Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°32957477
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 14-01-2013 à 10:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

Merci à tous pour vos conseils ( Proute, Daphné, Melios, pdb, les autres ... ).

Alors, elle a ramené des fromages de soja ( Moza et une espèce de st-Moret ).

Elle a fait une pizza avec sa Moza : rien à dire, excellente.
Sinon on fait salade ( carotte, betterave, mâche, roquette ...) avec cube de tofu ( pas mauvais , en fait ça a une consistance proche du poulet ou de la dinde )  ; wok ( poivrons, haricots, ...) avec riz, quiche poireaux; cake chocolat noisette; une salade de lentille orange ( bof bof , on a mal fait le truc je pense ( trop cuit? ) ) .

[:mesh:3] Elle a appris toute seule ou les parents sont aussi végétar/liens ?

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 14-01-2013 à 10:29:47

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 10:24:06  profilanswer

n°32957524
Daphne
kernel panic
Posté le 14-01-2013 à 10:27:59  profilanswer

Et la mozza ça fond/gratine pareil ?

n°32957716
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-01-2013 à 10:44:24  profilanswer

Ça ne fond pas pareil ( ça s'étale moins ( pratiquement pas ) ).

liano a écrit :

[:mesh:3] Elle a appris toute seule ou les parents sont aussi végétar/liens ?

Ses parents le sont aussi ( le père mange des œufs )  :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32959352
liano
Posté le 14-01-2013 à 12:59:14  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ses parents le sont aussi ( le père mange des œufs )  :jap:

C'est une chance quand même. Une bonne nutrition pendant l'enfance et l'adolescence a un impact significatif sur le long terme...

C'est beau  [:lergo:3]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°33012956
liano
Posté le 18-01-2013 à 16:16:26  profilanswer

Intéressantes découvertes grace aux recherches sur le cancer du sein.
On savait que le soja était protecteur mais il est en fait surtout efficace pendant la croissance....
A l'age adulte, manger des champignons est le plus efficace, et contre toute attente le champignon blanc de paris de base est le plus puissant, ils agissent en inhibant la production d'oestrogènes à partir de la testostérone...

A l'inverse, les carcinogènes de la viande cuite comme par exemple, multiplie la croissance des cellules du cancer du sein, car ils ont en fait un pouvoir oestrogénique

A moi la testostérone et la masse [:garuda]  [:double deuce:5]  [:gerard_sur_aix:3] Mario avait raison  [:kyouray]

Message édité par liano le 18-01-2013 à 16:20:30

---------------
n°33013772
zemops
Posté le 18-01-2013 à 17:17:43  profilanswer

Faut-il en conclure que les femmes présentent un risque plus élevé de cancer du sein (œstrogènes) ?

Ah, dredy, déjà. :D

n°33013782
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-01-2013 à 17:18:42  profilanswer

une blanquette de champignons avec son riz :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°33014079
liano
Posté le 18-01-2013 à 17:44:42  profilanswer

zemops a écrit :

Faut-il en conclure que les femmes présentent un risque plus élevé de cancer du sein (œstrogènes) ?

Ah, dredy, déjà. :D

Nous, on a d'autres problèmes  [:brain_s:3]  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cd/Benign_Prostatic_Hyperplasia_nci-vol-7137-300.jpg/800px-Benign_Prostatic_Hyperplasia_nci-vol-7137-300.jpg

---------------
n°33095526
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2013 à 18:13:36  profilanswer

Il est encore temps de faire des cadals :

http://www.ferrailleshop.com/shop/public/Tshirts/TS-HRoug.png http://www.ferrailleshop.com/shop/public/Tshirts/TS-HRoug.png

[:alizean]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33098641
teepodavig​non
Posté le 25-01-2013 à 22:16:37  profilanswer

C'est pour le suicide assisté ?

Message édité par teepodavignon le 25-01-2013 à 22:17:11

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 22:16:37  profilanswer

n°33098790
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2013 à 22:23:40  profilanswer

On peut aussi le lire comme ça :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33126182
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 29-01-2013 à 01:14:40  profilanswer

http://hfr-rehost.net/assets.diylol.com/hfs/a96/90f/aab/resized/lame-pun-coon-meme-generator-my-wife-changed-after-she-became-a-vegetarian-its-like-i-ve-never-seen-herbivore-7188d7.jpg

[:bosstime]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°33165914
totoz
Posté le 01-02-2013 à 07:09:10  profilanswer

kia une recette de patty burger a base d'haricot rouge/pois chiche/farine ? :o

j'aimerais bien faire des kofte turc végétarien pour essayer :o

Message édité par totoz le 01-02-2013 à 20:46:28

---------------
n°33174557
Daphne
kernel panic
Posté le 01-02-2013 à 20:42:13  profilanswer

Ah ouais tiens, comment on fait "tenir" les patties vegan sans oeufs ?

n°33174618
totoz
Posté le 01-02-2013 à 20:46:49  profilanswer

farine ? gluten ? fromage ?

---------------
n°33181268
python
Posté le 02-02-2013 à 14:25:59  profilanswer

oui mais le lycopène de la tomate empêcherait la prostate de grossir ?

n°33429778
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2013 à 15:02:12  profilanswer

Issu d'un rapport de l'ONU, une recommandation à moins manger de protéines animales (et ça ne concerne pas la consommation d'insectes...) :

Citation :

Key Action 9 : Lowering personal consumption of animal protein (avoiding excess and voluntary reduction)

Especially in affluent regions, people generally consume more protein than is needed according to dietary recommendations (Reay et al., 2011; Westhoek et al., 2011). This is mainly due to the increase in consumption of proteins of animal origin (meat, dairy, eggs, fish). Although this overconsumption is probably not very harmful for human health, it indicates that there are opportunities to reduce the total intake of proteins.

Apart from lowering the total protein intake, also a shift from animal based protein to plant based protein will reduce nutrient emissions, as the production of animal products leads to more nutrient emissions compared to plant-based alternatives. A lower intake of meat and dairy will probably have positive health effects, as these products usually contain high levels of saturated fats.

>> Our Nutrient World
>> United Nations Environment Programme

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 25-02-2013 à 15:02:58

---------------
n°33430300
-R1-
Posté le 25-02-2013 à 15:40:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Issu d'un rapport de l'ONU, une recommandation à moins manger de protéines animales (et ça ne concerne pas la consommation d'insectes...) :

Citation :

Key Action 9 : Lowering personal consumption of animal protein (avoiding excess and voluntary reduction)

Especially in affluent regions, people generally consume more protein than is needed according to dietary recommendations (Reay et al., 2011; Westhoek et al., 2011). This is mainly due to the increase in consumption of proteins of animal origin (meat, dairy, eggs, fish). Although this overconsumption is probably not very harmful for human health, it indicates that there are opportunities to reduce the total intake of proteins.

Apart from lowering the total protein intake, also a shift from animal based protein to plant based protein will reduce nutrient emissions, as the production of animal products leads to more nutrient emissions compared to plant-based alternatives. A lower intake of meat and dairy will probably have positive health effects, as these products usually contain high levels of saturated fats.

>> Our Nutrient World
>> United Nations Environment Programme

Il y a un très bon bouquin qui traite un peu de ce sujet dans sa première partie, "No Steak", d'Aymeric Caron (http://www.amazon.fr/No-steak-Ayme [...] 2213661537) ... Où il traite de la place prise par l’élevage, qui prend de la place sur de la culture vivrière pour consommer beaucoup plus de "terre disponible" etc ...

n°33432440
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2013 à 18:26:05  profilanswer

Il y a bien mieux - plus complet - que ce bouquin mais bon :o

---------------
n°33433222
-R1-
Posté le 25-02-2013 à 19:42:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il y a bien mieux - plus complet - que ce bouquin mais bon :o

Je suis bien d'accord c'est vraiment du très simplifié, mais pour une approche du végétarisme et des différents problèmes liés à la condition animale, c'est plutôt pas mal fait !

n°33433714
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 25-02-2013 à 20:33:46  profilanswer

[:shimay:1] How tu survive as a Low-Budget Vegetarian (pdf, 90pages)  [:shimay:1]  

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°33433805
Spiderkat
Posté le 25-02-2013 à 20:42:50  profilanswer

-R1- a écrit :

Je suis bien d'accord c'est vraiment du très simplifié, mais pour une approche du végétarisme et des différents problèmes liés à la condition animale, c'est plutôt pas mal fait !

Les gens ont vraiment besoin de lire un bouquin pour savoir ce qu'est le végétarisme et l'existence de l'atrocité de l'industrialisation de l'élevage et abatage des animaux ?

n°33434176
-R1-
Posté le 25-02-2013 à 21:10:38  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Les gens ont vraiment besoin de lire un bouquin pour savoir ce qu'est le végétarisme et l'existence de l'atrocité de l'industrialisation de l'élevage et abatage des animaux ?

Disons qu'étant végétarien (depuis presque 10 ans) je pense que ce bouquin peut ouvrir les yeux des gens qui voient dans les végétariens des hippies bouffeurs de salade, alors qu'il y a quand même beaucoup d'autres choses derrière !

Message cité 2 fois
Message édité par -R1- le 25-02-2013 à 21:15:37
n°33436825
Spiderkat
Posté le 26-02-2013 à 00:00:33  profilanswer

-R1- a écrit :

Disons qu'étant végétarien (depuis presque 10 ans) je pense que ce bouquin peut ouvrir les yeux des gens qui voient dans les végétariens des hippies bouffeurs de salade, alors qu'il y a quand même beaucoup d'autres choses derrière !

Je voulais dire que la définition de n'importe quel dictionnaire suffit à définir et comprendre ce qu'est le végétarisme. Et ceux qui voient les végétariens et -liens comme tu le décris, je doute qu'ils veulent en savoir plus pour avoir une telle étroitesse d'esprit sur ce sujet en sortant ce genre de cliché.  :D  

n°33437156
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2013 à 00:59:02  profilanswer

-R1- a écrit :

:jap:  

Beaucoup de personnes ne veulent tout simplement pas savoir ce qui se passe dans les cuisines de l'industrie agroalimentaire :sweat:

---------------
n°33437349
Spiderkat
Posté le 26-02-2013 à 02:49:05  profilanswer

C'est ça. Beaucoup ne veulent pas savoir ce qu'il se passe entre le moment où est la vache est dans le pré et celui où le morceau de barbaque se retrouve en vente dans les rayons. S'ils devaient participer à cette étape et le faire eux-mêmes, beaucoup seraient végétariens.  :D  

n°33437360
-R1-
Posté le 26-02-2013 à 02:57:10  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est ça. Beaucoup ne veulent pas savoir ce qu'il se passe entre le moment où est la vache est dans le pré et celui où le morceau de barbaque se retrouve en vente dans les rayons. S'ils devaient participer à cette étape et le faire eux-mêmes, beaucoup seraient végétariens.  :D  

C'est un peu le même délire que la viande de cheval en ce moment ... Manger de la vache, du cochon ... du lapin soyons fou ... C'est pas grave ... Mais du cheval ("c'est trop génial" ) du coup ça geule parce que le cheval c'est trop choupi, c'est trop mignon alors on en mange pas  :ange:

n°33437377
Koi No Yok​an
恋の予感
Posté le 26-02-2013 à 03:09:22  profilanswer

Le végétarisme me tente bien. Je mange de la viande tous les jours ( :sweat: ), donc je me demande si devenir végétarien "du jour au lendemain" paraît possible sachant que je n'ai aucun dégoût pour la viande ou le poisson, mais que c'est plus une question d'adaptation à une nouvelle manière de consommer. Déjà parce qu'on risque de manquer de viande dans le future, mais surtout parce que je cherche à protéger ma santé. A voir donc.

n°33437493
Spiderkat
Posté le 26-02-2013 à 05:03:04  profilanswer

Tu n'as pas besoin d'un quelconque dégoût pour l'un ou l'autre voire les deux pour changer ta façon de te nourrir. Simplement à toi de voir pourquoi tu veux le faire, définitivement ou occasionnellement. C'est une décision personnelle et donc la façon que tu prendras pour y parvienir ne regarde que toi. Sinon ne te considère pas végétarien si tu manges encore de la viande ou du poisson même si ce n'est qu'une fois dans le mois.  :D  
Je suis végétarien depuis presque 20 ans et ne pas manger de viande ou de poisson est totalement naturel.  :)  

n°33437569
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-02-2013 à 07:17:35  profilanswer

-R1- a écrit :

C'est un peu le même délire que la viande de cheval en ce moment ... Manger de la vache, du cochon ... du lapin soyons fou ... C'est pas grave ... Mais du cheval ("c'est trop génial" ) du coup ça geule parce que le cheval c'est trop choupi, c'est trop mignon alors on en mange pas  :ange:

En France : on s'en fout  [:spamafote] ( il y a des 100aines de chevaline et des milliers de boucheries/GS qui vendent du cheval ).
Pour le reste de l'Europe ( en majorité avec des petites exceptions locales ) : on ne mange pas de cheval ( donc ça fait boum : un vrai boum, pour avoir l'équivalent en France, il aurait fallu trouvé du chien  [:spamafote] ).

Sinon, je confirme que pour le clampin de base ( moi ) comprendre que " Végétarisme >< Bobo Hippie qui n'aime pas la viande " c'est pas évident :D il a fallu me l'expliquer  :sweat:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33437861
Melios
Posté le 26-02-2013 à 08:49:23  profilanswer

-R1- a écrit :

Le problème n'est pas que ce soit du cheval. C'est qu'il y a eu tromperie sur la marchandise.
Si les industries d'agroalimentaires pouvaient mettre du pigeon crevé, ramassé sur les quais de seine, je suis persuadé qu'ils le feront.

n°33438397
zemops
Posté le 26-02-2013 à 09:57:33  profilanswer

Melios a écrit :

Le problème n'est pas que ce soit du cheval. C'est qu'il y a eu tromperie sur la marchandise.
Si les industries d'agroalimentaires pouvaient mettre du pigeon crevé, ramassé sur les quais de seine, je suis persuadé qu'ils le feront.

+1

Sinon l'argument du "si il fallait tout faire soi-même il y a bcp de choses qu'on ferait plus" ça peut s'appliquer à bcp de choses et pas seulement manger de la viande. Mais je pense pas que ce soit pertinent.

Nos grand-parents ne faisaient pas les mijaurées pour égorger le cochon ou décapiter les poules. Ils ont été élevé avec et ne sont ni plus cruels que nous et à l'inverse ne versent pas non plus dans la sensiblerie. Pour manger, il y a des trucs à faire, et on fait ce qui doit être fait point. Maintenant qu'on "protège" tout le monde de cette réalité, il y a retour de pseudo-sensiblerie hypocrite qui fait que de plus en plus dans les supermarchés, la viande ne doit pas rappeler l'animal d'origine, c'est encore plus vrai dans les pays anglo-saxons ("pork" vs "pig" par exemple).

Tout ceci dit n'est pas pour dire qu'il n'y a pas assurément bcp à redire sur les abattoirs et la surconsommation de viande. Perso je reste sur l'idée qu'à l'échelle globale il sera plus réaliste de convaincre les gens de manger moins de viande que de devenir végé.

n°33439561
Koi No Yok​an
恋の予感
Posté le 26-02-2013 à 11:32:37  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je suis végétarien depuis presque 20 ans et ne pas manger de viande ou de poisson est totalement naturel.  :)  

Tu résumes parfaitement l'esprit du végétarisme. A mon avis le végétarisme a un bel avenir devant lui car la population sera amenée à changer petit à petit sa façon de consommer, qu'elle le veuille ou non. Je pense m'y mettre dès à présent, quitte à être un faux végétarien.

n°33439965
lunabulle
Posté le 26-02-2013 à 12:03:50  profilanswer

zemops a écrit :

Perso je reste sur l'idée qu'à l'échelle globale il sera plus réaliste de convaincre les gens de manger moins de viande que de devenir végé.

gros +1 (et [:drapal] au passage)

Je ne suis pas végé mais depuis un certain temps, j'en entends de plus en plus parler et autour de moi, pas mal de monde s'y met (ou essaie de s'y mettre).
Contre toute attente, c'est mon mari qui m'a proposé de réduire notre conso de viande dans le but de tendre doucement vers une alimentation végé.  
On a jamais été des gros consommateurs de viandes ou poissons mais aujourd'hui, on prend surtout plus de plaisir à trouver des alternatives pour équilibrer nos repas.

Par contre, devenir un "vrai végé" me parait encore bien compliqué aujourd'hui.... Beaucoup de produits industriels contiennent de la viande sous diverses formes, même là ou on ne les attend pas et c'est ce coté là que je trouve contraignant. Une fois de plus, dommage que les étiquettes des produits ne soient pas plus claires et lisibles.... (c'est un peu pareil pour les additifs, conservateurs, colorants, etc....)

n°33441404
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2013 à 14:15:15  profilanswer

Certaines marques comment à apposer des "convient aux végétariens/végétaliens" mais c'est encore fort peu répandu.
Ceci dit, on est sur la bonne voie je pense.
Je vais écrire une lettre à Marché U tiens  :D

n°33441528
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2013 à 14:23:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Certaines marques comment à apposer des "convient aux végétariens/végétaliens" mais c'est encore fort peu répandu.

En France [:aloy]  

Ce n'est pas le cas dans d'autres pays.

http://farm4.static.flickr.com/3377/3585818721_535ac5a737.jpg

---------------
n°33443165
Spiderkat
Posté le 26-02-2013 à 16:09:11  profilanswer

zemops a écrit :

+1

Sinon l'argument du "si il fallait tout faire soi-même il y a bcp de choses qu'on ferait plus" ça peut s'appliquer à bcp de choses et pas seulement manger de la viande. Mais je pense pas que ce soit pertinent.

Nos grand-parents ne faisaient pas les mijaurées pour égorger le cochon ou décapiter les poules. Ils ont été élevé avec et ne sont ni plus cruels que nous et à l'inverse ne versent pas non plus dans la sensiblerie. Pour manger, il y a des trucs à faire, et on fait ce qui doit être fait point. Maintenant qu'on "protège" tout le monde de cette réalité, il y a retour de pseudo-sensiblerie hypocrite qui fait que de plus en plus dans les supermarchés, la viande ne doit pas rappeler l'animal d'origine, c'est encore plus vrai dans les pays anglo-saxons ("pork" vs "pig" par exemple).

Tout ceci dit n'est pas pour dire qu'il n'y a pas assurément bcp à redire sur les abattoirs et la surconsommation de viande. Perso je reste sur l'idée qu'à l'échelle globale il sera plus réaliste de convaincre les gens de manger moins de viande que de devenir végé.

Je pense que mélanges certaines choses.  
On ne critique pas le fait qu'il faille tuer des animaux pour se nourir mais la façon dont cela se fait. Manque total de respect envers une autre espèce animal que l'homme utilise et trouve naturel de tuer. Mais quand c'est l'inverse, une autre espèce animal tuant un humain, ça part tout de suite dans l'atrocité, l'abomination et aussitôt c'est l'ouverture vers une traque de l'animal en question, voire de plusieurs tant qu'à faire. Il y a quand même une grosse hypocrisie.

Lorsque tu parles de grand-parents, tu parles du temps où tout le monde travaillait à la ferme ou encore de l'époque médiéviale ? Parce que les mijaurés face à la tuerie d'un animal, ça ne date pas que d'aujourd'hui.
Il n'y a pas vraiment de comparaison entre un fermier qui tue son cochon et l'abattoir où l'animal sait ce qu'il s'y passe (cris des animaux tués, odeur de la mort, etc). Et je ne parlerai même pas de certains abattoirs dont les méthodes d'abattage y sont plus que douteuses et honteuses. Sans oublier l'élevage industriel qui n'est guère mieux.

n°33443576
zemops
Posté le 26-02-2013 à 16:37:23  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je pense que mélanges certaines choses.
On ne critique pas le fait qu'il faille tuer des animaux pour se nourir mais la façon dont cela se fait. Manque total de respect envers une autre espèce animal que l'homme utilise et trouve naturel de tuer. Mais quand c'est l'inverse, une autre espèce animal tuant un humain, ça part tout de suite dans l'atrocité, l'abomination et aussitôt c'est l'ouverture vers une traque de l'animal en question, voire de plusieurs tant qu'à faire. Il y a quand même une grosse hypocrisie.

Lorsque tu parles de grand-parents, tu parles du temps où tout le monde travaillait à la ferme ou encore de l'époque médiéviale ? Parce que les mijaurés face à la tuerie d'un animal, ça ne date pas que d'aujourd'hui.
Il n'y a pas vraiment de comparaison entre un fermier qui tue son cochon et l'abattoir où l'animal sait ce qu'il s'y passe (cris des animaux tués, odeur de la mort, etc). Et je ne parlerai même pas de certains abattoirs dont les méthodes d'abattage y sont plus que douteuses et honteuses. Sans oublier l'élevage industriel qui n'est guère mieux.

Sauf ton respect je crois que c'est toi qui mélange un peu tout là rapport à ton premier paragraphe ... étonnant. :D

A la ferme aussi les autres animaux perçoivent très bien ce qu'il se passe. Il paraît même que dans le couloir de la mort c'est également le cas. Et je sais pas mais grands-parents et époque médiéval, on a beau vivre plus longtemps, je trouve que ça va pas ensemble. :o

Après oui, l'abattage à grande échelle je crois que ce n'est nécessairement pas glop tout comme l'élevage, et, d'une façon générale, tout ce qui est fait à grand échelle en chercher à minimiser les coûts au maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 26-02-2013 à 16:38:19
n°33444309
Spiderkat
Posté le 26-02-2013 à 17:32:53  profilanswer

zemops a écrit :

Sauf ton respect je crois que c'est toi qui mélange un peu tout là rapport à ton premier paragraphe ... étonnant. :D

A la ferme aussi les autres animaux perçoivent très bien ce qu'il se passe. Il paraît même que dans le couloir de la mort c'est également le cas. Et je sais pas mais grands-parents et époque médiéval, on a beau vivre plus longtemps, je trouve que ça va pas ensemble. :o

Après oui, l'abattage à grande échelle je crois que ce n'est nécessairement pas glop tout comme l'élevage, et, d'une façon générale, tout ce qui est fait à grand échelle en chercher à minimiser les coûts au maximum.

Non, je ne mélange rien avec mon premier paragraphe. Tu peux tuer une autre espèce animale dans le but de te nourir tout en ayant du respect pour cette dernière. Il y a toute une philosophie mais peut-être que tu ne la comprends pas.

Tu ne m'as pas compris. Dans une ferme, pas les grosses entreprises, l'animal ne subit pas le stress de l'abattoir. Le cochon n'est pas tué dans la porcherie/enclos où s'y trouvent encore les autres. La poule n'est pas tuée dans le poulailler.
Ma référence à l'époque médiévale est que c'était une époque exclusivement rurale et l'homme vivait proche des animaux d'élevage qu'ils tuaient lui-même. À notre époque c'est exclusivement urbain d'où l'existance plus nombreuses de gens non habitués à tuer eux-mêmes ce qu'ils mangent. C'est pour ça que je demandais à quels grands-parents tu faisais référence concernant les mijorés. Ceux qui ont toujours été citadins de notre siècle ou bien ceux d'une toute autre époque lointaine ?

Concernant la dernière partie, je suis tout à fait d'accord. Lorsqu'il est question d'argent, beaucoup de choses passent à la trappe aux dépens d'autres espèces animales.

n°33445417
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-02-2013 à 19:25:54  profilanswer

:heink: Perso j'ai grandi à la campagne où on tuait le cochon/les poules./les canards et mêmes les chèvres. et j'ai que 25 ans  :D Tu as grandi dans la ville? il y a encore des gens qui élèvent des animaux pour les manger  et pas à l'époque médiévale  :D en parlant pas des autres pays

n°33445429
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2013 à 19:26:46  profilanswer

C'est très marginal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)