Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°32177646
saucerful
Posté le 01-11-2012 à 15:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

pdbzombifiay a écrit :

essayer de manger des trucs qu'on doit mâcher fort, genre du tempeh, du pain de campagne, perso c'est ces consitances-là qui me manquaient.

Pour le pain j'évite ça fait grossir :o (et accessoirement ça me soulage pas), le tempeh connaissais pas, ça doit pas être facile à trouver  [:med ben:1]  

_Lahoma_ a écrit :

Les canines qui suitent ? :D
T'as un problème plus grave je pense. Ptet un lupus ? :o

Nan bah j'ai un besoin physique de mordre dans de la viande je crois c'est tout :o

---------------
Don't be useless
mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 15:07:50  profilanswer

n°32177721
mijdrol
Posté le 01-11-2012 à 15:16:30  profilanswer

saucerful a écrit :

Pour le pain j'évite ça fait grossir :o (et accessoirement ça me soulage pas), le tempeh connaissais pas, ça doit pas être facile à trouver  [:med ben:1]  

saucerful a écrit :

Nan bah j'ai un besoin physique de mordre dans de la viande je crois c'est tout :o

Oui c'est normal au début d'avoir la sensation de ventre vide, c'est à cause des carences en protéines animales. Au début j'avais des pulsions qui me poussaient à vouloir manger des petits mammifères ou des enfants. La solution que j'ai trouvée, c'est me taper le visage contre un mur pour me faire saigner du nez et boire mon sang. :o

n°32177823
pdbzombifi​ay
Posté le 01-11-2012 à 15:29:33  profilanswer

saucerful a écrit :

ouais, c'est chiant à trouver. après tu as le seitan. si on parle bien du même truc, moi aussi ça me manquait de macher dans quelque chose de consistant. avec le tempeh et le seitan, c'était impecc et je n'avais plus l'impression diffuse d'avoir encore la dalle.

n°32179059
saucerful
Posté le 01-11-2012 à 18:17:42  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ouais, c'est chiant à trouver. après tu as le seitan. si on parle bien du même truc, moi aussi ça me manquait de macher dans quelque chose de consistant. avec le tempeh et le seitan, c'était impecc et je n'avais plus l'impression diffuse d'avoir encore la dalle.

Ca a pas l'air très bon...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Wheat_gluten_%28vegetarian_mock_duck%29_2007.jpg

Mais bon pourquoi pas essayer :o

Message cité 1 fois
Message édité par saucerful le 01-11-2012 à 18:19:05

---------------
Don't be useless
n°32179070
pdbzombifi​ay
Posté le 01-11-2012 à 18:18:24  profilanswer

c'est clairement une photo de merde.  [:c3llu1337:2]

n°32179100
pdbzombifi​ay
Posté le 01-11-2012 à 18:21:35  profilanswer

mieux;  

http://www.seitangourmet.it/Piatti/DSC00746.jpg

http://drgullo.com/wp-content/uploads/2012/04/seitan.jpg

http://www.chooseveg.com/images/foodguide/seitanbbq_320_212.jpg

http://www.chooseveg.com/images/foodguide/seitan_320_240.jpg

n°32179151
Daphne
kernel panic
Posté le 01-11-2012 à 18:28:33  profilanswer

Ben... mange plus ? Tu ne grossiras pas forcément, selon les aliments. La viande fait certainement plus grossir que le pain.
Ensuite tu n'es pas obligé d'arrêter immédiatement. Si tu t'y prends progressivement, tu perdras l'habitude d'assimiler la viande et son arrêt sera plus naturel.
Tu peux toujours manger des œufs et des produits laitiers qui calent bien.
Remplace les céréales raffinées par des céréales complètes.
Et n'hésite pas à combler les creux avec des fruits.

Spoiler :

Je suspecte un troll, mais bon, sait-on...

n°32179325
saucerful
Posté le 01-11-2012 à 18:53:55  profilanswer

n°32179338
saucerful
Posté le 01-11-2012 à 18:56:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben... mange plus ? Tu ne grossiras pas forcément, selon les aliments. La viande fait certainement plus grossir que le pain.
Ensuite tu n'es pas obligé d'arrêter immédiatement. Si tu t'y prends progressivement, tu perdras l'habitude d'assimiler la viande et son arrêt sera plus naturel.
Tu peux toujours manger des œufs et des produits laitiers qui calent bien.
Remplace les céréales raffinées par des céréales complètes.
Et n'hésite pas à combler les creux avec des fruits.

Spoiler :

Je suspecte un troll, mais bon, sait-on...

[:cosmoschtroumpf]  

Effectivement y aller progressivement me semble plus adapté pour moi. Mais je moinssoie concernant la première phrase, j'ai 33 ans et maintenant le moindre petit écart je le paye cash :o
Pour le reste ok :jap:

---------------
Don't be useless
n°32180391
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-11-2012 à 21:16:37  profilanswer

liano a écrit :

Qui prend de la b12 ici ?  :D

J'en prend depuis environ 5/6 ans. Au vu des dégâts possibles des carences de B12, je préfère prévenir même si c'est un peu sujet à débat, et que paradoxalement un bon pourcentage des omnivores sont déjà carencés sur cette vitamine.
Celle de marque Veg1 est pas mal (et elle inclus quelques autres vitamines), et vegan certified.

Daphne a écrit :

Pas moi.
Faut que j'étudie un peu ça, je fais un bilan bientôt.
Et hier j'ai mangé pizza-frites  :D Bon, faits maison, mais on a vu plus sain.

Hier me suis fait mon 'burger'/frites hebdomadaire   :o  
Steak Sojasun (pas top mais j'avais que ça sous la main, quand j'étais en Belgique j'utilisais ça http://www.frysvegetarian.co.za/pr [...] al-burger/, distribué sous marque eger dans les Colryut  [:wiwige] ) , quelques oignons, tomates, laitue Iceberg [:nico54]  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 21:16:37  profilanswer

n°32180857
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 01-11-2012 à 22:02:26  profilanswer

saucerful a écrit :

Coucou  [:augie]  
Quand au bout de plusieurs jours j'ai pas mangé de viande, j'ai l'impression d'avoir le ventre vide quoique je bouffe :o

Oui ca me fait pareil dans l'autre sens maintenant, après avoir mangé de la viande, j'ai le ventre trop lourd  :o  Ca doit être une question de digestion.

Mais sinon vas y petit a petit, réduit les quantités de viande dans tes plats habituels, et multiplie les repas végétarien que tu sais déjà faire (pâtes + sauces etc)
Si tu divises ta consommation par 2, c'est déjà bien. Si tu peut pas te passer de saumon, c'est pas un drame, manges en mais pas tous les jours.

Pour l'envie de croquer, les pommes c'est bien  :D  

Quand j'ai pas le temps, les sandwichs/tortillas c'est top,  
une base de sauce : moutarde (normal, au miel, au poivron leader price  :love:  :love: ), salsa , hummus, compotée de legume maison
du vert : préférablement épinards, roquette, romaine  
des haricots rouges en conserves ou poids chiches par ex
des rondelles de légumes croquant : chou rouge, choux fleur, carottes (nature ou si il y en a du prédécoupé qui marine au frigo  :D  )
des herbes aromatiques si on en a...
Et voila en 2 min, pour pas cher, fibres, vitamines, antioxydants, faibles en graisses saturées (ca depends de la sauce)
LA valeur sure

il a pas mal de sauces intéressantes chez les asiatiques miso, pate de piment coréénes, sauce hoisin, black bean garlic sauce, tahini (pate de sésame)
Chez les indiens, pas mal de produits intéressants aussi, pois et noix en vrac, currys, gros sacs d'epices et graines (cumin  :love:  cardamone  :love: ) et le chai tea  :love:  (thé aux epices)

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32181513
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-11-2012 à 23:00:58  profilanswer

n°32182092
liano
Posté le 02-11-2012 à 00:25:22  profilanswer

under_score a écrit :

J'en prend depuis environ 5/6 ans. Au vu des dégâts possibles des carences de B12, je préfère prévenir même si c'est un peu sujet à débat, et que paradoxalement un bon pourcentage des omnivores sont déjà carencés sur cette vitamine.
Celle de marque Veg1 est pas mal (et elle inclus quelques autres vitamines), et vegan certified.

Ah bon ya un debat ?  :o  Evidemment que c'est bien d'en prendre

30kg de tofu pour 300€, wow [:sebastien0123:5]  

fumer du tofu  :sweat: ... il n'y a pas vraiment de problèmes de conservation pour le tofu alors pourquoi vouloir chier dessus en le fumant ? je n'arrive pas à comprendre  [:poutrella]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32182121
_Lahoma_
Posté le 02-11-2012 à 00:31:16  profilanswer

under_score a écrit :

Marrant, j'ai toujours lu qu'il n'y avait aucun problème hormis pour les végétaLiens me semble.

n°32182710
Spiderkat
Posté le 02-11-2012 à 05:18:49  profilanswer

liano a écrit :

...

Qui mange encore régulièrement des épinards, des blettes, des betteraves, des choux de bruxelles ? plein de gens ne savent meme plus ce que c'est que des blettes  [:afrojojo]  Alors qu'ils font parti des meilleurs légumes, car ils y a légumes et légumes et c'est pas sur mangerbouger.fr qu'on va apprendre que :
...

Ah, les côtes de bettes ! Qu'est-ce que j'ai pu en manger dans mon jeune temps. Ça me donne une idée pour la prochaine fois de ce que j'acheterai en même temps que mes autres achats de légumes. Voyons voir ce que le pays du hamburger nous proposera en magasin.  :D  

n°32182772
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 07:31:55  answer

Je pose ma question ici car je pense que vous devez être plus au courant.
Entre un lait de soja nature un autre aux oeufs et un autre au lait, lequel est le mieux niveau protéines ?
J'en bois une petite brique quasi tous les jours maintenant. Y a pas de problèmes à en boire quotidiennement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2012 à 07:32:05
n°32184320
liano
Posté le 02-11-2012 à 11:34:59  profilanswer

C'est très bien.
le lait aux oeufs, je ne sais pas ce que c'est mais le lait de soja et le lait de vache ont des quantités similaires de protéines
Sauf que le lait de soja est globalement bon pour la santé alors que  le lait de vache est globalement mauvais

Il est possible d'abuser de tout néanmoins
entre 1 et 3 portions par jour, Très bien
Au dessus de 5 portions, les bénéfices s'estompent
Au dessus de 10 portions, c'est vraiment trop on tombe dans le négatif

(1 portion = 100g de graines de soja/tofu/tempeh ou une petite brique de lait 250ml )

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 02-11-2012 à 11:36:53

---------------
n°32186108
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 15:09:37  answer

Je crois que c'est 250 ml oui.
En fait j'ai le choix entre plusieurs versions de lait de soja. Une avec du lait normal, de vache je suppose, une autre avec des oeufs et une autre nature. Je suis à taiwan donc c'est juste écrit egg ou milk en anglais, j'ai pas plus de détails sur ce que ça signifie. Je suppose que ça doit vouloir dire qu'ils font un mélangent. La version nature est sans sucre, c'est écrit. Les deux autres me semblent sucrées mais celle à l'oeuf me tente bien.

En fait je cherche à compléter mon apport en protéines parce que ici les morceaux de viandes sont faibles.

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2012 à 15:13:01
n°32187121
liano
Posté le 02-11-2012 à 16:56:15  profilanswer

hors régime temporaire spécial (perte de poids rapide pour un régime, ou prise de masse rapide pour un bodybuilder), il n'y a vraiment pas besoin de compter les protéines. Il y a des protéines partout dans les légumes, les céreales, les légumineuses et les noix.  

La viande n'est pas nécessaire, pour un régime végétarien, au moins une portion de  légumineuse par jour est recommandé (lentilles, haricots, fèves, pois, pois chiches, soja, fenugrec)
ils ont une quantité de protéines équivalentes a la viande mais ont des antioxydants, fibres et non pas de graisses trans ni cholestérol

les oeufs (le jaune) sont une source majeure de cholestérol, il vaut mieux éviter du mieux qu'on peut   surtout qu'on peut en manger facilement dans les gâteaux et pâtisseries sans faire gaffe
En fait, c'est la source numéro 2, juste après la cervelle, mais normalement les zombies n'ont pas de souci de cholesterol  :D

Donc ton lait de soja, c'est parfait  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par liano le 02-11-2012 à 16:57:28

---------------
n°32187513
Spiderkat
Posté le 02-11-2012 à 17:51:10  profilanswer

liano a écrit :

La viande n'est pas nécessaire, pour un régime végétarien, au moins une portion de  légumineuse par jour est recommandé (lentilles, haricots, fèves, pois, pois chiches, soja, fenugrec)
ils ont une quantité de protéines équivalentes a la viande mais ont des antioxydants, fibres et non pas de graisses trans ni cholestérol

Pourquoi récommandé quotidiennement sachant que les protéines se trouvent également dans les oeufs et les produits laitiers ? À moins que tu parles du végétalien lorsque tu mentionnes végétarien ?

liano a écrit :

les oeufs (le jaune) sont une source majeure de cholestérol, il vaut mieux éviter du mieux qu'on peut surtout qu'on peut en manger facilement dans les gâteaux et pâtisseries sans faire gaffe
En fait, c'est la source numéro 2, juste après la cervelle, mais normalement les zombies n'ont pas de souci de cholesterol  :D

Le cholestérol des oeufs n'a pas l'impact dramatique que l'on veut nous faire croire. D'ailleurs le colestérol contenu dans certains aliments est un faux problème.  
Sinon les gâteaux et autres pâtisseries ne doivent pas faire partie de la base d'un repas et ne doivent rester qu'un plaisir gustatif occasionnel. Et donc qu'ils contiennent des jaunes n'est pas un problème en soi et n'a pas d'impact sur l'alimentation au quotidien.

n°32187516
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 17:51:41  answer

Je veux des protéines pour la muscu :o

n°32187664
teepodavig​non
Posté le 02-11-2012 à 18:11:27  profilanswer

http://www.healthaliciousness.com/ [...] rotein.php

---------------
Laurent est mon fils.
n°32188434
liano
Posté le 02-11-2012 à 19:44:24  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pourquoi récommandé quotidiennement sachant que les protéines se trouvent également dans les oeufs et les produits laitiers ? À moins que tu parles du végétalien lorsque tu mentionnes végétarien ?

bah les légumineuses ont un profil nutritif qui leur est propre, avec leurs propres antioxydants. Pourquoi s'en priver ?
Le but, c'est quand même de manger varié, on dit aussi de manger l'arc en ciel aussi  car ces pigments colorés sont antioxydants aussi. le lycopene des tomates est rouge, les carotenoides sont oranges, les anthocyanines sont violets.
Les pommes, c'est bon pour la santé mais manger exclusivement des pommes, c'est très mauvais  

Spiderkat a écrit :

Le cholestérol des oeufs n'a pas l'impact dramatique que l'on veut nous faire croire. D'ailleurs le colestérol contenu dans certains aliments est un faux problème.  
Sinon les gâteaux et autres pâtisseries ne doivent pas faire partie de la base d'un repas et ne doivent rester qu'un plaisir gustatif occasionnel. Et donc qu'ils contiennent des jaunes n'est pas un problème en soi et n'a pas d'impact sur l'alimentation au quotidien.

un oeuf en a tellement que c'est un gros problème. Alors ok tu vas pas mourir instantanément en mangeant un oeuf tout comme tu peut fumer une cigarette et survivre  [:ach_lette]  
mais répété continuellement tous les jours, les dégâts apparaissent 10, 20, 30 ans après.

selon l European Food Safety Authority (EFSA) http://www.efsa.europa.eu/en/efsajournal/pub/1461.htm  

Citation :

Cholesterol
Cholesterol is synthesised by the body and is not required in the diet. Therefore, no  Population  
Reference Intake, Average Requirement, or Adequate Intake is set.
Although there is a positive dose-dependent relationship between the intake of dietary cholesterol  
with blood LDL cholesterol concentrations, the main dietary determinant of  blood LDL cholesterol  
concentrations is saturated fat intake. Furthermore, most dietary cholesterol is obtained from foods  
which are also significant sources of dietary  saturated fatty acids, e.g. dairy and meat products.  
Therefore the Panel decided not to propose a reference on cholesterol intake beside its conclusion on  
the intake of saturated fatty acids

bon ok je vais voir la recommendation sur les graisses saturées  [:le depotoir de gary]  

Citation :

Saturated fatty acids
SFA are synthesised by the body and are not required in the diet. Therefore, no Population Reference  
Intake (PRI), Average Requirement (AR), Lower Threshold Intake (LTI), or Adequate Intake (AI) is  
set.
There is a positive, dose-dependent relationship between the intake of a mixture of saturated fatty  
acids and  blood low density  lipoprotein (LDL) cholesterol concentrations, when compared to  
carbohydrates. There is also evidence from dietary intervention studies that decreasing the intakes of  
products rich in saturated fatty acids by replacement with products rich in n-6 polyunsaturated fatty  
acids (without changing total fat intake) decreased the number of cardiovascular events. As the  
relationship between saturated fatty acids intake and the increase in LDL cholesterol concentrations is  
continuous, no threshold of  saturated fatty  acids intake can be defined below which there is no  
adverse effect. Thus, also no Tolerable Upper Intake Level can be set.
The Panel concludes that saturated fatty acids intake should be as low as is possible within the context  
of a nutritionally adequate  diet. Limiting the intake of saturated fatty acids should be considered  
when establishing nutrient goals and recommendations

ah ok toute quantité au dessus de 0 a des effets négatifs, la recommandation est donc d'en ingérer le moins possible dans le cadre d'une alimentation équilibrée
et comme il n'y a rien dans les oeufs qu'on ne puisse trouver dans une meilleure source sans graisses saturés ni cholesterol, les oeufs sont inutiles  :bounce:  

Les US (selon usda) ont la meme  recommendation : le moins possible

manges un peu plus de légumineuses a ce moment la. Apres si vraiment tu veux y aller a fond pourquoi pas les poudres de protéines, au pire tu pisseras l’excédent  :o

---------------
n°32188909
Namless
Doutez de tout
Posté le 02-11-2012 à 20:41:39  profilanswer

liano a écrit :

Donc ton lait de soja, c'est parfait  ;)

Attention aux œstrogènes (mâles et femelles sont concernés)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°32190506
Spiderkat
Posté le 02-11-2012 à 21:49:44  profilanswer

liano a écrit :

...

selon l European Food Safety Authority (EFSA) http://www.efsa.europa.eu/en/efsajournal/pub/1461.htm  

...

Les US (selon usda) ont la meme  recommendation : le moins possible

Tout comme le USDA, que je considère déjà une plaisanterie, le EFSA n'est pas loin derrière. J'ai lu la page du lien et en fait ils ne se mouillent pas trop non plus. C'est du langage de scientifiques assez vague qui peut être interpréter de plusieurs façon. Ils ne mentionnent nullement que c'est nuisible pour la santé ou n'emettent une quelconque recommandation sur un potentiel danger.  

n°32190812
liano
Posté le 02-11-2012 à 22:02:07  profilanswer

Namless a écrit :

Attention aux œstrogènes (mâles et femelles sont concernés)

Faudrait que les scientifiques s'interessent aux plantes africaines pour découvrir laquelle donne des grosses bites  :o

---------------
n°32191855
liano
Posté le 02-11-2012 à 22:50:56  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tout comme le USDA, que je considère déjà une plaisanterie, le EFSA n'est pas loin derrière. J'ai lu la page du lien et en fait ils ne se mouillent pas trop non plus. C'est du langage de scientifiques assez vague qui peut être interpréter de plusieurs façon. Ils ne mentionnent nullement que c'est nuisible pour la santé ou n'emettent une quelconque recommandation sur un potentiel danger.  

la plupart de mes infos proviennent du Dr Greger. C'est lui qui m'a transformé en végétalien et j’étais très sceptique  :D  
Il poste une courte vidéo tous les jours sur son site avec toujours les liens vers les études médicales (mais seule une partie sont complètement publiques malheureusement)
Si vous maitrisez l'anglais, ca vaut vraiment le coup. D'ailleurs il y aura bientot une séries de vidéos sur les protéines que j'attends impatiemment  [:4lkaline]  

Il y a des heures et des heures de contenu mais s'il y a 2 vidéos a voir qui résument bien son travail :

Maximum Nutrition  : http://www.youtube.com/watch?v=eYlTElxeD5Q
Ce sont des conseils nutritionnels et aussi des recettes. La vidéo date de 2003, Ca fait un peu vieillot mais les conseils sont toujours très très bon. La vidéo a 10 ans mais il a 20 ans d'avance sur ses conseils quoi :o  
(Le début est un peu chiant par contre car il présente des produits qu'on trouve pas ou peu ici)

Uprooting the Leading Causes of Death : http://nutritionfacts.org/video/up [...] -of-death/
Posté cette année, c'est un condensé de ses vidéos ou il présente la meilleure façon de prévenir la mort  :D  :D    drôle et instructif :D

Pour le cholestérol donc, tu peux regarder le début de la 2ème video car aux US, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès. Ensuite plein d'autres sur http://nutritionfacts.org/?s=cholesterol  

---------------
n°32191997
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 02-11-2012 à 22:59:08  profilanswer

Le pire reste le monoxyde de dihydrogène qu'ils nous fourrent partout sans toujours l'indiquer ! :/

Message édité par Proute2000 le 02-11-2012 à 23:06:32
n°32193365
Spiderkat
Posté le 02-11-2012 à 23:52:01  profilanswer

liano a écrit :

la plupart de mes infos proviennent du Dr Greger. C'est lui qui m'a transformé en végétalien et j’étais très sceptique  :D  
Il poste une courte vidéo tous les jours sur son site avec toujours les liens vers les études médicales (mais seule une partie sont complètement publiques malheureusement)
Si vous maitrisez l'anglais, ca vaut vraiment le coup. D'ailleurs il y aura bientot une séries de vidéos sur les protéines que j'attends impatiemment  [:4lkaline]  

Il y a des heures et des heures de contenu mais s'il y a 2 vidéos a voir qui résument bien son travail :

Maximum Nutrition  : http://www.youtube.com/watch?v=eYlTElxeD5Q
Ce sont des conseils nutritionnels et aussi des recettes. La vidéo date de 2003, Ca fait un peu vieillot mais les conseils sont toujours très très bon. La vidéo a 10 ans mais il a 20 ans d'avance sur ses conseils quoi :o  
(Le début est un peu chiant par contre car il présente des produits qu'on trouve pas ou peu ici)

Uprooting the Leading Causes of Death : http://nutritionfacts.org/video/up [...] -of-death/
Posté cette année, c'est un condensé de ses vidéos ou il présente la meilleure façon de prévenir la mort  :D  :D    drôle et instructif :D

Pour le cholestérol donc, tu peux regarder le début de la 2ème video car aux US, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès. Ensuite plein d'autres sur http://nutritionfacts.org/?s=cholesterol  

Je suis végétarien moi-même mais d'après ma propre philosophie. Je ne suis pas encore prêt pour le végétalisme pour la seule raison que ça ne coïncidera pas avec ma vision des choses.  :D  
L'anglais n'est pas un problème et donc je regarderai les vidéos sans problème.  :)  

n°32194853
liano
Posté le 03-11-2012 à 01:03:26  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je suis végétarien moi-même mais d'après ma propre philosophie. Je ne suis pas encore prêt pour le végétalisme pour la seule raison que ça ne coïncidera pas avec ma vision des choses.  :D  
L'anglais n'est pas un problème et donc je regarderai les vidéos sans problème.  :)  

j'ai bien peur que si tu n'est pas prêt après avoir vu la deuxième vidéo, tu ne seras jamais prêt.  :D  

Je reviens aux gâteaux et pâtisseries, il est tout a fait possible de faire des gâteaux sain, comme par exemple en toute simplicité des ichigo daifuku : pate de riz, haricots rouge, fraises
http://rosemary77.tea-nifty.com/kanamepan/images/ichigo-daifuku_2.jpg

Avec des purée de fruits, de la poudre de cacao pur, du lait végétal, des graines de lin mixées pour remplacer les oeufs, ya des possibilités quand même.
Mais je suis mauvais dans ce domaine, j'en fait jamais des gâteaux, faut déjà trouver une recette qui plait, c'est pas facile  :o  
Quoique jétais tombé sur une recette de black bean brownies qui m'avait l'air bien, mais je l'ai jamais faite.
Faut que je me sorte les doigts du cul en fait  [:clooney19]  

---------------
n°32194981
Spiderkat
Posté le 03-11-2012 à 01:25:04  profilanswer

liano a écrit :

j'ai bien peur que si tu n'est pas prêt après avoir vu la deuxième vidéo, tu ne seras jamais prêt.  :D  

Je reviens aux gâteaux et pâtisseries, il est tout a fait possible de faire des gâteaux sain, comme par exemple en toute simplicité des ichigo daifuku : pate de riz, haricots rouge, fraises
http://rosemary77.tea-nifty.com/ka [...] fuku_2.jpg

Avec des purée de fruits, de la poudre de cacao pur, du lait végétal, des graines de lin mixées pour remplacer les oeufs, ya des possibilités quand même.
Mais je suis mauvais dans ce domaine, j'en fait jamais des gâteaux, faut déjà trouver une recette qui plait, c'est pas facile  :o  
Quoique jétais tombé sur une recette de black bean brownies qui m'avait l'air bien, mais je l'ai jamais faite.
Faut que je me sorte les doigts du cul en fait  [:clooney19]

J'ai commencé à regarder la vidéo du second lien. C'est intéressant et très informatif. Concernant le premier lien, pas grand chose de nouveau me concernant.

Je suis d'accord avec toi concernant la possibilité de faire des gâteaux sains. Je disais simplement qu'ils sont un plus dans un repas, et y mettre un jaune d'oeuf ne changera vraiment rien du tout niveau santé. Lorsque je fais mes biscuits (une vingtaine environ) à la noix de coco, j'y mets deux oeufs complets. Mais vu que je n'en mange que un voire deux par semaine, les jaunes incorporés n'ont vraiment aucun impact. Ce qui représente 1/20e d'un jaune par biscuit.  :D  
De toute façon une fois mon assiettée de légumes avalés, il n'y a souvent plus de place pour autre chose.  :D  

n°32195116
zemops
Posté le 03-11-2012 à 01:59:11  profilanswer

liano a écrit :

le lait de vache est globalement mauvais

Euh, là va falloir développer...  :heink:

n°32196248
Namless
Doutez de tout
Posté le 03-11-2012 à 12:01:43  profilanswer

Il y a pas mal de choses dites sur le lait, du vrai et du faux.
Mauvaise digestion par l'homme, vitamines non assimilées, trop de graisses, acide lactique, ...

Après, il faut faire le tri, quand tu cherches sur internet les dangers du lait, il y a des centaines de pages.
Mais je le répète : le lait de soja n'est pas la solution parfaite, il y a un bouleversement hormonale possible chez l'Homme (là aussi, des centaines de pages).

Si vous songez à changer de régime (dans un sens ou dans l'autre, peu importe), allez voir un diététicien : ce n'est pas quelque chose d'anodin, et l'alimentation est sûrement dans les facteurs les plus important de la santé.

Si vous êtes végé(xxx), pensez à faire des prises de sang pour vérifier d'éventuelles carences, et adapter votre régime si besoin.

Je prends soin de ce que je mange, mais je fais des cures de vitamines (2/an; 50% remboursé par ma mutuelle :D) histoire d'être sûr. (ça s'applique aussi aux non-végé..)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°32196413
teepodavig​non
Posté le 03-11-2012 à 12:28:10  profilanswer

Namless a écrit :

[…] Mais je le répète : le lait de soja n'est pas la solution parfaite, il y a un bouleversement hormonale possible chez l'Homme (là aussi, des centaines de pages).  […]

+1

---------------
Laurent est mon fils.
n°32197340
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 14:48:49  answer

Y a des pays ils en mangent tout le temps pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2012 à 14:49:00
n°32197947
Spiderkat
Posté le 03-11-2012 à 16:31:28  profilanswer

Namless a écrit :

...

Si vous êtes végé(xxx), pensez à faire des prises de sang pour vérifier d'éventuelles carences, et adapter votre régime si besoin.

Je prends soin de ce que je mange, mais je fais des cures de vitamines (2/an; 50% remboursé par ma mutuelle :D) histoire d'être sûr. (ça s'applique aussi aux non-végé..)

Lorsque tu parles de cures de vitamines, tu fais allusion aux cachetons ?  

n°32197958
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-11-2012 à 16:33:37  profilanswer

Namless a écrit :

Je donne du sang, ça me permet aussi de vérifier si je n'ai pas de carences, je recommande  [:ephos:3]

n°32198082
zemops
Posté le 03-11-2012 à 16:58:45  profilanswer

Comme le lait de vache mais en moins nombreux quoi.  :o  

n°32198209
Namless
Doutez de tout
Posté le 03-11-2012 à 17:19:07  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Lorsque tu parles de cures de vitamines, tu fais allusion aux cachetons ?  

Souvent ce sont des comprimés, mais oui. (truc juvamine par exemple)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°32198310
Spiderkat
Posté le 03-11-2012 à 17:32:33  profilanswer

Namless a écrit :

Souvent ce sont des comprimés, mais oui. (truc juvamine par exemple)

Mais pourquoi ne pas résoudre le problème par la nourriture qui nous offre tout ce qu'il faut ? Surtout que tu fais une analyse sanguine à chaque fois, tu fnis par savoir au bout d'un moment où se trouvent les carences chez toi et compenser naturellement et non par un procédé pharmaceutique, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)