| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-02-2011 à 14:29:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2011 à 14:43:25 ![]()
JE sais que par exemple pour moi cette "transition" dure depuis des années et que je me suis aperçu petit à petit qu'on pouvait faire de très bon repas satisfaisant à tout point de vue sans viande et compagnie. Alors que je suis à l'origine un "viandard" un truc de frustration de ma jeunesse avec des parents sans thunes aussi et qui donc achetaient peu de viande, dès que j'ai eu un peu de moyens je me suis "rattrapé" Ce n'est pas seulement une anecdote 3615 mylife mais aussi une façon de dire qu'un grande partie de notre alimentation est faite de représentations et que les déconstruire c'est déjà un truc qui te permet de manger un sandwich sans avoir l'impression qu'il manque forcément du jambon quoi Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 14:44:28 |
-louve- |
J'ai pas encore lu les bouquins en question mais j'ai passé un peu de temps à proximité de fermes où les veaux venaient d'être séparés de leur mère et ça fait mal aux oreilles (au moins) --------------- luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae |
_Lahoma_ | Je vais commander le livre, merci
|
-louve- | Quelques-uns ici seront peut-être intéressés par ce petit tableau (désolée si le lien est déjà passé) :
--------------- luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae |
_Lahoma_ | Le rapport? Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 15-02-2011 à 15:38:41 |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le 22-02-2011 à 21:07:00 ![]() ![]() |
Namless Doutez de tout | Il reste un grand nombre de fromages à pâte molle et fromages frais (camembert, brie, "tartare" ), certains emmental pour la cuisine (rapé leclerc, marque eco+) le gouda qui me sert également à la cuisine (lerclerc, marque repère), et tous les fromages de la marque "paysange" (qui indique clairement que le fromage convient aux végétariens). Niveau raclette, beaucoup ont enlevé la présure mais garde l'E120 (cochenille) pour le colorant de la croûte, donc je prends le richemont sans croûte.
--------------- Feedback d'achats-ventes |
_Lahoma_ |
|
galaxnordist |
|
_Lahoma_ | J'en sais rien
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Euh l'intérêt des algues c'est surtout les protéines AMHA Autrement si tu n'arrives pas à devenir végétarien tu peux commencer par devenir pseudo-végétarien en continuant à manger du poisson. C'est toujours un bon commencement En tout cas s'il y a bien une chose d'absurde c'est les repas classique transformés en végétarien Par exemple remplacer un steak frites par un steak-au-soga frites Il existe de bons livres ou des recettes sur internet donc il y a facilement de quoi se faire de bons petits plats. Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 24-02-2011 à 12:01:05 |
_Lahoma_ | Ouais enfin, yen a qui se prête plus à la transformation que d'autres...
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Je n'aime pas le début |
_Lahoma_ | Je te parle des transformations de repas |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2011 à 12:32:35 ![]()
|
_Lahoma_ |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2011 à 13:02:34 ![]() Dans le genre on a fait du "bœuf bourguignon" il y a peu Message édité par Profil supprimé le 24-02-2011 à 13:02:49 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Tiens je ne connais pas cette m... |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2011 à 13:09:04 ![]() Ben avec du "soja texturé" après j'ai pas le nom/marque précis en tête |
_Lahoma_ | Bon, il est censé être super bon :fail :
Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 24-02-2011 à 13:17:05 |
-cas- Bescherelle proof |
chaipa j'avait vu ca dans un "c'est pas sorcier" il me semble.
j'imagine que ca doit aider certaines personne qui on un peut de mal à franchir le cap...
ouais mais j'ai pas envie de me prendre la tête a chercher aussi
méheu les poissons c'est des animaux comme même --------------- |
J'ai essayé aussi plusieurs "steaks" au début et je n'en garde pas un souvenir impérissable.
Google trouvera pour toi en moins de 2 secondes
Mais oué ça c'est des excuses de mauvaise fois |
_Lahoma_ |
|
J'en mange plus. Je suis plutôt passé aux plats à base de lentilles et haricots Message édité par Proute2000 le 24-02-2011 à 14:07:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |