Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°32198310
Spiderkat
Posté le 03-11-2012 à 17:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Namless a écrit :

Souvent ce sont des comprimés, mais oui. (truc juvamine par exemple)

Mais pourquoi ne pas résoudre le problème par la nourriture qui nous offre tout ce qu'il faut ? Surtout que tu fais une analyse sanguine à chaque fois, tu fnis par savoir au bout d'un moment où se trouvent les carences chez toi et compenser naturellement et non par un procédé pharmaceutique, non ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 17:32:33  profilanswer

n°32198393
Namless
Doutez de tout
Posté le 03-11-2012 à 17:43:17  profilanswer

Car avoir de la B12 toute l'année n'est pas forcément simple, que mes convictions me disent d'être végétarien, et que ma raison me pousse à ne pas risquer de carences. C'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé.
Je ne pense pas être en carences (jamais vu sur les prises de sang), mais il vaut mieux prévenir (surtout quand c'est aussi simple que ça).

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°32305110
python
Posté le 12-11-2012 à 21:27:48  profilanswer

liano a écrit :

Vous avez des recettes/astuces/sites pour des patisseries et gâteaux sans lait/beurre/oeufs ?

C'est pas facile à trouver des recettes, J'ai deja tenté des trucs, ca donnait un résultat mangeable mais pas exceptionnel, mais j'ai fait des proportions un peu au pif.

http://mangezvivant.com/

http://blog.simplementcru.ch/

http://tripdecru.wordpress.com/tag/recettes-crues/

http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/

http://leblogdesrecettesdelasante.blogspot.ca/

n°32305145
python
Posté le 12-11-2012 à 21:30:20  profilanswer

Namless a écrit :

Car avoir de la B12 toute l'année n'est pas forcément simple, que mes convictions me disent d'être végétarien, et que ma raison me pousse à ne pas risquer de carences. C'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé.
Je ne pense pas être en carences (jamais vu sur les prises de sang), mais il vaut mieux prévenir (surtout quand c'est aussi simple que ça).

manger des palourdes ? des sardines? de la poulpe ? c'est plein de B12  

n°32305171
_Lahoma_
Posté le 12-11-2012 à 21:32:03  profilanswer

python a écrit :

manger des palourdes ? des sardines? de la poulpe ? c'est plein de B12  

C'est pas très végétarien :o

n°32305217
Witzard
Spé procrastination
Posté le 12-11-2012 à 21:35:00  profilanswer

Il y a d'autre sources organiques de B12 :o

n°32305979
_Lahoma_
Posté le 12-11-2012 à 22:25:13  profilanswer

Comme pour tout le reste  
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/374145_10151064570315933_784990324_n.jpg

n°32306100
Spiderkat
Posté le 12-11-2012 à 22:32:11  profilanswer

Ça a beaucoup de vrai surtout lorsque l'on voit la tronche des questions que posent les mangeurs de viande morte aux végétariens.  :D  

n°32306726
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 12-11-2012 à 23:18:07  profilanswer

bon déjà le tout cru, je trouve ca un peu  [:poutrella] surtout pour de la patisserie
J'ai vu quelques pates 100% noix, un peu trop gras a mon gout je passe  :o  

cette galette a l'air magnifique cependant, très fine mais il n'y a pas la recette

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32307351
python
Posté le 13-11-2012 à 00:08:46  profilanswer

liano a écrit :

bon déjà le tout cru, je trouve ca un peu  [:poutrella] surtout pour de la patisserie
J'ai vu quelques pates 100% noix, un peu trop gras a mon gout je passe  :o  

cette galette a l'air magnifique cependant, très fine mais il n'y a pas la recette

ce n'est pas des galettes, c'est des pains tortillas. et ça va au déshydrateur pendant 6 heures à 46 C (115 F). :o

Message édité par python le 13-11-2012 à 00:08:58
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 00:08:46  profilanswer

n°32308672
zemops
Posté le 13-11-2012 à 09:04:50  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ça a beaucoup de vrai surtout lorsque l'on voit la tronche des questions que posent les mangeurs de viande morte aux végétariens.  :D  

A part les huîtres, je vois pas vraiment de cas où la viande serait vivante ?

n°32316135
Spiderkat
Posté le 13-11-2012 à 18:02:34  profilanswer

zemops a écrit :

A part les huîtres, je vois pas vraiment de cas où la viande serait vivante ?

L'huitre n'est certainement pas le seul animal à pouvoir être mangé sans être cuit. Par exemple beaucoup de mollusques à coquille se mange directement une fois arraché du rocher. Difficile à imaginer pour ceux qui ne sont jamais sortis de leur centre ville et trouvent leur nourriture que en magasin. Et je n'ai pas encore abordé le reste du monde où tout n'est pas forcément cuit.

Et sinon ma phrase était dite dans l'humour.  :D  

n°32316807
shamatoo
Posté le 13-11-2012 à 19:08:51  profilanswer

Tout fruit de mer cru a un gout degeu de vase ou de varech,par contre, des moules marinières, ou grillées au four à la provençale, mais c'est sûr qu'elles sont mortes.

n°32316832
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 19:10:36  answer

shamatoo a écrit :

Tout fruit de mer cru a un gout degeu de vase ou de varech,par contre, des moules marinières, ou grillées au four à la provençale, mais c'est sûr qu'elles sont mortes.

[:neernitt:1]  

n°32316848
pdbzombifi​ay
Posté le 13-11-2012 à 19:11:49  profilanswer

shamatoo a écrit :

pas d'accord. j'ai déjà bouffé des ormeaux et des saint jacques crus, ça reste un des meilleurs trucs ever que j'ai pu gouter.

n°32318300
Spiderkat
Posté le 13-11-2012 à 21:43:07  profilanswer

shamatoo a écrit :

Parce qu'il faut les rinser et non les manger à même la vase.  :D   Et c'est sûr que tes fruits bouillis/cuits avec tous les autres ingrédients ajoutés, le goût est certainement différent.  

n°32318550
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2012 à 22:08:26  profilanswer

Un produit de la mer qui a le goût et l'odeur du Port autonome de Marseille n'est sans doute pas très frais. J'ai déjà mangé des moules crues, et j'en ai un excellent souvenir pas si iodé ni hydrocarburé que ça.

n°32320252
python
Posté le 14-11-2012 à 01:41:41  profilanswer

Spiderkat a écrit :

L'huitre n'est certainement pas le seul animal à pouvoir être mangé sans être cuit. Par exemple beaucoup de mollusques à coquille se mange directement une fois arraché du rocher. Difficile à imaginer pour ceux qui ne sont jamais sortis de leur centre ville et trouvent leur nourriture que en magasin. Et je n'ai pas encore abordé le reste du monde où tout n'est pas forcément cuit.

Et sinon ma phrase était dite dans l'humour.  :D  

Dans l'humour certes mais criante de vérité :sweat:  

Autrefois les français (comme les grecs et les crétois) mangeaient beaucoup de plantes sauvages surtout dans le Sud (je crois que le nord de France a été contaminé par l'influence des pays nordiques :/ )

Aucune nourriture cuite ni transformée comme celle des occidentaux que je considère de la nourriture poubelle dégueulasse (la viande me répugne :vomi: )

Les plantes sauvages c'est bon pour la santé!! [:huit]

Les  plus connues sont l'asperge, la chicorée, la capucine, la sauge. la Criste marine

Message cité 1 fois
Message édité par python le 14-11-2012 à 02:10:02
n°32320335
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-11-2012 à 02:16:00  profilanswer

python a écrit :

Dans l'humour certes mais criante de vérité :sweat:  

Autrefois les français (comme les grecs et les crétois) mangeaient beaucoup de plantes sauvages surtout dans le Sud (je crois que le nord de France a été contaminé par l'influence des pays nordiques :/ )

Aucune nourriture cuite ni transformée comme celle des occidentaux que je considère de la nourriture poubelle dégueulasse (la viande me répugne :vomi: )

Les plantes sauvages c'est bon pour la santé!! [:huit]

Les  plus connues sont l'asperge, la chicorée, la capucine, la sauge. la Criste marine

perso non mais je mange beaucoup moins de boeuf qui est devenu pas mal degeu depuis quelques années, je mange surtout de la volaille :o

le porc uniquement sous forme de charcuterie (et rarement :o )

mouton =  [:gysmo13]  
cheval = c'est pas mon dada  [:teepodavignon:1]  
chair humaine = vivement le soylent green  [:morrissey59lille:5]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32325098
zemops
Posté le 14-11-2012 à 14:19:10  profilanswer

Manger de la viande crue c'est pas forcément manger de la viande vivante hein. :o Quoique un bon tartare directement sur le cul d'une vache...  [:cerveau huit]  

Mais sinon c'était juste pour rebondir et susciter quelques échanges sur le sujet.  [:raph0ux]

n°32329484
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2012 à 20:03:56  profilanswer

Une fois j'ai mangé une noix véreuse, ça compte comme viande vivante, non ? Et les fromages corses aussi ?

n°32330687
zemops
Posté le 14-11-2012 à 21:44:15  profilanswer

Et les vers dans les fruits ?  [:max evans]

n°32330801
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 21:54:47  answer

[:ill nino]

pas végétarienne/lienne mais le topic m'interesse :o

je ne mange pas énormément de viande, 1 à 2 fois par semaine environ, et juste du boeuf et de la volaille, rarement du mouton. Par contre, tout ce qui est poisson, fruits de mer et soja, je peux en manger autant que je veux :love:

finalement, je peux vivre avec un végé, à condition qu'il me laisse manger un peu de viande quand meme [:klemton]

Daphne a écrit :

Une fois j'ai mangé une noix véreuse, ça compte comme viande vivante, non ? Et les fromages corses aussi ?

[:shlavos]

déja gouté, mais il n'y avait pas de vers dedans, ni dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 21:58:12
n°32330881
totoz
Posté le 14-11-2012 à 22:01:33  profilanswer

nan mais les vegetariens sont normaux, c plus les vegetaliens le pb :o c comme pour les pandas : ils ne devraient plus exister :o

---------------
n°32330893
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-11-2012 à 22:02:46  profilanswer

totoz a écrit :

nan mais les vegetariens sont normaux, c plus les vegetaliens le pb :o c comme pour les pandas : ils ne devraient plus exister :o

[:legrillepain:3]

Ca me rappelle une émission de merde sur la TNT ou ils suivaient une colloc avec une végétarienne et une végétalienne, la végétarienne passait pour un monstre de tolérance qui bouffe de tout [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 14-11-2012 à 22:02:59
n°32331082
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 22:16:00  answer

pardon, mais ça bouffe quoi précisément un végétalien ? seulement des fruits et légumes ? [:poutrella]

et tu fais comment pour avoir du fer, tu manges 8kg de banane par jour ? [:poutrella]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 22:16:30
n°32331088
_Lahoma_
Posté le 14-11-2012 à 22:16:29  profilanswer

Witzard a écrit :

[:legrillepain:3]  

Ca me rappelle une émission de merde sur la TNT ou ils suivaient une colloc avec une végétarienne et une végétalienne, la végétarienne passait pour un monstre de tolérance qui bouffe de tout [:afrojojo]

Je l'ai vue aussi cette émission qui disait qu'elles étaient coloc alors qu'elles étaient clairement en couple, j'ai pas pigé l'intérêt de dire qu'elles étaient  « amies »

n°32331107
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 22:17:46  answer

Aucun produit issu des animaux, donc pas de miel, oeufs ou laitages.

J'ai eu un ex végétalien, ça m'a pas franchement embêtée quand j'étais avec lui alors que je mange de tout... Genre là ce soir je me suis bouffé un bon risotto aux poireaux, c'est végétalien [:spamafote]

(edit) j'avais raté l'histoire du fer, mais comme ça a déjà été dit, tout ce qu'on trouve dans la viande on le trouve aussi dans les végétaux... Et puis la plupart des vegans le sont aussi par conviction sur l'exploitation animale, donc ils évitent aussi d'acheter du cuir, de la laine, etc.

(edit2) et les smileys gary c'est un peu un comble sur le topic végé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 22:38:16
n°32331218
totoz
Posté le 14-11-2012 à 22:25:34  profilanswer

http://i.imgur.com/P91mA.jpg

---------------
n°32331280
_Lahoma_
Posté le 14-11-2012 à 22:29:07  profilanswer

Bah des légumineuses ?

n°32331348
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2012 à 22:33:33  profilanswer

Ben tu manges des épinards ! http://www.mygif.net/GIF/DessinsAnimes50-50/Popeye3.gif
Ou des fruits à coque, aussi, tous très riches en minéraux.

n°32331399
_Lahoma_
Posté le 14-11-2012 à 22:37:09  profilanswer

Genre des épinards :D

n°32331504
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2012 à 22:43:48  profilanswer

C'était pour la blague, je suis étonnée que personne n'y ait pensé avant, à vrai dire.

n°32331687
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 22:56:50  answer

ah oué putin, ça va loin :o c’est bon aussi les risotto aux poireaux, pas toujours besoin de viande ou poisson (mais sans tout le temps, j'aurai du mal)

:lol:

la barre de fer  [:stylken:1]

n°32332372
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 15-11-2012 à 00:25:07  profilanswer

les épinards, c'est cheaté, ils ont presque tout sauf vitamines D et B

C'est bien. De toute façon, a moins d’être relou socialement c'est dur de rester a 100%. Perso quitte a faire des écarts, je préfère manger un peu de viande que des produits laitiers.

Genre ce soir, je vais au resto chinois, Je prends le seul truc un peu végétarien intitulé "Soupe de vermicelles sans viande". Bon le bouillon était a base de viande + coriandre : super bon.  
et j'ai eu une petite assiette avec 2 herbes aromatiques inconnues, citron, piments et pousses de haricots. J'ai tout balancé dans la soupe j'étais fin heureux  [:ariakan:1]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32332450
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-11-2012 à 00:43:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je l'ai vue aussi cette émission qui disait qu'elles étaient coloc alors qu'elles étaient clairement en couple, j'ai pas pigé l'intérêt de dire qu'elles étaient  « amies »

Elles choquaient déjà au niveau de la bouffe ( :o ), fallait pas non plus qu'elles en fassent trop pour le téléspectateur moyen [:osweat]

n°32332626
Spiderkat
Posté le 15-11-2012 à 01:23:41  profilanswer

liano a écrit :

C'est bien. De toute façon, a moins d’être relou socialement c'est dur de rester a 100%. Perso quitte a faire des écarts, je préfère manger un peu de viande que des produits laitiers.

Genre ce soir, je vais au resto chinois, Je prends le seul truc un peu végétarien intitulé "Soupe de vermicelles sans viande". Bon le bouillon était a base de viande + coriandre : super bon.  
et j'ai eu une petite assiette avec 2 herbes aromatiques inconnues, citron, piments et pousses de haricots. J'ai tout balancé dans la soupe j'étais fin heureux  [:ariakan:1]

Être végétarien/-lien est un choix de vie permanent ou temporairement et non un choix par commodité, du genre se dire végétarien/-lien un jour sur deux suivant le temps qu'il fait ou suivant l'humeur du jour. :lol:  
Celui qui fait des écarts n'est simplement pas végétarien/-lien. Soit tu l'es, soit tu ne l'es pas. Être à moitié ou un peu végétarien/-lien n'a aucun sens et tout aussi ridicule. :D  

n°32332717
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-11-2012 à 01:52:21  profilanswer

liano a écrit :

Bof.

Je ne pense vraiment pas faire chier les gens avec ça, étant moi-même allergique aux cons qui me font des remarques dessus, je n'ai pas envie de me transformer en ayatollah de la bouffe avec d'autres personnes :d
Et ma copine ne s'est aperçue que j'étais végétarien qu'au bout d'au moins un mois :d

Edit : et même sur HFR, ça a fait comme un coming out, plein de gens me connaissent depuis des années et ont fait plein de kimouss avec moi, et ne savaient pas que j'étais végé [:ddr555]

Message édité par Witzard le 15-11-2012 à 01:53:06
n°32332949
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 15-11-2012 à 06:23:31  profilanswer

http://www.wheaty.de/en/sortiment29.html
http://shop.redwoodfoods.eu/
http://www.unmondevegan.com/index.cfm
http://www.tofutti.com/
http://www.vegusto.co.uk/shop/new-products?n=50
http://www.sojasun.com/nos-produits-les-plats.html
http://www.frysvegetarian.co.za/
http://vg-zone.net/
http://www.buteisland.com/
 [:nico54]  

Bref, à des années lumières du cliché salade/carottes :D

Pour le fer:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tabolisme_du_fer

Donc soja, lentilles, fruits sec. Et qu'on me ramène pas l'histoire du fer non héminique, le soja contient 7 à 8 fois plus de fer qu'une viande de base (vive les exemple de wiki avec les abats, c'est sûr que tout le monde mange ça tous les jours), donc même avec une absorption moindre on reste au niveau de la viande.

Spiderkat a écrit :

Être végétarien/-lien est un choix de vie permanent ou temporairement et non un choix par commodité, du genre se dire végétarien/-lien un jour sur deux suivant le temps qu'il fait ou suivant l'humeur du jour. :lol:  
Celui qui fait des écarts n'est simplement pas végétarien/-lien. Soit tu l'es, soit tu ne l'es pas. Être à moitié ou un peu végétarien/-lien n'a aucun sens et tout aussi ridicule. :D  

+1, qu'est ce que c'est pénible les 'je suis végétarien, je mange de la viande qu'une fois par semaine'   [:tim_coucou]  
J'imagine bien un type dire je suis hétéro, mais je suce des queues de temps en temps quand même  [:gidoin]   [:rofl]

n°32332971
Spiderkat
Posté le 15-11-2012 à 06:56:21  profilanswer

Je ne suis pas du tout impressionné par la liste, rien que de la nourriture industrielle. Et je ne comprends pas trop l'utilité de vouloir manger des trucs ressemblants et sous la même appellation à ce qu'un non végétalien mangerait. [:urd]  
Pour moi, être végétarien/-lien, c'est aussi se différencier des mangeurs de viande de part la façon de cuisiner. Il ne me viendrait jamais à l'idée de manger ce genre de truc qui plus est avec la même appellation. Je préfère de loin mes terrines de légumes.

under_score a écrit :

+1, qu'est ce que c'est pénible les 'je suis végétarien, je mange de la viande qu'une fois par semaine'   [:tim_coucou]  
J'imagine bien un type dire je suis hétéro, mais je suce des queues de temps en temps quand même  [:gidoin]   [:rofl]

La comparaison est douteuse mais tout à fait acceptable.  :D  

n°32333267
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 15-11-2012 à 08:52:26  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je ne suis pas du tout impressionné par la liste, rien que de la nourriture industrielle. Et je ne comprends pas trop l'utilité de vouloir manger des trucs ressemblants et sous la même appellation à ce qu'un non végétalien mangerait. [:urd]  
Pour moi, être végétarien/-lien, c'est aussi se différencier des mangeurs de viande de part la façon de cuisiner. Il ne me viendrait jamais à l'idée de manger ce genre de truc qui plus est avec la même appellation. Je préfère de loin mes terrines de légumes.

C'était pour le constate avec le côté 'mangeur d'herbe' qu'on reproche souvent aux végétaliens, et donc pour montrer que tout ce qui existe  (ou presque)  en version carné/animale possède un équivalent en version végétale. Donc ce point en particulier (nourriture triste, fade, peu varié) ne tient pas.

On peut aimer cuisiner et inventer de nouveaux plats, mais on ne peut pas d'un côté reprocher aux végétaliens de ne manger que l'herbe, et lorsque on montre que ce n'est pas le cas, répondre que c'est de la bouffe indus.

Après, pour ce qui est du côté copier/coller de la manière de bouffer à base d'animaux, et également du côté junk food, je dis au contraire pourquoi pas?

La cuisine carné a eu au moins le mérite d'inventer des manières pratiques de manger (steak, escalope, hachis, saucisses, etc...), alors pourquoi ne pas les copier?

Et pourquoi manger végétalien serait synonyme de bien manger, de faire des bons plats équilibrés et plein de légumes?

C'est valable pour ceux qui on choisit cette voix pour son côté sain/santé/ etc, mais pour ceux qui comme moi l'on 'simplement' choisi dans le but de ne pas contribuer à l'exploitation animale, le côté santé je m'en balance un peu (même si les produits 'industriels' vegan restent infiniment mieux équilibrés que ceux à base de produits animaux: pas de cholestérol, de mauvaises graisses, d'additifs, etc.. , et sont souvent bio.)

Bref, je revendique mon choix de manger de la junk food vegan et de ne pas aimer cuisiner  [:cerveau thalis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)