| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-05-2018 à 12:13:49 ![]() ![]() |
Foncky | Je suis d'accord mais je ne suis pas le taulier |
phœnix | Suite à la vidéo du réveilleur sur le bilan carbone, si certains veulent s'amuser (même si ce n'est pas nouveau) : http://avenirclimatique.org/micmac [...] arbone.php |
Winpoks | C'est ça. De mon côté je n'utilise pas de voiture, mais je me fais pas mal livré en contrepartie et ce n'est pas dans les cases. |
Foncky | Ces comparaisons sont louables, c'est bien pour la prise de conscience mais j'en vois de plus en plus passer en ce moment : combien d'animaux avez-vous sauvé en devenant végétarien, quel est votre impact sur ci, sur ça, etc.
Message cité 2 fois Message édité par Foncky le 19-06-2018 à 10:54:15 |
Elbarto | la solution la plus efficace pour réduire le bilan de carbone : la décroissance, que ce soit en terme de production et de consommation, et tout miser sur les biens durables, mais ce serait remettre en cause le modèle économique et culturel suivi depuis les années 60 (la société de consommation, du jetable, la voiture reine en ville, l'agriculture intensive productiviste, la viande rouge tous les jours dans l'assiette) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 19-06-2018 à 00:42:08 |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
|
Publicité | Posté le 19-06-2018 à 17:15:23 ![]() ![]() |
Foncky |
Message édité par Foncky le 19-06-2018 à 17:44:47 |
moonboots |
|
Sgt-D | Hop, transfert du topic cuisine VG
|
Foncky |
Message cité 1 fois Message édité par Foncky le 20-06-2018 à 11:30:46 |
teepodavignon |
Putain j'ai ouvert 10 onglets hfr en même temps et après avoir lu la moitié de ce post je commençais à trouver ce bash vachement chiant et pas drôle Message édité par teepodavignon le 20-06-2018 à 12:26:27 |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2018 à 12:35:26 ![]() |
Sgt-D | Ça fait un très long quote, pardon, mais je craignais de faire une connerie, j'ai delete des posts par erreur hier en voulant simplement éditer |
|
moonboots |
|
|
teepodavignon |
Est-ce que je suis en train de lire que tout ceux qui ont pris conscience des enjeux dont tu parles ne sont pas humain par nature ? Message édité par teepodavignon le 20-06-2018 à 14:36:43 |
moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 20-06-2018 à 15:09:37 |
Foncky |
Message édité par Foncky le 20-06-2018 à 15:22:13 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
|
Daphne kernel panic | Bah c'est pas une raison pour ne pas faire l'effort. Si on est nombreux à s'y mettre, comme dirait l'autre, "c'est mieux que si c'était pire". |
teepodavignon |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
moonboots |
|
phœnix |
Message cité 2 fois Message édité par phœnix le 20-06-2018 à 19:52:14 |
|
|
moonboots |
tu dis que l'histoire n'est pas linéaire, je suis d'accord, c'est pour ça qu'on peut changer de point de vue sur le monde rapidement, mais on ne peut pas ignorer non plus notre héritage idéologique
Message édité par moonboots le 21-06-2018 à 12:10:45 |
phœnix |
Et je vois le rapport entre l'occident et le christianisme, je ne suis pas d'accord sur le fait que le christianisme est responsable de notre situation. On est dans la même situation que précédement, le christianisme montre un chemin (selon moi mal compris dans le cas que tu cites), le christianisme devient responsable de tout ceux qui l'empruntent comme s'ils étaient les propriétaires de ce chemin, alors que ce qui n'arrangeait pas on l'a vite oublié. Perso les coupables parfait j'ai du mal.
Message cité 1 fois Message édité par phœnix le 21-06-2018 à 12:36:30 |
moonboots |
|
Koolklem Rooftop Korean | C'est aussi chiant que quand les seules choses VG que tu peux manger à un repas de famille c'est du pain et le plat de flageolet
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
moonboots |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |