Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°33748485
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 16:59:08  answer

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

Je ne cherche pas à le décourager. :D  Si il a vraiment l'intention de devenir végétarien après une sérieuse réflexion, il le deviendra. Je voulais simplement connaître la logique dans sa démarche et de savoir si le chemin qu'il y mènera n'est pas un peu faussée/biaisée.
Devenir végétarien pour montrer que son mécontentement sur le procédé de l'élevage et de l'abattage des animaux peut être une raison aussi bonne qu'une autre mais ça reste, pour moi, assez hypocrite dans la démarche si cette même personne continue à utiliser des produits ou services qui ont abouti grâce aux tests sur animaux.

Du coup, comme tous les médicaments sont testés sur les animaux, je suppose que si tu tombes malade tu te laisseras crever plutôt que de prendre ces produits de la torture :o

mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 16:59:08  profilanswer

n°33749136
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-03-2013 à 17:46:12  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je ne cherche pas à le décourager. :D  Si il a vraiment l'intention de devenir végétarien après une sérieuse réflexion, il le deviendra. Je voulais simplement connaître la logique dans sa démarche et de savoir si le chemin qu'il y mènera n'est pas un peu faussée/biaisée.
Devenir végétarien pour montrer que son mécontentement sur le procédé de l'élevage et de l'abattage des animaux peut être une raison aussi bonne qu'une autre mais ça reste, pour moi, assez hypocrite dans la démarche si cette même personne continue à utiliser des produits ou services qui ont abouti grâce aux tests sur animaux.

C'est quand même mieux de faire un peu que pas du tout, non ?  

Espèce d'intégriste va !

*En considérant que c'est ''mal'' de tuer des animaux pour les manger

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33749207
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-03-2013 à 17:51:40  profilanswer

Il existe pour le moment une obligation légale... on peut toujours se tourner vers les génériques, c'est un "moindre" mal. Et puis il y a les cobayes humains, volontaires ou à l'insu de leur plein gré :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33749223
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-03-2013 à 17:53:03  profilanswer

Hein :??:
En quoi les génériques sont un moindre mal :??:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33749229
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 17:53:38  answer

LooSHA a écrit :

Il existe pour le moment une obligation légale... on peut toujours se tourner vers les génériques, c'est un "moindre" mal. Et puis il y a les cobayes humains, volontaires ou à l'insu de leur plein gré :whistle:

Les génériques existent aussi grâce à l'expérimentation sur les animaux, hein. Et les cobayes humains sont aussi une phase de test obligatoire, mais après les tests sur les animaux.

n°33749369
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-03-2013 à 18:05:45  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Hein :??:
En quoi les génériques sont un moindre mal :??:

[:massys]

Vous avez loupé les guillemets ou quoi ? Pour les génériques et leur étude clinique, il y a la bio-équivalence, mais là ça demande de se renseigner de façon un peu pointue et ces études c'est parfois iun grand n'importe quoi [:tinostar]

Pour les cobayes humains, il est évident que si je sais que l'expérimentation sur les animaux est une obligation pour les animaux, je sais aussi qu'il en est de même pour l'humain... c'était plus une allusion aux effets secondaires non détectés, aux médocs n'ayant aucun effet, bref des trucs à la Mediator par exemple.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33749440
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 18:12:26  answer

LooSHA a écrit :

Vous avez loupé les guillemets ou quoi ? Pour les génériques et leur étude clinique, il y a la bio-équivalence, mais là ça demande de se renseigner de façon un peu pointue et ces études c'est parfois iun grand n'importe quoi [:tinostar]

Pour les cobayes humains, il est évident que si je sais que l'expérimentation sur les animaux est une obligation pour les animaux, je sais aussi qu'il en est de même pour l'humain... c'était plus une allusion aux effets secondaires non détectés, aux médocs n'ayant aucun effet, bref des trucs à la Mediator par exemple.

C'est pas notre faute si tu es incompréhensible...

n°33749493
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-03-2013 à 18:17:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh Hein tu me pouffes pas dessus comme ça ! No mais  :kaola: .

C'était une question honnête et sincère.
De mon point de vue ( peut-être tout à fait faux et idiot hein :jap: ) :

• médicament 'principal' créé et testé sur animaux ou pas j'en sais rien etc ...
  • Puis médicament générique qui lui devra aussi être testé ... ( sur les animaux ou pas : j'en sais rien )
  • pas de générique si pas de 'principal' et chaque générique demandera des nouveaux tests alors que si on s'arrête au 'principal' ... bah pas de tests supplémentaires;

Où estt-ce que j'ai faux ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33749560
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-03-2013 à 18:24:24  profilanswer

Pour une première mise sur le marché, une molécule est obligatoirement testée sur les animaux (et les hommes), pour les génériques ces batteries de tests sur les animaux ne sont pas obligatoires pour obtenir l'AMM [:aloy]

---------------
n°33749575
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 18:25:39  answer

LooSHA a écrit :

Pour une première mise sur le marché, une molécule est obligatoirement testée sur les animaux (et les hommes), pour les génériques ces batteries de tests sur les animaux ne sont pas obligatoires pour obtenir l'AMM [:aloy]

Mais du coup ces génériques n'auraient tout de même pas pu exister sans les tests, donc je ne vois pas trop la différence.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 18:25:39  profilanswer

n°33749584
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-03-2013 à 18:26:11  profilanswer

Bah oui mais sans "première mise sur le marché" alors pas de générique, donc ça ne change rien les génériques puisqu'ils utilisent les tests de la "première mise sur le marché" !!

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33750907
Spiderkat
Posté le 25-03-2013 à 20:24:23  profilanswer

À la différence que je ne suis pas végétarien pour montrer mon mécontentement face aux procédés d'élevage industriel ou à la cruauté de l'être humain sur les autres espèces animales. :D

n°33752095
farangset
Posté le 25-03-2013 à 21:52:25  profilanswer

totoz a écrit :

et une fois ouvert ça se conserve aussi longtemps que du lait ?  [:totozzz]

Celui que j'ai a une date d'expiration de 7 mois.

Après ouverture 5 jours sans problème. plus je n'ai pas testé

n°33752257
farangset
Posté le 25-03-2013 à 22:00:33  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et le fait de devenir végétarien va changer quoi exactement pour les animaux ? C'est pour avoir une certaine bonne conscience et avoir une meilleure image de ta personne ou bien tu comptes militer contre la cruauté envers les animaux, non seulement concernant ceux qui servent pour l'alimentation mais également ceux utilisés pour l'expérimentation en laboratoire de produits aussi bien dans le domaine pharmaceutique que dans n'importe quel autre domaine de recherche ? Car il faut rester honnête avec soi-même, les tests en laboratoire sur les rongeurs pour ne citer que ceux-là, c'est également de la souffrance et la cruauté.

Je ne comprend pas la remarque...

Je le fait justement pour rester honnête avec moi même...

Je ne contribuerai plus à la demande de viande ou moins.

Oui ce n'est pas parfait, oui, le végétalisme est plus cohérent intellectuellement mais chaque chose en son temps. C'est une première étape

Je ne vois pas pourquoi ma motivation serait plus bête que la tienne(qui est?) et de plus cela permet de moins consommer les ressources de la planète. Je n'y vois que du positif en fait...

et imagine cette démarche individuelle, si 1000 personnes font la même, cela contribuerait à sauver nombre d'animaux d'une vie et mort atroces...

Et c 'est avant que je me mentais à moi même quand je refusais de voir ce que mes actes au quotidien engendraient comme conséquences...(cela va au dela de végétarien ou pas d'ailleurs)

Mais peut être veux tu préciser ta pensée car là, tu donnes l'impression d'être celui qui donne les bons points et les mauvais points mais peut être n'est ce qu'une impression...

Et crois moi ma démarche est mûrement réfléchie et elle dépasse le cadre de cette question et oui je sais la souffrance sur les animaux des tests en laboratoire

je pourrais aussi parler de la fourrure, le cuir,...

L'objectif est vraiment de faire diminuer la souffrance globale de ces animaux et de tendre,dans son quotidien, à causer le moins possible cette souffrance .

Le végétarisme est juste un pas vers le végétalisme de quelqu'un qui a besoin d'une transition suite à des années de mauvaise habitudes.

Cela n'a rien d'une lubie crois moi.

Message cité 1 fois
Message édité par farangset le 25-03-2013 à 22:06:41
n°33753022
Spiderkat
Posté le 25-03-2013 à 22:48:55  profilanswer

farangset a écrit :

Je ne comprend pas la remarque...

Je le fait justement pour rester honnête avec moi même...

Je ne contribuerai plus à la demande de viande ou moins.

Oui ce n'est pas parfait, oui, le végétalisme est plus cohérent intellectuellement mais chaque chose en son temps. C'est une première étape

Je ne vois pas pourquoi ma motivation serait plus bête que la tienne(qui est?) et de plus cela permet de moins consommer les ressources de la planète. Je n'y vois que du positif en fait...

et imagine cette démarche individuelle, si 1000 personnes font la même, cela contribuerait à sauver nombre d'animaux d'une vie et mort atroces...

Et c 'est avant que je me mentais à moi même quand je refusais de voir ce que mes actes au quotidien engendraient comme conséquences...(cela va au dela de végétarien ou pas d'ailleurs)

Mais peut être veux tu préciser ta pensée car là, tu donnes l'impression d'être celui qui donne les bons points et les mauvais points mais peut être n'est ce qu'une impression...

Et crois moi ma démarche est mûrement réfléchie et elle dépasse le cadre de cette question et oui je sais la souffrance sur les animaux des tests en laboratoire

je pourrais aussi parler de la fourrure, le cuir,...  

L'objectif est vraiment de faire diminuer la souffrance globale de ces animaux et de tendre,dans son quotidien, à causer le moins possible cette souffrance .

Le végétarisme est juste un pas vers le végétalisme de quelqu'un qui a besoin d'une transition suite à des années de mauvaise habitudes.

Cela n'a rien d'une lubie crois moi.

Que vous êtes susceptibles pour certains ici. :D  Ce ne sont que des questions, ce que j'ai écrit, et non des remarques. D'où la présence des points d'interrogations à la fin de mes phrases. Ce n'est pas ta démarche pour le devenir que je ne comprends pas vraiment, mais la raison de la démarche.  
Et pourquoi ne pas devenir végétarien simplement parce que des milliers d'animaux sont utilisés comme cobaye dans les laboratoires ? (question rhétorique)

Me concernant, je n'ai pas eu besoin de motivation pour devenir végétarien. J'ai simplement pris conscience que l'on pouvait vivre parfaitement bien et sainement sans avoir à se nourrir de la viande d'une autre espèce animale. C'est pour cela que je ne suis que végétarien et non végétalien car je mange encore des oeufs et du miel, par contre j'ai arrêté les produits laitiers dans mon alimentation de base.

Je me contrefous de savoir si x personnes en faisaient de même. Ce n'est pas ma philosophie et je ne suis pas responsable de la connerie humaine et de son comportement cruel et abusif envers les autres espèces animales. Je prends soin des animaux qui m'entourent, que ce soit mes chats ou le lézard vadrouillant dans mon jardin. Tant que l'espèce humaine continuera à considérer les autres espèces animales comme des sous espèces de moindre importance, ce n'est pas en devant végétarien pour certains et ce quel que soit la raison que l'être humain changera pour autant malheureusement.

n°33755181
zemops
Posté le 26-03-2013 à 09:27:46  profilanswer

C'est normal il y en a pas. Sans test préalables sur les animaux (et l'homme dans un deuxième temps), pas de mise sur le marché d'une molécule nouvelle. L'alternative serait d'arrêter la recherche biomédicale en se disant qu'on soigne pas mal de trucs déjà après tout. :o

n°33755221
zemops
Posté le 26-03-2013 à 09:31:18  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Que vous êtes susceptibles pour certains ici. :D  Ce ne sont que des questions, ce que j'ai écrit, et non des remarques. D'où la présence des points d'interrogations à la fin de mes phrases. Ce n'est pas ta démarche pour le devenir que je ne comprends pas vraiment, mais la raison de la démarche.  
Et pourquoi ne pas devenir végétarien simplement parce que des milliers d'animaux sont utilisés comme cobaye dans les laboratoires ? (question rhétorique)

Me concernant, je n'ai pas eu besoin de motivation pour devenir végétarien. J'ai simplement pris conscience que l'on pouvait vivre parfaitement bien et sainement sans avoir à se nourrir de la viande d'une autre espèce animale. C'est pour cela que je ne suis que végétarien et non végétalien car je mange encore des oeufs et du miel, par contre j'ai arrêté les produits laitiers dans mon alimentation de base.

Je me contrefous de savoir si x personnes en faisaient de même. Ce n'est pas ma philosophie et je ne suis pas responsable de la connerie humaine et de son comportement cruel et abusif envers les autres espèces animales. Je prends soin des animaux qui m'entourent, que ce soit mes chats ou le lézard vadrouillant dans mon jardin. Tant que l'espèce humaine continuera à considérer les autres espèces animales comme des sous espèces de moindre importance, ce n'est pas en devant végétarien pour certains et ce quel que soit la raison que l'être humain changera pour autant malheureusement.

L'espèce humaine prend infiniment plus soin des autres espèces animales que n'importe laquelle des dites-espèces qui n'en a que faire. [:gamebouz]

n°33756964
vianns
Posté le 26-03-2013 à 11:32:59  profilanswer

Ma petite amie et moi nous informons beaucoup sur l'industrie agroalimentaire (mais pas que). Elle a sauté le pas en septembre, et s'est tournée vers une mode d'alimentation végétalien. Je parle bien d'alimentation. Elle avait ça en tête depuis quelques temps, et aujourd'hui, quelques mois après, elle ne regrette pas. Ca impose certes de consacrer plus de temps à ce que l'on mange, mais au final, c'est sûrement plus sain et sûr que de se fier à ce que l'on nous sert tout prêt à manger au supermarché.
Pour ma part, je pense à terme adopter un mode de vie végétarien, pas stricte dans le sens où je refuserai pas de la viande si je participe à un  dîner de famille ou autre, mais au quotidien j'aimerais faire cet effort.

Cette démarche vient du constat, pas difficile à faire, qui est que les consommateurs lambda sont aujourd'hui considérés comme des porte-monnaies par les industriels, plutôt que des personnes. Et faut pas aller chercher bien loin pour constater les dégâts passés, actuels et à venir, engendrés par cette course au profit, et les négligences plus ou moins encouragées par les instances réglementaires. C'est quelque chose qui nous dérange !

Message édité par vianns le 26-03-2013 à 11:33:39
n°33757042
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2013 à 11:38:02  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah oui mais sans "première mise sur le marché" alors pas de générique, donc ça ne change rien les génériques puisqu'ils utilisent les tests de la "première mise sur le marché" !!

D'où mon « "moindre" », z'avez un peu de mal, non ?

---------------
n°33757079
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 11:40:21  answer

LooSHA a écrit :

D'où mon « "moindre" », z'avez un peu de mal, non ?

Bah non, ça me semble absolument pas pertinent, ça voudrait dire qu'on utilise "moins" de tests pour faire les génériques alors que non :D

n°33757137
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-03-2013 à 11:44:21  profilanswer

Bon j'en ai marre de me faire griller, donc je fais ma feignasse :
 [:cerveau +1]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33757618
zemops
Posté le 26-03-2013 à 12:25:45  profilanswer

+1

n°33762604
Spiderkat
Posté le 26-03-2013 à 18:26:23  profilanswer

zemops a écrit :

L'espèce humaine prend infiniment plus soin des autres espèces animales que n'importe laquelle des dites-espèces qui n'en a que faire. [:gamebouz]

Probablement parce que aucune espèce n'a eu vocation à jouer ce rôle de pitre et piètre bon samaritain. [:gamebouz]
La nature se régule très bien toute seule et n'a nul besoin de l'intervention douteuse de l'espèce humaine jouant à l'apprenti sorcier aux dépens des autres espèces.

n°33766672
zemops
Posté le 26-03-2013 à 23:25:48  profilanswer

Et donc, les hommes auraient du rester cueilleurs à oilpé dans la savane (et pas chasseur hein tant qu'on y est) ? Parce que sinon je vois pas comment on pourrait faire autrement qu'impacter "la nature".

n°33767520
Spiderkat
Posté le 27-03-2013 à 01:39:01  profilanswer

Non, mais évoluer intelligemment aurait été une possibilité puisqu'il se prétend plus intelligent que le reste du règne animal. L'être humain s'est simplement accaparé la planète, enfin du moins une bonne partie car la nature lui botte toujours le cul dans certains lieux.  
Partager intelligemment avec les autres espèces au lieu de se prendre pour une espèce dominante mondiale en se donnant le droit de vie ou de mort sur les autres espèces pour son petit confort personnel. Non ?  
Éviter de polluer l'ensemble de la planète et mettre en péril les autres espèces qui non rien demandé. Non ?

L'être humain a toujours été chasseur, mais là n'est pas le problème. Ça l'est devenu lorsque la chasse et la cueillette sont arrivés au stage tel qu'on le connaît aujourd'hui. L'agriculture à outrance avec l'appauvrissement des sols, les océans sont devenus une poubelle de part tous les déchets que l'on peut y trouver et la pollution des eaux mettant en danger la vie de millions d'autres epèces, l'élevage en batterie à outrance qui est un procédé dégradant et humiliant pour les animaux concernés. Et la liste est longue.  

Tu penses vraiment que l'espèce humaine est celle qui prend le plus soin des autres espèces? J'en doute sérieusement.

n°33767585
python
Posté le 27-03-2013 à 02:45:39  profilanswer

zemops a écrit :

Et donc, les hommes auraient du rester cueilleurs à oilpé dans la savane (et pas chasseur hein tant qu'on y est) ? Parce que sinon je vois pas comment on pourrait faire autrement qu'impacter "la nature".

oui on aurait dû rester cueilleurs  

Les animaux prennent le temps de manger

Ils ne sont pas bombardés de publicités  

Ils mangent ce qu'ils peuvent trouver dans la nature, ils n'ont pas besoin de four pour cuire.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 27-03-2013 à 02:51:12
n°33767592
mouzone
Membre
Posté le 27-03-2013 à 02:57:13  profilanswer

benzspoon a écrit :

voila je suis vegetarien et j'aurai aimé savoir si parmis il y en avait!

Qu'est-ce que vous bouffez?

Est-ce que ca vous pose des problemes de santé?

Est-ce que c'est un sujet de conflit ?

etc etc etc...

C'est un mode de vie surtout parisien et gay (les deux vont de pair, souvent).  [:copethebest:5]  

Sinon, ça n'a aucun intérêt.

n°33767682
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-03-2013 à 05:59:01  profilanswer

mouzone a écrit :

C'est un mode de vie surtout parisien et gay (les deux vont de pair, souvent). [:copethebest:5]

Sinon, ça n'a aucun intérêt.

Tu es faché, frero ?  [:gegere2]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°33768816
zemops
Posté le 27-03-2013 à 10:03:59  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu penses vraiment que l'espèce humaine est celle qui prend le plus soin des autres espèces? J'en doute sérieusement.

Oui, les autres espèce en ont juste rien à carrer, elles sont animées par une seule et unique chose, l'instinct de survie. Tu sais qu'il y a des espèces animales qualifiées de nuisible ? Protip : ce n'est pas qu'un point de vue "humain", elles nuisent à d'autres espèces en proliférant. Seul l'homme est animé de la volonté de sauvegarder des espèces.

n°33768846
zemops
Posté le 27-03-2013 à 10:05:40  profilanswer

python a écrit :

oui on aurait dû rester cueilleurs  

Les animaux prennent le temps de manger

Ils ne sont pas bombardés de publicités  

Ils mangent ce qu'ils peuvent trouver dans la nature, ils n'ont pas besoin de four pour cuire.

Tu sais que les animaux se mangent entre eux ? Et non, c'est pas qu'ils prennent le temps de, c'est que c'est leur activité principale de chercher de la bouffe et de bouffer.

Rien ne t’empêche de manger des végétaux et de ne rien cuire.

n°33768885
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-03-2013 à 10:08:51  profilanswer

Un négationniste de l'évolution ( un américain quoi :o ) sur ce topic :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33769030
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-03-2013 à 10:19:09  profilanswer

zemops a écrit :

Oui, les autres espèce en ont juste rien à carrer, elles sont animées par une seule et unique chose, l'instinct de survie. Tu sais qu'il y a des espèces animales qualifiées de nuisible ? Protip : ce n'est pas qu'un point de vue "humain", elles nuisent à d'autres espèces en proliférant. Seul l'homme est animé de la volonté de sauvegarder des espèces.

Certains chats font des collections de souris ou les chiens qui déchiquetent des oiseaux sans les manger car les croquettes c'est meilleur  [:glaurung]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°33769381
zemops
Posté le 27-03-2013 à 10:44:03  profilanswer

Oui ils sauvegardent les dépouilles. :D  

Les orques aussi ont l'habitude d'être assez joueurs avec les phoques attrapés (façon partie de ballons-prisonniers). En fait la liste est longue. Mais bon, c'est les animaux , eux ils sont gentils et mignons et ils ont pas asservis la planète.

n°33769506
python
Posté le 27-03-2013 à 10:52:02  profilanswer

zemops a écrit :

L'homme en lui-même est une espèce proliférante et destructrice.  Elle détruit tout sur son passage juste pour la course à l'argent :/

Message cité 1 fois
Message édité par python le 27-03-2013 à 10:52:19
n°33769601
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-03-2013 à 10:58:44  profilanswer

... pas envie en fait de débattre

Message édité par Cirdan Sindar le 27-03-2013 à 11:03:11

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33769753
zemops
Posté le 27-03-2013 à 11:07:18  profilanswer

python a écrit :

L'homme en lui-même est une espèce proliférante et destructrice.  Elle détruit tout sur son passage juste pour la course à l'argent :/

Tu m'as l'air d'être un garçon joyeux toi. :D Et d'avoir de nombreux arguments en plus. Et donc en quoi ce n'est pas le cas des autres animaux ?

n°33774993
Spiderkat
Posté le 27-03-2013 à 16:52:06  profilanswer

zemops a écrit :

Ce qui est en gras est simplement une définition issue de la possibilité à l'espèce humaine de pouvoir exprimer sa conscience, c'est-à-dire inutile dans la façon dont la nature se régule, se régulait avant l'apparition de l'être humain et se régulera après la disparition de l'être humain.
Et seul l'être humain est animé de la volonté d'anéantir des espèces non par instinct de survie mais pour son confort personnel, son égoïsme, son plaisir d'exterminer, etc.  
Et oui, les autres espèces fonctionnent seulement en suivant leur instinct de survie. Elles vivent tout simplement suivant le rôle que la nature leur à donné, ça s'appelle d'ailleurs l'éco-système ou encore la chaîne alimentaire. Et c'est pourquoi de nouvelles espèces apparaissent et d'autres disparaîssent.
Laquelle des espèces est devenue l'anomalie/intru dans ce déroulement, à ton avis ?

n°33778565
zemops
Posté le 27-03-2013 à 22:32:23  profilanswer

Ta première phrase ne veut rien dire.

Je te laisse réfléchir sur le thème "capitalisme, aboutissement ou perversion de l'instinct de survie ?"  :D

Et "La Nature" ça n’existe pas en tant que référentiel distribuant des bons et mauvais points. Si tu parles de chaîne alimentaire, oui, l’homme est au sommet, ça n'a pas toujours été le cas et perso ça me va bien comme ça.

n°33779034
Spiderkat
Posté le 27-03-2013 à 23:24:49  profilanswer

La nature est ce qu'elle est, fonctionnant et évoluant très bien toute seule comme une grande, et n'a pas à être modifiée et contrôlée par une quelconque espèce. L'être humain, enfin l'homme de nos sociétés modernes et industrielles est plus qu'au sommet de la chaîne, il n'en fait d'ailleurs même plus partie. L'humain a tellement changé les données et paramètres le concernant qu'il est devenu lui-même une espèce dangereuse et nuisible, tout comme celles qu'il identifie comme telles pour pouvoir les éradiquer sans remords.  

Que les autres espèces en ont juste rien à carrer, pour reprendre ta formulation sytaxique, n'est qu'un raisonnement humain et n'a de sens que pour l'être humain et donc n'a aucune valeur ni de sens pour l'ensemble du monde animal et végétal.

Le capitalisme est un instinct de survie puisqu'il prône l'égoïsme, l'individualisme et l'enrichissement personnel. C'est tout réfléchi en ce qui me concerne.  :D

n°33779143
zemops
Posté le 27-03-2013 à 23:38:28  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Que les autres espèces en ont juste rien à carrer, pour reprendre ta formulation sytaxique, n'est qu'un raisonnement humain et n'a de sens que pour l'être humain et donc n'a aucune valeur ni de sens pour l'ensemble du monde animal et végétal.

Tout ce qu'on peut échanger sur ce forum ou ailleurs n'a de sens que pour l'être humain. Je ne vois donc pas très bien ou tu veux en venir. Tu prêches quoi au juste, il faut éradiquer l'espèce humaine, la grande plaie de ce monde ?

n°33779240
python
Posté le 27-03-2013 à 23:55:33  profilanswer

zemops a écrit :

il faut éradiquer l'espèce humaine, la grande plaie de ce monde ?

l'humain n'a pas encore compris les conséquences du capitalisme sur sa survie.  

On est trop nombreux. Regarde en Chine et en Inde, ils sont plusieurs milliards. On peut pas donner du travail à tout le monde.

Message édité par python le 27-03-2013 à 23:57:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)