Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°32333267
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 15-11-2012 à 08:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

Je ne suis pas du tout impressionné par la liste, rien que de la nourriture industrielle. Et je ne comprends pas trop l'utilité de vouloir manger des trucs ressemblants et sous la même appellation à ce qu'un non végétalien mangerait. [:urd]  
Pour moi, être végétarien/-lien, c'est aussi se différencier des mangeurs de viande de part la façon de cuisiner. Il ne me viendrait jamais à l'idée de manger ce genre de truc qui plus est avec la même appellation. Je préfère de loin mes terrines de légumes.

C'était pour le constate avec le côté 'mangeur d'herbe' qu'on reproche souvent aux végétaliens, et donc pour montrer que tout ce qui existe  (ou presque)  en version carné/animale possède un équivalent en version végétale. Donc ce point en particulier (nourriture triste, fade, peu varié) ne tient pas.

On peut aimer cuisiner et inventer de nouveaux plats, mais on ne peut pas d'un côté reprocher aux végétaliens de ne manger que l'herbe, et lorsque on montre que ce n'est pas le cas, répondre que c'est de la bouffe indus.

Après, pour ce qui est du côté copier/coller de la manière de bouffer à base d'animaux, et également du côté junk food, je dis au contraire pourquoi pas?

La cuisine carné a eu au moins le mérite d'inventer des manières pratiques de manger (steak, escalope, hachis, saucisses, etc...), alors pourquoi ne pas les copier?

Et pourquoi manger végétalien serait synonyme de bien manger, de faire des bons plats équilibrés et plein de légumes?

C'est valable pour ceux qui on choisit cette voix pour son côté sain/santé/ etc, mais pour ceux qui comme moi l'on 'simplement' choisi dans le but de ne pas contribuer à l'exploitation animale, le côté santé je m'en balance un peu (même si les produits 'industriels' vegan restent infiniment mieux équilibrés que ceux à base de produits animaux: pas de cholestérol, de mauvaises graisses, d'additifs, etc.. , et sont souvent bio.)

Bref, je revendique mon choix de manger de la junk food vegan et de ne pas aimer cuisiner  [:cerveau thalis]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 08:52:26  profilanswer

n°32333339
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 09:05:23  answer

Et moi qui suis omni, je bouffe du pâté végétal parce que je trouve ça trop bon :D

J'ai déjà mangé du chili au haché végé, aussi, et c'est pas tant pour le goût que pour la texture que ça donne au plat, donc c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2012 à 09:06:50
n°32333678
pdbzombifi​ay
Posté le 15-11-2012 à 09:50:38  profilanswer

perso j'aime pas les légumes; enfin si, mais ça me fait chier de les cuisiner.  
les coquillettes au camembert, les céréales, le pain et le fromage, ça me va très bien.  

et sinon effectivement c'est d'un relou les "je suis végé mais je mange du foie c'est trop bon, lol".  [:hansaplast:4]

n°32333683
pdbzombifi​ay
Posté le 15-11-2012 à 09:51:12  profilanswer

le fumé est une tuerie.

n°32335794
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-11-2012 à 12:23:19  profilanswer

c aussi cher que le seitan le paté végé ? :o 50 neurones du kilo le seitan en supermarché bio, se font pas chier ces bouffeurs de graines :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32336026
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2012 à 12:45:49  profilanswer

Nouilles au ketchup et frites à tous les repas, c'est végétalien  [:cosmoschtroumpf]

n°32336040
totoz
Posté le 15-11-2012 à 12:47:21  profilanswer

soupe de lentilles corail FTW  [:totoz:1]  avec un trait de jus de citron  [:totoz:1]

---------------
n°32336105
zemops
Posté le 15-11-2012 à 12:53:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Nouilles au ketchup et frites à tous les repas, c'est végétalien  [:cosmoschtroumpf]

Gaffe de prendre des nouilles sans oeufs.  [:alph-one]

n°32336432
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 15-11-2012 à 13:24:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Être végétarien/-lien est un choix de vie permanent ou temporairement et non un choix par commodité, du genre se dire végétarien/-lien un jour sur deux suivant le temps qu'il fait ou suivant l'humeur du jour. :lol:  
Celui qui fait des écarts n'est simplement pas végétarien/-lien. Soit tu l'es, soit tu ne l'es pas. Être à moitié ou un peu végétarien/-lien n'a aucun sens et tout aussi ridicule. :D  

Cet extrémisme  :o  

Je suis végétalien car c'est la nutrition optimale (avec supplémentation en D et B12). A la maison, c'est facile mais a l’extérieur bon courage pour rester 100% végétalien tout en mangeant équilibré avec le beurre, les oeufs, qu'on retrouve partout...
Mais je préfère manger une plâtrée de légumes avec 2 bouchées de viandes (pot-au-feu) plutôt que des pâtes au fromage (végétarien) qui n'ont vraiment que peu d’intérêt (avec une petite feuille de persil par dessus, on n'est pas des sauvages  :o ).

Réduire sa consommation, c'est déjà bien, c'est un pas en avant. Beaucoup de personnes ne peuvent pas arrêter complètement d'un jour a l'autre, surtout quand on a été élevé avec l'idée que la viande c'est la santé.

Moi, c'est le point de vue des végétariens qui le sont pour la défense des animaux qui me fait doucement rigoler.
Non aux abattoirs mais OK pour les grosses industries laitières et quand les vaches sont trop vieilles pour donner du lait, on en fait quoi ?   [:clooney11]  
Même si on revenait a toutes les vaches qui broutent dans la prairie  [:castor_masqu] ca empêchera pas le paysan un peu con de frapper ses bêtes parce qu'elles avancent pas assez vite  [:kede] ou les mâles dominants de se mettre sur laggle pour s'octroyer le contrôle des femelles.

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32336640
Namless
Doutez de tout
Posté le 15-11-2012 à 13:43:31  profilanswer

Donc à partir du moment ou quelque chose que l'on considère comme étant malsain existe, on ne doit rien faire pour l'améliorer puisque de toute façon on ne pourra pas l'annuler entièrement ? ... c'est ta logique qui fait doucement rigoler, il y a des tas d'exemples débiles à donner pour te montrer que même si l'on ne peut pas éradiquer quelque chose, on tente quand même de le faire, car c'est dans la nature humaine d'essayer d'améliorer sa condition; et que même si c'est une petite amélioration, et bien s'est toujours mieux que rien.

Totoz : on n’achète pas le seitan, on le fabrique !

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 13:43:31  profilanswer

n°32336667
totoz
Posté le 15-11-2012 à 13:45:26  profilanswer

Namless a écrit :

wai je sais, mais tout ces boutique bio de merde ne propose que des trucs sans gluten :fou: RAF de ces allergiques de merde  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]

---------------
n°32336676
pdbzombifi​ay
Posté le 15-11-2012 à 13:46:09  profilanswer

liano a écrit :

Cet extrémisme  :o  

Je suis végétalien car c'est la nutrition optimale (avec supplémentation en D et B12). A la maison, c'est facile mais a l’extérieur bon courage pour rester 100% végétalien tout en mangeant équilibré avec le beurre, les oeufs, qu'on retrouve partout...
Mais je préfère manger une plâtrée de légumes avec 2 bouchées de viandes (pot-au-feu) plutôt que des pâtes au fromage (végétarien) qui n'ont vraiment que peu d’intérêt (avec une petite feuille de persil par dessus, on n'est pas des sauvages  :o ).

Réduire sa consommation, c'est déjà bien, c'est un pas en avant. Beaucoup de personnes ne peuvent pas arrêter complètement d'un jour a l'autre, surtout quand on a été élevé avec l'idée que la viande c'est la santé.

Moi, c'est le point de vue des végétariens qui le sont pour la défense des animaux qui me fait doucement rigoler.
Non aux abattoirs mais OK pour les grosses industries laitières et quand les vaches sont trop vieilles pour donner du lait, on en fait quoi ?   [:clooney11]  
Même si on revenait a toutes les vaches qui broutent dans la prairie  [:castor_masqu] ca empêchera pas le paysan un peu con de frapper ses bêtes parce qu'elles avancent pas assez vite  [:kede] ou les mâles dominants de se mettre sur laggle pour s'octroyer le contrôle des femelles.

enfin, pour l'instant vu que tu bouffes de la viande tu n'es ni végétarien ni végatélien. je pense perso que pour prendre les végétariens de haut en leur disant qu'ils font mal les choses faut déjà être un peu plus clair avec soi-même.  

my two cents, mais le nombre de fois où on entend "je suis végé mais je bouffe du poulet, c'est pareil!" bon non, c'est pas pareil. comme dit au dessus, quand on suce des bites on est pas hétéro, c'est soi l'un soit l'autre.

n°32337111
zemops
Posté le 15-11-2012 à 14:16:10  profilanswer

Il y a des végétariens qui le sont pour autre chose que la "défense des animaux" ?

n°32337148
zemops
Posté le 15-11-2012 à 14:18:49  profilanswer

liano a écrit :

Mais sinon la plupart des personnes trouvent juste que c'est bon en fait. Parce que si on va par là, dire aux gens que fumer c'est pas bon pour la santé ça les dissuade pas des masses hein. :o

n°32338460
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 15-11-2012 à 15:50:23  profilanswer

Namless a écrit :

Donc à partir du moment ou quelque chose que l'on considère comme étant malsain existe, on ne doit rien faire pour l'améliorer puisque de toute façon on ne pourra pas l'annuler entièrement ? ... c'est ta logique qui fait doucement rigoler, il y a des tas d'exemples débiles à donner pour te montrer que même si l'on ne peut pas éradiquer quelque chose, on tente quand même de le faire, car c'est dans la nature humaine d'essayer d'améliorer sa condition; et que même si c'est une petite amélioration, et bien s'est toujours mieux que rien.

pdbzombifiay a écrit :

enfin, pour l'instant vu que tu bouffes de la viande tu n'es ni végétarien ni végatélien. je pense perso que pour prendre les végétariens de haut en leur disant qu'ils font mal les choses faut déjà être un peu plus clair avec soi-même.  
my two cents, mais le nombre de fois où on entend "je suis végé mais je bouffe du poulet, c'est pareil!" bon non, c'est pas pareil. comme dit au dessus, quand on suce des bites on est pas hétéro, c'est soi l'un soit l'autre.

Je voulais dire que que pour ceux qui prônent la défense des animaux devraient tendre vers le végétalisme pour être cohérent, car ce me parait bizarre de ne pas se poser de limite sur le lait et fromage
et qu’être 100% végétalien aujourd'hui en France n'est pas facile en dehors de la maison
donc réduire sa consommation fortement, c'est déjà bien. car oui, pour moi, il y a une petite tolérance, tout comme les produits bio n'ont besoin d’être que 95% bio.

car sinon tolérance 0, il n'y aurait aucun vrai végétarien, vous avez tous mangé au moins 1g de proteines animales au moins une fois dans votre vie  [:eneytihi:1] TOUS !!!

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32338649
Spiderkat
Posté le 15-11-2012 à 16:02:16  profilanswer

under_score a écrit :

C'était pour le constate avec le côté 'mangeur d'herbe' qu'on reproche souvent aux végétaliens, et donc pour montrer que tout ce qui existe  (ou presque)  en version carné/animale possède un équivalent en version végétale. Donc ce point en particulier (nourriture triste, fade, peu varié) ne tient pas.

On peut aimer cuisiner et inventer de nouveaux plats, mais on ne peut pas d'un côté reprocher aux végétaliens de ne manger que l'herbe, et lorsque on montre que ce n'est pas le cas, répondre que c'est de la bouffe indus.

Après, pour ce qui est du côté copier/coller de la manière de bouffer à base d'animaux, et également du côté junk food, je dis au contraire pourquoi pas?

La cuisine carné a eu au moins le mérite d'inventer des manières pratiques de manger (steak, escalope, hachis, saucisses, etc...), alors pourquoi ne pas les copier?

Et pourquoi manger végétalien serait synonyme de bien manger, de faire des bons plats équilibrés et plein de légumes?

C'est valable pour ceux qui on choisit cette voix pour son côté sain/santé/ etc, mais pour ceux qui comme moi l'on 'simplement' choisi dans le but de ne pas contribuer à l'exploitation animale, le côté santé je m'en balance un peu (même si les produits 'industriels' vegan restent infiniment mieux équilibrés que ceux à base de produits animaux: pas de cholestérol, de mauvaises graisses, d'additifs, etc.. , et sont souvent bio.)

Bref, je revendique mon choix de manger de la junk food vegan et de ne pas aimer cuisiner  [:cerveau thalis]

Je vois ton point de vue mais tu pouvais montrer des photos de plats cuisinés appétissants, qui donneraient l'eau à la bouche même à un mangeur de viande, et non des photos de trucs industriels, qui ne donnent pas vraiment envie d'y goûter.  :D  

Je suis d'accord, être végétalien/-rien n'empêche en rien de manger de la mal bouffe ou de manger pas du tout équilibré.

n°32338942
Spiderkat
Posté le 15-11-2012 à 16:19:46  profilanswer

zemops a écrit :

Il y a des végétariens qui le sont pour autre chose que la "défense des animaux" ?

Oui, moi.
Je suis végétarien parce que c'est un choix de vie personnel à vie et non pour manifester pour une pseudo cause. Aller militer contre la maltraitance des vaches dans les laiteries tout en éradiquant tout ce qui vit dans son propre jardin est d'une grande hypocrisie. Un lézard a tout autant le droit de vivre qu'une vache. La maltraitance sur animal ne se trouve pas que dans les exploitations mais également chez le particulier.

n°32339366
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-11-2012 à 16:46:49  profilanswer

zemops a écrit :

Ouaip, rien a branler de la souffrance des animaux :o

Plutot par conscience écologique globale pour ma part :jap:

n°32340058
_Lahoma_
Posté le 15-11-2012 à 17:31:34  profilanswer

Witzard a écrit :

Ouaip, rien a branler de la souffrance des animaux :o

Plutot par conscience écologique globale pour ma part :jap:

Pour les 2 personnellement.

Et je suis consciente du fait que le lait et les œufs (hormis de ses propres poules, et encore), ça entraîne de la mortalité animale.
J'essaie d'acheter responsable, même si c'est jamais assez :o

Et je sais que je suis pas végétarienne stricte, puisque je mange des fromages à base de présure, mais autant ne pas manger de fromage, puisque tous les bons en contiennent…

n°32340121
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2012 à 17:36:27  profilanswer

zemops a écrit :

Conscience écologique globale aussi, ce qui m'a fait réduire drastiquement ma consommation ; puis mon bien-être à moi, moins j'en mangeais, moins je la tolérais, donc j'ai arrêté complètement.

n°32340539
Spiderkat
Posté le 15-11-2012 à 18:12:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour les 2 personnellement.

Et je suis consciente du fait que le lait et les œufs (hormis de ses propres poules, et encore), ça entraîne de la mortalité animale.
J'essaie d'acheter responsable, même si c'est jamais assez :o

Et je sais que je suis pas végétarienne stricte, puisque je mange des fromages à base de présure, mais autant ne pas manger de fromage, puisque tous les bons en contiennent…

Il y a un autre truc comme la gélatine que l'on trouve également partout aussi bien dans l'alimentaire que dans le pharmaceutique.

n°32340544
totoz
Posté le 15-11-2012 à 18:12:52  profilanswer

je propose bouffer tout les végétaliens :o

---------------
n°32340556
_Lahoma_
Posté le 15-11-2012 à 18:14:22  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Il y a un autre truc comme la gélatine que l'on trouve également partout aussi bien dans l'alimentaire que dans le pharmaceutique.

Ça va, je mange rarement de trucs industriels et j'évite les pâtisseries même parfois maintenant.
Médicaments, c'est rare aussi

n°32340600
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-11-2012 à 18:19:05  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Les gummybärchen, je ne comprends toujours pas pourquoi haribo ne change pas. Même en ALlemagne, le pays a végés en europe, je crois que c'est toujours de la gélatine de porc.

Bon, c'est dégueu donc je m'en fous, mais je trouve ça aberrant :/

n°32340648
totoz
Posté le 15-11-2012 à 18:24:06  profilanswer

ya un livre sorti ya un paquet d'année qui listait tout les produits (alimentaire ou non) qui contenait du porc ou derivé :love: yen a partout :D

---------------
n°32340783
Spiderkat
Posté le 15-11-2012 à 18:38:53  profilanswer

Pour en revenir à la présure, le gruyère que j'achète ici est fait avec des "macrobial rennets" (enzymes fongiques). Je ne mange que ce type de fromage du fait pour sa faible teneur en sel et haute teneur en protéine. Et j'ai vu que l'Emmental français l'est aussi. Mais il est vrai que beaucoup, voire presque tous les fromages sont faits avec de la présure animal.

n°32340812
_Lahoma_
Posté le 15-11-2012 à 18:42:36  profilanswer

L'emmental n'a aucun goût :/

n°32340864
Namless
Doutez de tout
Posté le 15-11-2012 à 18:50:03  profilanswer

C'est toujours un équilibre à trouver entre "être végé au maximum" et "vivre de manière agréable" (sans trop de contrainte)

Par exemple, pour ma part
-le dentifrice, à partir d'os, je l'utilise; je ne vais pas acheter du dentifrice provenant d'inde, car ça me couterait beaucoup trop en argent/contrainte
-le fromage à base de présure, je ne le prends pas, je cherche des équivalents (parfois c'est dur)
-les médocs : je trouve équivalent sans gélule si possible; je ne prends pas le médicament si confort (exemple : vaccin contre la grippe, fabriqué à partir d'une culture sur poulet; je ne prends pas) mais si un jour c'est médoc ou la mort, bein je prendrai les médocs, ça reste ma vie avant tout, tout en respectant celle des autres espèces au possible.
-les bières, je ne bois pas celles filtré sur isinglass, car il y a des équivalents (bien meilleurs en plus).

Au final, on ingère de la viande sans le savoir; rien qu'en respirant (entrainement par vapeur/évaporation; voir topic physique), alors c'est à chacun de trouver ses limites.

Totoz : le seitan est fait à partir de gluten ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 15-11-2012 à 18:50:36

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°32340927
totoz
Posté le 15-11-2012 à 18:59:27  profilanswer

bah oui je sais que c'est fait avec du gluten :o

c ce truc que je cherche et que ces trou2bal de boutique bio n'ont pas :o

http://i.imgur.com/moLuC.jpg

---------------
n°32340942
pdbzombifi​ay
Posté le 15-11-2012 à 19:01:22  profilanswer

Namless a écrit :

c'est à chacun de trouver ses limites.

ça fait d'ailleurs partie des choses agréables une fois lancé dans la démarche, se poser des questions et choisir où s'arrêter.

n°32341019
totoz
Posté le 15-11-2012 à 19:13:12  profilanswer

ce soir : soupe de lentilles corail :love:

---------------
n°32341061
_Lahoma_
Posté le 15-11-2012 à 19:17:49  profilanswer

totoz a écrit :

ce soir : soupe de lentilles corail :love:

Lentilles patates pour nous.

C'est quoi ta recette ? J'en ai à écouler depuis un an :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 15-11-2012 à 19:18:02
n°32341164
totoz
Posté le 15-11-2012 à 19:29:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Lentilles patates pour nous.

C'est quoi ta recette ? J'en ai à écouler depuis un an :o

recette turque :o

Lentilles corail ( [:miaoulemalin] )
2 oignons
1 CAS de pate de poivron rouge
1 CAS de piment rouge en feuille
sel
Cube bouillon au choix (optionnel)
Beurre (optionnel)
jus de citron  

dans une marmite :

faire cuire dans 1.5l d'eau bouillante 300 a 400gr de lentilles (ou plus :o ) avec les oignons coupé en morceaux, une fois bien gonflé mixé le tout
ajouté la CAS de pate de poivron rouge, le piment en feuille, le sel, le cube, remixé le tout a fond
ajouté encore 1 a 1.5l d'eau bouillante, touillé, ajusté le sel, touillé et laisser mijoter 20m
enlever l'ecume qui se forme
en fin de cuisson ajouter une morceau de beurre (optionnel) et servir

ajouter un trait de jus de citron dans l'assiette, melanger et baffrer  [:rudolf hoax:4]

---------------
n°32341192
_Lahoma_
Posté le 15-11-2012 à 19:32:45  profilanswer

Hmm ok merci !
N'aimant ni les oignons (mais mixés, ça va), ni les poivrons, ni les trucs trop épicés, je suis pas sûre de tenter :o

n°32341199
totoz
Posté le 15-11-2012 à 19:33:59  profilanswer

[:jfka]

---------------
n°32341550
teepodavig​non
Posté le 15-11-2012 à 20:10:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Hmm ok merci !
N'aimant ni les oignons (mais mixés, ça va), ni les poivrons, ni les trucs trop épicés, je suis pas sûre de tenter :o

Et t'aime pas l'eau en plus pendant qu'on y est :o.

---------------
Laurent est mon fils.
n°32341591
_Lahoma_
Posté le 15-11-2012 à 20:13:35  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et t'aime pas l'eau en plus pendant qu'on y est :o.

Si, ça, ça va.
Heureusement pour moi d'ailleurs, parce que j'aime pas l'alcool  :D

n°32342335
zemops
Posté le 15-11-2012 à 21:23:09  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Oui, moi.
Je suis végétarien parce que c'est un choix de vie personnel à vie et non pour manifester pour une pseudo cause. Aller militer contre la maltraitance des vaches dans les laiteries tout en éradiquant tout ce qui vit dans son propre jardin est d'une grande hypocrisie. Un lézard a tout autant le droit de vivre qu'une vache. La maltraitance sur animal ne se trouve pas que dans les exploitations mais également chez le particulier.

Du coup tes motivations ne sont pas très claires, ça semble quand même tourner autour de la souffrance animale. :D  

Personnellement, je trouve ça "naturel" qu'il y ait de la compétition entre les espèces, de la souffrance et des morts. Il n'y aurait pas d'humain que ça ne changerait rien à ce constat.  

Par contre, l'exploitation industrielle de nos ressources c'est autre chose. D'un point de vue écologique globale, ça me semble plus réaliste de militer pour une consommation raisonnable que pour un absolu. Si tout le monde mange deux moins de viande ça serait bien plus efficace que si quelques dizaines de milliers de personnes sont végétaliens pendant que la moitié du monde occidental s'envoie des steaks de 400g midi et soir (chiffres fantaisistes :o ).

n°32342435
_Lahoma_
Posté le 15-11-2012 à 21:34:43  profilanswer

zemops a écrit :

Du coup tes motivations ne sont pas très claires, ça semble quand même tourner autour de la souffrance animale. :D  

Personnellement, je trouve ça "naturel" qu'il y ait de la compétition entre les espèces, de la souffrance et des morts. Il n'y aurait pas d'humain que ça ne changerait rien à ce constat.  

Par contre, l'exploitation industrielle de nos ressources c'est autre chose. D'un point de vue écologique globale, ça me semble plus réaliste de militer pour une consommation raisonnable que pour un absolu. Si tout le monde mange deux moins de viande ça serait bien plus efficace que si quelques dizaines de milliers de personnes sont végétaliens pendant que la moitié du monde occidental s'envoie des steaks de 400g midi et soir (chiffres fantaisistes :o ).

En même temps, on peut pas choisir que les autres mangent 2 fois moins de viande  :sarcastic:

n°32342648
Spiderkat
Posté le 15-11-2012 à 21:58:21  profilanswer

zemops a écrit :

Je considère simplement que l'être humain peut vivre sans avoir recours à la viande et donc de tuer une autre espèce animale, avec en plus tous les débordements que l'on connaît. Mon végétarisme est basé sur ça, mon respect des autres espèces animales est simplement ma façon de penser.  

Je suis d'accord concernant ce constat à la différence que l'être humain est devenu une espèce complètement dominante et cela non par sa résistance face aux autres espèces mais par la destruction voire l'anéantissement des autres.

n°32342724
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 15-11-2012 à 22:04:42  profilanswer

Ca n'a pas trop de sens ce que tu dis Spiderkat, quand un espèce devient dominante elle va forcément évincer d'autres espèces en causant leur extinction...

Message cité 1 fois
Message édité par antipognon le 15-11-2012 à 22:12:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)