Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°25674479
Spiderkat
Posté le 28-02-2011 à 21:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proute2000 a écrit :

Pas grave... c'est mon cerveau qui manque de protéine.

Proute2000 a écrit :

On t'as jamais fait le coup du "Quoi tu manges pas de viande !?" "N'importe quoi on est pas des lapins !"

Un avatar est sensé nous représenter d'une certaine manière. Tu as mis un lion => un carnivore. Ce qui est contradictoire (du point de vu alimentaire) pour un végétarien  [:spamafoote]  

Mon avatar représente si l'on peut dire mon respect envers les animaux et que j'aime à les regarder/observer. D'ailleurs ce dernier est un lion tout simplement parce qu'il vient d'une photo que j'ai prise.
Donc d'après ton point de vue et de la contradiction que tu sembles voir, je ne devrais par conséquent avoir en avatar que des animaux genre vache, chèvre, etc. Et un végétaltien ne pourrait avoir en avatar que des légumes, c'est ça ? Étrangement curieux comme raisonnement si tu me permets.  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 21:56:18  profilanswer

n°25675628
_Lahoma_
Posté le 28-02-2011 à 22:49:45  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Me mettre dans la case "gros connard"  :lol:  

ah? :??: merci de me l'apprendre

Proute2000 a écrit :

Fallait bien que je fasse un résumé  [:spamafoote]  

Je ne pense pas avoir si tort  :o J'aurai aimé que tu détailles un peu plus.

Citation :

De mon point de vu, il existe deux mode parfaitement différents : le mode "gout, santé & autres" et le mode "empathie".

Le premier devrait s'appeler au maximum "alimentation végétarienne" car dans ce mode beaucoup mange de la quiche-Lorraine en enlevant les lardons.

Seul le second devrait pouvoir se nommer "végétarien" car là les écarts ne sont pas permis. On ne peut pas se prétendre végétarien même en mange qu'une seule fois par an un rôti de veau à Noël... [:ooooo]

Bah déjà, je ne vois pas pourquoi tu rassembles "gout, santé & autres" (et "autres" c'est quoi?) d'un côté et que "empathie" est à part, et pourquoi pas tout séparer ou mettre empathie avec goût ou santé?  :??:  
Tu n'expliques pas pourquoi tu fais ces choix, et non t'étais pas obligé de résumer si justement tu es là pour débattre comme tu le dis... Si tu n'avais pas le temps de développer tu pouvais attendre d'avoir le temps ou dire que t'allais le faire plus tard, non?

Ensuite, je ne vois pas pourquoi les végétariens qui ne le sont pas (que) par empathie seraient plus amenés à faire "des écarts" que les autres.  

n°25675670
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 28-02-2011 à 22:51:12  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Donc d'après ton point de vue et de la contradiction que tu sembles voir, je ne devrais par conséquent avoir en avatar que des animaux genre vache, chèvre, etc. Et un végétaltien ne pourrait avoir en avatar que des légumes, c'est ça ? Étrangement curieux comme raisonnement si tu me permets.

Oui et si je te que tu  prends les choses terre à terre ça veut évidement dire que tu manges de la terre. CQFD [:o_doc]

n°25676249
Proute2000
Posté le 28-02-2011 à 23:23:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

je ne vois pas pourquoi les végétariens qui ne le sont pas (que) par empathie seraient plus amenés à faire "des écarts" que les autres.

Il me semblait avoir y avoir répondu mais on dirait que non.

Alors AMHA un végétarien par empathie (ce qui n'exclue pas qu'il le soit pour autre chose en même temps) ne continuera pas à manger sa soupe super bonne... si on lui apprend qu'il y a du bouillon de porc dedans.

Pour les mêmes raisons qu'une personne normalement constituée ne continuerait pas si un enfant avait été cuit dedans.

Si c'est un végétarien par gout (empathie exclu),  il sent fou de la condition animal, il n'a aucune raison d'arrêter sa soupe. Pourquoi donc arrêter ça n'a  
pas le gout du porc ?  

C'est ce que j'appellerai un écart ;)

Si c'est un végétarien par santé (empathie exclu), il sent fou de la condition animal, alors si ça pas le gout et que la soupe est bonne il n'a aucune raison d'arrêter. Et puis en lui même une régime végétarien n'est pas meilleur pour la santé qu'un autre avec viande. c'est avant tout une histoire de mode. Et pas expérience je sais qu'il n'a aucune raison de se refuser une excellente viande dans un repas reconnu très bon pour la santé.

C'est ce que j'appellerai un écart ;)

Si c'est un végétarien pour "autre chose"... j'en sais rien en fait. Si tu l'es pour une autre raison n'hésite pas à l'indiquer que je sorte ma théorie. :o

------------------

J'ai un autre résumé. Un végétarien autre que par empathie est par définition moins sensible à la condition animalière et donc il n'est pas exclu qu'il soit chasseur ou boucher en même temps. Pour un végétarien par empathie ça serait absurde AMHA. Alors qu'avec ma définition de végétarien il est bien sûr impossible d'être chasseur ou boucher en même temps.

Message édité par Proute2000 le 28-02-2011 à 23:32:29
n°25676457
_Lahoma_
Posté le 28-02-2011 à 23:33:28  profilanswer

Pour des raisons écologiques d'une part, pour des raisons de santé (à cause de la surmédicamentation des animaux, mais c'est quand même la moindre des raisons) d'autre part, et enfin parce que je ne cautionne pas les méthodes d'élevage, d'abbatage et de pêche.

Et donc, comment gères-tu la question de la présure toi, puisque tu ne tolères pas d'écart? :o

Edit: mon avatar est un carnivore aussi, jsuis vraiment mal barrée Y___Y

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 28-02-2011 à 23:39:15
n°25676774
Proute2000
Posté le 28-02-2011 à 23:57:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour des raisons écologiques d'une part, pour des raisons de santé (à cause de la surmédicamentation des animaux, mais c'est quand même la moindre des raisons) d'autre part, et enfin parce que je ne cautionne pas les méthodes d'élevage, d'abbatage et de pêche.

Oui mais tu vois avec tes raisons, moi j'y comprends toujours que tu ferais facilement un écart pour une belle bête élevée dans d'excellentes conditions voire même heureuse  [:spamafoote]

_Lahoma_ a écrit :

Et donc, comment gères-tu la question de la présure toi, puisque tu ne tolères pas d'écart? :o

j'espère me contenter de formages n'en ayant pas [:osweat] gouda, édam, et autres gruyères. C'est bon ? Et le camembert aussi ?  :??:

J'évite les fromages frais... mais si t'as plus de renseignement dessus  :jap:

Mais bon... en tout logique je devrais manger beaucoup moins de produits laitiers (yaourts et laits) il ne pousse pas tout seul (veaux)  :sweat:

Autrement je n'ai jamais prétendu que je ne tolère pas les écarts [:spamafoote]  C'est seulement une question de définition.

C'est comme le mot "saint" on ne peut pas se prétendre "saint" en étant bien tout le temps avec tout le monde (dons, aides, etc...) même en violant qu'une seule et unique fois par an un enfant [:spamafoote] (la prochaine fois je prends un exemple avec des nazis  [:ootransparent] )

_Lahoma_ a écrit :

Edit: mon avatar est un carnivore aussi, jsuis vraiment mal barrée Y___Y

Franchement vous n'avez jamais eu quelqu'un  vous sortir 'Je ne pourrai pas être végétarien, je ne suis pas un lapin !"

Et excusez moi encore mais le premier mot qui me vient après "lion" c'est "carnivore" voire même "roi des carnivore"  [:spamafoote]

Pour le chat c'est "pouchou"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 01-03-2011 à 00:13:06
n°25676917
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-03-2011 à 00:11:10  profilanswer

en lisant certains post ici je commencais a me dire que le végétarisme devait nous enlever tout humour de notre organisme mais en voyant les posts de proute2000 je me dit que non en fait. Ouf... meme si c pas un humour de tres haut niveau, c'est déjas ça

[:cerveau cupra]

edit:  proute2000, pourquoi tu écrit formage au lieu de fromage ?

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 01-03-2011 à 00:11:57

---------------

n°25676979
Proute2000
Posté le 01-03-2011 à 00:17:23  profilanswer

-cas- a écrit :

en lisant certains post ici je commencais a me dire que le végétarisme devait nous enlever tout humour de notre organisme mais en voyant les posts de proute2000 je me dit que non en fait. Ouf... meme si c pas un humour de tres haut niveau, c'est déjas ça

Nan mais en fait t'as raison. Il n'y rien de plus chiant qu'un végétarien ! C'est pourquoi je les fréquente seulement de loin  [:shigeru24]  [:cerveau du chaos]

-cas- a écrit :

edit:  proute2000, pourquoi tu écrit formage au lieu de fromage ?

Je ne vois pas de quoi tu parles   [:belzedar:3]  

n°25678299
_Lahoma_
Posté le 01-03-2011 à 09:34:42  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Oui mais tu vois avec tes raisons, moi j'y comprends toujours que tu ferais facilement un écart pour une belle bête élevée dans d'excellentes conditions voire même heureuse  [:spamafoote]  

j'espère me contenter de formages n'en ayant pas [:osweat] gouda, édam, et autres gruyères. C'est bon ? Et le camembert aussi ?  :??:  

J'évite les fromages frais... mais si t'as plus de renseignement dessus  :jap:  

Mais bon... en tout logique je devrais manger beaucoup moins de produits laitiers (yaourts et laits) il ne pousse pas tout seul (veaux)  :sweat:  

Autrement je n'ai jamais prétendu que je ne tolère pas les écarts [:spamafoote]  C'est seulement une question de définition.  

C'est comme le mot "saint" on ne peut pas se prétendre "saint" en étant bien tout le temps avec tout le monde (dons, aides, etc...) même en violant qu'une seule et unique fois par an un enfant [:spamafoote] (la prochaine fois je prends un exemple avec des nazis  [:ootransparent] )

Franchement vous n'avez jamais eu quelqu'un  vous sortir 'Je ne pourrai pas être végétarien, je ne suis pas un lapin !"

Et excusez moi encore mais le premier mot qui me vient après "lion" c'est "carnivore" voire même "roi des carnivore"  [:spamafoote]  

Pour le chat c'est "pouchou"  :o  

Pour des réponses niveau fromages, suffit de lire quelques pages avant  :sweat: , allez jsuis sympa jte c/c (sinon ya une liste qui traîne sur le net) :

Namless a écrit :

Il reste un grand nombre de fromages à pâte molle et fromages frais (camembert, brie, "tartare" ), certains emmental pour la cuisine (rapé leclerc, marque eco+) le gouda qui me sert également à la cuisine (lerclerc, marque repère), et tous les fromages de la marque "paysange" (qui indique clairement que le fromage convient aux végétariens). Niveau raclette, beaucoup ont enlevé la présure mais garde l'E120 (cochenille) pour le colorant de la croûte, donc je prends le richemont sans croûte.
Je cuisine également au fromage de chèvre, le "classique" de soignon est sans présure.

Sinon pour les bestiaux élevés dans de bonnes conditions toussa, bof, on s'est posé la question et même si on avait nos propres poules (seul vrai moyen d'être tout à fait sûr que les animaux ont été bien traités et abbatus), bah on les boufferait pas je pense, mais on boufferait leurs oeufs par contre  [:cerveau delight]  

Et je pense que l'argument de la pooshootitude des animaux poussent autant à ne pas suivre un régime végé complet.  
Genre ya des gens qui mangent pas de lapins parce que "c'est trop pooshoo, pis ils font de mal à personne". Idem pour les bébés animaux...  [:cerveau totoz] Mais les adultes, ou les porcs, bah "ça pue, pis c'est même pas joli" toussa, donc on peut les manger hein. [:cerveau nico54]  
Ou bien "les poissons c'est quand même pas super mignon" donc on peut les bouffer. Bon faudrait ptet leur dire que pour pêcher des poisson pas trop mignons, on bute aussi des dauphins, des baleines et des autres poissons plus mignons  [:cerveau fearyaya] (hippocampes, requins -oui c'est mignon les requins  :sarcastic: -).
Mais de toutes façons, je n'ai aucune légitimité pour parler de tout ça [:chat]  

Sinon, je trouve les lions pooshoo moi  [:face_love]  

@-cas- : J'avais déjà pas d'humour avant, donc est-ce que les gens perdent leur humour en devenant végé ou est-ce que les gens qui n'ont pas d'humour deviennent végé?  :whistle:  

n°25678639
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-03-2011 à 10:14:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

@-cas- : J'avais déjà pas d'humour avant, donc est-ce que les gens perdent leur humour en devenant végé ou est-ce que les gens qui n'ont pas d'humour deviennent végé?  :whistle:  

tres bonne question [:jean-guitou]
prout avait il de l'humour avant de devenir végétarien ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 10:14:48  profilanswer

n°25678663
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-03-2011 à 10:17:15  profilanswer

dites, avez vous constatés des differences dans l'odeur dans vos pets quand vous etes devenus végétariens/végétalien ? Meme question pour la texture/consistance de vos crottes ?

Logiquement vos crottes devrait être plus fibreuses a moin avis surtout pour les végétaliens.

Questions serieuses hein (si c'est vrais). J'espere que j'aurait des réponses serieuses. Photals appréciées.

---------------

n°25679786
Proute2000
Posté le 01-03-2011 à 12:02:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et je pense que l'argument de la pooshootitude des animaux poussent autant à ne pas suivre un régime végé complet.  
Genre ya des gens qui mangent pas de lapins parce que "c'est trop pooshoo, pis ils font de mal à personne". Idem pour les bébés animaux...  [:cerveau totoz] Mais les adultes, ou les porcs, bah "ça pue, pis c'est même pas joli" toussa, donc on peut les manger hein. [:cerveau nico54]

Moi je parlais d'empathie pas de pooshootidude [:shigeru24]

Tiens d'ailleurs je me demande où classer la pooshootidude ? Dans une sous-classe de l'empathie ? [:transparency]

En tout cas ça m'a toujours fait marrer les "Oh la gentil coccinelle !" et les "Oh la méchante araignée !"  :lol:  

_Lahoma_ a écrit :

J'avais déjà pas d'humour avant, donc est-ce que les gens perdent leur humour en devenant végé ou est-ce que les gens qui n'ont pas d'humour deviennent végé?  :whistle:

Question très pertinente [:ooooo]

Pour ma part il existe un fait indéniable : les personnes se préoccupant un peu trop de leur santé au point de contrôler toutes leurs nourritures sont chiantes [:o_doc]

Et puis pour s'amuser c'est toujours plus agréable d'être avec des personnes insouciances qu'avec des trop "réfléchies"  :o  

-cas- a écrit :

prout avait il de l'humour avant de devenir végétarien ?

Evidement, j'ai toujours été beau, intelligent, riche et plein d'humour [:spamafoote]  

-cas- a écrit :

dites, avez vous constatés des differences dans l'odeur dans vos pets quand vous etes devenus végétariens/végétalien ? Meme question pour la texture/consistance de vos crottes ?

J'espère que ce n'est pas mon pseudo qui te fait avoir des idées aussi saugrenues !? [:osweat]

Autrement, nan je ne me souviens pas de différences notables.

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 01-03-2011 à 12:03:00
n°25679886
_Lahoma_
Posté le 01-03-2011 à 12:10:40  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Moi je parlais d'empathie pas de pooshootidude [:shigeru24]

Tiens d'ailleurs je me demande où classer la pooshootidude ? Dans une sous-classe de l'empathie ? [:transparency]

En tout cas ça m'a toujours fait marrer les "Oh la gentil coccinelle !" et les "Oh la méchante araignée !"  :lol:  
Question très pertinente [:ooooo]

Pour ma part il existe un fait indéniable : les personnes se préoccupant un peu trop de leur santé au point de contrôler toutes leurs nourritures sont chiantes [:o_doc]

Et puis pour s'amuser c'est toujours plus agréable d'être avec des personnes insouciances qu'avec des trop "réfléchies"  :o  

Evidement, j'ai toujours été beau, intelligent, riche et plein d'humour [:spamafoote]  

J'espère que ce n'est pas mon pseudo qui te fait avoir des idées aussi saugrenues !? [:osweat]

Mais si on parle seulement d'empathie, alors chacun éprouve de l'empathie pour des espèces différentes. Toi pas pour les poissons apparemment, mais par exemple, si quelqu'un éprouve de l'empathie pour les mammifères uniquement (il boufferait donc les oiseaux et les poissons), il pourrait aussi dire qu'il est végétarien d'après ta définition :o
Et si on revient à ce que t'avais dit "Je me sens incapable d'égorger un cochon alors qu'un poisson beaucoup plus facilement. Surement une question d'affinité", si on estime que les végétariens sont ceux qui mangent uniquement les animaux qu'ils se sentent capables de tuer, alors on élargit encore le cercle XD

Sinon, pareil, je ne contrôle pas ma nourriture pour une question de santé, mais je suis chiante quand même, donc bon :o
Et pour les questions caca, teste toi même, tu verras ;)

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 01-03-2011 à 20:47:05
n°25679978
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 12:18:44  answer

tiens j'ai une question puisque apparemment vous avez une libido de fou furieux / folle furieuse ( :o )

Vous avez des relations uniquement avec des végétarien(nes) ou aussi avec des carnivores ?  :o

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2011 à 12:19:39
n°25679995
_Lahoma_
Posté le 01-03-2011 à 12:20:50  profilanswer

Qu'avec mon mec :o
Il se trouve qu'on est devenu végé en même temps, donc  :D

n°25680173
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 12:39:54  answer

tu lui as "fortement suggéré" avoue.  :D

n°25680203
Proute2000
Posté le 01-03-2011 à 12:44:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais si on parle seulement d'empathie, alors chacun éprouve de l'empathie avec des espèces différentes. Toi pas pour les poissons apparemment, mais par exemple, si quelqu'un éprouve de l'empathie avec les mammifères uniquement (il boufferait donc les oiseaux et les poissons), il pourrait aussi dire qu'il est végétarien d'après ta définition :o

A mais je n'ai jamais prétendu que j'étais un vrai végétarien !  [:shigeru24] J'ai juste parlé de constance dans ce que je fais ;)

Si quelqu'un me dit que je ne suis pas végé car je mange du poisson, je suis parfaitement d'accord avec lui ;) Cependant pour une personne ordinaire je le suis déjà bien assez :lol:

En fait pour être clair je préfère me décrire "végétarien mais je mange du poisson" plutôt que "faux végétarien" qui laisse sous-entendre que je pourrai manger de temps en temps de la viande (hors poisson)

_Lahoma_ a écrit :

Et si on revient à ce que t'avais dit "Je me sens incapable d'égorger un cochon alors qu'un poisson beaucoup plus facilement. Surement une question d'affinité", si on estime que les végétariens sont ceux qui mangent uniquement les animaux qu'ils se sentent capables de tuer, alors on élargit encore le cercle XD

Et toi est-ce que tu vas continuer à tuer les moustiques ? [:cerveau du chaos]

Comme quoi il faut forcement se mettre des limites... car autrement on ne sort plus de chez soi de peur de marcher sur une fourmis ;)

_Lahoma_ a écrit :

Sinon, pareil, je ne contrôle pas ma nourriture pour une question de santé, mais je suis chiante quand même, donc bon :o

L'admettre et le reconnaître est un premier pas vers la guérison [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 01-03-2011 à 12:46:19
n°25680305
_Lahoma_
Posté le 01-03-2011 à 12:59:15  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ok pas uniquement [:ooooo]  
Mais non ce n'est pas la seule chose qui m'intéresse. [:ooooo]  

De mon point de vu, il existe deux mode parfaitement différents : le mode "gout, santé & autres" et le mode "empathie".

Le premier devrait s'appeler au maximum "alimentation végétarienne" car dans ce mode beaucoup mange de la quiche-Lorraine en enlevant les lardons.

Seul le second devrait pouvoir se nommer "végétarien" car là les écarts ne sont pas permis. On ne peut pas se prétendre végétarien même en mange qu'une seule fois par an un rôti de veau à Noël... [:ooooo]

Proute2000 a écrit :

A mais je n'ai jamais prétendu que j'étais un vrai végétarien !  [:shigeru24] J'ai juste parlé de constance dans ce que je fais ;)

Si quelqu'un me dit que je ne suis pas végé car je mange du poisson, je suis parfaitement d'accord avec lui ;) Cependant pour une personne ordinaire je le suis déjà bien assez :lol:

En fait pour être clair je préfère me décrire "végétarien mais je mange du poisson" plutôt que "faux végétarien" qui laisse sous-entendre que je pourrai manger de temps en temps de la viande (hors poisson)

Et toi est-ce que tu vas continuer à tuer les moustiques ? [:cerveau du chaos]

Comme quoi il faut forcement se mettre des limites... car autrement on ne sort plus de chez soi de peur de marcher sur une fourmis ;)

L'admettre et le reconnaître est un premier pas vers la guérison [:o_doc]

:cry:  
Je crois qu'il faut que t'arrêtes d'essayer de "définir" les concepts, parce que soit tu t'exprimes mal, soit je suis la seule à ne pas te comprendre (et comme je suis la seule à te répondre, jvais juste arrêter, car ça me saoule).
Appelle toi comme tu veux et appelle les autres aussi comme tu veux selon des critères que tu choisis délibérément, je m'en fout un peu en fait   :bounce:  

Et j'ai pas de problème majeur avec le fait d'être chiante  :whistle:

n°25680375
Proute2000
Posté le 01-03-2011 à 13:08:11  profilanswer

Alors je parlerai tout seul [:jesse james:4]  

Il y a plein de définitions de végétarien. Normalement c'est uniquement une question d'alimentation. Un boucher peu être végétarien en soit s'il ne mange pas de ses produits.

Cependant ce n'est pas la définition que l'on s'en fait en pratique... et ni la mienne.

Message édité par Proute2000 le 01-03-2011 à 13:41:50
n°25680546
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-03-2011 à 13:24:21  profilanswer

Proute2000 a écrit :

ouai mais toi tu continu de bouffer des prot animal. Et puis bon, exterieurement on ne vois peut etre pas la dif, il faudrait la dissequée la crotte.

Pour les végétalien j'aimerais bien savoir aussi. quand on vois les merdes des herbivores je les trouves plus "propres" que celles pondues par des carnivores. PAr ex les âne, ca fait des crottes qu'on a moins peur de marcher dedant que pour des crottes de chiens. Et en les ouvrant on s'apercois que c'est juste du foins a l'interieur, et quand elles seches ca fait des boulettes de foins. Mais les végétalien on des systeme digestif prévu pour savoir digérer la viande alors je sais pas que ça peut donner et j'aimerais bien savoir :D  

et sinon non, ca n'a rien a voir avec ton pseudo, t'inquiete :o

_Lahoma_ a écrit :

Et pour les questions caca, teste toi même, tu verras ;)

je crois que c'est se que je ferais si je devenait végé mais c'est pas encore fait

---------------

n°25680936
_tchip_
Posté le 01-03-2011 à 14:07:15  profilanswer

Faudrait que je me remette au végétarisme mais je n'aime pas être dans le camp de veggie boy  [:islord]

n°25680979
Proute2000
Posté le 01-03-2011 à 14:10:41  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Faudrait que je me remette au végétarisme mais je n'aime pas être dans le camp de veggie boy  [:islord]

T'es sur qu'il l'est (malgré son pseudo) ? J'ai souvenir d'avoir essayé de le savoir mais les réponses n'ont pas été concluantes

n°25681269
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-03-2011 à 14:34:11  profilanswer

ca veut dire quoi veggie ?

---------------

n°25681384
Proute2000
Posté le 01-03-2011 à 14:41:47  profilanswer

-cas- a écrit :

ca veut dire quoi veggie ?

Attention n'écrit surtout ce mot sous Google sinon ton ordinateur explosera [:poutrella]  

n°25681512
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-03-2011 à 14:49:49  profilanswer

je l'ai fait mais j'arrive pas a savoir si les résultats sont relatif au légumes uniquement ou au végétarisme (y'en a qui parle de veggie pour parler de végétarisme et pas des légumes directement).

Message édité par -cas- le 01-03-2011 à 14:50:39

---------------

n°25681654
Proute2000
Posté le 01-03-2011 à 15:03:30  profilanswer

Mon deuxième résultat sous google : http://dictionnaire.reverso.net/anglais-cobuild/veggie

C'est clair pourtant [:ooooo] Ca désigne un plat (ou autre) compatible avec les végétariens... ensuite le terme a évolué pour désigner aussi une personne végétarienne.

n°25681955
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-03-2011 à 15:33:03  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Mon deuxième résultat sous google : http://dictionnaire.reverso.net/anglais-cobuild/veggie

C'est clair pourtant [:ooooo] Ca désigne un plat (ou autre) compatible avec les végétariens... ensuite le terme a évolué pour désigner aussi une personne végétarienne.

nan ton lien n'est pas clair, tout est marqué dans un language que je pige pas :o  

ouais donc ca veut pas dire directement légume. Ok alors j'ai bien fait de demander quand même, thank

mots clés:
cela veut dire quoi veggie ? veggie veut dire veggie signifie veggie cela veut dire veggie cela signifie veggie ça veut dire veggie ça signifie

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 01-03-2011 à 15:40:01

---------------

n°25682084
Proute2000
Posté le 01-03-2011 à 15:42:40  profilanswer

-cas- a écrit :

ouais donc ca veut pas dire directement légume. Ok alors j'ai bien fait de demander quand même, thank

Oui car les végétariens ne mangent pas uniquement des légumes et c'est adjectif pourrait s'appliquer à du rouge à lèvre non testé sur des anus de lapin.

n°25684811
PoisseOn
Posté le 01-03-2011 à 20:01:11  profilanswer

Non mais moi non plus je comprends pas un mot (ou presque) de ce que tu racontes Proute2000 oO

n°25685043
Proute2000
Posté le 01-03-2011 à 20:29:50  profilanswer

PoisseOn a écrit :

Non mais moi non plus je comprends pas un mot (ou presque) de ce que tu racontes Proute2000 oO

Normal t'es la copine de _Lahoma_  [:shigeru24]  [:julm3]

n°25685185
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 20:44:58  answer

Question aux végétariens : les insectes, ok ou non ?

(sinon je suis végétarien depuis peu, je mange plus de viande, à part un peu de poisson et du cheval, parce que j'aime pas les chevaux et que c'est délicieux)

n°25685214
Proute2000
Posté le 01-03-2011 à 20:47:52  profilanswer

OK  :lol:

Vu comme ça. C'est particulièrement absurde de se considérer végétarien et manger du poisson  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 01-03-2011 à 20:49:23
n°25685273
PoisseOn
Posté le 01-03-2011 à 20:56:06  profilanswer

Pas mieux...

Ben non pas d'insectes, les insectes sont des animaux à ce que je sache.

...

n°25685481
Proute2000
Posté le 01-03-2011 à 21:16:01  profilanswer

PoisseOn a écrit :

Ben non pas d'insectes, les insectes sont des animaux à ce que je sache.

Est-ce tu tuerais un moustique où une tique ?  

n°25685981
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-03-2011 à 21:58:24  profilanswer

aux végétariens: vous êtes capables d'écraser volontairement des insectes? Genre une fourmi, une areignée, un escargot, un puceron...

moi qui aimerait etre végé mais qui ne l'es pas (mais si je l'était je serait toujours le même donc c'est comme si je l'était quoi :o) ben je peut pas. Il ny'a que les moustiques que je peut écraser mais je les detestes tellement aussi, que ça aide, forcement !

Message édité par -cas- le 02-03-2011 à 00:51:05

---------------

n°25686677
Proute2000
Posté le 01-03-2011 à 22:52:30  profilanswer

Je ne comprends rien à ce que tu dis -cas- !

/_Lahoma_ & PoisseOn

n°25687560
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-03-2011 à 00:58:14  profilanswer

ma question s'adresse aux végé qui le sont uniquement (ou notament) parce qu'ils sont contre la souffrance ou la tuerie animaliere

---------------

n°25687684
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 01:39:56  answer

Pff quelle question de merde (de ruminant) encore.

n°25688018
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 07:20:27  answer

Proute2000 a écrit :

OK  :lol:

Vu comme ça. C'est particulièrement absurde de se considérer végétarien et manger du poisson  :D

Tout comme c'est absurde de se considérer végétarien et manger des oeufs. [:spamafote]

n°25688516
Proute2000
Posté le 02-03-2011 à 09:45:56  profilanswer

des oeufs non fécondés : non [:spamafote]

T'as rien compris à la philosophie végétarienne  [:julm3]  

n°25691135
_Lahoma_
Posté le 02-03-2011 à 13:42:51  profilanswer

L'industrie de production des oeufs tuent des millions (me semble) de poussins mâles par an (pour ne garder que les poules) et éliminent les poules pondeuses quand elles ne produisent plus assez, donc ... indirectement, on provoque la mort d'animaux en consommant des oeufs oui.
Après, consommer les oeufs de tes poules qui vont vivre leur vie jusqu'à la fin, même en pondant moins, c'est quand même moins pire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)