le poisson n'est pas considéré comme une véritable viande, c'est un truc qui est globalement resté dans le sens commun). Ou tout simplement on peut prendre ce qu'elle a dit au sens littéral : "végétarien sauf pour le poisson", ça veut dire qu'elle ne mange pas de viande rouge ou blanche et c'est tout, elle se sera fait comprendre et c'est le principal.

Exact, c'est bien pour ça qu'à aucun moment je n'ai parlé d'elle. Je faisais suite au message sur le "semi-végétarisme".

---------------
I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief.
n°35454932
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-08-2013 à 12:39:01  profilanswer

RR 8578-2 a écrit :

Exact, c'est bien pour ça qu'à aucun moment je n'ai parlé d'elle. Je faisais suite au message sur le "semi-végétarisme".

Mais son cas n'est pas forcément particulier, hein. :o Ca marche aussi pour les végétariens et semi-végétariens en général, ils n'ont pas forcément les mêmes raisons de modifier leur régime en supprimant ou abaissant la viande, donc pas forcément tous incohérents. Donc parler d'éthique (éthique de quoi en plus), c'est restreindre sans que ça soit forcément pertinent.

Message édité par Rhadamenthos le 30-08-2013 à 12:39:53

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35454937
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 30-08-2013 à 12:40:11  profilanswer

RR 8578-2 a écrit :

Je suis d'accord, mais quel est le bon mot ?

Je suis phytophage à la maison et moinspirovore en société  :jap:

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35454968
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-08-2013 à 12:43:18  profilanswer

RR 8578-2 a écrit :

J'ai simplement dit que ceux qui choisissent par eux-mêmes de devenir végétarien, et qui affirment l'être, mais qui continuent à manger de la viande de temps en temps (ou du poisson, c'est pareil) ne sont pas cohérents.
C'est mieux que rien, mais ce n'est pas cohérent [:amel_the_white]

Pas forcément, perso je suis surtout contre l'élevage, donc pas de viande, pas de poisson élevé :o

Mon poisson a vécu :o Bon après c'est maxi une boite de thon par mois, je pourrai m'en passer :o

Message cité 3 fois
Message édité par Big Blue le 30-08-2013 à 12:43:47

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35454978
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-08-2013 à 12:43:58  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pas forcément, perso je suis surtout contre l'élevage, donc pas de viande, pas de poisson élevé :o  

Mon poisson a vécu :o Bon après c'est maxi une boite de thon par mois, je pourrai m'en passer :o

T'es omnivore, donc. :o

Et en plus tu cautionne la chasse, la pêche, la nature et les traditions !  [:emonkey]

Message édité par Rhadamenthos le 30-08-2013 à 12:44:33

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35456983
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 30-08-2013 à 14:57:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

Passe-toi en alors ! [:zedlefou:1]

---------------
I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief.
n°35457409
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2013 à 15:28:51  profilanswer

Dans le thon y'a un pourcentage non négligeable de dauphin qu'y parait [:max evans]  

"Me mange pas"  [:floflow:2]  

n°35459224
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-08-2013 à 17:55:03  profilanswer

Big Blue a écrit :

tellement bien vécu que c'est une espèce en voie de disparition (le thon blanc aussi oui oui, mais moins que le rouge oui aussi) et qu'ils sont tous 2 fois moins gros qu'avant parce qu'ils ne pèchent que des jeunes  :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 17:55:03  profilanswer

n°35459381
_Lahoma_
Posté le 30-08-2013 à 18:10:44  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

tellement bien vécu que c'est une espèce en voie de disparition (le thon blanc aussi oui oui, mais moins que le rouge oui aussi) et qu'ils sont tous 2 fois moins gros qu'avant parce qu'ils ne pèchent que des jeunes  :o

Normal, ya plus de vieux.

Et plus trop de jeunes non plus puisqu'ils ont pas trop le temps de se reproduire :o

n°35460171
xjoker
en observation
Posté le 30-08-2013 à 19:18:10  profilanswer

RR 8578-2 a écrit :

Dans ce cas là, ce sont plutôt des omnivores qui de temps en temps ne mangent pas de viande.

Si une personne choisit de son propre chef de devenir végétarienne pour des raisons "éthiques", je ne comprends absolument pas qu'elle puisse manger de la viande de temps en temps.

Personnellement, je me considère plus ou moins flexitarien, dans le sens où je mange de la viande, mais j'en ai réduit la quantité (environ 50% de moins qu'avant) pour des raisons éthiques. Je ne sais pas si j'arriverai à réduire au point de devenir végétarien, mais l'intention est là, et je m'intéresse aux produits végétariens.

n°35460373
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-08-2013 à 19:43:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°35460404
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-08-2013 à 19:46:21  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Grâce à moi ils ont plus de soucis de retraite :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35460663
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2013 à 20:12:47  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pas tant que ça, j'ai entendu l'autre jour qu'il ne fallait pas manger du poisson plus de deux fois par semaine à cause des polluants qu'ils contiennent :(
Tant pis, j'en mange quand même tous les jours à la cantine...  

Pour les protéines, outre les végétales, tu peux en avoir dans les oeufs (bio) et le meilleur poisson en terme d'écologie/santé, ça reste le maquereau. C'est très riche en nutriments et c'est un poisson de surface et de banc, la pêche est donc moins impactante que d'autres techniques (raclage de fonds, massacre d'autres espèces, pièges dangereux...), et dont la population se renouvelle bien. Poisson plus jeune que les "gros" spécimens, il accumule donc moins de polluants, notamment les métaux lourds.
Donc à choisir entre une boîte de thon et une boîte de maquereau, y'a pas photo  [:daphnehova:1]  

n°35461042
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-08-2013 à 20:50:39  profilanswer

Et pour les polluants, c'est pour ça que j'ai parlé du saumon bio d'Irlande, et d'élevage bien sûr. :o Le saumon normal est un truc que je peux pas acheter, je suis pas forcément pour le tout bio mais pour le saumon, ça permet d'éviter un poisson bourré de colorants pour éviter une chair grise, de sel pour donner du gout, de sucre pour adoucir le trop plein de sel, des polluants qui existent sur les poissons sauvages, des farines louches qu'on donne aux élevages, etc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-08-2013 à 20:52:45

---------------
n°35461062
zemops
Posté le 30-08-2013 à 20:52:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Donc à choisir entre une boîte de thon et une boîte de maquereau, y'a pas photo  [:daphnehova:1]  

Voir, pour les plus fous, un maquereau frais chez le poissonnier. :o

n°35461065
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-08-2013 à 20:53:44  profilanswer

---------------
n°35461076
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 20:54:46  answer

Rhadamenthos a écrit :

Et pour les polluants, c'est pour ça que j'ai parlé du saumon bio d'Irlande, et d'élevage bien sûr. :o

Mouais enfin, ton saumon bio il vit dans la même mer que les autres, il bouffe aussi des polluants, et le poisson d'élevage c'est pas écolo non plus (le caca de poisson quand y en a trop au m² c'est pas top pour l'écosystème, et les saumons d'élevage sont sélectionnés pour être ultra balèzes, qu coup quand ils s'échappent ils font la misère aux autres poissons :o )

Après, bon, j'en bouffe quand même [:tinostar]

n°35461521
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2013 à 21:33:21  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je mange aussi des oeufs, mais tous les jours ça ferait beaucoup :sweat:
Les maquereaux, j'adore ça en plus :miam:
Mais ils n'en proposent jamais à la cantine.  

Les protéines animales c'est pas obligé d'être tous les jours  [:daphnehova:4]

n°35461648
_Lahoma_
Posté le 30-08-2013 à 21:45:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Les protéines animales c'est pas obligé d'être tous les jours  [:daphnehova:4]

J'espère bien, parce que ça va être plutôt de l'ordre d'une à 2 fois par semaine pour nous bientôt :o

n°35461710
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 21:53:03  answer

charcuvégetarien  :D  

Daphne a écrit :

Vous allez sur quels sites pour avoir des informations fiables sur les valeurs nutritionnelles des aliments ? Wikipedia à défaut d'être une source de vitamines et minéraux est une source intarissable de merde et de lol.

Perso je saurais pas dire si un site raconte de la merde ou pas.
Tu t'en sers pour te faire des menus?
Là, ça m'a l'air complet :  
http://www.composition-des-aliments.fr/

n°35461886
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 30-08-2013 à 22:19:54  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

(...) poisson (...) Tant pis, j'en mange quand même tous les jours à la cantine...

Tu sais seulement deux repas avec de poisson par semaine serait largement suffisant.

Moi perso à la cantine je prenais un peu de tous les légumes et céréales disponibles (un truc équilibré quoi  [:o_doc] )... et j'avais le droit à deux desserts !:D

n°35461900
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-08-2013 à 22:20:51  profilanswer

---------------
n°35461950
Proute2000
Posté le 30-08-2013 à 22:28:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah mais je ne mange pas non plus de céréales, de féculents, de sucre, de graisses... [:bon bah voila hein]

Ah oui en fait t'es pas végétarienne... t'es seulement une énooooorme grosse chieuse ! [:shimay:1]  

(On est nombreux sur ce topic)

n°35461974
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-08-2013 à 22:30:03  profilanswer

---------------
n°35462008
_Lahoma_
Posté le 30-08-2013 à 22:33:02  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah mais je ne mange pas non plus de céréales, de féculents, de sucre, de graisses... [:bon bah voila hein]  
Heureusement qu'il y a le tofu pour me sauver :D

Ah oui, ça limite pas mal :o

n°35462023
Proute2000
Posté le 30-08-2013 à 22:35:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Disons que je suis compliquée pour la bouffe [:fande--]
Mais très simple en même temps, de la salade verte, du tofu et ça fait mon bonheur [:violette]

Juste par curiosité. Qu'est ce que t'as contre les pattes ou des frites ? [:transparency]  

Si c'est surtout la peur de la "graisse". T'en mets pas dans ta salade ?

n°35462040
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 22:38:08  answer

P'tit Soleil a écrit :

Disons que je suis compliquée pour la bouffe [:fande--]
Mais très simple en même temps, de la salade verte, du tofu et ça fait mon bonheur [:violette]

Parce que tu n'aimes pas ou pour des raisons philosophiques?  
Tu peux me donner un exemple de menu classique pour toi pour que je visualise?  

n°35462430
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-08-2013 à 23:18:48  profilanswer

---------------
n°35462621
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 23:28:51  answer

Ok, je vois. Tu dois aimer les plats asiatiques non? En général ils font pas mal de truc avec les légumes, poisson tofu.

n°35462738
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-08-2013 à 23:34:21  profilanswer

---------------
n°35463455
_tchip_
Posté le 31-08-2013 à 00:28:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ouh là, je ne savais pas que ce topic avançait si vite, je ne sais pas si je pourrais rattraper les 78 pages du topic :D

P'tit Soleil a écrit :

Depuis toute petite, je n'ai jamais aimé la viande, ma mère me forçait à en manger, mais je la donnais au chien sous la table ou je la planquais derrière le frigo ou le radiateur... c'était le cirque à chaque repas !
Dès que j'ai pu, j'ai arrêté d'en manger.

Il y a aussi le fait que j'aime les animaux, j'ai eu des lapins, fait du cheval, caressé des vaches, donné le biberon à des veaux... alors les manger, ça me pose problème.

Les poissons, je n'ai jamais été très pote avec, alors ça me pose moins de problème de conscience de les manger en fait. Pas sympa pour eux, mais bon, c'est comme ça.

Ca peut m'arriver de manger du poulet quand je n'ai pas d'autres sources de protéines à dispo. Mais pareil, ça me pose moins de problème de conscience parce que j'ai été sauvagement agressée par une poule quand j'étais gamine [:thalis]

Ensuite, il y a aussi les conditions d'élevage et d'abattage qui me choquent beaucoup, le fait que l'élevage de viande soit aussi consommateur d'énergie, que la viande ne soit pas bonne pour la santé... bref, je peux trouver 36 000 raisons de ne pas manger de viande !

P'tit Soleil a écrit :

Chez les VG au moins on est sûrs de ne pas se faire bouffer :D

P'tit Soleil a écrit :

Pas tant que ça, j'ai entendu l'autre jour qu'il ne fallait pas manger du poisson plus de deux fois par semaine à cause des polluants qu'ils contiennent :(
Tant pis, j'en mange quand même tous les jours à la cantine...

P'tit Soleil a écrit :

Voilà, y en a qui bossent :D

Ok, je suis pesco-végétarienne alors [:p'tit soleil]

voilà pourquoi je veux pas de gosses...

---------------
He likes the taste...
n°35463525
Proute2000
Posté le 31-08-2013 à 00:34:30  profilanswer

Tu sais les filles adultes c'est pareil hein.

Message édité par Proute2000 le 31-08-2013 à 00:34:46
n°35464218
Namless
Doutez de tout
Posté le 31-08-2013 à 03:45:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ca peut m'arriver de manger du poulet [...] Ensuite, il y a aussi les conditions d'élevage et d'abattage qui me choquent beaucoup

[:mr mala:1]

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°35464892
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-08-2013 à 11:07:31  profilanswer

Mouif, j'entends bien tes arguments, mais ils peuvent être valables pour le soja ou le blé qui poussent dans la même terre, dans la même atmosphère et sous la même pluie que le reste. Après pour les 12000 poissons par m² ça s'appelle le surstockage, et c'est une question de pratique agricole : on n'est pas plus obligé de faire pâturer 1000 moutons dans un endroit qui ne peut en accueillir que 50 pour tenir compte du renouvellement des sols, on n'est pas obligé de laisser ses champs de soja en jachère où le ruissellement va éroder ton sol et faire remonter le sel des profondeurs, etc. Bref, l'élevage de saumon bio ça n'évite pas tous les problèmes, mais ça en épargne quand même un paquet comme je l'ai décrit dans mon post précédent (j'ai mis un peu de temps à éditer, désolé) :

Citation :

Le saumon normal est un truc que je peux pas acheter, je suis pas forcément pour le tout bio mais pour le saumon, ça permet d'éviter un poisson bourré de colorants pour éviter une chair grise, de sel pour donner du gout, de sucre pour adoucir le trop plein de sel, des polluants qui existent sur les poissons sauvages, des farines louches qu'on donne aux élevages, etc. :o

En plus il faut savoir que le saumon norvégien à la base c'est chair pauvre (et moins colorée) et oeufs riches, alors que le saumon d'autres régions c'est l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 31-08-2013 à 11:12:25

---------------
n°35464914
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 31-08-2013 à 11:12:32  profilanswer

c'est vraiment le genre de logique que je trouve ridicule.

Devenir vege car les lapinou et les vacheq c'est cro mignon et c'est mal de les manger, mais la poiscaille et les poulets c'est pas attachant donc ca se mange, je trouve ca d'une tristesse ...

on dirait une ado qui selectionne ce qui est mangeable selon la pooshootitude de l'animal.

---------------

n°35465589
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-08-2013 à 12:57:31  profilanswer

---------------
n°35465605
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 13:00:11  answer

Rhadamenthos a écrit :

Mouif, j'entends bien tes arguments, mais ils peuvent être valables pour le soja ou le blé qui poussent dans la même terre, dans la même atmosphère et sous la même pluie que le reste. Après pour les 12000 poissons par m² ça s'appelle le surstockage, et c'est une question de pratique agricole : on n'est pas plus obligé de faire pâturer 1000 moutons dans un endroit qui ne peut en accueillir que 50 pour tenir compte du renouvellement des sols, on n'est pas obligé de laisser ses champs de soja en jachère où le ruissellement va éroder ton sol et faire remonter le sel des profondeurs, etc. Bref, l'élevage de saumon bio ça n'évite pas tous les problèmes, mais ça en épargne quand même un paquet comme je l'ai décrit dans mon post précédent (j'ai mis un peu de temps à éditer, désolé) :

Citation :

Le saumon normal est un truc que je peux pas acheter, je suis pas forcément pour le tout bio mais pour le saumon, ça permet d'éviter un poisson bourré de colorants pour éviter une chair grise, de sel pour donner du gout, de sucre pour adoucir le trop plein de sel, des polluants qui existent sur les poissons sauvages, des farines louches qu'on donne aux élevages, etc. :o

En plus il faut savoir que le saumon norvégien à la base c'est chair pauvre (et moins colorée) et oeufs riches, alors que le saumon d'autres régions c'est l'inverse.

Oui, mais voilà, bio c'est juste un label sur la bouffe et produits qu'ils reçoivent, pas sur le mode d'élevage [:spamafote]

n°35465704
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-08-2013 à 13:15:12  profilanswer

Ca n'empêche pas qu'il y a des labels complémentaires qui existent et qui parlent du mode d'élevage. le label rouge poulet élevé en liberté au final c'est rien d'autre qu'une garantie de financer un élevage qui ne soit pas destructeur sur ton sol ou ton eau. Dans les faits, et dans "l'idéologie", les agriculteurs bio sont aussi assez majoritairement sensibles aux problèmes écologiques, surtout que comme ils ne peuvent pas bombarder d'antibiotiques ils sont obligés d'adapter la promiscuité et les conditions d'élevage pour les rendre vivables, avec notamment des quotas maximum de kg de poisson par m², pour éviter la surpopulation, le stress et les maladies qui vont avec. Donc finalement l'agriculture biologique finit par entrainer le mode d'élevage qui va avec.

Le bio c'est pas parfait, c'est pas forcément la même chose pour tous les secteurs de l'agriculture, mais c'est un mieux (ou un moins pire selon les points de vue).

Message édité par Rhadamenthos le 31-08-2013 à 13:23:54

---------------
n°35466197
Namless
Doutez de tout
Posté le 31-08-2013 à 14:30:36  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'avais déjà remarqué que les VG étaient souvent des personnes intolérantes, ça se confirme [:implosion du tibia]

C'est pas intolérant, beaucoup ici ont commencé par supprimer la viande, puis le poisson car ça fait sens quand on revient aux fondamentaux : le bien être animal.
Du coup, c'est le manque de logique de ta démarche qui interpelle

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 31-08-2013 à 14:30:51

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)