Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°33445429
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2013 à 19:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est très marginal.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 19:26:46  profilanswer

n°33445494
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-02-2013 à 19:31:55  profilanswer

en Fr je dirais que oui  :jap:  
Bon, pour participer : j'essaie de réduire la consommation à 3 repas sans viande et 1 avec. Le problème je pense est surtout la charcuterie type jambon, jambon cru et lardons dont je me suis habituée à cuisiner.  

Sinon d'actualité: http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
passé déjà?

n°33447361
Spiderkat
Posté le 26-02-2013 à 21:46:21  profilanswer

Kaffeine a écrit :

:heink: Perso j'ai grandi à la campagne où on tuait le cochon/les poules./les canards et mêmes les chèvres. et j'ai que 25 ans  :D Tu as grandi dans la ville? il y a encore des gens qui élèvent des animaux pour les manger  et pas à l'époque médiévale  :D en parlant pas des autres pays

Si c'est une réponse à mon message, je n'ai rien compris.  :D  
Personne n'a dit le contraire concernant l'élevage personnel d'animaux pour les tuer.... à la campagne comme tu dis. C'est rural et non urbain. Tu en vois beaucoup des élevages de bovins et autres en plein centre ville ?  :D  

Sinon après lu ton message, tu n'as pas trop compris les propos de mon message précédent.

n°33447413
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-02-2013 à 21:48:32  profilanswer

Bah non, mais la référence à l'époque médiévale ça m'a fait rire.  :D

n°33447422
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2013 à 21:49:01  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu en vois beaucoup des élevages de bovins et autres en plein centre ville ?  :D  

Les lycées de coiffure  [:zedlefou:1]  

Défi du weekend : faire des burgers végé à mon copain, et le faire aimer ça  [:nozdormu]

n°33448053
zemops
Posté le 26-02-2013 à 22:20:16  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Non, je ne mélange rien avec mon premier paragraphe. Tu peux tuer une autre espèce animale dans le but de te nourir tout en ayant du respect pour cette dernière. Il y a toute une philosophie mais peut-être que tu ne la comprends pas.

:sleep:  Toujours cette manie de suspecter d'entrée un défaut d'humanisme à son interlocuteur, c'est ce qui m'agace le plus finalement chez les végés. :D

n°33449315
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2013 à 23:31:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Défi du weekend : faire des burgers végé à mon copain, et le faire aimer ça  [:nozdormu]

Tu peux faire des "steaks hachés" avec des protéines de soja texturés ou bien tu prends du seitan genre ça :

http://fr.limafood.com/Portals/4/LimaProduct/80412000.jpg
>> http://fr.limafood.com/Produits/Pr [...] fault.aspx

Nan ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33449399
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2013 à 23:37:07  profilanswer

Mes steaks maison de quinoa raisins secs/curry feront très bien l'affaire avec du fromage de brebis, du miel et plein d'moutarde.  [:daphnehova:4]

n°33449693
Spiderkat
Posté le 27-02-2013 à 00:04:53  profilanswer

zemops a écrit :

:sleep:  Toujours cette manie de suspecter d'entrée un défaut d'humanisme à son interlocuteur, c'est ce qui m'agace le plus finalement chez les végés. :D

Je suspecte un défaut d'humanisme à l'être humain par défaut, donc ne te sens pas visé personnellement. :D  
On ne se refait pas. Végétarien pour la vie.  :D  

n°33449707
Spiderkat
Posté le 27-02-2013 à 00:09:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Mes steaks maison de quinoa raisins secs/curry feront très bien l'affaire avec du fromage de brebis, du miel et plein d'moutarde.  [:daphnehova:4]

Tu fais quand même de drôles de mélanges culinaires. On peut arriver à comprendre pourquoi ton copain reste sceptique. [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 00:09:04  profilanswer

n°33449797
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2013 à 00:23:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Euh... :whistle:  

Beaucoup de moutarde alors [:ddr555]

---------------
n°33463162
Witzard
Spé procrastination
Posté le 28-02-2013 à 01:15:57  profilanswer

Daphne a écrit :

J'en ai souvent fait à GG, soit des steaks de soja, sinon tout simplement avec du mais/farine/oeuf, on broie le tour, et on fait paner :miam:

n°33467871
Daphne
kernel panic
Posté le 28-02-2013 à 14:47:25  profilanswer

Pareil, quinoa/farine/oeuf avec des épices et aromates, en galette frite. J'avais pas pensé à la panure  [:cerveau lent]

n°33468022
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-02-2013 à 14:57:49  profilanswer

Y'a les galettes de flocons d'avoine aussi :o

>> http://www.cahierdecuisine.com/rec [...] -3252.html

---------------
n°33501662
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-03-2013 à 12:56:46  profilanswer

Je me permets de c/c ça ici, ça intéressera peut-être du monde :o

Witzard a écrit :

Doooonc, le East Side Burger (à St Ambroise) :o

Alors, comme la poussie végétarienne que je suis, ça faisait déjà quelques mois que j'avais repéré ce restau à burger complètement végétarien/vegan, et quelques week-end ou on avait fail, parce qu'il faut rappeler que le restau ferme à 20h [:tinostar]
Résultat, on y a été 2 fois ce WE, à chaque fois on a pris à emporter  [:tachyon:1]  

La carte est simpliste : 2 burgers différents tous les jours (a 5.95), des trucs à grignoter (Nuggets, croquettes, Hot Dog, Frites, Coleslaw), des quiches, et des desserts.
2 menus seulement :  
MENU CLASSIC : BURGER + FRITES ou COLESLAW + BOISSON* = 9 euros
MENU KITSH: QUICHE VEGAN + BOISSON* + FRITES ou COLESLAW = 6,30 euros

Les burgers :  
- Le Basque : salade, galette tofu à la basque, fromage, poivron caramélisé et pimenté, tomate
- Le Fromager : cream cheese, galette tofu au fromage, fromage, tomates séchées, cornichons
- Le Forestier : salade, galette tofu aux champignons, fromage, oignons caramélisés, tomate
- L’Oriental : houmous maison, galette tofu aux algues, courgette et aubergine aux épices, oignon rouge

A noter qu'ils font aussi une offre de café : MENU COFFEE TIME (Mardi à Vendredi de 15h à 18h, uniquement sur place), café à volonté + 2 cookies vegan = 3,50 euros

On a pris des menus classiques, et on a pu tester l'oriental et le fromager.
Résultat : des burgers très bons, on sent bien les aliments, c'est fin. Seul point négatif, pour le fromager, il était un peu pâteux, et de manière générale, les buns auraient pu être plus cuits/grillés.
Les frites sont parmi les meilleures que j'ai pu manger, frites maisons bien croustillantes comme il faut [:cerveau lent]  
En boisson, ils ont du Dr Pepper à 1.80 (contre 3.50 au BIA [:afrojojo]) qu'on a pris avec le menu :miam:

On a testé un cheesecake myrtille et des nuggets au fromage.
Les nuggets étaient vraiment pas mal, pas complètement au fromage, une texture qui rappelle un peu celle des falafel :o
Le cheesecake est excellent (ils n'en avaient plus à la noix de pécan [:fat dog:1])

Sur place, il y a une salle au sous-sol où manger, mais ça a l'air vraiment petit, une 15aine de places à vu de nez :o

Le rapport qualité-prix est excellent, les burgers le sont également, les frites sont :miam:
Par rapport à des burgers à la viande, ils sont "très bon, mais moins juteux, un chouilla plus pâteux, surtout le fromager", dixit la cobaye que j'ai traînée là bas :d
Personnellement, a 9€, le menu cale bien, ça reste du fast food, mais qui a le mérite d'être sain et pas trop cher :jap:

Attention aux horaires un peu bizarres, le site est bien à jour par contre : http://www.eastsideburgers.fr/

n°33502456
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 04-03-2013 à 14:10:49  profilanswer

Rhaaa  [:nico54] , dire que quand j'étais en région parisienne (y a plus de 6 ans), c'était le désert ou presque niveau resto vege ( et j'étais obligé d'aller à Londres faire mes courses), et aujourd'hui il s'ouvre presque un truc tous les mois  :pt1cable:

n°33502743
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2013 à 14:36:03  profilanswer

Oui, ça a l'air pas mal, et fait plusieurs semaines que je veux y aller.

---------------
n°33505932
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2013 à 19:09:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Bilan : il a aimé  [:nozdormu]  
Garniture : pains géants Lideur Praïce (ouais bon...), galettes de quinoa/curry/raisins secs faites maison, fromage de chèvre frais type Chavroux, gruyère, échalottes et champignons frais émincés, feuilles de mâche, sauce moutarde/ketchup/miel. Avec des frites maison. [:cerveau nico54]

n°33506778
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-03-2013 à 20:29:07  profilanswer

Y a la mozza panée qui passe nickel sinon pour des burgers ou en finger food :jap:

n°33507266
_Lahoma_
Posté le 04-03-2013 à 21:03:47  profilanswer

Ça a pas trop de goût, faut ajouter un truc qui en a nan ?

n°33507339
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-03-2013 à 21:07:44  profilanswer

Tu peux rajouter tout ce qui est épices :jap:

Message édité par Witzard le 04-03-2013 à 21:07:55
n°33507429
_Lahoma_
Posté le 04-03-2013 à 21:13:25  profilanswer

J'aime pas trop les épices.

Je mélangerais plutôt avec un autre fromage en fait, ou des tomates séchées…

n°33507497
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-03-2013 à 21:17:14  profilanswer

Nous on les mange nature/trempées dans de la sauce :d

n°33663741
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-03-2013 à 12:37:06  profilanswer

Drap.
J'suis en train de lire No Steak :o

---------------
Copyright is for losers ©™
n°33670706
_Lahoma_
Posté le 18-03-2013 à 21:25:43  profilanswer

:D

n°33737033
Daphne
kernel panic
Posté le 24-03-2013 à 18:09:31  profilanswer

On a essayé le East Side Burgers à St Ambroise, c'est pas mal du tout !
Les + : le pain à tomber ultra-moëlleux, les frites
Les - : le cheddar c'est des toastinettes ; le coleslaw fait un peu industriel aussi.
Mais j'y retournerai  [:daphnehova:4]

n°33737992
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-03-2013 à 19:55:27  profilanswer

Je veux des frites du East Side Burger :'(

n°33740189
farangset
Posté le 24-03-2013 à 23:00:07  profilanswer

Bon,

je suis en train de finir mes derniers produits carnés et ensuite je passe végétarien.

Cette décision est venue petit à petit, le respect de l'animal en étant la principale cause.

Mais cela s'accompagne d'un changement plus profond: revoir mon alimentation, ne plus acheter de produits transformés, faire attention à l'origine des produits que j'achète,...

Peut être que mon intérêt pour le bouddhisme a été le facteur déclenchant  

Je suis aussi passé au lait de soja, de riz, diminué ma conso de produits laitiers, l'idéal serait de les supprimer. Les  œufs uniquement bio.

D ici 2 semaines je ne devrais plus avoir de viande à la maison.

n°33740623
louloute_7​8
Posté le 24-03-2013 à 23:38:53  profilanswer

Je drap'!
Ma copine voudrait être veggie mais craque fréquemment. Du coup, quand elle est là je ne veux pas la tenter trop mais on tourne un peu en rond au niveau des plats quand on veut faire pas cher.
Par contre, on a découvert le faux poulet (quorn), c'est plutôt bon !

n°33741134
-R1-
Posté le 25-03-2013 à 00:53:52  profilanswer

farangset a écrit :

Bon,

je suis en train de finir mes derniers produits carnés et ensuite je passe végétarien.

Sans vouloir critiquer ta démarche (et loin de moi cette idée, c'est tout à ton honneur) ... J'ai l'impression de m'entendre quand je veux / voudrais / tente / autre ... d’arrêter de fumer "ouais demain quand il n'y en aura plus" / "il reste une cartouche, donc la semaine prochaine" ...

Perso (et ce n'est que mon petit exemple donc, ce n'est pas une parole d'Evangile), quand j'ai décidé de devenir végétarien ... J'ai tout refilé, à la famille, à des potes, etc ... Ne pas être tenté.

Félicitations en tous cas de rejoindre notre grande famille, plus jamais personne ne te regardera de la même manière chez les mangeurs de viande, tu passera pour l'asocial, c'est toujours fun !  :pt1cable:  

n°33741144
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-03-2013 à 00:57:11  profilanswer

farangset a écrit :

Bon,

Cette décision est venue petit à petit, le respect de l'animal en étant la principale cause.

Mais cela s'accompagne d'un changement plus profond: revoir mon alimentation, ne plus acheter de produits transformés, faire attention à l'origine des produits que j'achète,...

Peut être que mon intérêt pour le bouddhisme a été le facteur déclenchant  

Je suis aussi passé au lait de soja, de riz, diminué ma conso de produits laitiers, l'idéal serait de les supprimer. Les  œufs uniquement bio.

D ici 2 semaines je ne devrais plus avoir de viande à la maison.

:hello:  

Le bouddhisme ou l'hindouisme ? [:cupra]

---------------
n°33741210
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-03-2013 à 01:20:01  profilanswer

c bon le lait de soja :love:

c combien au moins cher au litre ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°33741216
totoz
Posté le 25-03-2013 à 01:21:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Bilan : il a aimé  [:nozdormu]  
Garniture : pains géants Lideur Praïce (ouais bon...), galettes de quinoa/curry/raisins secs faites maison, fromage de chèvre frais type Chavroux, gruyère, échalottes et champignons frais émincés, feuilles de mâche, sauce moutarde/ketchup/miel. Avec des frites maison. [:cerveau nico54]

nan mais faut arreter la coke :o dans un burger le plus important n'est pas la tranche de semelle de cheval mais la montagne de mayo et de gras (appelé "cheese" ) :o

---------------
n°33741540
farangset
Posté le 25-03-2013 à 07:31:03  profilanswer

-R1- a écrit :

Sans vouloir critiquer ta démarche (et loin de moi cette idée, c'est tout à ton honneur) ... J'ai l'impression de m'entendre quand je veux / voudrais / tente / autre ... d’arrêter de fumer "ouais demain quand il n'y en aura plus" / "il reste une cartouche, donc la semaine prochaine" ...

Perso (et ce n'est que mon petit exemple donc, ce n'est pas une parole d'Evangile), quand j'ai décidé de devenir végétarien ... J'ai tout refilé, à la famille, à des potes, etc ... Ne pas être tenté.

Félicitations en tous cas de rejoindre notre grande famille, plus jamais personne ne te regardera de la même manière chez les mangeurs de viande, tu passera pour l'asocial, c'est toujours fun !  :pt1cable:  

Je comprends ta remarque mais c est juste parce que je refuse de jeter et gaspiller la nourriture.

Je vais en donner une partie mais il me reste les surgelés que je vais finir(poissons et steaks hachés).

En tout cas ma décision est définitive et mûrement réfléchie. Je me doute que cela  risque de provoquer l'incompréhension mais moralement et intellectuellement je ne peux pas continuer à manger de la viande.

Je dirais même que la cohérence ultime serait d'être végétalien, vu la souffrance engendrée par la récolte du lait et des œufs...

Mais je vais passer par une période de transition en ne prenant que du bio

n°33741549
farangset
Posté le 25-03-2013 à 07:38:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

:hello:  

Le bouddhisme ou l'hindouisme ? [:cupra]

Non non, le bouddhisme!!!

C'est juste un cheminement.  

Je ne suis pas bouddhiste à proprement parler, la réincarnation et ce genre de choses sont, je pense, dû au contexte de l'époque, le bouddhisme étant né en réaction à l'hindouisme... Et j'ai du mal avec ces concepts

Par contre le message sur la souffrance les origines ,ses causes et le remède est un excellent diagnostique que l'on peut écouter et en utiliser les remèdes.

Je suis un bouddhiste"athée" on va dire....

Et donc pour en revenir au végétarisme, je me suis mis à me renseigner sur la souffrance animale , les abattoirs, ...

Je pense que j'étais dans le déni avant, bien content de laisser cela de côté...

Mais maintenant je sais, je n'ai plus d'excuse...

Je me dois donc de réagir

n°33741555
farangset
Posté le 25-03-2013 à 07:41:26  profilanswer

totoz a écrit :

c bon le lait de soja :love:

c combien au moins cher au litre ? :o

C'est 0.99e au litre

Après certains sont plus ou moins sucrés, ont des ajouts de calcium,...

Celui de Auchan (bio) est pas mauvais.

Je viens de tester le lait de riz :love: c'est excellent!!

A moi toutes ces nouvelles saveurs!!

n°33743737
totoz
Posté le 25-03-2013 à 11:40:39  profilanswer

farangset a écrit :

C'est 0.99e au litre

Après certains sont plus ou moins sucrés, ont des ajouts de calcium,...

Celui de Auchan (bio) est pas mauvais.

Je viens de tester le lait de riz :love: c'est excellent!!

A moi toutes ces nouvelles saveurs!!

et une fois ouvert ça se conserve aussi longtemps que du lait ?  [:totozzz]

---------------
n°33747899
Spiderkat
Posté le 25-03-2013 à 16:23:46  profilanswer

farangset a écrit :

Non non, le bouddhisme!!!

C'est juste un cheminement.  

Je ne suis pas bouddhiste à proprement parler, la réincarnation et ce genre de choses sont, je pense, dû au contexte de l'époque, le bouddhisme étant né en réaction à l'hindouisme... Et j'ai du mal avec ces concepts

Par contre le message sur la souffrance les origines ,ses causes et le remède est un excellent diagnostique que l'on peut écouter et en utiliser les remèdes.

Je suis un bouddhiste"athée" on va dire....

Et donc pour en revenir au végétarisme, je me suis mis à me renseigner sur la souffrance animale , les abattoirs, ...

Je pense que j'étais dans le déni avant, bien content de laisser cela de côté...

Mais maintenant je sais, je n'ai plus d'excuse...

Je me dois donc de réagir

Et le fait de devenir végétarien va changer quoi exactement pour les animaux ? C'est pour avoir une certaine bonne conscience et avoir une meilleure image de ta personne ou bien tu comptes militer contre la cruauté envers les animaux, non seulement concernant ceux qui servent pour l'alimentation mais également ceux utilisés pour l'expérimentation en laboratoire de produits aussi bien dans le domaine pharmaceutique que dans n'importe quel autre domaine de recherche ? Car il faut rester honnête avec soi-même, les tests en laboratoire sur les rongeurs pour ne citer que ceux-là, c'est également de la souffrance et la cruauté.  

n°33748068
Daphne
kernel panic
Posté le 25-03-2013 à 16:33:28  profilanswer

Le végétarisme est un premier pas vers le veganisme, et le militantisme, on n'est pas tous portés là-dessus.  
Peu importe ses raisons, faut pas le décourager en l'agressant ou le culpabilisant, ce serait sympa.

n°33748462
Spiderkat
Posté le 25-03-2013 à 16:57:34  profilanswer

Je ne cherche pas à le décourager. :D  Si il a vraiment l'intention de devenir végétarien après une sérieuse réflexion, il le deviendra. Je voulais simplement connaître la logique dans sa démarche et de savoir si le chemin qu'il y mènera n'est pas un peu faussée/biaisée.
Devenir végétarien pour montrer que son mécontentement sur le procédé de l'élevage et de l'abattage des animaux peut être une raison aussi bonne qu'une autre mais ça reste, pour moi, assez hypocrite dans la démarche si cette même personne continue à utiliser des produits ou services qui ont abouti grâce aux tests sur animaux.

n°33748485
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 16:59:08  answer

Spiderkat a écrit :

Je ne cherche pas à le décourager. :D  Si il a vraiment l'intention de devenir végétarien après une sérieuse réflexion, il le deviendra. Je voulais simplement connaître la logique dans sa démarche et de savoir si le chemin qu'il y mènera n'est pas un peu faussée/biaisée.
Devenir végétarien pour montrer que son mécontentement sur le procédé de l'élevage et de l'abattage des animaux peut être une raison aussi bonne qu'une autre mais ça reste, pour moi, assez hypocrite dans la démarche si cette même personne continue à utiliser des produits ou services qui ont abouti grâce aux tests sur animaux.

Du coup, comme tous les médicaments sont testés sur les animaux, je suppose que si tu tombes malade tu te laisseras crever plutôt que de prendre ces produits de la torture :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)